La tarte aux billes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Partie 7] L'histoire (RP)

+4
Ehm Ji
Noémie Reintraux
beebert
René
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Partie 7] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Ehm Ji Mer 11 Déc - 4:23

La nuit tombe rapidement, c'est qu'il fait nuit tôt en cette période de l'année. Les habitants, encore sous le coup de la transformation du maire, peinent à trouver le sommeil, puis une fois Morphée retrouvée, un lourd sommeil les accueille à bras ouverts.

Mais au lendemain matin, dès l'aube, c'est-à-dire une fois la matinée bien entamée - c'est que le soleil se lève tard en cette période de l'année - tous peuvent respirer, aucun drame n'a eu lieu cette-nuit là... certainement ont-ils eu bien fait de rester calme, et de ne pas s'accuser les uns les autres, qui sait où cela aurait-pu les mener, à un bûcher peut-être ?

Non, pas de mort cette nuit-là... par contre, beaucoup de traces au sol, des traces de loup, grandes, comme celles de feu-le-maire, devant chacune des portes des maisons. Une rapide inspection des portes laisse découvrir des griffures prononcées autour des poignées des portes d'entrée, ce qui témoigne vraisemblablement de leur volonté d'entrer rendre visite aux villageois.

Avant d'en discuter, chacun est d'accord pour décider d'un nouveau maire, et avec beaucoup d'hésitation, c'est Albert qui est désigné pour remplir ce rôle.
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  SednaX Mer 11 Déc - 11:14

Mélissandre est terrifiée. Terrifiée à l'idée de ce qui peut marcher sur deux pattes seulement tout en imprimant dans la neige une empreinte de loup gigantesque. Un loup immense, sur deux pattes et qui connait visiblement la façon d'ouvrir une porte de maison, vu l'acharnement autour des poignées. Elle fait ce qu'elle peut pour ne pas montrer sa peur aux autres villageois, lorsqu'elle les rejoint à l'auberge, nouveau quartier général de la population. Elle se dirige vers Albert après qu'il ait été désigné maire et lui demande :

"Toi qui connais les animaux, en as-tu déjà vu qui laissaient des empreintes aussi grandes ? Se peut-il que le maire ne soit pas le seul à avoir été blessé par des loups et que d'autres parmi nous ne soient aussi malades que lui ? Que peut-on faire contre de tels animaux ? Il faut que l'on s'organise pour les attraper et décider de leur sort. Peut-être peuvent-ils être guéris ?"

Chacune de ses questions en a attiré d'autres des villageois réunis. C'est un concert de questions et d'affirmations, lancées de plus en plus haut, qui s'amoncellent. Si la panique n'a pas encore gagné les villageois, l'atmosphère est tendue et il s'en faut de peu pour que la fragile carapace de calme ne se fissure et vole en éclat.
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Noémie Reintraux Mer 11 Déc - 21:58

Noémie est soulagée que ce changement de maire au eu lieu si rapidement: elle avait peur que les villageois mettent du temps à se décider et que le village se désorganise. Avec les problèmes qui s'accumulent, il faut absolument quelqu'un  pour gérer tout cela...
Elle s'avance alors vers le nouveau maire, et le félicite:

"C'est bien que vous soyez maire Albert, il fallait que cela se passe vite, car un village sans maire, c'est un village mené à sa propre perte! J'espère que vous saurez nous protéger efficacement contre ces maudits monstres..."

Mais malgré cette élection qui redonne un élan de courage au village, et le sentiment d'être protégé, les questions refont surface:

"Qui cela peut-il bien être? Si l'ancien maire se transformait en loup, peut-être y a-t-il d'autres loups parmi les villageois? M. le maire, qu'en pensez vous ?"
Noémie Reintraux
Noémie Reintraux

Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Mer 11 Déc - 23:43

Adhémar admire le talent de Aliéna, et adresse un grand sourire au tavernier qui lui offre un verre de lait de chèvre. A peine le temps de le boire que les grands envahissent l'auberge. Et les voilà tous entrain de féliciter le nouveau maire.

Il murmure alors à Aliéna : je crois que c'est un gentil lui, sinon tout le monde ne le féliciterait pas ainsi.
Dis, tu crois qu'on peut avoir encore un peu de lait, c'est tellement bon....
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Lionel Jeu 12 Déc - 9:01

Lionel entra dans l'auberge pour prendre son repas. Il secoua ses cheveux collés par la neige qui tombait dehors.
Il salua toutes les personnes présentes et présenta ses félicitations à Albert.


Bravo cher Albert. Et bien nous aurons bien besoin de vos connaissances des animaux comme l'a dit Mélissandre.
Ces empreintes sont impressionnantes . Si je n'avais pas vu feu notre ancien maire se transformer en une créature monstrueuse j'aurai cru qu' un villageois, peut-être l'un de ces enfants - il désigna du menton Adhémar et Aliena- nous faisaient un canular. J'aurai tellement voulu que ce soit ça
, dit-il d'une voix songeuse.

Puis, se tournant vers l'aubergiste il commanda une boisson forte.

Il but une grande rasade pour calmer ses nerfs et s'approcha plus près du petit groupe entourant le maire.

Que pouvons nous faire pour nous protéger ?
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Dorilys Jeu 12 Déc - 9:58

Alors que toue la clique des adultes entre dans la taverne, Adhémar réclame encore du lait. Aliena secoue la tête négativement:

- Non, seulement une fois par jour. Sinon, il me dispute. Il dit que je suis gourmande, et tout et tout.

C'est alors que l'homme aux cheveux gris regarde en direction des bambins. La petit blonde pâlit d'un cran en  imaginant le pire. Ce n'est pas parce qu'elle a 6 ans et qu'elle est pleine d’insouciance qu'elle est forcément bête. Elle se lève et se dirige en direction de Lionel. Elle a très peur:

- Dites, monsieur papy... Quand on a les cheveux gris, on est un papy, hein? Je peux vous appeler comme ça?
On n'a qu'à rester tout ici. En groupe, on a moins peur. Et on tuera les méchants.


Et comme elle en a pris l'habitude depuis le début des hostilités, elle martèle le vide de ses petits poings potelés.
Dorilys
Dorilys
Joueur aguéri

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Personnage de Dorilys

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Jeu 12 Déc - 17:23

Adhémar secoue la tête de déception mais ne dit mot quand Aliéna lui dit qu'il faut se contenter d'un seul verre de lait. Lui aussi se laisse impressionné par le grand Lionel et fait un pas en arrière avant de suivre finalement Aliéna vers lui, comme pour la soutenir. Il surenchérit même, après elle, satisfait de l'idée de rester avec Aliéna plus longtemps qu'à l'habitude, malgré la peur ambiante.

oui oui, il faut rester tous ensemble, mes parents arrivent aussi, je les ai aperçu qui fermaient la boulangerie
puis à l'oreille d'Aliéna
Dis Aliéna, tu es sûr qu'il n'est pas méchant ce vieux monsieur ?
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  beebert Jeu 12 Déc - 17:29

Albert eu un élan de fierté en apprenant sa nomination à ce poste. C'est seulement plus tard, lorsqu'il réalisa l'étendue des responsabilités qui incombaient à son poste.
Autant il pensait avoir un minimum d’expérience en ce qui concerne les bêtes sauvages, autant il était très peu à l'aise pour répondre aux nombreuses questions que posaient les villageois.

"Une bonne partie d'entre vous a entendu la légende qu'on raconte sur ce qu'il est advenu des anciens habitants de ce même village. Peu d'entre nous y croyaient jusqu'à aujourd'hui. Cependant, depuis que nous avons vu la chose monstrueuse en laquelle notre ancien maire s'est transformer, il est difficile de douter de la véracité de cette histoire.

Si l'on en croit les écrits que l'on a retrouvé sur le village lorsqu'il était abandonné, cette race de bestiole vie en meute. Je crains donc la présence de traitres parmi nous.

J'ai connus certaines espèces animales effrayantes lorsque j'étais bucheron dans le nord. Mais rien de comparable à ce que nous avons vu récement. Vu la taille et la carrure de cette créature, je ne suis pas certain que nous fassions le poids contre un tel mastodonte. Je veux à tout prix éviter un massacre au sein du village. Nous avons eu bien assez de mort à enterrer avec la boule de feu qui nous a frappé. Il serait alors préferable de l'affronter de jour, lorsqu'il ne peut pas se transformer (d'après ce que dit la rumeur) et garde son apparence humaine"

Le bucheron observa son auditoire. Il connaissait chacun des habitants et leur faisait entièrement confiance, cependant, avec la présence probable d'un lycanthrope parmis les habitants, Albert n'était plus sûr de rien ni de personne.

"J'avoue ne pas savoir comment procéder. Ces créatures semblent ne se transformer que la nuit. Nous devrions profiter du temps qu'il nous reste avant le crépuscule pour percer les secrets de notre village. (et éventuellement faire un bucher...)"

Albert aurait largement préféré avoir de vrais indications, des conseils pour proteger son village. Il n'avait hélas que peu d'éléments afin de débusquer d'autres monstres au sein du village. Le soleil commençait à redescendre dans le ciel et la nuit n'allait plus tarder. Il fallait prendre une décision, vite et ne pas faire d'erreur. Il ne se pardonnerait jamais la condamnation d'un innocent.
beebert
beebert

Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Lionel Jeu 12 Déc - 20:34

Lionel se sentit décontenancé lorsque la petite Aliéna l'appela "papy". Ça ne l'enchantait pas, mais alors pas du tout. Cependant, la mignonne avait une petite bouille craquante, et Lionel lui sourit.

Heu, je préfère que tu m'appelles Lionel. Et toi, je crois bien avoir entendu Adhémar t'appeller Aliéna c'est ça ?
Sur ce, le fils du boulanger s'approcha.
Ah, quand on voir l'un, l'autre n'est jamais loin.
Ils étaient bien mignons ces enfants. Lionel frissonna en pensant que les monstres rôdants ne feraient qu'une bouchée d 'eux.
C'est à ce moment que le tisserant entendit le maire parler de combattre les lycans le jour lorsqu'ils avaient encore figure humaine. Bonne idée mais ....

Bien Albert . Je comprends, nous devons nous battre quand nos forces sont égales, mais comment repérer les lycans lorsqu'ils ne sont pas transformés en monstres ? N'y a -t-il pas d'autres solutions que le bûcher ? C'est horrible de penser que nous pouvons tuer des innocents juste par précaution.
C'était vraiment la pire des idées, et pourtant, y avait-il une autre possibilité ? Qui serait le premier à passer l'épreuve du feu ?

Le soir tombait et d'autres villageois entrèrent dans l'auberge ;  la place commençait à manquer.
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Dorilys Jeu 12 Déc - 21:36

- D'accord Monsieur Lionel!

Bon, tant pis pour le "papy". "Papy Lionel" ça faisait bien aussi, et la petite pouffe de rire rien que d'y penser. Aliena aurait bien aimé en avoir un. Mais le sourire du monsieur la rassure, et elle lui sourit en retour avant d'aller se rasseoir sagement.

Les paroles des grands sont compliquées. La petite pige à peine le fait qu'il faille brûler quelqu'un. Elle ne se rend pas vraiment compte, mais elle ressent la nervosité ambiante et ça ne lui plait pas. La nuit commence à tomber et ses pensées se tournent soudain vers sa mère qui risque de s'inquiéter. Mais tout comme les parents d'Adhémar, et la plupart des habitants, illa voilà qui converge elle aussi vers la taverne pour y trouver un semblant d'abri.
Aliena sourit: elle ne se fera pas disputer ce soir.
Dorilys
Dorilys
Joueur aguéri

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Personnage de Dorilys

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  René Jeu 12 Déc - 22:30

papy papy
dans le coin de la taverne ou René est entré personne ne le remarque...Logique c'est rené.
Ses champs brulés
Plus rien
Il veut faire confiance au nouveau maire et voit tous les gamins à droite à gauche gesticulés...et les gamins il aurait bien aimé en avoir..Mais...
Il se lève de sa chaise dans la taverne

Monsieur le Maire on fait quoi se soir?
René
René
Joueur aguéri

Messages : 127
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  beebert Ven 13 Déc - 0:39

Mélissandre a écrit:
"Et sache que je te soutiens publiquement pour le poste de maire. Du moins pour le temps de gérer la crise que nous vivons."

De lourde responsabilité implique souvent des risques. Albert devait s'assurer que le poste serait entre de bonnes main s'il lui arrivait malheur.

"Etant donné la confiance que m'a accordée Melissandre lors de ma candidature. S'il m'arrive malheur (en déclarant cela tout haut, il espérait que ça ne donne pas de mauvaise idées à d'éventuels lycan parmi la foule), je voudrais qu'elle reprenne mes responsabilités en temps que maire.

Par contre, pour ce qui est d'une condamnation. Je n'ai pas la moindre idée pour le moment et je refuse d'avoir le sang d'un innocent sur les mains. Je n'utiliserais donc pas mon autorité de maire ce soir. Nous ne pouvons qu'espérer que rien de navrant se passera cette nuit."
beebert
beebert

Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Noémie Reintraux Ven 13 Déc - 0:51

La taverne commence à se remplir, qu'est ce qu'il fait bon chaud à l'intérieur, ici on se sent bien! Surtout quand on pense au froid de canard qu'il fait dehors, à la neige qui tombe lourdement, et.... aux bêtes que l'on peut rencontrer la nuit...
Noémie est fatiguée, mais elle ne veut pas partir d'ici. Elle a besoin de sécurité, et ce soir, elle ne se réjoui pas vraiment à l'idée de rentrer seule dans sa maisonnette... Alors elle profite encore un peu de cette proximité avec tous les gens du village: les jeunes, les moins jeunes, ce sont eux sa vrai famille !  
Elle va se chercher un bon chocolat chaud, exactement ce qu'il lui faut ce soir là. Il est délicieux! Elle retombe en enfance, et s’attendrit en regardant Aliéna et Adhémar boire aussi leur verre de lait. Des petits anges!
Noémie savoure lentement sa boisson, en écoutant le fil de la conversation... Elle entend déjà le maire désigner un successeur en cas de malheur. Elle est surprise:

" Vous êtes bien prévoyant monsieur le maire, c'est important dans de telles situation, et c'est vrai qu'il vaut toujours mieux prévoir, que de se retrouver devant des imprévus! Mais... j'espère de tout cœur que Mélissandre n'aura pas à vous succéder de si tôt! "
Noémie Reintraux
Noémie Reintraux

Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  SednaX Ven 13 Déc - 1:21

Mélissandre hoche vigoureusement la tête !

"Moi aussi, je l'espère ! Je te remercie de ta confiance, l'Albert, mais je ne souhaite en aucun cas être à ta place ! En tout cas, les avis semblent divergents ce soir, quant à choisir une ligne de conduite. Je ne saurais dire qui peut avoir été touché par la même maladie que l'ancien maire, mais une chose est sûre, il nous faut au moins nous préparer à nous défendre ... Personne ne doit repartir seul ce soir, c'est trop risqué."

Mélissandre observe tour à tour les personnes présentes, essayant de deviner les intentions des uns et des autres. Le boulanger, sa femme et leur fils, le tisserand, l'ivrogne du village, le bûcheron, la gardienne de poules, la petite Aliéna et sa mère, l'aubergiste ... Chacun est déjà venue la voir à confesse au moins une fois depuis qu'elle officie à Thiercelieux, mais elle n'en connait aucun dont le coeur serait assez sombre pour abriter une bête. Peut-être cela se manifeste-t-il de manière inconsciente ?

Mais déjà, certains parlent de bûcher, d'autres s'offusquent, la discussion s'échauffe ... Mélissandre pense qu'il faudrait agir, mais elle ne peut se décider, même en simple pensée, à désigner quelqu'un pour brûler vif.
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Ehm Ji Ven 13 Déc - 3:07

Les discussions vont bon train, mais le village n'arrive pas à se résoudre à allumer un bûcher - Au moins ces réflexions leur ont-elles fait comprendre l'utilité du gros tas de bois situé sur la Place des Étoiles. Après moultes échanges, ils se résolvent, malgré l'horreur de cet acte, à voter en inscrivant discrètement un nom sur un bout de papier déposé dans une urne ; tous ne jouent pas le jeu, et au bout du compte, les noms de deux personnes se dégagent du lot : celui du maire, et celui de René.
Mais la peur les paralyse, et finalement, le bûcher n'est pas allumé. Tétanisés, incapables de passer à l'acte, ni de trancher entre les deux. Aussi ils se recouchent, ferment leurs volets, barricadent leurs portes, et s'endorment cachés sous leurs draps en espérant que tous se réveillent le lendemain.

Mais ce n'est pas le cas. Au petit matin, ils ne se rendent pas tout de suite compte que l'un d'entre eux manque à l'appel. Et pourtant, c'est les restes du vieux René qui sont retrouvés dans les bois. Qu'était-il parti y faire, en pleine nuit ? Quelques besoins pressants, ou bien avait-il fuit des monstres venus le chercher dans son lit ? Cela, personne ne le saura peut-être jamais. Toujours est-il que René, habitué à secrètement tenter de prendre contact avec les esprits, les rejoint à présent dans l'après-vie.
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  SednaX Ven 13 Déc - 9:00

Mélissandre n'a pas dormi cette nuit.

Elle a tout d'abord tremblé en imaginant voir quelqu'un brûler vif. Elle sait maintenant à quoi ressemble un corps calciné, après avoir vu celui de la pauvre Aglaé. Mais elle n'arrive pas -ne veut pas- imaginer la souffrance de l'homme ou la femme -ou l'enfant !!!- qui doit mourir de cette manière. C'est trop horrible.

Ensuite elle a réfléchi. Pourquoi les mêmes personnes qui ont élu Albert à la mairie voudraient le voir ensuite brûler ? Cela ne paraît pas logique. Voire même, cela paraîtrait presque traître.

Enfin, elle a continué à penser. Et aux bout de plusieurs heures, lorsque l'aube est revenue, elle en est arrivée à la conclusion qu'il n'y a pas d'autre solution que le bûcher.

Finalement, elle se lève et c'est rapidement qu'elle rejoint le centre du village, pour y apprendre la mort affreuse du vieux René. C'est l'aubergiste qui va le plus le regretter, il faisait tourner la boutique à lui tout seul. A moins qu'il n'ait laissé des dettes aussi grandes que le bras après tout. En tout cas, cela l'a convaincue qu'il ne faut plus attendre de se faire traquer comme des lapins, mais devenir eux-même les chasseurs. Il faut éradiquer le fléau. Elle décide de trouver le maire pour lui en parler, le convaincre de faire quelque chose. Surtout qu'il doit sauver sa peau, visiblement. En même temps, elle demande autour d'elle qui a découvert le corps en premier. Et se demande intérieurement ce que cette personne faisait de si bonne heure dans la forêt ...
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Lionel Ven 13 Déc - 20:12

Finalement, chacun était retournée dormir chez lui. Après avoir passé une nuit à se tourner et se retourner dans son lit, Lionel vit arriver le jour avec soulagement.
Après une légère collation, il s'installa devant son métier à tisser. Malgré les derniers événements, il devait respecter ses commandes.
Les heures passèrent ainsi où Lionel était uniquement concentré sur son travail. Lorsqu'il releva le nez, il décida d'aller à la taverne pour voir si tout le monde allait bien.
Après tout, peut-être le pire était-il derrière eux.
Mais dès qu'il fut dans la rue, il découvrit la sinistre nouvelle. Tous ne parlaient que de la mort horrible de René.
Lionel fut tout d'abord choqué, puis la colère le gagna. Il fonça dans le bureau du maire pour connaitre les dernières dispositions.
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Noémie Reintraux Sam 14 Déc - 2:12

Noémie ne fut apparemment pas la seule à ne pas réussir à trouver le sommeil cette nuit là. C'est vers le milieu de la nuit qu'elle réussit enfin à fermer l’œil.
Le lendemain matin, elle se réveilla avec les premiers rayons du soleil, et après avoir pris un petit déjeuner , elle alla nourrir ses chères poules et ramasser les œufs qu'elle partit vendre sur la place du marché...
C'est à cet endroit qu'elle vit, surprise, les autres villageois. D'habitude la place n'est pas aussi remplie à cette heure là!
Et elle appris la triste nouvelle... Ce pauvre René...
Si seulement nous avions pu faire quelque chose!! Elle frissonne. Il faut agir, nous ne pouvons pas nous laisser faire ainsi!
Noémie se trouve entre la compassion, qui lie les villageois entre eux en ces temps ou ils doivent se serrer les coudes pour faire face à une dure réalité, et la méfiance, en effet, elle ne sait plus vraiment à qui elle peut se confier, à qui elle peut entièrement faire confiance.  
Quoi qu'il en soit, il faut faire quelque chose, Mélissandre à raison!
Allons demander à Monsieur le maire ce qu'il en pense...
Noémie Reintraux
Noémie Reintraux

Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Sam 14 Déc - 20:04

Adhémar est bien déçu quand ses parents l'emmènent à la maison pour dormir. Il espèrait passer la nuit avec Aliéna. Sa mère tremble de peur tout le long du chemin les menant à la boulangerie et son père la rabroue sans cesse. Au petit matin, levé tôt, Adhémar s'en va livrer les miches toutes fraîches et tombe sur la place au moment où les gens se regroupent et relatent la découverte du corps du vieux René. En entendant les détails, il sent son estomac se retourner et part en courant vers l'auberge, semant des miches sur son passage. Arrivé dans la cuisine, il dépose le panier et demande à l'aubergiste

vous n'auriez pas vu Aliéna, il ne faut pas qu'elle aille sur la place, les vieux sont devenus fous....
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Dorilys Sam 14 Déc - 20:23

Comme son ami, Aliena aurait serait bien restée à l'auberge et avait rechigné à rentrer. Un regard sévère de sa mère coupe court à toute discussion, mais elle promets à Adhémar de revenir très tôt le lendemain.

Cependant, après avoir appris ce qu'il est advenu du vieux René, ses parents ne la laissent pas sortir de la journée, et la fillette se morfond depuis le matin en regardant par la fenêtre de sa chambre. Il faut pourtant qu'elle leur fausse compagnie. Mais sa mère surveille étroitement la porte d'entrée et la petite blonde n'a aucune chance d'échapper à sa vigilance. Bougonne, elle essaye encore une fois d’amadouer sa mère:


- Allez, s'il te plait? Juste pour dire à Adhémar que je peux pas rester. Il va se demander où je suis.

Mais sa mère ne cède pas et c'est les yeux plein de larmes que la petite blonde retourne dans sa chambre.
Dorilys
Dorilys
Joueur aguéri

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Personnage de Dorilys

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Lionel Sam 14 Déc - 21:33

Ils étaient plusieurs à vouloir parler au maire pour lui demander ce qu'ils devaient faire.
L'idée du bûcher faisait son chemin. Même Lionel commençait à se dire que c'était peut être de deux maux le moindre. Tout en attendant de pouvoir parler à Albert , Lionel réfléchissait à voix haute.


Quel Locatercien peut présenter une menace ? Celui qui semble aussi inoffensif qu'un enfant , un villageois lambda, notre sage prêtresse, un homme de pouvoir comme notre maire ?  
Avez-vous déjà une idée ?
demanda t-il à la ronde .
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  beebert Sam 14 Déc - 23:00

Le maire avait passé sa journée à enquêter à qui pourrait être l'habitant aux 2 visages. En fin de journée, il avait enfin trouvé des indices.

Il avait suivi les traces animales qui s'éloignait du cadavre du pauvre René. L’hiver n'avait finalement pas que des inconvénients, les traces laissé par le mastodonte dans la neige pouvaient être suivies par n'importe qui. Après avoir déambulé dans le village, les traces s'arrêtaient devant une maison.

Sur le coup, Albert n'en revint pas. Il avait eu une confiance absolue en la jeune fille, mais finalement, il avait maintenant de gros soupçons sur l'identité de Noémie.

"Citoyens, la certitude n'existe pas, mais je vais suivre mon intuition. Les traces conduisent tout droit à la résidence de Noémie. Nous ne pouvons nous permettre d'attendre d'en avoir le cœur net. La nuit est presque tombée et je demande la peine capitale pour la jeune fille"
beebert
beebert

Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  SednaX Dim 15 Déc - 0:15

C'est finalement sur la place de l'étoile que Mélissandre retrouve le maire, en train d'annoncer sa décision à quelques villageois. Tout d'abord perplexe, Mélissandre se demande tour à tour s'il est devenu fou, puis s'il croit vraiment à ce qu'il dit, puis s'il pourrait avoir une raison quelconque de dire un tel mensonge sciemment, puis s'il est possible qu'il ait raison et dans ce cas, comment il pourrait le savoir ...
C'est une véritable tempête qui rugit dans l'esprit de l'abbesse, tandis qu'elle pèse le pour et le contre d'une telle décision. Puis elle s'aperçoit que le village est quasiment en émeute après un tel discours. Certains sont déjà prêts à aller chercher la jeune Noémie par la peau du cou, d'autres essaient de s'interposer et des débuts de rixes commencent à prendre forme tout autour de la place ... Mélissandre se décide alors à prendre la parole :

"Albert, je t'ai fait confiance pour le poste de maire alors pour ce soir, je vais suivre ton jugement. Je ne sais pas comment tu peux être aussi affirmatif, les traces étant tellement emmêlées dans tout le village, mais je vais suivre ton vote. Par contre, tu ne m'en voudras pas si je prends nos voisins à témoins en affirmant haut et fort que si tu te trompes et que l'on accuse injustement une innocente, c'est toi que j'accuserai demain de traîtrise ..."

SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Ehm Ji Dim 15 Déc - 2:37

Finalement, les villageois se sont décidés à allumer le grand bûcher sur la Place des Étoiles. L'affaire n'a pas été facile, et d'abord a-t-il fallu se résoudre à voter, donner un nom, pour sacrifier l'un des leurs. Puis, enfin, on se décida à compter les votes. Devant l'horreur de leur acte, les villageois ont choisi de faire ça vite. Alors une fois le feu crépitant, les votes sont rapidement comptés. Si rapidement, qu'un doute apparaît. « Ne sommes-nous pas allés un peu trop vite ? demande l'un. - Recomptons ! lâche l'autre. » Lors du second compte, on s'emmêle à nouveau les pinceaux, et il faut compter encore une fois. Le stress envahi les préposés au dépouillement, jusqu'à ce que, certes les votes ne semblent pas correspondre au bon nombre d'habitant, mais qu'importe : un nom est largement plus cité que les autres. « Pas le temps de perdre plus de temps, faisons-ça vite ! ». Deux habitants se saisissent chacun d'un bras du maire, et le tirent jusqu'au bûcher. Il se débat, mais ne peut réagir face aux coups de bûches de noël reçus sur la tête par ses concitoyens. Il est rapidement poussé dans les flammes, et l'affaire est rondement menée. « Et maintenant ? - Euh... » Un grand doute submerge les habitants, et une odeur terrifiante se dégage des flammes. Dans le feu ardent de l'action, ils ont réussi à oublier qu'ils étaient en train de commettre un meurtre, mais maintenant, l'irréparable est fait. La culpabilité ronge les habitants, lorsqu'une forme vaguement humaine, mais tenant assurément du loup, ressort des flammes. « Un loup ! Un loup-garou ! » Le monstre titube, reçoit quelques nouvelles bûches, et, pourchassé par des villageois enhardis, court rejoindre le Bas-Glâner, pour finir sa course en dégringolant la pente du cratère de la météorite. Locaterciens et locaterciennes assistent à une mort aussi terrifiante que rassurante : Oui il reste bien des lycans parmi eux, mais non, ils ne sont pas invincibles.

Le lendemain matin, les villageois se rassemblent et comptent les vivants. Tout le monde est présent. Les événements de la veille ont certainement apeuré le dernier loup vivant, car personne n'a succombé. Ou alors peut-être n'a-t-il pas encore faim ? En vue d'un nouveau combat contre le dernier loup, un nouveau maire est désigné. Pas de temps à perdre en élection, ils se contentent de respecter le choix de feu-le-maire en retrouvant dans son bureau le nom choisi pour son successeur : Adhémar.
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Noémie Reintraux Dim 15 Déc - 13:36

Le bûcher... c'était la première fois que Noémie un bûcher de ses propres yeux! On en parlait, mais cela paraissait tellement barbare, qu'elle avait imaginé que cette pratique était révolue depuis longtemps, mais apparemment non! Et ce soir là, c'est bien le maire qui fut envoyé au bûcher, elle ne pu s’empêcher de se demander si elle y serait passée aussi si elle avait été maire...

Et cette transformation à nouveau... sous les flammes, les poils, les griffes, la gueule, et la taille! Elle n'avait jamais imaginé qu'un loup puisse être aussi grand! Le renard futé qui vient embêter ses poules n'est vraiment rien à côté d'un monstre pareil!
Il faut que j'aille les nourrir, elles ont besoins de plus de nourriture en ce moment, pour faire face à ce rude hiver. Elle se dit un instant, que les poules avaient la vie un peu dure, mais de la chance de ne pas avoir à se soucier de problèmes d'humains...

Elle repensa à ce qu'Albert avait annoncé avant d'être envoyé au bûcher :"Les traces conduisent tout droit à la résidence de Noémie. Nous ne pouvons nous permettre d'attendre d'en avoir le cœur net. La nuit est presque tombée et je demande la peine capitale pour la jeune fille"... Elle en frissonna de terreur. Maintenant elle comprenait mieux pourquoi Albert l'avait accusée: Il avait été un loup-garou, et pouvait donc accuser chacun des villageois sans aucun scrupule. Elle avait passé la pire soirée de sa vie. Et Mélissandre qui a suivi la voix de ce maudit maire!! Elle ne savait probablement pas ce qu'il nous cachait, mais cela lui avait fait froid dans le dos...

Enfin, après une bonne nuit sous ses couvertures, Noémie réussit à prendre du recul, réalisa que le maire était bel et bien partit pour toujours, et poussa un soupir de soulagement lorsqu'elle vit que personne dans le village n'avait été victime des loups garous...

Elle apprit par les villageois, que Adhémar était celui qui allait reprendre le poste de maire.
" Il est pourtant bien jeune pour être maire, non ? Enfin, il y a des rois qui le sont devenu à ce même âge, mais tout de même! Enfin, j'imagine que ses parents vont beaucoup l'aider!"

Et elle ne pût s'empêcher de faire le rapprochement avec les deux maires précédents: ils avaient été deux loups garous, et avaient tous les deux fini dans de très mauvais états.

"Pourvu qu' Adhémar fasse exception, aussi bien en ce qui concerne son identité, que pour la fin atroce...

Et en pensant au jeune Adhémar devenu maire, Noémie rentra chez elle pour aller nourrir ses poules...
Noémie Reintraux
Noémie Reintraux

Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum