Questions & suggestions
+2
Lionel
Ehm Ji
6 participants
Page 1 sur 1
Questions & suggestions
Besoin d'une précision sur un point des règles ? Sur la charte du RP ? Sur autre chose ? N'hésitez pas, on est là pour vous aider à tout comprendre !
Une idée d'amélioration, une suggestion d'évolution, envie de créer vos propres rôles spéciaux ? Proposez ici et nous y réfléchiront tous ensemble !
Une idée d'amélioration, une suggestion d'évolution, envie de créer vos propres rôles spéciaux ? Proposez ici et nous y réfléchiront tous ensemble !
Re: Questions & suggestions
Bonjour,
Je viens de relire la spécificité de chaque personnage. Et j'avoue ne pas bien avoir compris ce qu'implique les charmes lancés par le joueur de flûte.
Admettons qu'au cours du jeu, j'apprenne que mon personnage est charmé par le joueur de flûte. Qu'est-ce que cela va changer pour mon personnage puisqu'il est censé ne pas s'en rappeler ? Cela veut-il dire qu'à partir de là, il va vouloir protéger le joueur de flûte ( sans qu'il sache pourquoi) et que le nom du joueur de flûte va m'être révélé à moi, joueuse ?
Je viens de relire la spécificité de chaque personnage. Et j'avoue ne pas bien avoir compris ce qu'implique les charmes lancés par le joueur de flûte.
Admettons qu'au cours du jeu, j'apprenne que mon personnage est charmé par le joueur de flûte. Qu'est-ce que cela va changer pour mon personnage puisqu'il est censé ne pas s'en rappeler ? Cela veut-il dire qu'à partir de là, il va vouloir protéger le joueur de flûte ( sans qu'il sache pourquoi) et que le nom du joueur de flûte va m'être révélé à moi, joueuse ?
Lionel- Joueur aguéri
- Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale
Re: Questions & suggestions
Bonne question ! Non, en fait, les personnages charmés ne voient aucune différence ni pour leur rôle secret, ni pour leur rôle RP. Ils ne sont pas informés du nom du joueur de flûte, simplement qu'ils ont entendu une petite mélodie dans leur sommeil, sans conséquence ... du moins pour l'instant ! Les villageois doivent toujours se débarrasser du joueur de flûte au même titre que des loups, pour leur propre survie.
Cette information pourrait très bien ne pas être révélée aux joueurs charmés, mais d'un autre côté, cela peut servir si on envisage que le meneur de jeu ne dévoile pas au début quels seront les rôles secrets en jeu ; ou encore, lorsqu'un joueur apprend que son personnage est charmé après plusieurs jours RP de partie, il peut se dire que la situation commence à être tendue ... Mais à part ce genre de détails, ce n'est pas une grande information.
Maintenant si vous pensez qu'on peut ne pas prévenir les joueurs, ça ne me pose aucun problème ^^ Cependant, je ne pense de toute façon pas utiliser ce rôle dès la première partie, ça compliquerait trop les choses dès le début je pense (pour trop peu de joueurs, qui plus est !)
Cette information pourrait très bien ne pas être révélée aux joueurs charmés, mais d'un autre côté, cela peut servir si on envisage que le meneur de jeu ne dévoile pas au début quels seront les rôles secrets en jeu ; ou encore, lorsqu'un joueur apprend que son personnage est charmé après plusieurs jours RP de partie, il peut se dire que la situation commence à être tendue ... Mais à part ce genre de détails, ce n'est pas une grande information.
Maintenant si vous pensez qu'on peut ne pas prévenir les joueurs, ça ne me pose aucun problème ^^ Cependant, je ne pense de toute façon pas utiliser ce rôle dès la première partie, ça compliquerait trop les choses dès le début je pense (pour trop peu de joueurs, qui plus est !)
Re: Questions & suggestions
Pour information de tous les intéressés : suite à la sortie, il y a quelques mois, d'une nouvelle extension au jeu IRL, la majorité des nouveautés a été adapté pour la version forum. Pour en savoir plus, rendez-vous :
- dans les règles du jeu, chapitre 6 - Variantes, pour lire la variante intitulée "Le Village" ;
- puis dans la description des rôles, chapitres 2 (les rôles spéciaux), 3 (les autres démons), 4 (les métiers) et 5 (rôles non adaptés au forum) pour tout savoir de ces nouveautés !
- dans les règles du jeu, chapitre 6 - Variantes, pour lire la variante intitulée "Le Village" ;
- puis dans la description des rôles, chapitres 2 (les rôles spéciaux), 3 (les autres démons), 4 (les métiers) et 5 (rôles non adaptés au forum) pour tout savoir de ces nouveautés !
Re: Questions & suggestions
merci pour ça, j'etais perdue^^
Carmina Burana- Messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : dans la tête de Gwen
Re: Questions & suggestions
Je suis un peu contre les points de courroux pour les joueurs absents (ou pour la goule) parce qu'en fait, ça donne un avantage au loups en nous piquant un bucher, je m'explique: on est tous persuadés qu'un joueur est le dernier loup, on décide de voter contre lui mais surprise la goule dont le maitre est mort depuis 3 jours ou un joueur pas là depuis 5 jours nous pique le bucher destiné au loup, ce qui nous fait perdre un jour et lui permet de faire une victime de plus.
Vanilius- Petit joueur
- Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Dérriére toi...
Re: Questions & suggestions
A y réfléchir plus sereinement en fin de partie (je crains qu'une discussion ne trahisse la partie en cours)
Je précise toutefois qu'une personne ayant 5 points de courroux (goule ou n'importe) est directement éliminée de la partie, mais ne remet point en cause le bûcher de la journée : Cela fait ni plus ni moins un mort supplémentaire.
Je précise toutefois qu'une personne ayant 5 points de courroux (goule ou n'importe) est directement éliminée de la partie, mais ne remet point en cause le bûcher de la journée : Cela fait ni plus ni moins un mort supplémentaire.
Re: Questions & suggestions
Bah surtout la goule, mourir après son maître, c'est sa "punition" pour ne pas l'avoir assez bien protégé ! Il faut lui donner une "raison" de se sentir appartenir au vampire, sinon elle n'aurait qu'à le dénoncer en plein jour et ce serait fini ^^ Et il me semble que dans ce cas, une goule qui meurt après son maître ne meurt pas au bûcher effectivement, elle meurt d'affaiblissement, en plus d'un autre.
Quant aux points de courroux pour les absents, ça permet de "dégager" la partie de ceux qui ne participent pas. Souvent ça se passe au début d'ailleurs, à ce stade d'une partie il ne reste généralement que ceux qui participent le plus (sauf cas exceptionnel de personne qui participait au début et plus après). Mais même là, je ne pense que ces points de courroux sont nécessaires pour permettre à la partie de vivre ...
Quant aux points de courroux pour les absents, ça permet de "dégager" la partie de ceux qui ne participent pas. Souvent ça se passe au début d'ailleurs, à ce stade d'une partie il ne reste généralement que ceux qui participent le plus (sauf cas exceptionnel de personne qui participait au début et plus après). Mais même là, je ne pense que ces points de courroux sont nécessaires pour permettre à la partie de vivre ...
SednaX- Joueur aguéri
- Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX
Re: Questions & suggestions
Du coup, si on joue avec les métiers en plus, on laisse tomber le bûcher ?
Je pense que oui, sinon, la partie risque de tourner court très vite.
Je pense que oui, sinon, la partie risque de tourner court très vite.
Lionel- Joueur aguéri
- Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale
Re: Questions & suggestions
Ah ben non, on conserve le bûcher
Ça ne va pas plus vite, à vrai dire, souvent le confesseur est utilisé à la place de la voyante, et le barbier au lieu du chasseur, le fond du jeu reste le même.
La grosse différence, c'est que les métiers permettent de jouer de son métier (pouvoir "public" de jour), et chacun peut plus facilement avoir ses petits soupçons et suppositions ("pourquoi le barbier ne tue-t-il pas ce joueur louche ? pourquoi le châtelain n'a-t-il pas sauvé le dernier au bûcher ?). Dans le jeu de cartes, les parties sont beaucoup plus vivantes. Et surtout plus passionnantes pour chacun.
Ça ne va pas plus vite, à vrai dire, souvent le confesseur est utilisé à la place de la voyante, et le barbier au lieu du chasseur, le fond du jeu reste le même.
La grosse différence, c'est que les métiers permettent de jouer de son métier (pouvoir "public" de jour), et chacun peut plus facilement avoir ses petits soupçons et suppositions ("pourquoi le barbier ne tue-t-il pas ce joueur louche ? pourquoi le châtelain n'a-t-il pas sauvé le dernier au bûcher ?). Dans le jeu de cartes, les parties sont beaucoup plus vivantes. Et surtout plus passionnantes pour chacun.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|