[Partie 4] L'histoire (RP)

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Ehm Ji le Sam 20 Fév - 22:24

Le village tout entier avait été fouillé de fonds en combles.



Une véritable chasse aux démons, depuis que de nouveaux loups-garous avaient fait irruption ici-lieu.
Certains pensaient que Thiercelieux était maudit. D'autres disaient même que le Diable en personne y avait établi résidence. Mais tous étaient d'accord sur une chose : c'était bien un lycan qui brûlait aujourd'hui au bûcher.

Les villageois s'étaient débarrassés d'un nouveau lycan, mais d'autres rôdaient encore ici probablement.

Tout avait commencé avec l'agression du petit Dazy. Les lycans s'étaient pris au neveu du maire, qui fut de justesse sauvé par le forgeron - l'homme y sacrifia son bras mais s'en sorti vivant également.
Le lendemain, l'enfant fut à nouveau attaqué, et l'on réussit à se débarrassé de l'un de ses agresseurs : dès qu'il passa au trépas, le loup-garou repris forme humaine, et l'on y reconnu les traits du forgeron ; il fut vraisemblablement contaminé par le biais de ses blessures, rejoignant contre son gré le camp des démons.
Les jours s'enchainèrent ainsi, et les attaques des lycans continuèrent à cibler le petit Dazy. En mesure de représailles, le maire fit voter des mesures radicales, et des bûchers furent érigés.

C'est ainsi que...


Dernière édition par Ehm Ji le Dim 7 Mar - 16:04, édité 1 fois
avatar
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

http://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Kara le Sam 20 Fév - 23:15

... Dame Hélène arriva.

La cavalière passa sous le porche de la ville alors que le soleil tendait paresseusement vers son zénith. Le temps était capricieux : à quelques lieues de là, une douce chaleur avait accompagné la voyageuse, mais au moment même où l'alezan posait son sabot dans le village, la jeune femme sentit un vent froid lui remonter le long du dos. Elle frissonna et rabattit son capuchon sur sa tête.

Un silence angoissant pesait.. Seuls les pas du cheval résonnaient dans les ruelles peu fréquentées..

La demoiselle se demanda si elle faisait bien de faire halte ici..

Son angoisse s'accrut lorsqu'elle vit des hommes ériger un bucher, près d'autres où des corps consumés par les flammes étaient figés dans des postures grotesques.

Elle posa pied à terre et mena sa monture vers ce qui semblait être une auberge.

Tandis qu'elle l'attachait et se dirigeait vers la porte, celle-ci s'ouvrit à la volée et un gamin d'une dizaine d'années à peine la frappa de plein fouet.

- Hey ! Doucement ! Que crains-tu pour courir ainsi sans prendre gare où tu mets les pieds ? , dit-elle en souriant au petiot.
avatar
Kara
Joueur aguéri

Messages : 249
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 25
Localisation : dans la petite tête de Kara

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Lionel le Dim 21 Fév - 0:16

Colette n'était plus que l'ombre d'elle même.
Siméon, son forgeron de fiancé, n'était plus. Son coeur vaillant l'avait poussé à sauver la vie du neveu du maire mais par un coup du sort c'était lui qui avait péri dans l'aventure.
Ahhhhhhh ! ces maudits lycans, comme elle les haïssait.
Pourtant Siméon était devenu un lycan alors qu'il était innocent. Qui pouvait-elle maudire ? Qui était responsable de tout ça ?


Aristote, pourquoi permets-tu qu'un tel malheur existe !
Colette serrait les poings et les mâchoires pour ne pas se laisser aller aux pleurs tandis qu'elle voyait des hommes occupés à construire un nouveau bûcher.
Elle traversa la grande place et se dirigea vers l'église pour brûler un cierge.
Elle entraperçut à peine une dame passant avec son cheval.

Colette la crémière ne voyait plus rien et n'espérait plus rien de la vie. Son coeur venait d'être détruit.
Elle poussa la lourde porte de l'église et marcha le long de la nef.
avatar
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Vanilius le Dim 21 Fév - 5:20

Le sombre ménestrel de Thiercelieux saisit son violon et commença à en frotter les cordes de ses longs doigts blafard -faute d'avoir planter son archer dans le crane d'un lycan- et jouait sans cesse cette même mélodie répétitive de deux notes, rythmé par les grognements des clients ivres de la taverne et du crépitement des bougies qui se noyaient dans leurs propre cire.
L'ambiance, ce soir là était tout à fait lugubre (ou peut-être était ce juste le fait de vivre dans un endroit ou vous pouviez être dévoré ou immolé sans autre forme de procès?) et rien ne semblait pouvoir réveiller les ivrognes somnolents sur le comptoir. Rien sauf le cri d'un enfant perçant la nuit. Alors, comme un seul homme, le barde, le tavernier et la demi douzaine de rince-pintes accoururent vers l'endroit d'où provenait les hurlements et arrivèrent finalement devant la maison du maire ou un enfant et Siméon -Forgeron de son étât- était aux prises avec une créature dont les crocs scintillants ne laissaient aucun doute sur les intentions.
Le musicien, dans un pitoyable élan de témérité bondit et frappa de toute ses forces la créature avec son instrument, celle-ci ne s'en souciât guère et se contentât de frapper du revers le malheureux poète qui s'étalât sur le sol comme un pantin désarticulé avant de perdre conaissance.

Lorsqu'il reprit ses esprits, Vanilius trouva le manche brisé de son pauvre instrument et se dit que quelque chose devait être fait pour empêcher les lycans de nuire et comme pour répondre à sa pensée, des buchers sortirent de terre dans tout Thiercelieux.
avatar
Vanilius
Petit joueur

Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Dérriére toi...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  SednaX le Dim 21 Fév - 12:32


Il faisait jour depuis peu mais Sympa n'en savait rien pour le moment. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il devait extraire son quota de fer quotidien plus rapidement que d'habitude, afin d'être libéré de cette mine et de pouvoir retourner au village prendre des nouvelles. Il se passait d'étranges et sombres choses depuis peu de temps, deux lycans déjà avaient été retrouvés et brûlés, mais les pertes en hommes avaient été importantes aussi. Cela assombrissait l'humeur habituellement joviale du nain et il tapait plus fort et plus vite avec sa pioche pour être débarrassé de sa corvée de fer. Il entendait, comme en écho à ses coups sur la roche, d'autres sons métalliques réguliers et savait que ses 7 frères n'étaient pas loin à leur tâche aussi. De temps en temps, il arrêtait de piocher et se baissait pour ramasser le minerais tombé parmi les débris, remplissant petit à petit un seau posé près de lui. Il avait hâte d'en finir et de retrouver sa hache, laissée à l'entrée de la mine pour le moment.
avatar
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  René le Dim 21 Fév - 13:03

La vieille Solange avait rescapé à la férocité des Lycans... Son tendre amoureux un matin était partis au Marché afin de lui concocter un délicieux met...Et n'était jamais revenu... Elle eu très peur...Peur que les Lycans l'ai emporté...Mais s'en était autre! Plus tard elle apprit par la vieille rebouteuse qu'il s'était amouraché d'une jeune vagabonde et l'avait laissé choir !
Solange éprouvait une haine féroce contre les hommes qui n'était que menteur et profiteur à ses yeux! et des voleurs...oui Elle qui avait confiance en cet homme...Cet homme...Cet affreux ..Solange lui avait dit ou se trouvé son coffre ! Se méprisant lui avait dérobé une grande partie de sa fortune! De nouveaux elle trépignait seule chez elle!
avatar
René
Joueur aguéri

Messages : 127
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Carmina Burana le Dim 21 Fév - 16:51

Elle dodelinait la tête en chantonnant, son luth accroché sur son dos, son flutiau à la ceinture. Un village en vue. Voilà un moyen de se remplir la bourse et l’estomac. Rousse comme un renard , toute de vert vêtue, la jeune femme claqua la langue pour accélérer l’allure de son âne.

Allons y Ane, allons y….Les gens du cru vont apprécier nos talents, j’en suis sûre.

Sifflotant toujours, un peu étonnée par l’absence de vie dans les rues , elle avançait avec l’impression d’être épiée. Faisant fi d’inquiétudes inutiles, elle se dirigea vers la grand place où le vent soufflait , faisant tournoyer la poussière vers le ciel.

Ben ça manque de vie par ici…t’en penses quoi l’Ane ????

L’attachant à un arbre, elle regarda curieusement à droite et à gauche.

Personne dans les rues. Voilà qui était fort étrange. D’autant qu’aucun signe d’épidémie n’etait visible aux abords de la ville comme il était de coutume. Pour seuls indices des tas de bois éparpillés dans tous le village.

Se tapant le front , elle se réjouit soudain, les yeux brillants d’un éclat joyeux.

Merveilleux, cela doit être une coutume !! Une fête locale !!!!! Un saint quelconque…Excellent pour les affaires !!!!!


Décrochant son luth, elle s’avança vers une taverne, un sourire ensorceleur aux lèvres.

Mesdames et messieurs, bien le bonsoir.

Elle s’inclina devant l’assemblée éparse.

Je me nomme Carmina Burana, Troubadour de profession…Permettez moi d’égayer la fête qui s’annonce de mes morceaux inspirés.

N’attendant pas la réponse, elle entonna son premier chant :

Les gouttes de pluie sur les roses
Les moustaches des chatons
Les clochettes
Avec des mitaines
Et les machins-choses
Les tra-la-la bien ficelés
Toute la pluie tombe sur moi
Et j'envoie des la la la la
Je ne connais pas bien les paroles
Toute la pluie tombe sur..


(source : friends, http://www.fanfr.com/mp3/101vf-raindrops.mp3, pour ce que ça amuse autant que moi)
avatar
Carmina Burana

Messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : dans la tête de Gwen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus le Dim 21 Fév - 21:07

Oleg avait été autrefois un fier guerrier qui, avec son clan avait écumé lescôtes et estuaires du monde connu. Un jour de machance il fut fait prisonnier par ces diables des françois qui lui avaient refusé jusqu'au droit le pus légitume de se donner lui même la mort. Au ieu de ça il avait eu le choix determiner sous la torture d'un bourreau sadique ou de mettre son art de la guerre au service de ses ennemis. C'es ainsi qu'il était devenu un mercedaire au service d'une chevalerie dont il ne comprenait et n'acceptait les codes ; cela lui avait d'ailleur à maintes reprise sauvé la vie.

Quand à trente cinq ans il fut jugé trop âgé on le libéra de toute obligation, il reçut une bourse avec quelques dizaines d'écus et une poignées d'arpents de terre à Thiercelieux, le village ayant besoin de bras pour entretenir la terre car il avait été quasi décimé par un mal mystérieux ayant conduit les gens à s'entre-tuer dix ans aupraravant.

Naturellement les terres qu'il avait reçues n'étaient pas les riches et gras limons de la vallée mais des broussaillesà flancs de coteaux. Plutot que de s'éreinter à vouloir y produire de céréales il décida, après avoir passé tout un ét à débroussailler, d'y installer de la vigne ; plante complètement inconnue en ces lieux mais qu'il avait eu largement le temps d'observer lors de ses campagnes du Sud. C'est aisi qu'il était devenui vigneron et alimentait désormais la taverne locale mais aussi quelques une environnantes.

S'il avait appris aux autes villagageois qui le désiraient à planter et entretenir la vigne, il gardait jalousement le secret de l'élevage du vin ; ainsi il acquis une certaine aisance et renommée en achetant le raisin puis en revendant le vin quelques mois plus tard.

Il était reconnu et respecté à la fois pour sa réussite sociale mais aussi pour son aptitude au maniement des armes et à l'autorité ce qui avaient conduit les habitants à lui proposer le poste de maréchal du village ; chose rare pour un étranger. C'était un titre ronflant pour une fonction quasi honorifique qui, hors temps de troubles consitait surtout à faire respecter l'odre en taverne et à rappeler aux marchands récalcitrants que le seul choix qui leur était laissé consisait soit à payer les taxes locales soit à tâter de sa loude hache d'armes à deux tranchants.

Hélas depuis quelques nuits la situation était toute autre, le neveu de maire était pris pour cible par les démons de lycans et, si les hommes devenus bêtes pouvaient être vaincus s'était toujours à lourd prix et sans que cela ne semble pouvoir cesser. le maire avait pris des mesures drastiques et le sang allait à nouveau couler.

C'est les yeux cernés par le manque de sommeil qu'Oleg se rendait ce matin en taverne pour livrer un tonneau de vin ; il comptait bien en profiter pour discuter avec les habitants des mesures de sécurité à instaurer afin d'éviter de cahos ne gagne le village.
avatar
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  SednaX le Dim 21 Fév - 21:45


*PIC* *PAC*
*PIC* *PAC*

Sympa piochait et piochait encore, répondant au chant de ses camarades mineurs. Le chant donnait de l'entrain et du rythme, permettait de garder le coeur à l'ouvrage malgré la difficulté du labeur et les sombres événements récents. Soudain, au milieu d'une phrase, alors que sa pioche était à l'apogée de sa courbe et s'apprêtait à s'abattre une fois de plus sur la roche devant lui ...

"Hé Hooooooooooo !"
Sympa le nain s'arrêta net en entendant le signal. C'était Prof, son frère qui se trouvait à l'entrée de la mine et récoltait les contenus des seaux des mineurs afin d'en examiner le contenu. Et ce signal indiquait qu'il était temps d'aller casser la croûte. Aussitôt perçu, le signal fut relayé par un autre mineur, un peu plus proche :

"Hé Hooooooooooo !"

Toutes les pioches cessèrent petit à petit de creuser et Sympa comme les autres attrapa son seau, posa sa pioche sur son épaule et se dirigea vers la sortie au son d'un dernier :

"Hé Hooooooooooo !"

Enfin, comme tous les mineurs avaient déposé leur seau et leur pioche à l'entrée, ils quittèrent la mine à la queue leu leu, entonnant leur traditionnel chant de sortie de la mine, montrant ainsi leur motivation à stopper le travail pour aller casser la graine à la taverne.

"Hé ho ! Hé ho ! On rentre du boulot !"

Et ainsi de siffloter la quinzaine de mineurs en marchant joyeusement. Toute la bande entra dans le village, et sans s'arrêter de siffloter, firent une courte halte à la fontaine située au centre de la place principale, pour nettoyer un minimum la crasse de la mine. Lorsque Sympa eut les mains et le visage propre, il accompagna les autres à l'intérieur de la taverne, réclamant à grands cris le menu du jour, car piocher depuis avant l'aube ne creuse pas seulement la mine mais aussi l'estomac. Et les habitués de la taverne saluèrent les mineurs à leur arrivés, habitués qu'ils étaient non seulement des lieux mais aussi de l'arrivée massive de ces derniers tous les jours à midi.
avatar
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Kremoseu le Dim 21 Fév - 23:06

Aube nouvelle, terre nouvelle, vie nouvelle …. voilà ce que se disait Bernardo en franchissant la dernière colline avant le village. Accompagnée de son ânesse préférée, fière et têtu comme pas un etre n'en serait capable sur cette terre, toujours prête a lui jouer un tour, quoi quelle l'avait tiré bien souvent de situations difficiles. La belle Bubu, c'était son nom, lui avait été offerte par son dernier patron, un homme assez étrange, vêtu de noir a longueur d'année, il avait la fâcheuse manie de marquer tout ce qui passait a sa porté d'un Z avec son canif ...allez savoir pourquoi, pendant les mois qu'il passa en sa compagnie, il ne pu percer ce secret. Mais l'homme était honnête et généreux, l'ânesse en étant la preuve.

Tailleur de son état, Bernardo avait comme pénible handicap d'être sourd et muet. Etat qui lui compliquait très sérieusement la tache dans les relations avec autrui … sachant écrire il se trimbalait avec une ardoise, celle ci pendant a son cou. Il se débrouillait pas trop mal non plus pour se faire comprendre par signes ou jeux de mains.

Le dos de sa compagne était encombré de tissu en tout genre et de sa mallette de tisserand. Il espérait trouver emplois dans ce village.

Enfin aux porte du bled il fit halte, caressa avec vigueur la croupe de la Bubu et fouilla dans un des sacs portés par la bête … voilà, il avait trouvé ce qu'il cherchait, une belle petite pancarte, avec le nom de sa bourrique. Il lui accrocha autour du cou, comme un amant ornerait le buste de son aimée … il arborait un merveilleux sourire, ce qui d'ailleurs était une particularité étonnante chez lui, il souriait pratiquement en permanence. Il fit un signe de la main a sa porteuse, l'invitant ainsi a le suivre vers la place centrale du village ...
avatar
Kremoseu
Joueur aguéri

Messages : 106
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Personnage de Kremoseu

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Carmina Burana le Dim 21 Fév - 23:23

Alors qu'un troupeau de nains affamés débarquait dans la taverne sous ses yeux ahuris, elle hocha la tête ravie d'entendre les applaudissements et autres encouragements suite à sa chanson. Se sentant bien en confiance, elle entama un nouveau morceau, inspiré par sa vie sentimentale .

Elle toussa pour s'eclaircir la voix et déclama entre deux accords.

Un jour, il y aura des gens
Avec qui vous voudrez coucher
juste pour qu'ils vous aiment.
Ne le faites pas !
Voilà encore autre chose à éviter

Un beau jour quand vous aurez grandi
Vous voudrez dormir avec un ami
Pour qu'il soit amoureux de vous
Faut refuser
Parce-que ça c'est autre chose qu'on a le temps de voir venir
Tous avec moi
Ca c'est autre chose qu'on a le temps de voir venir


(source: http://www.fanfr.com/mp3/212vf-dont.mp3)



Au moment de l'accord final des braiments allant crescendo se firent entendre du dehors. Pestant contre son âne plus que bâté, elle se précipita dehors pour lui faire entendre son opinion sur le cantus interruptus. Bousculant au passage un chauve à l'air bienheureux, elle interrompit sa course , bouche bée devant le spectacle de son âne qui faisait une cours plus qu'avancée à une ânesse qui ne semblait pas farouche.

Seigneur dieu...Quel est le crétin qui a collé une ânesse à mon âne?
brailla t elle à la ronde.
avatar
Carmina Burana

Messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : dans la tête de Gwen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Kremoseu le Dim 21 Fév - 23:38

Arrivée mouvementée … quelle mouche avait piqué se malotru de bourricot ... l'était pourtant pas en chaleur la Bubu … l'élan de la bestiole avait envoyé au sol ses effets personnel et les paquets que sa belle bourrique portait. Bernardo levait les bras au ciel, faisant de ces mêmes bras quelques moulinets, essayant tant bien que mal de se faire comprendre …

Dame nature avait parfois un sens de l'humour des plus pitoyable … comment avait elle pu faire naitre animal comme celui tentant a l'instant même de besogner sa compagne et cela, sans même être présenté … pas de petit préliminaire, pas de signe de politesse …. des bêtes.

La propriétaire de l'agresseur avait pris les choses en main, enfin, tentait de résoudre le problème …

Aussi gracieuse que son âne, elle l'avait bousculé dans l'affaire, lui tentait désespérément de se faire comprendre … ben oui l'était muet et montrait a la demoiselle sa bouche et les petits son qui en sortait, plutôt un gargouillis, mais cela ferait lieu d'explication ….
avatar
Kremoseu
Joueur aguéri

Messages : 106
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Personnage de Kremoseu

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Adhémar le Dim 21 Fév - 23:44

Vlà Mimile, vlà Mimile ! criaient les enfants en courant vers lui "Mimile", c'est comme ça que la plupart des habitants l'appelaient depuis bien longtemps. Emile, le garde champêtre arrivait sur la place principale et s'installa face à la taverne, frappant son tambour pour ameuter la population. Il tambourina de plus belle lorsqu'un âne se mit à faire un vacarme d'enfer, il était bien décidé à ne pas arrêter avant que le silence se fasse du côté de la bête. C'est qu'il travaillait lui et puis il avait un message important à faire passer. Les enfants détournèrent leurs regards vers l'animal qui cherchait charmante compagnie auprès d'un autre âne, sans doute une ânesse. Une jeune femme vint en rajouter une couche en criant elle aussi. Décidémment ce n'était pas son jour à Emile. Il cessa de marteler son tambour et s'approcha de la porte de la taverne. Et là, il se dit que décidemment, il aurait dû plutot faire une sieste que venir faire son travail... là, dans la taverne, se trouvait son rival, le maréchal Oleg, avec qui il avait dû partager son travail depuis son arrivée. Il avait gardé la partie information de la population, la surveillance des braconneurs en forêt et de la rivière, mais avait dû cédé la partie organisation du marché et surveillance de l'ordre à la taverne, à son grand regret. Il hésita un instant mais finit par entrer, la tribu des mineurs étant là, la taverne était bien pleine et il pourrait faire mine de ne pas voir Oleg.
avatar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Carmina Burana le Dim 21 Fév - 23:58

Haussant un sourcil au bruit du messire, elle plissa le regard devant le regard chargé de mépris que jetait le chauve à son casanova de bourricot.

Quoi il vous plait pas mon âne??? Il est très bien et plus aimable que vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Au lieu de me regarder comme si j'étais l'incarnation de la perversion , dites moi donc...saut d'eau ou on les laisse s'amuser??? Après tout ces braves bêtes ont bien le droit à des câlins de temps à autre non??? Pis c'est bien moins compliqué pour eux que pour nous...

Regardant le pauvre hère qui semblait tout désolé pour son matériel, elle leva les yeux au ciel et s'en alla chercher un saut d'eau pour séparer le bon grain de l'ivraie. En pestant bien évidemment contre les hommes en général et les chauves en particulier.


Dernière édition par Carmina Burana le Lun 22 Fév - 0:07, édité 1 fois (Raison : orthographe...)
avatar
Carmina Burana

Messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : dans la tête de Gwen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Kara le Lun 22 Fév - 0:08

La jeune femme observait les habitants, assise dans un coin de la taverne..

En voyant les gens sourire en se jetant des coups d'œil soupçonneux, la demoiselle se dit que les faux semblants étaient rois..
Elle repensa au petit garçon et à son air terrifié, qui s'était enfui sitôt qu'elle eut posé sa question..

Ce village est maudit, pensa-t-elle.. Elle commanda de quoi boire et manger au tavernier, et grimaça au son de la voix nasillarde d'une ménestrelle..

Puis entra une armée de nains, Hélène sourit de les voir si joyeux malgré le climat hostile.

Elle laissa ses pensées vagabonder au delà des montagnes, là où elle avait vu des nains pour la première fois, dans les mines de CastelMirthal..

Cela faisait presqu'une année qu'elle voyageait.. Après presque 18 ans enfermée au couvent, elle avait soif de liberté.

Son père était mort peu avant sa naissance.. Chevalier de son état, il avait voulu porter secours à des villageois, qui l'avaient brûlé en retour.. Sa mère était devenue folle de désespoir, et vivait depuis enfermée dans une des tours du couvent..

Hélène avait appris cette histoire par de vagues rumeurs, et avait décidé de découvrir la vérité, d'en savoir plus sur ce père qu'elle n'avait jamais connu..

Et pourtant, elle n'avait aucun désir de vengeance, la haine était pêché !



Un vacarme la tira de ses rêveries.

La demoiselle se leva en sursauts, et suivit le mouvement des clients qui se dirigeaient vers la place du village d'où venait le bruit.

Elle éclata de rire devant le spectacle qui s'offrait à elle, au moins certains s'amusent ici !

Hélene s'approcha de son cheval, attaché à côté de la pauvre ânesse, lui murmura quelques mots à l'oreille tout en le caressant doucement pour l'apaiser... et c'est ainsi qu'elle reçut une bonne partie du seau destiné aux bourricots........
avatar
Kara
Joueur aguéri

Messages : 249
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 25
Localisation : dans la petite tête de Kara

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Kremoseu le Lun 22 Fév - 0:36

Bernardo voyait filer les événements sans trop savoir comment réagir, la damoiselle a l'âne semblait s'adresser a lui mais, bien qu'aillant facilité a lire sur les lèvres en temps normal, c'est a dire, sur une personne bien en face de lui et calme … ce qui n'était pas le cas de la donzelle …

Donzelle qui faute de raisonner son animal ne trouva d'autre moyen que la douche froide …. température qui d'ordinaire a la capacité de réduire quelque peu certaine partie du corps. Il avait appris a ses dépends lors d'une petite fête il y a bien longtemps, mais ceci est une autre histoire.

Le liquide lancé, Bernardo vint tapoter l'épaule de la p'tite dame, non sans se demander comment allait réagir les dommages collatéraux, une autre damoiselle en l'occurrence. Préférant éviter un brusque mouvement, aussitôt tapoté, aussitôt reculer …

Il fit signe en montrant ses oreille que la non plus, rien ne passait, pas le moindre son. Et par habitude prit son ardoise pour confirmer a l'aide d'une des nombreuse craie qu'il trimbalait dans ses poches, ce qu'il venait de singer a la damoiselle …
avatar
Kremoseu
Joueur aguéri

Messages : 106
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Personnage de Kremoseu

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Feue Marie la grenouille le Lun 22 Fév - 0:38


Marie La Grenouille est installée près de la mare.
La mare vous la trouverez si vous empruntez le Grand Chemin qui longe le village en direction du sud.
Elle est libre et son domicile est là où le vent la mène et, la nuit elle se couche sous un plafond d'étoiles...
Elle gagne son pain en attrapant des grenouilles pour les vendre à ceux qui ont compris combien leur chair délicate, miraculeusement, guérit tous les maux!

******************************************************************
********************************************************************


C'est qu'elle en vit du monde (et du beau!) passer devant elle ce jour là Marie La grenouille, se rendant au village...

Des clients!
il lui fallait rencontrer des clients pour sa marchandise qui gigotait au fond du sac jeté à la va vite au fond de sa vieille brouette. Sa brouette qui ne la quittait pas et on peut dire qu'elle avait été de toutes ses aventures, ah! si elle pouvait parler elle en conterait des histoires de Sarlat...

Mais pour l'heure, Marie la grenouille suivit le mouvement et prit la direction de la taverne dont l'entrée était indiquée par des braiments d'ânes en rut...
avatar
Feue Marie la grenouille
Petit joueur

Messages : 53
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : dans l'imaginaire de MAgdeleine^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  SednaX le Lun 22 Fév - 1:32


Ce n'est qu'après avoir littéralement avalé son repas que Sympa décida de faire attention aux événements environnants. Il fallait qu'il prenne ses renseignements sur les dispositifs de sécurité qui seraient mis en place pour la prochaine nuit. En voyant passer la petite ménestrelle, il se dit en riant qu'elle ne ferait pas beaucoup d'ombrage à leur ménestrel local, lui au moins avait quelque poésie pour accompagner les stridulations de son instrument.

Un tintamarre se fit alors entendre, concert de braiements, de hurlements stridents et de ... battements de tambours ? En effet, et sitôt terminés, ils laissaient la place à l'Emile qui entrait dans la taverne. Sympa lui fit un signe de la main et lui dit, en roulant toujours les 'R' :


"Ohé Mimile ! Viens donc parrr ici que j't'offrrre un verrrre, tu me dirrras les nouvelles pendant ce temps ! Alorrrs mon ami, comment vont tes os ? Toujourrrrrs en forme, vieux sacrrripan ? En tout cas tu tambourrrines toujourrrs aussi bien, pas de doutes à ce sujet !"
avatar
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Adhémar le Lun 22 Fév - 17:16

L’invitation de Sympa l’arracha à ses pensées. Il était toujours de bonne humeur lui, et c’était un plaisir d’aller bavarder avec lui, au moins un qui s’intéressait aujourd’hui aux informations qu’il avait à répandre.
Mes os se font vieux mais sont encore bien solides. Je pourrai encore en faire des kilomètres, pas de souci ! Je prendrai volontiers un verre de rouge avec toi.
Il s’installa face à Sympa et déposa délicatement son tambour sur la chaise voisine.
Les gens s’amusent de peu de choses ces temps ci, sans doute qu’ils ont besoin d’oublier les derniers évènements. Pourtant, ce n’est pas le moment de s’amuser. J’ai des consignes à faire passer à toute la population. J’attends que le calme revienne pour l’instant.

Ils échangèrent quelques mots tout en buvant quelques verres…
Lorsque le tavernier vint allumer les premières chandelles, Emile sortit soudainement de sa léthargie et battit le rappel avec son tambour tout en se raclant la gorge afin d’éclaircir sa voix. Une fois le silence dans la salle, il monta sur un banc et déclama sa tirade.


OYEZ OYEZ
Le maire et son conseil s’adressent à vous par ma voix :
Braves locaterciens, braves locaterciennes !

Qu’il soit su de tous ici présents que la mairie a décidé d’organiser un nouveau bûcher chaque jour désormais, jusqu’à disparition complète des monstres qui nous ont enlevés déjà bien trop de nos concitoyens. Vous êtes tous invités à donner votre avis sur le choix de la personne soupçonnée. Une urne a été déposée devant l’entrée de la mairie à cet effet.

D’autre part, la mairie procède actuellement à un achat régulier de stères de bois à 3 écus le stère. Vous êtes invités à déposer votre bois tous les matins entre 9 h et 10 heures. Le garde champêtre vous indiquera où déposer vos stères et prendra note des quantités vendues. Le paiement s’effectuera chaque vendredi soir dans les bureaux de la mairie.

Le maire de Thiercelieux


personne ne semblant éprouver le besoin de l'applaudir, Emile descendit de son piédestal et alla se rassoir près de Sympa.
avatar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus le Lun 22 Fév - 21:07

Oleg avait écouté la déclaration du vieux Emile avec attention et ses sentiments étaient passé de l'attention respectueuse à la colère noire au fur et à mesure que le garde champètre lisait sa déclaration.

A la fin il ne put se retenir d'intervenir :

Ainsi donc le maire a décidé que pour éliminer le problème il faut éliminer le village en procédant à des autodafés au petit bonheur la chance en espérant que la chance nous fera éliminer les bêtes du mal en premier !
Qu'est ce qui a donc bien pu lui prendre ? il me semblait bien plus sage que cela jusqu'alors. Sans doute sont-ce les agressions répétées contre son neveu adoré qui lui auront fait perdre le sens des réalités, mais ce projet est proprement inacceptable, tout au moins tant que nous n'en sauront pas plus sur ces créatures ; pour l'instant nous n'avons pas même d'éléments pour définir leur nombre ou si leurs enveloppes humaines sont bien des habitants de Thiercelieux.

Je ne sais pas ce que vous en pensez Emile et Sympa mais pour ma part non seulement je n'adhère pas mais en plus je l'opposerai avec la dernière énergie contre ce suicide collectif. Celui qui voudra me conduire sur un bûcher, je jure devant Odin que je boirai l'hydromel dans son crâne avant que les premières flammes me lèchent les doigts de pieds.
J'attends celui qui viendra s'y essayer de pied ferme.


Joignant le gest à la parole il planta sa hache à double tranchant profonfément dans le comptoir de l'auberge.
avatar
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Kara le Lun 22 Fév - 21:16

La demoiselle était trempée, et grelottait à présent de la tête aux pieds...

Elle écouta la tirade de l'homme d'une oreille plutôt humide distraite, et courut à l'intérieur de la taverne se réchauffer au près du feu... Elle ôta sa cape, dévoilant sa jolie robe et le décolleté savamment mis en valeur, et s'assit le plus près possible du bucher de la cheminée.

Mais les flammes étaient paresseuses et ne faisaient que lécher le petit bois sans vraiment l'embraser...
avatar
Kara
Joueur aguéri

Messages : 249
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 25
Localisation : dans la petite tête de Kara

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  SednaX le Lun 22 Fév - 21:36


Sympa était songeur suite à l'annonce d'Emile, mais il n'eut pas le temps d'approfondir ses pensées qu'il était interpellé par le maréchal viking. Haussant les épaules puis levant son verre, il déclara simplement :

"Mon brrrave Oleg, ce n'est pas en nous menaçant tous ni en détrrruisant cette belle taverrrne que tu convaincrrras quiconque de te suivrrre ! Allez, calme toi un peu, nous allons rrraisonner cette vieille tête de mule de mairrre, mais pas à coup de hache, laissons cela pourrr cette nuit, tandis que nous trrraquerrrons les démons !"

A la fin de sa tirade, il vida son verre d'un trait. Il pensait qu'il n'était nul besoin de plus d'agressivité pour régler cette affaire déjà bien sombre.
avatar
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Vanilius le Lun 22 Fév - 21:47

Dans un coin sombre de la taverne -son coin-, Vanilius avait suivis les évènements avec plus ou moins d'attention.
Il gratta les cordes de son violon flambant neuf pour attirer l'attention en sortant de la pénombre.

Le nain a raison sur un point, Déclarât il. la taverne n'y est pour rien.
Toutefois, j'ai des doutes quand à l'opposition provoqué par cette annonce...

Ses longues jambes le menèrent au milieu de la pièce en quelques pas.
Quelque chose doit être fait, c'est vrai, mais s'en prendre au lycans au milieu de la nuit serait bien plus suicidaire que les buchés. Laissez moi m'expliquer: s'ils viennent la nuit, ils ne dévorent que quelques uns d'entre nous, en allant les chasser, peut-être en tuerons nous quelques uns, oui, mais combien d'entre nous seront blesser et rejoindront leurs rangs les lunes prochaines? Pour vous, je ne sais pas. Mais en ce qui me concerne, plutôt mourir que d'être lycan.
Je préfère avoir à bruler quelques innocents plutôt que voir Thiercelieux tout entier devenir terre de démon, il n'en va pas que de la survie de notre village, s'ils se multiplient, qui sait combien de villages devront y passer?

Le visage du ménestrel se referma, plus triste qu'à l'ordinaire. Il effleura les cordes du bout des doigts, emplissant la piéce d'une mélodie à deux accords.
avatar
Vanilius
Petit joueur

Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Dérriére toi...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Lionel le Lun 22 Fév - 22:11

Après avoir longuement prié à l'église, Colette était partie en direction de la cuisine de la taverne.
On lui avait proposé d'aider le "chef cuisinier" et Colette avait accepté. Les occasions de gagner des écus supplémentaires se faisaient rare.

Cet argent devait faire partie de sa dote, mais tout avait changé pour elle. Au moins, le travail l'occupait et l'empêchait de trop penser.
Elle était donc à la taverne, servant les plats commandés et remplissant les verres lorsque Emile lut l'annonce du maire.
Elle blêmit.
Comment le maire pouvait-il cautionner pareille barbarie ? Brûler des habitants avant même de savoir s'ils étaient dangereux ? Mais le monde était encore plus fou qu'elle ne le soupçonnait !

Perturbée, elle renversa le verre qu'elle venait de remplir pour un client.

Oups ! Désolée, .... je....je vais nettoyer tout ça.
avatar
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  René le Lun 22 Fév - 22:19

La solange était parti de chez elle rejoindre la taverne! Y'avait foule dans le village pleins de nouvelles têtes! et des ptit bon zhommes avec leur pioches...ils étaient marrant eux! Tiens la vieille rebouteuse était la aussi...un sac plein de choses qui bougeaient et une brouette i... Pfff elle passa devant sans rien dire vit que le bucher était enfin prêt! sourit en montrant sa jolie dentition puis poussa la porte de la taverne

B'jour tavernier...Sert moi donc à boire!
Y'a de l'animation dans la rue aujourd'hui... et c'est qui le vieux qui s'adresse aux villageois? Il dit qu'il vient de la part du maire je le connais pas celui là! qu'il entre un peu en taverne... Allez il arrive mon godet!


Solange ne faisait même pas attention aux restes des clients!

quand une petite jeune lui renversa son verre pres d'elle!

Oups ! Désolée, .... je....je vais nettoyer tout ça.

non mé eh! une serveuse sa sait servir! Tavernier ou tu l'a trouvé celle là? s'adressant à la jeune fille...T'ira me laver ma robe pour la peine! j vois que tu sais pas qui je suis moua!
avatar
René
Joueur aguéri

Messages : 127
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum