[Partie 4] L'histoire (RP)

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Lionel le Ven 26 Fév - 1:18

Entretemps, Colette et Bernardo étaient revenus à la taverne.
Comme promis, elle lui offrit un verre de bière, puis s'en alla discuter avec le Patron.

C'était un brave homme, pas toujours d'humeur égal mais un homme de coeur.
Il accepta d'héberger tous ceux qui en feraient la demande. Il valait mieux ça que de voir de nouveaux morts.

Et puis, les morts suspectes, c'est pas bon pour mon commerce ! asséna t-il d'une voix sans réplique.

Comme pour lui donner raison, à ce moment là Vanilius ouvrit la porte de la taverne et dit :

-A tout les clients ayant entreposé leurs animaux dans l'écurie... J'ai... Une mauvaise nouvelle... Le sol est recouvert de Sang.. Plusieurs bêtes sont mortes et celles qui sont encore en vie sont plus ou moins gravement blessé...

Pourvu qu'ils aient assez mangé ! Pourvu qu' il n'y ait pas d'humains parmi les victimes , murmura Colette terrorisée.
Lionel
Joueur aguéri

Revenir en haut Aller en bas

Message  Walex le Ven 26 Fév - 1:20

Le petit Dazy, allongé sur un banc dans un coin de la salle, fut soudainement réveillé par un bruit fracassant. Les yeux écarquillés, il fixa le plafond du regard et bégaya :
- Là... Là... Là... il sont Là !
Walex
Joueur aguéri

http://toutetatom.free.fr

Message  Ehm Ji le Ven 26 Fév - 1:24

L'attaque ne tarda pas.
Un lycan fit immédiatement irruption en détruisant le vieux plafond de la salle commune, et à la grande surprise de l'assemblée, se mit à jeter tables et chaises sur les quelques courageux qui voulurent s'interposer sur son terrible dessein.
Il se rua alors sur le petit Dazy, l'empoigna d'un geste, et s'échappa avec sa proie en traversant la fenêtre d'un seul bond.
Les cris du petit enfant s'échappèrent au loin, et l'animal disparu dans les sombres ruelles...
Ehm Ji
Admin

http://tartobilles.forumactif.org

Message  Vanilius le Ven 26 Fév - 1:28

Encore désorienté et passablement assommé par un coup reçu du lycan, Vanilius essaya de partir à sa poursuite en titubant. Il glissa prés de l'écurie et s'évanouit dans la marre de sang, entre les carcasses
Vanilius
Petit joueur

Message  Kara le Ven 26 Fév - 1:29

Hélene entoura les épaules de l'enfant avec son bras.

Elle vérifia que ses armes étaient accessibles rapidement et donna la petite dague à Dazy :

- Tiens, fais attention à ne pas te blesser avec ! Si un monstre s'approche trop près, frappe aussi fort que tu le peux !

Le gamin regarda l'arme avec gravité et serra les dents.

- Et reste près de moi, quoiqu'il arrive !

Il hocha la tête et se serra tout contre elle.

Mais la créature surgit de nulle part !

Il balaya Hélène d'un coup de patte et s'enfuit avec l'enfant.

- Dazyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !

Elle se releva au bout de quelques minutes, et courut derrière l'animal, suivie de plusieurs autres clients..
Kara
Joueur aguéri

Message  SednaX le Ven 26 Fév - 1:37

Sympa était assis derrière la première table qui vola lors du coup de patte du monstre, aussi fut-il sonné quelques secondes ... Il se releva aussi vite qu'il le put, déboucla la hache de sa ceinture et d'un puissant mouvement du bras, la lança aussi fort qu'il le put en direction du monstre, à l'instant même où il faisait demi-tour, emportant l'enfant avec lui. Hélas, la bête fit un bond gigantesque pour traverser la fenêtre et la hache le suivit de près, se plantant dans le haut du montant encore attaché au mur avec un bruit sourd qui fit trembler puis se décrocher la plinthe de bois ... Le fracas avait laissé tout le monde sous le choc et le temps de se ressaisir, Sympa se précipita à la suite du monstre par le trou qu'il avait fait dans le mur de l'auberge, mais c'était trop tard, il était déjà hors de vue ...

"Par la barbe de Thor !" furent les seuls mots qu'il fut capable de prononcer tant sa colère était grande ... Il tapa du poing contre le restant de mur sans que cela ne puisse rien y changer.
SednaX
Joueur aguéri

Message  Ehm Ji le Ven 26 Fév - 1:49

Le lendemain.

Beaucoup de villageois eurent l'impression d'avoir vécu un terrifiant cauchemar.
Émergeant de leur sommeils, leur mémoire leur confirma cette terrible impression.

Plusieurs villageois partirent en quête du petit Dazy, tandis que d'autres revinrent bredouilles de leurs recherches... quand quelques coups de tambour rassemblèrent les habitants sur la place du village. C'était un jeune-homme rapporteur des votes de la mairie :

- Oyez Oyez, Locaterciennes, Locterciens, je viens vous annoncer que Emile est élu nouveau maire de notre village !

Il afficha les résultats des votes :
Sur le parchemin des votes de la mairie, il y a écrit:Emile : 50 suffrages
Solange : 40 suffrages

Je viens également vous annoncer de la personne choisie aujourd'hui pour le bûcher ! Il s'agit de Marie la grenouille ! Qu'on l'envoi sans plus attendre sur le feu !
Sur le parchemin des votes du bûcher, il y a écrit:Carmina Burana : 10 suffrages
Marie la grenouille : 60 suffrages
Oleg : 20 suffrages
Sympa : 10 suffrages

Et tandis que Marie la grenouille fut emmenée au bûcher, villageois et villageoises comprirent leur erreur, car ils avaient envoyé là l'idiot du village.
Quel village n'a pas son idiot ? Il fait un peu n'importe quoi, mais il est tellement attachant que personne ne lui voudrait du mal.
Aussi, les villageois la gracièrent immédiatement ; bien évidemment, elle perdit en même temps son droit de vote : que vaudrait le vote d'un idiot ?

Dernière édition par Ehm Ji le Ven 26 Fév - 1:54, édité 1 fois
Ehm Ji
Admin

Message  Kara le Ven 26 Fév - 1:53

Hélene fut l'une des dernières personnes à revenir en taverne...

Elle avait les traits tirés, et s'installa à une table qui avait été remise debout.. Le regard vide, elle n'avait pas dit mot depuis la disparition du petit..

Elle ne fit pas attention à l'élection du maire, ni au bucher qui ne brulerait pas ce jour...

Elle avait échoué.. Elle avait promis à Dazy de le protéger, et la jeune femme n'avait pas réussi à tenir sa promesse...
Kara
Joueur aguéri

Message  Feue Marie la grenouille le Ven 26 Fév - 10:21

Marie la grenouille avait vu au loin, du côté du village, la fumée des flammes qui s'élancaient vers le ciel...

Tiens va ptêt pleuvoir à moins que les poules pondent, se dit elle...

puis elle se mit en quète de nettoyer sa brouette de fond en comble...

Lalalalalalalaaaaaaaaa
Feue Marie la grenouille
Petit joueur

Message  Adhémar le Ven 26 Fév - 14:45

Emile s'était lancé à la poursuite du monstre emmenant le jeune garçon comme beaucoup d'autres, mais en vain. En revenant vers l'auberge, il prit en charge le ménestrel du village avec l'aide d'un paysan et tous deux le transportèrent précautionneusement sur une table afin d'examiner ses blessures. Une bonne nouvelle dans tout ce marasme, il était surtout couvert du sang des chevaux et semblait juste grogui.

Emile ne trouvait pas de mots pour rassurer Dame Helène et les habitants au sujet du petit Dazi, il était lui même très inquiet... il s'écroula sur un banc, terrasé par la fatigue et les émotions.

au petit matin, il fut réveillé par le petit rapporteur qui annonçait les résultats de l'élection du maire et la personne suspectée. Levant les yeux au ciel, il laissa échapper :

Marie la grenouille, allons bon, quelle idée saugrenue !
Adhémar
Joueur aguéri

Message  Gambrinus le Ven 26 Fév - 17:04

Oleg était sous l'appenti en train d'équiper le cheval de trait au moment de l'attaque des Lycan, en entendant les hennissement des chevaux il s'était précipité à l'écurie située de l'autre côté du bâtiment composant l'auberge. Mais le temps de parcourir les quelques dizaines de mètres , il ne pu que constater le bain de sang.
Il libéra les animaux qui semblaient les moins touchés puis se rendit à l'auberge en passant par les cuisines, au moment de pénétrer dans la grande salle le plafond de l'auberge s'effondra juste devant lui.

Là tout devenait confus, il entendit distinctement Dame Hélène hurler le nom du jeune garçon puis ressentit à travers la cloison les chocs violents d'objets lancés avec une violence extrême. S'il nepouvait intervenir à l'intérieur il ne lui restait plus qu'à affronter les aimaux malfaisants à leur sortie, seulement à moitié équipé lui même il parvint tant bien que mal à se hisser sur le lourd cheval.
Alors qu'il sortait de l'appenti, Oleg sentit la toiture de chaume plier juste au dessus de lui, une des cratures venait de sauter sur le toit de l'appenti pour ensuite se laisser tomber au sol. Il engagea la pousuite, mais si le brave cheval était solide et courageux, se vitesse était bien inférieure à celle du montre, même chargé par ce qu'il tenait en gueule.

Il ne faisait aucun coute à Oleg qu'il devait s'agir du pauvre Dazy, ainsi contraignit-il sa monture à forcer le pas, mais la distance qui le séparait de la bête augmentait progressivement, bientôt ils atteindraient la forêt et la pousuite serait encore plus difficile...

C'est n'est que peu avant les premières lueurs du jour qu'Oleg rejoignit le village, à pieds tenant le cheval par le licol, ils avaient fouillé la forêt toute la nuit et la pauvre bête avait de plus en plus de mal à se mouvoir, les flancs en sang à avoir galoppés avec le frottement des lourdes plaques de protection alors qu'il n'y était nullement habitué.

Arrivé devant l'auberge, Oleg hésita à pénétrer, non seulement il n'avait pas réussi à remplir sa mission de protection, lui le seul qui était initié au métier des armes avait été incapable de seulement engager la combat avec les créatures maléfiques ; mais plus que tout il craignait de revoir Dame Hélène. Il l'imaginait effondrée par le malheur et l'impuissance ; elle ne lui ferait pas de reproche sur son incapacité à assurer leur sécurité, mais peut-être étaitce pire car ces reproches il ne pourrait cesser de se les faire à lui même.

Il poussa la porte de l'auberge, ainsi qu'il l'avait imaginé, peu de monde dormait, la plupart des habitants étaient dans une demi somnolance, épuisés par les émotions de la nuit mais incapable de trouver un sommeil réparateur. il posa son casque et son marteau de guerre sur une table puis alla vers dame Hélène et lui dit :

C'est bien le petit Dazy qu'ils ont emmené ?
J'ai failli à ma promesse d'assurer votre protection et celle du petit Dazy, j'ai fouillé tout le bois, pisté ces annimaux de malheurs mais j'ai perdu leur trace à la rivière. J'en ai déjà combattu des ennemis redoutables, des malins, des forts, des rapides, des résistants, ... mais jamais qui n'aient eu toutes ces qualités à ce niveau à la fois.
Puissiez vous un jour me pardonner.
Gambrinus
Joueur aguéri

Message  Carmina Burana le Ven 26 Fév - 20:18

Carmina se terrait dans un coin de la taverne complètement dépassée par les évènements. Son âne avait survécu on ne savait comment, surtout parce qu'il était trop coriace même pour des louloups. L'enfant avait disparu à son grand désarroi et elle ne savait que faire pour aider le village dont les habitants malgré les disputes diverses et variées semblaient bien soudés.

Plus elle y pensait plus elle trouvait que l'attaque des bêtes de somme et des chevaux ressemblait à une diversion sournoise. Ce qui les interressait était l'enfant. Carmina cherchait parmi les légendes apprises par coeur un indice lui permettant de comprendre pourquoi ils s'acharnaient sur cet enfant.Mais elle avait beau retourner le problème dans tous les sens elle n'entrevoyait pas la moindre ébauche d'explication.

Elle se leva et commença à asperger les portes et les fenêtres d'eau bénite en secouant la tête en entendant qu'on allait sacrifier un innocent au nom de la prudence. Elle vit le sieur que tous appelaient Oleg revenir la mine basse et l'air sombre de sa battue pour retrouver le petit garçon.

Voyant le pauvre homme ensanglanté, elle farfouilla dans sa besace. Et s'approcha doucement de lui.

Tenez messire, un onguent à base de calendula, cela apaisera peut être vos plaies.
Carmina Burana

Message  Gambrinus le Ven 26 Fév - 20:43

Je vous remercie, cela devrait permettre à toutes ces égratignures de se refermer rapidement. Ce n'est rien de grave, je me suis juste arraché la peauà tentant de pister ces animaux maléfiques. Ils sont passés à travers les pires ronciers, jamais je n'aurais pu imaginer que des créatures aussi grosses puissent les traverser.
Je supose que cela s'étale sur des plaies préalablement lavées et désinfectées à l'alcool ?

Oleg avait envie de penser ses plaies et de prendre quelque repos mais avant cela il devait obtenir le pardon de dame Hélène ; jamais un guerrier viking ne devait faillir à sa mission et lui avait failli

Dernière édition par Oleg le Ven 26 Fév - 21:05, édité 1 fois
Gambrinus
Joueur aguéri

Message  Carmina Burana le Ven 26 Fév - 21:04

Je vous remercie, cela devrait permettre à toutes ces égratignures de se refermer rapidement. Ce n'est rien de grave, je me suis juste arraché la peauà tentant de pister ces animaux maléfiques. Ils sont passés à travers les pires ronciers, jamais je n'aurais pu imaginer que des créatures aussi grosses puissent les traverser.
Je supose que cela s'étale sur des plaies préalablement lavées et désinfectées à l'ascool ?

Carmina hocha la tête gravement et esquissa un sourire compatissant.

De l'alcool ou de l'eau savoneuse mais de l'alcool serait préférable. Ainsi que du repos si je puis me permettre.

Elle laissa échapper un soupir et sera son châle contre elle en regardant par la fenêtre.

Tout de même étonnant l'acharnement des loups sur cet enfant.
Carmina Burana

Message  SednaX le Ven 26 Fév - 21:07

La nuit avait passé sans qu'il puisse fermer l'oeil. Sympa avait tourné en rond sans cesse dans sa petite maison, jusqu'au petit jour, furieux de la tournure des événements. Finalement, au matin, il s'en était retourné sur la grand-place constater l'étendue des dégâts et avait appris la seule bonne nouvelle de la journée : Emile avait les rênes de la mairie en main. Il allait falloir lui parler pour connaître son plan d'action. Il fallait retrouver le petit, battre les bois et les moindres recoins du village. Il n'y avait que peu de chances de le retrouver vivant, mais il fallait le venger.

Puis l'on tenta de faire brûler la pauvre Marie Grenouille, qui n'avait sûrement rien demandé à personne ! Il y avait des gens que la peur rendait irresponsables ...

Arrivant à l'auberge, il constata que la grande salle était inutilisable ... Une partie du plafond gisait au sol et le toit était dans un salle état. Le tavernier se lamentait en déblayant comme il pouvait le sol ... Sympa salua tout d'abord les personnes présentes puis entra et se mit à aider l'aubergiste.

"T'en fais pas, mon gars, on va te nettoyer ça et dès que cette salle histoire sera passée, on se mettra en quatre pour t'aider à refaire ton toit et réaménager ta taverne. Tu verras, elle sera encore plus clinquante après ça, courage, on va déjà dégager le sol de ces décombres pour commencer ..."

Tout en continuant à prononcer des paroles de réconfort envers le tavernier, il se mit à l'ouvrage et ramassa tout ce qui pouvait l'être pour faire un tas des débris à l'extérieur, devant la porte de l'auberge.
SednaX
Joueur aguéri

Message  Lionel le Ven 26 Fév - 22:47

Comment dormir après l'enlèvement de Dazy ?
Colette se repassait en boucle les derniers événements de la nuit : l'attaque des animaux, ce bruit terrible de bois éclatant en mille morceaux , le cri déchirant de Dazy et puis la lutte entre les hommes et les Lycanthropes.
Le visage apeuré de Dazy la hantait.
La jeune femme était assise devant le comptoir ou ce qu'il restait du comptoir, le regard dans le vide. Elle ne sentait pas le froid qui régnait dans la pièce et ne réagit pas tout de suite à l'entrée de Sympa.

Elle se sentait vide, inutile . L'enfant qu'elle s'était promis de protéger était entre les mains des Monstres.
Et puis, elle repensa aux textes anciens. Les ravisseurs ne se transformait en Bêtes que la nuit. Mais là ....il faisait jour...grand jour...
Ils étaient peut-être ici, sous leur innoffensive forme humaine.

Colette réprima un frisson et se mit à observer chaque personne présente avec méfiance .
Lionel
Joueur aguéri

Message  Kara le Ven 26 Fév - 23:14

Oleg a écrit:C'est bien le petit Dazy qu'ils ont emmené ?
J'ai failli à ma promesse d'assurer votre protection et celle du petit Dazy, j'ai fouillé tout le bois, pisté ces animaux de malheurs mais j'ai perdu leur trace à la rivière. J'en ai déjà combattu des ennemis redoutables, des malins, des forts, des rapides, des résistants, ... mais jamais qui n'aient eu toutes ces qualités à ce niveau à la fois.
Puissiez vous un jour me pardonner.

Elle leva des yeux cernés de bleu et répondit d'une voix pâle :

- Non messire... Vous n'y êtes pour rien... rien du tout...

C'est ma faute... uniquement ma faute... J'aurais du mieux le protéger... J'aurais du..

Sa voix se brisa et la demoiselle se força a reprendre le contrôle :

- J'ai passé la nuit à le chercher... Pensez vous... qu'il puisse être encore.. en vie ?

Je ne comprends pas.. Pourquoi l'avoir emmené ?

S'ils voulaient le.. le dévorer.. Ils n'auraient pas pris la peine de l'enlever, n'est-ce pas ??

Donc en suivant cette logique, il pourrait être toujours vivant !

Il faut qu'on aille le cherche !

Il doit avoir si peur !

Je lui ai promis que jamais il ne serait seul !

Il est tout seul... tout seul...

Elle se leva rapidement, et tout se mit à tourner...

Dame Hélene s'évanouit avant d'avoir touché le sol.
Kara
Joueur aguéri

Message  Adhémar le Sam 27 Fév - 0:49

Emile tapota les joues de Dame Hélène et houspilla Oleg afin qu'il réagisse.
De l'eau fraiche, vite !
En attendant que les couleurs reviennent aux joues de la noble dame, Emile ordonna à chacun de se mettre en action.
L'heure n'est pas aux lamentations. Notre petit Dazi est peut être encore en vie. Tant que nous n'aurons pas la preuve de sa mort, il nous faut le chercher. Nous allons fouiller tout d'abord chaque maison de fond en comble, ratissons tout le village, que chaque homme ici présent trouve trois volontaires pour ratisser le village. Oleg, tu prendras la partie Est, Sympa, tu prendras la partie Ouest, je vais faire le quartier Nord, Bernardo aidé de Carmina va s'occuper du sud. Notre ménestrel ne semble pas en état, Dame Hélène non plus... Dame Solange, s'il vous plait, essayez de nous les remettre sur pied.

Colette, s'il vous plait, je vous confie l'organisation d'une nouvelle auberge pendant que le tavernier va trouver quelques hommes pour l'aider à remettre le tout en état. En attendant, Colette, vous organiserez un lieu de réunion ou nous mangerons également, voici les clefs de la mairie,faites comme bon vous semble. D'ailleurs, s'il m'arrivait quoi que ce soit, vous prendrez ma succession à la mairie.

Dernière édition par Emile le Sam 27 Fév - 12:30, édité 1 fois
Adhémar
Joueur aguéri

Message  Gambrinus le Sam 27 Fév - 1:39

Entendu Emile, vous avez raison, l'heure n'est point aux lamentations nous devons reprendre les recherches.

Puis prenant Emile par le bras et l'entrainant à l'écart pour éviter que leur conversation ne fût entendue de tous:
Tu sais j'ai réussi à poursuivre celui qui tenait ce qui m'a semblé être le petit sur plusieurs lieues, il le tenant dans sa gueule, tu comprends ce que je veux dire, la chair de son petit dos entre ses dents. Alors crois moi, si il était encore vivant quand ils ont décampé du village ce dont je ne suis même pas sûr, il n'y a aucune chance pour qu'il le soit encore après une heure d'un tel martyre. Regarde moi comme je suis coupé de partout à passer dans les ronciers et les ravines, imagine un gamin sans défense trainé sans méangement dans les mêmes endroits par une bête cruelle...
Alors oui tu as raison il faut se raccrocher à tout espoir et tant que nous ne trouverons ni restes ni cadavre nous pouvons encore entretenir la flamme ; mais ne te fais pas trop d'espoir et n'en donne pas trop aux habitants surtout les plus fragiles, ce serait cruel.

Je me passe rapidement dans la rivière et soigne les plaies puis je mêne les recherches sur l'Est du village.
Gambrinus
Joueur aguéri

Message  SednaX le Sam 27 Fév - 5:15

Lorsque la dame perdit connaissance, Sympa tout comme l'aubergiste cessèrent immédiatement leur tâche pour s'élancer vers elle. Elle reprenait des couleurs à présent, mais sans encore revenir à elle.

"A-t-elle seulement avalé quelque chose depuis hierrr ? Il faut lui fairrre boirrre quelque chose de sucrrré pourrr l'aider à rrreprrrendrrre des forrrces, puis l'aider à s'allonger en attendant qu'elle se sente mieux, voilà mon avis."

Enfin Emile annonça son plan d'action. C'était un début, mais il ne faudrait pas trop s'attarder. Sympa pensait bien que les bêtes n'étaient plus dans les parages, ou pas sous leur forme bestiale, mais il était tout de même nécessaire de faire une vérification afin d'en être tout-à-fait sûr. Après tout, le maréchal avait semble-t-il fouillé les abords de la forêt et n'avait rien trouvé, donc cette piste n'était pas à écarter totalement. Il sortit donc de la taverne, interpella trois paysans qui parlaient encore du bûcher annulé du matin et les emmena avec lui pour s'occuper du quartier qui lui avait été assigné.
SednaX
Joueur aguéri

Message  René le Sam 27 Fév - 10:48

La vieille Solange après le massacre des animaux et l'attaque sur le petit Dazy était retourné dès l'aube dans sa maison! Elle y chercha de l'ail le mis au fond de son sac, et avec sa vieille cane retourna sur la place de la mairie vers la taverne sans dessus dessous... Le vieille Emile avec sa pipe etait là! il demanda à Solange de le remettre sur pied les villageois!

En tout cas l'Emile suis sure que le coup dans la grange viens dses maudits loups! Ils sont intelligent et zont voulu faire diversions! Nous berner... Mais pourquoi donc ils en veulent tant au gosse?

Elle pensa à l'ail qu'elle avait dans son sac pour en distribuer puis s'dit non fallait mieux qu elle le garde pour elle! Puis retrouva au fond du sac une bouteille de Poire...Le cru 1456 de Sarlat...Le cru tant aimé!
La vieille Solange pris au goulot une grosse rasade s'essuya la bouche avec sa main ternit par le temps et rangea vite fait sa bouteille pour pas qu'on lui en demande! Elle espérait que personne n'avait vu! oui s'était pas gentil de pas partager dans de tel moment...Mais la Solange n'en n'avait que faire! Avant tout sauver sa peau. L'Emile avait qu'a sdépatouiller seul! Il avait voulu etre l'Maire !

Puis voyant Dame Helène au plus Mal elle alla vers elle et sdit que bon... Elle s'approcha d'elle et lui tendit sa bouteille elle voulait savoir
Tenez donc buvez un coup sa va vous faire du bien ! Elle reprit ses esprits Dites Dame Helene Ils disent quoi les bouquins? ...Et comme vous z'étes si proche du ptiot... S'avais ptetre quelque chose?
René
Joueur aguéri

Message  Feue Marie la grenouille le Sam 27 Fév - 13:21

Marie la grenouille se sentait les jambres gratter, elle n'en comprit rien. Elle décida d'aller au village afin de consulter un rebouteux.

Arf mes vieilles jambes ne me portent plus, elles cheminent depuis bien longtemps...

Alors qu'elle regarda le ciel, la fumée s'estompait, elle s'étonnait que le feu du bûcher n'ait pas été entretenu...

Bon c'est pas pas le tout pas faut que j'aille libérer ma marchandise au couvent ou la cornette me grondera! c'est sûr!

Elle souleva sa brouette et emprunta le grand chemin, menant au village, comme à l'accoutumée, chantonnant une petite mélodie qui désormais ne la quittait plus...

Qui craint le grand méchant loup ?
C'est p't'être'vous,
C'n'est pas moi !
Voyez comm' d'ailleurs je tiens l'coup :
Tra la la la ! (Na !)
Feue Marie la grenouille
Petit joueur

Message  SednaX le Sam 27 Fév - 15:54

Le quartier avait été passé au peigne fin. Le nain et les trois paysans avaient frappé à toutes les portes et visité toutes les maisons au maximum, ainsi que les ruelles et les moindres trous dans lesquels pouvait entrer un enfant, sans succès. En milieu d'après midi, le quartier ayant été entièrement vérifié par leurs soins, ils revinrent vers la grand place. En chemin, il passèrent non loin du couvent et croisèrent la Grenouille, qui chantonnait un drôle d'air parlant de loups. Les paysans maugréèrent, disant que cette folle allait leur attirer bien d'autres ennuis à invoquer ainsi le démons, mais Sympa salua tout de même de la main la femme en la croisant. Après tout, elle n'avait pas choisi son état et il ne pouvait le lui être reproché. Ils parvinrent finalement à la taverne pour trouver Solange toujours penchée sur la dame Hélène. De là, il ne pouvait voir si celle-ci avait repris connaissance, mais il estima que la vieille Solange veillait sur elle et que c'était suffisant. Il décida d'attendre le retour des autres équipes pour la suite des événements. En attendant, les quatre hommes prirent un peu de repos en s'asseyant au soleil devant la taverne.
SednaX
Joueur aguéri

Message  Ehm Ji le Sam 27 Fév - 16:40

- On l'a retrouvé !

Quelques villageois approchèrent la taverne d'un pas décidé. Gustave, l'un des paysans du coin, tenait le petit Dazy dans les bras. Immédiatement, Sympa et les trois villageois qui l'accompagnaient, se levèrent de leur carré de soleil et vinrent à leur rencontre.
- Dazy ! Est-il encore en vie ?
- Oui, seulement quelques égratignures, mais vraisemblablement exténué. Il refuse de se réveiller !
- Mais il est... recouvert de sang !
- Ce n'est pas le siens ! C'est comme cela que nous l'avons retrouvé, il y a tout juste quelques minutes, devant la porte de Dame Hélène !
- Nous sommes passés devant il n'y a même pas une heure, il n'y était pas, comment cela est-il possible ?

Ne sachant expliquer ce mystère, les villageois entrèrent dans la taverne et posèrent délicatement le petit Dazy au sol, devant la grande surprise de tout le monde.
- Que l'on apporte une couverture !
Ehm Ji
Admin

Message  Adhémar le Sam 27 Fév - 17:16

OOOOOHHHH ! BRAVO GUSTAVE ! faites doucement, tout douuuuucement !

Emile se précipita vers le groupe et poussa un énorme soupir de soulagement. Aristote veille sur nous, Dieu soit loué !

puis se tournant vers une bande de gamin, allez prévenir Dame Hélène, ça va lui faire du bien et je suis convaincu qu'elle seule pourra le faire sortir de sa torpeur.

Dernière édition par Emile le Sam 27 Fév - 20:43, édité 1 fois (Raison : ortho)
Adhémar
Joueur aguéri

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant