La tarte aux billes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Partie 6] L'histoire (RP)

+7
la voyageuse
Lionel
Gambrinus
Adhémar
Poniatowsky
SednaX
Ehm Ji
11 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  SednaX Jeu 29 Aoû - 12:23

Ce matin, c'est le tumulte sur la place devant chez elle qui réveilla Tamina. Elle avait encore rêvé de Dastan, mais ce rêve-ci se rapprochait désagréablement de la dernière fois où elle l'avait vu et l'ambiance angoissante et inquiétante lui resta à l'esprit lorsqu'elle se leva. S'habillant très vite, elle se rendit dehors, mais avant d'avoir pu demander à qui que ce soit ce qu'il se passait, elle la vit. La torche. Le souffle coupé, tétanisée, elle joint ses deux mains sur son coeur et ce ne fut que lorsqu'un paysan la bouscula qu'elle sortit de sa torpeur et, ravalant un sanglot comme elle tentait de ravalait les souvenirs qui montaient inexorablement, elle s'enfuit du village, loin de la place et de ce bûcher maudit, de cette torche qui annonçait le malheur. Elle couru à en perdre haleine et continua encore, jusqu'à la forêt, jusqu'à la cabane du vieux Basile, qui était censé diriger ce village, mais ne donnait pratiquement plus signe de vie depuis plusieurs mois. Elle alla le trouver mais avant d'arriver jusqu'à lui, elle n'avait finalement pu retenir ses larmes et c'est dans un sanglot qu'elle ouvrit la porte de sa cabane et cria :

"Ca recommence !"

Puis elle se laissa tomber au sol et pleura à chaude larmes dans ses mains.
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Thanos Jeu 29 Aoû - 13:13

C'est comme possédé que l'homme ténébreux avance vers le bûcher sans même prêter attention aux villageois saisis d'angoisse qui l'entoure. Il se fige face à la torche s'agenouillant devant elle, comme en adoration. Il lève alors les bras au ciel dans une prière silencieuse avant de baisser la tête tout en joignant ses mains. Enfin, il se redresse lentement puis se tourne face à la foule ouvrant la parole avec emphase et éloquence.

Ne vous avais je pas prévenu la mort avait jeté son dévolue sur ce village ? Voyez cette torche, c'est la lumière qui chassera les ténèbres de ces terres. C'est par le feu que nous purifierons les impies qui se sont abandonnés au démon. Ces êtres infâmes qui s'abreuveront de votre sang et se sustenteront de votre chaire. Écoutez ma voix mes frères et elle vous guidera jusqu'à la SALVATION ! Séchez vos larmes, rassérénez vos esprits tourmentés, car nous survivrons ensemble à cette apocalypse. Soyez vigilant, traquez ces prédateurs qui rodent parmi nous. Nous vivrons pour danser sur leur cendre. AHAHAHAHAHAH !!!!

Son rire interminable l'accompagnera jusqu'à ce qu'il disparaisse de la place, les bras en croix, le regard fixe. Une détermination hors du commun guide ses pas assurés. Bien qu'il semble difficile de déterminer si c'est la folie ou la foi qui l'anime, quoiqu'il en soit rien ne semble l'arrêter dans la mission dont il se sent investi.
Thanos
Thanos

Messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 2 Empty le vieux Basile sorti de sa cabane de bois

Message  Basile -PNJ Jeu 29 Aoû - 13:24

La petite Tamina qui venait jusqu'à lui et s'écroula en larmes sortit le vieux Basile de sa prostration. Il avait pourtant juré de ne plus bouger tant que la veuve Hitale ne viendrait pas à lui, il voulait se laisser mourir dans son coin de foret et voilà qu'une gamine venait le déranger. Il allait ronchonner mais son coeur n'était pas de pierre et en reconnaissant la jeune Tamina, il se leva de sa couche pour aller la relever et l'installer sur un siège.
Allons petite, raconte moi, que se passe t il ?

Il savait en son fort intérieur qu'elle n'était pas venue le déranger sans raison valable et aussitôt, il songea aux évènements de l'hiver précédent et dans un souffle, avec l'espoir de faire erreur, il murmura :
Les loups ???


(Basile n'est là que pour le RP mais n'a aucun rôle secret)
Basile -PNJ
Basile -PNJ

Messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : PNJ ancien perso de Bubu qui a vaincu les loups ^^

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Jeu 29 Aoû - 14:35

Linon avait avalé sa dernière tranche de pain au réveil et c'est avec son troupeau, aidée de ses deux chiens, qu'elle se rendit à la "bonne ripaille" pour acheter une miche de pain et tenter de vendre quelques fromages de brebis. En passant près de la "Place aux etoiles", elle frissonna en voyant le grand escogriffe haranguer la foule. Ainsi, ce qui se racontait à propos de Thiercelieux n'était pas que fadaises... des loups s'appretaient à hanter le village et à dévorer les habitants.... il ne fallait pas s'attarder par ici.

Linon siffla ses chiens pour accélerer le mouvement et rassembler le troupeau sur la place aux étoiles tandis qu'elle filerait à la boulangerie faire ses achats. Les chiens étaient capables de garder le troupeau durant son absence et elle irait plus vite sans le troupeau. Elle marmonna en passant près de l'homme ténébreux


pauvre fou !
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus Jeu 29 Aoû - 15:42

Gambrinus avait passé une nuit paisible à la brasserie : il était rentré sitôt son dîner terminé pour aller contrôler le processus de maltage. Il ne fut pas étonné de trouver l'apprenti profondément endormi devant un feu qui commençait à décliner. Il le réveilla sans ménagement et l'envoya chercher du bois puis contrôlé la grande cuve, heureusement la température n'était pas trop retombée. C'est l'esprit tranquille qu'il s'endormit, non sans avoir un instant repensé aux divagations du prêcheur, noire pensée qu'il chassa avec un chopine de fleur de bière.

Le lendemain était jour de livraisons aux particuliers, son aide avait déjà chargé un bonne partie de la marchandise quand Gambrinus descendit le retrouver, c'étaient majoritairement des tonnelets de petite bière, pas bien forte mais désaltérante et requinquante que consommaient les paysans quand ils revenaient des travaux des champs.
Comme il déchargeait sa commande chez Poniatowsky il subit une avalanche de reproches sur sa bière qui, une fois le tonneau vidée, a un goût bizarre.

Dis donc le boucher, tu n'aurais pas léché le tonneau après l'avoir vidé pour recueillir les dernières gouttes de bières ? C'est ça qui devait avoir un goût de poussière.
Je t'ai amené de l'ordinaire, mais si tu veux quelque chose de plus costaud passe directement à la brasserie, et demande à avoir de bière de seigle, tu devrais aimer. Sinon je peux t'en amener demain ou après demain quand je repasserai.


Poniatowsky, comme la majorité des habitants du village, était un être rude, parfois un peu frustre, mais droit et travailleur en qui il pouvait avoir confiance, sauf peut être dans son évaluation de la qualité gustative de la bière. Il fait le tour de ses clients habituels, d'abord les paysans dispersés puis, les petits commerçants rassemblés à proximité de la place de l'Etoile.
C'est là qui LA vit, cette fameuse torche annonçant le malheur. La première émotion passée il tâcha de se reprendre, cela ne prouvait absolument rien, les villageois affirmaient que c'était une preuve supplémentaire du retour des Animaux, après la diatribe du prêcheur hier. Mais peut être fallait il voir une autre relation de cause à effet : pour impressionner les habitants l'illuminé avait très bien pu allumer lui même la torche afin de donner encore plus de crédit à son délire.

En tout état de cause, l'effet était réussi, partout on ne parlait que de ça, pas un de ces clients qui n'était effrayé par cette affreuse torche ; même l'apothicaire réputé sourd comme un pot n'avait plus que le mot "loups" à la bouche. Gambrinus hésitait même à aller prendre son déjeuner à l'auberge, mais l'appel de l'estomac fut le plus fort.
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  SednaX Jeu 29 Aoû - 16:26

Basile -PNJ a écrit:
Les loups ???
Le mot était prononcé. Tamina s'étrangla mais hocha la tête affirmativement. Il lui fallu un moment pour calmer ses pleurs et reprendre ses esprits. Elle ne pensait qu'à son pauvre Dastan, dévoré par un tel monstre, quelques six mois plus tôt, durant l'hiver précédent.

"Basile, c'est toi qui a su nous mener lors de ces terribles événements. Si cela recommence, tu dois nous aider, reprends en main ton rôle de maire et dirige nous pour nous sortir de là ! Tu le dois !"

Tamina était désespérée, elle se sentait tiraillée entre la terreur que cela ne recommence vraiment et l'impression étrange de flotter hors de son corps, comme si tout cela arrivait à quelqu'un d'autre et qu'elle se contentait d'observer.
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Dorilys Jeu 29 Aoû - 19:49

Pourquoi fallait-il que ça arrive maintenant? Et dans un village si calme!

Des loups!

Malgré la chaleur relative de l'été, Gyldas se surprit à frissonner rien que d'y penser. D'ordinaire discrète, elle n'avait, pour le moment, peu ou pas du tout participé aux réjouissances de ces deux derniers jours. Tout le village semblait en lisse la veille. L'effervescence était présente, mais modérée. Un village comme tous les autres, en somme.

Il était temps de sortir. Si ces bestioles s'en prenaient au village, il était hors de question qu'elle reste dans son coin à les regarder agir. Elle rejoignit la foule sur la place et osa prendre la parole:


- Vous êtes surs que ce sont des loups? Qu'est-ce qui nous prouve qu'un grand plaisantin fou ne cherche pas seulement à nous faire peur?

Ce faisant, elle jeta un oeil furtif à Thanos qui semblait se faire remarquer davantage que les autres par son attitude et ses éclats de voix.
Dorilys
Dorilys
Joueur aguéri

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Personnage de Dorilys

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Lionel Ven 30 Aoû - 0:18

La nuit avait été courte pour Florie. La veille au soir, les clients n'avaient fait que parler du fou qui s'était exprimé place des Etoiles. Tous les mauvais souvenirs remontaient à la surface.
Florie avait assuré son service comme d' habitude, mais malgré la fatigue accumulée elle avait eu toutes les peines du monde à s'endormir.
Elle revoyait Marthe se transformer en lycan . Elle repensait aux innocents brûlés vifs . Elle repensait à Martin, son fiancé parti suivre les Blancs-Manteaux.
Pourquoi l'avait-il abandonnée ici toute seule ? Avait-il vraiment cru qu'elle serait en sécurité ou bien avait-il fui ?

Quand le coq chanta, Florie se leva avec la plus grande difficulté. Elle s'agenouilla devant une petite icône qu'elle possédait et pria pour que Dieu les protège du Fléau.
Elle fit quelques ablutions et s'habilla. Dehors le soleil brillait. En le regardant, Florie retrouva confort et courage.

Allez Florie, ne te laisse pas impressionner par un étranger qui veut  se faire remarquer, pensa-t-elle.

En mettant la main dans une poche, elle retrouva la petite bourse que lui avait laissée Gambrinus.

Tiens, j'avais presque oublié. Je vais m'en occuper dès ce matin.

Sourire affiché, Florie avança d 'un pas décidé vers l'auberge. Quand le patron l'enverrait chercher les courses, elle en profiterait aussi pour prendre ce que le brasseur lui avait demandé.

Un attroupement place des Étoiles l'inquiéta. Pourquoi y avait-il autant de monde rassemblé à cette heure ?
Le cœur serré Florie fit encore quelques pas avant d'entendre quelqu 'un crier :

La torche est allumée  ! Ça recommence !

Un cri de terreur sortit de la gorge de Florie avant qu'elle ne s'éffondre au sol.
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Dorilys Ven 30 Aoû - 8:09

Avant d'habiter Thierceleux, Gyldas avait été maire de sa petite ville, mais elle en avait surtout été le médecin. Son professionnalisme prit le dessus sur son envie de calme et la timidité qu'elle avait choisit d'afficher. Elle se précipita vers Florie pour lui porter secours.

- Que quelqu'un amène de l'eau!

Pas le temps pour un s'il vous plait, mais dans ces conditions, elle espérait que les villageois le comprendraient.
Elle souleva délicatement la jeune fille et la transporta à l'intérieur de l'auberge où elle avait résidé à son arrivée. La connaissant par coeur, elle transporta Florie dans une chambre et la déposa sur le lit. Quand celle ci émergea, elle lui sourit. En lui tendant le verre d'eau, elle lui demanda doucement:


- Ca va mieux?

En bas, l'effervescence commençait à gagner le bâtiment. Gyldas sentait la tension, et se dit qu'elle ne pouvait pas les laisser comme ça.

- Je vais me présenter comme maire. Je reviens te voir après, d'accord?

Elle descendit l'escalier et s'arrêta sur la troisième marche afin de dominer un peu la foule, puis leur dit d'une voix forte, mais calme:

- Citoyens de Thierceleux. J'ai choisis la discrétion jusqu'à aujourd'hui. Mais cette fois je ne peux pas rester les bras croisés. Sachez que je ferai partie de ceux qui feront tout pour vous protéger.

Elle adoucit sa voix et sourit faiblement:

- Si vous me faites confiance, bien entendu.
Dorilys
Dorilys
Joueur aguéri

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Personnage de Dorilys

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Thanos Ven 30 Aoû - 22:13

S'étant présenté à l'auberge où il avait réservé une chambre pour séjourner dans ce village troublé, il observait les gens l'environnant se délectant de la panique grandissante. Il se frottait les mains avant de hausser un sourcil en voyant Gyldas se précipiter à l'étage en tenant Florie dans ses bras. Il sourit comprenant qu'il s'agit d'une des conséquences inéluctable de la peur qui contaminait les villageois. Mais lorsque Gyldas se proposa au poste de maire il ne put s'empêcher de s'insurger le pointant d'un index accusateur.

Vous présentez comme maire ? En voilà une idée qui permettrait à un démon de s'immiscer au sein de ses proies à l'abri de tout soupçons ! Personne ne doit se laisser abuser par l'apparente faiblesse d'une personne, ou par l'enthousiasme altruiste d'un autre, ou par la détermination héroïque d'un villageois. Vous ne pouvez compter que sur vous même et devez suspectez tout ceux qui vous côtoient ! Car le jour, les créatures du mal ont un visage d'ange et c'est la nuit alors que le sommeil vous dominera qu'ils viendront vous surprendre pour vous sacrifier à la mort. Seul le feu pourra en venir à bout, et seul votre créateur saura vous éclairer sur la nature de votre entourage. Choisissez moi en tant que maire et je tacherai de dévoiler ces rejetons de l'enfer.

S'époussetant il observe Gyldas avec un air narquois avant de glisser lentement ses mains dans ses manches. Il se met ensuite à toiser tout le monde avec fanatisme avant de s'assoir à sa table, le regard rivé sur sa choppe remplie d'eau. La levant il se rince le gosier fermant les yeux avant de s'avachir contre le dossier de sa chaise.
Thanos
Thanos

Messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus Ven 30 Aoû - 23:56

A l'auberge

Alors que Gambrinus allait commencer son déjeuner de légumes, lard et haricots bouillis, l'auberge se mit à s'agiter en tous sens : la jeune Florie ne put contenir ses nerfs et s'effondra au milieu de salle commune à la vue de la torche, c'était trop d'émotion pour cette pauvre petite.
La suite ressembla presque à du théâtre et aurait put être risible  s'il l'effroi causé par cette torche allumée n'avait pas été bien réel sur les villageois. Ayant écouté Gyldas et l'étranger, le brasseur s'adressa d'abord au prédicateur :

Dites donc messire le prêcheur des mauvaises augures, vous arrivez de nulle part en appelant au malheur et maintenant qu'il semble être là vous nous expliquez qu'hors de vous point de salut ! Si cette torche allumée est une plaisanterie de votre part, elle est de fort mauvais goût et nous devrions commencer par vous mettre aux fers. Et si les démons sont de retours,  alors j'ai du mal à ne pas faire un rapprochement avec votre arrivée ; auquel cas il ne me semble pas plus opportun de vous convier les clés du village et l'autorité qui va avec.

Je n'ai pas vraiment d'avis sur la candidature de Gyldas, mais je suis au moins d'accord sur un point avec elle : c'est qu'il faut se hâter d'élire un nouveau maire, c'est dans les temps troublés que nous avons besoin d'unité et d'un meneur.

Puis s'adressant aux autres villageois :
J'ai eu la chance d'être loin lors des événements de l'hiver dernier, quels sont les signes tangibles qui pourraient nous faire croire, sinon de manière certaine mais au moins probables au retour de ces fameux hommes-loups ? A part bien sûr cette satanée torche qui brûle en plein jour, quelqu'un a-t-il vu des traces, aperçu une bête ou que sais-je ?
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Eudes Sam 31 Aoû - 4:46

Eudes avait fui la ville voisine (si l'on peut parler de voisinage à 3 jours de marche), suite à des désaccords manifeste quand à la manière de partager certains gains d'une escroquerie affaire commerciale réussie. S'il avait fini par prendre de lui-même le 1/20 de ce qui lui revenait originalement, c'était déjà trop aux yeux de ses associées qui lui avaient envoyé des brutes. Qu'il s'en soit tiré en vie était du à un heureux concours de circonstance, mais il savait que ça ne durerait pas tant qu'il n'aurait pas officiellement disparu. Comme presque tout le monde il avait entendu parler des évennements survenus à Thiercelieux des mois auparavant, et il avait prévu de s'en servir pour mettre en scène sa mort, mais il semblerait qu'il ai user toute sa réserve de chance avec les brutes. Le village pourtant récemment purgé de ses hommes bêtes par les blancs manteaux semblerait être à nouveaux sujet aux attaques de ces monstres.

*Moi qui avait prévu de laisser quelque affaires dans un champs et d'égorger une poule pour répendre du sang dessus et me servir des rumeurs pour faciliter ma fuite en me faisant passer pour une nouvelle victime, me voilà bien tomber, il se pourrait que mon histoire n'en soit pas une....*

Eudes se rendant à l'auberge pour voir s'il pourrait obtenir plus d'information sur les faits parvint à entendre une femme parler d'une candidature à la mairie pour pouvoir protéger les villageois, ce à quoi un ... géant lui a répondu en se proposant lui même.

*Il semble que la femme -Gyldas d'après l'aubergiste- veuille vraiment aider et protéger le village. L'illuminé lui semble pouvoir le faire, lui, ses yeux semble plus ...déterminé... même si l'on peut s'interroger sur ce qui le motive et sa capacité à rester maitre de lui même. La femme serait surement le type de maire qu'il faut à ce village en temps normal, mais s'il y a vraiment à nouveau des lycans la situation change du tout au tout, il faut alors chercher d'autres qualités. Les Blancs-Manteaux ont purgé ce lieu, or ce géant me semble proche du type de personnes que sont les Blancs-Manteaux, pas le genre de personnes à qui faire confiance en temps normal, mais utile voir nécéssaire dans ce genre de situation.*

Bonjour, excusez moi de m'imposer dans votre discussion, mais le sujet me semble d'importance et si votre village est vraiment sous le coup d'une nouvelle attaque de loup je suis aussi concerné. Je ne connais pas cette Dame qui souhaite être le Maire de ce village. Elle me semble bienveillante, mais est-ce que la bienveillance est ce qu'il faut à ce village en ce moment? Je suis sur que nous préfèrerions tous nous plaindre d'avoir été rudoyé une fois la menace passée plutôt que de nous dire que nous aurons vécu de bon moment avant de vous faire manger par les loups. Cet individu Eudes pointe de son baton le géant semble assez ....mmmmh "investi" pour mener à bien la tâche que le Maire devra effectuer. Alors certes il faudra probablement le tenir à l'oeil pour s'assurer qu'il ne déborde pas du cadre, mais je le sent plus à même de nous aider à sortir de cette histoire. Après toute est une question de point de vue de leur part et de circonstance, Dame Gyldas veut protéger les villageois, lui veut exterminer les loups... Si les loups sont là mon choix est fait!
Eudes
Eudes
Petit joueur

Messages : 24
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Lionel Sam 31 Aoû - 9:39

Quand Gyldas l'eut quittée, Florie resta encore cinq longues minutes allongées, les yeux grands ouverts à observer le plafond de la chambre.
Elle se sentait glacée comme si on l'avait jetée dans l'eau en plein hiver. L'hiver ! L'hiver dernier !
Pas possible ! Pas encore ! Comme cela pourrait-il ? Et les Blancs-Manteaux reviendraient-ils ? Et si .... Et si ...


Floriiiiieeeeee ! Non mais qu'est-ce tu fais ?  T'as pas autre chose à faire ici ?  Debout paresseuse sinon non seulement tu n'auras pas tes gages de la journée mais je retiendrai le prix de la chambre sur ceux de demain !

La voix bourrue du patron de l'auberge claqua comme un coup de fouet. Cela eut l' effet escompté sur Florie.
Elle se releva comme un petit soldat, bafouilla quelques excuses et retapa le lit en vitesse.
Elle souffla un peu, remis de l'ordre à sa tenue et descendit l'escalier.
En bas, le ton montait. Ça discutait ferme.

Elle aurait du prendre les commandes des personnes présentes. Autant de clients à cette heure de la journée, c'était une aubaine. Mais Florie écoutait plus la conversation que les commandes et puis, il y avait cet homme tout en rouge. Il était si impressionnant, si terrifiant. Qui était-il ?
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  SednaX Sam 31 Aoû - 9:47

Tamina était revenue de la cabane dans la forêt dépitée et était arrivée à la fin du discours de Gyldas. Elle avait ensuite entendu effarée les propos de l'inconnu braillard et avait failli intervenir lorsque Gambrinus était lui-même entré dans la conversation. Elle avait hoché la tête à son discours, pensant de même et c'est là qu'un autre inconnu -décidément- entrait en scène. Tamina ne fut pas en reste et répondit à son tour :

"Pardonnez-moi, si je peux me permettre de donner mon avis à mon tour ... Bonjour Messire, il me semble que ... enfin que vous avez oublié de vous présenter, non ? Alors oui, bien que vous soyez sûrement effectivement concerné par les événements si vous aviez prévu de rester au village ces temps-ci, mettez-vous à notre place, les villageois ... Voir ainsi deux individus aussi inconnus l'un que l'autre arriver chez nous au moment pile où les choses semblent dégénérer et qui plus est se soutenir ? Certes, nous ne connaissons que peu Dame Gyldas, mais elle au moins vit ici depuis de longs mois déjà, elle commence déjà à faire partie du village.

A moins que quelqu'un d'autre ne se présente qui soit mieux à sa place en tant que maire, mon choix va définitivement à la personne qui connaît le mieux le village et ses habitants, qui plus est quelqu'un dont on peut raisonnablement penser qu'elle tiendra compte de l'avis des villageois ici présents ! Par ailleurs, je vous l'annonce officiellement, le vieux Basile refuse de revivre cela, je suis allée lui rendre visite pour lui demander de reprendre en main le village, puisque c'est lui qui avait su tous nous sauver la ... dernière fois ... mais en vain. Nous devons donc trouver parmi nous quelqu'un avec assez de courage, de sang-froid et d'astuce pour nous tirer de ce mauvais pas ou abandonner les lieux ... Qui d'autre est volontaire ?"

Tamina regarda parmi les villageois présents, ignorant délibérément tous les visiteurs de passage, les vendeurs occasionnels et autres touristes en tous genres. C'est à ce moment qu'elle vit Florie très pâle et les traits tirés. Cela lui fit penser à Linon et elle se demanda avec inquiétude si celle-ci était au courant des événements.


Dernière édition par Tamina le Sam 31 Aoû - 10:09, édité 1 fois
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Dorilys Sam 31 Aoû - 9:54

Gyldas sourit à la remarque d'Eudes et ardressa un sourire de remerciement à Tamina.

- Je comprends que vous préfériez un homme à une femme pour vous protéger. Mais un homme fou vous protégera-t-il mieux qu'une femme lucide?
A vous de voir, la balle est dans votre camp.


Elle s'apprêtait à remonter voir Florie mais remarqua que cette dernière était déjà descendue. Oubliant momentanément la discussion, elle s'enquit de son état de santé:

- Vous êtes encore bien pâle. Vous auriez du rester couchée. Vous êtes sure que ça va mieux?

Jetant un regard sévère à l'aubergiste, elle lui reprocha:

- Vu les circonstances, vous pourriez lui accorder une journée de congés. La recette du jour serait-elle plus importante que les événements du moment?
Dorilys
Dorilys
Joueur aguéri

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Personnage de Dorilys

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Eudes Sam 31 Aoû - 11:32

Eudes se tourna vers la jeune fille qui l'avait interpelé:

En effet je manque à tous mes devoirs, je me présente Eudes, un ancien commerçant pour qui la chance a tourné, j'allais voir mon frère dans une autre ville pour prendre un nouveau départ et en passant dans votre village j'ai eu vent de votre.... notre mauvaise fortune. Que vous vous méfiez des étrangers est ma fois fort sain. Reste que ce phénomène de foire est quelqu'un qui semble décidé à lutter contre les loups. Il serait dommage de ne pas en profiter, de plus en tant que maire il serait plus constemment surveillé, après tout, sa tache devrait lui laisser moins de temps pour s'éloigner et il pourrait y avoir quelqu'un à ses coté pour relayer ses informations, quelqu'un du cru certainement. Souriant à la jeune femme Quand à moi, si j'avais 20 ans de moins je vous proposerais bien de me surveiller personnellement nuit et jour demoiselle mais je doute que mon offre soit accepté, reprenant un visage plus sérieux toutefois je serais prêt à me prêter à certaines précautions d'usage et pourquoi pas pointer lors de mes passages si cela peut vous rassurer. Ou encore je pourrais rester à l'auberge n'en sortant qu'accompagner de plusieurs personne.

Dame Gyldas avait elle aussi réagit à l'intervention impromtu de l'escroc. Aussi se tourna-t-il maintenant vers elle pour lui répondre

Loin de moi l'envie de mésestimer les capacités d'une femme, Dame Gyldas, celle ci sont simplement trop intelligente pour accepter d'être dans la lumière, mais le fait est que selon moi il faudrait plus de poigne pour régler cette affaire que ce que je vous sent capable d'avoir dans la situation actuelle. Vous me semblait bienveillante, il suffit de voir comment vous traitez cette personne de son bâton il désigna la femme qui venait de descendre ce qui est un grande qualité, trop rare par les temps qui courrent mais je ne sais pas comment vous réagiriez si demain vous deviez la trouver morte ou la condamner au bucher. Le précheur lui est aussi étranger au village que moi visiblement, il n'aurait pas ce genre de problème. Il semble investit d'une mission comme je l'ai dit plus tôt et il pourrait être sage de s'en servir, comme d'un instrument, comme d'une arme même que l'on pointerait vers le coeur des loups. Après rien ne vous empècherais Dame Gyldas de prendre soin des villageois malgrès tout dans un partage des taches différents, le maire s'occupant de l'extermination des loups et vous du bien être des habitants dans un poste, officieux ou non, d'adjoint au maire.

Eudes se déplaça vers une chaise, la station debout comment à lui peser.

Eudes
Eudes
Petit joueur

Messages : 24
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  SednaX Sam 31 Aoû - 17:41

La soirée était bien commencée quand Tamina se rendit compte que les grommellements en sourdine de l'aubergiste, mouchée par Gyldas, n'étaient plus destinés qu'à Florie, mais aussi à elle-même, qui aurait dû prendre son service depuis déjà quelques heures. Elle fila en cuisine, non sans jeter un regard à Gambrinus en se demandant pourquoi lui-même ne s'était pas présenté à la mairie, lui qui avait un avis tranché sur de nombreuses questions ...

Quelques minutes plus tard, elle sortit des cuisines avec son tablier et un plein plateau de chopes de bières en annonçant :


"La première chope est offerte par le patron, qui vous propose à tous de vous attabler pour le souper afin de pouvoir terminer le débat plus tranquillement !"

Et elle passa parmi les personnes présentes, distribuant les chopes à chacun de ceux qui les acceptaient.
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 2 Empty la voyageuse va à l'auberge

Message  la voyageuse Sam 31 Aoû - 18:43

La voyageuse se réveilla ce matin là car la mule lui soufflait la vapeur chaude sur le visage. Après avoir secoué de ses habits la paille fraiche elle chercha un coin d'eau pour se rafraichir un peu. Un filet d'eau fraiche et pure coulait régulièrement dans la mangeoire aussi elle mis ses deux mains l'une à coté de l'autre pour en recueillir un peu pour se rafraichir et boire un peu d'eau.
La boucherie était fermée aussi elle décida de partir sur les chemins en mangeant un peu de son pain. Tant pis elle ne pourrait pas remercier cette fois son hébergeur d'une nuit.
Elle décida de se promener un peu dans la ville à la recherche d'une auberge pour boire quelque chose de chaud et en même temps peut être questionner discrètement l'aubergiste pour savoir qui chercherait quelqu'un à l'employer.
Elle s'orienta en cherchant le clocher de l'église car celle ci était le plus souvent au centre de tous les villages. Elle tomba presque par hasard sur l'auberge et trouva qu'elle était bien animée. Elle y commanda une verre de lait au miel chaud et s'installa discrètement dans un coin afin de pouvoir y rester un moment.
la voyageuse
la voyageuse
Petit joueur

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Rendez-vous à la Taverne

Message  Poniatowsky Sam 31 Aoû - 18:57

Comme dans tout village un tant soit peu civilisé le Taverne était le lieu de rencontre privilégié de la population, et même un trou miteux comme Thiercelieux n'échappait pas à cette règle. Presque à contre-coeur Poniatowsky s'y rendit à la tombée du soir pour espérer glaner quelques informations. A vrai dire ce fut à la fois intéressant et fort décevant. Fort décevant car de loup personne n'en avait encore vu ni un bout de queue, ni une pointe d'oreille.

Par contre une campagne électorale semblait battre son plein et les chopinettes de bière arrivaient continuellement à sa table sans qu'il eu même besoin d'user sa salive. Alors parmi les papables ouvertement déclarés il y avait une femme dénommée Gyldas et une espèce de fou mystique plutôt inquiétant. Un vieux préjugé machiste le portait à dédaigner les candidatures féminines. Et l'autre demeuré ne lui inspirait pas vraiment confiance...

"Tiens je vais demander à Gambrinus de se dévouer" se dit Ladislas. "Il me semble bien connaître le village, est sensé et sa bière finalement est buvable, quand on a bien soif!"
Poniatowsky
Poniatowsky
Petit joueur

Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Eudes Sam 31 Aoû - 19:11

La jeune serveuse s'absenta quelques instants puis revint plusieurs chopes sur un plateau, chopes qu'elle distribua en appelant les clients à s'installer pour le repas. Quand vint son tour d'être servit il la remercia.

Je vous remercie, vous ainsi que l'aubergiste, pour cette bière. Pour une assiette de ce qui sera prêt faut-il vous payer maintenant ou lorsque l'assiette sera là? Et si je peut me permettre d'abuser un peu quel est le plat de prévu pour le souper?

Eudes espérait un peu de viande, avec les évennement actuel cela serait probablement la dernière fois qu'il n'aurait pas de gros doute, autre que ceux fréquemment rencontré dans ce type d'établissement, sur la provenance de la viande...

Faut-il vous commander tout de suite une autre choppe pour accompagner le plat ou est-ce trop tôt voir déjà prévu?


Deux personnes venait d'entrer un homme et une femme, Eudes s'attendais à voir la discution sur l'élection repartir de plus belle avant juste avant le choix du (ou de la) futur(e) maire.
Eudes
Eudes
Petit joueur

Messages : 24
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  SednaX Sam 31 Aoû - 19:37

Tamina répondit au Eudes qui venait de l'interpeller et ce, malgré sa méfiance envers les étrangers, car son travail de serveuse lui tenait à coeur et l'amabilité envers Tous les clients tenait à coeur à l'aubergiste son patron.

"Il y a du ragoût de boeuf en préparation pour ce soir et je peux prendre votre commande d'une nouvelle chope de bière, que je vous apporterai avec votre plat, si cela vous convient ainsi ? Le paiement est demandé au moment de recevoir l'assiette."

Attendant la réponse de son interlocuteur, Tamina nota l'entrée d'une femme qu'elle ne connaissait pas -décidément, troisième personne inconnue arrivant au village juste au moment des événements actuels, cela semblait de plus en plus étrange. Il y avait constamment du passage à Thiercelieux, mais rarement autant d'étrangers inconnus en même temps. A peine quelques pas derrière elle, ce fut le boucher qui entra à son tour et Tamina jeta professionnellement un oeil discret à la ronde pour voir si Florie le prenait en charge ou si elle devrait aller prendre sa commande ensuite. Les discussions dans la salle allaient bon train, mais de petits groupes s'étaient formés autour des tables, il n'y avait visiblement plus de débat public, l'heure était semble-t-il venue de prendre une décision.
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Sam 31 Aoû - 19:47

Linon avait dévoré une large tranche de pain surlequel elle avait étalé une galette de fromage de brebis, en guise de souper. Elle fit rentrer le troupeau dans l'enclos et laissa les chiens libres pour surveiller alentour. Elle pouvait ainsi se rendre au village, elle voulait faire ses adieux à Tamina, bien décidée à rentrer dans son village dès le lendemain matin. Elle passerait sans doute la nuit chez la jeune fille, craignant de parcourir ce meme chemin à la nuit tombée. Elle emporta un grand bouquet de fleurs fraichement cueillies dans les champs et un galette de fromage de chèvre sec qu'elle emballa dans une grande feuille de maronnier.

Arrivée à la taverne, elle se dirigea vers Tamina et lui offrit les cadeaux.


Dès que tu auras fini ton service, viens me rejoindre, je vais m'installer à une table par là. Mon troupeau est en sécurité, je compte rentrer demain à Boudumondesheim de l'autre côté des montagnes et j'aimerais passer la soirée avec toi.

et elle indiqua une table proche de celle d'une voyageuse inconnue avant d'aller s'y assoir.
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Dorilys Sam 31 Aoû - 19:52

La faim avait fait son apparition chez tout ce beau monde, et l'estomac de Gyldas le lui rappela également. Tamina étant déjà très affairée, la candidate au poste de maire s'adressa donc à Florie qui ne semblait pas avoir envie de retourner se reposer. D'un sourire elle lui passa également sa commande:

- Je n'ai guère envie de me retrouver seule chez moi, étant donné les circonstances. Voulez vous bien m'apporter aussi un plat du jour, s'il vous plait? Je prendrai également une bière avec.

Oubliant momentanément la rivalité des élections, elle fit comme tout le monde et prit donc place à une table.
Dorilys
Dorilys
Joueur aguéri

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Personnage de Dorilys

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Lionel Sam 31 Aoû - 19:55

L'aubergiste haussa les épaules après la remarque de Gyldas, et s'en retourna derrière le comptoir.
Florie sourit à la femme qui l'avait aidée et soupira. On ne changerait pas le patron !

Tout en faisant son service, Florie continuait de suivre les conversations. Oui,il fallait un maire, mais pour qui voter ?
Il y avait l'homme qui voulait faire peur à tout le monde. Un homme d' Église apparemment, mais un homme totalement inconnu. Le vieux curé de Thiercelieux le connaissait-il ?
Il faudra qu'elle en touche deux mots à Tamina. Elle discute souvent avec le vieux curé.

Gyldas aussi se présentait et Florie trouvait ça curieux. Cette femme si douce voulant gérer tous les grincheux de Thiercelieux ? Elle avait bien du courage ! Florie l'aimait bien, surtout depuis qu'elle semblait se soucier d'elle mais pouvait-on lui faire assez confiance pour lui donner les clés de la ville ?

Si elle avait le choix, à qui les donnerait-elle ? Basile ? Plus possible ? La veuve Hitale ? Ça faisait un moment qu'on ne l'avait pas revue. Le patron ? Définitivement : NON ! Gambrinus ? Oui, peut-être . Mais accepterait-il le rôle ?

Florie se partagea les commandes des clients avec Tamina. Il fallait qu'elle trouva une occasion pour discuter en privé avec le brasseur.

A ce moment-là Gyldas lui demanda le plat du jour et une choppe de bière.

Tout de suite Madame, je vous apporte ça tout de suite, répondit Florie avec un sourire.
Elle glissa un coup d’œil en direction du patron qui continuait de surveiller ses employées.




Dernière édition par Florie le Sam 31 Aoû - 20:05, édité 1 fois
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Eudes Sam 31 Aoû - 19:57

Eudes écouta la jeune femme répondre très aimablement à ses interrogations.

Cela m'ira très bien merci. Donc je prendrais une portion de ragout avec une nouvelle bière, encore merci.

Eudes se demandait donc quel serait le choix des villageois pour l'élection, seraient-ils nombreux à penser comme lui ou bien un candidat de dernière minute remporterait-il tous les suffrages et puis rien n'excluait que d'autres discussions aient eu lieu ailleurs et qu'un nom soit déjà choisit. Eudes espérait seulement que de bonnes raisons dicteraient ce choix. La survie du plus grand nombre en dépendait.

Une nouvelle femme venait d'entrer et de prendre place dans la taverne après avoir tendu quelque chose à la serveuse. Finalement les chances qu'il n'y ait pas que 2 noms de proposés augmentaient de minutes en minutes. Gyldas s'installant pour manger dans l'auberge Eudes se dit dit qu'il apprendrait le nom du maire probablement pendant ou juste après le repas.


Eudes
Eudes
Petit joueur

Messages : 24
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum