La tarte aux billes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Partie 1] L'histoire (RP)

+7
Azraël
Aicelyne
Solania
Walex
Lionel
Adhémar
Ehm Ji
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Partie 1] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 1] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Mar 22 Sep - 17:27

Alors qu’il arrivait enfin au milieu du bourg, Jehan entendit la déclaration de l’excentrique du village, le dénommé Gomina. Voila qu’il se présentait comme candidat à la mairie. Son sang ne fit qu’un tour dans ses veines. Il grimpa lestement sur un tonneau, inspira une grande bouffée d’air, se concentra, exécuta quelques pirouettes, salto et autres extravagances… puis remonta sur son tonneau et s’exclama :

Habitants de Thiercelieux, voyez comme c’est facile, tout le monde peut en faire autant ! Mais, gérer notre village, nous défendre des monstres qui ont déchiqueté notre maire et vont peut etre s’attaquer à d’autres parmi nous, dans les jours qui viennent, là… c’est beaucoup moins simple. Est-ce que cet homme facétieux, qui vient de se présenter, le riche Gôôômina… je vous pose la question : est ce qu’il saura faire face à la situation actuelle qui nous fait souci à tous ? Pour ma part, j’en doute, il risque chaque jour la vie de chacun d’entre nous avec ses véhicules farfelus, alors comment avoir confiance en lui.

C’est pourquoi, je vous propose également ma candidature pour le poste de maire. Je suis jeune, fort et agile et je n’ai pas la tête vide. D’ailleurs le père Gustave vous le confirmera, je sais prendre les initiatives nécessaires à l’activité de sa ferme et il n’a eu à déplorer la perte d’aucun bétail depuis que je suis à son service. Avec votre aide, nous organiserons des battues et veillerons jusqu’à disparition complète des monstres qui nous menacent.
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 1] L'histoire (RP)

Message  Aicelyne Mar 22 Sep - 19:49

Les rumeurs filaient bon train. Le trépas étrange du Maire au petit matin avait rendu le village effervescent. Aicelyne n’avait toujours pas remis la main sur sa brebis. La rumeur selon laquelle le Maire aurait été dévoré par un monstre, Aicelyne n’y croyait pas. Cependant, elle avait depuis le matin cantonnée ses recherches dans le cœur du village et non dans les bois. Pas naïve mais pas téméraire non plus, la jeune femme déambulait dans les rues de Thiercelieux au petit bonheur la chance quand elle s’arrêta brusquement, un jeune homme ameutait la foule en pleine rue.

Aicelyne, se fit une place parmi les personnes déjà présentes, sortit de sa poche une pomme qu’elle croqua bruyamment.

- « C’est pourquoi, je vous propose également ma candidature pour le poste de maire. »


*Le Maire est à peine froid que les candidatures vont bon train…Ma foi, c’est vrai qu’un maire, c’est très important pour un village… Mais au fait, comment s’appelait le dernier ?...*



Le regard fixement porté sur le jeune homme, Aicelyne essayait vainement de se rappeler le nom du dernier maire. Et s’il y a une chose qui agaçait Aicelyne, c’était de chercher ! Soudainement, elle revint à la réalité.

- « ... Avec votre aide, nous organiserons des battues et veillerons jusqu’à disparition complète des monstres qui nous menacent. »

Donc, les rumeurs de monstres se vérifiaient. Aicelyne sentit un frisson lui parcourir l’échine et observa les personnes voisines, pour la plupart, apeurées comme elle. Elle reporta son regard sur Jehan et une ride se forma au dessus de son nez, signe d’une réflexion intense, ou presque.

*Je le trouve bien changé Jehan. De simple et rigoureux commis de ferme, le voilà grand orateur et mobilisateur de foule, c’est étrange… Enfin, ça lui va assez bien, l’est plutôt mignon dans ce rôle*

Aicelyne recracha un pépin de pomme entre ses dents et déambula parmi les personnes présentes.
Aicelyne
Aicelyne

Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 1] L'histoire (RP)

Message  Ehm Ji Mar 22 Sep - 22:39

Cette nuit-là, le curé du village, qui était un fanatique issue de la très sainte Inquisition, avait rassemblé autour de lui quelques villageois aussi pieux que lui et avait organisé à sa manière la chasse aux démons.

Au petit matin, si l'on ne découvrit pas d'autre mort similaire à celle du maire de la veille, cependant, les villageois furent réveillés par l'odeur âcre de la chaire brûlée ... En effet, les partisans du curé avaient choisi leur propre victime sans poser de questions et avaient jeté leur vindicte sur la pauvre bougresse qui dormait dans les rues et ne semblait pas être du village, une certaine Soumiam.

Celle-ci avait tenté de se débattre, l'on avait découvert en elle une force hors du commun qui aurait pu lui permettre, en d'autres temps, de tuer quelqu'un avant d'être elle-même emportée dans la mort, mais hélas, elle avait été prise par surprise et n'avait rien pu changer à son destin.

A peine plus tard ce matin-là, quelqu'un vint crier à qui voulait l'entendre que le petit commis Jehan avait été élu nouveau maire et déjà l'on entendait murmurer de ci et de là qu'il fallait régler cette histoire de monstres tel que l'avait démontré le curé, même si cela n'avait pas pour le moment eu l'effet escompté.

Les Locaterciens commençaient à s'inquiéter malgré le soleil qui commençait à illuminer les rues de Thiercelieux ...
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 1] L'histoire (RP)

Message  Azraël Mer 23 Sep - 1:32

Aldo avait passé deux jours à courir la brebis dans le bois avec son camarade Fernand Cassoulet sans grand succès. Ils avaient pioncé dans l'clocher, histoire d'avoir une magnifique vue sur Thiercelieux au p'tit matin et guetter l'mammifère de tout là haut. Les deux comparses furent réveillés par les cloches, réveil des plus violent... Le petit Jambonneau, les deux indexes plantés dans les oreilles, le corps vibrant, observa ce qui se passait en contre bas.

*Ben pourquoi qu'y z'allument un feu ? C'est pas encore la Saint-Jean.*

Intrigués les deux gamins descendirent trois à trois les marches du clocher pour rejoindre la grand' place et assister horrifiés à la carbonisation en direct d'un pauvre villageois.

"Oh non de d'jus ! Qu'é qu'c'est qu's't'histoire ?!"

Jambonneau s'écarta du feu, une braise venait du lui passer non loin de l'arrière train. Déboussolé, l'enfant fila chez lui pleurer dans l'jupon d'sa mère, laissant le petit Cassoulet, esseulé et terrifié, mijoter prêt du bûcher.
Azraël
Azraël
Petit joueur

Messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 1] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Mer 23 Sep - 18:18

Après l'annonce de son élection au poste de maire, Jehan s'empressa de prévenir le père Gustave et surtout de le rassurer. Tout en dévorant une belle tranche de lard, il lui expliqua ses projets.

Le travail sera fait comme à l'accoutumée, ne soyez pas inquiet. Je devrai sans doute aller plus vite ou bien trouver de l'aide. J'ai remaqué quelques garnements qui pourraient bien m'aider pour certains petits travaux. Pour la mairie, je m'en occuperai essentiellement le soir et je crois surtout que ce sont les nuits qui seront agitées, si nous voulons coincer les monstres qui ont dévoré le maire.

Son casse croute avalé, il se dirigea vers le centre du village, plus précisément à l'Hôtel du Riz, chez Gomina. Il entra dans le batiment à sa recherche.
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 1] L'histoire (RP)

Message  Lionel Mer 23 Sep - 18:48

Comme chaque jour, Forestine arrivait de bonne heure à la boulangerie. Faire le ménage lui rapportait un petit pécule, mais il était nécessaire pour faire vivre sa famille.
Avec les derniers événements, son travail avait augmenté et du coup son salaire aussi.
Marie, la femme du boulanger, celle qui passait aux yeux de tous pour une femme forte et qui savait mener le petit personnel à la baguette, n'était plus que l'ombre d'elle même depuis la mort étrange du maire.
Non seulement elle avait perdu un excellent ami et très bon client, mais en plus on racontait partout que des loups garous avaient envahi Thiercelieux.
Marie n'osait plus sortir de son appartement personnel et avait demandé à Forestine de la replacer à la boutique.

Alors, même si les circonstances n'étaient pas réjouissantes, Forestine y trouvait son compte.
Cependant, en son fort intérieur, elle se blâmait. Elle avait bien songé à aller se confesser au curé du village, mais après le bûcher qu'il avait dressé en place publique, la brunette jugea plus sage de ne rien dire.


-Ah, tiens, bonjour Forestine. C'est toi qui t'occupe des clients aujourd'hui ?
-Bonjour Armande. Oui, oui, comme tu vois, c'est moi qui tient la boutique. Alors, qu'est-ce qu'il te faudrait ?
- Une miche de pain aux noix, ce sera tout.
- Voilà, ça te fera 3, 85 écus.
-Au fait, tu sais qui est le nouveau maire ? Non ? Hi hi hi....
- Pourquoi ris-tu ? Qui est-ce ?
- C'est Jehan, le commis fermier du Père Gustave.
- Ah ouiiiiii ! Je vois, le blondinet. Il est jeune, mais il me semble avoir la tête sur les épaules. Enfin, tu le connais mieux que moi, je crois, dit Forestine en faisant un clin d'oeil à son amie.

Armande éclata d'un rire joyeux et paya Forestine avant de sortir de l'échoppe.
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 1] L'histoire (RP)

Message  Solania Mer 23 Sep - 19:40

Avec les évènements de la veille, le décès du Maire, les Loups-Garous, le bûcher, marie-Line avait passé une nuit très agitée, ayant du mal à trouver le sommeil. Toutes ces événements l'a perturbaient et elle se réveilla avec une horrible migraine. Elle se força à déjeuner pour ne pas rester le ventre vide et se dit qu'un peu de travail à la ferme chasserait ce film horrible de sa tête. Mais non, elle n'y arrivait pas... Pas moyen de se concentrer... les mêmes images, les mêmes paroles de la veille hantaient encore son esprit. Elle lâcha sa brouette, mit sa cape et sortit prendre l' air...
Solania
Solania
Petit joueur

Messages : 18
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 1] L'histoire (RP)

Message  Walex Jeu 24 Sep - 1:26

Encore un beau matin, où Gomina se leva en faisant des prouesses dans le domaine du saut de lit : une jolie culbute, une torsade, trois petits bonds au plafond... mais... c'était sans compter sur le drap de lit, qui certainement dans le but de le retenir jalousement sur le sommier, s'enroula tout autour de son pied. Cela n'était évidemment pas suffisant pour perturber cet acrobate du pied levé. Non. Pire encore : par ce malencontreusement incident, Gomina se réceptionna sur un et unique pied, et le mauvais : le gauche.

Gomina su de ce fait que la journée n'allait pas être meilleure que la précédente.

Il se rendit donc à la mairie, après une hâtive préparation et un rapide petit-déjeuner qui ne durèrent pas plus de 2 heures tout cumulé.
Il avait bien l'intention de prendre ses responsabilités bien en main et œuvrer pour le bien du village au poste de maire qui lui était dû.

- Comment ? Je n'ai pas été élu maire ? fit-il devant la porte de la mairie en apprenant les résultats des élections qui lui semblaient gagnée d'avance. Qui donc a pris ma place ? Qui ça ? Jehan ? Jehan Qui ça ? Je n'ai jamais entendu parler de ce nom, à quoi ressemble cet homme ?

Il parti, contrarié, à la recherche d'une personne correspondant à la description qu'on lui donna. Si Gomina pouvait avoir un défaut, ça aurait été celui de ne pas avoir la mémoire des noms. Du moins, tant que cette personne ne lui avait pas acheté au moins une petite carriole.
- Pardon, auriez-vous vu un jeune homme blond, plutôt dégourdi de ses mains ? demanda-t-il à un passant. Blondinet ? Je cherche un blondinet ! Auriez-vous vu un blondinet ? Je ch...
C'est alors qu'il vit le bûcher. Un corps décomposé et carbonisé était en train de se disloquer sur des braises encore fumantes. A cette vue, il eut envie de vomir, et mit une main à sa bouche.
- Si c'est ça les premières mesures du nouveau maire, je ne tiens vraiment pas à assister aux suivantes !
Il tenta de toutes ses forces d'oublier cette vision, et fila droit en direction de l'Hôtel du Riz, persuadé de pouvoir s'y changer les idées.
Walex
Walex
Joueur aguéri

Messages : 118
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Dans l'imaginaire de Walex

http://toutetatom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 1] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Jeu 24 Sep - 21:12

alors qu'il s'appretait à quitter l'hotel, Jehan tomba nez à nez avec celui qu'il venait de chercher en vain.

Messire Gomina, Bonjour ! Je voulais vous féliciter pour votre score, même si je l'ai un peu dépassé dit Jehan en lui tendant la main avec un grand sourire

Je voulais vous demander si vous acceptez de prendre le relais au cas où il m'arriverait quelque chose dans les prochains temps. On ne sait jamais...
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 1] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus Jeu 24 Sep - 23:05

Vadilir avait suivi avec attention l'évolution des derniers événemants. De la présomption d'ataque par un animal sauvage les habitants étaient passé à la certitude du retour de ces créature malfaisantes, mi bête sauvage, mi hommes.
S'approchant du nouveau maire, il se permit d'interrompre la conversation de ce dernier avec ce faux jeton de Gomina :


Messire maire, si je puis me permettre, plutôt que d'aborder la gestion de votre mort éventuelle, pourquoi ne pas commencer par celle des vivants, et en particulier de comment réussir à survivre à cette nuit et si possible aux prochaines.

Je suis forgeron et je réalise les meilleures lames à des lieues à la ronde, mais je crains qu'il ne soit plus temps de faire de la coutelllerie. En revanche si vous vouliez organiser une milice de sauvegarde je vous propose de réaliser de robustes halebardes permetant à la fois de piquer et de frapper ces démons. Je peux vous en fournir au moins deux pour ce soir ; peut être faudrait il demander à monsieur le curé de bien vouloir les consacrer afin qu'elles fassent effet sur ces créatures de l'Enfer
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 1] L'histoire (RP)

Message  Solania Jeu 24 Sep - 23:47

Marie-Line vit un attroupement autour du Maire et s'en approcha. Gomina, Jehan et Vladilir discutaient. Elle écouta les uns et les autres et approuva la proposition de Vladilir.

Oui je pense aussi qu'il serait bon et urgent même de faire la chasse aux créatures malfaisantes. Mais... croyez vous qu'il s'agisse de bêtes féroces ? Et si... ce n'était que de simples villageois... se transformant en vilaines créatures lors de la pleine lune...

[i]Elle avait réfléchit à cette possibilité pendant des heures... Elle essaya de se remémorer chaque habitant de Thiercelieux, le ou les métiers de chacun et chacune... Jehan, commis et nouveau Maire... Gomina et son engin fou... Vladilir le forgeron, proposant son aide... Annouck, la jeune fille espiègle... Aicelyne jolie et discréte, Aldo le jeune garçon, et Forestine, aux multiples métiers, mère de famille, et la dernière à avoir croisée le Maire défunt... Humm...


Se tournant vers Jehan...

Oui Monsieur le Maire, je suis convaincue que des personnes à double visage se cachent parmi nous...
Solania
Solania
Petit joueur

Messages : 18
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 1] L'histoire (RP)

Message  Walex Ven 25 Sep - 0:37

Gomina était remonté contre Jehan. Très. D'abord, la prise de la mairie, et puis le bûcher, avec l'affreuse mise à mort de cette jeune-femme innocente. Aussi, il décida de bien se faire entendre :
- Alors d'abord....

C'est alors qu'intervint Vladilir. Ce forgeron qui ne perdait pas une occasion pour relancer le commerce de la ferraille. Il compta bien lui dire deux mots :
- A vrai dire...

Marie-Line rit la parole. Cela le surpris car il ne l'avait pas vu arriver. Son visage lui disait quelque-chose, il avait certainement dû la croiser à plusieurs reprises ces derniers jours, mais il se souvenait plus vraiment des circonstances :
- Ah.

Il s'était contenté d'approuver ses dire avant de se faire interrompre par une quatrième personne.

Il fit alors la roue jusqu'à l'Hôtel du Riz à côté duquel ils étaient réunis, entra en ouvrant la porte d'un coup de talon, et s'exerça à quelques culbutes et autres figures artistiques devant quelques clients bien contents de profiter du spectacle, et qui l'acclamèrent et en redemandèrent en signant pour une nuit.
Ceci fait, une fois son égo regonflé à bloc, il revint en direction du petit groupe de discussion en moultes roulades successives Et une fois au milieu de tous, il e recoiffa une mèche et prit enfin la parole :

- Mademoiselle, messieurs, j'ai bien réfléchi à tout cela, et vous propose de regrouper divers habitants afin d'en discuter tous ensemble. Si nous pouvions déjà réunir quelques villageois supplémentaires, cela pourrait faire un bon début pour commencer notre enquête, qu'en dites-vous ? Si vous en êtes d'accord, j'ai une grande salle de libre dans mon hôtel qui pourrait convenir pour nous rassembler dans la plus grande tranquillité !
Walex
Walex
Joueur aguéri

Messages : 118
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Dans l'imaginaire de Walex

http://toutetatom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 1] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Ven 25 Sep - 16:26

Les évènements se précipitaient et les villageois semblaient vouloir se mobiliser pour venir à bout du danger qui menacait le village. Jehan avait encore la main tendue vers Gomina lorsque Vladilir vint les rejoindre :
Des hallebardes, oui bien sûr, ca va nous être fort utile ! Si vous avez besoin d’aide, surtout, n’hésitez pas, je réquisitionnerai des villageois dont les activités ne sont pas primordiales afin que vous puissiez fournir les armes au plus vite.

Il avait tout juste répondu à Vladilir qu’il entendit une phrase qui le fit frémir. Marie-Line semblait vouloir dire… en fait, elle disait très clairement qu’il pouvait s’agir de villageois qui se tranformaient durant la nuit. Jehan eut un mouvement de recul, regardant chacune des personnes présentes, avec un œil nouveau, les examinant par le détail…

C’est à ce moment là que Gomina se mit à faire le guignol pour attirer l’attention de chacun et offrir un lieu de réunion.


Après tout, pourquoi pas… Venez tous, nous serons plus tranquilles pour discuter et préparer la nuit prochaine.

En entrant, Jehan demanda à l’employé qui se trouvait à l’accueil d’aller afficher à la mairie, l’annonce de la réunion qui allait se tenir à l’hotel du Riz dès à présent.

Une fois dans la salle, Jehan prit la parole plus solennellement et annonça aux habitants la nouvelle qui n’allait sans doute pas réjouir les locaterciens.


Ce matin, j’ai croisé le curé. Il est bien décidé à allumer le bûcher chaque jour avec les fanatiques qui l’entourent, mais dans sa grande mansuétude, accepte de tenir compte de nos avis pour le choix de la personne suspectée. Je vous demande donc à tous de bien réfléchir et de lui indiquer qui vous soupçonnez afin qu’on évite les drames comme celui de ce matin… une pauvre innocente… Jehan baissa les yeux en se remémorant la scène du bûcher. Puis, il reprit :

Le mieux est peut être d’en parler entre nous dès maintenant. Avez-vous des soupçons ? L’un d’entre vous a-t-il une idée sur qui pourrait ainsi se transformer durant la nuit ?
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 1] L'histoire (RP)

Message  Annouk Ven 25 Sep - 21:04

Tellement apeuré par la nuit à passer seule dans sa cachette et qu'elle soit la prochaine, qu'elle n'en avait pas fermé l'oeil. Sans parler de se feu à l'extérieur, les cri et touti quanti. Bref une nuit blanche et dès les premiers rayons du soleil, annouk avait finit par s'endormir d'épuisement. Lorsqu'elle se réveilla, elle fut bien contente d'être encore en vie et parti faire ses emplette habituel.
Voler un pain au boulanger, faire les ordures du boucher...et même les ordures tout cours, c'est fou ce que l'on peut y trouver parfois. Aujourd'hui pas grand chose d'intéressant...et puis elle avait perdu beaucoup de temps à regarder le bûcher, une fois qu'on lui avait expliqué le pourquoi du comment.


Pff! Je veux faire le bûcher moi aussi.

C'est alors qu'une information sur une réunion à l'hôtel de luxe filtre jusqu'à ses petites oreilles, la réunion en elle même, elle s'en fiche un peu, mais si tout les villageois y sont convié, se sera surement l'occasion pour elle de chiper quelques petit truc par ci par là.

Pendant que le jeune maire s'occupe de distraire la salle par ses paroles, annouk en profite pour faire quelques poches...écoutant un peu quand même, quelques idées lui viennent alors en tête pour les potentiel loup garou.


*Pff les adultes..je l'avais dit que c'était les loups garou...*
Annouk
Annouk

Messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 1] L'histoire (RP)

Message  Ehm Ji Ven 25 Sep - 21:43

La nuit, terrible, maintenant attendue avec peur par la plupart des villageois, avait fini par tomber sur le village. Les habitants se terraient chez eux, dans l'attente de quelque chose, dans la peur d'être "les prochains", sans savoir exactement s'il se passerait quelque chose ou non.

Personne n'entendit rien car les monstres étaient habiles et silencieux. Personne ne remarqua non plus la fenêtre grande ouverte avec les rideaux volants au vent à l'extérieur de la petite chambre ... Du moins personne ne pu s'en apercevoir avant que l'on n'entende à travers tout le village un hurlement ... Un hurlement de terreur qui fit sursauter même le coq, qui attendait patiemment le premier rayon de soleil.

Ce dernier, en se montrant enfin, éclaira la triste scène de la chambre d'un enfant innocent, dévastée, du sang sur les draps et sur les murs, plus aucun meuble en état et plus rien ne restant du pauvre petit Aldo Jambonneau, si terrifié la veille encore, qu'un simple morceau de papier à moitié déchiré. Sur ce morceau de papier, l'on pouvait encore lire un enchantement, quelques phrases destinées à protéger quelqu'un par un sort puissant ... Visiblement ce sort là n'avait pas protégé cet enfant du massacre.

Alors le curé et ses fanatiques se dirigèrent tout droit dans la maison du scribe Gauvin, persuadés qu'il s'agissait de l'un de ces monstres étant donné que personne ne l'avait plus vu depuis le massacre du maire, deux jours plus tôt. Tous étaient persuadés que le pauvre homme avait fini de rédiger ses mémoires pour aller faire un casse-croûte parmi les habitants du village.

Ce ne fut que lorsque le bûcher s'éteignit de lui-même, près d'une heure plus tard, que tous comprirent leur erreur : Gauvin n'avait été qu'un simple villageois comme tant d'autres, qui n'avait rien demandé à personne et qui n'avait pour seul tort que de n'avoir pas été assez présent aux yeux des autres ...
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 1] L'histoire (RP)

Message  Walex Sam 26 Sep - 15:13

Deux petites culbutes et un salto auront suffit à Gomina pour retomber droit dans son pantalon au saut de son lit. La discussion de la veille avait été très importante, et Gomina était rentré plutôt satisfait de cette réunion, même si le maire s'obstinait à conserver l'usage du bûcher. Mais quelque-chose n'allait pas. Il chercha bien mais eut du mal à mettre le doigt sur ce qui clochait...
- Les personnes présentes ? L'éclairage ? L'apéritif ?

Il fit le tour de chaque détail, mais rien n'en sorti. Non il y avait autre-chose.
Il mit machinalement la main à la poche, et c'est là qu'il comprit.

- On m'a fait les poches ! Non, pas ça... on m'a volé ma... la petite peste, je suis sûr que c'est elle !

Il sorti immédiatement de chez lui, dans l'heure, sans même petit-déjeuner, et furieux, et se rendit en direction de l'Hôtel du Riz.
- Avec un peu de chance...
Walex
Walex
Joueur aguéri

Messages : 118
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Dans l'imaginaire de Walex

http://toutetatom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 1] L'histoire (RP)

Message  Solania Sam 26 Sep - 15:28

Marie-Line avait encore une fois très mal dormi, se retournant sans cesse dans son lit, revoyant la scène du bûcher la veille au soir. Elle en avait encore la nausée ... La victime était innocente et cela lui était insupportable. Elle savait bien que c'était quelqu'un du village qui prenait une autre apparence la nuit venue, ça elle en était intimement convaincue. Mais comment amener à confondre cette personne maudite par le Trés Haut... Elle ne déjeuna pas, ne pouvant rien avaler et sortit faire sa ballade matinale, espérant croiser quelques visages familiers. Ses conversations avec le Maire défunt lui manquaient, et elle avait grande envie de faire un brin de causette. Qui allait elle croiser sur sa route ?
Elle se dirigea machinalement vers l' hôtel du riz ...
Solania
Solania
Petit joueur

Messages : 18
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 1] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus Sam 26 Sep - 18:27

Vladilir avait travaillé sans relâche tout le jour et s'était effondré sur son souflet bien après que la lune ne se fut levée. Il ne s'était point préoccupé des excités du bocal et de leur maudit bûcher, il connaissait trop bien l'arbitraire et l'inefficacité de ce genre de pratiques.

Au premières lueurs de l'aube il se réveillait pour raviver le feu de charbon de bois et réenclanchait le mécanisme d'entrainement du soufflet grâce à la force de l'eau. Il lui restait à emmancher les halebardes et voulait parfaire le montage par une fixation en rabattant le métal encore rouge sur le bis pour en augmenter la dureté.

Voyant un gamin qui errait affolé dans la rue il le questionna sur ce qu se passait à nouveau au village, sans avoir trop d'illusion sur le contenu de sa réponse


Y zont mangé mon camarade, ces saloupiauds n'ont rien laissé, les grands disent qu'il y avait plein de sang partout

Vlad prit la paire de halebardes promises au maire ainsi que son poignard, non pas qu'il craignait les bêtes de l'enfer en pleine journée, mais les exhaltés pouvaient se montrer encore plus dangereux quuand ils cédaient à la peur et à l'obsurentisme, il se rendit à grandes enjambées vers le Riz
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 1] L'histoire (RP)

Message  Lionel Dim 27 Sep - 11:05

Ce matin-là, Forestine eut bien du mal à quitter son lit.
A celà il y a avait plusieurs raisons :
Premièrement, dehors il faisait gris et froid.
Deuxièmement, elle avait subi le contrechoc des derniers événements et n'avait quasiment pas pu fermer l'oeil de la nuit.
Et troisièmement, le monde qui l'entourait lui paraissait hostile, bien plus hostile encore qu'auparavant.
Elle n'avait tout simplement pas envie de mettre le nez dehors.

Pourtant, une petite voix réussit à la faire bouger.

J'ai faim Maman .
Oh, ma chérieeeeee. J'arrive mon petit trésor.

La petite Rose était montée sur le lit de sa mère pour êre sûre que celle-ci n'allait pas se rendormir.
Forestine l'embrassa sur le front puis se leva pour lui donner de quoi se nourrir.
Comme tous les jours , les réserves étaient maigres. Cela suffit à redonner assez de courage à Forestine Grandjean pour retourner au village afin de gagner sa pitance.

La jeune mère se prépara rapidement et partit d'un pas vif vers la boulangerie.

En chemin, elle vit que pas mal d'habitants étaient dans les rues discutant des derniers ragots.

-Ah, enfin tu es là. Dépêche toi, mets le tablier . Aujourd'hui tu t'occuperas encore des clients, je dois discuter avec le fournisseur de farine, dit Marie d'un voix sans réplique à Forestine.

Sitôt dit, sitôt fait, Forestine prit son poste avec le sourire accueillant qu'on attendait d'elle.
Pourtant peu à peu, son sourire disparut. Elle venait d'apprendre qu'on avait perdu deux Locaterciens dans la nuit.
Quand Marie revint, Forestine lui apprit les nouvelles.


Ohhhh, c'était donc ça ! Ohhhhhh cette odeur terrrrrrible ! Ohhhhhhh, pauvre Gauvin. Lui toujours si discret !
Et puis, pauvre gamin. Le p'tit Aldo ! Ohhhhh, je le revois encore faire les quatre cents coups avec ses amis devant la boutique !
Ohhhhhhhhhh !

Marie poussa des "ohhhh" horrifiés pendant encore plusieurs minutes qui parurent une éternité.
Enfin, lorsqu'elle reprit contentance, elle regarda Forestine.


J'ai encore besoin de toi aujourd'hui. Il faut livrer plusieurs miches à l'hôtel du Riz.
La mort de tous ces gens m'a trop bouleversé. C'est toi qui ira là-bas.
Va, va dépêche toi. Le nouveau patron veut être livré avant midi.
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 1] L'histoire (RP)

Message  Solania Dim 27 Sep - 11:58

Marie-Line entra dans l' hôtel et aperçu l'homme d'affaires ainsi que le forgeron en pleine discussion dans le grand salon. Elle s'approcha d'eux, les salua et prit place dans un fauteuil, se joignant à la conversation.

Bien le bonjour Sieurs, comment allez vous ? Je suis bien contente de vous voir ...

Elle soupira...

Ce que le Maire défunt me manque... Nous causions chaque matin lors de nos ballades matinales ; et maintenant qu'il est mort, le pauvre, paix à son âme... je n'ai plus personne à qui parler, moi, une si grande bavarde... je lui confiais tout, mes joies, mes petites misères, je lui parlais de mon travail à la ferme... Ahhhh ... Ce que tout cela me manque... S'il voyait le malheureux ce qui se passe en ce moment... Tous ces morts innocents sur le bûcher...

Posant son regard sur les objets posés sur la petite table, elle sentit un grand frisson lui parcourir le corps...

Mais...mais... Qu'est ce donc...?? des hallebardes... Un couteau...?! Vous...vous voulez tuer quelqu'un ...?

Elle les regardait tour à tour, apeurée, l'inquiètude la tenaillait et elle ne put rajouter mot, se calant dans son siège, complétement pétrifiée. Et si l'un d'eux était un Loup-Garou pensa t elle...

* Par tous les cieux...! Trés Haut, protége moi... ne les laisse pas me faire de mal, moi qui ne voulais que parler un peu... Je ne veux pas mourir... je suis trop jeune...et mes poulets, ma ferme, qui va s'en occuper...? *

Terrorisée par ces pensées, elle ne put retenir sa mâchoire, et des claquements de dents se firent entendre. La pauvre tremblait de partout... Vivait elle ses dernières heures...?
Solania
Solania
Petit joueur

Messages : 18
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 1] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus Dim 27 Sep - 12:44

Bien le bonjour Marie-line, mais non je n'envisage de tuer personne, tout au moins aucun être humain, mais je ne compte pas non plus attendre de me faire tuer comme un agneau. Ces halebardes sont destinées au maire afin qu'il puisse organiser des rondes de milice arméee pour protéger le village.

Et ce poignard... il est destiné à ma propre sécurité, quand je cois le curé et ses bigots, je me demade quel est le plus grand danger à rester au village : le curé et ses haltés ou les bêtes du diable ?


Vlad se rendant compte que ses paroles pouvaient lui valoir le bûcher sans autre forme de procès se dit qu'il serait préférable de dévier de ce sujet

Il va faloir s'organiser pour assurer notre sécurité nocturne, les bêtes malfaisantes frappent tant de violence et de discrétion que je m'interroge sur l'intérêt de se regrouper en un lieu unique pour passer la nuit et d'assurer un tour de garde. Le hall de cet hotel, ferait un parfait refuge, il suffirait de baricader portes et fenêtres. Qu'en pensez vous ?
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 1] L'histoire (RP)

Message  Solania Dim 27 Sep - 13:02

Marie-Line fut rassurée par la réponse de Vladilir, poussa un soupir de soulagement et se détendit dans son fauteuil. Plus de tremblements des membres, ni de claquetis des dents ; la jeune femme avait retrouvé toute sa sérénité.

Ahhh ces hallebardes sont donc pour le Maire... et le couteau pour vous défendre... Bah, ma foi...

Ecoutant attentivement la proposition du forgeron...

S'organiser pour assurer notre sécurité... Oui sans doute, mais... Elle ne finit pas sa phrase, voulant garder pour elle ce à quoi elle pensait...

Hum... passer la nuit ici ..? se barricader ...? euh... Je ne sais pas...

Se tournant vers Gomina...

Et vous Gomina, qu'en pensez vous ?
Solania
Solania
Petit joueur

Messages : 18
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 1] L'histoire (RP)

Message  Annouk Dim 27 Sep - 13:28

Annouk avait pensé une merveilleuse nuit plein de repos, contrairement à l'autre soir dans sa petite cachette sans sécurité.
Pourquoi me direz vous? Tout simplement grâce au merveilleux butin qu'elle avait réussi a amassé lors de la réunion. Ainsi en avait-elle profité pour aller se trouver une robe convenable, se débarbouiller et revenir à l'hôtel l'air de rien.

Si j'arrive avec mes vieux vêtement arraché, ils voudront pas me laisser y dormir.

Après avoir jouer la comédie "j'ai peur de la méchante bête qui fait du mal et ma nourrice m'a abandonné en laissant tomber ce son argent...." quelque larmes, un visage d'ange et le tour est joué...une chambre de gagné pour la nuit, accompagné d'un bon repas. Elle eut à peine le temps de faire la fête, qu'elle s'endormait profondément.
Le lendemain, une grasse matinée bien mérité et elle finit par se lever...Une fois habillé, elle descend et prend tranquillement son repas sans se soucier des personnes autour.
Désormais, elle se sent invincible.
Annouk
Annouk

Messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 1] L'histoire (RP)

Message  Lionel Dim 27 Sep - 15:19

Toc, toc, toc

Ca y était. Forestine était enfin devant la porte de l'hôtel avec la dizaine de miches commandées.
La porte n'était pas bien fermée et curieuse de voir la tête du nouveau propriétaire, la veuve Grandjean entra.
Elle n'eut pas besoin de chercher longtemps : elle se laissa guidée par les voix qui provenaient du grand salon.


Heu....bonjour à tous.
Je cherche Messire Gomina, le maître des lieux . Est-il ici ?


Tout en parlant, Forestine avait posé son regard sur un grand brun à fine moustache. C'était certainement lui, Gomina.
Elle reconnut Vladilir le forgeron et Marie-Line, la pipelette locale. Elle les salua d'un petit signe de tête.
Ils étaient en grande conversation, probablement en train de trouver un terrain d'entente sur le prix des armes qu'elle voyait disposées sur une table.
Un peu plus loin, une gamine prenait son repas.


Messire Gomina ? Je suis Forestine Grandjean. Je viens de la part de Marie la boulangère.
J'ai le pain que vous aviez commandé.
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 1] L'histoire (RP)

Message  Walex Dim 27 Sep - 22:28

Depuis son arrivée à l'Hôtel du Riz, Gomina était sollicité de tous les côtés. A tel point qu'il eut presque l'impression de tenir le rôle du maire.

Discutant de pics et de pointes avec le forgeron, ils furent d'abord rejoints par une jeune-femme qu'il avait déjà croisé plusieurs fois auparavant. A sa question, il répondit :

- Dame... moiselle ? Marie-Line c'est bien cela ? Je m'accorde avec sieur Vladilir sur l'importance et l'urgence de se défendre ! Je n'osais y croire jusqu'à présent, mais le village de Thiercelieux traverse en ce moment la plus grande crise qu'il ait connu ! La plus grande crise économique, car s'il ne survit plus aucun honnête habitant, plus personne ne pourra acheter ni consommer quoi que ce soit ! Et moi mort, cela m'importera bien peu qu'un de ces loups-garons vienne acheter une carriole dans ma concession ! Aussi, je cède bien volontiers les locaux de l'Hôtel du Riz à la communauté comme lieu de protection de tous les habitants ! En espérant bien évidemment que cela ne devienne pas le garde-manger de ces démons...
- Messire Gomina ? Je suis Forestine Grandjean. Je viens de la part de Marie la boulangère. J'ai le pain que vous aviez commandé.
- Le pain ? Oh, oui, le pain...

Il prit quelques miches en main, et se mit à les lancer en l'air les unes après les autres. Mais s'apperçevant que son public n'était peut-être pas prêt à apprécier un numéro de jonglage à pareil moment, il s'arrêta aussi sec, et remit les miches dans un panier.
- Hé bien, il tombe plutôt bien votre pain, mais la quantité est bien insuffisante pour nourrir tous ceux qui viendront prendre refuge en ma demeure ! Aussi, je me vois obligé de vous passer une nouvelle commande... Pourriez-vous demander à votre patronne de doubler la quantité pour ce soir ?

Il regarda autour de lui, et continua :
- Mais au fait, où se trouve monsieur le nouveau maire ? Quelqu'un l'a-t-il vu aujourd'hui ? J'espère seulement qu'il ne lui est rien arrivé...
Walex
Walex
Joueur aguéri

Messages : 118
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Dans l'imaginaire de Walex

http://toutetatom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 1] L'histoire (RP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum