Historique locatercien

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Historique locatercien

Message  Ehm Ji le Ven 8 Jan - 9:37

Thiercelieux est un petit village peuplé d'irréductibles loups-garou. Même lorsqu'ils sont éliminés, ils reviennent, semant la mort et le désespoir. Mais les habitants et étrangers de passage continuent de les pourchasser, inlassablement. Voici leur histoire, génération après génération ...


Dernière édition par Ehm Ji le Jeu 18 Juil - 23:02, édité 1 fois
avatar
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

http://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique locatercien

Message  Walex le Lun 11 Jan - 2:02

Partie n°1 - Gomina
(Personnage de Walex)




Gomina, qui s'était lui-même surnommé 'le magnifique', était le flambant et flamboyant concessionnaire de carrioles de Thiercelieux. Il possédait une prestigieuse voiture à quatre-chevaux, profilée sport, au noble bois d'ébène finement raboté, lustré et vernis, et sur laquelle trônait une majestueuse sculpture de cheval au galop.
D'un égo sur-dimensionné, Gomina était aussi un grand acrobate, art dans lequel il s'exerçait depuis le saut du lit. De nature festive, il aimait se gausser de ses exploits.

Les photos de Gomina proviennent du personnage de Gomez joué par l'acteur John Astin au cours de la première saison de La famille Addams entre 1964 et 1966.

Epilogue : Gomina cachait deux grands secrets : Des talents de médium, et un amour soudain et éternel envers la boulangère Forestine. Il périt après être retourné dans le monde de l'immobilier en achetant l'Hôtel du Riz.
avatar
Walex
Joueur aguéri

Messages : 118
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Dans l'imaginaire de Walex

http://toutetatom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique locatercien

Message  Gambrinus le Lun 11 Jan - 21:56

Vladilir est un forgeron passionné par son travail et qui passe habituellement ses jours et une bonne partie de ses nuits dans la fournaise de sa forge à réaliser outils pour les travailleurs et armes pour les nobles et leur clique d'hommes de main.
Il est tout particulièrement reconnu pour la qualité de ses lames en Damas dont il assure la trampe à l'huile, procédé assez novateur pour l'époque.
Homme d'action, mais confondant parfois un peu vite l'ordre naturel des choses entre réflexion et action ; il tente de rester cartésien en toutes situation mais est souvent aveuglé par ses propres certitudes.
Persuadé que la survie passe par une action collective et organisée bien plus que par des exploits individuels, il essaie de maintenir la cohésion du groupe dans l'épreuve, au risque d'introduire le loup dans la bergerie, que dis-je, dans le Riz.

S'il fut le dernier des villageois vivant lors du précédent opus, cela ne l'a pas empêché d'être dévoré par le loup survivant la dernière nuit de l'aventure ; fort diminué qu'il était par le remord de s'être fait berné par le maire depuis le début des événements.
avatar
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique locatercien

Message  Adhémar le Mar 12 Jan - 0:46

Partie n°1 - Jehan
(Personnage de Johane)




Jehan, jeune homme dans la force de l'âge, sans famille, commis du père Gustave, a trouvé lors de l'arrivée des lycans à Thiercelieux, l'occasion de faire reconnaitre ses valeurs. Il est élu maire, évinçant ainsi Gomina "le magnifique", à sa grande surprise.

Lors des nuits de pleine lune, c'est tout velu qu'il rencontre une magnifique louve dans sa tannière et dévorent ensemble de nombreux locaterciens, jusqu'au jour où il découvre que sa compagne est indigne, il l'envoie donc au bûcher où la rejoint son amoureux humain qui n'est autre que Gomina.


Dernière édition par Mère Marie Benoîte le Dim 24 Jan - 16:21, édité 1 fois
avatar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique locatercien

Message  Solania le Mar 12 Jan - 13:54

Marie-Line


Marie-Line, fermière bouchère, vivait du commerce de ses volailles. Son plus gros client étant l' Hôtel du Riz.

Ses causettes matinales avec Feu Monsieur le Maire lui avait valu le surnom de " pipelette " du village.

Ses dons de voyance lui apprirent trés vite l' identité de l'un des Loup-Garou, la belle et insoupçonnable mère de famille, Forestine Grandjean.

Néanmoins, et malgré plusieurs tentatives auprés des villageois, elle n'arriva pas à confondre la jeune femme, et finit par se faire dévorer par les Loups alors qu'elle effectuait son tour de garde dans l' Hôtel du Riz...


[HRP: désolée mais je n'ai plus l'avatar de Marie-Line et plus moyen de le retrouver ... Rolling Eyes ]
avatar
Solania
Petit joueur

Messages : 18
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique locatercien

Message  Lionel le Jeu 21 Jan - 22:27

Partie n° 1 - Forestine Grandjean
( jouée par Opale)

Forestine Grandjean est une jeune veuve courageuse. Elle assure plusieurs petits travaux chez divers Locaterciens, dont la boulangère Marie, pour faire vivre ses trois enfants et sa mère dans des conditions acceptable.
Cependant, Forestine cache un lourd secret. Les nuits de pleine lune, elle se transforme en monstrueux lycan. Alors, elle file dans une taverne secrète qu’elle partage avec son chef de meute, alias Jehan, le maire de Thiercelieux. Là bas, ils élaborent des plans d’attaque contre les villageois.
Tout allait bien pour ces deux là, jusqu’au jour où Cupidon joua un drôle de tour à Forestine.
Le chérubin joufflu lui tira une flèche en plein cœur, et l’unit au sémillant Gomina.
A partir de ce jour, elle fit tout pour que son amour tout neuf triomphe des Locaterciens, et de son ancien complice Jehan.
Hélas, celui-ci subodora que le cœur de Forestine avait changé. Il envoya la belle au bûcher sans remords. Gomina la suivit dans le brasier brûlant du bûcher.


Edit culture générale Laughing : Sur l'avatar, c'est l'actrice Ada Nicodemou, qui jouait le rôle de Katarina dans la série australienne Hartley, coeurs à vif.( dans les années 90)
avatar
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique locatercien

Message  Azraël le Mar 26 Jan - 17:13

Partie N°1 - Aldo Jambonneau
(Personnage d'Azraël)




Rôle : Magicien


Aldo Jambonneau et Fernand Cassoulet, son camarade de jeu, pistaient une brebis dans leur village natal. Jusque là rien d'anormal, deux enfant qui jouaient naïvement sans prêter aucune attention à ce qui était en train de se tramer chez les grands jusqu'au jour où Aldo assista à son premier bûcher, un vrai traumatisme qui le ramena illico presto dans les jupons de sa mère... Ce qui ne l'empêcha pas de se faire boulotter goulument par des lycanthropes gourmets cette nuit là.

Aldo Jambonneau, reconnu plus pour sa tendresse que pour ses talents de magicien, avait protégé la bergère Aicelyne contre les loups, chose inutile, cette dernière fût mise au bûcher.

Aldo eut une enfance heureuse mais brève...
avatar
Azraël
Petit joueur

Messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique locatercien

Message  Ehm Ji le Mar 26 Jan - 20:31

Partie 1 - Les autres


Car il y avait d'autres villageois, à Thiercelieux, à cette époque ... En effet, rappelons-nous de Soumiam, l'invisible chasseur disparu dès le début des événements ... Mais aussi des villageois Gauvin et Annouk, le premier enfermé chez lui à rédiger ses mémoires a servi à alimenter le second bûcher de l'affaire, quant à la seconde, petite fille chapardeuse et vivant dehors, avait servi de maigre petit déjeuner aux monstres de cette génération. Enfin, Aicelyne, par qui était arrivée la dissension au sein des lycans, puisqu'elle en avait désigné l'un des deux amoureux d'un villageois, avait péri elle aussi par les flammes du bûcher sans que personne ne puisse en apprendre d'avantage sur elle sinon qu'elle était la petite bergère du village.

Paix à leur âme Very Happy


X
Soumiam
Gauvin
Annouk
Aicelyne
avatar
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

http://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique locatercien

Message  Walex le Mar 26 Jan - 22:31

Partie n°2 - Georges-Jacques Oldman
(Personnage de Walex)



Rencontre inexplicable entre le chanteur Jean-Jacques Goldman, de qui le personnage tire ses répliques
en marron, et de Georges Lycan pour l'avatar, doubleur et notamment narrateur d'un célèbre dessin animé créé à partir de boules et de dragons, Georges-Jacques Oldman est un voyageur venu poser sa guitare à Thiercelieux pour y faire escale le temps que les chemins enneigés soient dégagées. Buveur volontiers et avéré, Georges-Jacques Oldman est hanté par une dénommée Natacha, un amour brisé il y a bien des années déjà.
avatar
Walex
Joueur aguéri

Messages : 118
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Dans l'imaginaire de Walex

http://toutetatom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique locatercien

Message  Adhémar le Mar 26 Jan - 23:33

Partie n°2 - Mère Marie Benoîte aussi appelée M2B)
(Personnage de Johane)





Mère Marie Benoîte, mère supérieure du couvent St Théodule de Thiercelieux, pas avare mais économe, acariatre, revêche, aime à marchander chez la commerçante du village, Dame Janine, et oeuvre afin de ramener les âmes perdues sur le droit chemin.

Elle est au final une brave villageoise qui prend du temps pour parler avec les morts car elle a l'infinie chance d'être medium. Elle se fera déchiquetée par les loups un triste soir d'hiver, dévorée par...


HRP : avatar tiré du film "Doute" Un film de John Patrick Shanley avec Meryl Streep, Philip Seymour Hoffman, Amy Adams...
avatar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique locatercien

Message  Lionel le Mer 27 Jan - 11:04

Partie n° 2 - Janine (vampire)
(personnage d'Opale)

Il y avait environ un an que Janine et sa famille, son époux Servan et son fils Roger, s'étaient installés à Thiercelieux.
Les premiers temps ne furent pas simples car les Locaterciens étaient des villageois assez fermés. Tout s'expliquait lorsqu'on connaissait l'histoire lugubre de la ville.
Cependant, au bout d'un an, le commerce de Janine commençait enfin à trouver sa clientèle.
Dans les premiers temps, il avait été prévu d'ouvrir une poissonnerie, mais de fil en aiguille, l'échoppe s'était transformée en épicierie-quincaillerie-droguerie, bref en fourre-tout.
Servan était régulièrement sur les routes. C'est ainsi qu'au cours de son dernier voyage, il avait fait une mauvaise rencontre et fut transformé en vampire. Bien sûr avant de repartir, le cher homme n'oublia pas de transformer à son tour son épouse Janine, la laissant seule à Thiercelieux sans rien lui expliquer.

Janine n'avait jamais été d'un caractère très doux et docile, mais depuis quelques jours, c'était de pire en pire. Tout l'agaçait : son fainéant de fils, le maire qui voulait des produits de luxe à des prix dérisoires, la Mère Marie Benoîte qui cherchait toujours à l'escroquer sur le prix des marchandises, et surtout le bruit...ce bruit des cancans à tout va.
Une nuit où le sommeil était particulèrement difficile à trouver, Janine se sentit envahie par une colère noire contre un passant qui faisait trop de bruit dans la rue.
N'y tenant plus, elle sortit prête à en découdre avec le malotru.
Si Janine s'était regardée dans un miroir à ce moment-là, elle n'aura vu aucun reflet car sa transformation en vampire était achevée.
Mais Janine ne vit rien, ne comprit rien....juste qu'elle avait envie de mordre....jusqu'au sang.

Hélas pour elle, sa carrière de goûteuse de sang fut des plus brèves. Sa seule et unique victime se révéla encore plus dangereuse qu'elle . Elle mordit l'étrange poète G-J Oldman. Mauvaise idée, car l'homme était en fait un lycan.
Une bataille eut lieu mais Janine fut terrassée par la Bête.
Quand son corps fut découvert, le lendemain, tout le monde vit avec stupéfaction, que la commerçante avait les dents plus longues qu'ils ne le croyaient : de véritables canines de vampire !

Tout un groupe de villageois se décida de faire le "ménage" et entra de force dans l'échoppe pour tout piller et tout détruire.
Roger eut bien du mal à conserver quelques objets. On le traîna au soleil, on l'aspergea avec de l'eau bénite, on posa sur lui une croix pour voir....hélas pour les curieux, mais heureusement pour lui, Roger ne se transforma point. Il n'était qu'un simple humain innocent.
Cependant, Roger comprit que sa vie à Thiercelieux était finie. Il fit son balluchon et partit très loin.

Avatar : Ielosbmarine, femme du poissonnier Ordralphabétix, dans Astérix.
avatar
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique locatercien

Message  Kremoseu le Ven 29 Jan - 23:20

Partie 2 : Kremoseu
( Perso de Kremoseu )

Jeune homme plutôt porté sur les poulettes, éleveur de gallinacées, vivant de la vente de ses oeufs et de petit travaux. Possede une petite cabane a la limite du village. Avait un rêve que deux bêtes a poil sont venu contrarier, voir sous les jupes des nones ... c'est fait bouloter par les vilaines bestioles alors qu'il était le dernier survivant normal du village, enfin normal, faut le dire vite … l'était quand même voyante et a trimbalé sa boule de cristal durant ces quelques jours de folie sans se faire remarquer plus que ça … bel exploit.
avatar
Kremoseu
Joueur aguéri

Messages : 106
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Personnage de Kremoseu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique locatercien

Message  Kara le Dim 31 Jan - 1:21

Partie n°2 - Kara
(Personnage de KaraSo)



Kara est une jeune fille vive et enjouée.

Abandonnée par ses parents à l'âge de 13 ans pour cause d'un nombre de bouches à nourrir trop important, elle fut recueillie par Odile, Matronne du bordel de Thiercelieux. Elle devint très rapidement le bijoux de la vieille, l'élément phare de l'auberge, et tourna bien vite la tête de la plupart des hommes du village.

Aimant user et abuser de ses charmes, la jeune femme de 19 ans ne supporte pas la solitude et fait tout pour ne jamais dormir seule. Elle mêle le plaisir et les affaires sans aucun scrupule, du moins en apparence..

En réalité, elle a été aimée des millions de fois, l'espace de quelques nuits, mais personne ne s'est réellement intéressée à ses sentiments.

Elle passa sa dernière nuit aux côtés du charbonnier Vladilir, simplement allongée tout contre lui, bercée par les battements réguliers de son coeur et le souffle léger de sa respiration.

La demoiselle s'était sans doute doutée qu'elle n'aurait plus longtemps à vivre, et profita de ses derniers instants pour être elle même, et non plus une simple fille de joie...

Elle finit machouillée par les loups-garous..


Avatar : Cara, Mord Sith de la série "Legend of the Seeker"


Dernière édition par Chevalier Valcourt le Ven 5 Fév - 18:48, édité 4 fois (Raison : maudits boutons 'citer' et 'éditer' l'un à côté de l'autre ! grr ! ai du tout réécrire :'()
avatar
Kara
Joueur aguéri

Messages : 249
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 25
Localisation : dans la petite tête de Kara

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique locatercien

Message  Brosset Léandre le Dim 31 Jan - 13:50

PARTIE n°2 - Yvan Destères ( Sorcière )
Personnage de Dyo



D'age mur, Yvan destères est bucheron de métier.
Amoureux de la nature, il replante à l'identique chaque arbre qu'il abat.
La forêt est son domaine.

De nature plutot solitaire et bourru, son franc-parler ne le rend que peu sympathique, surtout auprès des religieuses et autres commères du village, qu'il fustige dès qu il le peut.

Défenseur de la veuve et de "l'orpheline" il fera fi de sa timidité, et se présente à la mairie, pour chasser la peur montante des villageois après l'attaque des loups.
Sa vaillance et son courage sont reconnus, et participeront au succès de son election au poste de maire de Thiercelieux.

Sans doute mauvais communicant, il s'attirera les foudres des villageois qui l'emmeneront au bucher apres son election alors qu'il ne voulait que les protéger.
Il nommera Georges -Jacques Oldmann , comme son successeur à la mairie, sans savoir que c'etait un loup...Gluuups !
( de toute facon, faut jamais faire confiance à Walex ^^ geek )
avatar
Brosset Léandre
Petit joueur

Messages : 76
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique locatercien

Message  Gambrinus le Dim 31 Jan - 19:31

Partie n°2 - Vladilir (chasseur)
Personnage de Vladilir

Vladilir était un carbonnier comme il y en a tant dans les campagne, récupérant les branches inexploitées par les bûcherons et les tranformer en charbon de bois. Il vivait la pluspart du temps dans sa hutte en forêt ; où il aurait sans doute mieux fait de rester à l'apparition des bêtes du diable ; et ne se rendait au village qu'une à deux fois par semaine pour vendre son charbon aux artisans et aux nantis.

Aux début de l'histoire il avait encore les idées à peu près claires et avait bien identifié la seconde de la mère supérieure comme un loup garou en puissance.
Hélas mille fois hélas très vite la belle Kara lui fit tourner la tête et il mit plus d'énergie à écarter le jeune mais un peu tendre Kremoseu et à conquérir la belle qu'à s'occuper des bêtes mafaisantes.

Il fut conduit au bûcher par la volonté d'un maire alcoolique au dernier degré et sans doute fort jaloux dont il se vangea en un dernier sursaut en lui fracassant le crâne d'un lancer de hache. Cela était sans doute mieux ainsi, puisque la belle Kara, avec qui il n'avait consommé que ... de la liqueur de fraise, devait périr la même nuit sous les croc des loups. Cette nuit terrible où trois innonçants ont trouvé la mort sonnait d'ailleur le glas d'une hypothétique victoire des villageois.
avatar
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique locatercien

Message  Kara le Ven 5 Fév - 18:37

Partie n°3 - Chevalier Valcourt
(Personnage de KaraSo)



Valcourt Pendragon est le neveu du Roi Arthur, et actuellement seul héritier. Âgé de 24 ans, il parcourt le pays en compagnie de son Maître d'Armes André, afin de se rapprocher du peuple, de mieux le comprendre et de le protéger.
Ce rôle de défenseur des petites gens est renforcé par sa fonction de Magicien.

Arrivé à Thiercelieux, il combattit le premier lycan et décida de tout faire pour sauver le village, en se portant candidat à la mairie.
N'étant cependant pas natif de la région, les gens ne lui firent pas confiance..
Ils allèrent même jusqu'à le condamner au bûcher !

Mais le Chevalier ne se rendit pas si facilement. Ce fut une bataille sanglante durant laquelle il blessa de nombreux intervenants, et hurla son innocence encore et encore.

Il mourut au combat, l'honneur sauf, et ses dernières pensées allèrent pour sa femme enceinte, restée au château.


Avatar : Arthur, de la série "Merlin"
avatar
Kara
Joueur aguéri

Messages : 249
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 25
Localisation : dans la petite tête de Kara

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique locatercien

Message  Lionel le Dim 7 Fév - 23:29


Partie n° 3 - André

(personnage de Opale)


André était un homme issu de la basse noblesse. Cependant, c'était un homme qui connaissait bien le monde de la chevalerie.
Il participa à de nombreux combats. Sa vaillance et son talent pour les armes furent remarqués par le bon Roy Arthur Pendragon.
Celui-ci lui fit l'honneur de le nommer Maitre d'armes de son neveu préféré, Valcourt.
André éduqua son jeune disciple pendant une dizaine d'années. Avec le temps, un lien d'amitié très fort s'est tissé entre les deux hommes.
Il accompagna celui qu'il appelait son Frère dans son voyage à travers le Royaume, jusqu' à ce qu'ils arrivent à Thiercelieux.
C'est là que sa vie changea.
Premièrement, Valcourt fut tué et brûlé sur un bûcher par des hommes de mains du curé, un fou furieux.
Deuxièmement, il rencontra une femme vampire ( Coraline) qui fit de lui sa goule. Sa vie n'était plus qu'un semblant de vie. Désormais, ses jours étaient comptés, liés à sa Maîtresse de la nuit.

Pendant quelques heures, il put continuer de communiquer avec Valcourt, car André avait un talent de médium. Hélas, son talent ne lui profita guère.

La nuit suivant la mort de Valcourt, il fut tué par la mairesse (le chasseur Fortuna) alors qu'il la rejoignait pour la sauver des griffes d'un horrible monstre poilu.
Pff, la vie c'est trop injuste.

Après la mort injuste de son ami Valcourt, André comprit que sa propre existence était menacée. Des hommes suivaient chacun de ses faits et gestes pour l'empêcher de quitter le village et prévenir le Roy.
Alors, il dut se débrouiller autrement. La maquerelle appelée la Mère Odile lui proposa son aide contre de belles pièces en or.
C'est elle qui se chargea de la missive, sachant que son commerce était perdu après tous ces malheurs consécutifs.

Avatar : acteur Clive Owen


Dernière édition par André le Sam 13 Fév - 15:51, édité 1 fois
avatar
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique locatercien

Message  Adhémar le Jeu 11 Fév - 1:14

;;;;;


Dernière édition par Johane le Dim 7 Mar - 3:15, édité 2 fois
avatar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique locatercien

Message  SednaX le Ven 12 Fév - 23:06

Coraline
(Partie 3 - Personnage de SednaX)



Coraline est une jeune fille d'une quinzaine d'années environ, aux cheveux rougeoyants et au caractère fort. Elle aime s'amuser et jouer des tours aux soeurs de l'orphelinat du couvent St Théodule, lequel a été créé à la période même où elle y est entrée, un peu moins de quinze ans plus tôt, alors qu'elle n'était qu'un bébé. Elle, ainsi qu'un bon nombre d'autres enfants, avaient perdus leurs parents lors de "la Grande Catastrophe", ainsi que la nommait les plus vieilles soeurs du couvent et quelques rares vieux Locaterciens. Personne ne sait aujourd'hui exactement en quoi à consisté cette grande catastrophe, seulement qu'elle a fait un grand nombre de morts et surtout d'orphelins à cette époque. Il paraît même que les soeurs du couvent avaient été aussi touchées par cette grande catastrophe et que peu y avaient survécu ou étaient restées au couvent par la suite.

La jeune fille, tour à tour espiègle, impertinente et curieuse, s'intéresse à la vie du village et dans le reste du pays, tombe sous le charme du premier prince charmant venu (le neveu du roi Arthur, Valcourt Pendragon, tout de même !) et dévoile à la nuit tombée ses crocs de vampire pour se faire d'André, compagnon du prince, sa première goule. Cependant, son compagnon de la nuit ne vivra pas très longtemps, ni elle-même d'ailleurs, dévorée rapidement par le dernier lycan sévissant encore au village, la vilaine Soeur Josépha. C'était donc pour ça qu'elle lui courait tout le temps après !!
avatar
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique locatercien

Message  Feue Marie la grenouille le Dim 14 Fév - 14:11

Partie 2

Soeur Josépha


Venue de nulle part, après une déception amoureuse, elle avait atterri au Couvent Saint-Théodule de Thiercelieux où elle menait une vie discrète à la cuisine préparant les repas pour toutes ces oies blanches.

La mère supérieure Mère Marie Benoîte la faisait tourner en bourrique, et, elle devenait de plus en plus pressante à l'idée qu'elle fasse ses voeux, mais la Soeur Josépha n'en avait que faire de ces bondieuseries en réalité!

M2B, surnom affectueux donné par les jeunes Soeurs du Couvent à leur Mère Sup, avait finit par lui proposer de l'accompagner au village alors qu'elle allait quotidiennenment faire son marché aux oeufs.
Mal lui en eut pris, elle en périt!

En effet, Soeur Josépha et son alcoolyte Georges-Jacques Oldman étaient tous deux Lycans leur état. La cachette qu'elle avait aménagé au fond d'un placard de la cuisine où elle oeuvrait la plupart de son temps, était l'antre d'où elle complotait et préparait ses méfaits en compagnie de son Chef de meute.

Tous 2 vinrent à bout des villageois avec brio, le coup de gâce étant asséné à ce pauvre Krémoseu, qui périt dévoré sans autre forme de procès.
avatar
Feue Marie la grenouille
Petit joueur

Messages : 53
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : dans l'imaginaire de MAgdeleine^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique locatercien

Message  Feue Marie la grenouille le Dim 14 Fév - 14:43

Partie 3

Soeur Josépha-le retour


Après avoir sévi quelques années auparavant en ces lieux, Soeur Josépha réapparut en Thiercelieux.

Le couvent abritait désormais des orphelins, et, à sa plus grande joie elle fut chargée par la mère supérieure de veiller à la sécurité de la petite Coraline. Cette enfant rebelle passait le plus clair de son temps au village.

Elle rencontra au village, entre autres, la charmante Solange qui l'initia à l'alcool de poire, dans lequel elle se réfugiait pour donner le change.

Mais ces sorties au village permirent surtout à Soeur Josépha de rejoindre en toute discrétion son nouveau Chef de meute Léandre Brosset. Le mal ne l'avait pas quittée, elle était Lycan jusqu'au bout des poils! Tous deux oeuvraient dans l'ombre à leur besogne la plus vile et la plus belle aussi, jusqu'au jour où le malheureux fut brûlé au bûcher.

Hélas, au matin du 3ème jour, le hazard, semble t'il, eut raison de sa vie. Les villageois l'envoyèrent au bûcher où, le rictus aux lèvres, elle alla rejoindre pour toujours celui avec qui elle avait partagé tant de secrets.

avatar
Feue Marie la grenouille
Petit joueur

Messages : 53
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : dans l'imaginaire de MAgdeleine^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique locatercien

Message  Kremoseu le Dim 14 Fév - 22:05

Partie 3
Romuald Mac Donalde
( personnage de Kremoseu )


Simple villageois.

Romuald est un cuisinier d'une cinquantaine d'année, d'origine Limouso-Anglaise, persuadé d'être le messie de l'art culinaire. Il tentera tout au long de son passage a Thiercelieux de convertir la population a son art et a la dégustation de ses fameux sandwich, les Grossebouff. Il eu la délicieuse surprise d'être prit pour cible par Cupidon et de voir sa vie transformée. La sublime Solange fut l'élue de son cœur, son parfum a base de poires distillées et ses doubles menton le firent rugir d'amour. Cette entente parfaite et divine fut concrétisée sur le banc des amoureux et contribua sans doute fortement a la victoire totale des villageois sur les êtres diaboliques qui avaient élu domicile au village.

Une suite et fin possible a leur rencontre serait … et ils vécurent heureux sous des pluies de poire, élevant leurs deux enfants, chimpanzés hérités de Domingo ( le troisième ayant malencontreusement fait une chute dans une des marmites du cuisinier ).
avatar
Kremoseu
Joueur aguéri

Messages : 106
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Personnage de Kremoseu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique locatercien

Message  René le Lun 15 Fév - 12:34

Partie n°3 - Solange
(Personnage de Madame Poire dict Lubna)




Solange Simple Villageoise est une vieille fille.
Une femme hystérique, acariâtre et malfaisante
Une vraie mégère qui ne sait que critiquer.
Elle est vêtue d’une longue robe Noir, rouge et mauve.
Elle à de long cheveux noirs et gris.
Maquillée outrageusement, son rouge à lèvres déborde de ses lèvres
Elle ne se sépare jamais de son sac.
Veuve son Mari qui n'a pas eu le temps de consommé son mariage lui a légué une confortable rente... et une Cave remplie d'alcool de Poire.
Gourmande un cuisinier venu de nul pat lui fait des mets succulent: Son Cupidon... L'appel du ventre est aussi fort que l'appel de l'amour... Ensemble A la vie A la mort ... même Le Vampire n'a pu réussir à mordre la Vieille Solange...et c'est l'Amour qui gagnera ... Et les singes légués par l'ancien Maire finiront dans une marmite!

Avatar: Valérie Lemercier qui ressemble étrangement à Celine Dion ^^
avatar
René
Joueur aguéri

Messages : 127
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique locatercien

Message  Gambrinus le Dim 21 Fév - 21:37

Partie n°3 - Domingo
Personnage de Vladilir


Domingo est mi-commerçant, mi-montreur de singes ; c'est un étranger au village de Thiercelieux où il arrive un beau matin par le hasard des routes juste avant le décès du maire dévoré par des lycans.
C'est un païen qui adore ses dieux et ceux-ci le lui rendent bien en lui donnant des dons de voyance à chaque fois qu'il va les adorer au bord de la rivière en inhalant sa fiole magique.
Très tôt il saura qu'il peut avoir confiance en l'accariatre Solange mais dès le second jour il se retrouve maire en prenant le succession de la pauvre maire envoyée au bûcher le lendemain de son élection.

Ses dons de voyance ne lui seront ensuite plus gère utile car tous ceux dont il sondera l'âme mourront la nuit suivante, en revanche sa voix prédominente lors des différents votes lui permettra de sauver sa peau alors que cette peste de Coraline cherche à jeter l'oprobe sur lui, pour mieux cacher sa nature diabolique.

Après avoir mené une dernier combat pour faire comprendre aux villageois que soeur Josepha n'avait rien d'un ange il finira mangé par cette dernière. C'est du walhalla qu'il put observer non sans une certaine satisfaction, brûler ce démon de Josepha ; ainsi son sacrifice n'aura pas été vain.

Solange aura hérité de ses singes qu'elle a chéri jusqu'à leur dernier souffle.
avatar
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique locatercien

Message  Lionel le Mer 3 Mar - 20:57

Partie 4 - Colette
(personnage de Opale)

Histoire : Colette était une jeune femme, travaillant à la taverne.
Née à Thiercelieux, elle connaissait bien le passé sombre de son village.
Enfant, elle avait entendu nombre d'histoires de loups-garous, de vampires et autres créatures maléfiques.
Hélas, les histoires ne protégèrent pas les villageois du retour de la malédiction. A nouveau, les Loups envahirent le village.
Ils semblaient particulièrement intéressés par Dazy, le jeune neveu du maire.
Une nuit, Siméon, le forgeron parvint à sauver le garçonnet mais dans son combat contre un Lycan, il fut contaminé.
La nuit suivante, Siméon se transforma en Loup et attaqua Dazy. Un villageois sauva l'enfant mais tua Siméon.
Colette était inconsolable. Par amour pour Siméon et pour honorer sa mémoire, Colette se fit un devoir de veiller sur le petit Dazy.
Malheureusement, Colette était somnambule. Une nuit, elle prit le jeune Dazy avec elle, répétant à l'enfant qu'elle devait le cacher.

C'est ainsi que Colette mit la vie de l'enfant en danger. Un loup les attaqua. Les cris déchirants de Dazy sortirent Colette de sa transe.
Elle s'interposa entre le Loup et l'enfant et périt sous son coup de patte.
avatar
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique locatercien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum