La tarte aux billes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Partie 3] L'histoire (RP)

+11
Vanyel
René
Brosset Léandre
Kremoseu
Commensal
Lionel
Kara
Gambrinus
Adhémar
SednaX
Ehm Ji
15 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 8 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Feue Marie la grenouille Mer 10 Fév - 18:02

La mère supérieure s'inquiéta de Coraline et fit appeler Soeur Josépha qui s'en revint cahin caha du village.

Alors ma Soeur, je vous ai confié la garde de la petite, comptant sur votre discrétion, comment se comporte t'elle en dehors du Couvent??? Voyez, on ne peut la retenir ici elle est si rebelle mais aussi si fragile, j'espère qu'elle n'a pas fait de mauvaises rencontres, vite contez moi ce que vous avez appris au village!!!

Soeur Josépha l'esprit embrouillé balbutia quelques mots et s'écroula sur le sol devant la mère supérieure... raide comme unn piquet, on entendit bientôt un son caractéristique..............


zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Feue Marie la grenouille
Feue Marie la grenouille
Petit joueur

Messages : 53
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : dans l'imaginaire de MAgdeleine^^

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 8 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus Mer 10 Fév - 20:34

Domingo était satisfait de permettre à quelques habitants de trouver à échappatoir de quelques heures à l'angoisse qui rongeait tout à chacun. Il ne se faisait aucune illusion sur le fait que cette nuit encore, lui ou un autre tomberait sous les crocs des bêtes du mal ou sous la folie meurtière des habitants ; mais l'idée de partager un repas festif avec les villageois lui donnait un peu de baume au coeur.

Bon voilà c'est presque prêt à cuite
Dit il en désignant les deux gros plats en terre cuite
Coraline, je vais te confier une mission, j'ai gardé deux grosses poignées d'amandes, tu vas demander au chef cuisiner de te les hacher et dans dans une demi eure environ, tu ira au fournil du boulanger et tu en parsèmera le dessus de chaque plat s'il te plait

Quelqu'un peut prêter main fort à Romuald pour l'aider à enforner tout ceci s'il vous plait ?

Bien, même si le moment n'est pas le mieux choisi avant le repas, il nous faut parler de cette nuit. Il ne fait aucun doute que parmis nous se cachent un ou des êtres malfaisants ; si nous ne les décrouvons pas nous allons trépasser chacun à notre tour sous leurs crocs. Si quelqu'un à des doutes sur un habitant qu'il le dise et en fasse profiter l'assemblée. Ce n'est pas la peine de se regarder en chien de faillance ni de croire en l'amour universel : il y a des êtres démoniaques et dangereux parmi nous et il nous apprtient de les identifier, mais de grâce ne profitez pas de l'occasion pour régler quelque rancune personnelle avec votre voisinage.

Puisque j'ai la parlor je vais la garder, ça aidera sans doute les langues à se délier : l'attitude de la soeur Josepha me semble pour le moins étrange, elle arrive après des années d'absence au village alors que sa disparition coincide la dernière période de malédiction m'ont dit nombre d'entre vous. Ensuite elle arrive et disparait d'ici à chaque fois sans faire de bruit ni laisser la moindre trace comme pour se faire oublier ; de plus elle ne me semble pas bien familiarisée avec la vie monastique.

Cela fait beaucoup pour une seule personne, mais plutôt que de la juger ainsi j'aurai préférer qu'elle puis s'expliquer sur ses bizarreries ; aussi avant d'exprimer un avis définitif à son encontre je vais patienter, peut être reviendra-t-elle pour s'en expliquer.

Et vous autres qu'en pensez vous ?
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 8 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  SednaX Mer 10 Fév - 21:06

L'intervention du maire avait cloué certains sur place. Apparemment personne n'osait prendre la suite à son petit discours et de toute façon, Coraline pensait qu'il arrivait un peu tard ... La plupart des villageois avaient déjà été voir le curé pour lui donner un nom. Aussi décida-t-elle de quitter momentanément l'auberge pour se rendre à l'église. Elle ne donnerait son avis qu'après, si le débat avait seulement continué ... Et puis, elle devait aller répandre cette poudre d'amandes et elle préférait ne pas se rendre jusqu'au fournil trop tard. Encore quelque chose de louche, que le nouveau maire tente de l'envoyer seule dans les rues alors que la nuit s'apprêtait à tomber ... Le meilleur moyen de la croquer, peut-être ? Elle décida finalement de commencer par le fournil et tant pis si la "demi-heure" n'était pas atteinte. Elle n'allait pas faciliter la tâche des démons en se promenant seule de nuit dans les rues désertes !
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 8 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Kremoseu Mer 10 Fév - 21:11

Que la sœurette ne laisse pas de traces, ben y a que les limaces, voir les escargots qui laissent des traces après leurs passage … me semble pas anormale que la grenouille ne laisse trace baveuse a sa suite … mais il vérifierait quand même des qu'elle reparaitrait, on sait jamais.

Qu'est ce que les limaces étaient venues faire dans ces pensées a cet instant, ça , seul le créateur pourrait le savoir, l'avait souvent idées étranges le cuistot … et cet endroit maudit n'arrangeait rien …

Le repas en cuisson il pu prendre un instant de repos et venir gazouillé en taverne avec ses compagnons d'infortune, maléfique ou pas, pas le choix.


La sœur m'sieur l'maire … allez savoir ce qui se passe dans la tète de ces donzelles, quand a soupçonner nos amis, je crois malheureusement que tout le monde ici, pourrait être un de ces maudit diable, ouvrir l'œil, dormir peu, éviter de rester seul et garder son pique en main … voilà pour moi l'essentiel … sans oublier bien manger bien sur …. tiens qui qui veut une p'tite poire, pour nous mettre en appétit ?
Kremoseu
Kremoseu
Joueur aguéri

Messages : 106
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Personnage de Kremoseu

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 8 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Ehm Ji Mer 10 Fév - 22:58

C'est alors que la nuit tomba avec le vampire.

Tandis qu'il était parti se procurer une nouvelle goule, il fut lui-même pris en chasse par le dernier lycan du village. Son corps, mutilé, fut retrouvé au lendemain matin. La forme de ses canines ne laissait aucun doute quant à sa sombre nature, bien que personne n'avait pu suspecter le terrible secret de cette jeune fille. Une inspection de ses dents laissa suggérer que la jeune Coraline n'avait vraisemblablement pas eu le temps de mordre un villageois.

Au matin, le petit rapporteur afficha à la mairie la liste des résultats du bûcher.

Sur le parchemin du bûcher, il y a écrit:Coraline 20 suffrages
Domingo 30 suffrages
Kimberley 30 suffrages
Romuald Mac Donalde 10 suffrages
Sœur Josépha 20 suffrages
Vanyel 10 suffrages
Les voix étaient très partagées.
Et cet ex-aequo entre Domingo et Kimberley en démangea plus d'un : Dans le doute, plusieurs villageois suggérèrent d'envoyer les deux concernés au bûcher. Mais vu qu'un démon venait de trépasser, un petit air festif avait déjà envahi l'assemblée, et on oublia vite cette idée.

On parti sur l'idée de choisir entre les deux. Alors on demanda au maire de ce village de donner son avis ; il choisi de sauver sa vie, bien évidemment, au grand dam du Cupidon qui vit finir sa vie dans les flammes.

Durant la nuit, un nouveau message fut écrit sur le mur derrière la mairie. On pouvait y lire ceci :

Ce n'est pas parcequ'on prend des airs inoffensifs qu'on ne cache pas une dentition disproportionnée
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 8 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Feue Marie la grenouille Jeu 11 Fév - 0:57

Alors qu'elle tenta de se lever de la couche où on l'avait déposée la veille au soir, il semblât à Soeur Josépha qu'un bataillon de soldats d'une armée celte se fut donné rendez vous dans son crâne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Boumboumboum

Voilà qu'on tambourinait aussi à sa porte!

Elle ouvrit péniblement à celle qui vint lui apprendre sans ménagement la terrible nouvelle... la petite Coraline est morte, dévorée par les loups, tout vampire qu'elle fut!!!!!!!!!!!!

C'en était trop!!! Soeur Josépha s'évanouit de nouveau...
son rêve fut peuplé des sourires de Solange qui lui tamponnait le visage avec un linge imbibé de ce breuvage qui la ragaillardissait tant dans la tourmente...
Feue Marie la grenouille
Feue Marie la grenouille
Petit joueur

Messages : 53
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : dans l'imaginaire de MAgdeleine^^

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 8 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Vanyel Jeu 11 Fév - 2:00

Cette nuit j'avais fait ma toute première ronde, emmitouflé dans un manteau en peau de mouton un peu trop grand, je me demandais ce qui était pire entre attraper la mort ou tomber sur un garou, ou pire, un garou-vampire à moins qu'on dise un vampire-garou.

Peut-être parce qu'on avait eu de la chance ou qu'on ouvrait pas assez les yeux dans le noir, on ne tomba sur personne et peu avant l'aube on rentrait à l'auberge et je m'écroulais pour quelques petites heures sur mon lit-paillasse.

Au matin, les nouvelles sont mauvaises, d'où qu'elles viennent, pas moyen de déjeuner en paix...

Il n'était pas question d'amoureux contrairement au mot laissé la veille à la mairie.. mais.. mais de Coraline. Je restais abasourdi en apprenait qu'elle.. enfin qu'elle avait des crocs de vampire.
C'était qui qui avait laissé le mot à la mairie cette fois? On venait de le découvrir tristement oui qu'on peut avoir des crocs en ayant l'air inoffensifs, fallait pas être devin non plus.

Et puis ça commençait à faire, tout le monde était pas beau, mais on savait pas qui était vraiment méchant. Bref, c'est en bougonnant que j'allais dans la cuisine allumer le feu, récurer des casseroles et pis faire chauffer de l'eau pour.. pour je ne savais pas trop quoi en fait, mais bon ça m'occupait, pis à mon âge j'allais pas prendre de la poire comme si c'était du petit lait, sûr que je raterai la ronde du soir sinon.

Il restait quelques œufs, que je mettais à frire dans une poele avec 2 tranches de lard. Ça grésillait. Les gens pour sûr ne tarderaient pas à arriver, parce qu'en fait, l'auberge c'était devenu le lieu de rendez-vous de tout le monde.
Vanyel
Vanyel

Messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 8 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  René Jeu 11 Fév - 13:09

Solange avait passé une nuit affreuse! Un cauchemar.... l'avait vu la ptiote Coraline s'approcher d'elle et vouloir lui attraper le coup! La petiote une vampire...elle s'en doutais bien! Mais dla à attaquer la Solange qu'etait plus toute jeune! On mord pas une vieille ...enfin la Solange était un ptit peu chamboulait ! oui dans l village elle avait bien cru voir...Elle commençait a bien l'aimer la coraline! Et pis l maire pourquoi l'etait toujours là! elle se disais qu'elle aurait fait un meilleur Maire la Solange.pas à faire des repas au lieu de défendre le village! Elle sortit de chez elle pour se rendre à la taverne...Soeur Josepha voulait de la poire...Mais pas folle la Solange elle allait avant lui demander ses sous! payer avant de donner s'l' était la devise de Solange! Enfin payer avant ...pour les autres!

le Cuistot était dans l'auberge! Elle s'approcha de lui pour lui parler! Bonjour Romuald! Ah la bonne heure vous z'êtes là! justement j'voulais vous parler! dites moi donc vous pensais quoi dla soeur Josepha! l'est pas ...pas...l'est pas clair pour une bonne soeur! z'avais vu comme elle picole! le couvent m'a fait appeler pour que j lui emmène de la poire! c'est pas digne du seigneur! enfin... Solange se tenait le ventre elle avait des crampes! Oui pas clair la Soeur pas net Et note Maire! M'a plus tôt l'air d'un zigoto comme ses singes lui...et dites il vous a donné quoi comme ingrédients parce-que moi j ai mal dormis j'ai fait des cauchemars il l aurait pas voulu ...
René
René
Joueur aguéri

Messages : 127
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 8 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Feue Marie la grenouille Jeu 11 Fév - 20:10

Enfin remise de ses émotions, Soeur Josépha, s'en revint au village en quête d'informations.

Et c'est tout naturellement qu'elle poussa la porte de la taverne, et tout aussi naturellement elle y retrouva Solange. Razz

Tiens, Solange, que disait elle? elle parlait d'elle... comment ça je picole? noméo Solange Dieu nous y encourage (et vous aussi d'abord Razz )!!! je vous invite à venir méditer après une bouteille de ce breuvage et vous verrez les mots de Dieu devenir miel à vos oreilles... et en ce moment c'est bien de paix dont nous avons besoin!

S'adressant à Romuald et à Solange elle leur avoua que la peur la fit s'en remettre davantage à la poire qu'à celui envers lequel elle hésitait encore à offrir ses voeux... Embarassed

Que se passe t'il ici et pourquoi Monsieur Le Maire n'est pas capable de nous protéger? et les autres, où sont ils alors qu'on aurait besoin du soutien de tous...
Arf les hommes n'étaient donc pas plus malins que les Dieux... elle se demanda finalement si les filles de joie n'avaient pas meilleure vie...

Embarassed
Feue Marie la grenouille
Feue Marie la grenouille
Petit joueur

Messages : 53
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : dans l'imaginaire de MAgdeleine^^

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 8 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Kremoseu Jeu 11 Fév - 20:29

Encore une nuit, encore des morts et un bucher allumé … le maire n'était pas passé loin, devait avoir les poils qui sentent le roussi le bonhomme.

L'élément positif était que le vampire local avait passé l'arme a gauche, l'était pas nette cette petite, l'avait la langue bien pendue, sans doute pour cacher des canines un peu trop longues. Le troubadour avait eu une sacré chance de ne pas se faire vider, ça doit bien boire ses trois ou quatre litres par jour ces bêtes la …

Arrivé a l'auberge de bonne heure pour vérifier une nouvelle fois les réserves et voir si y avait de quoi becter aujourd'hui, il commença avant tout par s'enfiler une bonne rasade de café bien noir.

La Solange, qui elle aussi n'était pas passée loin, mais la du poste de maire, vint lui poser question …

Ben vous savez ma chère, si on commence a cramer les gus qui picole en cette région, j'ai l'impression qu'on va finir par manquer de bois, mais bon, la poire pouvant servir de combustible, p'tet que ça brule mieux le pochetron, faut voir … mais va falloir embaucher un cracheur de feu a temps complet.

Il réfléchit un instant … et quand on parle du loup, la grenouille fit son apparition, leur donnant en passant sa theorie religieuse ainsi que ses doutes ...

Mais vous avez raison bel enfant, lui glissa t il a l'oreille ... l'est pas catholique la sœurette, se balade un peu trop seule la p'tite mère, l'aurait du poil au pattes a en faire des brosses que je serais pas plus étonné que ça … ouvrons l'œil. Et pour not'maire, ben … moi non plus j'ai pas passé la meilleure des nuits, ses ingrédients, je sais pas d'ou y sortent mais si je puis dire, sont plutôt détonnant … en quelques heures j'suis pas loin d'avoir décroché un diplôme en pyrotechnie … et la je ne parle que du son …

Malgré le temps de chien, la fenêtre était restée grande ouverte toute la nuit et la pauvre couverture pendait pour au moins trois jour pour que le vent fasse son œuvre …

Soyons sur nos garde, ma p'tite dame, et vous en pensez quoi des deux autres, le troubadour me semble honnête homme, l'a déjà eu pas mal d'émotion avec son petit vampire … et quelqu'un qui joue de la musique ne peut pas être mauvais ...

Il chopa la bouteille de poire et trois verres ...

Ca vous dis un p'tit remontant, mesdames ... jolie votre colier.
Kremoseu
Kremoseu
Joueur aguéri

Messages : 106
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Personnage de Kremoseu

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 8 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Commensal Jeu 11 Fév - 21:18

Commensal entra, livide, et vint s'affaler sur un banc usé.

A BOIRE !!! Quelque chose de fort siouplait ... je vais me péter le coing, j'en peux plus de ce sépulcre ! Un vampire ... J'ai passé la nuit avec le souffle d'un vampire sur mon cou ... Moi qui voulait quitter avec elle ce village de jobastres à la nuit tombée ... Elle n'a pas pu être comme "ça" depuis le début quand même, elle était si gentille ...

Il mit la main sur sa mandoline et dédiat quelques vers à la mémoire de la possédée enfin délivrée ...

"Comprenne qui voudra ...
Moi mon remords ce fut
La malheureuse qui resta
Sur le pavé.
La victime raisonnable
A la robe déchirée,
Au regard d’enfant perdue,
Découronnée défigurée,
Celle qui ressemble aux morts
Qui sont des morts pour être aimés"


Il se leva, posa son instrument et alla chercher à boire.
Commensal
Commensal
Petit joueur

Messages : 27
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 8 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  René Jeu 11 Fév - 21:25

Merci oui grâce à mon collier j ai fait fuir.....
enfin!
Non la poire pour bruler c'est pas une bonne idee sa coute bien plus cher que le bois!
Buvons un verre A notre vie!


Puis glissant un mot tout bas à Romuald...
faut la surveiller la josepha quand meme et le Maire aussi!

Ah Soeur vous etes là...Dites moi voir que pensais vous de la situation...Elle se dit que le matin la Soeur pourrait parler et non divaguait comme à son habitude avec le surplus d'alcool!

Au fait j'ai vos bouteilles sa vous fera.... 1 bourse de piece d'or...C'est du bon! payais je vous donne...Elle montra la caisse de poire à la soeur qui salivait à sa vue!

Le troubadour blanc comme un linge neuf rentra.....

A BOIRE !!! Quelque chose de fort siouplait ...


la Solange sourit elle allait faire des affaires avec son breuvage
René
René
Joueur aguéri

Messages : 127
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 8 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus Jeu 11 Fév - 22:07

Après le carnage de la nuit, Domingo était perplexe ; si on regardait le bilan uniquement comptable cela ne s'était pas si bien passé que cela. Pour un innocent brûlé par ces hordes d'exhaltés à l'idée d'avoir une chance de tuer une créature du mal la vampire était morte.
Finalement ça faisait match nul : innocents 1 - 1 créatures malfaisantes.

Mais à y regarder de plus près, l'innoncent sacrifié avait très bien failli être lui et puis la mort du vampire demeurait inexpliquée, c'était donc un pur fait du hasard.
Il savait que de par sa fonction de maire il était très exposé , sa seule chance de s'en sortir était de démasquer le ou les loups restants.

Mais pour cela il avait besoin de calme et d'un petit coup de pouce.
Il commença par aller soigner son âne et ses singes dans l'écurie municipale ; il changea leur litière, les frotta bien avec de la paille puis les brossa soigneusement. Finalement cette ménagerie était son unique famille et ses seuls vrais amis ; et compte tenu des derniers événements il n'aurait peut être plus l'occasion de s'en occuper. Il y consacra une bonne partie de la nuit.

Aux premières lueurs du jour il se dirrigea vers la petite anse de la rivière emmenant avec lui ses singes en tenant un par chaque main, tels des enfants. Il les installa sur la vieille couverture toute élimée et leur donna un grosse assiettée de gruau d'orge puis il alla prier ses dieux.
S'agenouillant luste au bord de l'eau face à la lune ancore bien visible, il se déshabilla, se frictionna le corps de l'huile bénie par les chamans puis respira profondément les vapeurs de la petite fiole. Il put enfin communiquer avec ses dieux, il vit distinctement des loups, une grotte, des amours impossibles entre humains et créatures, hélas il ne distingua nul visage, seulement des ombres et des formes floues.
Il pria pour lui afin qu'il sache discerner les créatures du mal de celles du bien, et termina en confiant la protection de ses animaux à la déesse de la nature.

Quand la torpeur le lâcha il n'avait pas dormi mais ne ressentait plus de fatigue ; il était d'ailleur plus que temps pour lui de rentrer au village où l'auberge commençait à s'animer.
Lorsqu'il poussa la porte il vit Solange et le poête maudi se piquer la ruche à la poire.


Ce n'est pas dans mes habitude de consommer de l'alcool de bon matin mais je vais vous accompagner si vous le permettez. Ben tiens voici notre ami cuisinier qui veut réinventer la mamnière de manger ainsi que la soeur pas très religieuse.

Dites donc ma soeur, puisque vous êtes là nous allons en profiter pour causer. Non non n'essayez pas de vous défiler une fois de plus ? D'où venez vous au juste ? et surtout qu'est ce que vous fichez tout le temps dehors à scillonner le village à des heures où celles qui ont fait voeu de servir dieu devraient être dans leur couche depuis longtemps ?
Je n'ai pas pour habitude de jouer aux devinettes alors je vais vous dire le fond de ma pensée : je vous trouve bien étrange pour une bonne soeur alors vous avez intérêt à être claire et persuasive sinon je demande à mes singes de vous bouffer vivante !
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 8 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Feue Marie la grenouille Ven 12 Fév - 1:11

Soeur Josépha fut interpellée par la Maire, et c'est l'esprit tranquille qu'elle répondit à ses interrogations.

Oui elle vient souvent au village pour affaires, et également pour son plaisir coupable. Embarassed
Et jusque là elle chaperonnait la petite Coraline aux ordres de la mère supérieure, c'est pourquoi elle oeuvrait discrètement et seule hors du Couvent mais ce soir elle avoua sa peur bleue des évènements c'est pourquoi elle fut revenue chercher auprès de Solange réconfort et humanité.

Mais vous Monsieur Le maire, qu'avez vous fait alors que la petite était entre les pattes de ce monstre? que ne l'avez vous secourue?

Et les autres, que ne se font ils aussi discrets.


Il est vrai que lorsqu'on a rien à se reprocher on a pas peur de se faire voir, il n'en est pas de même pour tous les habitants de ce village dont certains ont sans doute grand intérêt à tenter de se faire oublier...

Elle frissonna à l'idée de la prochaine nuit qui s'annoncait est pria pour que sa chopine se remplît plus qu'à l'habitude.
Feue Marie la grenouille
Feue Marie la grenouille
Petit joueur

Messages : 53
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : dans l'imaginaire de MAgdeleine^^

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 8 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  René Ven 12 Fév - 14:05

Et les autres, que ne se font ils aussi discrets.

Solange s'en mêla...
en mangeant une bonne poire Melba


Les autres ben... Sœur Josepha la plus part sont mort...Oui y'a bien un lycan qu'on a réussi à tuer et un vampire ... qui a bien failli m'avoir... Un vampire que vous deviez surveiller! Mais vous ma Sœur pendant ce temps ou étiez vous??? Oui ou étiez vous oui? La Solange parlait comme un Maire faut dire que lui il se souciait peu du sort des villageois. Au couvent? Ben au couvent ils veulent rien nous dirent ils z'ont fait vœux de silence!

Puis s'adressant au Maire Vos singes ils sont carnivores? srait-ils pas vos singes qui auraient dévoré la povre Fortuna sous vos ordres pour devenir Maire? Elle qui vous avait désigné! Povre Fortuna de là ou elle était elle devait être bien dessolée pour le village! Faut dire qu'est qui lui avait pris de designer Domingo comme Maire et non Elle!
René
René
Joueur aguéri

Messages : 127
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 8 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Vanyel Ven 12 Fév - 20:10

Les grands étaient occupés à boire et à se trouver suspects les uns les autres. Moi j avais avalé mon déjeuner en silence, pis après j'étais allé à côté de la mandoline, en approchait la main jusqu'à en pincer une corde. Ça faisait un joli son, mais je n'osais pas aller plus loin.

Il avait l'air tout chamboulé le troubadour. Je me demandais avec qui je ferai une ronde ce soir. Pendant que le maire menaçait plus ou moins la soeur Josepha qu'on ne voyait pas aider à faire de ronde, je m'adressais à Commensal.


M'sieur, tu sais peut-être que si tu joues de la musique pendant qu'on fait les rondes, on serait plus en sécurité. On dit que la musique adoucit les mœurs, je sais pas si ça marche avec les monstres, mais au point où on en est... pis je pourrais t'écouter en même temps non?
Vanyel
Vanyel

Messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 8 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Feue Marie la grenouille Ven 12 Fév - 20:24

Solange ne nous trompons pas de cible, je n'ai pas fait voeu de silence, je suis novice, mais j'ai fait promesse de prendre soin de mes prochains, mais ne nous y trompons pas le monstre est là tapi dans l'ombre, et qque chose me dit que ça ne peut pas être toi, non je n'y croirais pas!

Sieur Commensal vous qui êtes habile poète à détourner notre attention vous faisant discret, je me demande quels sont vos desseins...
Monsieur le maire, nous comptons sur vos singes et votre bravoure pour nous protéger cette nuit,
Vanyel, allons nous mettre à l'abri,
Romuald, vite une chopine!


Mes amis je ne sais plus, qu'en pensez vous?
Soeur Josépha se promit de prier Dieu cette nuit afin qu'il protège les villageois et les amoureux...
Feue Marie la grenouille
Feue Marie la grenouille
Petit joueur

Messages : 53
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : dans l'imaginaire de MAgdeleine^^

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 8 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus Ven 12 Fév - 21:07

Ma soeur, vous savez que vous pouvez compter sur moi pour déployer toute mon énergie à assurer notre protection, mais vous savez aussi comme moi que contre ces animaux malfaisants il faut surtout de la clairvoyance et une bonne dose de chance pour en venir à bout.
Parfois je me demande si ces créatures ne sont pas une réponse des dieux à toutes vos bondieuseries ; et dans ce cas, je me dis que vous serez l'instrument idéal pour manifester leur courroux !

Mais je vous écoute et je dois aussi avouer que sur certains aspect je ne peux que partager vos doutes, certains sont à ce point discret que cela en devient suspect.
D'autres en revanche font tellement de tintamarre qu'on ne peut douter ni de leur présence ni de leurs actes n'est ce pas Solange ?

A propos, mes singes ne sont pas plus carnivores que vous et moi, ils sont juste omnivores et à ce titre apprécient la même nourriture que nous tous. Enfin si on excepte les impressionnantes quantités d'alcool que vous ingirgitez et qui eux les terraseraient en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Il faut dire aussi qu'ils n'ont pas comme vous des années d'entrainement.

Ces petites plaisanterie mises à part, comme on a déjà eu un marmot démoniaque, je serai aussi d'avis de me méfier du rejeton qui nous court tout le temps dans les pattes mais réussi toujours à filer sans qu'on sache où il trouve refuge.

Ma soeur n'auriez vous pas une cage où vous enfermez les pénitents, j'avais entendu dire que cela se faisait communément dans les institutions telles que celle que vous dirrigez ? Dans l'affirmative je serai d'avis d'y enfermer le jeune Vanyel à double tour pour la nuit. Au moins en saurions nous plus sur sa condition humaine ou démoniaque demain, à défaut de réussir à le maîtriser durant la nuit. Qu'en pensez vous ?
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 8 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Commensal Ven 12 Fév - 21:12

Après avoir descendu force breuvage pour tenter d'oublier la situation délicate, il entendit des mots ... Une fois remis en ordre ça voulait dire des choses. Une sorte de chouette blanche à lunettes lui demanda un dessin, ce qu'il s'empressa de lui fournir après avoir pris ses pastels et un vélin.

Voilà *hips* ma Princesse *hips*, un joli dechin du troubadourch *hips*, c'est cadeau du Seigneur Commensal *hips* ...

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 8 9782226138897

Puis une autre voix lui demanda l'aubade.

Hé ? *hips* Ah je vais te chanter *hips* ma sérénade préférée ma *hips* jolie !! Allez chante a'ec moi *hips* !

Au moment de saluer son auditoire, il s'affala sur un sac de grains posé près de la cheminée et commença à ronfler avec un sourire bienheureux.
Commensal
Commensal
Petit joueur

Messages : 27
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 8 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Feue Marie la grenouille Ven 12 Fév - 21:35

Arf Commensal, est ce dans le sang que je devine être votre dessein????
Et vous voilà encore tiré d'affaire en restant vague dans vos réponses...
vous ne vous êtes point prononcé Sieur Domingo quant à ce poète...

Solaaaaaaange viens moi en aide!
Feue Marie la grenouille
Feue Marie la grenouille
Petit joueur

Messages : 53
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : dans l'imaginaire de MAgdeleine^^

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 8 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Ehm Ji Ven 12 Fév - 21:49

Tic... Tac... Tic... Tac...

L'heure était à présent bien avancée, et les habitants commençaient un à un à aller se coucher, dans la crainte de se faire dévorer durant leur sommeil...

Tic... Tac... Tic... Tac...
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 8 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Kremoseu Ven 12 Fév - 21:59

Romuald écoutait en sirotant sa poire, tranquillement, sans se préoccuper le moins du monde, pour une fois, du repas. La nuit qui approchait allait surement mettre fin a ces supposition, la maudite bestiole allait revenir faire ripaille …

Le troubadour, en s'étalant comme une lope, lui apporta l'idée du siècle, bien sur , c'était la solution …


Heu … écoutez moi deux seconde s'il vous plait, avant d'aller vous coucher, prenez avec vous , chacun trois bouteilles de poire … je crois que notre amis le troubadour viens de nous donner la solution. Vous êtes d'accord pour penser que ce soir, le garou va passer faire son repas quotidien …

Il regarda Commensale …

Si avant la nuit nous nous mettons tous dans le même état que ce jeune homme, voir pire … le garou a toute ses chance de prendre la cuite de sa vie, imbibé comme nous serons. Un loup, avec la gueule de bois devrait normalement cuver jusqu'au matin … et la … nous n'aurons plus qu'a le cueillir et le percer de part en part comme une grosse gourde … non ? allez moi je suis pour et je prend mes bouteilles, croyez moi, faite de meme .... et bonne nuit !!

Le cuistot prit le chemin de sa chambre la bibine sous le bras ...
Kremoseu
Kremoseu
Joueur aguéri

Messages : 106
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Personnage de Kremoseu

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 8 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Ehm Ji Ven 12 Fév - 22:28

La nuit, un cri dans le village.

Un cri masculin, si fort et si meurtri que cela terrorisa tout le village.

Un homme avait trépassé.

Au petit matin, villageois et villageoises osèrent enfin sortir de chez eux, et partirent en quête de la nouvelle victime, toquant à toutes les portes, les ouvrant de force lorsqu'elles étaient fermées.

C'est alors que l'on frappa à la porte de Commensal.
Le troubadour ouvrit, la gueule faite un peu de bois.

Villageois et villageoises continuèrent leurs recherches.
Elles aboutirent à celle de Romuald... aucun bruit à l'intérieur.
On enfonça donc la porte, craignant d'y trouver un cadavre à l'intérieur.
Personne.

C'est bien plus tard, lorsque Solange ouvrit sa porte, que l'on aperçu dans son salon le cuisinier en train de s'affairer à la réalisation de quelques petits-déjeuners. Sa présence en ces lieux en étonna certains, et plusieurs mauvaises langues lancèrent les ragots, tandis que villageois et villageoises continuèrent à toquer à toutes les portes.

Apparemment, tous les concitoyens masculins du village étaient sains et sauf.
Cela fut accueilli comme une excellente nouvelle, et on vint rapporter cela au maire.
Étonnamment, personne n'avait encore pensé à vérifier si le maire était bien en vie, et l'on fut immédiatement rassuré lorsque les draps sur sa carriole bougèrent.
Cependant, un léger doute quant à sa santé se forma lorsqu'on se rendit compte que seuls des singes apeurés se trouvaient sous ces draps. Pas de trace du maire.

Alors on chercha le maire partout dans le village, les bois, les ruelles... la ruelle.
Étrange ironie que celle-là, car une fois encore, le maire fut retrouvé mort, dans la même ruelle que ses prédécesseurs. Domingo s'était est allé, sans doute dans un monde meilleur, tué par les loups.

Dans ses affaires, on trouva le testament suivant :
Domingo a écrit:" Si les villageois par absence de discernement devaient me désigner comme celui qui doit mourir, je lèguerai ma charge à Solange car c'est la seule dont je suis certain de la nature humaine. Les conditions restent néanmoins les mêmes que précédemment : elle devra au préalable s'engager à protéger et prendre soin des mes singes et de mon âne comme si ils étaient ses propres enfants. Si elle venait à refuser la fonction de maire ne serait pas transmise je l'emmènerai dans le monde d'Odin, des chamans et de l'hydromel à volonté. "

Scandalisés, villageois et villageoises demandèrent immédiatement au petit rapporteur de leur faire part des résultats du vote du bûcher. Ce qu'il afficha dans le quart d'heure à la mairie :
Sur le parchemin des votes du bûcher, il y a écrit:Commensal : 10 suffrages
Domingo : 10 suffrages
Romuald Mac Donalde : 10 suffrages
Soeur Josépha : 40 suffrages
Vanyel : 10 suffrages

Alors on se rendit au couvant Saint Théodule, et on ligota la victime désignée sur le poteau planté sur le bûcher, sans autre forme de procès, ni même sans la réveiller.
Sur les flammes de l'enfer, le ronflement de la sœur se transforma progressivement en un terrible grognement, tandis que le corps de la sainte prenait l'apparence du démon.
Le dernier lycan périt devant les yeux de tous les habitants, à leur plus grand soulagement !
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 8 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Feue Marie la grenouille Ven 12 Fév - 23:18

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan

je suis une gentille villageoise il s'agit d'une méprise!!!!!!!!!!!!!!!!




Domingo jte frai la peau!!!!!!!!!!! Razz Razz Razz
arggggggggggggggggggggggggggggggggggg
Feue Marie la grenouille
Feue Marie la grenouille
Petit joueur

Messages : 53
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : dans l'imaginaire de MAgdeleine^^

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 8 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Commensal Ven 12 Fév - 23:21


Commensal prit sa mandoline et ses jambes à son cou en jurant que plus jamais on ne l'y reprendrait à arpenter Thiercelieux.
Commensal
Commensal
Petit joueur

Messages : 27
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 8 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum