[Partie 7] L'histoire (RP)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Ehm Ji le Jeu 5 Déc - 1:46

L'hiver est revenu à Thiercelieux, ce beau petit village sans histoire.

A dire vrai, Thiercelieux semble aujourd'hui plus tenir du hameau que du village, puisqu'il n'y réside qu'une poignée de villageois seulement, mais il n'en reste pas moins un beau petit hameau sans histoire. Beau, parce qu'il a été joliment décoré pour ces fêtes de fin d'année, et reconstruit avec cœur par ses habitants. Sans histoire, parce que ses quelques habitants en ont réinvesti les maisons seulement quelques mois auparavant, sans connaître les raisons de son dépeuplement. Des rumeurs du village voisin, Montjolivet, parlent d'hommes à moitié loups, de loups à moitié hommes, d'hommes qui enchantent des rats ou des loups, de rats à moitié hommes ou de loups à moitié rats, et cetera. Des rumeurs jugées des plus farfelues par les nouveaux habitants, que personne n'a jusqu'alors pris trop au sérieux.

Pourtant, les temps sont sur le point de changer. Avec l'arrivée des premières neiges, des traces de loups ont été découvertes au sein même du village, chose très étrange lorsqu'on sait que les loups n'osent jamais s'approcher de trop près des hommes. Par ailleurs, la pleine lune est en approche, et les animaux se comportent bizarrement, comme déboussolés. Et de plus, le maire a disparu depuis quelques jours sans laisser de trace, ni raison apparente.

Mais pour l'heure, rien de tout cela ne préoccupe vraiment les habitants, car un gros rocher enflammé est en train de tomber du ciel, sur le point de percuter le Bas-Glaner*.





*Bas-Glaner : Le lieu-dit fait de divers champs au pied du village où une bonne partie des villageois va quotidiennement travailler.


Dernière édition par Ehm Ji le Dim 22 Déc - 21:01, édité 1 fois
avatar
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

http://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  SednaX le Jeu 5 Déc - 9:15

Mélissandre marchait d'un pas vif dans les rues de Thiercelieux, pour rallier son domicile à l'église, quand des éclats de voix ont attiré son attention. Elle lève les yeux, suivant la direction indiquée par quelques personnes et s'arrête, statufiée, terrifiée et fascinée par ce qu'elle voit ... Une énorme boule de feu descend tout droit vers le village, avec une sorte de sifflement qui s'intensifie au fur et à mesure qu'elle se rapproche. Le sifflement devient grondement lointain, puis s'approche de seconde en seconde, pour devenir rugissement, tandis que la lumière et la chaleur se font insupportables. Des cris retentissent, des villageois s'enfuient, des enfants tombent et Mélissandre, elle, toujours immobile, doit détourner la tête, aveuglée par l'éclat des flammes. Terrifiée, elle adresse une prière au Seigneur, se demandant en même temps si ce n'est pas lui qui leur envoie cette boule de feu qui ne cesse de grandir.

Au bout d'un temps qui paraît à la fois s'étirer à l'infini et ne durer que quelques secondes, c'est l'impact. La terre est comme secouée, Mélissandre et tous les villageois environnants sont jetés à terre dans un bruit d'explosion qui fait siffler les tympans comme s'ils avaient été déchirés. Lorsqu'au bout de plusieurs (secondes  ? minutes ?), Mélissandre tente de se redresser, elle panique : elle est aveugle et sourde !
avatar
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  SednaX le Ven 6 Déc - 8:42

Après plusieurs minutes de panique, Mélissandre croit se retrouver dans du coton : elle recommence à entendre, mais les sons sont étouffés. Cependant, cela l'aide à reprendre son sang-froid : elle se met assise avec précaution puis ferme les yeux et se bouche les oreilles pendant quelques instants et finalement, après un peu de patience, ses sens reviennent, du moins en grande partie. Elle suppose qu'ils se rétabliront petit à petit et elle prend alors conscience du chaos qui l'entoure : de toutes parts, le village semble résonner de cris, d'appels à l'aide. Un peu plus loin, elle voit des habitants qui essaient vainement de se relever, titubent et retombent plus loin, l'un d'eux se heurtant à un mur.

Reprenant ses esprits, elle se relève lentement, s'assurant de tenir sur ses jambes encore flageolantes avant de se porter au secours d'une femme au bout de la rue :

"Madame, vous m'entendez ? Je viens vous aider, calmez-vous, écoutez ma voix, je vais vous aider à vous asseoir !"


Dernière édition par Mélissandre le Dim 8 Déc - 14:11, édité 1 fois
avatar
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Adhémar le Ven 6 Déc - 20:00

Adhemar, plus jeune fils du boulanger de Thiercelieux, aime filer au  Bas-Glaner dès qu'il le peut. Dès que son père oublie de lui donner des pains à livrer alentour, il s'esquive discrètement de la boulangerie et part dans les champs pour aider les paysans. Il aime les regarder travailler et apporter son aide pour de menus travaux. Il secoue ses vetements couverts de farine tout en courant vers eux quand un sifflement de plus en plus fort lui casse les oreilles.Pas le temps de voir ce qui  provoque cela, le voila projeté au sol, les yeux aveuglés par une lumière intense. Il entend alors des cris tout autour de lui. Il se frotte les yeux et voit Melissandre  non loin qui s'occupe d'une dame. Il cherche alors des yeux son amie et compagne de jeux, la petite Aliena et tout en se levant, questionne les grands autour de lui

Sapristi ! que s'est il passé ???
avatar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Dorilys le Ven 6 Déc - 21:22

Aussi délurée que le fils du boulanger, Aliena aime s'éclipser de la maison pour aller jouer avec son ami quand il n'a pas de pain à livrer. Elle passe son temps dehors, été comme hiver, et ne rentre qu'à la nuit tombée. Elle va aussi bien  la maraude qu'à la pêche et ne rentre jamais les mains vide. Elle n'a peur de rien, et son insouciance n'a d'égale que sa jolie frimousse qui fait craquer plus d'un tavernier quand elle mendie un lait de chèvre. Si sa mère apprend ça, nul doute que la fillette risque de prndre une bonne raclée.
Alors qu'elle recommence à jouer de son charme, quelque chose fait trembler les quatre murs de la taverne. Elle sort en courant et fonce comme une dératée aux Bas glaner d'où s'échappe une forte fumée. Elle y retrouve Adhémar en train de demander ce qui s'est passé.
Elle hausse les épaules.


- Ben si on savait, ça serait pas arrivé. On l'aurait empêché.

Une lueur d'inquiétude lui traverse cependant le visage:

- Ils sont drôlement forts, les méchants, pour réussir ça, quand même!
avatar
Dorilys
Joueur aguéri

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Personnage de Dorilys

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  René le Ven 6 Déc - 22:23

Comme tout les matin René partait au  Bas-Glaner y prendre des légumes pour les amener au marché. Même si l’hiver il y en avait moins il avait mis de la paille sur ses plantations pour qu'elle résiste au gèle.
L’hiver le soleil pointait plus tard et il avait froid!

Sur la route il entendit des bruits puis il vit  un gigantesque rocher enflammé  tombé du ciel!

René poussa un cris de peur


Au démonnnnnnnnnnnnnn


n'osant s'approcher il repartis ni une ni deux vers le village la peur aux entrailles

arrivé sur la place

La femme pieuse était la avec deux enfants


Bon diou mais que ce passe t il?
le ciel nous tombe dessus...
avatar
René
Joueur aguéri

Messages : 127
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Lionel le Sam 7 Déc - 0:09

Lionel sortit brutalement de chez lui. Quel était donc l'origine du grand bruit et du tremblement de terre ?
Il vit des gens affolés courir en direction du Bas-Glaner.
Sans réfléchir, le tisserand les suivit. Ce qu'il trouva au Bas-Glaner dépassait l'entendement !


Par la barbe d' Aristote ! Mais que s'est-il passé ? Il y a des blessés ?


A chaque personne qu'il croisait il posait la même question :
Vous allez bien ? Vous n'êtes pas blessé ?

Sans être forcément intimes, les Locaterciens se connaissaient tous, au moins de vu. Vivre dans un petit village créait une proximité pour le meilleur, ou le pire. Alors, Lionel se sentait touché . Il courait d'une personne à l'autre, proposait son aide. Il reconnut des enfants mais ne voyait pas leurs parents. Inquiet, Lionel aborda Adhémar.


Hé petit. Tu vas bien ? Et toi  ? demanda-t-il à sa jeune amie. Vous êtes seuls , les enfants ? Où sont vos parents ? Lionel tordait son  cou dans tous les sens. Le spectacle était désastreux.


Dernière édition par Lionel le Sam 7 Déc - 2:08, édité 1 fois (Raison : j'ai du mal à me décider sur le métier de mon p'tit bonhomme.)
avatar
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Noémie Reintraux le Sam 7 Déc - 0:47

Noémie ne peut pas rester au lit le matin, cela la démange tellement de se dégourdir les jambes dans la rosée du matin! Et puis il faut aussi qu'elle sorte les poules, ses fidèles compagnes depuis toujours...
Ce jour là, comme tous les autres jours, et malgré le froid qui commençait à s'installer dans le village, Noémie alla dès l'aube sortir les poules, et les gloussements impatients de ces dernières la firent se dépêcher. Elle ramassa les quelques œufs fraichement pondus, et sortit apprécier les premiers rayons du soleil en compagnie de ses poules qui gambadaient joyeusement.
C'est à ce moment là qu'elle aperçut cette boule de feu dans le ciel... Noémie n'était pas du genre à paniquer pour le moindre dérèglement météorologique, mais il lui sembla qu'il s'agissait cette fois d'un événement à ne pas prendre à la légère... Elle traversa son potager et courut en direction du Bas-Glaner, apercevant sur son chemin Aliéna et Adhémar, René, Mélissandre, et aussi Lionel, qui accourut vers elle et lui demanda:
- Vous allez bien? Vous n'êtes pas blessée?
Ce à quoi elle répondit, non sans une teinte de panique dans la voix:
- Plus de peur que de mal pour le moment, mais cela ne me dit rien qui vaille.....
avatar
Noémie Reintraux

Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  beebert le Sam 7 Déc - 20:07

Albert est en train de couper du bois, car c'est son métier (les autres villageois s'amusent d'ailleurs à l'appeler "la buche"), lorsqu'il aperçoit la boule de feu qui se dirige vers le village. C'est donc en précipitation qu'il accourt vers le hameau pour aider ses habitants. Malheureusement, il arrive trop tard. Le village a été bien secoué, l'incendie a ravagé une partie du village. Toutes ces masures qu'il a aidé à construire, chaque charpente et lambris du village avait sa propre histoire. "J'aurais du faire maçon, au moins ça crame pas", plaisante t-il intérieurement.

La plupart des habitants sont rassemblés au Bas-Glaner, Albert les rejoint rapidement

"Tout le monde va bien? Que vient-il de se passer? La punition divine s'abat sur le village?"
avatar
beebert

Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  SednaX le Dim 8 Déc - 14:10

Tout en aidant qui à se relever, qui à éponger un peu de sang d'une éraflure, qui à s'épousseter, Mélissandre s'était rapprochée de l'extrémité du village et avait retrouvé, à la limite du Bas-Glaner, deux enfants qu'elle connaissait bien pour leur espièglerie et leur curiosité, le vieux René, pilier de comptoir de la taverne, le tisserand du village, la jeune Noémie et à présent, c'est Albert qui rejoint le groupe. C'est à ce moment là qu'elle voit l'étendue du désastre : la quasi totalité des champs a été carbonisée par un énorme caillou qui a creusé un immense cratère au beau milieu ... Un vrai désastre, quand on pense à ce que cela signifie : peut-être pas de récoltes l'été prochain ... Mélissandre secoue la tête de dépit. Soudain, son regard est attiré par ... quelque chose ... non loin du centre ... tordu et carbonisé, mais encore reconnaissable ...

"Mais ... c'est ... enfin c'était ... Aglaé, la gardienne de cochons ... Seigneur, quelle horreur, comme c'est affreux ... C'est son amie Sidonie, la gardienne d'oies, qui va être affreusement triste ..."

Pendant ce temps, quelques habitants dans le village s'étaient organisés pour éteindre les différents incendies qui avaient pris les maisons en bordure de village et la neige aidait à limiter l'extension des flammes. Le village au moins a été sauvé.
avatar
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Dorilys le Dim 8 Déc - 17:57

En temps normal, la fillette a la langue bien pendue. Mais cette fois, elle entend les adultes parler de démons, de punition divine, de récolte ratées. Alors elle écoute en restant bien à côté d'Adhémar. Elle ne sait pas quoi faire, elle ne sait plus où aller, alors elle écoute, et elle regarde.
Elle voit Melissandre se diriger vers quelqu'un de blessé et sa curiosité la pousse à suivre la femme pieuse. Avant que d'autres adultes l'en empêchent, la voilà à ses côtés quand elle découvre que la blessée est en fait complètement brûlée.
Ca sent mauvais, et Aliena se bouche le nez. L'odeur en est même tellement épouvantable qu'elle se retourne pour vomir. Elle, qui n'a peur de rien en temps normal, se met soudain à pleurer.
avatar
Dorilys
Joueur aguéri

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Personnage de Dorilys

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Adhémar le Dim 8 Déc - 20:38

les méchants ! tu crois qu'ils auraient fait ça !?


Adhémar évoquait souvent avec Aliéna "les méchants" au cours de leurs jeux, mais pour le coup, il en reste bouche bée. A peine le temps de répondre à Lionel le tisserand pour le rassurer qu'ils sont entiers et que les méchants ne les ont pas attrapés, Aliéna et lui, que voila Mélissandre qui découvre un cadavre. Il s'approche à son tour de la chose toute noire et tremblant d'émotion, veut prendre la main de Aliéna, mais à ce moment là, elle se met à vomir et pleurer. Un pas en arrière pour éviter le jet, puis il se rapproche lui tendant le mouchoir que sa mère prend chaque jour soin de mettre dans sa poche. Il ne l'a utilisé qu'une fois aujourd'hui, une chance. Il est le garçon et doit paraitre fort, aussi, détourne t il les yeux du cadavre de la pauvre Aglaé, avale sa salive et sèche ses yeux avant de passer un bras autour des épaules de Aliéna pour la réconforter.

Viens, je crois que Mélissandre raconte n'importe quoi, c'est juste un vieux tronc d'arbre.Les méchants ont du lui taper sur la tête en passant.
avatar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Ehm Ji le Lun 9 Déc - 2:41

La journée a beaucoup secoué les locaterciens, d'abords par l'impact, ensuite par ces incendies qui leur fallu éteindre, les quelques bâtisses à reconstruire pour en protéger les habitants du froid pour la nuit à venir, et enfin, par l'émotion de la perte d'une voisine, Aglaé, la gardienne de cochons.

Mais ils ne sont pas bout de leurs surprises, car un peu avant le moment du coucher, un peu avant que le travail de rénovation soit terminé pour la journée, l'une des proches bâtisses du Bas-Glâner, touchée par l'impact, s'effondre. Et à leur grande surprise, sous les décombres, des gémissements se font entendre. Dans la pénombre, les habitants, épuisés par tant d'émotion, mettent du cœur à l'ouvrage pour aider la personne ensevelie. Au bout de quelques minutes d'effort, ils y découvrent Monsieur le maire, disparu depuis plusieurs jours, recouvert de sang, les jambes brisées, les habits déchiquetés.
- Mais qu'est-ce qui s'est passé ? demande-t-il.
On vérifie ses blessures, on le soulève, on le porte jusqu'au banc devant sa maisonnée, on le couvre, on s'étonne qu'il aille si bien pour son état. Il regarde droit devant lui mais ne voit personne, son regard semble vide.
- Je me souviens... j'étais sorti ce soir là, il faisait froid...
On lui parle d'un rocher tombé du ciel, d'une explosion, de secousses, d'une perte terrible, mais il semble entendre sans trop écouter ce qu'on lui dit.
- J'ai cru voir un loup, non, deux loups, deux énormes loups... oui... l'un m'a attaqué, il m'a griffé, il m'a mordu au bras, il m'a jeté, j'ai réussi à me cacher...
On approche une torche, on lui remonte une manche, puis l'autre, on découvre une morsure immense. Il se lève sur des jambes vacillantes, il fait un pas, et se tient à présent tout seul, debout, et respire calmement. Il regarde le ciel, et semble détendu.
- Cette lune...
Sous la lumière de la lune, le maire devient de plus en plus grand, de plus en plus musclé, de plus en plus poilu. Ses habits se déchirent, ses os craquent, du sang s'échappe de par toutes ses plaies. Les habitants, n'y croient pas leurs yeux, leur maire ressemble à un loup, il sent le loup, il hurle comme un loup, il n'y a pas de doute, il s'est transformé en loup ! Mais sa transformation n'est que de courte durée, et il s'effondre aussi sec. Son corps rétrécit à vue d’œil, et une mare de sang inonde le sol.

Les habitants sont sous le choc, certains sont tétanisés. Ce sera avec beaucoup de difficultés que certains vont trouver le sommeil. Très vite, l'idée de trouver un remplaçant au maire va émerger, tant les habitants ont besoin d'une personne pour les guider.
Les temps sont sur le point de changer.
avatar
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

http://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Noémie Reintraux le Lun 9 Déc - 11:33

Noémie n'en croit pas ces yeux... "c'est impossible" se dit-elle! Mais pourtant elle l'a bien vu ! Ce cher maire transformé en une bête immonde et qui finit par s'écrouler sous les yeux de tous les locaterciens!!!
Ce soir là elle parvint difficilement à trouver le sommeil. Elle se retourne dans son lit, avec l’affreuse image du maire se transformant...
Il va être difficile à remplacer ce maire, mais il le faudra bien, car nous avons de quelqu'un sur qui nous appuyer, quelqu'un qui gère l'organisation de ce petit bourg... Mais qui ?
Un instant, Noémie se dit qu'elle est bien trop jeune pour remplir cette fonction... Puis après réflexion, elle se dit qu'après tout, pourquoi pas? Elle est autonome et très mature pour son âge, et connaissait bien le travail du maire, elle l'avait aidé lorsqu'il était débordé... Mais ça, c'était avant....
Alors le lendemain matin, une fois les esprits reposés mais encore très tourmentés, elle retrouve les villageois sur la place du village. Elle se charge de prononcer une phrase d'adieux au maire, teintée d'émotions puis propose qu'on élise un maire, pour le bien de tout le village. Elle se présentera, parce qu'elle pense que c'est son devoirs, et que ce travail est dans ses capacités mais elle attend les réactions des autres villageois: sans doute y en a t-il d'autres qui veulent se présenter aussi ????
avatar
Noémie Reintraux

Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Lionel le Lun 9 Déc - 19:52

A nouveau seul chez lui, Lionel prit bien soin de fermer le loquet. Jusqu'à présent, cette mesure de protection lui avait paru bien inutile. Personne à Thiercelieux ne présentait de danger. Du moins, il l'avait cru.
Mais l'image du maire , séquestré par dieu sait qui et, puis sa transformation en un être monstrueux....

Les images tournaient encore et encore dans la tête du tisserand. Qu'arrivait-il à Thiercelieux ? Ce petit village si tranquille cachait-il donc de terribles secrets ? Les anciens qu'il avait croisés dans les villages alentours avaient -ils raison ? Thiercelieux serait une terre abandonnée de Dieu ?
Il pensa à Mélissandre. Que répondra-t-elle aux questions que les Locaterciens ne manqueront pas de lui poser ?

Les heures défilaient sans que Lionel trouve le sommeil. Enfin, au petit jour, il sombra quelques heures dans les bras de Morphée. Le matin, sitôt après avoir avalé une tranche de pain et un morceau de fromage, il retrouva les Locaterciens sur la Grand-Place. Les discussions allaient bon train et déjà Noémie se proposait pour remplacer les maire.


Chère Noémie, avez-vous bien mesuré ce qui vous attend ? Vous avez vu ce qu'on a fait de l'ancien maire ?
En tout cas le prochain maire, quel qu'il soit, pourra compter sur moi . Notre village aura besoin de toutes les bonnes volontés pour aider ceux qui ont tout perdu hier .
avatar
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Dorilys le Lun 9 Déc - 20:46

Le réconfort d'Adhémar avait calmé Aliena. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle parvient à s'endormir. Il faut toute la persuasion de sa mère, et un énorme câlin pour qu'elle accepte enfin de rester dans sa chambre.
C'est d'un pas moins assuré que d'habitude qu'elle se rend tout de même à sa taverne préférée. En chemin, elle s'arrête en voyant un attroupement sur la place.


- Bon, je vais encore pas avoir mon lait de chèvre!

Bougonne, mais curieuse, elle s'approche et entend qu'on parle d'avoir un nouveau maire. surprise qu'une femme se présente, elle demande ingénument:

- Les maires c'est pas les hommes d'habitude?

Puis elle regarde autour d'elle pour voir si Adhémar a aussi été attiré par al foule ou bien s'il est encore en train de livrer du pain.
avatar
Dorilys
Joueur aguéri

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Personnage de Dorilys

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Adhémar le Lun 9 Déc - 21:58

étant donné les évènements de la veille, Adhémar réussit à se faire oublier et assista, médusé à la découverte du maire et à sa transformation en horrible monstre pour devenir une flaque de sang. Il avait gardé les yeux grands ouverts pendant tout ce temps et ne put les fermer de toute la nuit. C'est fatigué qu'il arrive sur la place du village, chargé d'un panier de miches de pain toutes fraiches pour la taverne. Déjà les grands discourent et parlent de remplacer le maire. Il ne s'intéresse pas à la conversation des adultes, tout empressé qu'il est de venir raconter le "spectacle" de la veille à Aliéna. Il lui prend la main et l'attire un peu à l'écart

Tu es là ! dis, tu as loupé quelque chose hier, le maire était un méchant, un vrai méchant, un horrible monstre poilu. Rhoooo, si tu avais vu ça.... il était haut comme un arbre avec des grandes pattes et des crocs immenses. Aliéna, tu ne devrais pas rester dehors, tu imagines si un monstre comme ça nous attrappe... on va finir en purée d'enfants.
avatar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Dorilys le Lun 9 Déc - 22:08

Mais qu'est-ce qui lui prend au fils du boulanger, de lui raconter des trucs pareils? Comme si elle n'avait pas eu assez peur la veille. Mais cette fois, pas question de faire la chochotte. La petite blonde redresse les épaules pour se donner du courage et répond à son ami:

- C'est toi qu'es méchant de vouloir me faire encore plus peur. Et si c'était vrai, c'est moi qu'en aurais fait de la purée de méchant!

elle martèle alors le vide de ses petits poings serrés. Mais comme elle a quand même un peu peur, elle regarde autour d'elle en espérant ne pas voir resurgir un phénomène comme lui décrit Adhémar. Laissant les adultes discuter de choses pour les grands, elle prend son ami par la main et l’entraîne à la taverne.

- Voilà, on n'est plus dehors comme ça. T'es content?

Elle réussit à lui sourire et lui murmure d'un air espiègle:

- Je vais essayer d'avoir un lait de chèvre pour toi aussi.
avatar
Dorilys
Joueur aguéri

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Personnage de Dorilys

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  SednaX le Lun 9 Déc - 23:29

Comme tout le monde, Mélissandre avait été bouleversée par le terrifiant spectacle de la nuit précédente. Comme beaucoup d'autres certainement, la nuit, ou ce qu'il en restait, avait été très mauvaise et c'est de bon matin qu'elle s'était levée. Elle avait rejoint tout d'abord l'église afin d'y faire le ménage quotidien et préparé les cierges que le villageois ne manqueraient pas d'allumer, tant pour les deux morts que pour demander l'aide du Seigneur quant à leur avenir : entre les maisons détruites et les champs certainement inexploitables, l'horizon était plutôt sombre.

Plus tard, il rejoignit la place centrale, dite de l'Etoile, où les villageois sont réunis. Sur le trajet, elle note de nouvelles traces, apparues dans la nuit semble-t-il ...
Là-bas, Noémie prononce un petit discours en faveur de feu le maire. Mélissandre rejoint le groupe et ajoute une prière pour l'âme du pauvre homme, puis les discussions au sujet de nouvelles élections sont lancées. Pour l'instant, les villageois sont frileux. C'est que le maire avait été le premier à prendre cette charge depuis que le hameau s'était repeuplé et aucun ne se sent visiblement le courage de reprendre sa fonction. C'est que chacun a fort à faire avec son propre métier et personne n'est de trop pour que le village subsiste. Mais Noémie se lance, vaille que vaille et fait face aux interrogations. Lorsque Lionel annonce son soutien au prochain maire, quel qu'il soit, Mélissandre en profite pour prendre à son tour la parole :

"Je crois que le prochain maire aura besoin du soutien de tout le monde, surtout si l'on tient compte des nouvelles traces de loup qui se sont ajoutées aux autres cette nuit. Les animaux qui ont blessé le maire sont toujours aux alentours du village, visiblement le phénomène d'hier et les incendies ne les ont pas découragées. Elles se sont aventurées jusqu'au centre du village. Nous ne sommes pas en sécurité. Il faudra prendre des mesures pour éviter autant que possible de sortir de nuit et surtout pas seul. Nous devrons tous nous serrer les coudes et venir en aide à ceux qui n'ont plus un toit décent sur la tête. Seules l'entraide et la fraternité pourront nous aider à nous sortir de cette situation pénible."

Certains hochent la tête, d'autres grommellent dans leur barbe, mais Mélissandre sait que les plus démunis trouveront une main tendue et un bol de soupe ce soir, et elle-même prévoit de montrer l'exemple.
avatar
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  René le Mar 10 Déc - 14:15

Quelle histoire !
Ce qui c’est passé aujourd’hui est absolument fou.
Il rentre chez lui ferme la porte à double tour.
Sa femme le regarde inquiète, le visage de René est blanc de peur.
Il ne dit rien à Pierrette pourtant.
Le lendemain il est de nouveau sur la place du village
Le maire retrouvé qui se change en une bête immonde sous une pluie de feu le rend plus dure ce matin.
Il écoute les villageois, oui il faut un nouveau Maire et qui d’autre qu’un homme peut en avoir la force et le courage.
Noémie se propose, non une femme ne peut être Maire ! Une femme c’est fait pour faire la cuisine.
Puis Lionel le tisserand !
Et la belle Mélissandre

René prend la parole à son tour
Noémie cette charge pour vous est bien trop lourde ! Oui il nous faut un homme.
Puis
Lionel vous êtes tisserand vous avez du travail ! Après cette pluie de feu il faut s’attendre à tout comme une pluie de neige et un froid glacial ...Il nous faut des couvertures supplémentaire.
Les traces sur la place nous prouve qu'il va se passer quelque chose
Je n’ai plus rien ! Mes terres ont brulé j’ai du temps et de la force : je me propose d’être Maire et de vous protéger tous.
Il reste des stocks de farine pour le pain et deux chèvres pour le lait
Pour le moment il nous faut être prévoyant rester ensemble et ne pas se disperser.

avatar
René
Joueur aguéri

Messages : 127
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  beebert le Mar 10 Déc - 16:07

Le souvenir de la bête monstrueuse en laquelle s'était transformé l'ancien maire était encore vif. La terrible légende qui régnait sur le village disait donc vrai. Qu'adviendra-t-il des survivants?
"Il faut de toute urgence structurer le village" pensa Albert

A peine les funérailles terminées, certains habitants s'étaient présentés au poste vacant de maire.
Les habitants du village étaient cependant dans le doute. La maladie qui venait de frapper l'ancient maire s'était peut être malheureusement répandue.

Les problèmes soulevés par rapport à la candidature de Noémie étaient bien fondés. Malgré toute la sympathie qu'éprouvaient les villageois à l'égart de la fillette, une telle responsabilité sur les épaules de quelqu'un n'ayant vécu que si peu de printemps, c'était un peu osé.

Le bûcheron ne pouvait faire confiance à personne à part lui même. Perdu dans ses propres pensées, ce dernier se demanda "Et pourquoi pas moi"

Après tout, il était fort, courageux, il avait acquit une certaine forme de sagesse années après années.

"S'il fallait partir en guerre contre de telle créatures démoniaques, se déclara Albert aux habitants, avec l'expérience de la forêt ainsi que de ses animaux féroces que j'ai aquie, je serait peut être le mieux placé dans le village pour guider les villageois à travers les misères qui guettent notre village."


Dernière édition par beebert le Mar 10 Déc - 17:19, édité 1 fois
avatar
beebert

Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Adhémar le Mar 10 Déc - 17:16

il n'en mène pas large le petit Adhémar et se trouve soulagé une fois arrivé à l'auberge. Là au moins il ne peut rien leur arriver.

du lait de chèvre, hummmm !
et un morceau de brioche aussi ? j'en ai apporté ce matin une toute fraîche.

ajoute -t-il à voix basse

Adhémar essaye de voir l'aubergiste en se tordant le cou, hissé sur la pointe des pieds, mais rien n'y fait,  il est bien trop petit pour voir ce qui se passe derrière le bar. Il n'a jamais osé commander à boire ou à manger, il ne vient là que pour livrer les commandes de l'auberge et passe directement à la cuisine.Admiratif, il regarde Aliéna faire, se demandant si elle va monter sur une chaise pour se faire entendre ou bien si elle osera faire le tour du comptoir pour s'approcher de l'aubergiste. L'homme est grand et moustachu et plutot du genre impressionnant.
avatar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  SednaX le Mar 10 Déc - 22:25

Mélissandre écoute les autres propositions. Les habitants ont la tête sur les épaules, les événements pourtant surnaturels de la nuit ne semblent pas les avoir perturbé plus que le rocher de la veille, ils s'organisent. Mélissandre se sent fière d'appartenir à cette communauté solide et soudée. Elle écoute avec attention le bûcheron.

"Je suis d'accord avec toi Albert. Autrefois, il m'est arrivé de tirer à l'arc, penses-tu que cela puisse être utile contre un loup de la taille de celui de cette nuit ? Si oui, je peux alors enseigner à ceux qui le désirent à utiliser cette arme. Et sache que je te soutiens publiquement pour le poste de maire. Du moins pour le temps de gérer la crise que nous vivons."
avatar
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Dorilys le Mar 10 Déc - 22:26

En effet, Aliena a son truc bien à elle pour se faire remarquer de l'aubergiste. Elle pousse un tabouret haut tout près du comptoir, l'escalade comme une échelle et s'agenouilla dessus. Les coudes sur la table et son menton dans les mains, elle lui adresse son habituel sourire espiègle, en y ajoutant l'histoire du jour qui amadouerait le tavernier.

- Bonjour! On a eu très peur hier, vous savez.

Elle se penche un peu plus pour lui murmurer:

- Il parait que des méchants sont dans le coin. Et Adhémar, il me dit qu'ils vont faire de la purée d'enfants. Alors on est venu ici.

L'aubergiste part alors d'un grand éclat de rire.


- Qu'est-ce que tu ne ferais pas pour avoir ton lait, toi, hein!

Ajoutant le geste à la parole, il lui sert le lait frais dans son plus grand verre. La petite blonde ajoute alors:

- Si je ressuie le comptoir, Adhémar, il peut en avoir aussi?

Nouvel éclat de rire, puis l'aubergiste se penche par dessus le comptoir après y avoir déposé un second verre:

- Je t'avais pas vu petit bonhomme. Allez grimpe. Tu livres le pain, alors t'as bien le droit à un salaire aussi.

Aliena fait un clin d'oeil à son ami:

- Tu vois, c'est facile. Je fais ça tous les jours.
avatar
Dorilys
Joueur aguéri

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Personnage de Dorilys

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Lionel le Mar 10 Déc - 22:31

Bien, alors si personne d'autre ne se propose nous avons trois candidats à la mairie. C'est bien suffisant pour faire un choix. Thiercelieux doit être guidée par une personne forte et censée.
Que chacun vote en son âme et conscience
, dit Lionel.
Lui-même réfléchissait , il hésitait encore . Et puis, il n'oubliait pas ce qu'avait dit l'ancien maire avant de se transformer. Il avait parlé de deux loups. Deux loups !
Où pouvaient-ils être ? Ou plutôt qui pouvaient-ils être ? De qui devait-on se méfier ?


J'ai besoin de prendre un verre. Qui m' accompagne à la taverne ? Nous pourrons mieux réfléchir là-bas.
Et Lionel joignit le geste à la parole. Il partit tout droit à la taverne.
avatar
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum