La tarte aux billes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Partie 1] HRP

+5
Adhémar
Lionel
Azraël
Soumiam
Ehm Ji
9 participants

Aller en bas

[Partie 1] HRP Empty [Partie 1] HRP

Message  Ehm Ji Mer 16 Sep - 21:20

Et voilà, la première partie de loups-garou de ce forum est lancée !

Je rappelle quelques éléments :

  • Le topic "L'histoire (RP)" est dédié à la partie même, aux interventions des personnages, à leur RP, tandis que le HRP (ici-présent) sert aux précisions techniques concernant la partie et aux éventuelles questions durant celle-ci.

  • Le jeu se déroule au Moyen-Age, ce qui ne dépaysera pas trop vos perso normalement, vous avez l'habitude de respecter cette époque et d'éviter les anachronismes.

  • Le Jour 0 RP débute aujourd'hui mercredi après 20h comme indiqué dans les règles et il durera jusqu'à samedi 20h. Vous pouvez découper les trois jours IRL selon le schéma suivant : matinée, après-midi, soirée, ou autrement si vous considérez qu'un autre arrangement est nécessaire. Cependant, comme vous le savez, il convient de respecter ce qui a été dit par les autres joueurs pour ce type d'informations. De même pour les descriptions géographiques.

  • Samedi à partir de 20h, vos rôles secrets vous seront distribués par MP.

  • Ce premier jour RP sert à présenter vos personnages et leur histoire : ils peuvent être habitants du village ou simples voyageurs de passage, mais il faudra alors leur trouver une raison de rester dans le village pour le temps de la partie ! Car il est bien évidemment impossible à vos personnages de quitter le village en cours de partie, sous peine d'être éliminés
    Laughing

  • Il y a au début de l'histoire, un maire pnj en cours de mandat. Vous pouvez l'utiliser dans vos RP à votre guise, mais sachez tout de même qu'il mourra très vite, alors ne vous y attachez pas trop Razz


Je crois avoir tout dit, la balle est maintenant dans votre camp ... Pour ma part, je n'interviendrai que pour les changements de jour RP et pour répondre aux éventuelles questions ici. Ainsi qu'en coulisse, bien sûr ^^

Bonne partie à tous !
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] HRP Empty Re: [Partie 1] HRP

Message  Ehm Ji Sam 19 Sep - 22:32

Voilà que commencent les choses sérieuses ! Les rôles secrets viennent d'être distribués, il fait nuit actuellement sur Thiercelieux, du moins jusqu'à ce que je poste pour signaler le nouveau jour et je vous rappelle quelques points nécessaires :

  • Votre rôle secret est ... secret ! N'en faites pas étalage sous peine de gâcher la partie ^^
  • Vous allez devoir élire un nouveau maire, s'il y a des candidats, n'hésitez pas à vous présenter.
  • Il y a parmi vous : deux lycans, un cupidon (donc bientôt deux amoureux, mais pas encore), une voyante, une magicienne, un médium, un chasseur et quelques simples villageois.
  • Vous devez obligatoirement poster au moins une fois avant mardi 20h, sinon un point de courroux vous sera attribué de manière permanent pour le reste de la partie. De même pour les votes de la mairie et du bûcher.
  • Pour rappel : à partir de 5 points de courroux, votre personnage est automatiquement éliminé, en plus des autres morts potentiels, alors ça serait dommage !
  • Concernant les MP que vous allez m'envoyez : n'hésitez pas à les rendre RP, je les publierai alors dans le coin des morts. Attention cependant pour vos MP d'actions spéciales, à faire en sorte que l'on ne vous reconnaisse pas !


Concernant le déroulement des événements, quelques rappels aussi :

  • Le jour RP qui va commencer avec mon prochain post dans le RP, durera jusqu'à mardi 20h.
  • Avant cette heure fatidique, tous les personnages doivent m'envoyer au minimum deux informatiosn par MP : un vote pour la mairie et un autre pour le bûcher.
  • En plus de ce MP, doivent aussi me contacter (pour leur action spéciale) Cupidon, la voyante, le chasseur, les lycans pour désigner leur chef de meute, la magicienne si elle le souhaite.
  • Les MP de vote et d'actions spéciales doivent impérativement être envoyés avant 20h mardi, heure du MP faisant foi. Attention toutefois, si vous éditez vos MP, l'heure sera modifiée en conséquence ! Et tout MP arrivé après 20h sera considéré comme manquant.
  • A tout moment, n'importe quel joueur peut m'envoyer un MP de "murmure" (voir la règle de la variante de manière anonyme, avec pour objet "Murmure". Le message sera cité tel quel, alors encore une fois : évitez qu'on ne vous reconnaisse (évitez la couleur par exemple).


Il me semble avoir fait le tour, mais n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions sur un point ou un autre, ce topic-ci est fait pour ça. Sauf en ce qui concerne votre rôle spécial, adressez moi plutôt vos question par MP, pour des raisons évidentes de discrétion Laughing Sinon, Bonne nuit à tous !
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] HRP Empty Re: [Partie 1] HRP

Message  Soumiam Mar 22 Sep - 22:27

Vu comme cela à commencer, je ne pense pas pouvoir continuer ce rp. C'est bien dommage, l'idée me plaisait bien mais je n'ai vraiment pas le temps irl. Voilà voilà. Désolée,
LJD Soumiam
Soumiam
Soumiam

Messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] HRP Empty Re: [Partie 1] HRP

Message  Ehm Ji Mar 22 Sep - 22:45

Tant pis et tant mieux, si je puis dire ... Il se trouve que votre personnage venait justement d'être envoyé au bûcher, alors ma foi ... Peut-être une autre fois ?

Pour les autres, c'est le début du jour suivant, comme vous l'aurez compris, Jehan a été élu maire et Soumiam, qui était chasseur, a été envoyée au bûcher. Mais qui le chasseur a-t-il tué ? me demanderez-vous, et vous aurez raison. Cependant, je vous répondrais "Personne" car ljd Soumiam ne m'avait pas envoyé sa potentielle victime, son "coup de fusil" s'est donc perdu ...

Voici donc venu le début du jour RP 2, lequel se terminera vendredi à 20h. A l'issue de ce jour RP, voici les actions qui devront avoir été effectuées :
  • Chaque personnage doit voter pour le bûcher
  • La voyante doit demander une identité
  • Le chef de meute des lycans doit me donner le nom de leur victime
  • La magicienne peut utiliser l'une ou l'autre de ses potions si ce n'est pas déjà fait


Et dans le RP, vous devez vous organiser pour préparer le prochain bûcher d'une manière ou d'une autre.

N'oubliez pas les points de courroux !

Bon jeu à tous ^^
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] HRP Empty Re: [Partie 1] HRP

Message  Ehm Ji Mer 23 Sep - 0:14

Ah oui et j'ai oublié un élément : le nouveau maire doit me donner le nom de son successeur en cas de décès inopiné de sa part, nom qui pourra être modifié à loisir au gré de son humeur, seul le dernier nom envoyé avant l'annonce de sa mort sera retenu.
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] HRP Empty Re: [Partie 1] HRP

Message  Azraël Mer 23 Sep - 0:33

Je tenais à m'excuser pour mon absence, j'étais en plein emménagement/déménagement, me voilà de retour et prêt à jouer.
Azraël
Azraël
Petit joueur

Messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] HRP Empty Re: [Partie 1] HRP

Message  Lionel Mer 23 Sep - 18:52

J'ai introduit le personnage d'Armande (PNJ) pour mon RP.
Armande est censée connaître Jehan, mais je suis restée vague volontairement pour ne rien imposer au joueur de Jehan.

( Armande peut tout aussi bien être une ancienne ou une actuelle conquête, comme une fille qui a juste le béguin pour lui).

Bon retour dans le jeu Aldo. Wink


edit : correction orthographique


Dernière édition par Forestine Grandjean le Dim 27 Sep - 15:05, édité 1 fois
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] HRP Empty Re: [Partie 1] HRP

Message  Adhémar Jeu 24 Sep - 21:14

elle est mignonne au moins ? Wink
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] HRP Empty Re: [Partie 1] HRP

Message  Lionel Ven 25 Sep - 20:01

Forcément tongue
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] HRP Empty Re: [Partie 1] HRP

Message  Annouk Ven 25 Sep - 21:05

Désolé aux joueurs avec les cours, j'ai complètement zapé le tour... Embarassed

Un ptit rp avant que la nuit tombe histoire de me rattraper un peu Wink
Annouk
Annouk

Messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] HRP Empty Re: [Partie 1] HRP

Message  Walex Ven 25 Sep - 21:17

N'oublies pas de voter ce soir ! C'est l'heure fatidique !
Walex
Walex
Joueur aguéri

Messages : 118
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Dans l'imaginaire de Walex

http://toutetatom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] HRP Empty Re: [Partie 1] HRP

Message  Annouk Ven 25 Sep - 21:21

Bah comme c'est 20 passé, pour moi le mp n'est plus valide...comme le rp. Donc cela va entrainer sanction.
Enfin je le vois comme ca (et ca me dérange pas ^^, je suis là pour découvrir surtout^^)

Mais merci, j'ai quand même envoyé un mp Wink .
Annouk
Annouk

Messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] HRP Empty Re: [Partie 1] HRP

Message  Ehm Ji Ven 25 Sep - 21:26

Oui alors en effet, j'ai indiqué 20h pour avoir une heure fixe car c'est plus simple ainsi. Seulement, je ne vais pas chipoter et qui plus est, donner tort à ceux qui participent même un peu tard.

Disons qu'officieusement, je prends en compte tout ce qui m'est envoyé jusqu'au moment où je viens pour résoudre les événements. Mais comme cela peut avoir lieu n'importe quand entre 20h et minuit, je préfère donner comme délais "20h" afin d'être sûre de toucher un maximum de monde. Après, si vous avez de la chance, votre mp et votre action rp seront pris en compte, s'ils sont faits avant mon arrivée. Par contre, si j'ai déjà résolu les événements, ça sera en effet trop tard, mais en général j'annonce le moment où c'est fini ^^

Donc voilà, tout ça pour dire que je ne suis pas là pour flinguer la partie non plus et que vos rp et mp sont pris en compte.

Par contre, à partir de maintenant, je commence à récolter et ensuite je posterai pour annoncer le résultat de la journée, donc ce qui sera posté après ce message ci sera en retard !
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] HRP Empty Re: [Partie 1] HRP

Message  Ehm Ji Ven 25 Sep - 21:53

Voilà le nouveau jour qui débute ...

Comme vous l'aurez compris, les lycans ont boulotté la magicienne, pauvre petite chose ; et les villageois ont zigouillé un simple villageois ... Pauvre de lui aussi !

J'attends donc de vous, villageois encore vivants, que vous fassiez vivre le RP afin de vous organiser durant ce prochain jour RP ! Jour RP qui, au passage, durera jusqu'à lundi 20h, qu'on se le dise !

D'ici là, j'attends :
  • la nouvelle victime des lycans
  • une nouvelle question de la voyante sur un autre personnage
  • le vote de tout le monde pour le prochain bûcher


A vos perso !
Bon jeu ^^
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] HRP Empty Re: [Partie 1] HRP

Message  Ehm Ji Lun 28 Sep - 22:04

Voici que commence le 4ème jour RP ! L'étau se resserre, il ne reste que 5 joueurs !
La pauvre Marie-Line s'est vue dévorée par des bêbêtes poilues, vous aurez compris qu'elle était voyante. Quant à Aicelyne, le bûcher n'aura fait qu'une bouchée de son rôle de Cupidon !
Les actions qui devront avoir lieu avant jeudi 20h sont les suivantes :
¤ La nouvelle victime des lycans
¤ Le vote de tous les villageois pour le bûcher.

C'est tout ... pour le moment.
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] HRP Empty Re: [Partie 1] HRP

Message  Ehm Ji Jeu 1 Oct - 21:21

Bien, la nuit tombe sur ce 4ème jour RP, je m'en vais comptabiliser tout ça et vous donner le résultat dans un petit moment. Je ne prends plus en compte aucun post ni vote à partir de maintenant.
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] HRP Empty Re: [Partie 1] HRP

Message  Ehm Ji Jeu 1 Oct - 21:49

Hé bien voilà, on peut dire que la partie s'achève sur ce jour ... Je vous laisse découvrir la fin, les derniers protagonistes encore en jeu, vous pouvez finir sur un RP si vous le voulez, mais la fin est inéluctable ...

Attention, ce spoile dévoile la fin, si jamais vous ne l'avez pas encore lue ...
Spoiler:
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] HRP Empty Re: [Partie 1] HRP

Message  Solania Ven 2 Oct - 20:10

Merci Sednax pour ce jeu que j'ai découvert et qui m'a bien amusé. Dommage qu'il soit terminé Crying or Very sad

Si vous en refaites un autre un de ces quatre, n'hésitez pas à m'appeler ! J' y rejouerai avec grand plaisir ! Very Happy
Solania
Solania
Petit joueur

Messages : 18
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] HRP Empty Re: [Partie 1] HRP

Message  Walex Ven 2 Oct - 22:20

Ne t'en fais pas, ce sera avec plaisir que nous te recontacterons pour une nouvelle partie ^^



Tiens j'y pense, pour la postérité, et pour le plaisir des yeux et des voitures à quatre chevaux, je laisse par ici ma galerie de personnage :
[Partie 1] HRP Thiercelieux15_01[Partie 1] HRP Thiercelieux15_02[Partie 1] HRP Thiercelieux15_03[Partie 1] HRP Thiercelieux15_04[Partie 1] HRP Thiercelieux15_05
Ci-gît Gominaze euh... Gominable... enfin... Gomina voulais-je dire !
Walex
Walex
Joueur aguéri

Messages : 118
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Dans l'imaginaire de Walex

http://toutetatom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] HRP Empty Re: [Partie 1] HRP

Message  Adhémar Ven 2 Oct - 22:58

belle partie ! Twisted Evil

tout se passait bien (pour les loups) jusqu'à ce que je suggère volontairement Gomina comme sujet du prochain menu des loups. Je savais qu'il y avait des amoureux et il y avait une forte chance pour que ma comparse louve en soit. Pour la première fois, elle n'a pas approuvé ma suggestion, d'ou un énOOOOOOOOOOrme doute quand à sa fiabilité. voila, voila !
mais hier soir, j'avais un poids énorme sur l'estomac, sans doute la ptite Anouk qui est mal passée... ça devait être ses poches pleines qui ont encombré... beurp... No
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] HRP Empty Re: [Partie 1] HRP

Message  Lionel Ven 2 Oct - 23:52

Oui, j'avais bien senti le Gros Doute ^^.

Encore une belle partie ! Ahhhhhhh ce que ça fait du bien de rejouer ! Very Happy
Merci à tous les participants ( anciens comme nouveaux) et merci à l'organisateur Ehm Ji !

Alors, au fait c'était Annouck le chasseur ?
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] HRP Empty Re: [Partie 1] HRP

Message  Adhémar Sam 3 Oct - 0:12

le chasseur était Soumiam, qui est mort au tout début et n'avait pas désigné de victime, par chance Razz
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] HRP Empty Re: [Partie 1] HRP

Message  Gambrinus Sam 3 Oct - 0:53

Je me suis fait avoir comme un bleu, j'étais complètement persuadé que Gomina était un des loups, pour l'autre j'étais dans le bleu le plus total : enfin tout faux en fait.

En tout cas merci à tous pour cet excellent moment de détente et tout particulièrement au maître du jeu qui a su très bien faire les transitions entre les jours. En espérant que pour la prochaine d'autres joueurs se sentiront une âme de chasseurs de loups ... ou d'humains.
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] HRP Empty Re: [Partie 1] HRP

Message  Ehm Ji Sam 3 Oct - 13:52

Hé bien ça m'a fait plaisir aussi d'organiser cette partie !
Vous pouvez d'ores et déjà aller jeter un coup d'oeil dans les archives pour voir ce qu'il s'est passé dans les parties cachées du jeu : antre des lycans, banc des amoureux ... C'est toujours intéressant de voir ce qu'il se passe dans notre dos Razz
Ce topic ci rejoindra bientôt le reste aux archives aussi, mais pas tout de suite ^^
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 1] HRP Empty Re: [Partie 1] HRP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum