La tarte aux billes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La Taverne [RP/HRP]

+13
Feue Marie la grenouille
René
Commensal
Quantum
Kara
Lionel
Brosset Léandre
SednaX
Azraël
Gambrinus
Adhémar
Solania
Ehm Ji
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La Taverne [RP/HRP] - Page 3 Empty Re: La Taverne [RP/HRP]

Message  SednaX Dim 7 Mar - 13:03

Bah c'est quand même vrai qu'un joueur qui s'ennuie est beaucoup plus souvent nu joueur qui n'a que le RP pour se divertir, pas de partie cachée -ou alors dans ce cas là, un lycan qui a perdu son compagnon et n'a donc plus que le RP pour se divertir.

Ceci dit, c'est quand même vrai qu'il faut faire attention à ce que l'on dit dans le HRP, il faut bien être conscient que certains joueurs ayant de l'expérience dans ce jeu interprètent les faits et gestes des autres, ce qui est normal ! Donc méfiance.

Pour en revenir à ces histoires de "droit d'accès", je me permets de rappeler à tous la suggestion que tu as faite à Ehm Ji, Opale/Colette, afin de justifier les explications que je vais donner ensuite :
Opale a suggéré que l'on restreigne les capacités de posts des comptes secondaires (lycan1 à 4, amoureux1 et 2, vampire, goule, esprit, médium) de façon à les empêcher de venir poster ici.

Attention, le but de cette opération ne serait pas de brider les joueurs, mais d'éviter certaines erreurs cruciales, comme un joueur qui poste dans le HRP avec le compte médium, dévoilant ainsi à tous son rôle secret par inadvertance.

Donc pour y répondre, je suis en train de regarder mais il me semble que cela ne va pas être possible, je vous le redis quand j'ai terminé. J'espère me tromper et trouver une solution, on verra.
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne [RP/HRP] - Page 3 Empty Re: La Taverne [RP/HRP]

Message  Ehm Ji Dim 7 Mar - 13:36

En ce qui concerne la gestion des droits d'accès des utilisateurs et groupes, voici comment cela se présente.

A l'heure actuelle, la rubrique "Loups-garou de Thiercelieux" est composée de trois parties publiques: Règles et modalités de jeu ; Thiercelieux ; Archives (partie publique = tout le monde peut lire ; par contre, seuls les membres du forum peuvent y écrire) mais elle est aussi composée de 5 parties privées : l'antre des lycans, la crypte du vampire, le banc des amoureux, le monde astral ; le coin des morts. Ces parties sont privées dans la mesure où seuls les membres d'un groupe prédéfini peuvent y accéder (lire et écrire). Les comptes secondaires servant à accéder aux parties privées sont donc "membres" des groupes en question.

Ce qu'on me demande serait de limiter l'accès de ces comptes à ces seuls parties privées. Cela tel quel n'est pas possible. Pour limiter l'accès à la partie Thiercelieux, la seule solution (qui n'est pas des plus simples à mes yeux) serait d'en faire une partie privée et de créer un nouveau groupe qui serait alors le seul à pouvoir y accéder. Cela certes empêcherait les joueurs de se tromper et de poster avec un compte secondaire au lieu de leur propre compte. Mais il faut noter que cela empêcherait alors aussi les nouveaux joueurs de s'inscrire à une partie. Il faudrait donc créer une autre partie publique qui serait alors dédiée uniquement aux inscriptions, puis créer un groupe avec tous les joueurs potentiels (les membres du forum jouant et ayant joué au moins une fois) pour que ce groupe puisse accéder à la partie privée "Thiercelieux" où se déroulent HRP et RP.

Je vous laisse juger si cela est nécessaire ou non, je ferai comme le demande la majorité.
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne [RP/HRP] - Page 3 Empty Re: La Taverne [RP/HRP]

Message  Adhémar Dim 7 Mar - 14:17

je trouverais dommage que les gens ne connaissant pas le jeu et venant le découvrir ne puissent lire les parties en cours ou archivées.

N'est il pas plus simple de préciser expressément aux joueurs lors de l'information des rôles secrets quels sont les endroits où ils "ont le droit" de poster.
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne [RP/HRP] - Page 3 Empty Re: La Taverne [RP/HRP]

Message  Kremoseu Dim 7 Mar - 14:50

Ben pourquoi interdire l'accès, suffit de dire que les rôles hors trame du RP «  normal «  ne doivent pas intervenir. Et qu'on limite le HRP au minimum, question sur le cours du jeu par exemple. Pour les discutions hors partie en cours, y a la taverne. Je pense qu'on est tous capable de respecter ça non ? A partir du moment ou l'on est tous d'accord …

C'est vrai que j'ai fait intervenir l'esprit dans le cours du jeu, c'était plus pour me marrer qu'autre chose, mais bon j'aurais po du … j'le referais plus, promis …

Pour l'intervention de Solange en hrp, c'est vrai aussi que je l'avais interprété comme Johane, qu'elle ne pouvait pas être le loup … ben … on fera mieux la prochaine fois …
Kremoseu
Kremoseu
Joueur aguéri

Messages : 106
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Personnage de Kremoseu

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne [RP/HRP] - Page 3 Empty Re: La Taverne [RP/HRP]

Message  SednaX Dim 7 Mar - 15:03

Bon, avec la solution proposée, il n'y aurait que la partie "Thiercelieux" qui ne serait pas visible, les archives resteraient publiques quand même.
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne [RP/HRP] - Page 3 Empty Re: La Taverne [RP/HRP]

Message  Walex Dim 7 Mar - 15:14

Le problème dans le fait de permettre aux rôles secrets de poster dans la partie "Thiercelieux" est double : Il peut arriver (et cela s'est d'ailleurs déjà produit sur le forum des anims) qu'un joueur publie un message avec son compte spécial à la place de celui de son personnage, révélant ainsi par accident son rôle secret...
Walex
Walex
Joueur aguéri

Messages : 118
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Dans l'imaginaire de Walex

http://toutetatom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne [RP/HRP] - Page 3 Empty Re: La Taverne [RP/HRP]

Message  Adhémar Dim 7 Mar - 15:15

Colette a écrit:
Enfin, en ce qui concerne l'intervention HRP de Lubna, je ne suis pas d'accord avec toi Jo.
Même si j'ai une dent contre elle ( me boulotter comme ça , sans vergogne...pff tongue ), je ne ne vois pas son message comme tu l'as interprété.
J'y vois juste une joueuse qui dit avoir du mal à intégrer son personnage dans l'histoire, pas que son rôle est secondaire.

pour répondre à Opale, elle précisait tout de même qu'elle décrochait du jeu : "Perso suis en train de décrocher du jeu.... " ce qui est un peu le comble pour un loup drunken
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne [RP/HRP] - Page 3 Empty Re: La Taverne [RP/HRP]

Message  SednaX Dim 7 Mar - 15:46

Sinon, soit dit en passant, permettre au vampire, à la goule ou aux loups de poster dans le RP s'ils le souhaitent, ça ne m'aurait pas dérangée (personnellement), au contraire, c'est un risque supplémentaire pour eux de se faire découvrir (façon d'écrire, fautes ou style littéraire, etc) et ça pourrait ajouter du piment, bien que pour ma part, je n'ai jamais osé le faire !

Seulement, si cela était autorisé, il faudrait distinctement dire qui peut et qui ne peut pas : par exemple, les esprits n'en auraient pas le droit selon moi, puisque dans la règle du jeu IRL, on dit bien que les morts ne parlent plus ... Mais ça deviendrait compliqué de devoir faire des exceptions pour certains et pas pour d'autres, alors le plus simple serait qu'on ne poste pas du tout dans le RP avec un compte secondaire (sauf Ehm Ji pour le déroulement du RP, mais en ce cas, il utilise un compte secondaire qui n'est pas attribué à un joueur, comme Lycan4 par exemple). Ca me parait plus simple comme ça ...
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne [RP/HRP] - Page 3 Empty Re: La Taverne [RP/HRP]

Message  Ehm Ji Dim 7 Mar - 16:09

Pour information, absolument tous les topics liés à la partie 4 viennent d'être verrouillés et archivés. Je vous ai fait part dans le coin des morts du récapitulatif de la partie.

Un nouveau topic sera prochainement créé pour la partie 5, et qui devrait ouvrir de nouvelles perspectives au jeu.
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne [RP/HRP] - Page 3 Empty Re: La Taverne [RP/HRP]

Message  SednaX Dim 7 Mar - 16:49

Hihi, je viens de lire les archives ... Ca a cogité sévère, toute la partie !! Y a eu de belles intuitions par ci et par là, dommage que les morts n'aient pas parlé un peu plus avec la médium !! Certains savaient qui était l'autre loup, puisque Oleg l'avait confirmé, vous auriez pu éviter l'hécatombe finale gniarf ! Laughing
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne [RP/HRP] - Page 3 Empty Re: La Taverne [RP/HRP]

Message  Lionel Dim 7 Mar - 17:05

J'ai surtout vue que j'étais morte pour rien. Sad
Bien fait pour Emile : c'est lui qui a signé mon arrêt de mort en disant tout haut qu'il me choissait comme remplaçante à la mairie. En plus c'était même pas vrai: il avait choisi le nain.

(Je t'aime quand même Jo, mais oui, je boude un peu quoi. J'en ai marre de mourir dès le début du jeu)

Pour en revenir aux comptes, oui j'avais fait la demande parce ça m'est arrivée de poster avec le compte de goule dans la zone RP alors qu'il fallait pô.
Si ça crée des problèmes, tant pis. Faudra juste faire très très attention.
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne [RP/HRP] - Page 3 Empty Re: La Taverne [RP/HRP]

Message  Ehm Ji Dim 7 Mar - 17:25

Comme je l'ai dit, une solution est envisageable (même si légèrement contraignante, ce ne serait pas un problème à mettre en place). Donc si une majorité de joueurs estiment cela nécessaire, je le mets en place sans tarder, pour la prochaine partie. Dites moi.
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne [RP/HRP] - Page 3 Empty Re: La Taverne [RP/HRP]

Message  Adhémar Dim 7 Mar - 17:34

Colette a écrit:J'ai surtout vue que j'étais morte pour rien. Sad
Bien fait pour Emile : c'est lui qui a signé mon arrêt de mort en disant tout haut qu'il me choissait comme remplaçante à la mairie. En plus c'était même pas vrai: il avait choisi le nain.

(Je t'aime quand même Jo, mais oui, je boude un peu quoi. J'en ai marre de mourir dès le début du jeu)

Pour en revenir aux comptes, oui j'avais fait la demande parce ça m'est arrivée de poster avec le compte de goule dans la zone RP alors qu'il fallait pô.
Si ça crée des problèmes, tant pis. Faudra juste faire très très attention.

mais si bien sûr je t'avais choisie au départ, j'ai changé de successeur après ta mort
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne [RP/HRP] - Page 3 Empty Re: La Taverne [RP/HRP]

Message  René Dim 7 Mar - 17:55

Pour le passage du loup rp...j'en ai fait avant le demande au MJ qui l'a accepté
pour mon passage hrp....ou je dis "je decroche du jeu" désolée...je me suis par ailleurs excusée! mais ce n'est que ma deuxième partie...
René
René
Joueur aguéri

Messages : 127
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne [RP/HRP] - Page 3 Empty Re: La Taverne [RP/HRP]

Message  Kara Dim 7 Mar - 21:05

moi ça me dérange pas que les lycans, eprits, vampire, goule, etc postent dans le rp...

ils le font à leurs risques et périls, c'est tout !

et pis, tant qu'ils n'interviennent pas à proprement dit dans le rp, y a pas de probleme !
Kara
Kara
Joueur aguéri

Messages : 249
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : dans la petite tête de Kara

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne [RP/HRP] - Page 3 Empty Re: La Taverne [RP/HRP]

Message  Feue Marie la grenouille Mar 9 Mar - 13:14

qui qui n'en veut?

bon rassurez vous
je ne rempile pas
j'ai pas assuré... Embarassed
peut pas être à la fois au four et au moulin et au couvent et au bistrot... lol!

le bon sort a voulu que je fusse l'idiot du village (toute ressemblance n'était que purement fortuite hein!! Suspect ), j'en ai beacoup ri Wink

je laisse le rôle à celui qui rentre de vacances et qui saura l'incarner avec plus de réalisme j'ai nommé... *bip* (suivez mon regard!!)

j'aurais aimé être amoureuse moiiiiiii Embarassed

bonne continuation
je reste par là
ça s'arrose, non?
Lub une tite poire!!!! Razz

geek
Feue Marie la grenouille
Feue Marie la grenouille
Petit joueur

Messages : 53
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : dans l'imaginaire de MAgdeleine^^

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne [RP/HRP] - Page 3 Empty Re: La Taverne [RP/HRP]

Message  Adhémar Mer 24 Mar - 21:28

dites, si en attendant d'avoir assez de monde pour une partie de loups garou, on testait les "Petits meurtres et faits divers".

et puis, si les inscrits au conte Kadavreski voulaient bien reprendre, ce serait cool Very Happy

m'ennuie un peu moi, pas vous ?
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne [RP/HRP] - Page 3 Empty Re: La Taverne [RP/HRP]

Message  Ehm Ji Jeu 25 Mar - 9:40

Bonne idée pour les Petits meurtres, quelqu'un d'autre est-il tenté ? Sachant que cela n'empêchera pas de commencer ici lorsqu'on sera suffisamment nombreux !
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne [RP/HRP] - Page 3 Empty Re: La Taverne [RP/HRP]

Message  Lionel Jeu 25 Mar - 23:28

Pourquoi pas, mais il faut que je lise les règles et en ce moment, je n'ai pas trop le temps. Ca ira mieux le week end prochain. ( enfin celui en huit , hein )
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne [RP/HRP] - Page 3 Empty Re: La Taverne [RP/HRP]

Message  Walex Ven 26 Mar - 0:24

Je suis motivé pour en être des vôtres Very Happy
Je suis curieux du résultat de l'adaptation en version forum !
Walex
Walex
Joueur aguéri

Messages : 118
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Dans l'imaginaire de Walex

http://toutetatom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne [RP/HRP] - Page 3 Empty Re: La Taverne [RP/HRP]

Message  Kara Ven 26 Mar - 19:29

de retourrrr ! pas eu beaucoup de temps ces derniers temps ^^ je devrais etre Opérationnelle dés demain Razz donc je reviens vers KAdavreski, et suis partante pour petits meurtres !
Kara
Kara
Joueur aguéri

Messages : 249
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : dans la petite tête de Kara

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne [RP/HRP] - Page 3 Empty Re: La Taverne [RP/HRP]

Message  Walex Lun 29 Juil - 2:51

Je fais un petit tour à la Taverne pour ceci : Depuis quelques temps, lorsque je publie un message, j'ai automatiquement cochée en bas de page l'option "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" (ce qui a pour effet d'envoyer un email dans ma boite perso). J'ai beau la décocher, elle revient systématiquement à l'écriture du message suivant, quel que soit l'endroit.
Pour que cette option ne soit plus jamais automatiquement cochée, il faut aller dans le menu "Profil" (menu tout en haut de votre page), puis cocher dans l'onglet "Préférences" :
Toujours m'avertir des réponses : Non.
Walex
Walex
Joueur aguéri

Messages : 118
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Dans l'imaginaire de Walex

http://toutetatom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne [RP/HRP] - Page 3 Empty Re: La Taverne [RP/HRP]

Message  SednaX Mer 25 Sep - 12:29

Hé bien, je viens de lire les parties cachées (du moins celles que je ne connaissais pas Rolling Eyes ) de la partie 6, il y a eu de la réflexion ! Ca a fumé dans les chaumières ^^

Très bonne idée, Ehm Ji, le bureau du maire, j'aime beaucoup !
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne [RP/HRP] - Page 3 Empty Re: La Taverne [RP/HRP]

Message  Adhémar Ven 27 Sep - 23:56

alors comme ça, Linon sentait l'agneau !!! Razz 
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne [RP/HRP] - Page 3 Empty Re: La Taverne [RP/HRP]

Message  SednaX Sam 28 Sep - 10:36

lol! 
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne [RP/HRP] - Page 3 Empty Re: La Taverne [RP/HRP]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum