[Partie 4] Le banc des amoureux

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Partie 4] Le banc des amoureux

Message  Amoureux2 le Mer 3 Mar - 23:55

espérons que ça l'emporte sur les voix contre Carmina... et que Bernardo soit bel et bien un démon...

Elle savoura la douceur de ses levres sur sson front et cala sa tête dans le cou de son aimé...
Amoureux2
Petit joueur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Amoureux1 le Jeu 4 Mar - 0:23

"Bonne nuit ma douce, tâche de faire de beaux rêves, je veille sur toi cette nuit, je te réveillerais si besoin. Dors et repose toi ..."

Alors, tandis que la belle fermait ses yeux délicats, un murmure monta de la gorge du nain : il fredonnait une vieille berceuse traditionnelle naine et son chant paisible et apaisant s'éleva dans la nuit claire, monta jusqu'à la lune pleine telle une femme enceinte et toucha les milliers d'étoiles comme autant de diamants sur la robe de velours de la nuit. Sympa admira la beauté du ciel, qui ne tenait pas la comparaison avec l'Amour, dont la respiration se faisait plus lente, plus paisible, et le sommeil vint, Morphée se présenta à Hélène, réveillant une pointe de jalousie au fond du coeur du vieux nain. Il souhaita de toute ses forces être présent dans les rêves de sa belle, il ne voulait jamais la quitter, même en songes. Ses propres yeux se firent lourds et l'air de la nuit souffla pour lui comme en écho, l'air ancestral qu'il avait cessé de fredonner, s'abandonnant lui aussi à la torpeur mais sans cesser de tenir sa belle contre lui.
Amoureux1
Petit joueur

Message  Amoureux2 le Jeu 4 Mar - 0:38

La tête posée contre le torse de son bien aimé, Hélene était bercée à la fois par la voix suave de l'homme, par les vibrations qu'elle ressentait lorsqu'il chantait, et par les battements réguliers de son coeur...

Elle ferma les yeux et se laissa aller, se sentant étrangement en sécurité dans cette nuit de sursit...

- bonne nuit, mon amour, murmura-t-elle doucement...

Elle se blottit un peu plus encore contre lui et s'endormit en douceur... A la belle étoile... Comme si le banc appartenait à un autre monde, où rien ni personne ne pourrait jamais les atteindre... Où le froid n'entrait pas, où les cauchemars jamais ne s'infiltraient... Et où régnait une certaine quiétude et un bonheur sans faille...

Un petit coin de paradis sur Terre...

Et quel meilleur endroit que les bras de l'être aimé...

La belle fit de beaux rêves cette nuit là... Elle se vit vivre chaque jour aux côtés de son amour, elle vit la joie qu'ils connaitraient, et ressentit au plus profond de son être un amour comme elle n'en avait jamais connu...
Amoureux2
Petit joueur

Message  Amoureux1 le Jeu 4 Mar - 9:30

Au petit matin, le soleil et les oiseaux vinrent les réveiller en douceur ... La nuit avait été calme du moins en apparence ... Mais lorsqu'ils apprirent l'attaque sur Bernardo, Sympa en resta bouche bée pendant quelques instants, avant de commenter :

"Vanilius avait vu le démon, mais ce n'était pas celui qu'il croyait ... Il n'y a donc peut-être pas de vampires après tout, juste ce démon qui charmait les villageois ! Il nous faut donc débusquer l'autre ... Ce que je ne comprends pas, c'est le raisonnement du loup ... Pourquoi avoir attaqué Bernardo alors qu'il semblait clair qu'il était la prochaine victime du bûcher ? Pourquoi n'avoir pas dévoré plutôt Vanilius, qui a clairement démontré ses talents de voyance ?"
Amoureux1
Petit joueur

Message  Amoureux2 le Jeu 4 Mar - 12:11

Depuis qu'elle s'était endormie, la demoiselle avait une mélodie en tête dont elle ignorait l'origine... Et ce ne fut que lorsque les crocs du loup se refermerent sur le cou du muet que la mélodie cessa...

Hélene se réveilla doucement dans les bras de son aimé, l'écouta et répondit :

Je ne pense pas qu'Emile soit un loup... Il est clair que son vote a été pour Bernardo, puisque nous savons que Vanilius, toi et moi avons également voté contre le muet...

Donc si on suit cette logique, le loup, Solange, espérait que les villageois seraient suffisamment nombreux à reprocher l'absentéisme d'il y a quelque jour de Vanilius pour envoyer celui-ci au bûcher...

La question maintenant, est : comment tuer la Solange avant qu'elle ne nous tue nous ?

Il faudrait essayer d'orienter Emile afin qu'il indique clairement qu'il veut la brûler... Ainsi le loup Solange s'en prendrait à lui, et nous aurions la vie sauve ! Enfin... sauf Emile...

Mais si vampire il y a, ne sait-on jamais, alors les deux démons potentiels seraient à coup sûr Emile et Solange...
Amoureux2
Petit joueur

Message  Amoureux1 le Jeu 4 Mar - 22:43

Il réfléchissait tout en s'enivrant du parfum de ses cheveux doux. Ses propos étaient mûrement réfléchis et tenaient parfaitement la route ...

"Et puis connaissant le vieux Mimile comme je le connais, s'il avait été un loup, il aurait plutôt dévoré aussitôt le pauvre Vanilius en découvrant qu'il avait un don de voyance ! Alors que la Solange a effectivement plutôt pensé comme tu l'as dit, ça lui ressemble en effet ... Je pense que depuis le début elle nous mène en bateau, mais c'est elle qui avait reçu l'infection lycanthropique et qui l'a retransmise à notre génération ... Il est dommage qu'on ne l'ait pas soupçonné plus tôt, nous aurions pu orienter la vision de cette nuit de notre ménestrel ... Alors que là, nous ne savons pas qui il connait maintenant ..."

Il lui caressa doucement les cheveux, ils étaient si fins, si doux qu'ils glissaient entre ses doigts comme de la soie.

"Comment réussir à semer le doute subtilement sur la vieille Solange sans pour autant nous attirer ses foudres ? Il faut que ce soient soit Emile, soit Vanilius qui attirent l'attention sur elle, nous ne pouvons nous permettre de nous mettre en avant ..."
Amoureux1
Petit joueur

Message  Amoureux2 le Ven 5 Mar - 0:11

Elle se sentait en sécurité dans les bras de son homme, et pouvait réfléchir tranquillement sans se préoccuper du monde extérieur...

- humm... Je pense plutôt que le maire a des dons de voyance... C'est lui le premier qui a dénoncé Bernardo...

Mais Vanilius semble avoir un excellent sens de l'observation... M'est avis qu'il possède certainement des dons de chasseur...

Et je ne pense pas qu'il prenne le risque d'attaquer la solange ouvertement... Elle a manifestement voté contre lui, et il semblerait qu'elle soit prete à le dévorer dés que l'occasion se présentera...
Amoureux2
Petit joueur

Message  Amoureux1 le Ven 5 Mar - 1:51

Sympa soupira ...

"Et pourtant ... Il semble qu'il soit prêt à se sacrifier ... Voire à TE sacrifier, à te faire passer pour son amoureuse ... Il espère peut-être ainsi attirer les foudres du loup sur lui en lui faisant croire que, non content d'être voyant (vu ce qu'il a dit sur le Mimile, je continue à le penser ...), il est amoureux et que le tuer permettrait au loup de tuer deux villageois d'un coup ... Seulement notre loup ne réfléchit pas comme nous et j'ai peur qu'il ne s'attaque à toi plutôt qu'à lui ... Il faut détourner son attention !"

Un frisson lui parcourut l'échine à l'idée qu'un loup puisse tenter de s'en prendre à l'Amour de sa vie ...
Amoureux1
Petit joueur

Message  Amoureux2 le Ven 5 Mar - 2:03

- Mais comment ?

Je pense qu'il faut déjà contrer la Solange, qui tente de faire passer Vanilius pour un vampire... Or c'est un gentil c'est certain (voyant ou chasseur)... Et je continue de penser qu'il n'y a pas de vampire...

Donc je pensais interroger la vieille sur l'origine de ses convictions quant à la présence d'un vampire..... et donc continuer à convaincre Emile de voter contre Solange...

Je pense aussi que Vanilius veut se sacrifier en attirant les foudres du loup, et nous permettre de le bruler au matin...

On en revient donc au point de départ : convaincre Emile de voter contre la vieille, et la vieille de manger Emile...

Hélene soupira, se disant que toutes ces stratégies commençaient à lui faire perdre la tête...
Amoureux2
Petit joueur

Message  Amoureux1 le Ven 5 Mar - 9:54

S'inquiétant pour la santé de la jeune femme, Sympa la regarda de plus près :

"Tout va bien, ma douce ? Tu as l'air fatiguée ... Ne t'inquiète pas, nous sommes sur la bonne voie. Que le loup mange Emile ou Vanilius, c'est ça l'important, afin que les dégâts soit minimisés -un seul villageois en moins et non pas deux ... Et surtout, l'Amour triomphera alors. Et il restera au moins trois villageois pour reconstruire le village ensuite ... Enfin au moins l'auberge. Je pense qu'il ne faut pas essayer d'attirer spécialement l'attention du loup sur quelqu'un ou quelqu'un d'autre, sinon nous allons nous-même attirer son attention sur nous ... Laissons les deux autres se faire remarquer en l'accusant ouvertement. Faisons leur simplement comprendre que nous avons compris et que nous les suivons pour le bûcher. Et croisons les doigts ... Je crois que cette dernière journée va être la pire de toutes celles que j'ai vécues ... Tellement peur de te perdre ..."

Il soupira à son tour.
Amoureux1
Petit joueur

Message  Amoureux2 le Ven 5 Mar - 11:14

Hélene le regarda et sentit son coeur battre de plus en plus fort :

- Oh mon amour, tu sais toujours trouver les mots justes pour me réconforter...

Je ne veux pas te perdre... Si tu savais comme je t'aime... Je n'ai jamais aimé quelqu'un à ce point...

Elle se réfugia au creux de ses bras pour se sentir protégée et rassurée...

- Tous ces horribles évenements nous ont au moins permis de nous rencontrer...

Amoureux2
Petit joueur

Message  Amoureux1 le Ven 5 Mar - 23:16

Sympa retint un sourire ...

"Je crois que la vieille Solange s'énerve ... Crois-tu que ce soit l'oppression, qu'elle se sent acculée ? Ou bien qu'elle a vraiment peur car finalement Vanilius serait le loup et elle pas ? Hihi !"

Il gloussa comme un adolescent puis reprit :

"Par contre le pauvre Emile est perdu ... Il faut le comprendre, il voit 4 personnes et n'a pas la moindre idée de qui croire ... J'espère que nous saurons le convaincre car sinon ça va être difficile ... Imagine, juste pour le frisson : Vanilius, toi et moi votons contre Solange au bûcher, ce qui fait trois voix ... Et Solange et Emile votent Vanilius au bûcher, ce qui fait aussi 3 voix !! Ce serait ... Délicat !"

Il se racla la gorge, réalisant que ses propos n'étaient pas drôles du tout ...
Amoureux1
Petit joueur

Message  Amoureux2 le Sam 6 Mar - 0:31

Vanilius a une voix permanente contre lui...

Donc si on veut le sauver il faut à tout prix convaincre Emile de son innocence...

Elle grimaça, pensant que la tache était bien ardue...

Mais il est de plus en plus certain que la Solange est bien le loup...
Amoureux2
Petit joueur

Message  Amoureux2 le Sam 6 Mar - 0:41

La belle s'absenta quelques instants, et revint, un sourire jusqu'aux oreilles :

Hahaha ! Je viens d'avoir une discussion très intéressante avec les esprits...

Feu Bernardo pense que Solange et moi même entretenons une relations particuliere... Que tu n'es pas très net, que la Solange non plus ne l'est pas... Et il ne sait pas quoi penser de moi, il dit que je suis pour lui un mystère !

Bref, conversation amusante mais peu fructueuse malheureusement...
Amoureux2
Petit joueur

Message  Amoureux1 le Sam 6 Mar - 1:05

Sympa éclata de rire :

"En somme, il soupçonne 70% de la population restante, ce qui ne nous aide pas ! Bon, j'espère que nous n'avons pas tort de penser qu'il ne reste qu'un lycan ... S'il ne restait finalement qu'un vampire et une goule, et aucun autre lycan, cela expliquerait ptet pourquoi Mimile reste hermétique à l'accusation contre Solange ..."

Puis il réalisa ce que venait de dire sa belle :

"Toi avec la Solange ! Pouah !! Sans doute parce que tu es la seule à ne pas l'avoir accusée ouvertement, il doit s'imaginer que tu la protèges indirectement ... Pourtant elle t'a bien accusée, toi ... M'enfin, il est vraiment tordu ce sourd-muet ... D'ailleurs, est-il toujours muet, maintenant qu'il est un esprit ??"
Amoureux1
Petit joueur

Message  Amoureux2 le Sam 6 Mar - 1:16

Non, c'est son âme qui s'exprime, et l'âme ne souffre d'aucun des tourments du corps...

Autrement, il est impossible qu'il n'y ait plus de loup : Bernardo a été dévoré !

Mais peut-être Emile pense-t-il que Solange est bel et bien loup, mais qu'il veut plaider sa cause afin de ne pas etre sa prochaine victime...?
Amoureux2
Petit joueur

Message  Amoureux1 le Sam 6 Mar - 15:42

"Ou alors ..."

Réflexion totalement hrp !
As-tu lu l'intervention du loup dans le RP ? Ce type de texte ne ressemble en rien à ceux de la Solange ... Cette intervention aura eu le don de me faire douter de ce dont nous sommes pourtant si sûrs depuis le début !
Si l'on y regarde de plus près et que l'on compare cette intervention avec la première qui a déjà eu lieu dans le RP, quelques jours plus tôt, on y remarque une très jolie similitude, le texte est construit à l'identique, comme une reprise d'un couplet d'une chanson ... C'est très joli et très bien fait ... Je trouve que ça ressemble plus à quelqu'un ayant l'esprit d'un poète ...

Se pourrait-il que depuis le début, Vanilius nous mène tous en bateau, en se faisant passer pour la voyante ? Ayant utilisé l'accusation d'Emile à l'encontre de Bernardo (comme tu l'as fait remarqué plus tôt, quand tu avais supposé qu'Emile était la voyante), puis en tentant de se rapprocher ensuite des villageois pour les monter contre la Solange ?

Ce serait extrêmement bien joué de sa part ... Nous le suivons en brûlant Solange, lui dévore le maire, ce qui nous confirme ses dires à propos de l'Emile, comme quoi il est innocent ... Et il doit espérer que soit Emile, soit Solange soient amoureux et espère ainsi que l'un de nous mourra avec, auquel cas il ne restera que lui et deux villageois ... Dont une, Marie Grenouille, dont le vote au bûcher ne compte pas !

Imagines seulement un instant et vois comme ça s'enchaîne bien ... Shocked Et surtout, réfléchis bien avant de donner ta confiance dans le petit jeu d'Emile, dans le RP !!
Amoureux1
Petit joueur

Message  Amoureux2 le Sam 6 Mar - 18:31

-... Ou alors, Emile est un loup, il a accusé ouvertement Bernardo et voté contre lui afin de se disculper de tout soupçon...

[HRP] C'est vrai que ses interventions me troublent... Ca ne ressemble pas à la joueuse de Solange.... Peut-etre à celle d'Emile ?

ljd Vanilius aurait mit quelque chose de plus sombre... Il est pas du genre à faire des trucs joyeux ou facétieux... Plutot quelque chose comme "Le loup avança a pas silencieux... Un villageois sentit un souffle chaud sur sa nuque mais ne vit rien ni personne lorsqu'il se retourna...", enfin, tu vois le genre... Ou alors il a changé de style... Ca fait longtemps qu'on n'a pas fait de rp ensemble... (ça doit remonter à 3 ans d'ailleurs ^^)

pour la petite comptine que le loup chantonne, c'est une comptine pour enfants : "Il court, il court, le furet"

mais si c'est Vanilius le loup... alors là, je serais sur le *** ! Shocked

et ça voudrait dire que Solange est quoi ? :s j'ai du mal à l'imaginer dans un autre rôle que le loup... si Emile est voyant, elle ne l'est pas... Mais elle a accusé Hélene plusieurs fois, autant dans le rp que dans le hrp...

et puis le changement de comportement du perso est assez étrange... Elle aime pas Emile, puis tout à coup elle l'adore... Elle aime pas Hélene, puis finalement si...

Je sais pas... De toute façon tout le monde est étrange Laughing

je ne suis plus certaine qu'Emile puisse etre un loup... Donc en suspects il ne resterait que Vanilius et Solange...

Hum...

Je vais y réfléchir, mais en regle générale il faut toujours suivre sa premiere intuition...

Donc si je devais voter là maintenant tout de suite, je dirais Solange... Parce que depuis le début elle est bizarre... [/hrp]

- Mon amour, Emile a posé une colle bien difficile... Qui penses-tu que je doive choisir ?

Le seul en qui j'ai confiance, c'est toi...

Mais si je donne ton nom, peut-être risquerais-je d'attirer les soupçons sur nous deux ?

Mais par élimination, si j'accorde ma confiance à Vanilius ou Solange, ça serait vraiment risqué pour moi... Et Emile... pas très crédible Laughing

Donc es-tu d'accord pour que ça soit toi ??
Amoureux2
Petit joueur

Message  Amoureux1 le Sam 6 Mar - 22:31

"Hé bien oui, ma chérie, je suis d'accord [même si je te réponds un peu tard Rolling Eyes], mais ça rejette le jeu sur moi Razz [N'ayant pas encore lu le RP, je ne sais pas ce qu'il s'est passé depuis cet après midi, je vais voir après] En tout cas, nous allons finir par trouver une solution ..."
Il était nerveux et même le parfum des cheveux de la belle demoiselle ne parvenait pas à le détendre en cette heure difficile ...

hrp :
Disons que le fait que Emile ait voté contre Bernardo ne le disculpe pas, effectivement, mais comment aurait-il pu le savoir ? C'aurait tout de même été un sacré coup de chance ... Par contre, s'il est voyant comme tu l'as suggéré à un moment et que Vanilius est le loup, alors Solange serait la chasseur et la seule à n'avoir absolument _aucune_ info sur qui que ce soit, ce qui expliquerait alors son changement d'attitude à tout bout de champ ... Ca tient la route, mais autant que de dire qu'elle est le loup et Vanilius le chasseur ou la voyante ... Je suis complètement perdue, mais je t'avoue que mes doutes l'ont emporté et j'ai tout de même voté contre Vanilius au bûcher, j'espère ne pas avoir à le regretter ...

Amoureux1
Petit joueur

Message  Amoureux1 le Sam 6 Mar - 23:34

Un frisson parcourut l'échine de Sympa, il contracta les épaules et ramena son regard vers le visage de sa belle. Il suivit des yeux le contour arrondis et si lisse de ses joues, admira encore la petite fossette si adorable au coin de ses lèvres, la douceur des lèvres ... Il plongea dans la profondeur de ses yeux et s'y laissa bercer quelques instants. Il s'approcha doucement d'elle en murmurant :

"J'ai comme le pressentiment que tout va se jouer cette nuit. Me permets-tu un baiser, pour avoir le courage de tenir cette dernière nuit ? Cela me redonnera de l'espoir ..."

Tendrement, il mit sa main sous son menton et déposa un léger baiser sur ses lèvres si attirantes. Il ferma les yeux pour goûter encore plus l'instant, pour savourer le plaisir de l'étreinte de la jeune fille, pour apprécier son parfum sucré ...
Amoureux1
Petit joueur

Message  Amoureux2 le Dim 7 Mar - 1:30

Et ils vécurent heureux pour toujours... I love you I love you I love you

Amoureux2
Petit joueur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé