[Partie 6] L'histoire (RP)

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Ehm Ji le Lun 26 Aoû - 1:40

Six mois sont passés depuis le départ des Blancs Manteaux (et de la Comtefédération). Six longs mois durant lesquels le village a lentement soigné ses plaies. Aucune trace de loup n'a depuis été décelée, et aucune mort douteuse n'a été relevée. Le village s'est un peu renouvelé, de nouveaux habitants sont arrivés, tandis que beaucoup d'autres l'ont quitté. Après une série de conseils municipaux houleux, les villageois ont finalement décidé qu'il leur fallait coûte que coûte repartir sur de nouvelles bases.



C'est ainsi que durant cet été chaud et sec, de nouvelles élections se préparaient, avec pour but d'élire celui ou celle qui saurait le mieux porter le nouveau projet réclamé par tous : le Découpage. Certes, le nom n'avait pas fait l'unanimité, mais qu'importe le nom. Avec ce projet, le village serait divisé en 5 zones : L'Église (et ses alentours), où les survivants se sont retrouvés chaque semaine pour prier qu'un tel cauchemar ne se reproduise plus ; A La bonne Ripaille, zone constituée de l'auberge et ses petits commerces alentours, Au Bas-Glaner, un lieu-dit fait de divers champs au pied du village où une bonne partie des villageois va quotidiennement travailler ; Le Chemin de la Bière, cette grande route bordée de maisons en désolation, dont personne ne remarque les allées, mais dont les venues de réapprovisionnements en bière sont toujours très attendues ; et La place des Étoiles, un nom très poétique pour désigner la place du village, où un très grand bûcher a été bâti pour faire peur à d'éventuels nouveaux Loups-Garous. Chacune de ces zones serait gérée de manière indépendante par un adjoint au maire, que le maire désignerait sitôt après son élection.


Dernière édition par Ehm Ji le Dim 22 Déc - 21:00, édité 2 fois
avatar
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

http://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  SednaX le Lun 26 Aoû - 11:07

Tamina est une jeune fille d'une vingtaine d'années qui vit depuis toujours dans le village de Thiercelieux. Elle a survécu aux terribles événements qui ont eu lieu l'hiver précédent et comme les autres villageois survivants restants, elle en a gardé des séquelles invisibles. Régulièrement, il lui arrive de faire des cauchemars dans lesquels elle revoit la transformation d'humains en monstres. Discrète et observatrice, elle s'entend bien avec les habitants et se méfie toujours des nouveaux arrivants, jusqu'à ce qu'ils soient adoptés comme habitants du village.

Tamina habite dans le quartier nouvellement nommé "Place des étoiles", dans une bicoque vieille mais résistante aux intempéries et c'est tout ce qu'elle attend d'un toit. Elle aime bien le nouveau nom du quartier, elle le trouve poétique. Comme tout un chacun au village ou presque, elle vit simplement mais correctement. Elle subvient à ses besoins en travaillant pour l'église, où le vieux curé ne peut plus s'occuper seul de préparer les cérémonies ni de l'entretien, ainsi que pour l'auberge, où elle vient servir les clients en soirée et jusqu'à la fermeture de l'établissement. Elle a toujours rêvé de travailler le pain mais le boulanger a déjà un apprenti, qui ne semble pas pressé de quitter les lieux pour aller ouvrir sa propre boulangerie ailleurs.

Ce matin, la combinaison du soleil et des oiseaux la tire de son sommeil. Cette nuit, elle a rêvé de Dastan, son ami d'enfance devenu son fiancé en grandissant ... Elle se lève et après avoir fait ses ablutions et pris un frugal petit déjeuner, elle sort et se rend au Bas-Glaner où nombre de paysans sont déjà en train de travailler la terre. Elle se rend dans un verger dans lequel elle possède un pommier, afin d'en examiner l'avancée en ce beau printemps. Sur le chemin, elle croise plusieurs connaissances.


Dernière édition par Tamina le Lun 26 Aoû - 22:17, édité 1 fois
avatar
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

A la bonne blanquette

Message  Poniatowsky le Lun 26 Aoû - 16:45

Moi Stanislas Auguste Poniatowsky je suis le nouveau boucher-charcutier du village, en pré-retraite après une vie mouvementée de corsaire qui ma couté une jambe. J’ai racheté à vil pris l’échoppe "A la Bonne Blanquette" de mon prédécesseur, dans le quartier de «La Grande Ripaille». De mon origine polonaise j’ai gardé un caractère taciturne et un solide penchant pour les boissons fermentées.pig


Dernière édition par Poniatowsky le Lun 26 Aoû - 19:53, édité 1 fois
avatar
Poniatowsky
Petit joueur

Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Adhémar le Lun 26 Aoû - 19:38

Linon, jeune brunette originaire de l'autre côté des montagnes voisines de Thiercelieux, passe la plus grande partie de ses journées au Bas-Glaner, surveillant ses moutons avec l'aide de ses chiens. Elle a pris l'habitude depuis le début du printemps de venir faire paître son troupeau par là, l'herbe y étant bien tendre.

Une fois par semaine elle emprunte le "chemin de la bière" pour se rendre à "la grande ripaille" où elle achète du lard chez le boucher de "la bonne blanquette" ainsi que du pain qui constituent l'essentiel de son alimentation en sus des fromages qu'elle fabrique avec le lait des brebis et les salades qu'elle cultive sur un lopin de terre jouxtant la masure qui lui sert d'abri pour les nuits. En cette belle journée d'été où les paysans s'activent aux champs, elle les regarde tout en chantonnant et aperçoit la jeune Tamina qu'elle salue d'un grand geste.
avatar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus le Lun 26 Aoû - 19:53

Gambrinus habitait tout au bout de l'Allé de la Bière juste en bordure du ruisseau indispensable à son activité, c'était d'ailleurs sa brasserie qui avait donné son nom à ce quartier du village. Enfin quartier était un bien grand mot, puisque de toutes les constructions le long du mauvais chemin, il n'y avait plus que la brasserie et sa maison attenante qui étaient habitées. Les autres maisons était celles des malheureuses victimes de l'hiver précédent, et personne n'avait encore eu la courage de venir en occuper une même à titre gratuit.

Gambrinus avait eu de la chance cet hiver, il était parti livrer sa bière et acheter du houblon loin vers le Nord durant les fameux événements, si bien qu'il n'apprit les tragiques événements du village qu'à son retour une dizaine de jours après le dernier bûcher. Ainsi était quelque peu perplexe, voire septique quant à la réalité de ce qu'il s'était réellement passé. Non qu'il niât les morts, mais il avait quelque mal à croire ces histoires d'hommes loups, les gens sont tellement crédules dans ces campagnes reculées... Et puis ces blancs manteaux et leurs rituels suffisaient à eux seuls à faire naître la légende chez ces pauvres villageois.

Le brasseur était apprécié à double titre au village, d'une part il fournissait le précieux breuvage à l'unique auberge du village et parfois directement aux habitants quand ils avaient un événement à fêter, et d'autre part il achetait régulièrement tonneaux, orge, seigle, miel, fleurs et herbes aromatiques nécessaires à ses différentes cuvées. Sa production était reconnue jusqu'aux bourgs environnants et sa petite affaire fructifiant doucement, tant et si bien qu'il avait désormais un employé et un apprenti pour l'épauler. Mais Gambrinus savait parfaitement que les réputations se font et se défont, aujourd'hui reconnu comme source de plaisir et de prospérité au village, demain il pourrait tout aussi bien être l'objet de tous les courroux.
avatar
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Lionel le Lun 26 Aoû - 21:36

Florie est une toute jeune femme. Elle vit à Thiercelieux depuis quelques années et a survécu  à la Grande Catastrophe de l'hiver dernier. Hélas pour elle, son fiancé a choisi de suivre les Blancs-Manteaux pour finir le combat et  "délivrer les autres villages". Alors depuis, Florie passe son temps entre l'auberge où elle travaille et sa chambre où elle peut enfin rêver d'une autre vie. Dans sa chambre, Florie possède un petit miroir un peu ébréché qui est accroché à un mur. A chaque fois qu'elle passe devant, elle ne peut s'empêcher de se regarder. Comme elle a changé depuis l'hiver dernier ! Ses cheveux blond foncé sont presque devenus blancs tellement elle a eu peur. Elle a beaucoup maigri et elle a tellement pleuré que ses paupières paraissent plus lourdes. Malgré cela, Florie se trouve encore un peu jolie.

Comme chaque jour, Florie arrive la première à l'auberge . Comme chaque jour, elle commence par un grand ménage : nettoyer les tables et laver le plancher.
Comme chaque jour quand  le patron arrive, il lui fait quelques remarques sur son travail de la veille , puis il l'envoie faire les courses pour préparer les repas.
Là-bas, Florie retrouve un peu le sourire. Elle rencontre quelques amis, discute avec des voisins, d' autres commerçants et comme chaque jour, quand elle revient à l'auberge, le patron lui reproche d'avoir pris trop de temps.

Florie ne dit rien. Elle sait qu' un jour un beau jeune homme viendra à Thiercelieux et lui fera quitter ce village maudit. La tête pleine de doux songes, Florie se remet au travail et attend l'arrivée des premiers clients.


Dernière édition par Florie le Lun 26 Aoû - 22:15, édité 1 fois
avatar
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

une arrivée matinale

Message  la voyageuse le Lun 26 Aoû - 22:01

C'est un peu par hasard que la voyageuse arriva à Thiercelieux. Elle était vêtue pauvrement et d'une grande cape afin de se protéger aussi bien des regards que du froids et de l'humidité matinale. Elle savait que la discrétion était une bonne chose surtout quand on était seule sur les routes. Elle n'avait pas de famille et elle se méfiait des humains. Elle préférait la compagnie des animaux ou des enfants à celle des adultes. Elle devait pourtant aller vers eux pour gagner quelques pièces afin de survivre et se vêtir.
Elle avait encore un peu d'économie cachée dans les doublures de sa cape mais elle préférait les garder par sécurité. Elle se promenait le long des champs et écoutait d'une oreille attentive les discussions des travailleurs des champs. C'est ainsi qu'elle entendit parler de monstres mi humains mi animal. Elle écoutait sans croire a ces histoires car elle en avait entendus de ces histoires sur les routes.
Elle repéra une habitation et se dirigea vers elle.
avatar
la voyageuse
Petit joueur

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  SednaX le Lun 26 Aoû - 22:16

Quand Tamina aperçut Linon lui faire signe de loin, elle se hâta de la rejoindre dans son champ avec un grand sourire.

"Linon, alors comment vont tes moutons ce matin ? Tu as vu comme il fait beau, l'été s'annonce prometteur, peut-être que les paysans se plaindront moins que les années passées ..."

Les deux jeunes filles partirent d'un grand éclat de rire, tout le monde sachant bien que les paysans ne sont jamais satisfaits du temps qu'il fait à l'époque des cultures. Tamina cueillit un brin d'herbe qu'elle se mit à mâchonner tout en s'installant à côté de la bergère pour lui conter les potins de la veille au soir, entendus lors de son service à l'auberge.
avatar
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus le Mar 27 Aoû - 13:41

En cette fin de mâtinée il était plus que temps de se rendre à l'auberge dans le quartier de La Bonne Ripaille, Gambrinus mettait un point d'honneur à réaliser les livraisons lui même car cela lui permettait de garder le contact avec ses clients et de mieux comprendre leurs attentes et envies.
Son apprenti avait préparé la charrette : deux tonneaux de petite bière, un de la cuvée ordinaire et Gambrinus rajouta un tonneau plus petit d'une cuvée plus maltée. Il fallait toujours anticiper les goûts des clients en leur proposant des choses nouvelles et les plus élaborées ... qui se vendraient naturellement plus cher. Et puis c'était toute la passion du brasseur que de créer de nouvelles saveurs

Le transport s'effectua sans difficulté, le chargement n'était pas très important et l'âne avançait sans effort particulier ; en chemin Gambrinus saluait quelques connaissance, clients ou fournisseurs

Arrivée à l'auberge il fit rouler délicatement les trois tonneaux et le tonnelet au bas de la charrette et les mis à l'ombre sous l'appentis puis entrant dans l'auberge :

Bonjour Florie, comment vas tu ce matin ? ton patron n'est pas là ? Toujours à trainer dans les caves quand c'est le moment de me payer. Tu lui diras que j'ai apporté sa commande, il n'a plus qu'à la mettre en cave. J'ai rajouté un petit tonneau d'une cuvée spéciale, celui là je le lui fait au prix de l'ordinaire mais si elle plait au client je peur réapprovisionner mais cette fois ce sera au prix de la spéciale

Tiens toi qui est débrouillarde, j'aurais besoin pour réaliser un projet de cuvée d'une trentaine de livres de miel, si possible avec un maximum d'acacia ainsi qu'un petit sac de bourrache en fleur. Tu serais capable de me trouver ça s'il te plait ? bien sûr tu y gagnerais ta commission.
Il est encore trop tôt pour manger je pense, je vais faire un tour chez le meunier, il devait me garder quelques sacs d'orge en grain de bonne qualité, je repasserai dans une heure
avatar
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Lionel le Mar 27 Aoû - 15:06

A l'auberge

L'arrivée du brasseur fut le première animation de la journée. Florie essuya ses mains sur son tablier et alla saluer Gambrinus.

Bonjour Gambrinus. Moi ? Je vais bien. Comme d'habitude, répondit-elle avec un petit sourire las. Et toi ? Pas trop fatigué ?
Oh, le patron ? Il est derrière...enfin par-là,
dit-elle très évasivement. Du moment qu'elle ne l'avait pas dans les pattes, elle se moquait bien de savoir où il était.

Florie écouta attentivement la proposition du brasseur.

Hum, oui je dois pouvoir te trouver ça. Tu le veux pour quand ? On peut en reparler tout à l'heure .
Je préviendrai le patron pour les tonneaux.


Sur ce, dès que Gambrinus franchit le seuil de l'auberge, Florie s'en retourna en cuisine.
avatar
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Dorilys le Mar 27 Aoû - 19:51

Habituellement sociable, douce et gentille, Gyldas avait, sur un coup de tête, organisé sa disparition de la façon la moins orthodoxe qui soit. Elle avait chagriné ses amis et ses enfants en faisant croire qu'elle était morte. Mais elle avait eu au moins la certitude qu'ils ne la chercheraient pas.

Mélancolique suite à plusieurs contre-coups de la vie, elle avait erré droit devant elle, chevauchant Pilgrim, son percheron noir qu'elle appelait affectueusement "Pilou". Les pas du cheval l'avait menée à Thierceleux où elle avait choisi de faire escale quelques jours. Les quelques jours s'étaient vite transformés en quelques mois, puis une année. Quittant l'auberge, la femme aux cheveux châtains choisit alors de s'établir Place des Etoiles. Les maisons ne payaient pas de mine, mais elle y avait trouvé une tranquillité relative.

La cabane au fond du jardin servait de box idéal à son vieux compagnon qu'elle sortait de temps en temps pour une ballade aux Bas-Glaner. Elle répondait alors au salut des paysans par un signe de la main et un sourire triste que rien ne semblait vouloir égayer.
avatar
Dorilys
Joueur aguéri

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Personnage de Dorilys

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus le Mer 28 Aoû - 0:08

Gambrinus était assez satisfait de l'orge qu'il avait acquis auprès du meunier un peu cher peut être mais de belle qualité, il ne lui resterait plus qu'à le malter. cette opération délicate il ne la confiait à personne car de le malt était la base de tout dans la bière : la saveur, l'odeur et dans une moindre mesure la quantité d'alcool. c'est en s'en retournant à l'auberge qu'il se rendit compte qu'il avait oublié la levure de bière pour le boulanger. S'il envoyait son apprenti la lui apporter ça prendrait des heures tant ce chenapan semblait attirée par cette délurée d'apprentie boulangère, ça lui donnerait donc l'occasion de repasser au centre du village en soirée.

Le soleil était déjà bien haut dans le ciel, il était plus que l'heure de se restaurer, d'ailleurs un savoureux fumet de viande et de légumes braisés émanait de l'auberge.
Il s'installa à une table :
Florie, tu veux bien me servir s'il te plait, le plat du jour, de toute manière c'est toujours plat du jour ici et c'est très bien ainsi ; avec une belle tranche de pain noir s'il te plait et une grande chope de petite bière
Je suppose que ton patron n'est toujours pas reparu, jamais là pour régler ses dettes lui


Une fois servi, il tendit deux pièces ainsi qu'une petite bourse à Flori
Tiens ça c'est pour le repas, et ça c'est pour ce que je t'ai demandé, il devrait y avoir de quoi payer tes marchandises et te prendre te commission et si il reste quelque chose, considère que c'est pour toi pour avoir bien négocié

avatar
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  SednaX le Mer 28 Aoû - 10:38

La journée avait filé rapidement et l'après midi tirant à sa fin, Tamina se leva d'un bond :

"Ah Linon, il faut que je te laisse, je dois prendre mon service à l'auberge très bientôt. Prends bien soin de toi et de tes bêtes !"

Et tout en saluant de la main la jeune fille, Tamina reprit le chemin du village, vers le quartier "A la bonne ripaille" pour son travail du soir. En entrant dans la salle de l'auberge, Tamina salua les quelques clients présents puis se rendit aux cuisine s'habiller du tablier règlementaire et retrouver Florie.

"Bonsoir Florie, me voilà pour le service du soir ! Comment s'est passée la journée ? Et toi, comment vas-tu ?"
avatar
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

Calme et sérénité

Message  Poniatowsky le Mer 28 Aoû - 11:24

Ce que Ladislas appréciait le plus dans ce petit village c'était le calme qui y régnait. Les habitants y étaient affables et pas trop curieux. Du moins c'était son impression car il fuyait les discussions trop inquisitoriales et ne fréquentait pas la taverne. Son commerce vivotait tout juste mais ce n'était pas un problème pour l'immédiat pig
avatar
Poniatowsky
Petit joueur

Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Adhémar le Mer 28 Aoû - 15:56

Tamina et Linon avaient passé un moment agréable à commenter les petits potins du village et à rire ensemble. Linon était liée à son troupeau et enviait la liberté d'action de Tamina qui allait de ci de là, sans aucune contrainte. Le soir approchait et il lui fallait rassembler les betes dans le petit enclos attenant à la masure qu'elle occupait. Elle aurait ensuite à s'occuper de la nourriture des chiens et d'apporter à boire aux moutons. Une fois cela fait, elle coupa un morceau de pain et une tranche de lard qu'elle mangea sur le pas de la porte en regardant les derniers paysans s'éloigner et rentrer au village.
avatar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Thanos le Mer 28 Aoû - 19:27

C'est un personnage bien curieux qui fait son apparition l'orée du village. Bossu ou peut être voûté, difficile à déterminer tant sa silhouette est déformée par la longue cape noir qui le recouvre. Un large chapeau de paille le protège efficacement du soleil alors qu'un foulard, couleur ébène, masque son visage la majeur partie de son visage. Seuls ses yeux sont à découvert demeurant toute même dissimulés à l'ombre de sa coiffe. S'appuyant sur un bout de bois robuste qui fait office de canne, la chose se déhanche jusqu'à la place des étoiles où il se fige comme pétrifié devant l'immense bûché qui n'attend qu'une flamme pour s'animer. Soudain, il jette sa canne sur le coté, envoyant voler ensuite son chapeau puis son foulard pour finalement laisser choir sa longue cape. C'est un colosse qui se dévoile alors, grand de 7 pieds de haut, de larges épaules soutenant une carrure massive, une musculature proéminente que peine à contenir une soutane rouge sang ornée. Une lourde ceinture en cuir se fermant sur une boucle en ferme en forme de crucifix, habit sa taille. Admirant le bûcher avec un sourire entendu, il ferme les yeux avant de pencher légèrement la tête en arrière prenant une grand inspiration. Enfin, il ouvre ses grand yeux noir avant de haranguer les villageois avec une passion débordante.

Voyez ce bûcher qui se dresse majestueusement derrière moi. Le feu qu'il est susceptible de dégager ne sera qu'une douce consolation en comparaison de l'enfer qui vous attend misérable hères. Car oui, les ténèbres approchent et elles raviront vos âmes hideuses.A l'heure même où je enseigne, des démons s'incarne parmi vous. Et bientôt celui qui était votre ami, votre frère, votre mère votre âme sœur, vous arrachera le cœur sans le moindre remord. Votre seule chance de survit réside dans la conversion. Imminente, sans compromission, une renaissance dans l'adhésion soumise et vertueuse à votre créateur. Écoutez ma voix, laissez la vous guider vers la repentance qui vous conduira au salut. Hâtez vous avant que la mort ne vous saisisse et décide à votre place du lieux où vous passerez l' É T E R N I T É !!!!

Achevant son discours il libère un éclat de rire dément avant de tourner le dos à la foule pour reprendre sa contemplation du bûcher. Il se frotte vigoureusement les mains, couvertes de mitaines noir et usées, impatient de découvrir de quoi demain sera fait. Il ne cache même pas le sourire torve qui barre son visage que l’ascétisme a rendu disgracieux. Les tressautement frénétiques de ses robustes épaules trahissent un ricanement sardonique qui témoigne de son excitation insensée.
avatar
Thanos

Messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus le Mer 28 Aoû - 20:56

Son repas pris, comme souvent à l'auberge où il avait plaisir à passer du temps, le brasseur avait profité de l'après midi pour lancer le processus de maltage, réglant lui même l'intensité du feu et donnant des directives précises sur le durée de chauffe à son apprenti. Il était ensuite allé voir son aide qui commençait à soutirer la dernière cuvée, il fit la moue en voyant qu'elle était encore très trouble :

Je crois que celle là va profiter de la moindre occasion pour recommencer à fermenter, je pense qu'il y a intérêt à ne pas trop bloquer les bondes sinon ce seront les tonneaux qui exploseront, on aura sans doute intérêt à les faire reposer deux à trois semaines dans la cave au frais pour qu'elle se stabilise, passé ce délais ça devrait donner un très bon cru

Ceci fait il était plus que temps pour Gambrinus de passer à la boulangerie pour fournir la levure, c'était un peu un rituel entre les deux artisans, il fournissait toute la levure dont le boulanger avait besoin et il recevait en échange plus de pain qu'il ne pouvait en manger, faisant le bonheur du personnel de la brasserie ; ainsi tout le monde y trouvait son compte.

Alors qu'il regagnait la taverne afin d'y retrouver les villageois habitués à passer le veillée en groupe autour d'une chope, il entendit un drôle d'individu éructer devant le bûche.
Ces légendes d'hommes-loups attiraient des sacrés individus, ne manquaient plus que des prêcheurs de malheurs, comme si le village avait besoin de ça.
Ne s'attardant pas, il entra à l'auberge, cherchant du regards amis et connaissances
avatar
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un toit pour la nuit

Message  la voyageuse le Mer 28 Aoû - 21:16

La voyageuse n'obtint aucune réponse en frappant à la porte. Pourtant la maison semblait en bon état et elle avait vu un chien attaché: Celui ci semblait bien nourri et avait un poil plutôt bien soigné ce qui montrait que les habitants de cette maison avaient un niveau de vie correct. Elle décida de contourner la maison car peut être que quelqu'un travaillait un potager ce qui n'était pas rare comme travail. Mais non rien enfin personne de visible.
Comme la nuit n'allait pas tardé a tombée elle décida de reprendre la route. Elle entendit sur le chemin le son des cloches qui annonçait la fin du travail dans les champs. Ses petites économies devraient suffire quelques temps à la nourrir et lui permettre d'avoir un toit. Elle préférait autant que possible éviter de dormir à la belle étoile ce qui n'était pas prudent pour une femme seule.
Au fur et à mesure qu'elle se rapprochait des habitations elle se cacha sous sa capuche afin d'éviter le plus possible les regards curieux des habitants. Elle préférait essayer le plus possible de passer inaperçu et ainsi d'entendre les propos tenus autour d'elle. C'est ainsi qu'elle entendit parler de monstres mi homme mi animaux, elle avait du mal a croire ces histoires même si elle sentait une certaine méfiance des gens.
Elle décida de se rendre à l'auberge ou peut être qu'on la laisserait dormir avec les animaux pour une petite somme.
avatar
la voyageuse
Petit joueur

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  SednaX le Mer 28 Aoû - 21:31

Bien qu'il n'y ait jamais foule, les clients étaient réguliers, ce qui assurait à l'auberge un fonctionnement décent. A un moment donné, le siLence se fit près de la fenêtre donnant sur la place et Tamina qui venait de servir une chope de bière, s'approcha pour entendre la fin du discours de l'homme à la cape noire. Elle méditait encore sur ses paroles lorsque le brasseur fit son entrée, la ramenant à la réalité. Elle s'approcha de lui, son plateau vide à la main et lui posa la question traditionnelle :

"Dites-moi Gambrinus, que puis-je vous servir ? Envie de manger avec nous ce soir ? Il y a du cochon grillé à la broche, cuit et appétissant à souhait !"
avatar
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

logement pour la nuit trouvé ???

Message  la voyageuse le Mer 28 Aoû - 22:16

Finalement en chemin la voyageuse tomba sur un commerce encore ouvert à cette heure. Il s'agissait d'une boucherie. Elle avait encore dans son sac un morceau de pain pour manger ce soir, de ce pain bien nourrissant et elle aperçu une mule qui était sous un abris avec de la paille bien fraiche et propre aussi quand le propriétaire s'approcha d'elle, elle décida de lui demander si il pouvait la loger ce soir. Bien que sa mine soit peu commune elle savait par expérience que les hommes les plus dangereux n'étaient pas ceux qui étaient le plus effrayant et ceux qui s'occupaient bien des animaux étaient au fond des êtres en qui on pouvait avoir confiance.
Elle regarda donc cette homme droit dans les yeux et lui demanda si elle pouvait dormir avec sa mule pour la nuit. Elle s'en irait de bonne heure le lendemain matin à moins qu'il ait un petit emploi à lui proposer en échange d'un toit et de quelques pièces pour pouvoir se nourrir.
avatar
la voyageuse
Petit joueur

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Une invitée involontaire

Message  Poniatowsky le Mer 28 Aoû - 22:22

une voyageuse fourbue s'arrêta devant la masure du boucher Poniatowsky. Par pure bonté d'âme et aussi il est vrai pour tenir compagnie à sa mule il accepta de l'héberger pour la nuit. quand a lui confier de l'ouvrage on verra ça au point du jour.


Dernière édition par Poniatowsky le Jeu 29 Aoû - 10:36, édité 1 fois
avatar
Poniatowsky
Petit joueur

Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus le Mer 28 Aoû - 22:30

Du cochon grillé à la broche, ce n'est pas appétissant, c'est divin ! C'est soir de fêtes dites donc, je ne sais pas ce qu'on fête d'ailleurs mais je vais le fêter avec vous. Et avec plaisir en plus.
Tamina, tu ne devrais écouter les inepties de ce provocateur sorti d'on ne sait-où, ni toi ni les autres d'ailleurs ça ne fait qu'entretenir la crainte que le passé ne ressurgisse.
Allons donc, ce n'est qu'un prédicateur qui fait des événements tragiques son fond de commerce, il ne tardera pas à faire passer son chapeau afin d'obtenir quelques pièces des plus crédules afin qu'il nous nous protège. Pour ma part je préfère m'en remettre à l'esprit de la bière qu'à ces vendeur de rêves et videurs de poches

Mets moi donc une belle part de cochon grillé et pour faire passer ça une chope d'ordinaire
Tiens prends ces pains, peux tu s'l te plait me les mettre de côté, je les récupèrerai en partant. Si tu veux prends toi donc un demi pain, il y en a de toute manière bien plus que ce que nous ne mangeons à la brasserie et avec ce que le patron te paye c'est toujours ça que tu n'auras pas à acheter demain


Gambrinus essayait de prendre un air léger mais les paroles et surtout la manière dont l'étranger les avait prononcées l'avait dérangé et il souhaitait de tout son cœur n'avoir affaire qu'à un opportuniste ou un dérangé.
avatar
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  SednaX le Mer 28 Aoû - 23:50

Tamina soupira et eut un sourire pour Gambrinus :

"Ah Gambrinus, vous êtes bien généreux, un grand merci à vous ! Et puis vous avez raison, vos paroles sont sensées et rassurantes ! Allez je vous apporte votre repas sans tarder, vous allez vous régaler, parait que c'est un cousin éloigné du patron qu'avait des dettes et les a payées ainsi !"

La jeune femme s'éloigna en souriant et en continuant son babillage avec les clients ; plus ils se sentent choyés, plus ils s'attardent, plus ils consomment, c'était la consigne du patron. Mais Tamina gardait pourtant en tête les propos du mystérieux étranger.
avatar
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Ehm Ji le Jeu 29 Aoû - 0:10

Le lendemain matin, les villageois se réveillèrent dans le calme. Mais doucement, de l'agitation se fit ressentir. Les villageois les moins matinaux apercevaient de leurs fenêtres leurs concitoyens se regrouper sur la Place des Étoiles, discuter, se disputer parfois. Les premiers à s'être rendus sur place avaient constaté ce qu'ils pouvaient craindre de pire : la torche devant le grand bûcher était allumée. C'était le signal, celui du retour des loups-garous.



Cette torche avait été placée là six mois auparavant, et tous avaient espéré ne jamais la voir brûler. Elle ne devait être allumée que si l'on retrouvait la preuve du passage d'un loup-garou, que ce soit les restes d'un repas, ou au minima des traces de pas semblables à celles retrouvées l'hiver précédent (traces soigneusement relevées et archivées par l'armées des Blancs Manteaux, que l'on pouvait facilement consulter à la mairie).

Qui avait allumé la torche ? Était-ce une farce, une plaisanterie de mauvais goût ?
avatar
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

http://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais poil

Message  Poniatowsky le Jeu 29 Aoû - 9:00

Ladislas Poniatowsky se leva du pied gauche, la bouche pâteuse, les membres endoloris et une migraine a vous éclater la hure sur un montant de porte... Il mit d'abord ceci sur un excès de bière car il avait mis en perce un tonnelet récemment acquis auprès de Gambrinus (cette bière avait un goût bizarre, faudra qu'il en parle entre 4 zieux avec le brasseur).
 
Un brouhaha le fit sortir de sa tanière: la foule des villageois s'était réunie sur la place principale. Leur agitation extrême venait d'une torche allumée près d'un bûcher. Renseignement pris c'était le signe que des loups-garous rôdaient alentours!
 
Ladislas hésita sur la conduite a prendre: fuir le plus rapidement possible en emmenant un strict minimum donc essentiellement son coffre de marin ou alors faire bravement front, d'ailleurs les loups-garous n'existent pas et ces paysans obtus s'alarment vraisemblablement pour une vulgaire trace d'ours. Ce qu'il trouvait étonnant aussi c'était que ce village n'avait pas de Maire, pas de personne assez sensée pour ramener un peu de calme dans ce début de panique...
avatar
Poniatowsky
Petit joueur

Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum