[Partie 3] L'histoire (RP)

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Ehm Ji le Sam 30 Jan - 13:01



Le jour s'est levé sur cet étrange village. Bien des années sont passée depuis les derniers événements. L'histoire est devenue une légende, la légende est devenue un mythe et ce mythe a été oublié dans les limbes depuis.
Thiercelieux s'est reconstruit, et a recommencé à vivre des années de tranquillité.
Jusqu'à ce jour, où...


Dernière édition par Ehm Ji le Dim 7 Mar - 15:05, édité 1 fois
avatar
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

http://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  SednaX le Sam 30 Jan - 14:53


Ce matin là, Coraline se réveilla avant même que ne passe la soeur de garde, ce qui était plutôt rare. Elle passa quelques minutes à se demander ce qui l'avait réveillée, puis à se demander s'il y avait un intérêt quelconque à se lever et se préparer avant les autres. Elle en conclu que non, tout ce qu'elle risquait, c'était d'écoper de corvées supplémentaires, ce qui n'était pas pour lui plaire. En pleine journée, elle savait faire le mur, elle avait depuis longtemps repéré une faille, un pan du mur d'enceinte qui avait semble-t-il été réparé il y a longtemps, mais qui s'effritait à nouveau, permettant le passage d'une personne pas trop épaisse. Et Coraline n'était pas épaisse du tout, malgré tout ce qu'elle engloutissait à chaque repas. Mais en ce qui concernait l'idée de se cacher dès le matin, elle ne semblait pas bonne.

Finalement, elle fut tirée de ses réflexions par la vieille soeur Marie-Burgonde, qui entra dans le dortoir et appela au réveil, redonnant comme chaque matin consigne de bien se laver avant de s'habiller, puis de se rendre à la chapelle pour les prières matinales. Les enfants connaissaient bien le système, le plus jeune était arrivé il y a presque 3 ans à l'orphelinat, mais le rituel voulait que tout soit répété, car, d'après les soeurs, les plus jeunes enfants se passent volontiers de se laver au réveil si l'on ne le leur répète pas tous les jours.

Coraline se tourna vers sa voisine de lit, qui s'éveillait doucement en se frottant les yeux, lui fit un sourire avant de se débarbouiller dans l'eau froide de la cuvette posée à côté de son lit. Ce matin, elles avaient prévu de s'échapper entre la corvée de balayage et celle de la préparation du repas, pour aller faire un tour en ville. Les villageois accueillaient toujours plus ou moins bien les orphelins du couvent Saint Théodule, bien que ces derniers ne sachent pas bien pourquoi, étant donné les mille tours qu'ils leur jouaient régulièrement. Coraline avait sa propre théorie, qu'elle aimait raconter aux plus jeunes, les soirs où la surveillance du dortoir se relâchait ...

Tout en se dirigeant vers la chapelle, Coraline et son amie se demandaient ce qu'il y aurait au petit-déjeuner ce matin-là, pariant avec elle sur ce que chacune préférait.
avatar
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Adhémar le Sam 30 Jan - 15:15

Il faisait très frisquet ce matin là lorsque Fortuna se réveilla. Elle passa simplement un coup de brosse dans ses cheveux et évita la case toilette pour passer directement à la case action, histoire de ne pas rajouter une raison de grelotter. Elle alla ramasser les oeufs que les poules avaient bien voulu pondre, les rassembla dans un panier et glissa dans sa besace les laperaux qu'elle avait pu attrapper la veille dans la foret toute proche. Il était encore tôt et elle aurait la chance de trouver un bon emplacement au marché du village.

Depuis bien longtemps, elle répétait chaque jour de marché les mêmes gestes, depuis ce jour où le village avait été bouleversé par l'apparition de monstres. Fortuna avait été particulièrement bouleversée par le départ de Roger, le fils des commerçants du village, qu'elle aimait en secret et qui lui permettait de vivre sans avoir à travailler. Il était parti sans même la prévenir, tellement il avait été choqué par les évènements. Elle avait dû trouver un moyen de subsister sans lui et par chance, elle avait découvert peu de temps après son départ, un poulailler dont personne ne semblait s'occuper. Elle avait fureté quelques jours dans les alentours pour se rendre compte que personne ne s'en occupait et s'était donc approprié les lieux. La cabane laissait un peu à désirer, mais après quelques aménagements, ç'était devenu un endroit suffisamment confortable.


Elle quitta ses pensées qui la ramenaient souvent au passé, pour revenir à ses moutons

Mes oeufs sont frais, achetez mes oeufs ! elle hélait les rares clients qui arpentaient déjà la grande allée du marché
avatar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Adhémar le Dim 31 Jan - 0:25

L'angelus sonnait à l'église du village et elle n'avait encore vendu que deux oeufs... une misère ! Elle grelottait de froid et ne pouvait quitter son étal. Elle sautillait sur place pour tenter de se réchauffer, mais rien n'y faisait. Elle n'avait pas pris le temps d'avaler quoi que ce soit avant de partir et la faim se faisait durement sentir. Elle décrocha son épingle de sureté qui maintenait sa ceinture en place et perfora un oeuf du jour pour le gober.
Par chance, un maraicher vint s'installer juste à côté, elle le connaissait un peu, aussi lui confia-t-elle la vente des oeufs pour un petit quart d'heure. Elle lui rappela le prix avant de partir en courant vers la taverne du centre.

n'oubliez pas surtout, c'est vingt cinq deniers l'oeuf, et si le client en veut une douzaine, vous baissez à vingt deniers l'oeuf. Encore merci. Je ne serai pas longue, juste le temps d'avaler quelque chose de chaud et je suis là. A charge de revanche ! ajouta-t-elle avec un sourire
avatar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus le Dim 31 Jan - 1:55

Domingo avait dormi dans la forêt bien au chaud blotti contre son âne et ses singes ; aux premières lueurs de l'aube il raviva le feu en rettant sur les braises des feulles sèches mêlées à de la mousse puis un peu de bois mort. Non qu'il fasse vraiment froid en cette saison mais il devait préparer son gruau d'avoine ; un solide petit déjeuner serait nécessaire pour affronter la matinée.
Alors que le petit chaudron chauffait doucement il sortit de la carriole à quatre roues un peu de son pour l'âne et quelques légumes pour les singes. Puis il défit le licol de l'âne afin que celui ci puisse aller paitre à la rivière où il profita également pour faire un brin de toilette et se soulager.

En ce moment les affaires étaient plutôt bonnes, il avait eu la chance de traverser des villages accueillants et suffisemment riches et en froid avec l'autorité seigneuriale pour faire commerce du sel avec un gabelou. Sa bourse était donc bien garnie il il se plaisait à penser que cet hiver il pourrait rester dans un auberge bien chauffée les jours les plus froids plutôt que d'arpenter les chemins à une saison où personne n'avais le moindre écu à dépenser dans le superflus.

Quand il fut rassasié il rajouta un peu de son dans le reste de gruau et servit deux écuelles aux singes ; il les obligea à manger avec une cuiller de bois, il fallait qu'ils s'entrainent à ce tour qui ravissait toujours les villageois.

Il était temps de repartir mais avant ça il alla relever les collets qu'il avait posé la veille ; un seul était plein. Il acheva la lapin, le dépeça et le vida. Emballa la carcasse dans un linge pour son dîner, il tendit la peau sur un cadre pour la tanner plus tard.
Ayant replié la bâche huilée qui leur avait servi d'abris, il passa la bât à l'âne, alla nettpoyer ses ustensiles de cuisine et le rangea soigneusement dans le chariot et ils reprirent la route.

Une heure plus tard ils étaient en vue d'un village ; il mit encore une bonne heure à en franchir les portes. il fut tout étonné que personne ne lui réclame de taxe pour passer les portes du village. Ce n'était pas la première fois qu'il venait à Thiercelieux ; il se dirrigea directement vers la place du marché où il installa son étal.


Mesdames approchez, ne soyez pas timides, vous trouverez ici TOUUUUT ce qui vous est indispensable et que vous ne trouvez jamais. Des aiguilles, du fil, des étoffes de couleur comme les dames de la cour, des laines de grande qualité des contrées celtes, des gazetes de Paris.
Venez mesdames, approchez, touchez cette qualité
Cet après midi quand le soleil sera à son zenith spectacle de singes savants amenez vos enfant et maris, vous neserez pas déçus.


Oui madame ce tissus rouge vient d'Italie, il vous ira à ravir, vos voisines verront que c'est votre mari qui a réussi dans la vie et pas le leur. C'est 35 deniers les 6 pieds, à ce prix n'hésitez pas il n'y en aura pas pour tout le monde

Approchez, approchez


Dernière édition par Domingo le Dim 31 Jan - 12:26, édité 1 fois
avatar
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Adhémar le Dim 31 Jan - 2:13

alors qu'elle revenait de la taverne où elle s'était réchauffée et rassasiée, Fortuna qui allait d'un pas alerte vers son étal, fut attirée par le débit de paroles d'un nouveau venu

Oui madame ce tissus rouge vient d'Italie, il vous ira à ravir, vos voisines verront que c'est votre mari qui a réussi dans la vie et pas le leur.
35 deniers les 6 pieds....


du tissu à ce prix ! Fortuna s'arrêta devant son étal et examina le tissu, elle en fit plusieurs plis dans sa main et le frotta pour en vérifier la texture, puis le laissa tomber sur l'étal en marmonnant


moui, pas étonnant qu'il soit bradé ce tissu, une camelote venue tout droit du sud !
puis regardant le marchand d'un air narquois

bonjour à vous et bienvenue à Thiercelieux !
avatar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  SednaX le Dim 31 Jan - 2:57


Le petit déjeuner avalé rapidement, Coraline se vit attribuer la tâche de balayer les cuisines ainsi que le réfectoire, comme prévu. Elle prit dignement le balai et commença minutieusement à balayer, sous le regard de la soeur ... Puis comme celle-ci s'éloignait pour vaquer à ses propres occupations, Coraline se déplaça doucement vers la porte, tout en continuant de balayer et, pas après pas, fini par rejoindre le vestibule. Elle patienta quelques instants à peine avant de voir le bout du nez de sa camarade pointer à l'autre bout du couloir, alors d'un commun accord, les deux chipies déposèrent leur balai silencieusement, sortirent du couloir qui donnait sur les jardins arrières et une fois hors des bâtiments, elles se mirent à courir vers la brèche du mur d'enceinte.

Une fois dehors, elles rirent à gorge déployée en se dirigeant à grands pas vers le centre du village. C'était jour de marché et il ne fallait pas manquer l'occasion d'apprendre les derniers potins du village. Parvenues sur la grand place, elles reprirent une allure de marche normale pour admirer les étals tout en écoutant les bavardages. Elles parvinrent alors devant l'étal d'oeufs de la Fortuna.


"Bonjour Madame Fortuna, comment vont vos poules ? Les oeufs sont bien petits, non, ce matin ?"

Coraline aperçut alors à côté un étal pas tout-à-fait inconnu, mais pas familier non plus ... Le chaland haranguait les foules -et surtout les femmes, d'une façon très professionnelle, façon marchand de poisson. Coraline ne put s'empêcher de lui demander :

"Tiens, aurons-nous des nouvelles du pays, Messire ? Que se passe-t-il au delà des collines et plus loin encore ?"
avatar
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Adhémar le Dim 31 Jan - 3:09

"Bonjour Madame Fortuna, comment vont vos poules ? Les oeufs sont bien petits, non, ce matin ?"

Deux p'tiotes de l'orphelinat du couvent St Théodule qu'elle connaissait bien, venaient de rappliquer.

Petits mes oeufs ! sourcils qui se soulèvent formant un accent circonflexe, puis examen minutieux des oeufs c'est sans doute le froid qui les fait rétrécir... mais une fois au chaud dans ta poche, ils reprendront une taille normale. Fortuna, ravie d'avoir trouvé une explication, afficha son plus beau sourire en tendant un oeuf à la petite Coraline
avatar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  SednaX le Dim 31 Jan - 3:35


Coraline éclata de rire :

"Ah vous êtes très forte M'dame Fortuna ! Mais si je le tiens au chaud, n'y a-t-il pas un risque qu'il en sorte un poussin ? C'est que je n'ai pas le temps de m'occuper d'un poulet moi ! Non mais en vrai, j'vous en dois toujours deux de la dernière fois et j'n'ai toujours pas de quoi les payer, c'est qu'on ne nous donne pas vraiment d'argent de poche à l'orphelinat, alors je n'voudrais pas m'endetter encore plus, vous comprenez !"
avatar
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Kara le Dim 31 Jan - 16:14

Les deux cavaliers entrèrent de front dans le village, leurs armures impeccables et les muscles saillants de leurs destriers attirèrent immédiatement l'attention des badauds.
La ruelle se faisant plus étroite du fait des quelques marchands ambulants installés ça et là, les deux hommes s'alignèrent l'un derrière l'autre.

Valcourt observa le village avec attention, tentant de comprendre la vie quotidienne des villageois et les problèmes qu'ils pouvaient avoir..

Cela faisait maintenant cinq semaines que son oncle l'avait envoyé sillonner le pays.. Futur prétendant au trône, le jeune homme de 24 ans n'avait que rarement quitté la capitale, et ce uniquement dans le cadre de campagnes militaires.

Tout d'abord, il avait tenté de dissuader le vieil homme, mais finalement, il s'était dit que cette entreprise pourrait lui offrir la liberté qu'il n'avait jamais vraiment connu..

C'est donc aux côtés de son fidèle André, maitre d'armes avec qui il s'entrainait depuis près de 10 ans, qu'il chevauchait de ville en ville..

Il se pencha sur sa monture et demanda à une fille à la tignasse de feu :


- Bonjour petite demoiselle, pourrais-tu m'indiquer le chemin de l'auberge s'il te plait ?
avatar
Kara
Joueur aguéri

Messages : 249
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 25
Localisation : dans la petite tête de Kara

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  SednaX le Dim 31 Jan - 16:27


Alors qu'elle devisait avec Fortuna, un couple d'hommes à cheval fit une arrivée remarquée à Thiercelieux. Coraline ne peut s'empêcher de béer en voyant le jeune homme qui entrait au pas sur la place du marché et finalement s'arrêta à sa hauteur. Lorsqu'il s'adressa à elle, ce fut comme un choc et sur le coup, elle ne put que rougir tant et plus sans le quitter des yeux, avant de se rendre enfin compte de l'air d'idiote qu'elle devait avoir. Cela la secoua et elle reprit ses esprits ainsi que sa verve, répondant enfin à l'homme en haut de sa monture :

"Bien le bonjour mes seigneurs, soyez les bienvenus à Thiercelieux, modeste village de son état. L'auberge, vous dites ? Elle se trouve justement de ce côté, mais si je puis me permettre un conseil, dont Monseigneur fera ce qu'il voudra, cette auberge n'est pas forcément très bien fréquentée, elle est tenue par la matronne des filles de joie du coin. Alors tout dépend de ce que vous cherchez bien sûr ... Mais si j'en juge par votre tenue et votre prestance, je pense que l'hôtel du Riz vous conviendrait bien mieux, surtout qu'il a été rénové tout récemment ! Il se trouve en face de l'église, par là-bas ..."

Disant cela, elle indiqua du doigt l'établissement en question, dont on voyait la partie supérieure au delà des étals du marché.
avatar
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Lionel le Dim 31 Jan - 17:00

Et voilà , après plusieurs semaines de chevauchée à travers le royaume, ils arrivaient dans un nouveau village.
Celui-ci s'appellait Thiercelieux.
Le village n'était pas bien grand à première vue. Pourtant, ce nom ne semblait pas inconnu à André.

Qui avait bien pu lui en parler ? Peut-être un marchand ambulant ou bien un saltimbanque. André ne savait plus mais ne s'en soucia guère. Cela ne devait pas être important.


Ahhhhh, enfin un village mon ami. Nous allons pouvoir reprendre des forces. Un bon repas et une bonne nuit de sommeil ne nous ferons pas de mal, avait dit André au chevalier Valcourt.

Il appréciait ce jeune homme qu'il accompagnait. Les deux hommes se connaissaient depuis une dizaine d'années, lorsqu'il avait été présenti pour devenir le maître d'armes du jeune homme.
André s'était vite attaché à son élève. Valcourt n' était pas seulement son disciple le plus brillant. C'était aussi son ami, son frère d'armes, celui qu'il défendrait jusqu'à son dernier souffle. Son futur roi.

Une jeune fille, à la chevelure incendiaire, leur indiqua deux adresses pour se reposer.

Merci belle enfant.
Monseigneur, je vous propose de nous installer à l'hôtel du Riz.

S'adressant à la jeune fille :
Sais-tu s'ils ont du personnel pour s'occuper de nos chevaux ?
avatar
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Commensal le Dim 31 Jan - 17:28

Arrivé au village dans la matinée - à peu près à l’heure où les réguliers célèbrent laudes - après avoir passé la nuit Dieu sait où, Commensal sentait son ventre faire des nœuds et des bonds.
Il s’assit sur la margelle d’un puits après avoir bu un peu d’eau glacée et se mit à grattouiller nonchalamment sa mandoline en regardant les va-et-vient des villageois. Il finit par en concevoir un bout rimé.


« La quiétude des gens heureux
Rend la vie douce à Thiercelieux.
Rions, dansons, soyons insouciants !
En deux mots, prenons du bon temps …
Car, qui peut dire parmi les humains :
« Moi, je serai vivant demain ! » ? »


Deux jeunes enfants constituaient son seul auditoire. Trop peu pour espérer quelque obole nourricière. Il glissa une main grelottante au fond de sa poche et sentit quelques deniers. Il sauta du rebord du puits et se dirigea vers le marché pour assouvir un besoin primaire.
avatar
Commensal
Petit joueur

Messages : 27
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Kremoseu le Dim 31 Jan - 20:28

Abandonné par les troupes anglaise lors des dernières escarmouches avec les nobles français, Romuald avait fait son petit bonhomme de chemin, né d'une rencontre fortuite entre une mère limousine et un salopard briton, sa vie n'avait pas été toujours facile. Mais l'homme avait une passion, la bouffe et chacun sait qu'il n'y a meilleure gastronomie que celle venue des iles au delà de la Manche … Tenant cette certitude de son coté paternel il arpenta donc ce pays en l'espoir de convertir la populace a la bonne bectance … nombre d'échec, incroyables désillusions furent son lot quotidien, combien de châteaux ou de tavernes lui refusèrent d'exploiter ses talents, préférant conserver leurs éternelles traditions, pathétiques recettes condamnées selon lui a la disparition , ce n'était qu'une histoire de temps et d'éducation de ces sauvages. Comment pouvait on encore servir aujourd'hui ces ignoble daubes, bœufs bourguignons et rôtie en tout genre … quel horreur que ces viandes saignantes alors que l'évidence gustative les veut évidement bouillies …

Les années passèrent et ce qui devait être une révolution vint a germer dans son esprit, de son petit atelier naquit le plus merveilleux des desserts, des jours durant il resta en extase devant la chose, cette fois, ils seraient forcé de reconnaître son talent, la chose, d'aspect gélatineux, semblait avoir sa vie propre, sans cesse en mouvement, prête a prendre la poudre d'escampette a chaque instant, suivant gracieusement les mouvements de son porteur, se refusant de prime abord a se laisser pénétrer par tout objet venant prendre possession de sa chair et par magie, s'abandonnant au gourmet, s'accrochait a la cuiller ou au doigt voleur pour satisfaire en une explosion de saveur l'heureux homme qui l'entreprenait. La encore, l'indifférence fut totale, et les couleurs chatoyantes qu'il donna a son plat pour ajouter le plaisir des yeux n'y fit rien …

A l'aube d'une défaite totale, il apprit l'existence d'un village, qui semblait il serait prêt a l'accueillir, il se précipita donc et chemin faisant eu l'idée du siècle. Une nouvelle recette, qui d'après lui ferait date, il la nomma « Grossebouff «, il s'agissait en fait d'un petit truc tout simple, utilisant les galettes que beaucoup utilisaient pour saucer les plats ou accompagner quelques charcuterie, voir pour les plus pauvres, leur seule alimentation, accompagner de produits locaux. Une galette, pas plus grosse en surface qu'une main d'homme, y déposer un morceau de porc fumé, de nouveau une galette, puis quelques fruits ou légumes de saison et enfin autre galette pour donner consistance a l'ensemble. Et la touche finale, une sauce de sa fabrication, le secret ultime du succès, emplissant abondamment l'objet du désir …

C'est par un beau matin qu'il se présenta en place centrale du village ...
avatar
Kremoseu
Joueur aguéri

Messages : 106
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Personnage de Kremoseu

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  SednaX le Dim 31 Jan - 21:40


Le second homme posa une autre question, à laquelle s'empressa de répondre Coraline :

"Pour ce qui est des écuries, elles sont attenantes à l'auberge, mais ça ne posera pas de problème, les chevaux sont bien traités."

Rapide coup d'oeil vers le premier homme qui avait déjà détourné le regard, puis quelque chose d'autre attira l'attention de Coraline ... Un son de mandoline, mais elle ne savait le situer exactement ... Coraline aimait beaucoup la musique, aussi tourna-t-elle la tête, mais un coup de coude la ramena à la réalité ... Son amie lui faisait indiqua l'heure au clocher ... Presque midi, il fallait qu'elles rejoignent l'orphelinat pour préparer le repas, sinon la sanction serait inévitable.
avatar
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus le Dim 31 Jan - 23:00

La petite espiègle qui posait des questions saugrenues ne lui était pas inconnues bien qu'il soit tout à fait incapable de remettre un nom sur cette frimousse.

Dis donc tu ne ferais pas partie de la clique que les culs bénis essaient d'éduquer toi?
Après les collines il y une grande rivière, après cette grande rivière il ya a des collines plus hautes et grandes encore qu'on appelles des montegne où même en été il y a de la neige. Ensuite il y a une immense plaine qui débouche sur la grande mer intérieure. Et après cettre grande mer il y a les pays des Maures. il se raconte que si tu contnues après le pays des Maures il y a l'océan tellement grand qu'il mène jusqu'au bout du monde. il se raconte même que quelques marins plus intrépides que les autres sont allés tellement loin qu'ils sont tombés dans le grand précipice marquand la limite du Monde. Tu aimerais aller aussi loin ?

A cette heure tu ne devrais pas être là ; mais soit je ne les apprécies guère non plus tes curés en dentelles puisque tu es là assieds toi donc, tu as gagné d'être aux premières loges pour les plus grands spectacle de singes savants du monde.

Regarde donc comme on va clouer le bec à cette dame qui n'apprécie pas mes marchandises d'exception.

Et maintenant gentes dames et sieurs voici l'extraordinaire spectacle de singes savants, ils savent tout faire aussi bien que nous et souvent mieux. Et n'oubliez pas que mon étal reste ouvert tout le temps du spectacle.
et voici Cesar et Brutus
.


Domingo lança deux cerceau métalliques aux singes qui se mirent à se les lancer sans se les faire s'entrechoquer.

Approchez approchez, profitez d'un spectacle unique

Cesar va maintenant vous montrer ce que fait la fille du roi avec les damoiseaux de la cour quand son père est occupé à guerroyer


Le plus petit des singe va chercher une perruque grotesque, se la mets sur la tête puis prends une couverture l'étend au sol et s'y couche en en écartant les quatre membres.

La foule éclate de rire.


Allez Brutus va donc montrer comment le roi négocie la paix bretonne.

Le singe va prendre une couronne avec des grelots et se le pose sur la tête, pendant ce temps Domindo prépare une petite table et deux chaises. Brutus va chercher une bouteille et deux verres tandis que César amène un jeu de cartes et voici les deux singes jouants aux cartes et faisant tinter les verres.

Ne sont ils pas humains ? Allez Cesar va donc vérifier si cette dame possède d'aussi jolis tissus pour ses jupons qu'elle ne le prétend.

Domingo alla poser sa main sur l'épaule de la marchande d'oeufs

Sans que personne n'ait eu le temps de réagir la singe levait bien haut la robe de la commerçante.

C'est très bien Cesar, tout le monde a bien vu qu'il lui faudrait vraiment acheter du joli tissus d'Italie si elle veut attirer les hommes sur sa couche.

Le public riait aux éclats, et Domingo était satisfait, quand le public riait il était plus disposé à acheter à l'étal.

Et maitenant les singes fumeurs de pipe ...

Le spectable continuait alors que le soleil avait maintenant passé son zénith
avatar
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Adhémar le Lun 1 Fév - 0:10

la journée passait et le marché était de plus en plus animé. La jeune Coraline avait bien compris le manège de Fortuna et ça les fit rire toutes les deux. Elle lui offrit l'oeuf et lui conseilla de le gober tant qu'il était encore bien frais.

Rien de tel pour bien démarrer la journée, tu verras

Deux cavaliers passèrent devant l'étal de Fortuna qui s'extasia sur leurs tenues. Il était rare de voir si beaux hommes au village, sans doute des nobles qui ne feraient que passer. Puis elle entendit de la musique et quitta son étal pour essayer de trouver le musicien, mais hélas la musique s'arrêta avant qu'elle ne le trouve. Pendant ce temps, l'homme qui avait tenté de lui vendre des tissus le matin même commençait son spectacle, elle s'approcha pour y assister, ravie qu'il y ait un peu plus d'animation aujourd'hui. Elle riait encore aux éclats à propos de la dernière scénète lorsque l'un des singes vint soulever sa robe... un instant décontenancée, elle finit par rire avec le public, puis s'approcha de l'homme

si vous voulez m'offrir des tissus, ne vous gênez pas surtout, j'accepterai volontiers. D'ailleurs, ma participation à votre spectacle vous vaudra 30 pieds de ce tissu rouge que j'ai vu sur votre étal. Par contre, pour partager ma couche, il vous faudra employer d'autres méthodes... elle avait glissé sa main à son bras et saluait le public, le sourire aux lèvres.
avatar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Commensal le Lun 1 Fév - 0:22

La place du marché était très animée malgré le froid persistant. Commensal, sa mandoline dans le dos, aperçut d’une oreille distraite un spectacle animalier mêlant César et Brutus, ça ne pouvait finir que dans le sang une histoire pareille …

Il s’approcha d’une échoppe tenue par une dame qui semblait des plus accortes. Néanmoins, il doutait qu’elle se satisfasse d’un sourire pour tout paiement. Il compta ses pièces du bout des doigts et fit une moue où le désappointement put se lire un bref instant.

Pinçant une corde de son instrument, il s’exclama :
« Bonjour exquise Damoiselle au visage éclatant et à l’immarcescible beauté … Quel mets succulent proposeriez vous à un modeste baladin qui n’est riche que de ses rimes et de ses notes ? Attendez, je ne demande pas la charité ! J’ai quelque monnaie … mais si peu ». Il découvrit ses dents blanches en offrant le plus beau des sourires.

A cet instant, un diable poilu se précipita sur la commère pour soulever ses jupes. Commensal se jeta sur le coté, pétrifié d’effroi devant cet acte qu’un magistrat intègre eût sûrement qualifié de trouble à l’ordre public et atteinte aux bonnes mœurs. Mais, étonné, il vit la dame rire et avoir des paroles spirituelles.


« Tout va bien dame ? Aahhh, pour ma part, je n'aime pas beaucoup ce genre de bêtes poilues et aux dents acérées. Elles me font penser à la valetaille de Lucifer et je me garde bien d'apprécier cette engeance, même tenue en chaînes ! »
avatar
Commensal
Petit joueur

Messages : 27
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Lionel le Lun 1 Fév - 0:49

Ils étaient tombés en plein marché. Les rues grouillaient de monde et André n'avait de cesse de vérifier que personne de potentiellement dangereux n'approchait de trop près le neveu du roi.
On entendait les marchands arranguer les passants, de la musique et des rires.


Mon cher Valcourt, nous sommes arrivés dans un village très vivant. Il doit être bien agréable de vivre à Thiercelieux.
Soudain, André sentit le sang lui monter au visage. Là, à quelques pas une femme se faisait humiliée en publique.
Pouvait-il laisser cela impuni ? Que nenni !
Il descendit de cheval, et fendit la foule, une main sur le pommeau de son épée. Cependant, il arrêta son geste en comprenant que la demoiselle savait se défendre avec le sourire.
Le maître d'armes s'en retourna auprès de son élève. Après tout, les Locaterciens avaient peut-être d'autres coutumes .
Pour l'heure, il était temps de trouver une chambre et de poser les bagages.
avatar
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Adhémar le Lun 1 Fév - 0:57

c'était vraiment la fête à Thiercelieux, un homme la mandoline au dos s'approcha de son étal. Elle supposa un instant que c'était lui qui chantait et jouait un peu plus tôt.

« Tout va bien dame ? Aahhh, pour ma part, je n'aime pas beaucoup ce genre de bêtes poilues et aux dents acérées. Elles me font penser à la valetaille de Lucifer et je me garde bien d'apprécier cette engeance, même tenue en chaînes ! »

oh, je n'aime guère ces bestioles, mais je dois dire que c'est divertissant, mis à part bien sûr... ses joues s'empourprèrent je n'ai guère aimé être ainsi mise en spectacle, mais je saurai faire payer à ce malotru ma participation forcée elle réfléchit un instant et proposa un marché au balladin

dites, j'ai une offre à vous faire, j'ai là trois lapereaux, je vous en offre un si vous attirer les badeaux par ici. Si je fais bonne recette, je pourrai même le faire rotir pour le diner.
avatar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  SednaX le Lun 1 Fév - 1:01


Juste avant de tourner les talons, Coraline fut interpellée par le chaland aux tissus. Tout d'abord, elle fit une moue sarcastique au début de son discours sur le monde au-delà de la colline et sur l'océan, mais il ne lui laissa pas le temps de répliquer et lui promit un beau spectacle, aussi ne put-elle suivre son amie, qui était déjà partie rejoindre les cuisines de l'orphelinat, car elle ne pouvait manquer un spectacle d'animaux ! Elle s'assit au sol et profita de ce que le marchand mettait en place et hélait les passants pour gober l'oeuf que lui avait donné Fortuna. Elle ne put s'empêcher de rire aux éclats lors des diverses mimiques des singes et fut un instant interloquée de la mise en scène de la Fortuna. Mais la réaction de cette dernière détendit aussitôt l'atmosphère et Coraline continua de rire de bon coeur. Elle se demandait si cette technique marchande serait efficace et décida de rester "encore un tout petit peu" pour voir si de nouvelles cliente seraient plus disposées à acheter maintenant qu'elles avaient ri.
avatar
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Kara le Lun 1 Fév - 1:12

Valcourt fit un signe de tête à André :

- En effet, ce village n'est pas bien grand, ni même bien riche, mais il y règne une joie de vivre que j'ai rarement pu voir dans ma vie.

Son attention se porta alors sur une scène quelque peu singulière.. Le chevalier eut à peine le temps de réfléchir au comportement qu'il conviendrait d'adopter que son précepteur avait traversé la moitié de la place.

Valcourt sourit devant la tournure des évènements et engagea sa monture dans la direction que lui avait indiqué la fillette.. Il aurait bien aimé la remercier par une petite pièce mais celle ci était déjà partie, envoutée par le joyeux luron. Il sourit et se promit de la lui donner s'il la revoyait.

Arrivés aux écuries, il apostropha un garçon :


- Bonjour à toi jeune homme ! Aurais-tu l'obligeance de prendre grand soin de nos chevaux ? Bien évidemment, tu seras payé en retour, car tout travail mérite salaire !

Il mit pied à terre, décrocha la gourde d'eau de la selle et bu une gorgée :

- Il était temps que nous arrivions, c 'étaient les dernières gouttes !
, dit-il en s'adressant à son maitre d'armes. Allez viens mon ami, allons savourer une bonne bière !
avatar
Kara
Joueur aguéri

Messages : 249
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 25
Localisation : dans la petite tête de Kara

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Commensal le Lun 1 Fév - 1:12

« Oh vraiment ? Un lapin pour moi ? Quelle bonne et merveilleuse femme vous êtes !! » s’exclamât-il, le visage illuminé par la proposition de la marchande. « Je vais jouer, jouer, jouer encore … et si l’inspiration me vient, déclamer quelques rimes suggestives pour attirer le chaland !! Ah, euh … pour la viande, ne la faites point trop cuire, j’aime quand elle est presque crue ».

Il lui sourit en plissant les yeux puis alla s’asseoir au coin de l’étal et se mit à jouer tout en regardant la fourmilière humaine s'agiter.
avatar
Commensal
Petit joueur

Messages : 27
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Adhémar le Lun 1 Fév - 1:47

il s'était installé et commençait à jouer. Belle aubaine pensa-t-elle. Rien de tel qu'un peu de musique pour enjouer les clients et leur faire délier leur bourse. Elle souriait tout en arrangeant son étal, mettant en évidence les deux perdreaux à vendre et dipsersant les oeufs blancs comme neige, qu'elle avait laissé auparavant dans un panier à part, parmi les autres afin d'égayer le tout. Déjà des clients approchaient...

Belle journée n'est ce pas ! que puis je vous servir ?
avatar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Brosset Léandre le Lun 1 Fév - 1:50

Léandre, forgeron de son état, avait son antre tout près du marché.
Apprécié pour la qualité de ses lames et de ses fers, il est originaire du pays breton. Certains disent même que c'est lui qui aurait forgé la lame du roi Arthur...

Entendant les cavaliers arriver , il sortit prestement son martel à la main.


Tiens , voilà du travail ! se dit il en écoutant les fers des chevaux.

Le marché n'avait pas été aussi animé depuis bien longtemps. Il délaissa sa forge et assista hilare au spectacle des singes.

Voyant la petite Coraline à cette heure avancée, il lui passa tendrement la main dans les cheveux, et lui chuchota qu'elle allait être en retard au couvent si elle ne rentrait pas très vite.
Le forgeron était souvent complice de la "p'tiote" comme il l 'appelait -son coté "rebelle" lui rappelait sa jeunesse- et trouvait chaque fois des prétextes aux soeurs trop rigides à son goût.

Soudain, Jérémy, son arpète arriva tout essouflé, lui indiquant qu'il avait récupéré les chevaux des étrangers et les avaient menés a l'écurie voisine.


Bon travail mon garçon, bon travail ! voilà une journée qui s 'annonce bien !
avatar
Brosset Léandre
Petit joueur

Messages : 76
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum