[Partie 6] L'histoire (RP)

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Eudes le Lun 9 Sep - 21:24

Eudes était en train de réaliser que le bucher et la mort d'innocent du village était finalement devenu normal. Tout le monde vivait plutôt bien la chose. Les villageois étaient peut-être devenu blasés de la chose tant que ça ne les touchait... et en fin de compte Eudes était du lot. L'exécution matinal évacuée de son esprit il s'interrogeait sur la suite.

*Linon était innocente, cela signifie probablement que son amante Tamina, si j'ai bien compris leur relation, devrait probablement être innocente elle aussi. Gambrinus semble plus interessé par la voyageuse que par la mort de Linon. Cette voyageuse semblait à l'écoute des discussions et prendre les mort mieux que l'on pourrait s'y attendre. Florie semblait rester Florie occupé par son emploi quand elle est apte à le faire et un poil soumise à son employeur peut-être par crainte, de fait elle semble insoupsonnable elle aussi. Le maire est ce qu'il ait lui aussi donc....*

En tournant et retournant les idée qui lui passait par la tête eudes essayait desepérément de voir une solution aux problème du village, mais aussi ses problèmes pour l'instant, se dessiner. Mais ce la semblait peine perdu, l'escroc ne connaissant pas assez les personne présente pour sortir un bon portrait de chacune. De plus deux d'entre elles jouaient un double jeu depuis le début ce qui obligatoirement faussait toue réflexion qu'il pourrait se faire sur chacun des survivants.

*Finalement il me faudrait plutôt trouver ce qui a changer chez les uns et les autres dans leur rapports entre eux. Le maire était loin d'être apprécié avant son élection mais cela avait changé, sans être l'idole du village les gens respecté au moins son travail depuis qu'un loup avait brûler. Ce changement est logique, mais est-ce qu'il fut pareil pour tous, si jamais quelqu'un avait mit plus.....*

Eudes était vraiment loin d'être sortit de ses réflexions.
avatar
Eudes
Petit joueur

Messages : 24
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discusson à l'auberge

Message  la voyageuse le Lun 9 Sep - 21:43

La voyageuse avait vu par la fenêtre le maire donné a manger aux deux féroces chiens et n'en comprenais pas bien la raison.., que cherchait il ? et son attitude depuis la veille semblait plus poser, plus calme, discrète..Était ce la mort d'une innocente qui avait provoquer ce changement ??? Ou cherchait il a se faire oublier de peur d'être nommé pour aller sur le bucher ? A moins qu'il y ait une autre raison...
Elle fut tiré de ses pensées par Gambrinus. Il avait bonne mine malgré les derniers évènements... Il n'avait pas changé dans son attitude envers elle... toujours à vouloir l'aider...
Elle le salua et lui dit qu'elle serait intéressée par ce travail et irai voir le lendemain si elle survivait à cette nuit. Elle devait bien s'avouer que même si elle n'avait pas besoin de travail financièrement cela occuperait son esprit durant la journée et cela l'aiderait peut être a s'intégrer au sein des villageois et limiterait peut être la méfiance qu'ils pouvaient avoir vis a vis d'elle.
Elle dit ne pas avoir encore vu Tamina mais pensait qu'elle n'allait surement pas tarder car l'heure du souper était proche. Elle demanda ä Gambrinus si il avait passé une bonne journée et lui dit qu'elle espérait qu'ils survivraient tous les deux à la nuit a venir...
avatar
la voyageuse
Petit joueur

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Ehm Ji le Lun 9 Sep - 21:46

La soirée touchait doucement à sa fin, et les chiens du blanc-manteau avaient de nouveau faim. Les morceaux de viande que le maire leur avait donné ne les avait contenté que pour la journée. La lune était pleine, et les loups commençaient à donner de la voix dans la forêt. Les chiens leur répondaient en tirant à nouveau de toutes les forces sur leurs chaînes. Jusqu'à ce que... crac !
avatar
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

http://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  SednaX le Lun 9 Sep - 22:37

Un grand bruit de chaînes fit sursauter tout le monde dans la grande salle de l'auberge. Tamina qui était près d'une fenêtre à apporter un plat à un villageois regarda immédiatement sur la place, ce qui lui permit de voir les deux molosses bondir simultanément au bas de l'estrade où ils étaient jusque là attachés. Son premier réflexe dut de se jeter sur la lourde porte d'entrée de l'auberge, tout en hurlant :

"Mais qu'est-ce que ce nigaud de maire a fabriqué ?? Les chiens, les chiens sont libérés !"

Un autre villageois qui avait été plus vif qu'elle s'appuyait déjà sur le battant, auquel elle ajouta son propre poids pour le fermer plus vite. Un autre apporta la barre qui servait à clore la porte de l'intérieur lorsque l'aubergiste voulait être en sécurité. De terrifiants aboiements se firent entendre devant l'auberge et sur la place, les deux molosses comme fous d'être enfin libérés de leurs entraves ... Tamina jeta un regard affolé autour d'elle, se demandant comment ils allaient se sortir de ce piège ...
avatar
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Ehm Ji le Lun 9 Sep - 22:50

Le lendemain matin, le son de la corne résonna une nouvelle fois.

Au centre de la place des Étoiles, le blanc manteau, et à ses pieds, un chien lacéré, déchiqueté.
L'autre traînait la patte, et rampait tête basse en reniflant une toile qui recouvrait manifestement un corps.

- Locatherciens, cria-t-il, un loup est parti en chasse cette nuit. Voyez, aucune de ces bêtes entraînées à affronter ces créatures au combat n'a pu lui résister, continua-t-il en montrant les chiens de sa main. Et cette nuit, une victime est morte par la faute de ce loup.

Le blanc-manteau s'approcha du corps caché sous la toile, et découvrit le cadavre du maire du village.
Thanos avait été dévoré par les loups.
- Locatherciens, je vais une nouvelle fois passer chez chacun d'entre vous, et vous allez à nouveau me donner un nom, et un seul. Je commence par votre nouveau maire, dit-il en s'avançant vers Eudes.

Puis une fois qu'il eut terminé son tour :
- Je vais à présent jeter une nouvelle demoiselle au bûcher, en vous souhaitant d'avoir fait le bon choix...
avatar
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

http://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Ehm Ji le Lun 9 Sep - 23:20

Florie et La voyageuse se sentirent visée lorsque le blanc-manteau s'approcha, mais ce fut la jeune Tamina qui fut violemment tirée par le bras, un couteau sous la gorge.

Elle se débattit du mieux qu'elle pu, mais lorsqu'elle comprit qu'elle ne pouvait pas lutter, elle abandonna le combat, les yeux fermés, des larmes ruisselant sur ses joues. Le blanc-manteau la maintenait à présent au dessus du bûcher, et elle eut le temps de lâcher quelques mots avant de tomber dans les flammes :
- Soyez maudits ! Soyez tous maudits !

Son corps brûlait, et les hurlements de la femme laissèrent peu à peu place à ceux de la bête.
Un loup enflammé sorti du brasier, mais sévèrement blessé, il heurta le sol puis trébucha.
Le dernier chien vivant du blanc-manteau grogna, et sembla soudainement retrouver des forces face à la créature. Il lui sauta au visage, puis lui mordit le cou tandis que le loup-garou lui lacéra les flancs. Les deux bêtes roulèrent ensemble telle une boule de feu qui termina sa course contre le mur de la mairie, où toutes deux succombèrent finalement.

Tandis que les villageois éteignaient un début d'incendie, le blanc-manteau disparu, mais on l’entendit encore hurler une dernière chose :
- Félicitation ! Mais il vous reste un dernier démon à tuer !
avatar
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

http://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

quitte ou double

Message  la voyageuse le Mar 10 Sep - 13:53

La voyageuse se réveilla bien tard ce matin là et son sommeil avait été agité. Elle n'en comprenais pas la cause. En effet les choses allaient plutôt bien. Le dernier loup avait été tué et il ne restait que le joueur de flute a démasquer et à tuer. Ils étaient maintenant quatre avec un ennemi. Elle avait quand même une petite idée même si ce n'était pas sur a 100%. C'était maintenant quitte ou double. Et encore il fallait tuer cet ennemi avant qu'il ait fini de charmer tous les villageois.
Il restait gambrinus qui avait été un soutien et deux personnes qu'elle ne connaissait pas- elle les avait juste aperçu. La serveuse semblait une personne douce et calme.
Enfin il lui restait jusqu'à ce soir pour voter et pour le moment le plus urgent était de se réveiller. Elle alla se rafraichir et passa commande pour une boisson bien chaude.
avatar
la voyageuse
Petit joueur

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus le Mar 10 Sep - 21:30

La nuit avait été particulièrement mouvementée avec pour la première fois un cadavre ou plutôt un reste de repas de loup. Ce fut un choc pour Gambrinus, qui prenait réellement conscience du pouvoir de nuisance de ces êtres mi homme mi loup. Les plaies étaient si profondes qu'on aurait pu y glisser une main et les chairs tranchées net comme par un couteau, ces bêtes devaient être dotées d'un dentition et d'une puissance tout simplement démonique.
Le brasseur ne versa pas de larme pour le maire, s'il lui reconnaissait un engagement réel à combattre les démons, il n'appréciait que peu ses méthodes et ses manières d'impressionner les petites gens.

En revanche Gambrinus ne goûtait que fort peu l'héritage de Thanos : le village se retrouvait à nouveau avec un maire étranger, qui plus est qui ne s'adressait aux villageois que pour subvenir à ses besoins les plus élémentaires : manger et boire. Sa capacité de persuasion était peut être ailleurs, en musique ...
Alors qu'il était allongé sur sa carriole, l'esprit vagabondant entre souvenirs des événements de la nuit et demi sommeil, Gambrinus fut brusquement réveillé par la désormais habituelle corne de l'aube.

Ce fut la jeune serveuse qu'il voyait quasi quotidiennement depuis plusieurs saisons qui finit sur le bûcher et qui, à la surprise générale s'avérait être un loup. Gambrinus ne put s'empêcher de penser à Thanos, si résultats des bûchers étaient mitigés  ils avaient néanmoins permis d'éliminer un loup, finalement c'était peut être là le vrai testament du maire : pour se débarrasser des démons il fallait peut être qu'autant d'innocents périssent ; une vie pour une vie... drôle de morale.
Ainsi était-ce vrai, les démons peuplaient-ils réellement le villages, mais cette fois c'était bel et bien fini. Ne restait que le joueur de flûte, le plus simple n'était il pas fouiller toutes les maisons et les bagages des étrangers pour déterminer déjà qui possédait ce type d'instrument.

Le spectacle de la mise à mort l'avait définitivement réveillé, il se rendit à l'auberge pour soigner ses mules, mais avant cela il désirait boire et manger quelque chose de doux et de sucré, comme pour compenser la dureté de la nuit
avatar
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Eudes le Mer 11 Sep - 10:56

Eudes comme les autres matins rejoignit la place de l'étoile d'un pas résigné. Une fois sur place, il fut choqué par le spectacle que présentaient les chiens. De plus une bâche recouvrant quelque chose était disposée à coté, quelque chose était différent des autres matins. Pile au moment où le Blanc Manteau attrapait la toile qui recouvrait un corps de villageois, Eudes réalisa qu'il manquait sur la place une personne qu'il était dur d'ignorer quand elle était présente: le Maire.

*Cela va être plus compliqué pour nous maintenant...Il était certainement fou, mais malgré tout il était l'homme de la situation, ce qui montre à quel point celle ci est mauvaise...*

Une fois la révélation macabre faite, le Blanc Manteau repris ses habitudes en faisant le tour des personnes encore en vie pour avoir leur choix sur la personne à brûler.... à ceci près qu'il annonça d'abord que le nouveau maire était... Eudes lui même....


*Merci pour le cadeau... c'est certes un signe de confiance de feu le maire fanatique mais... *

Une fois le vote réalisé, le Blanc Manteau désigna sa victime et l'entraina au bûcher. Il s'agissait cette fois de la serveuse si serviable de l'auberge qui dans les flammes commença a révéler sa vrai nature.... le second loup avait été trouvé.

*Enfin la malédiction est levée, Thanos a réussi, il l'a payé de sa vie mais il nous a débarrassé des loups. Je vais pouvoir abandonner ma charge de maire et reprendre mon chemin, je demanderais peut-être aux villageois de m'ajouter à la liste des morts si quelqu'un de la ville venait demander, ça devrait per...*

Le Blanc Manteau doucha les espoirs de l'escroc en révélant aux villageois lorsqu'il partait que bien que la menace lycante soit éliminée, il leur restait un démon à tuer...

*Noooooon!!! ....Les loups sont morts et puis cet ensorceleur c'est un problème interne au village peut-être que je peux les laisser s'en charger. Après tout une fois que je serais parti cela fera un choix de moins pour les autres, donc les chances de brûler le démon augmenteront. Et puis si...*

Mais une certitude frappa Eudes, le Blanc Mateau était toujours dans les environs, il devait surveiller les survivants d'une manière ou d'une autre et la seule manière de quitter le village avant le prochain bûcher serait les pieds devant après une discussion avec les lames du bourreau...

*Alors il faut que j'agisse au plus vite comme un maire pour le devenir au moins un peu aux yeux des villageois, si je veux survivre même le plus infime des avantages sera bon à prendre.*

...
...
...

Entre le vouloir et le pouvoir il y avait souvent un monde d'écart, aussi par une pirouette Eudes essaya-t-il de s'offrir un peu de temps.

Chers concitoyens, je suis comme vous sous le choc. Allons dans un premier temps à l'auberge, cela nous aidera peut-être à reprendre nos esprit.

Et le nouveau maire pris la direction de son débit de boisson local favori. Essayant de préparer mentalement un vrai discours à donner une fois sur place et il était motivé, après tout il n'y avait rien de moins que sa vie en jeu mais plus personne pour la protéger ni aucune certitude sur les gens qui l'entourrait et donc aucune personne sur qui s'appuyer... Heureusement, des idées commençait à lui venir, certains propos commençaient à lui revenir en mémoire. Il n'y aurait aucune garantie, mais au moins avait il une chance...
avatar
Eudes
Petit joueur

Messages : 24
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Lionel le Mer 11 Sep - 16:13

" Soyez maudits, soyez tous maudits !"
Les derniers mots de Tamina ne cessaient de résonner dans la tête de Florie.

Maudits ? Oui, ils l' étaient certainement, sinon comment expliquer que le malheur revienne si souvent à Thiercelieux.

A l'auberge, l'humeur était morose.
Le patron avait perdu une serveuse et un client ! Qui allait lui payer le prix de la chambre ?
Florie était encore sous le choc : Tamina était un lycan  ! Et le nouveau maire avait été dévoré et .... il avait eu le temps de trouver un remplaçant : encore un étranger au village !

D'ailleurs il était là sous son nez, à discuter avec des Locaterciens. Comment en étaient-ils arrivés à élire des inconnus au poste de maire ?

Ne rêvasse pas Florie, sers à boire à tout le monde !
Hum ? ah oui, oui... tout de suite.


Florie s'exécuta mais le cœur n'y était pas. Elle écoutait de loin les conversations. Certains se réjouissaient de la mort des loups, d'autres étaient bouleversés par la mort du maire, d'autres encore essayaient de mieux connaitre Eudes, d'autres parlaient du dernier démon.

Hé Florie ! Remets nous une tournée !
La jeune femme apporta des bières et discuta avec quelques clients.

Alors, vous penser vraiment qu'il reste un démon à Thiercelieux ?
Bah, c'est ce que dit le Blanc-Manteau et jusque là il n'a pas menti. Tu n'y crois pas toi ?
Moi ? Je n'y croyais pas au début, mais plus j'y pense et plus je suis convaincue. Et vous avez des soupçons ?
Ah bein, non pas trop.  Ça doit pas être un commerçant , ni un paysan .
Hein ? Pourquoi vous dites ça ?
Bah... heu... comme ça. Et toi, tu vois du monde. Tu n'as pas remarqué quelqu'un d'étrange ?


Florie marqua une pause, puis se rapprocha et dit à voix basse :
Bah, je ne sais pas si l'enchanteur est quelqu'un d'étrange, mais celui que je trouve le plus bizarre, c'est notre nouveau maire. Comment a -t-il fait pour que Thanos le choisisse ? Il n'y aurait pas un enchantement là-dessous ?

Sans un mot, le petit groupe se tourna pour mieux regarder Eudes. Pourrait-il être le dernier démon ? Comment le savoir ?

Florie, y a d'autres tables à servir !!!!!!!!
avatar
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

un après midi solitaire

Message  la voyageuse le Mer 11 Sep - 21:50

La voyageuse était contente de sa matinée. Elle était allé voir le maraicher que lui avait recommandé Gambrinus et devait y retourner si elle cherchait toujours un travail dans deux jours. Il lui avait dit avoir assez de saisonnier pour aujourd'hui mais qu'il aurait surement besoin de travailleurs d'ici deux jours. Il lui avait donné l'impression d'être plus un homme d'action qu'un homme qui aimait parler. Il semblait franc et honnête ce qui à ses yeux était le plus important surtout en ces temps obscurs et de méfiance.
Elle s'était promené en flanant le longs des champs et prairies comme elle aimait le faire surtout quand quelque chose n'allait pas. Elle n'arrivait pas a chasser de sa tête l'image de l'ancien maire. Cet homme qui au départ avait été autoritaire, fait preuve d'une grande volonté... trop peut être et qui malgré les apparences n'était qu'un simple villageois qui avait pris les choses à cœur et s'était battu pour essayer d'aider le village. elle espérait qu'il n'avait pas trop souffert et qu'il était mort rapidement sous les crocs de cet animal. Elle était en partie contente que sa mort est été vengé rapidement par la mort du dernier loup. Dire que les deux loups avaient eux donnés une image respectable, de gens agréable... Preuve qu'il était très difficile de se fier aux apparences. Elle s'interrogeais sur ce Eude: Cet homme solitaire... était ce par gout ? par amour de la solitude ? par timidité ? .. et sa consommation d'alcool n'était elle pas pour oublier une triste histoire ? ... De plus si en ce moment il était le maire ce n'était surement pas par hasard. L'ancien maire qui était un villageois qui se préoccupait de l'avenir du village et du bonheur des villageois l'avait désigné comme successeur, ce n'était surement pas anodin...
A l'opposé de cette image de maire il y avait Gambrinus, c'est vrai il lui avait faciliter les choses, il avait était aimable, accueillant avec elle mais n'était ce pas pour endormir sa méfiance ??? Il avait aussi offert une tournée générale de chope de bière était ce complètement désintéressé ??? De plus il s'était lever contre le maire en proposant des lieux de rendez vous à la'uberge et non pas à l'église et n'avait pas cacher son peu d'estime vis a vis de lui...Si il était aimable avec elle il l'était encore plus avec cette jeune et jolie jeune femme qu'était Florie et elle aussi semblait chercher a lui faire plaisir. N'avait elle pas chercher de la bourrache de la meilleure qualité ? elle lui souriait de manière un peu trop intime, ils se tutoyaient... Et cette commande qui était chez elle alors qu'il devait bien y avoir de la place à l'auberge.. c'était surprenant... ils avaient fait tous les deux les trajets ensemble alors que c'était si dangereux, avec pour toute arme un couteau...et en plus a un moment de pause afin qu'elle n'ait pas de souci avec son patron... Elle pouvait être trop gentille afin de cacher sa vrai nature pour endormir toute méfiance, ne s'était elle pas énerver contre son patron dernièrement ?? Ils pouvaient être complices et chercher a influencer son vote ce soir. Ils étaient quatre donc en la faisant voter contre Eude ils pouvaient après être tous les deux contre elle. Elle serait alors toute seule et donc perdante. Tout cela était bien compliqué se dit elle en se levant de la pierre ou elle était assise. Il était plus que temps de retourner à l'auberge car a fraicheur commençait a arriver et avec elle le moment de voter qui approchait de plus en plus.
avatar
la voyageuse
Petit joueur

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus le Mer 11 Sep - 22:59

Après une solide collation à l'auberge, Gambrinus décida de s'aérer un peu l'esprit. I équipa les mules et les attela à la charrette, direction la brasserie mais au lieu de tourner à droite juste avant le pont, il franchit la rivière. L'idée folle que peut être les blancs manteaux s'étaient retiré avec la mort du second loup, mais idée très vite déçue par le campement du petit détachement de soldats installé e bordure de la toute la barrant d'une lourde herse. Rien ne servait de les provoquer et tenter de passager en force serait un suicide, aussi le brasseur fit-il demi tour pour s'en retourner en direction de la place de l'étoile

Peu pressé de retourner à l'auberge, il laissa les mules aller au pas, s'arrêter pour brouter une touffe d'herbe plus appétissante que les autres ou se saisir d'une pomme encore verte à cette saison sur branche dépassant du verger. En temps ordinaire il les aurait houspillées, mais ce temps là semblait révolu, au fond que les animaux prennent aussi du bon temps ne lui semblait pas à proscrire.
Finalement une heure plus tard il était de retour devant l'auberge, les restes du bûchers terminaient de se consumer et l'odeur était pestilentielle, sans doute était-ce celle des bêtes de l'Enfer. Cela l'incita à ne pas rester sur la place, il rentra les bêtes dans le hangar, donna une piécette au gamin pour qu'il s'en occupe et accéda à l'auberge par la porte de service. C'est devant l'accès au garde manger qu'il se souvint des deux jambons pris chez Poniatovsky, il était temps qu'ils profitent aux survivants. Les récupérant dans la cave, il les déposa en cuisine puis attrapant Florie par la manche alors qu'elle entrait dans l'office les mains pleine d'écuelles de bois vides :

Je ne me souviens plus si je t'en ai parlé, j'étais passé chez le boucher après son exécution, il y avait deux gros jambons qui n'auraient plus servi à personne sauf aux animaux errants, alors je les ai ramenés à l'auberge, je crois qu'il est temps qu'ils profitent aux villageois. Tu peux les servir ce soir s'il te plait ? Tu pourras aussi mettre un tonnelet de bière à disposition, de toute manière avec l'hécatombe j'ai trop de stock au regard de la clientèle survivante, surtout en bière ordinaire que je ne vends qu'au village et dans les environs.

Si le patron te houspille à cause du manque à gagner ne cherche pas à lui expliquer , rappelle lui simplement qu'il me doit encore une jolie ardoise, je pense qu'il comprendra vite où je veux en venir.

Au fait j'ai entendu le nouveau nouveau maire, il raconte quoi d'intéressant aux clients ? Qu'il va sauver le village après n'avoir pas desserré les dents depuis qu'il est arrivé ici ? Le premier ne m'était pas bien sympathique mais alors celui-ci m'inquiète au plus haut point ? Tu crois qu'il joue de la musique la nuit toi ?
avatar
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

décision difficile

Message  la voyageuse le Jeu 12 Sep - 21:28

La voyageuse avait eu beaucoup de mal ce soir là a dire au blanc manteau le nom de la personne qu'elle désignait. Finalement elle espérait avoir fait au mieux mais rien n'était plus incertain que le déroulement de la nuit. Elle avait pris un gros risque et espérait ne pas regretter son choix. Après l'objectif était de survivre à cette nuit et ce choix était selon elle ce qui lui donnait le plus de chance de survivre. Elle était partagé entre la hâte de savoir et le désir de repousser ce moment le plus loin.
Il n'était plus possible de faire machine arrière maintenant. Elle avait dit son choix. elle croisait les doigts à s'en faire mal et son cœur battait comme un fou...
avatar
la voyageuse
Petit joueur

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Lionel le Jeu 12 Sep - 21:50

La journée était passée, presque comme d'habitude. Les clients venaient consommer et discuter. Ils voulaient voir le nouveau maire pour se faire une idée.
A un moment, Gambrinus vint vers Florie pour lui soumettre une idée peu ordinaire : offrir à manger et à boire aux clients sous l’œil médusé du patron. La jeune femme accepta rien que pour pouvoir rabattre le caquet de l'aubergiste.
Et puis, qui savait de quoi le lendemain serait fait ? Surtout depuis quelques jours.

Le brasseur lui posa une question qu'elle-même s'était posée dans la journée.


Le nouveau maire, un musicien ? Peut-être. On ne peut être sûr de rien.
Et la petite voyageuse, comment s'appelle-t-elle déjà ? Ah, tu dois savoir mieux que moi, je t'ai vu lui parler.
Elle ne pratiquerait pas les enchantements ?
Bon , allez je m'en vais servir les jambons, enfin les découper déjà. Merci Gambrinus.


Tout en taillant des tranches de jambon, Florie réfléchissait. Qui voudrait s'attaquer aux Locaterciens en plus des loups ?
avatar
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus le Jeu 12 Sep - 22:00

Pour la première fois depuis que les événements avaient débuté, Gambrinus était serein, il avait vu tant de personnes mourir qu'il avait désormais accepté l'idée de l'éventualité de sa propre mort, qui pour la première fois ne l'effrayait plus vraiment. Mais cela ne l'empêchait pas de rester fermement décidé à défendre sa vie et celle de ceux qui lui étaient chers.
Sans doute cette sérénité était-elle liée à sa certitude de faire le bon choix lorsqu'on lui demanderait qui il souhaitait voir retrouver son créateur, bien faire et laisser dire avait toujours été sa philosophie de vie, alors pourquoi en déroger maintenant.

Le repas du soir avait été presque joyeux car les villageois étaient rassurés par la mort du dernier loups et comme ils ne comprenait pas le danger que pouvait représenter le joueur de flûte. La peur n'était plus aussi perceptible et les conversations étaient redevenu presque banales. Au dîner était composé de jambons, légumes en potée et pain, le tout préparé par Florie et servi à prix très modique à tous les clients de l'auberge car ils n'avaient eu qu'à payer la potée. Le tonnelet de petite bière avait été mis en perce juste directement dans la salle commune et chacun s'était servi, permettant à la jeune serveuse de se joindre aux convives.
La sécurité procurée par l'élimination du dernier loup, le conduisit à s'autoriser un petite promenade digestive sous les étoiles, que le ciel d'été était joli ... mais il restait encore un monstre à tuer et l'idée du bûcher matinal lui gâchait néanmoins un peu son plaisir
avatar
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Ehm Ji le Jeu 12 Sep - 23:26

Le lendemain matin, la corne résonna à nouveau. Mais avec moins d'aplomb cette-fois. Évidemment, on ne recensait aucun mort durant la nuit passée.

Le blanc-manteau se présentait à des villageois de moins en moins nombreux, et son attitude semblait un peu relâchée, on ressentait de la lassitude dans son regard.
- Bon. J'espère que vous avez bien profité de cette journée pour débusquer le dernier démon qui vit dans votre village.

Alors, il dirigea la bras vers le premier villageois à sa portée, et il lui demanda, d'un ton assez désintéressé, le nom d'une personne à envoyer au bûcher. Son épée n'était de loin pas fermement tenue, et la pointe tombait vers le sol. Lorsqu'il termina de faire le tour des personnes présentes, il annonça, de façon détachée :
- Deux personnes ont la chance d'être désignées pour le bûcher. Soit. Je m'en remet au maire.
Alors, il tourna les talons, et pris la voyageuse par le bras. Elle ne se laissa pas faire, et lui échappa, ce qui lui fut facile compte-tenu de la faiblesse de sa prise. Surpris, sa fierté en prit un coup, et d'un sursaut il l'agrippa par les vêtements, la tira vers lui, et la porta sur l'épaule.
- Navré, mais les habitants de ce village ont décidé que c'est aux jeunes femmes d'être sacrifiées.
Tout en accusant des tapes répétées sur son dos sans broncher, il monta sur l'estrade, et envoya sa proie au bûcher sans le moindre égard pour elle.

Elle brûla, mais rien ne se passa. Au bout de quelques minutes, on demanda :
- Alors quoi ? Elle doit se transformer en pipeau ?
- Euh... non. Mais vous avez sans doute sacrifié la dernière source d'amour qui vivait dans ce village. Par contre, elle était charmée, elle aussi. Il vous reste encore un démon à trouver.
Il soupira, exaspéré.
- Il semblerait que j'aie encore à venir vous rendre visite demain matin... que je déteste me lever tôt pour autre-chose qu'un loup-garou !
Et il quitta la place, tout en traînant du pied.
avatar
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

http://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus le Ven 13 Sep - 21:42

Gambrinus était atterré, le pire venait de se produire, non seulement le maire en qui il n'avait aucune confiance était toujours en vie, mais la douce jeune femme étrangère au village et à tous ses malheurs venait de succomber pour rien, par la faute du maire il en était persuadé. Il se sentait impuissant et démuni face à cette réalité ; l'envie de révolte le submergeait mais il ne savait contre qui déverser ce flot de colère et de frustration. Le plus volontiers du monde il aurait trucidé le maire et le Blanc Manteau, le dernier était largement en capacité de taille le brasseur en pièce et le premier serait sans doute défini protégé par le premier.

Plutôt que de hurler sa haine il préféra mettre en œuvre ses capacité au profit de la création de ce qu'il savait Lemieux faire : la bière. Il interpella Florie :

Dis Florie, j'ai appris que mon apprenti s'était réfugié chez ses parents et refusait désormais de sortir de la cave, est ce que tu voudrais m'aider à élaborer ma bière à la Bourrache et au miel de chainier ? J'ai déjà écrit tout le processus que j'envisage mais il faut maintenant faire des test pour trouver le bon équilibre entre tous les ingrédients. De toute manière, au regard de l'hécatombe au village, je doute que les clients ne se bousculent désormais à l'auberge en tout cas pas en journée, je te libérerai en soirée pour que tu puisses venir servir si tu les désires.
Naturellement tu seras payée, j'ai besoin de quelqu'un qui m'assiste. J'avais envisagé de la nommer différemment mais si tu acceptes, cette bière sera la Cuvée Florie, c'est joli comme nom tu ne trouves pas ?

avatar
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus le Sam 14 Sep - 21:23

Le brassin sentait bon l'orge torréfié et le mal frais, Gambrinus était fier de son œuvre, il ne restait plus qu'à tester les concentrations en fleurs et en miel. Pour cela le brasseur et Florie faisaient utilisaient de petites cuves ou ils donnaient un bouillon puis goûtaient chacun leur tour. Il échappaient ainsi pour quelques heures à l'anxiété et à la peur ; il n'avait pas été besoin de parler pour que chacun comprenne que la prochaine nuit serait sans doute la dernière pour l'un ou pour l'autre.

Voilà, là je pense qu'on a le bon équilibre, le goût suave de la fleur, la puissance du brassin et la douceur du miel, je pense qu'on tient notre cuvée. Qu'en pense tu ?

Devant le sourire franc d'assentiment de la jeune femme Gambrinus comprit qu'il ne fallait plus rien changer :

Allez, à toi l'honneur de reproduire les mêmes proportions dans la grande cuve, pendant ce temps là je prépare le fourneau et on pourra lancer l'ultime étape.
Cette bière s'appellera la "Cuvée Florie", on pourra mettre en tonneau dès ce soir. Même si elle ne sera loin de son apogée demain matin je souhaiterais que celui de nous deux qui survivra, la serve aux villageois quant tout sera fini.
Je ne peux prédire comment tout cela se terminera, mais si tu veux tu pourras travailler ici plutôt qu'à l'auberge. Si je survis je te prendrai comme apprentie et comme tu m'as l'air douée tu deviendra vite brasseur auxiliaire. Et si par malheur je venais à disparaitre, tu pourras rester travailler avec mon maître ouvrier qui sans nul doute reprendra l'affaire ; c'est en tout cas ma volonté
Il ne nous reste plus qu'à entretenir le feu pour que la température ne baisse pas pendant plusieurs heures. Cela fait longtemps que je te vois à l'auberge mais je ne sais quasiment rein de toi, tu voudrais bien me parler de toi ...
avatar
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Lionel le Sam 14 Sep - 21:48

La nouvelle journée avait commencé par son bûcher quotidien. Chaque journée débutait par une scène horrible.
Bien que connaissant très peu la jeune femme, Florie se sentait écœurée.
Combien de temps encore devraient-ils supporter la présence des Blanc-Manteaux ? Combien de temps auraient-ils encore à craindre pour leur propre vie, pour celles de leurs familles, de leurs amis ?
L' objectif de Florie était clair : pouvoir quitter ce village dès que possible, et pour partir, il fallait un peu d'argent.

Quand Gambrinus proposa à la jeune femme de la prendre à son service, elle fut très surprise. Tellement qu' elle ne peut que répondre :
"Je dois y réfléchir" , avant de s'en retourner à l'auberge.

Là-bas, l'aubergiste fut fidèle à lui-même et accueillit Florie à coups de remarques acerbes.

- Patron, si vous continuez ainsi, je ne vous gênerai plus longtemps. Il y a des Locaterciens qui apprécient mon travail et qui sont prêts à me payer un salaire décent. Et comment ferez vous alors, si vous êtes tout seul pour vous occuper de l'auberge ?
- Ma parole, qui voudrait s'encombrer d'une empotée comme toi ?
rigola l'homme.
- Gambrinus, vous voyez qui c'est ? dit Florie malicieusement.
- Gambrinus ? De quoi il se mêle celui-là ? grommela l'aubergiste.
- Mais enfin, si je suis tellement mauvaise, vous n'allez pas me regretter.
- Hum.... Tais-toi et lave la vaisselle .
- C'est tout ce que vous avez à me dire ?
- Tu parles trop et tu ne travailles pas assez vite.
- Vraiment ? Et bien si c'est comme ça débrouillez vous. Je vous rends mon tablier.


Et Florie joignit le geste à la parole. C'est ainsi qu'elle retrouva Gambrinus dans sa brasserie. L'ambiance y était radicalement différente.

Oh, que voulez vous savoir Gambrinus ? Je suis Florie. Je suis arrivée à Thiercelieux depuis longtemps et j'ai toujours travaillé ici. J'ai une vie toute simple.

Ça changeait. Son précédent patron ne voulait pas l'entendre et le nouveau voulait discuter. Florie ne regrettait pas son choix.


avatar
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus le Dim 15 Sep - 12:54

La jeune femme n'était pas bien bavarde, et encore moins à propos d'elle même, mais pouvait-on lui en vouloir, depuis des mois et sans doute des années il ne lui était demandé que de travailler et de se fondre avec le mobilier des auberges où elle avait exercé. Gambrinus l'avait rapidement remarqué parmi le personnel de l'auberge car elle se distinguait par une volonté de proposer autre chose que les plats habituels, essayait de le présenter de manière attrayante ...
Plusieurs fois il avait envisagé de lui offrir de travailler à la brasserie mais la peur du qu'en dira-t-on l'avait retenu, une femme, qui plus est jeune et aux courbes agréables, dans un milieu exclusivement masculin ça ferait jaser à la veillée. Et puis le malheur s'était battu sur le village, malheur qui avait au moins comme vertu de bousculer les modes de pensée.

Il faudra que tu t'aménages une chambre ici, je ne te demande pas de vivre à la brasserie, mais tu auras régulièrement besoin de passer des nuits à entretenir le feu et surveiller le brassin. Cela laisse à chaque fois entre une heure et demi et deux heures entre chaque intervention, c'est trop peu pour rentrer au village mais bien assez pour faire une petit somme.

Je te propose la pièce tout au fond du couloir, elle est vide depuis plusieurs années, tu sais il fut un temps où plus de dis ouvriers travaillaient ici, tu seras tranquille dans cette aile et tout près des cuves, il ne fait jamais froid. On bon nettoyage et une barbouille de blanc d'Espagne sur les murs et cela aura une toute autre allure

Pour alimenter la brasserie en eau une petite partie de la rivière est détournée jusque sous les bâtiments, tu n'auras qu'à soulever la trappe au fond de la pièce et tu accèderas à l'eau en mouvement pour la toilette.
Je suppose que tu n'as pas de meubles, je te montrerai comment accéder au grenier, il y a pas mal de choses la haut, tu n'auras qu'à te servir pour aménager ton royaume. Il y a même des édredons de plumes qui m'ont été donnés récemment en guise de payement.

Il est temps de couper la chauffe je pense, il ne s'agirait pas de tuer toutes ces bonnes levures. Je vais éteindre le feu et retirer les braises, quant à toi tu vas jeter des seaux d'eau froide sur le dessus des cuves ; l'eau froide va refroidir rapidement le cuivre et accélèrera le refroidissement, je te préviens c'est assez dur physiquement mais nécessaire.
Allez on y va, voici les seaux
avatar
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Eudes le Dim 15 Sep - 19:30

Eudes était effondré. Il venait de réaliser qu'il était le seul résponsable de la mort de l'innocente jeune fille...

*Mais comment est-ce possible, elle devait être l'envouteur, c'était tellemetn logique... A moins que ... cela voudrait dire que la raison pour laquelle je trouvait qu'elle parraissait trop gentille et honnête pour l'être vraiment venait simplement du fait qu'elle était honnête et gentille... Ce village fait vraiment sortir le plu ssombre de nous....*

Eudes s'approcha du bûcher


Désolé, vous ne méritiez pas ça

Puis il regarda les deux autres survivants.


*L'un d'eux est la dernière source de maux de ce village, mais lequel est-ce...*

Le maire regarda les suspects repartir vers l'auberge.

Nous règlerons ça demain matin.

Puis il prit la direction de la mairie.
avatar
Eudes
Petit joueur

Messages : 24
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Lionel le Dim 15 Sep - 20:06

Après un nouveau travail, Gambrinus lui proposa une chambre sur place.
La première réaction de Florie fut de refuser tout net, mais elle écouta ses arguments.
Évidemment, si elle devait aussi travailler la nuit, ça serait pas mal qu'elle puisse faire un petit somme entre actions.


Dormir ici ? Ah je n'avais pas vu ça comme ça . Et votre commis, il dort ici aussi ou on fait ça chacun son tour ?

Décidément, Florie se dit qu'elle ne connaissait strictement rien à son nouveau travail. Elle avait tout à apprendre.
Heureusement, Gambrinus ne semblait pas avare de conseils et paraissait très content de transmettre son savoir.
Ça la changeait de l'auberge.
Après une journée de dur labeur, Florie sentit son estomac gargouiller. Elle avait très faim et rien prévu. Son départ de l'auberge avait été précipité et elle n'avait aucune intention d'y retourner même comme cliente.


Gambrinus ? Il ne vous resterait pas un peu de jambon ? Je ne voudrais pas abuser mais .... enfin... je n'ai mangé depuis ce matin et si je dois rester ici cette nuit, ça va faire long.


avatar
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Eudes le Dim 15 Sep - 21:08

Eudes arriva à l'auberge, il trouva celle ci vide, seul le patron était présent.

*Ce n'est pas plus mal, je n'aurait pas à les regarder en em demandant lequel des deux mérite le plus le bucher.*

Eudes demanda s'il pouvait avoir de la bière et une assiette, puis laissa ses idée défiler.


*Gambrinus tout comme Tamina a été véhément vis à vis de l'ancien maire avant de tout à coup changer de position à la mort de Gyldas. Tamina louve survivante se sachant chassée avait certainement choisit cette attitude pour détourner l'attention, Thanos ayant à ce moment confirmé ses qualité de chasseur de démons. De fait on pourrait se dire que Gambrinus est donc notre nouveau démon.*

Ne voyant rien venir Eudes se leva et s'approcha des cuisine pour réitérer sa demande au patron.


*D'un autre coté Florie qui semblait ne pas se plaire chez son employeur le quitte tout à coup. Nous ne sommes plus nombreux et une réaction telle que celle-ci pourrait s'expliquer par un faux pas d'un envouteur sur de son fait.*

DE retour à sa table et dans l'attente de voir s abière arriver:

*On peut auss ise faire la remarque que Gambrinus qui semblait courtiser la dernière victime du bucher est déjà passé à autre chose. Assez surprenant vu la méthode de mise à mort et la récence des évènements.*

Eudes après le terrible échec de ce matin ne voulait plus se tromper, mais il y avait tellement de raison de douter des deux autres...
avatar
Eudes
Petit joueur

Messages : 24
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus le Dim 15 Sep - 22:10

Ne prends pas cet air d'animal piégé Florie, tu es libre et le resteras. Comme je te l'ai dit, rien ne t'oblige à habiter ici mais disposer d'une chambre sur place sera bien plus commode pour toi quand tu auras besoin de te reposer quelques heures tout en restant surveiller les diverses opérations de brassage.
Quant à mon apprenti, oui il a également un lit à la brasserie. Je suis étonné que tu ne le connaisse pas, coureur comme il est il a déjà du te faire du gringue, sûr de son charme comme il est cela ne l'effraie pas de faire la cour à une jeune femme d'une demi-douzaine de printemps de plus que lui. Mais rassure toi, sa chambre et à l'exact opposé de la tienne, et au besoin je te fournirai un gourdin lesté de plomb, histoire de lui remettre les idées en place si il venait gratter à ta porte


Après les travaux particulièrement physiques de l'après-midi, Florie exprima le besoin de se nourrir avant de continuer à leur labeur :

Bien sûr, allons à la cuisine commune, j'en profiterai pour te présenter mon ouvrier ; lui je suis persuadé que tu ne le connais pas, il vient du hameau d'â côté, travaille six jours et rentre chez lui le dimanche. C'est un homme discret et taiseux mais c'est un homme bon, tu apprendras beaucoup à son contact.
Sois sans crainte, en quittant l'auberge j'ai récupéré un demi-jambon et il reste plusieurs pains et des œufs dans le garde manger


Gambrinus conduit Florie à la cuisine, fait les présentation et lui montre où trouver ustensiles et nourriture

Je peux te demander de préparer le dîner s'il te plait ? Il y a de quoi tenir un siège ici sers toi de quoi faire un dîner pour trois, j'ai besoin de m'isoler une demi-heure

Gambrinus monte dans la chambre, ouvre le gros coffre à serrure complexe, rassemble ses titres de propriété et les relit rapidement.
Il ouvre ensuite son secrétaire, prend sa plume et un parchemin vierge et se met à écrire son testament

Spoiler:
Moi Gambrinus, maître brasseur à Thiercelieux
Sain de corps et d'esprit, déclare à mon décès :
- léguer l'ensemble de la brasseries et des biens associés tels que listés ci après à Mademoiselle Florie, aide brasseur en mon office
- léguer l'ensemble de ma fortune mise en dépôt auprès de maître Bonnastre à Castre, déduite de 8000 écus
- assure une pension de 50 écus mensuels au sieur Marlier, ouvrier à mon office, sous réserve qu'il s'engage à transmettre à Mademoiselle Florie tous les savoirs faires du métiers de la bière qu'il possède et de l'assister dans sa tâche pendant une durée de 15 années. Les 8000 écus, mis en intéressement, serviront au payement de la dite pension

A Thiercelieux le 18 août

Gambrinus
avatar
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Ehm Ji le Dim 15 Sep - 22:27

Le lendemain matin, les villageois s'étaient réveillés pour la dernière fois par le son strident de la corne.
Le bûcher était une fois encore ravivé, et n'attendait plus que d'être nourri d'un nouveau sacrifice.
Il n'y avait pas eu de massacre cette nuit-là, puisque les loups-garous avaient d'ores et déjà tous péris.
Mais le blanc-manteau redoutait une toute autre menace.

Lorsqu'il fit le tour des villageois, il sembla un peu déçu. Il n'aimait pas que l'on vienne déranger ses habitudes.
- Il semblerait que ce ne soit plus à une jeune fille de passer au bûcher cette fois-ci, fit-il, amer, en dévisageant Florie. Bon. Je m'en vais envoyer l'un ou l'autre de ces hommes... plutôt Gambrinus si je suis l'avis du maire. De toute manière, cela m'importe peu.

Alors il s'approcha de Gambrinus, et le prenant par le bras, jaugea son aura.
- Tiens, encore un villageois charmé, décidément...

Il tira sur son bras, mais pris d'un doute subit, il fit un pas en direction du maire.
- Et un autre villageois charmé, on dirait que...

Placé entre les deux hommes, il faisait face à la jeune Florie qui le regardait d'un sourire malicieux.
- Serait-il possible que... mal parole, je n'arrive pas y croire !
C'est alors que Eudes et Gambrinus, sous le charme de la jeune joueuse de flûte, se saisirent du blanc manteau chacun par un bras, et d'une poigne surprenante, l'amenèrent droit vers le bûcher.
- Non ! Lâchez-moi ! Pas comme ça !

Mais cela le lui servit à rien de crier, personne ne lui vint en aide, et l'homme fut le dernier à nourrir le bûcher de Thiercelieux cette année-là.
Florie tint sa vengeance, le village tout entier était désormais sous son emprise démoniaque.
avatar
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

http://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum