Règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles du jeu

Message  Ehm Ji le Dim 14 Fév - 21:33

« Yvan Kadavresky (1420 - 1525), grand conteur soviétique, est devenu célèbre pour ses textes modernes, imaginatifs et visionnaires. Malheureusement, il ne nous reste aujourd’hui  aucune trace de ses œuvres. » (source : Wikipedia).
Afin de pouvoir illustrer la fiche Wikipedia d’exemples de textes, la fondation Kadavresky nous a bien aimablement donné l'autorisation de proposer notre vision de ce à quoi ses œuvres auraient pu ressembler.

Le but de ce travail est très simple :
Il se déroule en trois temps.

1- 3 à 7 participants déterminent, dans l’ordre et chacun à leur tour, l'un des 7 paramètres que voici :

La fondation Kadavresky a écrit:1- Qui :
2- Quoi :
3- Où :
4- Quand :
5- Comment :
6- Combien :
7- Pourquoi :
8- Paramètre « libre » :
Si l’une des propositions faites ne convient pas à la majorité des participants, elle est immédiatement annulée pour être remplacée.

Dès qu'un champ est renseigné, et si ce n'est pas déjà fait, le participant ajoute son pseudonyme à la liste, en respectant l'ordre alphabétique, et en lui donnant une couleur qui lui sera réservée.
Exemple :

Sur la liste des participants il y a écrit:Johane, Opale, SednaX, Walex
Deux participants ne peuvent pas partager la même couleur, sauf avec une variante de gras. Premier participant arrivé, premier servi !


2- Les participants peuvent se mettre d’accord sur des règles additionnelles : longueur maximale pour chaque participation (X lignes, X phrases, X mots...), nombre maximal de participation de chacun (1, 2 , 3, 10 fois…), participations dans un ordre établi, obligation de laisser X personnes écrire avant de pouvoir à nouveau réagir, etc.


3- L’écriture fin prête à être commencée, le premier volontaire peut écrire ses premiers mots, obligatoirement dans la couleur qui lui est réservée. Chacun poursuit ensuite l'écriture de ses prédécesseurs, toujours en prenant soin de préserver une cohérence avec les 7 paramètres prédéfinis et ce qui a été précédemment écrit. Le résultat devrait ainsi aboutir à un récit écrit à plusieurs mains.

Sans que cela ne soit une obligation systématique, la liste des participants ainsi que l’intégralité des textes déjà proposés devront régulièrement être rappelés.
avatar
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

http://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum