La tarte aux billes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Partie 4] L'histoire (RP)

+10
Adhémar
Kremoseu
Gambrinus
Carmina Burana
René
SednaX
Vanilius
Lionel
Kara
Ehm Ji
14 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 9 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Vanilius Ven 5 Mar - 1:58

Un Vampire? A t'il mordu quelqu'un? A t'on retrouvé un corps avec des marques de dents? Peut-être vous proposez vous pour être ce vampire, belle Solange?
Nan, il n'y à pas de vampire. Une ruse de loup pour détourner notre attention, tout au plus. Cependant, vous semblez insister sur cette idée, savez vous quelque chose que j'ignore?


Dernière édition par Vanilius le Ven 5 Mar - 2:04, édité 2 fois
Vanilius
Vanilius
Petit joueur

Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Dérriére toi...

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 9 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  René Ven 5 Mar - 2:03

Et pourtant il y a un temps j'ai bien failli me faire manger par le vampire ily a de cla quelques annees et demandais à Damehelenne...Oui demandais lui c'qui disent les livres...

Le souvenirs lointain revenait... La nuit ou elle avait failli etre mordu par le vampire...A moins qu'il n'est dejà mangé des villageois qui leur obeissent...

Mais vous avez peut etre raison Vanilius...Peut etre qu'iln'y a qu'unemeute de loups et il nous faut les trouver!


Dernière édition par Solange le Ven 5 Mar - 2:07, édité 1 fois
René
René
Joueur aguéri

Messages : 127
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 9 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Vanilius Ven 5 Mar - 2:06

Je ne le nie pas. Il y à eu des vampires, jadis, autrefois, dans le temps... Et vous parlez de cette bibliothèque ou Oleg a lourdement insisté pour que Dame Hélène se rende? Je le redis: Une ruse pour détourner notre attention.
Vanilius
Vanilius
Petit joueur

Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Dérriére toi...

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 9 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Kara Ven 5 Mar - 2:09

Hélene, occupée à découper des tranches de pain pour le petit déjeuner, ne releva la tête qu'en entendant son nom :

- Ouiiii ? Oh, les livres... Hum... En effets, les livres évoquaient bien l'existence d'un vampire, qui avait semble-t-il sévi ici il y a de nombreuses années...

Mais rien ne nous prouve que ce démon ne soit aujourd'hui présent au village...


Elle grimaça légerement, inquiete qu'une autre créature malfaisante ne se soit invitée au village... Comme si on n'avait pas suffisamment à faire avec des loups et un joueur de flûte......
Kara
Kara
Joueur aguéri

Messages : 249
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : dans la petite tête de Kara

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 9 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  René Ven 5 Mar - 2:12

rha...une ruse de loup... bvvv...Il y a donc un loup parmis les villageois qui detourne notre attention...Dame helene les livres oui les livres qui vous les à donné? Elle regarda l'assemblée perplexe...
René
René
Joueur aguéri

Messages : 127
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 9 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Kara Ven 5 Mar - 2:14

- Je les ai moi-même sortis de leur étagère, à la bibliotheque de l'église, celle tenue par les prêtres... pourquoi ? pensez vous que quelqu'un aurait fabriqué de faux livres ??

Elle ne comprenait pas trop la question de Dame Solange...
Kara
Kara
Joueur aguéri

Messages : 249
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : dans la petite tête de Kara

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 9 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  René Ven 5 Mar - 2:18

Non Non mais si je me souviens bien c'est Oleg qui vous as emmené à la bibliotheque et portait les livres?...Il etaient lourd! N'est il pas?
René
René
Joueur aguéri

Messages : 127
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 9 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Kara Ven 5 Mar - 2:20

- Oui, en effet, il s'agissait de vieux manuscrits très épais...

Mais aucun ouvrage n'a été glissé parmi ceux que j'avais choisit dans la bibliothèque, et aucun autre n'a été enlevé...


Hélene ne voyait toujours pas où Solange voulait en venir, et répondait à ses questions docilement...
Kara
Kara
Joueur aguéri

Messages : 249
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : dans la petite tête de Kara

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 9 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  René Ven 5 Mar - 2:23

Une ruse de loup nous dis Vanilus...Oleg etait un loup... l'histoire des vampires... N'a t il pas arracher certaines des pages Dame helene? Avait vous toujours les livres? Pouvaient nous nous remémorer le passage ...le fameux passage...Qui à fait tant peur au ptit Dazy? Mais a voix basse...Qu il n'est pas encore peur!
René
René
Joueur aguéri

Messages : 127
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 9 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Kara Ven 5 Mar - 2:26

- Hum... je ne pense pas qu'il ait pu arracher des pages, à moins d'avoir été extremement soigneux, ce qui aurait demandé un temps dont il ne disposait pas, puisque je n'ai rien remarqué de suspect...

Je dois avouer cependant que cela ne faisait pas partie de mes préoccupations premieres...

Nous pouvons vérifier ça sans problème, les ouvrages sont toujours à la taverne, sans doute ont-il été remis dans ma chambre...

Kara
Kara
Joueur aguéri

Messages : 249
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : dans la petite tête de Kara

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 9 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Vanilius Ven 5 Mar - 2:28

La taverne s'est à moitié effondré, ça ne risque pas de posé problème?
Vanilius
Vanilius
Petit joueur

Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Dérriére toi...

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 9 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Kara Ven 5 Mar - 2:29

- Sans doute... J'ignore dans quel état est ma chambre... Mais des Sieurs ont réussi à ramener ma malle de robes sans encombre apparemment...
Kara
Kara
Joueur aguéri

Messages : 249
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : dans la petite tête de Kara

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 9 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  SednaX Ven 5 Mar - 9:49

"En effet, intervint Sympa qui venait de déboucher une bouteille à partager, la grande salle est inutilisable à l'heure actuelle, mais les escaliers qui mènent à l'aile où se trouvent les chambres sont accessible et là-bas il n'y a eu aucun dégâts."

Sympa n'avait pas vu arriver la vieille Solange, qui ne cessait à présent de focaliser sur une autre sorte de démon, sûrement un traumatisme dû au choc qu'elle avait reçu il y a de cela longtemps. Sympa n'y prêta pas attention. Comme Vanilius, il était persuadé qu'il ne restait plus que des loups à éradiquer.

"Je pense même qu'il n'y a plus qu'un seul lycan en vie, puisque la nuit derrrnièrrre, il s'est contenté de dévorrrer Berrrnarrrdo et n'a même pas cherrrché à pourrrsuivrrre Dazy cette fois ... Orrr les autrrres fois nous avons vu que ça ne le (ou plutôt "les" !) dérrrangeait pas de s'attaquer d'une parrrt à nos chevaux et d'autre parrrt au gamin ... Ils étaient plus nombrrreux, donc supérrrieurrrs en forrrce ! Maintenant que nous sommes arrrmés, attentifs et qu'il est seul, il est plus prrrudent ... Voilà ce que je pense. Nous sommes prrrès de la fin, mes amis."

Puis il chercha du rrregarrrd le vieux Mimile, se demandant où il était. Il faudrait qu'il prenne part à leur petite réunion afin de s'assurer que tout le monde était bien d'accord sur la situation ...
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 9 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Esprit Ven 5 Mar - 11:41

Bon pour cette fois, esprit chagrin ou esprit taquin … jeter un œil a travers la muraille, et le pire c'est qu'il y arrive vraiment, mince l'est ou , pfff …

Marcheeeez poooooo dessuuuuuuus les saaaaangs chaaaaauuuuuuuud …

Bordel, l'est passé ou cet œil, c'est malin … le truc a retenir est donc, on ne jette rien, déjà ça fait désordre et en plus …. ben j'ai l'air malin sans mon œil, vont se foutre de ma tronche a la prochaine réunion des esprits …

C'est po vrai … j'ai pu l'organe mais j'ai toujours l'image !!!! … c'est génial se truc … bon c'est quoi çà, l'impression de voir deux bouts viandes tout flasques … y a pas d'étalage de boucher dans le coin pourtant … de la dentelle et …. des taches de … poire ! Nannn , l'est tomber dans le décolleté de la Solange. La boulette … c'est po frais frais la dedans … allez, un p'tit effort, on retient sa respiration et on plonge …


brrrrrrrrrr

Meme mort y a des trucs qui vous glace le sang …. allez , une petite chatouille sous le triple menton de la vieille et je file …

Jeeeee revieeeeeennnndraiiiiiiiiis ….
Esprit
Esprit
Petit joueur

Messages : 50
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : Dans l'au delà

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 9 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Ven 5 Mar - 14:56

Emile avait attaché l'ânesse devant la mairie et était entré dans la salle lorsque le ménestrel faisait part de ses reflexions à Sympa. Il l'écouta sans broncher. Il était bien d'accord avec lui à propos de Dame Hélène, plus il l'observait et plus il était convaincu qu'il n'y avait rien à craindre de sa part.

Reste notre cher Émile et cette bonne Solange et pour ne rien te cacher...

il n'entendit pas la fin de la phrase et pour cause, ce gredin se mettait à comploter avec Sympa. La moutarde lui monta au nez ! Il canalisa la colère qui l'envahissait et se rendit dans la réserve pour se rafraichir avant de venir donner son avis. C'est un homme parfaitement maître de lui même qui revint près du ménestrel. Il posa ses deux mains sur la table pour y prendre appui et regarda Vanilius droit dans les yeux.

quand aurez vous fini de portez des accusations à la légère ? La vieille Solange et le vieux Emile sont donc sur votre liste des indésirables ? et pourquoi est ce que vous vous écartez systématiquement de la liste des suspects ? comptez vous manipuler encore longtemps la population pour arriver à vos fins ? je vous trouve beaucoup trop entreprenant depuis quelques temps, peut être parce que vous êtes seul désormais ...

Emile tendit un verre vide à Sympa afin qu'il le serve. Contenir sa colère lui avait donné soif.

quand au bourricot, Dame Solange, il est propriété de la mairie ! le sujet est clos à propos de Bubu ! je m'en occuperai moi même, d'ailleurs cette carne aurait tôt fait de vous jeter à terre Dame Solange
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 9 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  SednaX Ven 5 Mar - 21:19

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 9 Partie10
[Dans la mairie]
Le maire était parti dans une arrière salle puis revint brusquement et fit part de son mécontentement au ménestrel. Sympa ne put s'empêcher d'intervenir auprès de son vieil ami :


"Olà, Mimile, t'énerrrve donc pas comme ça ... Tu sais bien que not'bon vieux ménestrrrel n'accuse pas à torrrt et à trrraverrrs ... Il ne fait que donner ses imprrressions, comme nous tous ici ... Il est vrrrai qu'en tant que mairrre, nous aurrrions dû t'attendrrre avant de commencer, mais il y a un point surrr lequel nous sommes tombés d'accorrrd : aucun de nous ne pense que tu sois un indésirrrable, au contrrrairrre, nous te faisons confiance carrr tu as su mener tes trrroupes en ces temps difficiles et si nous garrrdons tous la tête frrroide, nous saurrrons encorrre une fois démasquer la bête qui sommeille parrrmi nous ... Il nous faut juste êtrrre d'accorrrd ..."

Sympa regarda Emile dans les yeux, d'un regard appuyé, afin de s'assurer que le message passait bien, mais il attendit tout de même une réaction, afin de s'en assurer.
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 9 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Kara Ven 5 Mar - 21:37

- AAAAAAAAAAAa taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaableeeee !

Dazy ameuta tout le village, fier d'avoir aidé à préparer le repas..

La demoiselle le regarda attendrie, et accueillit à la grande table (constituée de toutes les tables en bon état côte à côte) les premiers arrivants.

Puis elle convia les hommes qui, absorbés dans leur conversation, n'avaient sans doute pas prête attention au petit :


- MesSires, si vous voulez bien passer à table, vous pourrez y continuer votre discussion autour d'un bon repas chaud !
Kara
Kara
Joueur aguéri

Messages : 249
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : dans la petite tête de Kara

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 9 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  René Ven 5 Mar - 21:45

La vieille Solange s'ennerva...

OUi dites toute suite que c'est moi qui mange les povres villageois...Dites le!Vous ne m'avez jamais aimé Sympa!Non... Pour sur si j vous offre un verre vous dites pas non!Mais dla à écouter le Ménestrel qui s'dit lui être le sain des sain... Le menestrel... Menestre lqui sait tout et pourquoi sue s srais paslui le Monstre ...oui pourquoi doonez moi une raison! Moi j'ai pas peur d le dire... j'ai pas confiance en lui! Oui dailleurs ...S'adressant à Vanilius Oui Vanilius en face je vous le dis! arrêtez avec vos accusations... Et pis j demande à voir les livres tout simplement!et vla qu a ma question...Vous nous dites qui sont perdu à la taverne! Dame helenne vous l'a dit la taverne on la reconstruit et la chambre de la Belle et ben elle est intacte sinon Comment sa malle srait revenu.

Solange etait monté contre le Vanilius...Oui il l'accusait... Moi menestrel j'en ai vu des gars comme vous ben z etaient pas clair...Non l'etaient pas ! Vous voulez sauvez vot peau car vous avez failli passer au bucher c cla?

AAAAAAAAAAAa taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaableeeee !

vi Dame Helene on arrive... pfff cla ma coupé l'appétit tout cla!
René
René
Joueur aguéri

Messages : 127
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 9 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  SednaX Ven 5 Mar - 22:14

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 9 Partie10
[Dans la mairie]
Sympa regarda la vieille Solange piquer sa crise avec une lueur d'amusement dans les yeux ... Mais il se retenait de rire à gorge déployée pour ne pas la vexer encore plus ...


"Oh vous avez peut-êtrrre l'appétit coupé pourrr d'autrrres rrraisons que celle-ci ... Vous savez, ce n'est jamais bon de se rrrelever la nuit pourrr un petit en-cas, ça perrrturrrbe le rrrythme de la jourrrnée ... Mais je suis sûrrr que vous ne rrrefuserrrez pas de boirrre une petite goutte avec nous, n'est-ce pas ? En tout cas, faut pas vous énerrrver comme cela, c'est mauvais pourrr votrrre coeurrr ..."

Disant ces mots, il suivit Hélène et Dazy juqsu'à la table où le repas était servi ... Cela faisait plusieurs jours qu'ils ne mangeaient tous que sur le pouce et un vrai repas était un enchantement, tant pour l'oeil que pour l'estomac. Celui de Sympa se manifesta d'ailleurs et le nain se racla la gorge, légèrement gêné puis prit l'air de rien.

"Alors Mimile, comme au bon vieux temps, on se casse une petite grrraine ensemble ?"
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 9 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Vanilius Ven 5 Mar - 22:34

Vanilius s'approchât d'abords du maire, peiné de voir qu'il avait vexé le vieil homme.
-Émile, ne vous emportez pas, je ne vous accuse pas plus que les autres! Et si je m'exclus d'office de mes réflexions, c'est que j'ai du mal à partir de l'hypothèse que je dévore les gens la nuit et ensuite, cela ne servirait à rien, si je disais que j'étais le loup, j'irais au bucher et si je cherchais à m'innocenter à tout prix, j'irais au bucher et croyez moi ou non, le bucher ne fais pas partie de mon plan de carrière.
Puis se tournant vers Solange qui le houspillé:
-Mais, c'est vous qui parlez des livres depuis le début espèce de vieille folle! Mais si vous voulez que nous parlions des livres parlons en! Le ménestrel saisit le Traité du monde vampirique du Docteur G. Soif, les livres avaient entre temps étaient ramenés à la marie. Le feuilleta rapidement et lu à voix haute: "Celui, mordu par le démon devient à son tour démon et engendrera d'autres démons qui eux-mêmes engendreront notre perte." Alors, d'accords, continuez à insister sur les vampires, rabattez moi en les oreilles si cela vous chante! Mais cela fait de vous la première suspecte, n'est ce pas vous qui avait été le plus exposé? Bien. Alors, maintenant, je vais aller diner dans le calme et je vous prierais de ne pas m'interrompre et de ne pas me dévorez la nuit prochaine, merci, bon appétit et bonne journée Dame Solange.
Fier de sa tirade, il s'installât prés de Dazy, lui fit un clin d'œil et se servit.
Vanilius
Vanilius
Petit joueur

Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Dérriére toi...

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 9 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Ven 5 Mar - 23:18

Olà, Mimile, t'énerrrve donc pas comme ça ... Tu sais bien que not'bon vieux ménestrrrel n'accuse pas à torrrt et à trrraverrrs ... Il ne fait que donner ses imprrressions, comme nous tous ici ... Il est vrrrai qu'en tant que mairrre, nous aurrrions dû t'attendrrre avant de commencer, mais il y a un point surrr lequel nous sommes tombés d'accorrrd : aucun de nous ne pense que tu sois un indésirrrable, au contrrrairrre, nous te faisons confiance carrr tu as su mener tes trrroupes en ces temps difficiles et si nous garrrdons tous la tête frrroide, nous saurrrons encorrre une fois démasquer la bête qui sommeille parrrmi nous ... Il nous faut juste êtrrre d'accorrrd ...

Emile écouta son ami Sympa et acquiesca d'un signe de tête. Il baissa les paupières un instant et tenta de retrouver son calme.

Dame Hélène les avait invités à passer à table après que le petit ait rameuté tout le village. Encore un peu furieux, il avait encore écouté le ménestrel qui parlait en étranges termes de son avenir, mais avait il encore un avenir, rien n'était moins sûr, il finit par répondre à l'appel de Sympa et se dirigea vers les tables dressées pour le repas. Il félicita Dame Hélène et Dazi

eh bien, voilà une jolie tablée ! bravo vous deux !
il croisa alors deux gardes et leur donna l'ordre de surveiller le ménestrel dès la fin du repas et de l'empêcher de quitter le village. Puis remarquant que Dazi avait encore son tambour pendant sur son flanc, il ajouta en montrant du doigt l'objet :

tu peux le déposer sur une chaise près de toi durant le repas, mais n'oublie pas de le prendre à nouveau dès le repas terminé, je suis fier de toi, tu deviendras le maire du village un jour Dazi.
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 9 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  SednaX Sam 6 Mar - 0:40

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 9 Partie10
[Dans la mairie]
Installés à table, ils commencèrent à manger, car même si le coeur n'y était pas, la faim se faisait sentir ... pour la plupart d'entre eux du moins. Le repas se fit en grande partie en silence, chacun songeant aux événements et ruminant de sombres pensées. Sympa ne pouvait s'empêcher de jeter régulièrement de petits coups d'oeils vers la Solange. Elle paraissait toujours la même, c'est vrai, mais après tout le Siméon aussi avait paru le même pendant une journée, avant d'être démasqué ... Et que dire d'Oleg, si ce n'est qu'il avait essayé de tous les manipuler ... Donc sous son apparence humaine, un loup se cachait bien. C'était justement ce qui rendait la situation délicate, mais jusqu'à présent, le bon sens des villageois les avait aidés et ils avaient toujours réussi à se débarrasser des démons ... Sympa souhaitait que cette fois encore, tous les villageois s'unissent contre la dernière bête et ne se chamaillent pas entre eux pour de mauvaises raisons ...


"Excellent ce pâté en croûte, Dame Hélène, comment avez-vous réussi à le faire réchauffer ?"
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 9 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Vanilius Sam 6 Mar - 1:27

Vanilius sourit au nain et se lève de table. Il s'installe au bar, bien en vu d'Émile et commence à boire.
Vanilius
Vanilius
Petit joueur

Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Dérriére toi...

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 9 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Kara Sam 6 Mar - 1:41

Sympa a écrit:
"Excellent ce pâté en croûte, Dame Hélène, comment avez-vous réussi à le faire réchauffer ?"

- En fait, je le laisse dans le plat à terrine, je colmate le bord avec de la pate à pain, et je le dépose directement dans les braises de l'âtre...

Il faut le laisser 1 heure ou deux... Et puis voilà... Ce n'est pas très compliqué, ajouta-t-elle en riant.

J'aime bien cuisiner, au couvent, nous nous relayions à chaque repas... Mais les taches ménageres étant très nombreuses, il arrivait fréquemment aux soeurs d'échanger des corvées contre d'autres...

C'est pourquoi je me retrouvais très souvent aux fourneaux et rarement au jardin !


Mais malheureusement, j'avoue n'avoir pas fait grand chose des mets qui sont sur cette table... J'ai utilisé tout ce que j'ai pu trouver et 'lai arrangé afin d'avoir un repas correct...

Il m'aurait fallut quelques heures et quelques ingrédients supplémentaires pour avoir vraiment un repas digne de ce nom...

Mais peut-être pourrais-je vous faire gouter mes spécialités en fêtant la fin de ce cauchemar !


Elle leva son verre et s'adressa à toute la tablée :


- Trinquons à un lendemain sans démons !
Kara
Kara
Joueur aguéri

Messages : 249
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : dans la petite tête de Kara

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 9 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Vanilius Sam 6 Mar - 2:10

et aux après-demain sans Barde! dit Vanilius en levant son verre.
Vanilius
Vanilius
Petit joueur

Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Dérriére toi...

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 4] L'histoire (RP) - Page 9 Empty Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum