[Partie 4] L'histoire (RP)

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  René le Mar 2 Mar - 22:47

Vi jvais voir le tambour... C'est pas trop loin j'espere hier quand jme suis cassé la figure jme suis bien fait mal! regardait's'y ma jambe...Montrant son vieux tas d os... enfin bon l tambour...oui mais
Dites, entre nous, vous n'avez pas une idée quelconque de qui pourrait être... un monstre ? rhaa l mimile j'en dort plus jsupecte tout lmonde meme l'idiot du village pour vous dire! oui pour vous dire...Une chose est sur chais que c'est ni vous ni moi!
René
Joueur aguéri

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kremoseu le Mar 2 Mar - 23:02

Voilà , z'avaient tout chargé sur le dos de la Bubu et z'etaient prêt a partir … les autres se mire a rigoler … il espérait qu'ils ne se moquaient pas de son ânesse, l'était susceptible la belle, et pas sourde, elle … en générale elle donnait du sabot a la moindre réflexion de mauvais goût …

Il allait trainer sa bourrique jusqu'à la mairie quand un doute le fit stopper la caravane, manquait quelque chose, savait pas quoi mais l'était sur d'être passé a coté d'un truc. Il essaya de se repasser le film de la cuisine a moitié dévasté, chaque image, chaque objets gravé en sa mémoire … une image lui traversa l'esprit … ben voilà … il leva les bras au ciel pour stopper l'équipe.

Il fit un geste a Sympa, montrant la taverne et ensuite faisait mine de vider une bouteille, et pour finir dessina avec les main la forme d'une poire, qui ressemblait vaguement a une forme féminine, espérant que le nain avait saisie il fila a toute vitesse la ou il avait vu sans en saisir l'importance une belle bouteille de poire … la vieille serait surement très heureuse de revoir une de ses filles chérie … il tomba dessus immédiatement et revint auprès du groupe en secouant la bouteille.

Un paysan s'approcha pour lui prendre des main, pauvre vieux, Bernardo poussa un cri …

Haaaaa …

Signe négatif de la tète et du doigt, regard méchant … il choppa la bride de Bubu et prit le chemin de la mairie, protégeant farouchement la bouteille …

Arrivé a la mairie il fila direct vers la Solange, sa prise de guerre en main … avec un grand sourire il lui tendit le trésor ...
Kremoseu
Joueur aguéri

Message  Vanilius le Mer 3 Mar - 20:02

"Qui est soupçonnable? Cette bonne âme de Dame Hélène, qui prends soin de l'enfant comme-ci, c'était le sien? Le Nain Sympa[thique]? Le Sourd et Muet serviable? Le vieux maire qui a donné et continu de donner sa vie pour Thiercelieux? Ou peut-être vous Dame Solange? Peut-être que vous vous cacher dans la poire pour ne faire peser aucun soupçons? A qui profite la mort de Colette? Interrogea Vanilius. en se tournant vers la concurrente de l'actuel maire.

"Ou peut-être que la bonne question est: A qui elle ne profite pas? Qui disculpe elle?"
Reprit-il en se tournant vers l'homme au chapeau, qui semblait être le plus attristé de la mort de la jeune femme.

"Et Dame Hélène, belle Dame Hélène. Dazy est sous votre garde depuis le début de cette affaire, et combien de fois a il était enlevé? Une, deux ou trois fois? Cela arrive si souvent que j'en perds le fil... Peut-être n'éloigne on pas ce gamin des bonnes personnes?" déclarât le troubadour.

"Et Sympa? Vous êtes peut-être un de ceux qui a le plus œuvré pour la sécurité de la ville." dit il en lançant un regard pacifique au nain. "Oleg aussi, avait fait beaucoup..."

Puis il fit quelques pas, se plaça derrière Bernardo et hurla de toute ses forces, sans que le bonhomme ne réagisse.
"Quant à toi, tu es bel et bien sourd, mais sache que tu n'en es pas innocent pour autant."
Vanilius
Petit joueur

Message  Adhémar le Mer 3 Mar - 21:01

rhaa l mimile j'en dort plus jsupecte tout lmonde meme l'idiot du village pour vous dire! oui pour vous dire...Une chose est sur chais que c'est ni vous ni moi!

Emile haussa les épaules en écoutant Solange. Nous voilà guère avancés... oh, la vieille Marie la grenouille, elle n'est pas de première fraîcheur, mais elle pourrait bien être contaminée un jour... le jour où il n'y aura plus que des vieux comme nous, ils finiront par nous dévorer tous... le regard triste, Emile fut interrompu par l'arrivée de Bernardo qui souriait niaisement en tendant à Solange une bouteille. Ca eut au moins l'effet de faire sourire Emile

Le soleil était déjà couché. Emile s'apprêtait à donner les ordres pour organiser la défense lorsque Vanilius, le ménestrel s'approcha. Le maire écouta les remarques du jeune homme avec grand intérêt.

après qu'il ait hurlé dans les oreilles du sourd, Emile acquiesca du chef et prit la décision de se prononcer publiquement

Oyez vous tous ici présents ! je suggère de livrer cet homme à l'inquisiteur, dit il en désignant Bernardo, si quelqu'un a une bonne raison de s'y opposer, qu'il le fasse savoir au plus vite !
Adhémar
Joueur aguéri

Message  René le Mer 3 Mar - 21:14

La solange ecoutait l'Emile ... Moai... Pour Sur Pour Sur....
Puis bernado arriva avec un sourire à la Poire!... Il tendit une ... Rhooo bernardo! Ben ????Une bouteille! cla viens dchez moua... La solange prit la bouteille...Elle est pleine! Merci bernardo! ben alors la.... Un verre avec moi? Emile un verre??? Dites donc Bernardo faut arreter d'aller a droirte ou à gauche la nuit tombe faites gaffe aux....Puis avez vous vue la belle Helene? vi il etait muet... La vieille sortit une vieille feuille et une mine pour qu'il lui réponde...en sdisant... Les sourds ont souvent des dons que d'autres non pas....

Tandis que Vanilus prononca des phrase .....lui donnat des frissons....

Bernardo souriait la solange fixait ses dents....

et un crie..de sa grosse emile....

Oyez vous tous ici présents ! je suggère de livrer cet homme à l'inquisiteur si quelqu'un a une bonne raison de s'y opposer, qu'il le fasse savoir au plus vite !

Solange en resta muette.... le trouble.... elle etait perdu! Elle se reservit une grosse rasade d'alcool...

Emile! Dites donc voir la jolie helene elle me parait bien etrange aussi... Y a des Lycan...Mais aussi un vampire si les livres disent vrais...Le vampire qui il y a de nombreuses annees avait failli mordre la vieille....
René
Joueur aguéri

Message  Vanilius le Mer 3 Mar - 21:15

Vanilius vint se placer aux cotés d'Emile.
-Je n'ai pas la certitude que tu ne sois pas un loup.. Mais je pense que lui en est un. dit il en fixant Bernardo.
Vanilius
Petit joueur

Message  Adhémar le Mer 3 Mar - 21:33

un verre de poire ?! un instant d'hésitation puis bah oui, ma foi, pourquoi pas et si ça doit être le dernier, il aura au moins été bu en charmante compagnie Emile essayait de se décrisper malgré la situation tendue, et fit un clin d'oeil à la vieille chipie de Solange Vanilius, partageras tu un verre avec nous, même si tu gardes des doutes... pour en revenir à Dame Hélène, chuchota-t-il à l'oreille de Vanilius je ne sais quoi penser, mais une chose est certaine, je resterai auprès du jeune Dazi cette nuit puis plus fort Sympa, un verre ?
Adhémar
Joueur aguéri

Message  Vanilius le Mer 3 Mar - 21:41

Pourquoi pas? Un verre n'a jamais dévoré personne...
La situation était plus que tendue et tant que le dernier lycan n'aura pas été brulé, la situation risquait de dégénérer.
Vanilius
Petit joueur

Message  Kara le Mer 3 Mar - 22:14

Hélene avait passé la journée à veiller sur Dazy... Et lorsque les hommes avaient ramené sa lourde malle, et après qu'elle les eut cent fois remerciés de lui avoir rendu service, la jeune femme s'était changée et avait passé une délicate robe pourpre ajustée par ceinturon noir qui rehaussait parfaitement sa poitrine.

Son épée passée à sa hanche, ses cheveux attachés partiellement par une natte fine, la demoiselle avait reprit la prestance que les nuits d'inquiétude avait légerement estompées...

Et l'apres midi avait été des plus agréables alors que Dazy s'était amusé à passer une à une toutes les robes de la jolie blonde et l'avait imité en exagérant autant qu'il put les manières de la dame...

Mais la nuit était tombée... La lune s'élevait dans le ciel et avec elle les inquiétudes et les peurs des villageois...

Hélene vint s'assoir au centre de la pièce, le garçon à ses côtés...

Ils mangèrent plutôt silencieusement, la jeune femme essayant tant bien que mal de discuter afin que le petit songe à autre chose qu'à ses frayeurs...

Elle regarda les gens présents, tentant vainement de déceler une quelconque preuve de leur culpabilité...

Les villageois discutaient entre eux et la demoiselle n'osait s'immiscer dans leur conversation de peur de paraitre impolie...

Kara
Joueur aguéri

Message  SednaX le Mer 3 Mar - 22:47

[Dans la mairie]
Il était revenu, le ménestrel et sa langue sa adroite s'était bien pendue durant quelques minutes, où il passa en revue chaque personne suspecte, donnant son avis sur la question. Solange et Emile aussi donnèrent leur avis, plus ou moins directement ... Il semblait que les deux personnes les plus mises en valeur furent le sourd-muet et la jeune dame étrangère. Sympa les observa longuement, tout en s'approchant du verre de poire qu'on lui tendait :

"Oui, un verrrre me ferrra à moi aussi le plus grrrand bien, merrrci ! Et puisque nous sommes à déballer nos sentiments, je vais vous suivrrre ... J'aurrrais tendance à dirrre, Maîtrrre Vanilius, que vos poèmes habituels sont plus doux à entendrrre que vos accusations, bien qu'elles soient nécessairrres en ces temps trrroublés ... Je pense donc suivrrre vos prrropos, même si cela me fait mal au coeurrr carrr le pauvrrre Berrrnarrrdo, sous sa forrrme humaine, est quelqu'un d'extrrrêmement serrrviable et aimable. Mais il est vrrrai qu'il ne se trrrouvait jamais prrrès de quelqu'un qui pu attester sa prrrésence lorrrs des attaques des loups ... "

Se tournant vers Bernardo avec un regard triste, Sympa le fixa, soupira longuement et le désigna du doigt. Puis, prenant un air interrogateur, il mima deux grandes oreilles au dessus de sa tête avec ses doigts, suivies de deux longues dents sortant de sa bouche ... Enfin, il leva les paumes au ciel et haussa les épaules, comme cherchant une confirmation ou une infirmation ... Le pauvre Bernardo ne réagissant pas tout de suite, sûrement à cause du choc de la "question", Sympa se tourna ensuite vers la jeune Hélène :

"Quant à elle, avez-vous au moins comprrris qui elle était et pourrrquoi elle était là ? N'avez-vous pas rrreconnu les arrrmoirrries sur son épée ? Je ne l'ai pas connu moi-même, mais son pèrrre est assez célèbrrre parrr ici, étant donné le tragique destin qu'il a rrrencontrrré dans ces rrrues même ... Je ne crrrois pas que la petite soit une menace pourrr nous ..."
SednaX
Joueur aguéri

Message  Kremoseu le Mer 3 Mar - 23:05

Il fut ravi de voir la vieille satisfaite de son petit cadeau, elle semblait de plus s'inquiéter pour lui, mais il ne comprit pas vraiment pourquoi, c'est vrai que ces deux dernière nuit, l'avait dormit avec sa bourrique et dans le placard a balai. Faudrait sans doute qu'il reste auprès d'eux cette nuit....

Il vit le ménestrel s'agiter un peu … ne voyant pas trop ou il voulait en venir … une partie de cache cache peut être … mais bon, l'ambiance n'y était pas, et il connaissait lui, la meilleur cachette, la remise …

Il tendit son verre a la Solange pour s'en mettre une petite dose dans le gosier quand Sympa lui mima quelque chose … de grandes dents, de grande s oreille … il le prenait pour le p'tit chaperon rouge ou bien … nan … il réalisa et resta bouche bée, ce qui chez un muet est un comble. Que lui, son ami, lui pose cette question le laissait sans voix …

Il mit son doigt sur sa tempe et le tapa violemment, montrant la son mécontentement, lui, un garou, et pour bien confirmer son courroux, alla montrer ses quenottes a Sympa, puis a Solange … il fit le tour des villageois, vida son verre d'un trait et se posa devant la Solange pour une nouvelle ration ...
Kremoseu
Joueur aguéri

Message  SednaX le Mer 3 Mar - 23:30

[Dans la mairie]
Il assista au petit tour de la pièce que fit le sourd-muet et lorsqu'il s'arrêta devant la Solange pour se faire remplir son verre, Sympa s'approcha, tendit lui aussi son verre puis lorsque les deux hommes furent servis, le nain se mit face au sourd-muet, le fixa dans les yeux en posant sa main sur son coude, ne pouvant atteindre l'épaule. Après quelques secondes, sans rien dire, il tendit son verre, le leva un petit coup et le vida d'un trait, montrant ainsi son amitié pour l'homme qu'il avait en face de lui. Chacun son handicap, chacun ses difficultés dans la vie, bien que celles de Bernardo fussent plus grandes ...
SednaX
Joueur aguéri

Message  Vanilius le Mer 3 Mar - 23:37

Si j'ai raison, je cracherai sur ta tombe pour nous manipuler ainsi, mais si je me trompe, crois moi, j'insisterai pour être le suivant au bucher car en te tuant, je ne vaux pas mieux qu'un lycan. dit il en s'approchant pour un dernier verre.
Vanilius
Petit joueur

Message  SednaX le Jeu 4 Mar - 0:15

[Dans la mairie]
Les suspicions allaient bon train et tandis que chacun finissait son verre ou son morceau de pain en se regardant en chiens de faïence, la défense s'organisait lentement. Le coeur n'était pas à l'action mais il fallait se préparer à une éventuelle nouvelle attaque et ne pas minimiser ses efforts. Sympa se porta volontaire une fois de plus pour les rondes de guet qui se relayaient dans chaque partie du village, et vérifia le tranchant de la lame de sa hache. La nuit était déjà tombée et le danger croissait avec la montée lente de la lune dans le ciel ...
SednaX
Joueur aguéri

Message  Adhémar le Jeu 4 Mar - 1:28

Emile vida son verre puis demanda à quelques paysans de rassembler des tables au centre de la pièce afin de former une fortification plus spacieuse autour de Dazi et Dame Hélène. Il s'assura que Dazi avait toujours son tambour à portée de main et après lui avoir passé la main sur la joue affectueusement, il l'enjoignit de rester calme afin de s'endormir très vite, l'assurant de sa présence là, tout à côté de lui. Il n'avait pas eu le coeur d'éloigner Dame Hélène, sa présence étant rassurante pour l'enfant. Il demanda à une dizaine d'hommes de former un cordon entre l'assemblement de tables et le sourd muet et leur demanda de se relayer pour veiller à la sécurité de l'enfant. Emile regarda le sourd muet... non, ce n'était plus le moment d'avoir des remords, il secoua la tête comme pour chasser ses pensées.
Adhémar
Joueur aguéri

Message  Ehm Ji le Jeu 4 Mar - 4:23

La nuit fut longue et terrifiante à la fois. A chaque moment, on s'attendait à entendre un individu crier, mais il n'en fut rien. Le loup n'avait apparemment pas montré sa patte tranchante.

Ce n'est qu'au petit matin que l'on comprit, lorsqu'on ouvrit un anodin placard à balais : Bernardo le muet y fut dévoré vivant. Évidemment, ne pouvant appeler à l'aide, tout se fit assez silencieusement. Quant à savoir pourquoi le loup serait venu dévorer le muet plutôt que prendre Dazy en chasse, cela s'expliqua très simplement en découvrant divers matériels qu'il avait caché dans ce petit local ; rituels, incantations... le loup qui était venu ici avait semble-t-il été dérangé par ses enchantements et avait préféré lui faire cesser toute activité au plus tôt. Au moins, le village s'était débarrassé d'un démon pendant la nuit.

Le problème survint en cours de matinée, lorsqu'un jeune rapporteur vint annoncer la mise à mort au bûcher de feu-Bernardo :
Sur les votes du bûcher il y a écrit:Carmina Burana : 30 suffrages
Bernardo : 50 suffrages
Marie la grenouille : 10 suffrages
Vanilius : 30 suffrages
Il fallait bien envoyer quelqu'un au bûcher, mais qui ? Carmina Burana ou bien Vanilius ?
Le choix se fit sur la personne la moins présente dans l'activité du village, et Carmina fut immédiatement embarquée au bûcher. Elle perdit sur le chemin plusieurs fioles et formules, la plupart qui ne furent jamais utilisées, mais sa crémation ne révéla rien de suspect.
Ehm Ji
Admin

http://tartobilles.forumactif.org

Message  Feue Marie la grenouille le Jeu 4 Mar - 11:18

Les temps étaient durs, les grenouilles se faisant de plus en plus rares si bien qu'elle dût aller pêcher dans une autre mare, éloignée d'au moins 50 lieues de la première, Marie la Grenouille n'avait pas reparu au village depuis long!

Elle s'inquiéta du silence qui y régnait, cela ne correspondait pas à l'ambiance qu'elle avait connue quelques temps auparavant où elle se souvint encore du braiment de l'âne Bubu, et du tintement des verres d'alcool de poire à la taverne.

Boudiou que s'est il donc passé ici?, se dit elle frissonnant, j'men vas vendre mes cuisses au Couvent pour qques sous et filer rejoindre mon chez moi, sous les étoiles... ici ça sent la mort.

Ce faisant elle passa devant le bûcher qui n'en finissait pas de se consumer, elle s'y réchauffa les mains remerciant le ciel de l'avoir dressé sur son chemin, et se demandant quel bois avait on pu y mettre pour qu'il ait une si belle flambée...

Brouette en mains, elle poursuivi son chemin, chantonnant...

Qui a peur du grand méchant loup
c'est pas moi, c'est pas moi...

geek
Feue Marie la grenouille
Petit joueur

Message  SednaX le Jeu 4 Mar - 22:51

[Devant la mairie]
Et voilà, ça y était, le pauvre sourd muet était trépassé et il avait révélé ses véritables intentions ... La musique qu'il jouait et les incantations qu'il prononçait n'avaient pour autre but que de mettre tous les villageois sous sa domination ... Personne ne saurait jamais pourquoi il faisait cela, mais au moins était-ce une menace de moins. Il fallait maintenant s'attaquer au monstre qui restait, celui qui avait justement mangé Bernardo ... Quant à la pauvre folette de ménestrelle ... La vie était dure mais il avait fallu choisir apparemment ... Sympa se demanda un instant qui avait fait ce choix, mais finalement se détourna de cette question : il y avait bien d'autres choses à penser en ce moment.

"Ah Mimile, te voilà ! Il faut rassembler nos dernières force pour éradiquer le mal, je sens que nous n'en sommes plus très loin ! Sais-tu où est Vanilius, notre ménestrel de génie ? Il faudrait que nous nous regroupions dans la grande salle pour prendre la grande décision ... Je vais rejoindre l'Hélène et le petit Dazy et m'assurer que l'on prépare un solide petit-déjeuner ... Quelque chose me dit que nous sommes sur la bonne voie pour nous en sortir !"

Puis, saluant le maire, il rentra dans la mairie et demanda à vérifier ce qu'il restait du stock de victuailles et ce qu'on pouvait préparer avec.
SednaX
Joueur aguéri

Message  Kara le Jeu 4 Mar - 23:12

- Dazy, va te laver les mains, tu ne vas tout de même pas prendre ton petit déjeuner avec ces doigts tous cra-cras ?

La demoiselle sourit, le gamin semblait reprendre espoir et reprenait une vie à peu près normale... Bien que le cadavre déchiqueté du muet soit là pour apporter la preuve que tout danger n'était pas encore écarté....

Hélene regarda par la fenêtre et vit que l'on emmenait le corps de Bernardo, couvert par un tissu apporté par la victime elle même...

Elle soupira, murmura, comme à son habitude, une prière pour le défunt et s'attrista de la mort de l'homme plutôt que de se réjouir de celle de l'être malfaisant qui manipulait la flute la nuit...

- Prenez soin des âmes de Bernardo et de Carmina... Permettez leur de profiter de leur passion de la musique même au delà de la mort... Amen.

Elle sourit en voyant l'enfant revenir en lui montrant ses mains toutes propres et le prit dans ses bras pour lui faire un câlin.

- Peux-tu s'il te plait rassembler tout ce que tu pourras trouver dans le garde manger et le rassembler sur la table principale ?
Nous allons nous rendre utile et préparer le petit déjeuner, d'accord ? Tu vas m'aider j'espère !

Dazy acquiesça et s'empressa de se mettre à la tache.
Kara
Joueur aguéri

Message  Esprit le Jeu 4 Mar - 23:55

L'esprit s'engouffra dans la mairie et commença une ronde folle autour du petit Dazy. Invisible pour ces pauvres fous d'humain, peut être que le môme percevrait ça présence.

Viiiieeeeennnns avec moooiiiiii petiiiiiiit

Et de le frôler maintenant.

Je te mooooonnnnntreraiiiiiiis un eeeeeennnndroiiiiiiiiit meeeeeerveiiiiileuuuuux.

Et zou, se sauver en franchissant un mur, sympa ce nouveau corps Twisted Evil .
Esprit
Petit joueur

Message  Adhémar le Ven 5 Mar - 0:29

Emile ne fut pas surpris lorsqu'on lui apprit la véritable nature du sourd muet. Par contre, il regretta la mise au bûcher de la jeune ménestrelle, elle avait apporté un peu de joie dans le village. Une regrettable erreur, hélas, que ce choix.

Alors qu'il regardait affectueusement Dame Hélène et Dazi entrain de préparer le petit déjeuner, il sentit un coup de vent, il frissonna. Sans doute la fatigue, songea-t-il.

"Ah Mimile, te voilà ! Il faut rassembler nos dernières force pour éradiquer le mal, je sens que nous n'en sommes plus très loin ! Sais-tu où est Vanilius, notre ménestrel de génie ? Il faudrait que nous nous regroupions dans la grande salle pour prendre la grande décision ... Je vais rejoindre l'Hélène et le petit Dazy et m'assurer que l'on prépare un solide petit-déjeuner ... Quelque chose me dit que nous sommes sur la bonne voie pour nous en sortir !"

Sympa semblait en meilleure forme et c'était rassurant.

Tu as raison Sympa, je crois aussi que nous sommes sur la bonne voie. Le ménestrel, ha oui, je ne l'ai pas encore vu, drôle de type que celui-ci... pour les victuailles, tu peux faire le point avec Dame Hélène, il faudra me dire s'il manque quelque chose. J'utiliserai l'ânesse de ce bougre pour apporter ce qu'il faut ici.

Il alla à l'écurie nourrir l'animal du sourd muet. Il se dit que comme celui-ci avait été réquisitionné et que son maître était mort, il appartenait désormais à la mairie de Thiercelieux. La bête était nerveuse et ne se laissait pas approcher facilement. Emile tenta de la calmer en lui parlant doucement, il est vrai qu'elle n'était pas habituée à la voix de l'homme.
Mais comment diable faisait il pour s'en faire obéir ? ronchonna t il alors que l'animal ruait

au bout d'une bonne demie heure, il réussit à l'arnacher et l'emmena jusqu'à la mairie.
Adhémar
Joueur aguéri

Message  Vanilius le Ven 5 Mar - 1:01

De génie dis tu?
Je ne sais pas, Sympa. Je me suis trompé sur Bernardo, je le pensais loup et si j'ai eu raison de penser qu'il cachait quelque chose, j'ai eu tout faux sur son véritable rôle dans cette histoire.
Bien sur qu'il cachait quelque chose, nous cachons tous quelque chose, à notre façon. Toi, par exemple, aux premiers abords, comme tout les nains, tu sembles être une personne passionné et si jamais un lycan s'en prenait à toi, je suis sur qu'il ne survivrait pas à l'affrontement, surtout si sous sa forme humaine, le lycan est une femme, ou une personne plutôt âgée, voir même l'association des deux!
dit le souriant ménestrel en tapant amicalement dans le dos du nain.
Quand à Dame Hélène, je pense que son seul secret consiste à ne pas en avoir, sinon d'être folle amoureuse de moi comme toutes les femmes de ce village! reprit il en riant. Very Happy
Reste notre cher Émile et cette bonne Solange et pour ne rien te cacher, il s'approchât du nain et dit tout bas, Je pense que l'un d'eux s'est fait un festin du sourd... Je dois t'avouer que j'ai longtemps hésiter et cru qu'Émile était le démon que je recherchais. Mais ils nous l'ont assez prouvés: ils sont intelligents. Ainsi, qui sinon Marie la Grenouille serait assez... Simple... Pour envoyer ouvertement quelqu'un au bucher le jour et aller le dévorer la nuit même? Certainement pas Émile! Pour commettre une telle erreur, il faudrait quelqu'un comme moi, qui n'a pas vraiment les pieds sur terre ou quelqu'un dont les neurones ont été rongés par l'alcool, si tu vois ou je veux en venir...
Allons bon, ne terrrrrgiverrrrrsons pas trrrrrrrrop et serrrrrrs moi donc une petite chopine!
Vanilius
Petit joueur

Message  SednaX le Ven 5 Mar - 1:42

[Dans la mairie]
Sympa avait écouté d'une oreille attentive les propos du ménestrel et éclata bruyamment de rire suite à l'imitation de son accent ...

"Aah ha ha ha ! Cherrr ménestrrrel, que serrrions nous devenus sans vous pourrr nous distrrrairrre ? En tout cas, vous nous connaissez bien et je pense comme vous en ce qui concerrrne l'vieux Mimile ... L'a plus de jugeote que ça ! Allez, buvez à notrrre santé, buvez et n'ayez pas peurrr, je vous ai parrrfaitement comprrris ... Nous sommes d'ailleurrrs sur la même longueurrr d'onde ... Il fait soif ! Dame Hélène, y a-t-il tout ce qu'il faut pourrr nous rrrestaurrrer ? Voulez-vous boirrre un peu à la santé des villageois ? Avant que les démons ne boivent à la nôtrrre !"

Il ne manquait plus qu'une personne pour compléter le tableau ... Plus qu'une personne qu'il ne redoutait plus de voir arriver maintenant. Il guetta la porte de la salle où les victuailles semblaient être une festin en ces jours où l'espoir refaisait surface.
SednaX
Joueur aguéri

Message  Kara le Ven 5 Mar - 1:48

La demoiselle répondit en faisant un grand sourire au nain :

- Mais bien sûr ! Il y a de quoi nourrir tout un bataillon ! Il semblerait que les villageois étaient nombreux à garder quelques victuailles dans le fond de leurs placards, et c'est avec une grande générosité qu'ils les ont offert gracieusement afin qu'on mette tout en commun !

Et le plus important dans les trouvailles des fonds de tiroirs....... Les bouteilles !

La jeune femme sourit et fit un clin d'oeil à Dazy qui arrivait les bras chargés de bouteilles sur lesquelles il se concentrait pour n'en faire tomber aucune.. Il réussit enfin à les poser sur la table et fut tout fier de lui.

Hélene lui fit un bisou pour le féliciter, le remercia et continua :

- Si vous acceptez de les ouvrir, Maitre Nain, ce sera avec plaisir que je les partagerai avec tous ceux désireux de trinquer à la vie et à un dénouement proche et heureux !
Kara
Joueur aguéri

Message  René le Ven 5 Mar - 1:53

La Solange s'approcha de Vanilius...vous disiez j'etais à coté vous me regardait bizarement? Quoi vous voulez encore Bpoire? Que nini... Y a un loup à trouver mais aussi un vampire! On est pas sortit dcet affaire j vous dit moi! Je vous le dit.

Elle se rappela des mots de vanilus la veille montrant du doig le sourd... Oui c'etait ptetre un enchanteur un pas bon bonhomme mais pas un loup... et maintenant vla qu'elle se faisait montrer du doigt! Bien etrange vanilius... Sa bouche fermé on ne voyait pas ses dents quand il parlait...Et le nombres de fois ou il avait disparu... Bien etrange!

Ben alors l'Emile si persone n'en veux moi jpeux prendre bien soin d'bubu... Le bourricot m'aidera ptetre!Nan? La Solange rejoignit la table ou Dame helene avait déposé de quoi se rassasier!
René
Joueur aguéri

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut