La tarte aux billes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Partie 5] L'histoire (RP)

+8
Poniatowsky
Lionel
Gambrinus
Dorilys
Marthe
Adhémar
Walex
Ehm Ji
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Dorilys Lun 29 Juil - 18:17

Dorilys ne put s'empêcher de grimacer.

- Splendide, vous dites? Moi, j'ai trouvé ça répugnant. Même si ça nous a débarrassé d'un loup garou, c'était trop moche à voir. Non, sincèrement? Vous n'avez pas trouvé ça horrible?

Elle essaya de rester polie et répondit à ses autres questions:

- Non, je ne crois pas aux fantômes. S'ils existaient, ils nous diraient qui est qui, et ça serait plus facile. S'ils existaient, il nous diraient de ne pas avoir peur des chats noirs et des rousses.

Rousse qui s'énerva quand même un peu quand le Comte critiqua le maire. Elle l'aimait bien Basile: lui, il s'occupait bien d'elle.

- Notr'maire, il est occupé à réfléchir pour qu'on sache quoi faire. Laissez lui le temps! Il viendra quand il aura trouvé une idée.
Dorilys
Dorilys
Joueur aguéri

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Personnage de Dorilys

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Walex Lun 29 Juil - 19:59

- Espérons seulement qu'il y ait encore des villageois à sauver quand il sera de retour ! sa gausse le Comte Pécore. Pensez-vous qu'il faille attendre qu'il réapparaisse pour agir ? Vous savez, nous  voyageons avec les Blancs Manteaux depuis des mois, et ce n'est pas le premier village infesté d'hommes loups dans lequel nous faisons escale, dit-il en faisant allusion au reste de la Comtefédération. Ces villages là sont beaucoup plus animés que les autres, et une fois les hommes loups exécutés, il y règne une atmosphère très agréable où hommes et femmes réapprennent tous à prendre goût à la vie. Et...
Le Comte Pécore sembla un instant déstabilisé.
- Que disais-je déjà ? Ah oui, c'est loin d'être le premier village infesté d'hommes loups dans lequel nous faisons escale, mais c'est assurément le premier où le maire se cache. Je ne doute pas que ce soit un brave homme, mais votre village court à sa perte, et vous aurez besoin de tout sauf d'un maire qui revient triomphant avec la solution à tous vos malheurs une fois qu'il sera trop tard. Venez, partons à la recherche de votre bon maire, il semble plus habitué à la découpe des troncs qu'à la réflexion et il aura bien besoin de notre aide. Qui plus est, j'ai besoin de me dégourdir les jambes et une promenade digestive ne me fera pas de mal. De plus, je vois le Comte Inuom se diriger vers nous, il est encore temps d'éviter sa compagnie.
Puis, il goûta une gorgée de sa bière, qu'il reposa aussitôt. A l'aubergiste :
- Merci. Vous mettrez cela sur le compte du Comte Enbanque, voulez-vous ?
Walex
Walex
Joueur aguéri

Messages : 118
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Dans l'imaginaire de Walex

http://toutetatom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Dorilys Lun 29 Juil - 21:27

- Thierceleux est un bled où les lycans ont la fâcheuse habitude de pointer le bout de leur nez régulièrement, mais j'ignorais que d'autre endroits vivaient parfois les mêmes choses. Si vous êtes encore vivant, c'est bon signe.

Dorilys se leva en soupirant pour accompagner le Comte qui semblait désireux de dénicher le maire au fin fond de son bureau où le pauvre ne semblait pas trouver la moindre solution.

- D'accord on va le chercher.

Elle se couvrit néanmoins car, si la mairie était assez proche de la taverne, le froid n'en restait pas moins mordant pour autant. La mairie semblait calme et silencieuse. La rousse frappa:

- Basile? Un monsieur de la "Haute" voudrait te parler. T'es là?
Dorilys
Dorilys
Joueur aguéri

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Personnage de Dorilys

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Mar 30 Juil - 15:04

la voix de Dorilys sortit Basile de son somme. Après avoir assisté au bûcher et à la mort de l'horrible Denard ou plutot à la mort horrible de Denard, il s'était assoupi. de fatigue suite à une nuit passée à veiller à l'orée de la forêt.

Entrez !

tout en parlant, il s'était levé et ouvrit la porte aux visiteurs
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Lionel Mar 30 Juil - 23:23

Paul n'avait rien appris de particulier à Pénélope. Il n'avait pas compris comment la Marthe avait pu se transformer en loup. Même les vaches n'avaient rien vu !

Quand Pénélope repartit , elle se décida à aller à l'auberge. Apparemment, c'est là que s'échangeaient les informations et les rumeurs. Et puis, il y avait des nobles qui y étaient descendus. Peut-être l'un d'eux cherchait-il une servante, une cuisinière ou une blanchisseuse ? Peut-être était-ce là qu'elle trouverait le moyen de quitter cette folie ambiante ?

Elle poussa la porte de l'auberge. L'endroit semblait bien calme à cette heure. Quelques comtes discutaient dans un coin . Pénélope prit une place et attendit que l'aubergiste vienne prendre sa commande.
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Walex Mer 31 Juil - 2:32

Dès que la porte s'ouvrit, il fit face au maire à la mine déconfite, le regard trahissant son réveil soudain. Le Comte Pécore ne put se retenir de laisser échapper un rire nerveux qui résonna dans toute la place du village. Une fois calmé, il se tourna vers Dorilys pour lui dire, tout sourire :
- A présent c'est certain, le village tout entier est perdu.
Puis, refaisant face à Basile qui n'avait sans doute pas compris son allusion :
- Monsieur le maire, les Blancs Manteaux ne tarderont pas à nous solliciter une nouvelle fois quant à un nouveau vote, dit-il en se retenant de rire. Réveillez-vous, c'est de votre devoir de donner à vos bonnes gens des instructions !
Il resta face à lui, le sourire toujours bien en place, immobile, jusqu'à obtenir une réponse de sa part.
Walex
Walex
Joueur aguéri

Messages : 118
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Dans l'imaginaire de Walex

http://toutetatom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Mer 31 Juil - 7:49

Dorilys, sois prudente, viens par là. Méfie toi de tout le monde et ne me quitte pas d'une semelle.

Basile attira vers lui la jeune rousse et se campa solidement face au gars de la haute

Comte, les gars les plus solides du village sont morts, que reste t il pour veiller sur le village ? des gens comme vous, des voyageurs, des mécréants !
Vous sentez vous capable de monter la garde devant la taverne ?

Nous allons réunir tout le monde à l'auberge et si les loups se montrent, nous serons là.


Entrainant Dorilys par le bras, il ferma le bureau, chassant le comte d'un geste rude.

Allons y
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Dorilys Mer 31 Juil - 9:18

La bouche ouverte comme une carpe, Dorilys mit du temps à réagir à ce qui venait de se passer. Avait-elle commis une imprudence en se rendant seule en taverne? Pourtant, au milieu d'une foule, on prend moins de risque qu'à se balader tout seul.

Alors que Basile l’entraînait par le bras, elle prit peur. Elle avait de la peine à suivre le bûcheron dont l'enjambée devait bien être le double de la sienne. Ingénument, elle parvint à lui demander:


- Ca va pas? Qu'est-ce que j'ai fait. J'te jure que j'ai rien dit.

Le temps qu'elle de ça, ils étaient revenus à la taverne. Que Basile lui réponde ou pas, cette fois, les choses semblaient vouloir bouger.
Dorilys
Dorilys
Joueur aguéri

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Personnage de Dorilys

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Eudes Mer 31 Juil - 16:38

Ascelin était surpris et perturbé par la scène qui s'était déroulé au bûcher. La veille un innocent fut bruler et dans un dernier effort celui ci parvint à emmener avec lui un loup, cette fois ci un autre innocent avait été pris.....enfin, un inocent qui parlait aux esprit..... Ce village était mopins net qu'il ne le laisser voir au premier abord et pourtant Ascelin savait que les Blanc Manteaux ne vont pas dans des endroit aussi reculé pour le plaisir du panorama.

Le Comte semblait d'un avis semblable sur le village, ce qui permit au marchant de se dire que finalement qu'il avait encore probablement toute sa tête mais que la situation était vraiment mauvaise.

*Quand à ce qu'à dit le sieur Denard avant de mourrir, est-ce réaliste ou un délire d'un esprit perturbé? Faut-il suivre l'avis qu'il avait émis lorsqu'il chercher à influencer le vote ou au contraire s'en détourner?*

C'est perdu dans ses réflexions qu'Ascelin se trouvait lorsque le Compte et Dorilys partirent en direction de la mairie sans qu'il ne les remarque.
Eudes
Eudes
Petit joueur

Messages : 24
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Mer 31 Juil - 17:10

Dorilys a écrit:- Ca va pas? Qu'est-ce que j'ai fait. J'te jure que j'ai rien dit.

D'un pas assuré, Basile avait entrainé la jeune Dorilys à l'auberge. Sa remarque eut le don de lui rendre le sourire un bref instant.

Ne t'inquiète pas, tu n'as rien fait de mal, je veux juste qu'il ne t'arrive rien et je n'ai que peu de connaissances à propos de tous ces voyageurs qui occupent notre village. La seule certitude que j'ai, est que tu es en sécurité avec moi. Ailleurs, je ne sais pas.

tout en marchant vers la taverne, le maire se tourna vers le Comte Pécore et l'invectiva

dites moi M'sieur le Comte, c'est votre ami aussi celui ci ?  il dit être le Comte Ractuel et travailler pour les blancs manteaux, est ce normal qu'il passe son temps à poser des formulaires verts sur les charrettes ?


Ils y retrouvèrent quelques villageois et notamment la veuve Hitale qu'il salua chaleureusement.

Dame Pénélope, je suis bien heureux de vous voir saine et sauve. Mis Honor nous avait assuré vous faire entièrement confiance et hélas elle a été la proie des monstres. Nous savons peu de choses à propos du monstre qui l'a dévoré, mais il nous faut le trouver avant qu'il fasse une nouvelle victime. J'aimerais que vous restiez ici la nuit prochaine, avec Dorilys et moi meme.

Basile avait peur de ces horribles créatures, mais il devait protéger les villageois de Thiercelieux, organiser la défense  et rassurer du mieux qu'il pouvait.

Maintenant, j'aimerais votre avis à tous sur la jeune lavandière, la connaissez vous un peu ?


Puis montrant de son menton barbu vers le mercantile Ascelin, il interrogea tout le monde : et lui, qu'en pensez vous ?
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Esprit_ardent Mer 31 Juil - 17:57

Drenor se frotta sa barbe en réfléchissante, puis interpellé par la dernière phrase de Basil, il suivit son regard avant de répondre :
" Et bien il fait son travail sont but ses d’alléger nos poche à la faveur des siennes, est ce suffisant pour en faire un lycan ?
On va de suspicion en suspicion, sans la moindre preuve c'est sans doute le meilleur moyen d'alimenter le bucher avec d'innocente personnes. "

Drenor regarda les personnes présente mal à l'aise de se sentir si inutile.

" Alors monsieur le Maire qu'attendez vous de nous, il y a peut être des choses à faire, même pour un vagabond comme moi ! "
Esprit_ardent
Esprit_ardent

Messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2013
Localisation : Ici non plus par là, encore un peu par ici, voilà, suis pile ici !

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Dorilys Mer 31 Juil - 18:13

Les paroles de Basile avait rassuré la rouquine. Et la voilà à nouveau à l'auberge au milieu d'un brouhaha. Les discussions allaient à nouveau bon train et ça lui donna mal à la tête. Elle écouta, regarda, et écouta encore, mais en vain. Toute cette belle parlote n'aidait personne pour le moment, malgré tous les efforts du nouveau maire.

Ça lui faisait bizarre de penser à lui comme ça. Pour elle, il avait toujours été le bûcheron. Elle avait encore du mal à entendre les autres villageois l'appeler "Monsieur le maire". Pourtant, ce soir, il en avait l'étoffe, et il se démenait pour son village. Ça ne l'empêchait pas de garder un œil sur Dorilys de temps à autre. Aussi, bien qu'elle eut envie de sortir pour calmer le tambour qu'elle avait dans la tête, la jeune fille resta sagement sur sa chaise et commanda un autre verre de lait.
Dorilys
Dorilys
Joueur aguéri

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Personnage de Dorilys

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Cyrielle Mer 31 Juil - 20:36

Les événements s'étaient accumulés, l'un après l'autre, amenant la jeune lavandière a oublier doucement mais surement ses rêves d'aventure. Cette aventure là ne lui plaisait pas du tout, mais alors pas du tout. Soupçonné tout le monde, se dire que n'importe qui pourrait devenir meurtrier durant la nuit, n'importe qui pourrait disparaitre, non vraiment elle ne s'y faisait pas. Tout semblait tellement tranquille avant... Mais avant quoi ?
Avant l'arrivée de cette armée bien sur ! Et si c'était cette armée qui avait ramener ces monstres ?

Restant alors silencieuse, assise a l'auberge, la jeune lavandière sirotait son verre de lait en observant et observant encore et encore.
Cyrielle
Cyrielle

Messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Walex Mer 31 Juil - 20:38

Un peu plus tôt, les premiers échanges entre le maire et le Comte Pécore étaient encore loin d'être amicaux :
- Comte, les gars les plus solides du village sont morts, que reste t il pour veiller sur le village ? des gens comme vous, des voyageurs, des mécréants ! Vous sentez vous capable de monter la garde devant la taverne ?
Le Comte gaussa tandis le maire oubliait qu'il avait les muscles les plus épais de toute la populace. Il ne répondit pas au reste, mais suivi tranquillement ses deux compagnons du moment, se demandant quels étaient au juste leurs liens, il ressentait comme un amour naissant entre eux.
- Dites moi M'sieur le Comte, c'est votre ami aussi celui ci ?  il dit être le Comte Ractuel et travailler pour les blancs manteaux, est ce normal qu'il passe son temps à poser des formulaires verts sur les charrettes ?
- Un ami je ne saurais dire, il ne nous accompagne que depuis notre précédent escale. Il est venu nous accompagner avec celui que vous voyez là-bas et qui passe son temps à faire des allées et venues sans s'arrêter. Un bien drôle d'énergumène, qui se fait appeler le Comte Courant.

Arrivés à la taverne, c'est là qu'ils rencontrèrent ladite Pénélope Hitale. Il se méfiait de cette personne, sans doute du fait que la précédente personne brûlée au bûché la dénonçait publiquement. Mais il ignorait que la précédente victime des loups lui accordait toute sa confiance. Cette révélation lui faisait douter du vote qu'il envisageait pour ce soir.

- Maintenant, j'aimerais votre avis à tous sur la jeune lavandière, la connaissez vous un peu ?
- Cela m'étonnerait qu'une louve se cache dans un âme si jeune et innocente, assura le Comte Pécore. Croyez-en mon expérience. La nature de ces démons les pousse à se montrer beaucoup plus au grand jour. De mon avis, nous n'avons rien à craindre d'elle, et il serait perdre notre temps que de s'attarder sur sa personne.
- Et lui, qu'en pensez vous ?
- Et bien il fait son travail sont but ses d’alléger nos poche à la faveur des siennes, est ce suffisant pour en faire un lycan ? répondit Drenor. On va de suspicion en suspicion, sans la moindre preuve c'est sans doute le meilleur moyen d'alimenter le bucher avec d'innocente personnes. Alors monsieur le Maire qu'attendez vous de nous, il y a peut être des choses à faire, même pour un vagabond comme moi !
- Vous avez raison quant à notre manque de preuve, répond le Comte Pécore. Mais le démon que nous cherchons se trouve peut-être bien parmi l'un d'entre nous, qui sait. Son regard passa en revue le maire, ses muscles, Dorilys, Pénélope Hitale, Ascelin, Drenor, mais son tour d'horizon l'incluait bien évidemment lui aussi. Je serais toujours aussi tenté de faire le pari de suivre l'avis de feu-Denard, dit-il en fixant Pénélope Hitale du regard tandis qu'elle semblait lui rendre un regard noir, en espérant que ce ne fut pas un feu-fou que nous avions foutu au feu. Mais ce soir, je ne suis plus sûr de moi. Je me méfie tant des personnes trop en retrait, dit-il en pensant à Ascelin et Drenor, que des personnes rousses ou trop musclées pour être normales.
Regardant fixement le maire :
- Sieur, vos habitants ont besoin de votre avis, continuer à vous taire ne peut que paraître plus suspect à mes yeux ; bien que pour l'heure, je suis toujours tenter de continuer mon pari.
Les derniers échanges entre le maire et le Comte Pécore n'étaient de toute évidence toujours pas prêts d'être amicaux.
Walex
Walex
Joueur aguéri

Messages : 118
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Dans l'imaginaire de Walex

http://toutetatom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Walex Mer 31 Juil - 21:20

Lorsqu'il fut temps d'aller voter, le Comte Pécore avait doutait encore beaucoup de son choix. Et si la confiance et la connivence entre ces simples villageois était la chose la plus importante sur laquelle ils pouvaient compter, alors sans doute que Pénélope Hitale, Basile, Dorilys, Cyrielle, toutes ces personnes étaient en fait innocentes. Le Comte Pécore ne voyait alors que deux personnes pouvant encore être suspectes... Am, Stram, Gram...
Walex
Walex
Joueur aguéri

Messages : 118
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Dans l'imaginaire de Walex

http://toutetatom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Ehm Ji Mer 31 Juil - 22:02

La nuit tombe sur Thiercelieux. Les habitants sont rentrés chez eux, même les plus courageux n'osant affronter la nuit seuls par les temps qui courent. Les Blancs Manteaux restent dans leur campement fortifié, ne dormant que d'une oreille malgré la garde qui veille sur eux.

La lune monte haut dans le ciel, elle a entamé sa course descendante depuis maintenant quelques nuits. Cela signifie que le cycle sera bientôt terminé. Mais combien de morts encore avant cette fin ? Combien survivront ? Le dernier loup sera-t-il débusqué avant de se terrer à nouveau jusqu'à la prochaine pleine lune ?

En tout cas ce soir, il est de sortie. Furtif, silencieux malgré son gabarit monstrueux, il hume l'air à la recherche de sa prochaine proie. La bête suit son instinct, elle a déjà choisi sa victime. Sans bruit, le loup entre dans une maisonnette.

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 4 Lune2006-09-13

Un hurlement étouffé, des grognements, des bruits glauques, que seul un coeur attentif pouvait repérer ... La pauvre Cyrielle n'aurait rien pu faire pour se défendre de l'animal dont elle était la proie et sa boule de cristal, qui lui permettait de sonder la nature profonde des gens, ne lui a pas permis de se préparer au pire.
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Walex Mer 31 Juil - 22:51

Le cri avait été retentissant, et malgré de brouhaha créé par le reste de la Comtefédération, le Comte Pécore en entendit perceptiblement les aigus. Mais aucun des Comtes présents n'y prêta attention. Il entendit même l'un de ses homologues rire aux éclats. Sacré Comte Ingent. Dans le doute, il sorti de l'auberge. A cette heure là, une petite ballade ne pouvait que lui faire du bien. Dehors, quelques Blancs Manteaux menaient leurs rondes. Ils n'avaient vraisemblablement rien entendu non plus. Était-ce l'alcool qui lui avait fait imaginer des sons ?

Il marchait les yeux fixés sur ses pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour lui était comme la nuit.
En l’occurrence, c'était bien la nuit, mais il était trop saoul pour s'en apercevoir.

Par contre, il ne manqua pas la porte entre-ouverte de la jeune lavandière, et c'est là qu'il comprit.
Son cœur se mit à battre puissamment, son cœur qui des minutes plutôt avait perçu l'appel de son âme sœur.
Il se rua à l'intérieur, et découvrit le corps déchiqueté par les Loups-garou. C'est là qu'il vomit. Par dégoût ou à cause de l'alcool, sans doute les deux.
L'innocence et la jeunesse s'étaient éteintes en ce village, et le Comte Pécore était meurtri.
C'est à leur rencontre à la porte de l'auberge qu'il tomba follement amoureux de la lavandière quelques jours plus tôt.
C'est à présent par la fenêtre de la maisonnette de son amoureuse qu'il tomba, se jetant dans un geste irréfléchi que seul l'amour peut ordonner. Geste qu'il regretta à l'instant même, mais trop tard...

Sa chance fut que l'alcool le trompa sur la hauteur de la fenêtre, et le Comte évita une chute mortelle en ne tombant que du rez-de-chaussée.
Par contre, sa malchance voulut que la lavandière habitait juste à côté du lavoir, et le Comte se noya dans son eau savonneuse, trop saoul pour pouvoir en sortir de lui-même.
Walex
Walex
Joueur aguéri

Messages : 118
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Dans l'imaginaire de Walex

http://toutetatom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Ehm Ji Mer 31 Juil - 22:53

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQmKak_DevhPvuhwQKMfoP7TAi17jiaEtc7t7OXzTR59W1XJVTWlcUbqej-

Le soleil ne parvient pas à percer les nuages ce matin. Il neigera dans la journée. Après les terribles événements de cette nuit, le temps maussade correspond parfaitement à l'humeur des villageois. Comme à son habitude, le tambour appelle la population à assister au drame matinal. Cette fois, c'est le vagabond Drenor qui a été arrêté. Le spectacle commencerait-il à entrer dans les moeurs des villageois ? Cette fois-ci, certains huent le pauvre hère, d'autres crient vengeance. Peut-être n'est-ce que parce qu'il était de passage, personne ici ne pourra le pleurer.

Les soldats attisent la colère des villageois en exhibant le contenu du sac à dos du voyageur : l'homme possédait tout le nécessaire à confectionner potions et filtres et si certains le traitent de sorcière et le maudissent, d'autres ont compris en silence qu'ils venaient de perdre une aide précieuse avec ce nouveau bûcher ... Mais personne ne dit rien de crainte de s'attirer les foudres de la foule. On allume alors le bûcher et comme on pouvait s'y attendre, rien ne se produisit après la mort de Drenor le magicien.
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Jeu 1 Aoû - 16:00

dire que je la soupçonnais....
Basile était bien mal à l'aise quand le Capitaine Jaichim Carridin lui apprit la mort de la lavandière et tomba assis lorqu'il appris les sentiments que nourrissaient le comte Pécore pour celle ci.

Les gardes amenèrent le vagabond Drenor au bûcher et ... rien ne se passa. Un frisson parcourut Basile. Diable, ils n'en avaient pas fini ! Il prit une plume et tenta de rédiger un discours



Villageois, villageoises, rassemblez vous à l'auberge....
non, trop pompeux, nous sommes si peu nombreux désormais.

Il procèda alors au recensement :

Ascelin
Dame Hitale
Dorilys
Basile
une armée de blancs manteaux
quelques comtes habilités par le capitaine Carridin, affectés à la chasse aux sorcières

l'un de nous, ou plutôt de vous est de trop,
puis prenant doucement le bras de Dorilys, il la poussa derrière lui et reprit en s'adressant aux autres

l'un de vous est un monstre qui s'ignore.
n'ayant trouvé aucune solution valable, je propose .... euh

avez vous des suggestions ?

Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Dorilys Jeu 1 Aoû - 16:54

Dorilys sentait l'angoisse la gagner. Elle avait survécu jusque là, mais maintenant? Le loup garou jouait en douce avec leurs nerfs. Dire qu'elle avait pensé y passer la première nuit, à cause de ses cheveux roux.
a moins que le loup garou ne cherchât à la rallier à sa cause, voyant en elle une sorcière, comme la plupart de ceux qui avaient peur des rousses.

Cette fois, il fallait à tout prix faire le bon choix, l'heure n'était plus aux sentiments. Le regard de la jeune fille était grave et passait de Pénélope à Ascelin, sans parvenir à se décider. Ascelin... Elle ne le connaissait pas, Ascelin. Cachait-il si bien son jeu? Pénélope était la sœur de l'ancien maire. L'avait-elle dévoré sans le savoir?

Elle ne savait qu'une chose: si le mauvais choix était fait ce soir, le loup garou aurait toutes les chances de s'en sortir. Ils étaient à trois contre un. Encore fallait-il que les trois votent pour le même.

Dorilys était tellement paralysée qu'elle ne parvenait pas à faire de simples calculs de probabilités. Quand Basile demanda des suggestions, elle déglutit péniblement:


- Comment peut-on savoir? Il faut attendre la nuit pour ça. Je suis seulement certaine que ce n'est pas toi.
Dorilys
Dorilys
Joueur aguéri

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Personnage de Dorilys

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Lionel Jeu 1 Aoû - 19:23

Les événements s'étaient enchainés de façon surprenante.
La veille , plusieurs villageois s'étaient retrouvés à l'auberge pour discuter tactique, et tenter de découvrir qui était le monstre qui semait la terreur à Thiecelieux. Mais, rien de probant n'en était sorti.
Suivant les conseils du maire, Pénélope avait passé la nuit à l'auberge. La nuit avait été courte et agitée.
Très tôt , des cris avaient tirés du lit les Locaterciens. La "Bête" avait dévoré la petite jeunette qui blanchissait le linge. On avait aussi retrouvé le corps d' un des nobles suivants les Blancs-Manteaux.


Stupeur, peine, angoisse, suspicion, colère  .... Pénélope passait d'un état d'âme à un autre. Qui pouvait leur faire endurer tant de souffrance ? Qui leur voulait du mal ?

Alors, on annonça l' arrestation du dénommé Drenor. Avec ce nouveau bûcher, les Locaterciens seraient enfin débarrassés de leurs ennuis ? Malgré l'horreur que représentait cette sentence, Pénélope voulait y croire.
Hélas, le Malin leur avait encore échappé !

Basile fit un discours très bref :


Basile a écrit:l'un de vous est un monstre qui s'ignore.
n'ayant trouvé aucune solution valable, je propose .... euh

avez vous des suggestions ?

Pénélope regarda autour d'elle, fronça les sourcils et gronda  :


L'un de nous ? L'un de NOUS ?
Je ne sais pas si le Loup est réellement un monstre qui s'ignore, mais si tel est le cas vous devriez vous mettre sur la liste des suspects Messire le Maire. Sans oublier la jeune rouquine que vous voulez protéger à tout prix ! J'en viens à trouver tout cela très louche. Qui a dit qu'on cherchait un seul loup ? Et si en fait, il en restait deux ?  


Son regard était chargé d'une colère sourde et noire. Toute la tension nerveuse accumulée depuis plusieurs jours ne demandait qu' à sortir. Et là, Pénélope se sentait d'une fureur terrible. Que de vies gâchées !
Et fallait absolument que cela cesse.


Vous voulez une suggestion , alors en voici une . Que tous les derniers villageois vivants et les Blancs-Manteaux se réunissent au même endroit. Si la Bête doit revenir, elle sera confondue immédiatement et les soldats pourront la tuer.
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Ven 2 Aoû - 17:46

à bien y réfléchir, c'était quand elle était en colère qu'elle était la plus belle, le rouge lui montait aux joues, ses traits étaient plus marqués...
à y réfléchir encore plus, la veuve Hitale était une bien belle personne quelles que soient les circonstances, que ce soit, la colère, la peine, l'angoisse, le chagrin, Basile n'avait d'yeux que pour elle, il pourrait tomber pour elle, lui qui voyait le mal partout, rêvait d'une île aux oiseaux.... quand Pénélope émit une suggestion, le ramenant à la triste réalité du jour.



Vous avez raison, restons ensemble


et lui tendit la main en signe d'apaisement. Il songeait à cet instant que si elle devait se transformer en loup, il ne pouvait rêver plus belle fin qu'être dévoré par elle.

Puis désignant de la main le marchand ambulant Ascelin, il ajouta d'un ton sec


On pourra peut être garder une certaine distance avec cet homme là.

Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Dorilys Ven 2 Aoû - 20:54

Les deux femmes étaient protégées par Basile qui prenait soin de rester devant elles. Etait-il conscient qu'il s'exposait ainsi aux griffes d'Ascelin, si ce dernier était vraiment le loup garou? Ou bien l'amour le rendait-il suffisamment téméraire pour protéger celle dont il semblait tomber amoureux?

Un peu étonnée par cette nouvelle facette que dévoilait Basile, l'attention de Dorilys fut détournée d'Ascelin vers le bûcheron qu'elle observa sans mot dire. Sa vigilance s'estompa alors qu'elle le regardait: de dos, campé sur ses deux jambes, le doigt accusateur pointé droit devant lui, il semblait prêt à défendre les deux femmes dont il était persuadé de l'innocence.

Timidement, Dorilys lui prit le bras:


- Tu devrais te reculer, toi aussi.
Dorilys
Dorilys
Joueur aguéri

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Personnage de Dorilys

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Lionel Sam 3 Aoû - 23:05

Basile semblait ne pas être insensible à ses arguments. La colère de Pénélope s'apaisa un peu, mais un peu seulement.
Elle n'avait plus confiance en personne et n'aspirait plus qu'à une chose : trouver coûte que coûte le moyen de quitter ce village de malheur.
Les Blancs Manteaux n'étaient pas bavards et évitaient les contacts avec la population mais les Comtes étaient encore là . La solution était peut-être auprès de l'un d'eux.

Pénélope accepta la main tendue par Basile et avança dans sa direction.

Les soupçons du maire semblaient tournés vers Ascelin.
Pénélope le comprenait : il était plus facile de se méfier du marchand ambulant que d' un Locatercien.
Ah ! Si seulement ce cauchemar pouvait prendre fin.
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Ehm Ji Sam 3 Aoû - 23:22

Tout concordait.

Après avoir écouté depuis sa tente les diverses accusations et notamment le petit discours du maire, le Capitaine Jaichim Carridin avait réfléchi longuement, repensant à chaque escale, à chaque village dans lequel ils avaient débusqué des lycans ... Et il se frappa le front pour n'avoir pas compris avant ce que Basile venait de lui montrer, du bout de son doigt. Mais il ne fallait pas agir avec trop de précipitation.

Appelant un soldat, il donna quelques ordres et transmis un message exceptionnel au tambour. Celui-ci s'empressa de se rendre auprès des villageois réunis sur la place, tambourinant sur  son instrument tout en courant afin de faire sortir les rares encore dans l'auberge ou chez eux. Il annonça sans tarder :


"Le Capitaine Carridin vous fait savoir que les Blancs Manteaux vont enfin piéger le dernier monstre en mettant en application l'idée de la Dame Hitale. Tous les villageois restants devront se réunir dans la grande salle de l'auberge pour y passer la nuit et les Blancs Manteaux seront aussi présents pour arrêter celui qui se transformera immanquablement."

S'il y eu des plaintes ou des récriminations, le Capitaine n'en eu vent. Tout ce qui lui importait était que les villageois se rassemblaient effectivement, de gré ou de force, avec l'aide de ses soldats. Lorsque la nuit tomba, il ne restait pas un paysan hors de l'auberge et vu le nombre de villageois, ils se tenaient chaud, au moins. Chaque issue, porte, fenêtre, trou dans les murs était gardé par un soldat et 8 d'entre eux se trouvaient à l'intérieur, près à passer à l'action. Les villageois terrorisés réunis au centre, se dévisageant mutuellement, regardant les soldats ou les fenêtres, avec espoir ou désespoir, mais le temps passa. La nuit s'avanca. La lune monta. Et soudain, on l'entendit.

Un grondement, venu du fin fond d'une gorge, et tout le monde s'écarta d'un bond du camelot Ascelin.

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 4 Ycplp23f

L'animal, ou plutôt le monstre, se rua au milieu de la foule, sachant sa dernière heure arrivée, désirant seulement faire un dernier bon repas. Il avait repéré des proies, mais dans la folie de l'instant, il heurta violemment une table. Les soldats en profitèrent alors pour se jeter sur lui à leur tour, ne craignant ni ses crocs ni ses griffes, qui pourtant déchiraient leurs armures comme de simples feuilles de papier. Ils libérèrent toute leur fureur sur lui, le lardant de coups d'épées de tous côtés, piquant, perçant, transperçant autant qu'ils le pouvaient. Beaucoup périrent sous ses ruades et ses morsures, mais finalement, après un combat acharné, les soldats vinrent à bout de la bête avant qu'il n'ait pu dévorer quiconque.

Au petit matin, les restes de l'animal ainsi que les cadavres de soldats touchés par elle furent incinérés sur un dernier bûcher. Aussitôt celui-ci allumé, les Blanc Manteaux se remirent au travail et démontèrent le campement. Il ne leur fallu pas plus de quelques heures, ne souhaitant qu'une chose tous autant qu'ils étaient, Capitaine inclus : quitter ce village au plus vite. Le contingent de Comtes voyant cela remballa au plus vite aussi, afin de suivre le convoi. Si parmi les comtes, la fête battait son plein, la plupart ayant déjà oublié qui leur avait donné l'idée de suivre ce spectacle ambulant, parmi les soldats par contre, personne n'était d'humeur joyeuse. En effet, aucun parmi eux ne savait combien de temps ce petit "voyage" devait durer, le Capitaine n'ayant visiblement pas de limite de territoire à parcourir et à nettoyer.

Ils quittèrent tous le village de Thiercelieux sur les coups de midi, laissant le village subitement vide, dépeuplé, perturbé, mais assaini. Seule la roulotte de camelot restait abandonnée, non loin des restes d'un bûcher mourant, le vent d'hiver emportant les cendres dans son sillage.
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum