[Partie 4] L'histoire (RP)

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Partie 4] L'histoire (RP)

Message  Kara le Jeu 25 Fév - 0:04

Hélene toussota en ouvrant les vieux ouvrages, les livres poussiéreux sentaient cette odeur si particuliere du parchemin que personne n'avait touché depuis plusieurs dizaines d'années.

Elle en ouvrit plusieurs, et ne trouva que des récits concernant des coucheries et des différents à propos de terres ou de bétails.. rien d'intéressant..

Fort heureusement, les curés qui s'étaient succédés étaient particulièrement méticuleux... Célibat oblige, ils avaient du occuper bon nombre de leurs soirées à tenir les registres.

Elle trouva une catégorie "sorcellerie et autres actes démoniaques" qui comptait une petite dizaine d'ouvrages.

Ces recherches n'avaient guère pris plus de deux heures, le soleil déclinait cependant rapidement..

Le jeune femme se hâta de rassembler les livres qu'elle désirait étudier, et fut soulagée d'entendre la voix d'Oleg l'appeler. Elle ne compris pas tout ce qu'il lui disait, ayant refermé derriere lui la lourde porte en bois.

Elle ouvrit la fenetre et dit :

- Un instant, j'arrive ! Tenez, prenez ceci en attendant !

Elle lui tendit un par un les livres, puis se dirigea vers la porte. Hélene revint rapidement vers la fenetre, les joues un peu roses de honte :

- Euuh... Je n'arrive plus à ouvrir la porte............
Kara
Joueur aguéri

Revenir en haut Aller en bas

Message  Adhémar le Jeu 25 Fév - 0:08

voyant que les villageois s'organisaient et que chacun prenait la situation très au sérieux, Emile fut rassuré. Tout le monde le connaissait à Thiercelieux et il ne s'inquiétait pas outre mesure pour les élections. L'important était de se débarasser des monstres et d'arrêter le massacre. Aussi, il se rendit à son domicile, sans tarder. Il sortit ses armes de leur cachette, les astiqua soigneusement, vérifia le tranchant, affuta,aiguisa, puis une fois équipé, il ferma les volets de sa maisonnette et tourna la clef dans la serrure. Il avait gardé sur lui son tambour, non pas pour annoncer quoique ce soit, mais il se dit que ça pourrait toujours servir pour donner l'alerte en cas de danger.

Il sillonna le village, se rendit dans la forêt toute proche et se mit à la recherche de traces qui pourraient le guider vers un repaire, mais hélas, il ne remarqua rien d'anormal. Déçu, il s'en retourna vers le centre du village et rejoignit la taverne où il savait pouvoir trouver un grand nombre d'habitants. Il commanda un repas à Colette et alla s'assoir. Il avait entendu la question de celle-ci à propos du petit Dazi et ne savait pas quoi lui répondre. L'enfant avait il quelque chose de particulier pour que les monstres veuillent lui faire du mal... non, certainement pas, alors que Colette était toute proche, il lui suggéra le fruit de sa réflexion :

crois tu que les lycans seraient capable de raisonnement... je n'y crois guère, sans doute était ce un simple coup du hasard qui avait mis le gamin sur leur chemin
Adhémar
Joueur aguéri

Message  Gambrinus le Jeu 25 Fév - 0:35

Eh bien, vous vous êtes tellement bien barricadée que vous n'arrivez plus à sortir, ce n'est pas bien grave, pouvez vous me donner la clé s'il vous plait.

Elle la lui tendit mais lui non plus n'arriva pas faire jouer la serrure. A y regarder de plus près il constata qu'un clou fin avait été poussé dans la serrure bloquant ainsi tout le mécanisme.

Ne prenez pas peur, je vais devoir détruire cette serrure, un plaisantin a du vouloir vous faire une farce en la bloquant.
Oleg n'était pas du tout convaincu qu'il s'agissait seulement d'un plaisantin, mais il ne voulait pas affoler Dame Hélène. Il alla se saisir de son marteau de guerre qu'il abatti bien à plat contre le mécanisme, celui-ci sauta sans endommager le bois de la porte.

Vous voici à nouveau libre.
En fouillant dans mes anciens objets ramenés de mes campagnes militaires, j'ai retrouvé ceci. C'est pour vous.

Il lui tendit la dague dans son étui de cuir fauve souple.
C'est du Damas, un lame souple et très résistante qui reste aiguisée longtemps. Elle est très effilée et passe aisément le long des os : c'est parfait pour une jeune femme qui n'a pas la force de les briser. Si homme ou démon vous agresse frappez toujours sous les côtes à gauche de bas en haut, vous aurez toute le chance de toucher directement à coeur ; un seul coup est nécessaire. Vous voici bien mieux armée !

Allez venez, il est plus que temps de renter à l'auberge en cette saison le jour décline tôt encore. Montez sur la carriole je vais guider la mule par les rênes en marchant devant.

Chemin faisant :
C'est quand même étrange que ces diables s'en prennent toujours au petit, qu'a-t-il fait, que possède-t-il ou que possède-t-il donc qui fait qu'il s'en prennent de manière systématique à ce pauvre gamin. Si seulement nous le savions, nous aurions au moins des pistes pour le protéger.
A ce propos, avez vous trouvé quelque chose d'intéressant dans la bibliothèque des curés ?
Gambrinus
Joueur aguéri

Message  SednaX le Jeu 25 Fév - 0:42

"Peut-êtrrre devrrrions-nous l'interrrroger ! Tout d'aborrrd, je ne comprrrends pas pourrrquoi un enfant est levé si tarrrd dans la nuit ! Chaque fois qu'il a été agrrressé, cela se passait dans la rrrue et au milieu de la nuit ... Que faisait-il là ? Est-ce vrrraiment un hasarrrd s'il a été la cible trrrois nuits d'affilée ? Et étant donné que le soleil ne va pas tarrrder à se coucher, ne faudrrrait-il pas aller le cherrrcher et le mettrrre à l'abri, dans un endrrroit sûrrr ?"

Sympa avait énuméré à voix haute toutes ses questions car la remarque de Colette lui semblait justifiée. Il fallait enquêter auprès du gamin. Mais n'étant lui-même pas très paternel, il préférait éviter de s'en occuper, par crainte de lui faire peur ou de le bousculer involontairement ... Aussi resta-t-il assis sur sa chaise et sortit-il sa pipe de sa besace, qu'il commença à remplir de tabac.
SednaX
Joueur aguéri

Message  Feue Marie la grenouille le Jeu 25 Fév - 0:55

Marie la grenouille avait épuisé son stock de marchandises avant même d'arriver à la taverne,
elle avait rencontré en chemin le cuisinier du couvent qu'elle avait réussi à convaincre sur la qualité irréprochable de ses cuisses...

Maintenant elle s'inquiétait du climat qui régnait au village.

Un mort, le maire, des lycans...

brrrr cela ne lui dit rien que vaille, tout cela n'était pas pour elle, elle préféra rebrousser chemin et retourner à sa besogne près de la mare...

Elle fit faire volte face à sa brouette et fila sur le grand chemin...

bah je reviendra ce demain tiens!
Feue Marie la grenouille
Petit joueur

Message  Kara le Jeu 25 Fév - 1:10

Dame Hélene n'était pas très convaincue.. Elle voyait bien qu'il essayait de la rassurer...

- Vite, quittons cet endroit je vous en prie..

Il lui tendit une magnifique dague... Elle l'observa longuement, jaugea l'équilibre de la lame, trouva que l'arme se fondait parfaitement dans le prolongement de sa main..

Elle lui fit un grand sourire, hésita à lui rendre l'arme, pensant que c'était un cadeau qu'elle ne pouvait accepter, mais se dit qu'elle risquait de l'offenser.

- Merci Messire, je ne manquerais pas de vous la rendre lorsque tout ceci sera terminé.

La jeune femme grimpa dans la carriole et glissa la dague sous ses jupons, bien attachée au dessus de son genou..

Son arc lui permettrait d'atteindre des cibles éloignées, son épée de tenir à respect un ennemi plus proche, et enfin, elle pourrait surprendre l'adversaire qui ne s'attendrait sans doute pas à ce qu'elle cache une arme ici !

Oleg a écrit:C'est quand même étrange que ces diables s'en prennent toujours au petit, qu'a-t-il fait, que possède-t-il ou que possède-t-il donc qui fait qu'il s'en prennent de manière systématique à ce pauvre gamin. Si seulement nous le savions, nous aurions au moins des pistes pour le protéger.
A ce propos, avez vous trouvé quelque chose d'intéressant dans la bibliothèque des curés ?

- En effet, Dazy semble être une victime de choix de ces créatures... elle se tut quelques instants et repris avec détermination : mais je ne les laisserai pas lui faire du mal !

J'ignore pourquoi ils le cherchent, mais je ne le forcerai pas à revivre tous ces instants d'horreur qu'il a connu tant que nous pouvons faire autrement.

La plupart des livres sont discontinus.. Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais d'apres ce que j'ai pu voir, il semblerait que le village connaisse des attaques plutôt irrégulieres mais récurentes de créatures mi-hommes mi-loups...

Certains ouvrages font aussi référence à des sortes de suceurs de sang... Et aussi de villageois aux pouvoirs magiques...

C'est assez confus à vrai dire...

Mais une chose est sûre : lorsque les créatures font leur apparition, il s'ensuit toujours une période terrible où les villageois sont plongés dans une telle terreur qu'ils se dénoncent les uns les autres afin de trouver les loups qui se cachent parmi eux.

Certaines fois ils tombent juste... Et d'autres non
, ajouta-t-elle la voix légèrement tremblotante, repensant à son pere disparu..
Mais tant qu'ils n'ont pas éradiqué le mal, les cadavres s'empilent..

Ils arrivaient à la taverne lorsqu'elle ajouta en retrouvant un petit sourire :

- Pour vous remercier de m'avoir accompagnée, je vous offre un verre !

Kara
Joueur aguéri

Message  Lionel le Jeu 25 Fév - 2:00

[A la taverne]
Colette avait remercié l'homme qui devait veiller sur sa sécurité. Elle avait essayé de lui faire comprendre que son service n'était pas encore terminé, et qu'il devait encore attendre un peu avant de la raccompagner chez elle.

Un peu plus tard Colette apporta l'assiette commandée par Emile.

crois tu que les lycans seraient capable de raisonnement... je n'y crois guère, sans doute était ce un simple coup du hasard qui avait mis le gamin sur leur chemin ?

Honnêtement, je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des lycans . Peuvent-ils encore réfléchir ? N'agissent-ils que par instinct primaire ?
Toujours est-il que Dazy est régulièrement visé. Dans mes souvenirs d'enfance je ne me rappelle pas avoir entendu dire que cela c'était déjà produit.
Est-ce un coup du sort ? Là encore, je ne saurai dire....mais je trouve que ça commence à faire beaucoup pour un simple hasard.

Sympa intervint à son tour.

Dazy ! Oui, c'est vrai !
Je n'avais pas remarqué qu'il était si tard. Où est passé ce galopin ?

La belle demoiselle était de retour dans la taverne avec Oleg. C'est à ce moment que Dazy montra sa frimousse : à croire qu'il n' attendait qu'elle.

La nuit tombait peu à peu et Colette sentait monter en elle une certaine nervosité. Y aurait-il encore des blessés ou pire cette nuit ?
Il fallait penser à autre chose. De la musique, cela serait bien. La ménestrelle était elle encore dans le village ?
Lionel
Joueur aguéri

Message  Walex le Jeu 25 Fév - 2:18

- Je peux avoir encore un peu de lait madame ? demanda poliment le petit Dazy à Colette. J'ai si soif...
Puis il s'assit. Il vit Dame Hélène, et lui fit un petit sourire, qui s'estompa bien vite en voyant "le vieil" Oleg qui l'accompagnait.
- Pourquoi elle est avec le monsieur qui veut pas qu'on apprenne à lire à l'école ?
Walex
Joueur aguéri

http://toutetatom.free.fr

Message  Lionel le Jeu 25 Fév - 8:58

Bien sûr mon petit.
Assis toi confortablement, je t'apporte ça tout de suite.

Colette revint près de l'enfant avec une timbale remplit de lait et une assiette dans laquelle elle avait mis quelques biscuits.
Voilà mon lapin, régale toi.
- Pourquoi elle est avec le monsieur qui veut pas qu'on apprenne à lire à l'école ?

Hum ? répondit Colette interloquée. Elle tourna la tête dans la direction indiquée par Dazy et comprit. Cela fit sourire Colette et elle ébouriffa les cheveux du gamin en secouant la tête. Il paraissait déjà très attachée à Dame Hélène et ne voulait pas la partager. Un vrai petit homme.
Lionel
Joueur aguéri

Message  Gambrinus le Jeu 25 Fév - 20:58

Oleg et Dame Hélène étaient arrivé peu avant la tombée de la nuit à l'auberge. Oleg arrêta sa mule devant l'entrée principale et aida la jeune femme à descendre de la carriole ; aiyant remarqué la manière dont le jeune Dazy la dévorait des yeux il lui dit :
Tiens, je te rends ta jolie fiancée, prends bien soin d'elle
Le jeune garçon eu les joues toute empourprées mais ne pu se retenir d'aller prendre la main de Dame Hélèle
D'ailleur avec le jour qui décline je préfèrerais que vous rentriez tous deux vous mettre à l'abris dans l'auberge. Je vous rapporte les livres tout de suite dame Hélène.

Oleg conduisit ensuite sa mule sous l'appenti et la déséquipa. Il lui fit une litière avec de la paille, remplit une sceau d'eau claire et la nourrit avec un mélange de son et d'avoine.
Il sentit soudain un souffle chaud juste dans sa nuque, se saisit de son marteau de guerre et le leva prêt à défoncer le crane de l'agresseur. Ce n'est qu'au dernier moment qu'il se rendit compte que ce n'était qu'un placide chaval de trait qu'il avait bien failli trucider. Ce devait être celui que le laboureur avait bien voulu lui fourir. Il était bien trop lent et pataud pour être une véritable monture de combat mais au regard de ce qu'il estimait être la menace ce cheval serait parfait : une monture haute et solide, lui permettant de suplomber un adversaire duquel il ne devait subir aucune blessure sinon il se retrouverait dans le camps des démons.

Sa mule prête pour passer une nuit confortable, il vida ensite la carriole, entreposa le harnachement du grand cheval à l'entré de l'appenti , alla ensuite déposer les armes et protections destinés aux volontaires sur une table de l'auberge.
Enfin, le sac contenant ses propres armes et armures sur le dos, il entra dans la grande salle avec les volumes reliés que désirait étudier la jeune femme.

Dame Hélène, où puis-je déposer les livres ? Pour l'instant je les ai mis sur la cheminée avec les chandelles, mais dites moi où vous souhaiter où vous désirez étudier, je vous les y amènerai.

Pour les volontaires qui le désirent j'ai amené ici un peu d'équipements, si vous voulez vous servir n'hésitez pas mais je peux aussi vous apporter des conseils pour définr avec vous ce qui vous sera le plus adapté. Regardez moi ce pauvre Bernardo, qui lui a donné une épée pareille ? on croirait celle de Charlemagne, elle est bien trop lourde pour lui ; c'est une antiquité pas une arme ça ! Quand il aura bataillé deux minutes avec ça il sera tellement fatigué que la mort deviendra une délivrance.
Le prenant par le bras il essaya de lui faire comprendre que l'épée pesait le poinds d'un âne mort en la lui faisaitn maintenir à bout de bras, le pauvre tailleur devint tout rouge et plia les bras.
Tiens regarde ceci devrait mieux te convenir
Il lui tendit une courté épée dont le deuxième tranchant n'était façonné que sur le tiers de la longueur puis lui passa du coude au poignet un gantelet de cuit et de fer pour le protéger.
Avec ça tu seras un véritable garde du corps pour ce petit homme

Maintenant je suis tout près à accepter ce verre que vous me proposiez Dame Hélène et ensuite je propose que nous nous restaurions, nous devons être le seul à ne pas avoir avalé quoi que ce soit depuis ce matin.
Gambrinus
Joueur aguéri

Message  Vanilius le Jeu 25 Fév - 21:13

La nuit était déjà tombé quand Vanilius se décida à se lever.
Las de son instrument, il ouvrit un tiroir et en sortit une outre, ainsi que trois torche.
Il descendit ensuite les marches, s'approchât du foyer qui brulait dans la salle commune, embrasa les torches puis commençât à jongler. Tout le monde était là, excepte Marie la grenouille. Étrange, pensât il, je ne l'ai vu que deux fois, les deux fois ou Dazy a été... Non, coïncidence, elle doit juste aimer vivre seul.
Vanilius
Petit joueur

Message  Kara le Jeu 25 Fév - 21:34

Hélène retrouva avec soulagement le petit Dazy, elle le prit une minute dans les bras pour lui faire un bisou (c'est qu'il était lourd !), puis le tint par la main.

- Alors, tu t'es bien amusé avec tes amis ?

Il lui raconta les jeux qu'ils avaient organisé, de leur victoire sur ceux qui avaient été désignés pour être les loups, et les grenouilles qu'ils avaient attrapé pour aider une certaine Marie La Grenouille...

Ils s'installèrent à une table de la taverne, dans un coin un peu plus calme, où le Sire Oleg avait déposé les livres.

- Tiens, regarde Dazy, les moines ont fait des dessins. Dis moi si tu en vois un qui ressemble à ce que tu as vu. Ca m'aidera grandement !

Le petit feuilleta donc les pages pendant de longues minutes, puis il s'écria :

- Là, lààààààààààà !!!

Hélène ferma le livre qu'elle parcourait et se pencha sur celui qu'il lui indiquait.

Elle lut à haute voix :

- 14 juin 1322 : Des créatures rôdent la nuit, elles sont plus rapides que des loups, et plus meurtrières aussi. Il semblerait qu'elles soient dotées d'intelligence.

16 juin 1322 : Un villageois a été mordu par un animal qui se tenait sur ses pattes arrières. Rapidement, sa pilosité n'a cessé d'augmenter dés lors que les rayons de la lune se posaient sur lui.
Le diable a pris possession de son corps.
L'Homme est devenu bête !

19 juin 1322 : Les villageois meurent un à un, férocement dévorés.
Qu'Aristote nous vienne en aide !

26 juin 1322 : Le Très saint Inquisiteur est arrivé au village. Il dit que seul le feu peut détruire le Démon. Des bûchers sont érigés en ce moment même.

2 juillet 1322 : Le sang a beaucoup coulé.. L'odeur des chairs brûlées empeste dans chaque ruelle. Après de nombreux morts inutiles, il semblerait que les créatures aient toutes été éradiquées.

Elle passa de longs passages où le curé exprimait la douleur et le désarroi des paroissiens.. Puis reprit sa lecture :

- Il y a plusieurs histoires similaires au fil des années.. Dont une qui date d'il y a une 20aine d'années..

La fin de sa phrase se perdit un peu, sa voix s'étant légèrement brisée.

- ça va pas ? qu'est-ce que tu as ? , lui demanda l'enfant, visiblement inquiet.

- Excuse moi, c'est juste que mon père a disparu lors de cette dernière attaque..

- Moi aussi mes parents ont disparu...,
lui dit-il.

Elle le prit dans ses bras, et lui caressa le joue pour enfin y déposer un bisou :

- Ne t'en fais pas, tu ne seras plus seul, et moi non plus,
ajouta-t-elle en lui faisant un clin d'oeil. On va s'entraider hein ?

Retrouvant le sourire en voyant celui de Dazy, elle reprit :

- Tiens, regarde, là il y a une description des créatures :

Loups-Garous, Lycanthropes, Lycans : . Il s'agit d'un homme qui, grâce à des pouvoirs particuliers, se transforme en loup et possède tous les attribus de l'animal : puissance musculaire, agilité, ruse et férocité.
La malédiction commence à la tombée de la nuit et s'achève aux premiers rayons du soleil.
Cette transformation peut être due à plusieurs causes, comme la morsure d’un loup ou d’un autre lycanthrope, une malédiction ou un rituel volontaire.

Les lycanthropes aiment la chair fraîche, étranglent le bétail des fermes environnantes, les chiens, et les hommes, et ils dévorent ensuite leurs victimes. ,
elle lit ces derniers mots dans sa tête, ne désirant pas effrayer davantage le petit garçon.

Les lycanthropes sont des créatures malignes qui échappent le plus souvent aux pièges, aux embûches et aux attaques classiques, protégés par leur peau d’une grande dureté. Mais les monstres sont néanmoins sensibles sous leur forme humaine.

Le livre parlait d'autres créatures comme des vampires, mais Hélène ne voulait pas que Dazy n'entende ça.. Il était déjà suffisamment affecté par l'existence de loup sans qu'il n'ait en plus à craindre d'autres monstres !

- Je crois que le petit verre dont nous parlions plut tôt, Messire Oleg, soit devenu une necessité !
Kara
Joueur aguéri

Message  René le Jeu 25 Fév - 21:40

Solange voyant la nuit arrivée.... eu des frissons... Souvenirs qui revenaient! Maudit souvenirs!

Dans la taverne cela grouillait de monde! Tous etaient là! Le petit Dazy tremblait! Dame helenne trouva les mots juste pour le reconforter! Mais que faisait elle elle lui lisait une histoire ...Un vieux livre...L'histoire du village...
Dame Helene vous allez lui faire peur! Surtout restez pres de lui...Ne le laissez pas sortir!

Colette toi aussi ne sort pas de la taverne
Vla qu elle parlait comme un maire la Solange...Sa lui montait à la tete!

Elle chercha au fond de son sac un vieux gris gris que lui avait donné l cuistot dans le temps... L'epoque ou de justesse le vampire l'avait manqué... Oui en plus des Lycans ...Le vampire! Tout recommencer!
René
Joueur aguéri

Message  Kara le Jeu 25 Fév - 21:48

Solange a écrit:Dame Helene vous allez lui faire peur! Surtout restez pres de lui...Ne le laissez pas sortir

- Non non, ne vous en faites pas, il passera la nuit à la taverne. Il me tiendra compagnie, ajouta-t-elle en faisant un clin d'oeil au petit.

Et puis, dit-elle à la Solange, je pense qu'il a le droit de connaitre un peu les créatures qui sont après lui... Nous sommes tous susceptible d'en devenir les victimes, malheureusement...
Kara
Joueur aguéri

Message  SednaX le Jeu 25 Fév - 23:08

"Bon mes amis, il est l'heurrre, je vais déposer mon vote pour le nouveau mairrre dans l'urrrne qui est devant la mairrrie, si je me souviens bien ... C'est bien ça, Mimile ?"

Jusque là silencieux, Sympa avait décidé d'arrêter de se tourner les pouces, ce n'était pas dans son habitude. Il sortit donc de la taverne, se rendit jusqu'à l'urne en regardant autour de lui, car la nuit était déjà tombée. Il fit jouer le manche de sa hache dans la boucle de sa ceinture, s'assurant qu'elle sortirait facilement s'il en avait besoin, puis il fit son devoir de citoyen. Enfin, il revint à la taverne, observa longuement chacun des hommes et des femmes présents à ce moment et fini par demander à la cantonnade :

"Bon alorrrs et pourrr cette nuit, qu'est-ce qu'on fait, aprrrès avoir solidement barrrricadé le p'tiot et les demoiselles ? Enfin sauf si celles-ci tenaient à fairrre le guet avec nous, je ne veux pas les en empêcher, bien sûrrr, mais il me semble qu'il ne faudrrra pas laisser l'enfant seul ... Et nous, les hommes, faisons nous des rrrondes ou nous contentons-nous de veiller surrr la taverrrne et le gamin ?"
SednaX
Joueur aguéri

Message  Gambrinus le Jeu 25 Fév - 23:18

Si Dame le veut bien je serais d'avis qu'on installle le peit dans une chambre contigue à sa sienne ; il n'y a qu'un seul accès aux chambres, c'est par cet escalier qui part de la grande salle de la taverne, je pense qu'une solide garde au pied de l'escalier avec en plus des rondes dans le village devraient tout au moins permettre de donner l'allerte à temps et de soustraire ce pauvre gamin aux griffes de ces monstres.

Je soumets ceci à votre sagacité, je me permets de m'éclipser un petit moment, je vais aller équiper le cheval, il pourra nous être très utile pour les rondes de nuits dans le village. J'aurais besoin de l'un d'entre vous pour m'aider par la suite à monter sur le cheval une fois que j'aurais moi même passé les élements de protection, je serai trop lourd pour sauter en selle d'un seul mouvement.
Gambrinus
Joueur aguéri

Message  Kremoseu le Jeu 25 Fév - 23:26

Bernardo observait l'agitation monter chez les villageois, d'après ce qu'il comprenait, le village était régulièrement visité par les lycans, des loups , il savait enfin ce qu'étaient ces bestioles. Il y aurait également d'autre charmants visiteurs, ça annonçait de bien tristes événements, mais pourquoi avait il fait halte dans cette enfer …

En attendant, il s'entrainait, Oleg, c'est comme ça qu'il devait s'appeler, lui avait donné une épée …. formidable, légère, vive, tranchante … un régal …

Le petit bonhomme semblait être un souci également, le pauvre avait fait l'objet d'une attaque …

La nuit arrivait a grand pas, qu'allait devenir ce village … il s'adossa au bar et fit signe a la demoiselle de lui apporter un godet de bière, rien de tel pour passer une bonne nuit.
Kremoseu
Joueur aguéri

Message  Lionel le Jeu 25 Fév - 23:40

Les mots de Solange avait fait mouche sur Colette.
Elle devait rester à la taverne. Oui, mais elle allait devoir s'arranger avec le patron et ça n'allait pas être de la tarte.

Mais vous même Solange, vous allez rester ici toute la nuit ?

Colette continuait de servir des verres aux clients lorsque Sympa leur rappela leur devoir civique.
Oui, elle allait voter et espérait-elle pour une personne digne de confiance.

Elle s'approcha du sourd-muet et mima l'action de sortir. Allait-il l'accompagner jusqu'à la mairie ?
Il avait soif.
Alors Colette écrivit sur l'ardoise :

Nous boirons plus tard.
Lionel
Joueur aguéri

Message  Kremoseu le Jeu 25 Fév - 23:53

Ben v'la que la bière allait lui passer sous le nez … mais le devoir d'abord. Après avoir lu ce que la damoiselle avait écrit sur son ardoise il lui fit un grand sourire accompagné d'un signe de tète …

La jeune fille voulait se rendre a la mairie et il allait remplir son rôle de garde corps, et pi il avait sa belle épée maintenant … il attendit donc que la belle fasse le tour du bar. Il lui fit un signe pour lui confirmer que ses oreilles étant aux abonnés absent, ce serait les siennes qui ferait le boulot de surveillance … la chose entendue il lui tendit la main ...
Kremoseu
Joueur aguéri

Message  Carmina Burana le Ven 26 Fév - 0:06

Les joues rougies par le froid et l'effort, la jeune menestrelle au regard incertain poussait tant bien que mal son tonneau dans les rues désertées du village. Elle n'en comprenait pas la raison étant donné que les petites bêtes poilues ne sortaient que la nuit...Elle avait fort bien occupé sa journée en harcelant le curé et en jouant la pie voleuse un peu partout.

Elle commençait à peiner sérieusement quand elle arriva près de la taverne. Elle avait trouvé de quoi se défendre ainsi qu'une dizaine d'autres personnes. Elle poussa la porte et dans un dernier gémissement poussa le tonneau dans la pièce.

Se redressant, l'estomac réclamant soudainement pitance à l'odeur qui s'échappait de la cuisine elle se frotta les mains et sourit à la ronde.

Dames et messires...

J"ai ici de quoi nous défendre!! Tonneau d'eau bénite et objets en argent en tout genre! Il parait que ça fonctionne pas si mal!!!!!

Elle sourit à nouveau fière de ses trouvailles.

Voulez vous que je chante pour égayer la soirée???
Carmina Burana

Message  René le Ven 26 Fév - 0:18

Mais vous même Solange, vous allez rester ici toute la nuit ?

Ben oui Colette il fait nuit et jprefererais restais ici que mettre mon nez dehors entre les lycans et l'vampire elle avait des frissons ... L'tavernier aurait il encore de la place? jsuis fatiguée sinon ben jvais m'assoupir sur le banc prêt de la cheminée et attendre l'aube pour sortir! A moins que l 'Emile il m' racompagne?

Voulez vous que je chante pour égayer la soirée???

Oui chantais nous une chanson! une chansonnette joyeuse!
René
Joueur aguéri

Message  Vanilius le Ven 26 Fév - 0:34

Le Ménestrel entre livide dans la taverne. Il attrape un verre sur le comptoir, le boit cul-sec et monte sur une table.
-A tout les clients ayant entreposé leurs animaux dans l'écurie... J'ai... Une mauvaise nouvelle... Le sol est recouvert de Sang.. Plusieurs bêtes sont mortes et celles qui sont encore en vie sont plus ou moins gravement blessé...
Il descend de la table, remplit son verre de nouveau puis regarde fixement les flammes, l'air absent.
Vanilius
Petit joueur

Message  Kara le Ven 26 Fév - 0:43

La jeune femme se leva d'un bond :

- Torek !

Elle hésita à sortir, la nuit était tombée, il n'était pas prudent de sortir... Mais elle possédait son cheval depuis bien des années... Elle s'en était occupé dés sa naissance, l'avait nourrit au lait de vache alors que sa mère n'avait pas survécu... Un orphelin lui aussi...

Il l'avait sortie d'un mauvais pas bien des fois.. Elle ne pouvait pas ne pas savoir... Ou s'il était toujours en vie, ne pas le soigner...

Elle s'adressa aux hommes présents :

- S'il vous plait, si quelqu'un va aux écuries, vérifiez que mon cheval va bien... Il.. il est reconnaissable entre tous... Ou alors accompagnez moi ! C'est futile de s'inquiéter ainsi pour un animal alors que nous sommes tous en danger... Mais...

Elle ne finit pas sa phrase, trouvant son comportement décalé par rapport à la menace qui pesait sur eux, êtres humains..
Kara
Joueur aguéri

Message  Adhémar le Ven 26 Fév - 0:57

Emile qui s'était assoupi après son repas, fut réveillé soudainement par l'agitation qui règnait dans la taverne. Il se leva et rassura en deux mots, la jeune femme qui s'inquiétait pour son animal

J'y vais.

Il quitta la taverne pour aller constater les dégâts, s'armant au passage d'une pioche en plus de son équipement. Le ménestrel n'avait pas raconté de sottises, des animaux gisaient dans un sale état au sol, d'autres gémissaient au bord de l'agonie. Il chercha dans la pénombre le cheval de la dame et laissa échapper un soupir de soulagement. Il avait seulement une vilaine blessure à l'épaule, une chance qu'il se soit trouvé au fond de l'écurie. Emile sortit sa flasque de chnaps et en versa sur la blessure pour désinfecter la plaie. L'animal se cabra et manqua de renverser le vieil homme. Une fois l'équilibre rétabli, Emile quitta l'écurie et retourna à l'auberge.

Pas de souci ma belle dame, il est blessé mais est encore bien vigoureux. J'ai désinfecté sa plaie mais demain, il faudra le bander pour l'aider à cicatriser. Vous pouvez dormir tranquille.

Il alla au comptoir et commanda à boire, la nuit allait être longue.
Adhémar
Joueur aguéri

Message  Vanilius le Ven 26 Fév - 1:13

Vanilius se balançait sur sa chaise en se rongeant l'ongle du pouce, toujours l'air absent et... Déranger.
-Ils n'ont pas fait ça par Hasard... Ils sont intelligent... Il dévorent les chevaux pour nous empêcher de partir...
Vanilius
Petit joueur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut