[Partie 5] HRP

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Partie 5] HRP

Message  Ehm Ji le Jeu 18 Juil - 22:58

La partie débute par une journée RP (= 3jours IRL) durant laquelle la situation se met en place, les personnages s'intègrent les uns après les autres, les interactions s'organisent. A l'issue de cette journée RP (soit dimanche soir), les rôles secrets seront distribués par MP aux joueurs, ainsi que les informations nécessaires pour chacun. Au cours de ces trois jours IRL, je vous indiquerai précisément quels rôles seront mis en jeu et les spécificités pour chacun.

Je rappelle que le topic "L'histoire" est réservé au RP et que toutes les questions annexes ou précisions ajoutées devront être signalées ici-même, dans le HRP.

C'est à vous !

Pucement,
Ehm Ji.


Dernière édition par Ehm Ji le Lun 26 Aoû - 1:49, édité 1 fois
avatar
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

http://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 5] HRP

Message  Ehm Ji le Ven 19 Juil - 1:06

J'ai oublié de préciser qu'il vous est tout-à-fait possible de choisir d'incarner le maire du village ou l'un des soldats de l'armée, mais que le Capitaine Carridin est le personnage par lequel j'annoncerai les éléments du jeu, donc il doit rester neutre (personne ne peut l'incarner) et on ne peut pas s'attaquer à lui directement, ni l'utiliser comme PNJ dans une action. Considérez qu'il reste dans le campement central et donne ses ordres depuis sa tente.

Merci de votre compréhension !
avatar
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

http://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 5] HRP

Message  Ehm Ji le Dim 21 Juil - 14:59

Voici deux nouvelles annonces :

- tout d'abord, la fin du premier jour de jeu est reportée à demain lundi soir, vous pouvez donc considérer que la même journée est toujours en cours jusqu'à ce délai, afin de laisser à tous le temps de présenter son personnage ;

- ensuite, voici la liste des rôles secrets qui seront mis en jeu demain soir :

* 2 loups-garou

Les lycans disposent d'un forum invisible pour communiquer entre eux du choix de leur prochaine victime nocturne, mais n'ont pas le droit d'y parler du vote du bûcher. Lors de la première journée, ils décident de nommer un chef de meute. Celui-ci, plus fort et plus habile que les autres, sera protégé du bûcher au cas où il serait nommé à égalité de voix avec n'importe qui d'autre. Par ailleurs, à partir du deuxième jour, c'est lui qui a la responsabilité de signaler le nom de la victime au meneur de jeu en lui envoyant un MP avec le nom de celle-ci, avant l'heure fatidique marquant la fin de la phase "jour". Par contre, si par hasard les lycans ne parviennent pas à se mettre d'accord sur une victime, alors il n'y en aura pas, le chef de meute n'a pas le pouvoir de décider à lui seul.

* 2 simples villageois
Durant la phase "jour", il fait connaissance avec les autres personnages par le biais du role play (RP) et essaie de deviner qui sont les loups-garou. Il vote chaque jour contre un autre personnage qu'il suppose être un loup: il envoie un message privé (MP) au meneur de jeu avant l'heure fatidique marquant la fin de la phase "jour" en indiquant le nom de sa cible afin de l'envoyer au bûcher. Cependant, dans cette version forum, le simple villageois a tout de même un atout dans sa manche : il a une connaissance parmi les autres simples villageois, une personne dont il sait secrètement qu'elle est tout aussi innocente que lui-même. Cette variante n'a pas cours dans toutes les parties, c'est au choix du meneur de jeu. (et là, le meneur de jeu décide que cette variante aura cours ^^)

* 1 voyante
Chaque jour, avant l'heure fatidique, elle doit informer le meneur de jeu du nom du personnage dont elle veut connaître le rôle, par MP. De jour, elle devra essayer de se servir de ses informations pour venir en aide aux villageois via le RP en prenant garde à ne pas se faire démasquer par les lycans.

* 1 magicienne
Elle dispose de la possibilité de protéger une personne de son choix (qui peut tout aussi bien être elle-même) contre les loups-garous grâce à son sort de bénédiction. Il lui suffit de désigner par MP au meneur de jeu la personne qu'elle souhaite protéger. Elle peut protéger la même personne tout au long de la partie ou bien en changer chaque jour, cependant ce sort disparaît sitôt qu'il a fait effet. En d'autres termes, si les loups-garou ont choisi pour victime le personnage justement protégé par la magicienne, ils repartiront le ventre creux et la victime ne saura même pas ce à quoi elle a échappé. Par contre, la magicienne sera avertie que son sort a fait effet et elle ne pourra plus l'utiliser au cours de la partie. Dans le cas où elle serait éliminée avant que son sort de bénédiction n'ait fait effet, celui-ci restera actif jusqu'à ce qu'il soit utilisé ou jusqu'à la mort du personnage protégé. D'autre part, son sort de malédiction attribue à sa victime deux voix supplémentaires pour le bûcher (bien distincte de la voix propre du personnage de la magicienne) et n'est utilisable qu'une seule fois.

* 1 chasseur
Dès le premier jour et avant la fin de celui-ci (heure fatidique !), le chasseur désigne la victime de son choix pour le cas où il viendrait à être éliminé, via un MP au meneur de jeu. Sa cible reste la même tant qu'il n'en désigne pas une autre. Il a la possibilité de changer de victime tous les jours.

* 1 cupidon
Le joueur ayant le rôle de Cupidon doit envoyer un MP au meneur de jeu avant l'heure fatidique de la première jour RP, en indiquant le nom des deux joueurs qu'il veut voir tomber éperdument amoureux (ou dont il veut provoquer la perte plus rapide). Les amoureux disposeront alors d'un forum invisible, le "Banc des amoureux", pour se retrouver en toute intimité. Ils n'auront pas le droit de voter l'un contre l'autre ni de s'accuser publiquement dans le RP.

* 1 médium
Ce rôle permet à un joueur de communiquer … avec les esprits des morts. Cela se passe sur un forum invisible, le "Monde astral", dans lequel il communique avec les esprits au fur et à mesure où ceux-là se multiplient. Il tentera d'obtenir des indices dans la mesure des maigres connaissances des morts au moment de leur … mort et ceux-ci pourront soit l'aider soit tenter de le piéger selon leur ancien camp ou bien qu'ils ont la mort rancunière … Et pour corser le tout, les esprits n'ayant pas de voix propre, c'est bien connu, ils parleront tous avec la même voix, ce qui ne facilitera pas la tâche du médium pour les distinguer. Concrètement, un compte spécial sera accordé aux joueurs éliminés (ils en trouveront les codes d'accès dans leur forum invisible spécial "Le coin des morts") qu'ils pourront utiliser à loisir pour communiquer avec le médium … ou pas.

Et je vais ajouter deux rôles qui n'ont encore jamais été tentés sur ce forum, à savoir :

* 1 idiot du village
Quel village n'a pas son idiot ? Il fait un peu n'importe quoi mais il est tellement attachant que personne ne lui voudrait de mal … Si le village vote contre lui pour le bûcher, l'idiot se dévoile et les villageois le gracient immédiatement et ne brûlent personne à ce tour. L'idiot continue donc à jouer mais il a perdu son droit de vote, car qui écouterait un idiot de toute façon ? Par contre, si les loups-garou le dévorent ou que le chasseur lui tire dessus, il est éliminé. De plus, s'il était maire du village en se dévoilant, ce rôle est perdu pour le reste de la partie.

* 1 bouc émissaire
C'est bien triste, mais à Thiercelieux, quand quelque chose ne va pas, c'est toujours lui qui en subit injustement les conséquences … Si le vote du village amène à une égalité pour le bûcher, c'est le bouc émissaire qui est éliminé à la place des ex-aequo. A lui donc de bien manœuvrer pour éviter une telle situation. S'il vient à être éliminé, il désignera alors avant de brûler qui votera ou ne votera pas durant la journée suivante.

Concrètement, ces deux derniers n'ont rien de spécifique à faire, si ce n'est comprendre le mieux possible ce qu'il se passe parmi les autres villageois, car il en va de leur vie (ou de leur crédibilité).


Pour conclure, et à titre d'information, voici la liste des participants avec, entre parenthèses, le nom du personnage correspondant pour les habitués qui changent de pseudo à chaque partie :

* Vladilir (= Denard)
* Harrington (=Miss Honor)
* Chevalier-J (= Achraf)
* Bubu (=Basile)
* Walex (=Comte Pécore)
* Ermentrude (= Marthe)
* Opale (= Pénélope Hitale)
* Dorilys
* Esprit_ardent
* Guile (= Ascelin)
* Cyrielle


Si vous avez des questions, servez-vous de ce topic pour les poser, tout en veillant bien à ne rien trahir de vos rôles respectifs, lorsque vous les aurez !


Dernière édition par Ehm Ji le Lun 22 Juil - 21:57, édité 7 fois (Raison : Edition des rôles : 2 simples villageois, règle modifiée)
avatar
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

http://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 5] HRP

Message  Ehm Ji le Lun 22 Juil - 21:57

Fin de la première journée, il ne manque qu'un seul participant, mais nous ferons sans lui pour ce tour ! (A moins qu'il n'arrive et n'ait le temps de poster avant que je n'ai terminé ma tâche !)

Voici ce qu'il va se passer maintenant :

1-Les rôles sont attribués, je vais donc vous les communiquer par MP dès que j'aurais envoyé ce message. Chacun d'entre vous devra donc recevoir un MP dans la demi heure qui vient, avec votre rôle secret (à ne surtout pas dévoiler, même dans le RP) ainsi que les informations nécessaires pour mener à bien ce rôle.

2-Je vais revenir dans le topic "L'histoire (RP)" pour poster le "nouveau jour", ainsi que je le ferai tous les trois jours, avec le récapitulatif des événements. Vous pourrez considérer qu'une journée RP se déroule entre chacun de mes posts, donc en gros, une journée IRL représentera le matin, une journée pour le milieu de journée/début d'après-midi et la troisième journée pour la soirée. Mes propres posts représentent la nuit et le lever du jour suivant.

Sachez qu'à partir de ce nouveau jour, il vous faudra avoir posté dans le RP au moins une fois par journée RP (soit au moins une fois tous les trois jours), sinon vous recevrez un point de défiance, qui s'ajoutera alors aux votes contre vous pour le bûcher. Si vous deviez être absent plus de trois jours, prévenez-moi et alors je ne compterai pas ce point de défiance.
Avant la fin de chaque jour de jeu, chaque participant devra avoir voté pour un autre au bûcher en m'envoyant un MP avec le nom. Je rappelle que, dans le RP, vous pouvez soit annoncer pour qui vous votez, soit bluffer, soit ne rien dire, c'est tout-à-fait possible. En même temps, les joueurs avec des rôles spéciaux devront les résoudre. Le tout avant 20h le troisième jour IRL de chaque tour. Tout vote ou MP envoyé après 20h (ou pas envoyé du tout, d'ailleurs) coûtera un point de défiance supplémentaire. Faites aussi attention : le fait de modifier un MP change l'heure d'envoi !

Si vous avez des questions, je suis dispo soit par MP, soit dans ce topic (et chacun peut d'ailleurs répondre aux interrogations des autres, du moment que l'on ne dévoile rien sur son rôle secret !)

Allez, je vais vous envoyer vos rôles de ce pas !
avatar
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

http://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 5] HRP

Message  Ehm Ji le Lun 22 Juil - 22:17

Les MP sont envoyés, écrivez-moi si quelque chose ne va pas ou si vous n'avez rien reçu, mais normalement tout est ok !

A présent, je vais vous demander quelques minutes : ne postez plus dans le RP jusqu'à ce que j'ai signalé le nouveau jour, merci de votre compréhension !
avatar
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

http://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 5] HRP

Message  Ehm Ji le Lun 22 Juil - 22:40

Le nouveau jour vient de commencer, vous pouvez poster à coeur joie, sachez que ce jour prendra fin jeudi soir à 20h.

-Les candidats à la mairie devront se faire connaître des autres participants via le RP
-Avant jeudi 20h, chacun devra avoir voté par MP auprès de moi une fois pour la mairie, une fois pour le bûcher
-Avant jeudi 20h, les actions liées aux rôles secrets devront être résolues par MP, toujours auprès de moi.

Bonne journée ^^
avatar
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

http://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 5] HRP

Message  Ehm Ji le Mar 23 Juil - 1:32

Et sans vouloir vous harceler, j'ai oublié deux détails ; d'abord, l'intérêt qu'il y a à être élu maire : lors des votes pour le bûcher, le maire compte pour deux voix au lieu d'une ! Ensuite, pour les joueurs harrington et chevalierj, sachez que vous pouvez changer de pseudo par le biais de votre profil, pour le temps de la partie, cela sera plus simple pour vous suivre ^^
avatar
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

http://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 5] HRP

Message  Ehm Ji le Mar 23 Juil - 10:22

Attention à bien respecter la charte du RP ! On ne peut pas prendre de décisions pour les autres joueurs, il vaut mieux les accoster et leur poser la question dans le RP ou même demander des précisions ici, dans le HRP Smile 
avatar
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

http://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Absence jeudi 25 juillet

Message  la voyageuse le Mer 24 Juil - 0:03

Bonjour,
je tiens juste a informer que ce jeudi je ne pourrai pas être jointe que ce soit à travers le jeu ou par messagerie.
Bonne nuit
avatar
la voyageuse
Petit joueur

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 5] HRP

Message  Ehm Ji le Mer 24 Juil - 2:12

Très bien, c'est noté, ça ne devrait pas poser de problème tant que tu penses à voter demain ! Et tu verras les résultats à ton retour ^^
avatar
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

http://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Basile for President!

Message  Poniatowsky le Mer 24 Juil - 8:36

Vas-y Basile, vas-y Basile, vas-yyyyyyyy... lol!
avatar
Poniatowsky
Petit joueur

Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 5] HRP

Message  Adhémar le Mer 24 Juil - 18:39

ha ben oui, BASILE PRESIDENT !!! BASILE PRESIDENT ! king 

ca sent JD Vlad qui a cafté là non ? Razz 
avatar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 5] HRP

Message  Gambrinus le Mer 24 Juil - 20:35

Moi, oser cafter quelque chose ? C'est bien mal me connaitre Rolling Eyes 

Je sens que cette élection de maire va se finir comme d'habitude par l'élection de ... biiiiiip
avatar
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

élection sans surprise...????

Message  la voyageuse le Mer 24 Juil - 22:07

Bonsoir,
un seul candidat et un seul poste... il semble qu'il y aura peu de surprise a cette élection....lol! 
Bonne soirée
avatar
la voyageuse
Petit joueur

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 5] HRP

Message  Walex le Mer 24 Juil - 22:14

Une information concernant mon personnage le Comte Pécore et ses multiples PNJ (Personnages Non Joueurs) : Ce que dit un PNJ, mon personnage s'y accorde (sauf s'il le contredit expressément). Mais je tacherais de mettre le plus possible en avant le Comte Pécore, les PNJ n'étant principalement là que pour lui donner la réplique (ou dire des bêtises sans arrière pensée). Ce sera plus simple ainsi.



NB : Je suis conscient qu'on dit "Comte de Tralala" et non pas "Comte Tralala", mais j'étais limité dans mes jeux de mot.
avatar
Walex
Joueur aguéri

Messages : 118
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Dans l'imaginaire de Walex

http://toutetatom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 5] HRP

Message  Lionel le Mer 24 Juil - 23:11

Coucou, je pense qu' Esprit -ardent s'est trompé d'endroit pour poster.
Comment ça va tout le monde ? Chaudement ? Mon ordi est brûlant alors je limite les temps de connexion .
Bisous à tous.
avatar
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 5] HRP

Message  Poniatowsky le Jeu 25 Juil - 7:36

[quote="Comte Pécore"]Une information concernant mon personnage le Comte Pécore et ses multiples PNJ ([i]Personnages Non Joueurs[/i]) : Ce que dit un PNJ, mon personnage s'y accorde (sauf s'il le contredit expressément). Mais je tacherais de mettre le plus possible en avant le Comte Pécore, les PNJ n'étant principalement là que pour lui donner la réplique (ou dire des bêtises sans arrière pensée). Ce sera plus simple ainsi.



NB : Je suis conscient qu'on dit "[i]Comte de Tralala[/i]" et non pas "[i]Comte Tralala[/i]", mais j'étais limité dans mes jeux de mot.[/quote]

Jeux de mollets pour cerf-volant?No 
avatar
Poniatowsky
Petit joueur

Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

temporaire

Message  Poniatowsky le Jeu 25 Juil - 7:40

tiens un nouveau lol:shock:
avatar
Poniatowsky
Petit joueur

Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 5] HRP

Message  Ehm Ji le Jeu 25 Juil - 9:47

Achraf, j'ai déplacé ton intervention du RP (celle juste au dessus) pour la mettre ici, car elle n'avait pas sa place dans le RP. Ou alors il faut l'étoffer de façon RP, mais là, ça m'a paru être juste une remarque du joueur.

Merci de ta compréhension Wink
avatar
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

http://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 5] HRP

Message  Walex le Jeu 25 Juil - 20:35

Pénélope Hitale a écrit:Coucou, je pense qu' Esprit -ardent s'est trompé d'endroit pour poster.
Comment ça va tout le monde ? Chaudement ? Mon ordi est brûlant alors je limite les temps de connexion .
Bisous à tous.

Coucou Very Happy 
Ça fait plaisir de se retrouver pour une nouvelle partie (depuis le temps) !

Ça finira vraiment chaudement pour l'un d'entre nous ce soir Rolling Eyes
avatar
Walex
Joueur aguéri

Messages : 118
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Dans l'imaginaire de Walex

http://toutetatom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 5] HRP

Message  Gambrinus le Jeu 25 Juil - 20:52

Pareil ici aussi on crève de chaud, sale temps pour les gros j'vous dis tiens sunny 
Pourtant ce matin ça avait bien commencé, belle averse, 18°C à 8h du mat, mais ça n'a pas duré

Opale la bonne solution pour l'ordi c'est de le tremper toutes les demi-heures dans le thé glacé, ça lui fait du bien drunken


Dernière édition par Denard le Jeu 25 Juil - 21:20, édité 1 fois
avatar
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 5] HRP

Message  la voyageuse le Jeu 25 Juil - 21:01

Bonsoir,
Ouf... J'ai réussi à poster juste avant l'heure...vive le téléphone portable.cheers 
Pour le reste je dirai : pauvre Ashraf... Courage tu vas t'habituer au jeu sur le net et peut être y prendre goût.lol! Twisted Evil  
Bonne soirée à tous
avatar
la voyageuse
Petit joueur

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 5] HRP

Message  Ehm Ji le Jeu 25 Juil - 22:02

On n'bouge poste plus ! J'ai pris bonne note des participations de ceux qui ont participé, je vais à présent faire le bilan de tout cela, et à l'issue de cette opération, j'enverrai des messages à certaines personnes (les morts, les amoureux, la voyante), puis je créerai le post pour le nouveau jour dans le RP.

Merci de votre patience !
avatar
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

http://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 5] HRP

Message  Ehm Ji le Jeu 25 Juil - 22:35

Plus que quelques minutes, tenez-vous bien, le dénouement de cette première journée arrive ... ^^
avatar
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

http://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 5] HRP

Message  Ehm Ji le Jeu 25 Juil - 23:00

Et voilà !

Attention spoiler, pour ceux qui n'auraient pas encore lu le RP !


Qui est mort ?:
Alors, résultats du jour :

-Basile élu maire !
-Achraf désigné au bûcher ... Sad
-Mais comme il était chasseur, il a entraîné Marthe avec lui !
-Et Marthe était un lycan Shocked 
-Pas d'autres victimes à déplorer, tout va bien (si l'on peut dire) et c'est normal ! Si besoin d'explications, ça sera à la fin de la partie !

Voilà !

Pour la suite, vous avez à nouveau 3 jours pour vous organiser.
Sachez quelques petites choses : le maire, Basile, compte dorénavant pour deux voix au bûcher. Il devra me désigner par MP un successeur éventuel pour le remplacer en cas de décès (non, on ne refait pas des élections à chaque fois ^^). Basile, sache que tu peux changer ton successeur à tout moment, si besoin.

Parallèlement, je vous rappelle qu'il reste un autre lycan, et que Cupidon a fait son office.

Vous devrez donc tous me renvoyer un MP pour désigner la prochaine victime du bûcher avant dimanche soir 20h. Et les joueurs avec des rôles spéciaux doivent me transmettre leur action dans le même temps.

Bonne continuation à tous !
avatar
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

http://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 5] HRP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum