[Partie 6] L'histoire (RP)

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 7 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Lionel le Mar 17 Sep - 19:40

Enfin, dit-elle. Thiercelieux et ses habitants ont payé pour tout le mal qu'ils ont fait à ma famille.

Et sans rajouter un mot, elle prit la direction de son logement. Elle ouvrit une lourde malle, retira quelques objets et finalement, sortit une forme recouverte d' une épaisse pièce d'étoffe.
Elle s'assit sur son lit et retira l'étoffe. Des doigts, elle caressa le cuir qui protégeait le recueil, puis elle l'ouvrit.
Elle relut les lettres de sa mère lui expliquant comment, vingt ans plus tôt, chaque membre de sa famille fut éliminé à Thiercelieux . Ils étaient une famille de braves tanneurs et avaient choisi de s'installer quelques temps dans ce village.
Hélas, ils ne connaissaient pas la réputation du village. Bientôt, on découvrit des traces de Lycans et les autorités de l'époque pratiquaient déjà la purification par le feu.
Comme ils étaient nouveaux au village, on envoya son oncle, son père, et ses grand-parents premier au bûcher .
Sa tante finit sous les crocs des Loups. Avant de disparaitre elle-même, la mère de Florie réussit à la cacher auprès d'une brave voisine qui fuyait le village.

Il y a dix ans, lorsque sa mère adoptive la jugea capable de comprendre l'histoire de sa famille, elle montra toutes les lettres à Florie. Elles pleurèrent toutes les deux et après réflexion, Florie décida de retourner à Thiercelieux pour venger les siens. Alors, la brave mère adoptive apprit son talent à Florie; elle savait enchanter ceux qui écoutaient le son de sa flûte. Elle espérait qu' ainsi Florie pourrait s'en sortir.

La jeune femme s'installa au village, trouva un logement du travail, quelques amis et même un fiancé. Elle attendait la bonne occasion pour charmer tout le village. Le temps passa et Florie hésita à mettre à exécution son projet lors de l'attaque des Lycans l'hiver dernier.
Mais après le départ de Martin, son fiancé, et la mort horrible de certains villageois elle retrouva toute sa détermination.

Les yeux embués de larmes, elle renveloppa le recueil et le remit dans la lourde malle. Un jour, peut-être, elle montrerait ces lettres à Gambrinus. En attendant, elle s'allongea sur le lit. Sa mission s'achevait et elle avait grand besoin de dormir, enfin.

Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum