La tarte aux billes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Partie 4] L'histoire (RP)

+10
Adhémar
Kremoseu
Gambrinus
Carmina Burana
René
SednaX
Vanilius
Lionel
Kara
Ehm Ji
14 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 6 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Kremoseu Sam 27 Fév - 19:48

Bernardo, depuis qu'il avait accompagné la petite dame a la mairie, se sentait inutile dans ce village, peut être le fait d'être coupé du monde par son handicap, il ne ressentait pas les choses comme eux, les autres villageois, sans le son, les peurs et événements divers lui paraissaient tout autre. Il avait bien comprit que le village était victime de l'assaut de bestiole maléfiques, que les gens faisaient leur possible pour gérer la situation, pour tenter de s'unir pour faire front, ensemble. Lui, malgré son épée, offerte par Oleg, n'arrivait pas a définir sa place sur cet échiquier a taille humaine … il avait donc rejoint son ânesse des qu'il avait pu … sa bestiole était la seule qui le comprenait, qui n'avait besoin de mots … une caresse, un geste et un regard et tout était dit, pas de chichi ni de grand discourt.

Il avait donc rejoint la Bubu pour la nuit, histoire de passer quelques heures tranquilles auprès d'une amie. Il repensa a ce vilain bourricot qui lui avait mis le grappin dessus des leur arrivée … sacrée Bubu, l'avait sans doute aimé la plaisanterie …

Malheureusement, les endroits calmes ne le reste pas forcement longtemps et c'est en plein sommeil que le pire se produisit … c'est le sabot de sa bourrique qui le fit sortir du sommeil … en un instant il du réaliser que l'enfer était passé par l'écurie, le coup l'avait arraché de ses rêveries mais la douleur et le réveil soudain l'empêchait de jauger correctement les faits. Il y avait la un de ces monstre, il s'attaquait aux locataires du lieu, pauvres bêtes, sa belle ânesse se débâtait comme une diablesse mais les choses allaient finir par mal tourné … dans le combat Bubu du lui assener un deuxième taquet, car c'est au matin qu'il se réveilla pratiquement enfouis sous la paille. Après un effort énorme pour se mettre sur pied il fut saisie par ce qu'il avait devant les yeux, il avait bien eu combat, le cauchemar avait été réel en fait, pas la moindre doute a ce sujet, le sang recouvrait les planche des box, un cheval gisait un peu plus loin … et sa belle amie poilue le regardait avec un air étrange. Il allait lui tirer les oreilles quand il comprit ce qu'elle avait fait, en l'assomment elle avait voulu lui sauver la vie …. brave ânesse. Son mouvement se transforma donc en caresse chaleureuse …

Le coup de sabot lui avait surement sauvé la vie, mais la bosse qu'il sentait sur son crane elle, l'y rappelait avec élan … il se rendit donc directement a l'auberge, voir ce qu'il était advenu des autres … espérant et priant pour qu'aucune victime ne soit a déplorer ...
Kremoseu
Kremoseu
Joueur aguéri

Messages : 106
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Personnage de Kremoseu

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 6 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Lionel Sam 27 Fév - 20:30

Les mots d'Emile avait sorti Colette de ses pensées lugubres.

Bien, elle allait trouver et organiser un nouveau coin de ralliement.
Alors que le tavernier et quelques volontaires du village aidaient à remettre la taverne en ordre Colette prenait les clefs de la mairie.
Elle les regarda dans sa main quelques secondes se demandant encore si elle avait bien entendu ce qu'avait rajouter Emile.
Puis d'un coup, elle partit bien décidée à être efficace.


[A la mairie]
La mairie de Thiercelieux n'était pas très grande. Il y avait la pièce qui servait de bureau au maire. Celle-là devait rester en état. Il fallait conserver un endroit pour le maire, qu'il puisse travailler au calme et ranger ses dossiers.
Mais la pièce suivante, peu utilisée servait de salle de réception. C'était là que l'ancien maire conservait certains meubles et objets destinés uniquement à en mettre plein la vue aux éventuels visiteurs issus de la noblesse.


Allez Colette, s'encouragea t-elle, range et mets à l'abri les objets les plus fragiles et les plus prestigieux.

Une fois fait, Colette retourna à la taverne pour demander aux gros bras d'installer tables et chaises dans cette salle.

[A la taverne]
C'est là qu'elle apprit le malaise dont avait été victime Dame Hélène et que Dazy avait été retrouvé vivant mais inconscient.
Pauvre enfant, quel traumatisme !

édit : correction ortho.


Dernière édition par Colette le Sam 27 Fév - 22:28, édité 1 fois
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 6 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Kara Sam 27 Fév - 21:46

La jeune femme rouvrit difficilement les yeux.. Elle sentait qu'on lui tapotait les joues, mais avait du mal à discerner les personnes autour d'elle... Il y avait beaucoup d'agitation...

On l'aida à s'assoir, et une femme s'approcha d'elle, Solange, je crois que c'est son nom, pensa-t-elle.


Solange a écrit:Tenez donc buvez un coup sa va vous faire du bien ! Elle reprit ses esprits Dites Dame Helene Ils disent quoi les bouquins? ...Et comme vous z'étes si proche du ptiot... S'avais ptetre quelque chose?

Elle avala cul sec et sentit la chaleur se diffuser dans tout son corps :

- Merci Dame Solange, j'avais bien besoin d'un petit remontant !

humm... les livres ne disent pas grand chose, hormis le fait que des attaques similaires se sont déjà produites de nombreuses fois auparavant...
Ils disent que les créatures sont mi-humaines mi-louves et se transforment à la nuit tombée... C'est alors que leur force se trouve décuplée, ainsi que leur vitesse et autres capacités physiques...

Ils... ils parlent aussi de vampires... Suceurs de sang qui transforment en esclave leurs victimes... Ainsi, si la créature meure, ses "goules" vont dans sa tombe à l'instant même où elle expire son dernier souffle...

Et pour Dazy.... Il les avait vus... C'est pour ça qu'ils le pourchassaient... Il était terrifié ! J'ai cru sentir qu'il n'appréciait pas beaucoup une personne d'ici, mais je ne sais pas si ses raisons étaient personnelles ou bien s'il avait réellement vu quelque chose...



Elle soupira, refoula ses larmes, et serra le dents.

C'est alors que des gamins déboulèrent en hurlant qu'ils avaient retrouvé Dazy !


Assise au fin fond de la salle, Hélene se leva, luttant contre un nouveau vertige qui la saisissait, et se dirigea vers l'entrée de la taverne.


La jeune dame se précipita pres du petit corps, s'agenouilla pres de lui et le prit dans ses bras.

Le petit garçon était maculé de sang, mais ne semblait pas être blessé.


- Dazy ! Dazy, je t'en prie, réveille toi !


Elle le serra tout contre elle :

- Je suis là, c'est Hélene ! Ouvre les yeux, regarde moi !

Je suis là
, répeta-t-elle... Tu n'as plus rien à craindre, tu m'entends !
Kara
Kara
Joueur aguéri

Messages : 249
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : dans la petite tête de Kara

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 6 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus Sam 27 Fév - 22:34

Oleg fouillait les bords de la rivière avec quelques habitants lorsque des enfants tout excités vinrent leur annoncer que Dazy avait été rétrouvé vivant dans le village.

Ainsi donc quelqu'un ou quelque chose est venu déposer la gamin au village, car il ne pouvait pas lorsqu'ils avaient passé chaque maison, chaque écurie, chaque puit au peigne fin ...
se dit il tout en rejoignant l'attroupement qui s'était dormé devant la porte de Dame Hélène


Je suis tellement soulagé de le savoir en vie, mais j'aimerais comprendre ce que tout cela signie. Où exactement Dazy a-t-il été retrouvé

Apprenant que c'était juste devant l'entré de la chambre de Dame Hélène Oleg fut abasourdi et dut se faire répéter la éponse pour être sûr d'avoir bien compris

Ainsi donc il y à la fois une relation entre ces animaux de malheur et Dazy mais également aussi quelque chose relie Dame Hélène et le jeune Dazy. Et tant que nous n'aurons pas compris la nature de ces deux relations plus qu'étrange nous ne comprendrons pas ce qui arrive à notre pauvre village.
N'allons néanmoins pas trop vite en conjectures, il faut éviter tout racourci prématuré. Ces bêtes mafaisantes nous ont déjà montré qu'elles sont capables de réflexions en ne nous laissant plus de monture rapide en état de nous échapper du village ; elles peuvent tout aussi bien avoir voulu nous mettre sur de fausses pistes .
Qu'en penses-tu toi Emile ? et vous autres ?

Il faut que j'en parle avec Dame Hélène, mais pour l'instant le moment n'est pas opportun, il faut la laisser avec le petit, ils ont l'un et l'autre desoin de repos et de calme.

A ce propos, je n'ai pas non plus fermé l'oeil depuis hier matin et là que l'action cesse, je sens la fatigue me gagner, je reviens dans quelques heures, si je ne me repose pas, j'aurais non seulement le corps en berne mais en plus l'esprit lent. Compte tenu des derniers événements c'est la dernière chose dont j'ai besoin
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 6 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Kremoseu Dim 28 Fév - 13:06

Ses espoirs furent donc vint, il appris des villageois présent au moment ou il arriva a l'auberge que le démon était passé par la aussi … et que le petit avait été la principale cible … quand il rejoignit le groupe l'enfant avait déjà été retrouvé et reposait inerte, mais apparemment sans grand mal sur le sol de la taverne.

Observant les réactions des uns et des autres, Bernardo, malgré la bosse énorme qui ornait son crane, réfléchit un instant, quel était le rapport entre le gamin et la dame qui le serait contre elle. Y avait l'Oleg aussi, semblait se démener comme un beau diable celui la, mais il avait appris a ce méfier des apparence et des faux semblant, il faudrait qu'il ouvre l'œil, et le bon. Les autres étaient a peu près comme lui, atterré par les événements … la nuit allait revenir bien vite maintenant, qu'allait il advenir de cette communauté … il avait même appris que le bucher avait été monté pour rien, depuis quand ne cramait on plus les idiots … resterait il un peu d'humanité ici bas, Marie la grenouille l'avait échappé bel …

Il se frottait la bosse quand une idée fit son apparition … ben vi, pourquoi n'y avait il pas pensé plus tôt, en voyant le gamin … il fonça dans sa chambrette et prit son médicament dans une de ses sacoches, si ce truc était bon pour ce qu'il avait , l'était forcement bon pour un môme malmené et peut être blessé … il arrêta sa course au pied du jeune homme, bouteille en main et se mit en demeure de faire comprendre a la dame que cela serait une bonne chose de lui faire boire son élixir, voir de l'en frictionner les parties douloureuse ou blessées … il s'efforça d'être le plus convaincant possible, espérant qu'on le comprenne pour le bien de l'enfant ...
Kremoseu
Kremoseu
Joueur aguéri

Messages : 106
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Personnage de Kremoseu

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 6 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Dim 28 Fév - 14:52

[A la taverne]

beaucoup s'affairaient pour apporter des soins à l'enfant. Emile se mit en retrait, réfléchissant, observant tout un chacun... l'enfant lui même était une énigme... fallait il le brûler pour en avoir le coeur net ?? jamais les locaterciens n'accepteraient telle idée, lui même ne pouvait s'y résoudre, mais qui fallait il désigner pour essayer d'en savoir plus ? Il monta sur un banc encore sur pied et prit la parole

Locaterciens, locaterciennes ! Nous devons prendre une décision ce soir. Nous allons tous voter et désigner celui que nous soupçonnons. L'urne se situe toujours à l'entrée de la mairie.

Je vous invite à tous rallier la mairie où Colette a préparé de quoi nous réunir. Sympa, emmenez Bernardo, fabriquez un brancard et transportez notre petit blessé jusque là bas.


Fronçant les sourcils, il ajouta sur un ton soupçonneux : Quelqu'un a t il vu notre ménestrel, Vanilius ? Il semblait aller mal et puis au final.... qu'en est il ?
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 6 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Kara Dim 28 Fév - 16:06

La demoiselle releva la tête vers le muet, qui semblait vouloir donner un remède à Dazy.

- Si cela peut l'aider à reprendre conscience, je vous en remercie messire, articula-t-elle.

Elle releva la tête du petit tandis que l'homme versait la potion dans la bouche de l'enfant.

Quelques secondes seulement après, Dazy grimaça et entrouvrit les yeux.

Il enroula ses bras autour du coup d'Hélène et se serra contre elle, tout tremblant.


- Chuut... calme toi.. tout va bien..

Elle se releva en le portant dans ses bras, lui caressant doucement les cheveux.


Elle écouta le Sieur Emile et prit la parole :


- J'ai vu des gens emmener le menestrel à l'étage il y a de cela quelques heures, il était toujours inconscient d'après ce que j'ai pu voir..

Il paraitrait que le loup qui a débarqué lui a assené un coup d'une telle violence qu'il lui a fait traverser toute la piece et s'effondrer contre un mur...

Peut-être quelqu'un devrait-il aller voir s'il a repris connaissance ?
Kara
Kara
Joueur aguéri

Messages : 249
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : dans la petite tête de Kara

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 6 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  SednaX Dim 28 Fév - 16:16

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 6 Partie10
[Devant la tavernne]

Sympa était accroupi auprès du petit lorsque la jeune dame arriva en vacillant légèrement et prit l'enfant dans ses bras. Sympa les laissa donc, l'enfant étant entre de bonnes mains. Seules les femmes savaient s'y prendre avec les jeunes enfants, du moins était-ce que Sympa pensait, n'ayant jamais eu d'enfants lui-même.

Emile proposa ensuite de rappatrier tout le monde à la mairie, ce qui était une bonne idée, ils ne pourraient pas rester dehors constamment. Sympa hocha la tête et se tourna vers Bernardo, qui s'agitait près de dame Hélène et du petit avec un flacon à la main. Il assista au réveil du petit avec un grand sourire puis s'adressa à la dame :


"Nous allons amener l'enfant avec nous jusqu'à la mairrrie sur un brrrancarrrd, je pense qu'il ne doit pas se fatiguer, qu'il rrreste allongé pour l'instant. Je vous emprrrunte Bernardo le temps de confectionner l'outil ... "

Puis il se tourna vers Bernardo une fois que celui-ci eut remis son flacon à la dame et d'un signe de la main, il lui demanda de l'accompagner. Ils entrèrent dans l'écurie où ils trouvèrent deux batons de tailles différentes mais qui tenaient dans la main. Il s'approcha ensuite de l'âne du sourd-muet et désigna près de lui le tas d'étoffes, puis disposa les deux batons parallèlement au sol et indiqua d'un geste de la main le fait d'entourer ces deux batons dans un tissus. Enfin, il montra du doigt l'enfant toujours dans les bras d'Hélène dehors devant la porte de l'auberge et mima le fait de l'allonger entre les deux batons. Puis il observa Bernardo pour voir s'il avait compris et s'il était prêt à sacrifier sa plus grossière étoffe pour cette opération.


Dernière édition par Sympa le Dim 28 Fév - 17:05, édité 1 fois
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 6 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Lionel Dim 28 Fév - 16:30

[A la taverne]
Colette profita de son passage à la taverne pour regarder les hommes qui tentaient de remettre la salle dévastée en bon état.
Ils se débrouillaient plutôt bien et s'ils gardaient la cadence, les réparations seraient vite terminées.
Pour l'heure, elle ne leur était d'aucune utilité : autant aller en cuisine préparer quelques encas qu'elle emporterait à la mairie.

Une fois cela terminée, elle sortit un grand panier et le remplit de bouteille, chopes et encas.

Je vais à la mairie. Vous pouvez me suivre, c'est ouvert. lança-t-elle.

[A la mairie]
L'après midi était déjà entamé. Colette sentait de plus en plus la fatigue accumulée par le manque de sommeil.
Ses gestes se faisaient plus ralentis, sa tête semblait penser une tonne et elle devait lutter pour garder les paupières ouvertes.

Je vais m'asseoir là, juste une minute, pensa -t-elle en prenant possession d'un fauteuil.

Avant même qu'elle ne s'en soit rendue compte, Morphée l'avait prise dans ses bras.


Dernière édition par Colette le Dim 28 Fév - 17:13, édité 1 fois
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 6 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Kremoseu Dim 28 Fév - 16:32

Il n'en revenait pas, son élixir avait marché, et si ça fonctionnait pour le mioche, peut être ses cheveux repousseraient enfin, il n'osait penser a parler a nouveau … m'enfin, le petit avait reprit connaissance, c'était la l'essentielle et la dame semblait soulagé …. un brin de bonheur dans ce monde de brute ….

A grand tourments fort remèdes, Bernardo avait bien comprit ou voulait en venir Sympa, le petit valait bien qu'il sacrifie ses étoffes, d'ailleurs le temps n'était plus vraiment au commerce … il se remémorait le moment passé ou il les avait acheté en prévision de robes pour ces dames …

Il choisie donc les plus solide, celles prévues pour tailler les braies, elle seraient idéale pour un brancard … sous la houlette du nain, dont il suivi les instructions a la lettre, l'engin prit forme convenable, n'avaient plus qu'a mettre le gamin dessus et tenté le voyage jusqu'à la mairie ...
Kremoseu
Kremoseu
Joueur aguéri

Messages : 106
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Personnage de Kremoseu

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 6 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  SednaX Dim 28 Fév - 17:05

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 6 Partie10
[Devant la taverne]

L'engin était prêt, il n'y avait plus qu'à le tester. S'approchant de dame Hélène, il le posèrent au sol et Sympa s'adressa au gamin :


"Allez petit, si tu le peux, allonges-toi là dessus, nous allons t'emmener à la mairrrie et ne t'inquiète pas, nous sommes tous là pourrr te prrrotéger. Tu pourrrras aussi nous rraconter ce dont tu te souviens, si tu veux bien, ça nous aiderrra à mieux te prrrotéger. Il faut que nous comprrrenions ce qu'il s'est passé, tu vois, nous devons savoirrr pourrrquoi ils te font ça. Tu veux bien, dis-moi ?"

Tout en parlant, les deux hommes avaient aidé le petit à se déplacer, mais son air sombre ne laissait rien présager de bon. Il n'était pas possible de savoir s'il se souvenait de quelque chose ni s'il allait leur raconter ce qu'il savait ... Sympa jeta un regard au sourd muet et lui demanda d'un signe du menton s'il était prêt. Il n'y avait plus qu'à soulever et Sympa se placa au niveau des pieds du petit pour que sa tête ne penche pas vers le sol. Car il fallait se rendre à l'évidence, le brancard allait pencher de son côté ... Il décida de tourner la situation en dérision pour tenter de faire sourire le petit :

"Alors bonhomme, tu paries que j'arrive à te porter jusqu'à la mairie ? Accroche-toi bien pour ne pas glisser car Bernardo ici présent est bien trop grand, il va te faire basculer sinon !"
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 6 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  René Dim 28 Fév - 18:33

La solange pas loin se Sympa regardait l'engin fabriqué pour amener le ptiot à la Mairie. La vieille etait fatiguée pour sur elle avait trop picolé sa bouteille etait vide!Elles esperait que la colette avait préparait de qui manger car c'etait bien beau mais avec tous çla elle avait son estomac vide...et avec la poire sa commençait à faire mal!

Elle interpella sympa...
Dites moi jmen sent pas bien moua...Y aurais pas une ptite place sur votre machin?

Faut dire que la solange en avait un peu marre tous s'inquiétaient du ptit dazy..de la Belle helene... Personne ne pensait à elle! ouai pour sur! une vieille on s'en foutait!
René
René
Joueur aguéri

Messages : 127
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 6 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Kara Dim 28 Fév - 18:45

Hélene déposa doucement Dazy dans le brancard de fortune et accompagna le cortège jusqu'à la mairie...

Dazy avait le visage triste... La jeune femme lui fit un petit sourire, auquel il répondit faiblement...


- Ne t'en fais pas, tout va bien aller maintenant...

Elle tenta de s'en convaincre elle aussi, bien qu'elle n'était pas en mesure de lui promettre et que les évenements étaient loin d'etre clairs...

Elle croisa le regard du nain et vit qu'il se posait également de nombreuses questions... Il essaya lui aussi de remonter un peu le moral du petit, et la jeune demoiselle lui en étant reconnaissante...

Hélene était épuisée... Elle n'avait pas dormi de la nuit, à la recherche de Dazy, puis trop inquiete pour fermer ne serait-ce qu'un oeil...

Mais elle ne pouvait pas se permettre de se reposer... Le garçonnet avait besoin d'elle, de sa présence...

Il lui tendit faiblement sa petite main, qu'elle prit dans la sienne en lui souriant...

C'est alors que Dame Solange s'approcha.


- Si vous ne vous sentez pas en état de marcher jusqu'à la mairie, ma Dame, prenez place, je porterai Dazy dans mes bras...
, proposa-t-elle.
Kara
Kara
Joueur aguéri

Messages : 249
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : dans la petite tête de Kara

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 6 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus Dim 28 Fév - 18:59

Oleg avait réussi à dormir quelques heures d'un sommeil réparateur. Il en avait toujours été ainsi, pendant l'excitation de l'action il était capable de puiser une énergie et une lucidité étonnante pendant deux jours s'il le fallait mais sitôt exhalatation retombant il lui fallait dormir.
Le soleil n'était pas encore couché, Oleg en profita pour nettoyer et entretenir armes et barda puis il se rendit à l'auberge pensant y rencontrer les forces vives du village. Il n'y trouva que quelques villageois qui termianient de remettre l'auberge en état qui lui apprirent que le maire avait convié les habitants à la mairie pour le vote de la personne à exécuter par le feu.


Ainsi faut il des victimes expiatoires, c'est terrible comme les gens ont besoin de sang quand ils savent que le leur peut couler d'un instant à l'autre ; j'ai tellement vu ça sur les champs de bataille mais cela me révulse chaque fois un peu plus.
dit il tout pas pour lui même mais sans réussir à le taire
Appercevant en direction de la mairie un petit attroupement autour de ce qu'il semblait être un brancard, il reconnu Dame Hélène qui tenait la main du de ce qu'il devina être Dazy. A chque fois qu'il l'abordait c'était avec un plaisir teinté d'appréhension. Arrivant à leur hauteur il entendit les simagrés de Solange



Solange, si vous ne vous sentez pas bien, utilisez donc ma mule elle est sous l'appenti de l'auberge, non seulement elle vous servira de moyen de locomotion mais en plus vous lui ferez se dégourdir les pattes.
Dame Hélène, vous n'allez pas porter cet enfant, vous semblez aller mieux depuis le retour miraculeux du petit Dazy, mais vous être encore bien blanche, ne faites pas trop d'efforts ou vous risqueriez de perdre à nouveau connaissance. Si vous voulez je vous amène sur le dos du percheron tout harnaché vous pourrez ainsi continuer à couver Dazy des yeux.

J'aurais voulu vous entretenir des derniers événements. Je ne souhaite pas vous brusquer et tiens avant tout à vous assurer que je ne vous accuse ni ne vous soupçonne de rien. D'ailleur qui soupçonner dans les conditions actuelles ? Les votes nocturnes institués par le maire relèvent plus du procès en hérésie que d'une désignation de coupables sur des preuves tangibles.

Mais j'aimerais comprendre quelque chose, depuis votre arrivée, vous et ce gamin semblez être attirés l'un vers l'autre comme l'aimant attire le fer. Jusque là il n'y avait rien de tellement extraodinaire qu'un jeune orphelin se rapproche d'une jeune femme plein de tendresse ayant également eu à subir l'absence de parents.
Mais entre sa disparition comme par enchantement puis sa réapparition juste à votre porte, qui plus est couvert de sang mais quasi indemne ; j'ai besoin de comprendre. Je me doute bien que vous n'avez pas plus la solution à cette énigme que moi, mais si nous voulons nous sauver et sauver le village il faut trouver la clé.
Vous possédez, connaissez ou avez vécu quelque chose de commun avec ce pauvre garçon, le tout est de trouver quoi !

Ne voyez aucune agressivité dans les propos, ce sont juste ceux de quelqu'un qui a acquis la certitude que si nous ne comprenons pas bien vite ce qui nous arrive, le malheur continuea à s'abattre sur nous.

Nousvoici arrivés, nous continuerons cette discussion à la mairie si vous le voulez bien ; en fait c'est surtout moi qui ai monopolisé la parole et vous prie de bien vouloir m'en excuser ; je vous la rend.


Dernière édition par Oleg le Dim 28 Fév - 19:17, édité 1 fois
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 6 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Kremoseu Dim 28 Fév - 19:12

Bernardo était prêt a porter le gamin avec l'aide du nain mais une question lui tarabustait la caboche, Sympa était pas vraiment a hauteur … il fronça les sourcils, signe de réflexion intense … eurêka … il allait finir par se taper un mal de crane costaud a force de réflexion … il explication a Sympa le meilleur moyen pour arriver a bon port … le mieux était que le nain se positionne a l'avant du brancard, avec les bras de l'engin sur les épaules … il montra les fameux bras et tapota les épaules de Sympa … puis fit mine de prendre l'autre coté et de partir vers la mairie …

Il était en train de mimer son idée quand une forte odeur vint agresser ses narines, l'était sourd muet, mais coté odorat tout marchait au mieux …


Haaaaaaa qui voulait dire en gros, pouahh qu'est ce que c'est que cette odeur de chacal en décomposition

En fait notre Bernardo n'avait pas entendu se pointer la vieille, il savait pas son nom mais savait que la pochtrone c'était présenté a la mairie … elle lui avait fait plutôt bonne impression pourtant, mais la, l'avait sérieusement morflé … il attendit la suite pour savoir si Sympa avait comprit la manœuvre …

Tiens le Oleg se pointait lui aussi ... mais qu'est ce qu'il raconte encore ...
Kremoseu
Kremoseu
Joueur aguéri

Messages : 106
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Personnage de Kremoseu

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 6 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Lycan2 Dim 28 Fév - 19:21

Il est passé par ici, il repassera - peut-être - par là depuis deux jours, le lycan joue à cache-cache les villageois qui tentent de s'initier à l'art du piégeage. La nuit tombe et la transformation arrive avec le clair de lune et l’odeur de la chair

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 6 Animau13
Lycan2
Lycan2
Petit joueur

Messages : 68
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : Dans son antre

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 6 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  SednaX Dim 28 Fév - 19:41

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 6 Partie10
[Devant la taverne]

Sympa eut envie de rire à l'idée de transporter la Solange sur le brancard, elle au moins n'était pas trop frappée par les événements, elle ne changeait pas, toujours à essayer de profiter de la situation ! Il allait lui répondre en plaisantant, mais Oleg intervint. Puis il partit avec Hélène, l'entraînant vers la mairie. A ce moment, Bernardo vint taper les épaules de Sympa, lui indiquant l'extrémité du brancard. Il ne comprit pas tout de suite mais fini par réaliser :


"Ah oui, excellente solution, mon vieux, ça me va !"

Il tendit le pouce pour montrer son accord et se prépara en soulevant une partie du brancard. Lorsque Bernardo eut soulevé l'autre partie, Sympa donna un petit coup de rein pour ramener les extrêmités sur ses épaules. Avec Bernardo qui tenait l'autre partie à bouts de bras, l'équilibre était à peu près conservé. Sympa leva à nouveau un pouce en direction de son acolyte à l'arrière puis fit un signe vers l'avant, indiquant qu'il se mettait en marche. Tout en allant à la mairie, il parla au petit :

"Bon, j'espèrrre que tout va bien ! S'il y a un prrroblème n'hésites pas Dazy, mais pourrr ce qui est de l'équilibrrre, je crrrois qu'on a trrrouvé la bonne solution, il faudrrra rrremercier Monsieur Berrrnarrrdo quand nous serrrons arrrrivés, d'accorrrd ?"

[A la mairie]
Ils cheminèrent d'un bon pas en essayant de ne pas trop brusquer l'enfant. L'opération fut légèrement plus délicate lorsqu'il fallu monter les marches menant à l'entrée de la mairie, mais finalement l'épreuve fut surmontée. Ils traversèrent ainsi le bureau du maire pour se retrouver, sur les indications de Colette, dans la salle de réception, déjà parée à recevoir tout le monde. Les deux hommes amenèrent Dazy près de la table la plus éloignée des fenêtres puis le laissèrent s'allonger sur l'une d'entre elles. Enfin Sympa déposa les pattes du brancard avec un soupir. Presque tout le village s'était rassemblé là, ce qui faisait considérablement beaucoup de monde. Les discussions allaient bon train, il allait falloir se décider quant au bûcher du lendemain et il était difficile d'accuser au hasard. Cependant, en écoutant certains paysans par-ci et par-là, il semblait qu'un bon nombre d'entre eux n'appréciaient pas trop l'esprit dirigiste du maréchal, ils voulaient que le maire qu'ils avaient élu leur donnent les consignes de sécurité mais pas qu'un autre prenne sa place et essaie de prendre les choses en main seul comme ça. Sympa s'approcha donc d'Emile pour lui faire part de ce qu'il avait entendu :


"Mimile, va falloir mettre en place une organisation, les villageois s'impatientent et ils vont finir par s'en prendre au vieux Oleg si on les laisse faire, tu as été élu, donne nous ton plan d'action pour ce soir car la nuit va bientôt tomber ! N'oublie pas que nous sommes prêts à monter la garde auprès du gamin ou à aller faire des rondes de guet comme tu le souhaiteras, ma hache est toujours à ta disposition ! C'est bien à toi de prendre les décisions pour nous tous, maintenant et à personne d'autre !"
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 6 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Kara Dim 28 Fév - 19:45

Oleg a écrit:Mais j'aimerais comprendre quelque chose, depuis votre arrivée, vous et ce gamin semblez être attirés l'un vers l'autre comme l'aimant attire le fer. Jusque là il n'y avait rien de tellement extraodinaire qu'un jeune orphelin se rapproche d'une jeune femme plein de tendresse ayant également eu à subir l'absence de parents.
Mais entre sa disparition comme par enchantement puis sa réapparition juste à votre porte, qui plus est couvert de sang mais quasi indemne ; j'ai besoin de comprendre. Je me doute bien que vous n'avez pas plus la solution à cette énigme que moi, mais si nous voulons nous sauver et sauver le village il faut trouver la clé.
Vous possédez, connaissez ou avez vécu quelque chose de commun avec ce pauvre garçon, le tout est de trouver quoi !

Ne voyez aucune agressivité dans les propos, ce sont juste ceux de quelqu'un qui a acquis la certitude que si nous ne comprenons pas bien vite ce qui nous arrive, le malheur continuea à s'abattre sur nous.

Nousvoici arrivés, nous continuerons cette discussion à la mairie si vous le voulez bien ; en fait c'est surtout moi qui ai monopolisé la parole et vous prie de bien vouloir m'en excuser ; je vous la rend.

Hélene accepta la proposition du Sire de monter le percheron en hochant la tête... Elle se sentait épuisée, mais ce n'était pas la seule raison... Le soleil se couchait, et de là elle aurait meilleur vue de la ruelle...

- Merci Messire..

Je suis en effet très attachée à ce petit.. J'ignore pourquoi... Nous avons tous deux perdu des proches à cause de ces maudits loups... Et puis, j'ai grandi au milieu de bonnes soeurs âgées, et n'ai jamais eu de frère ou de soeur, ni personne de qui prendre soin...

Je ne sais pas... Je présume qu'il est le reflet de ma propre solitude et de ma propre détresse...

C'est pourquoi je ressens le besoin de le protéger du mieux que je le peux... Et je pense qu'il est aussi en manque d'une présence affectueuse, de quelqu'un qui puisse le prendre dans ses bras et le voir comme l'enfant qu'il est, de respecter son innocence et de le préserver sans pour autant le tenir à l'écart des évenements..

Elle soupira puis reprit :

- J'ignore complètement pourquoi ces créatures l'ont kidnappé pour ensuite nous le restituer... Mais j'imagine deux explications possibles quant au fait qu'on l'ait retrouvé devant ma porte...
Soit il a réussi à s'échapper, je ne sais comment, et est venu tout droit là où il pensait me trouver, soit les loups l'ont déposé là afin de me faire accuser...

Peut-être pourra-t-il nous en dire plus lorsqu'il pourra parler...

Je ne sais pas ce que nous aurions pu vivre tous les deux... Tout ce que je sais, c'est qu'en apprenant que les loups, non contents d'avoir privé Dazy de ses parents, s'étaient mis en tête de le pourchasser, j'ai ressenti un sentiment d'injustice et me suis dit que cet enfant n'avait pas mérité d'être seul si jeune...

Peut-être est-ce ça, l'instinct maternel
, ajouta-t-elle en riant.


Elle descendit de cheval et reprit le petit dans ses bras pour l'emmener à la mairie... Le garçon s'était endormi et ne se réveilla pas lorsqu'elle le prit contre elle... Il semblait vidé de toute énergie...
Kara
Kara
Joueur aguéri

Messages : 249
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : dans la petite tête de Kara

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 6 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  René Dim 28 Fév - 19:59

Solange, si vous ne vous sentez pas bien, utilisez donc ma mule elle est sous l'appenti de l'auberge, non seulement elle vous servira de moyen de locomotion mais en plus vous lui ferez se dégourdir les pattes.

Ah ben merciiii! Quelqu un pourrais m'aider à monter sur vot' mule! Elle mort pas j'espere!


Solange plantée devant la mule s'accrocha à l'animal de peur de tomber! Il était temps d'arriver à la Mairie! Elle commençait a paniquer!
René
René
Joueur aguéri

Messages : 127
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 6 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Walex Dim 28 Fév - 20:05

Progressivement, le petit Dazy osait à nouveau parler. Tout le monde était aux petits soins avec lui, et surtout Dame Hélène, qui avait toujours été si gentille avec lui depuis son arrivée.
Rassuré et serein, il expliqua à Dame Hélène et les quelques villageois qui l'entouraient quelques détails de la nuit précédente :

- J'ai eu peur... si peur... Le monstre est sorti de nulle part à la taverne, j'avais confiance là bas, je ne veux plus y retourner... Il m'a... Il m'a pris de sa grosse patte, et j'ai senti sa puanteur toute serrée contre moi... Il m'a... Je ne sais pas, il m'a pas dévoré, il m'a emmené avec lui ! Je ne voyais pas où on allait, mais on était dans la forêt. Il avançait et parfois il s'arrêtait, il semblait se retourner comme si.. je ne sais pas, comme si il attendant d'être seul pour me dévorer, mais quelqu'un nous suivait. Je crois... Dazy se mit à pleurer, il tremblait, en racontant son histoire il semblait terrifié. Est-ce que je pourrais avoir un petit bol de lait ? J'aime bien quand Colette me donne du lait...


Dernière édition par Dazy le Dim 28 Fév - 22:04, édité 1 fois
Walex
Walex
Joueur aguéri

Messages : 118
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Dans l'imaginaire de Walex

http://toutetatom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 6 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Lionel Dim 28 Fév - 20:50

Colette avançait perdue dans la nuit. Elle était entourée d'un épais brouillard mais elle n'était pas seule, elle sentait des présences, et percevait des voix.
Que disaient-elles ces voix ? Elles parlaient du maire, d'Oleg, de Dame Hélène , de Dazy.
Plus Colette tendaient l'oreille et plus les sons se mélangeaient.

Soudain, elle sursauta violemment. Quelqu'un venait de lui tapoter l'épaule.
Colette étouffa un cri , écarquilla les yeux, surprise de voir autant de monde autour d'elle. Par Aristote, elle s'était endormie là au milieu de tout ces gens ! Quelle honte !


-Eh, Colette le p'tit Dazy voudrait boire du lait !
Dazy ? Ah oui, oui....je lui apporte ça tout de suite.

Colette se releva très vite de son siège, chercha où était Dazy et fila vers son panier. Elle n'avait pas beaucoup de lait dans ses réserves, mais cela ira très bien pour un enfant.
Evidemment, ici ce n'était pas comme dans la cuisine de la taverne, mais il fallait se contenter de cela.


Tiens, mon petit bouchon.
On m'a dit que tu avais très soif. Bois ça , ça va te faire du bien
lui dit-elle d'une voix qu'elle voulait apaisante.

Elle lança un subtil coup d'oeil à Dame Hélène pour lui montrer qu'elle aussi s'inquiétait pour l'enfant.
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 6 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Kara Dim 28 Fév - 21:08

Dazy a écrit:Progressivement, le petit Dazy osait à nouveau parler. Tout le monde était aux petits soins avec lui, et surtout Dame Hélène, qui avait toujours été si gentille avec lui depuis son arrivée.
Rassuré et serein, il expliqua à Dame Hélène et les quelques villageois qui l'entouraient quelques détails de la nuit précédente :

- J'ai eu peur... si peur... Le monstre est sorti de nulle part à la taverne, j'avais confiance là bas, je ne veux plus y retourner... Il m'a... Il m'a pris de sa grosse patte, et j'ai senti sa puanteur toute serrée contre moi... Il m'a... Je ne sais pas, il m'a pas dévoré, il m'a emmené avec lui ! Je ne voyais pas où on allait, mais on était dans la forêt. Il avançait et parfois il s'arrêtait, il semblait se retourner comme si.. je ne sais pas, comme si il attendant d'être seul pour me dévorer, mais quelqu'un nous suivait. Je crois... Dazy se mit à pleurer, il tremblait, en racontant son histoire il semblait terrifié. Est-ce que je pourrais avoir un petit bol de lait ? J'aime bien quand Colette me donne du lait...

Elle lui caressa doucement les cheveux :

- Tu n'auras pas à retourner à la taverne... de toute façon, il n'en reste plus grand chose pour le moment...

Hélene attendit patiemment qu'il se calme et boive un peu, puis lui demanda précautionneusement :

Est-ce que tu te souviens si vous étiez dans une grotte, ou quelque chose comme ça ??

Et comment es-tu arrivé au village ? tu as marché ?


Elle croisa le regard de la tavernière et lui sourit, heureuse de voir que les villageois étaient tous très attachés à Dazy.
Kara
Kara
Joueur aguéri

Messages : 249
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : dans la petite tête de Kara

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 6 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Walex Dim 28 Fév - 22:03

Dazy accueilli le verre de lait avec un grand sourire, et remercia poliment Colette de ses petits soins. Mais quand Dame Hélène lui demanda ce qu'il lui était arrivé, après, dans la forêt, son visage devint aussi blanc que le lait.
- Je... Je me souviens qu'il m'a laché... Il m'a laché brusquement au sol, puis s'est mis je crois à sentir tout autour de lui. J'en ai profité pour me cacher sous des buissons, mais il m'a retrouvé... je suis sorti par derrière et j'ai couru, puis je me suis caché encore... dans un grand tronc d'arbre par terre, il était creux. J'ai attendu là, il a essayé d'entrer mais il était trop gros.
- Et... alors ? tu lui a échappé ? demanda un villageois.
Sur quoi le petit enfant se mit à sangloter, l'air terrifié :
- Ils sont morts ! Ils sont tous morts !
Walex
Walex
Joueur aguéri

Messages : 118
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Dans l'imaginaire de Walex

http://toutetatom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 6 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Lionel Dim 28 Fév - 22:35

Dazy a écrit:
le petit enfant se mit à sangloter, l'air terrifié :

- Ils sont morts ! Ils sont tous morts !

Les mots de Dazy touchèrent Colette aussi sûrement qu'un coup de poignard. Elle se sentit blêmir et s'appuya contre un mur.
La nuit était tombée à présent, et le maire avait demandé à chacun leur avis. Qui pouvait bien se transformer en loup au coucher du soleil ?

Parmi tous ceux qui étaient présents y avait-il des Lycans ? Allaient-ils se faire attaquer comme la nuit précédente ?
Colette se laissa tomber et releva ses genoux vers son visage. Elle aurait voulu se cacher, être toute petite, ne plus rien voir.
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 6 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Kara Dim 28 Fév - 22:41

Dame Hélene serra le petit Dazy contre elle en murmurant doucement :

- Tout va bien maintenant, tu ne crains plus rien ici... chuut... calme toi...

Puis, s'adressant au maire :

- Y a-t-il ici des pièces où nous pourrions installer des lits de fortune ??


L'enfant avait grand besoin de repos, et elle aussi... Et sans doute tous ceux qui avaient passé la nuit précédente à le chercher...
Kara
Kara
Joueur aguéri

Messages : 249
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : dans la petite tête de Kara

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 6 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum