La tarte aux billes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Partie 5] L'histoire (RP)

+8
Poniatowsky
Lionel
Gambrinus
Dorilys
Marthe
Adhémar
Walex
Ehm Ji
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Marthe Mer 24 Juil - 10:27

Elle avait du être une chouette dans une autre vie, la Marthe. Quand Basile se proposa pour être maire à la place du maire, elle tourna la tête, et uniquement la tête, vers lui et plissa les yeux comme pour voir à l'intérieur de l'homme.

Elle trouvait ça curieux qu'un homme qui passait le plus clair de son temps en forêt veuille être maire. Et dans la seconde qui suivit, elle s'en voulu de soupçonner un brave gars qu'elle rencontrait parfois lors de ses cueillettes de champignons. Bref, elle ne savait pas si on pouvait lui faire confiance. Ce qui n'arrangeait rien à la confiance en Basile, la blafarde rouquine, toujours un fichu sur la tête comme pour se cacher qui disait ouvertement qu'elle voterait pour lui. Une rousse et un chat noir... la Marthe frissonna et en prenant son courage à deux mains


Dis donc, l'Basile, c'est en coupant tes bois qu't'aurai appris à faire le maire ? Quoi qu'tu comptes faire pour l'village et pour nous hein ?
Marthe
Marthe

Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Lionel Mer 24 Juil - 15:01

Les villageois semblaient encore sous le choc de l'annonce du Capitaine.
Quelques voix semblaient s 'inquiéter sincèrement de la disparition du maire, d'autres étaient furieux. D'autres, encore, avançaient des arguments sensés.
Et oui, sans maire le village courait à sa perte. Il lui fallait une tête.
Pénélope hocha la tête en signe d’acquiescement aux propos du bûcheron. Il avait raison bien sûr, mais tout de même, elle trouvait cette décision bien précipitée .
La dernière remarque du candidat à la mairie l'avait troublée davantage. Se pourrait-il que le nouveau maire la jette à la rue ?
En ce cas, ne devrait-elle pas se présenter à la " régence", en tout cas, le temps que son frère réapparaisse ?
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Mer 24 Juil - 18:22

Basile gratifia la jeune Dorilys d'un large sourire en l'entendant. Cette jeunette d'ordinaire discrète et sauvage, venait de lui accorder son vote, ce qui donna du courage au bucheron qui se décida à l'inviter à rejoindre la taverne avec lui.

Viens donc boire un verre à la taverne Dorilys, nous pourrons en parler avec les autres, n'est ce pas Dame Pénélope, venez, vous aussi.

tandis qu'il attendait leur réponse, un pigeon vint déposer un message au pied du bucheron. Il prit le parchemin et le fourra dans sa besace, préférant le lire quand il serait seul. C'est alors que la Marthe le prit à partie en des termes peu aimables. Il secoua la tête de gauche à droite et de droite à gauche en pinçant les lèvres, puis lâcha, moqueur

on en apprend plus en forêt que derrière le cul des vaches, tu dois bien le savoir toi qui viens si souvent seugner dans le bois, en quête de champignons ! ce qu'il faut pour notre village, c'est quelqu'un qui n'a pas froid aux yeux, quelqu'un qui ne laissera pas brûler des innocents par cette blanche armée, quelqu'un qui organisera les recherches pour retrouver le maire. Viens donc à l'auberge la Marthe !
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus Mer 24 Juil - 20:30

Finalement Denard n'avait pas appris grand chose de sa tournée dans le village, tout un chacun continuait à expliquer ... qu'il ne savait rien concernant la disparition du maire mais qu'il fallait le remplacer sans délais. Somme tout rien de nouveau dans la campagne.
Quant aux fameux blancs manteaux, il se tenaient à distance de la populace, à l'exception d'Achraf qui semblait être l'agent de renseignement de cette inquisition qui n'osait dire son nom. A moins que lui aussi cherche à rendre son paquetage et se mêle à la population dans le simple but de trouver un point de chute en vue de son retour à la vie civile ; dans ce cas cela faisait encore moins ses affaires. Il représenterait dans ce cas une concurrence sérieuse dans les affaires de Denard car cet Achraf, s'il n'était sans doute pas complètement honnête semblait en tout cas bien moins margoulin que lui même.

Pour tout dire il n'était vraiment pas plus avancé qu'en début d'après midi, finalement seul le vieux Basile semblait représenter la voie de la sagesse au village, mais pour avoir été le champion incontestable du retournement de manteaux, Denard se méfiait des hommes qui apparaissaient du jour au lendemain comme providentiels alors qu'ils avaient jusqu'à présent été plus que discret.
Il était à deux doigts d'apporter son soutien à Basile mais quelques chose le retenait, sans doute son envie si empressée à vouloir devenir maire.

Dis donc Basile, j'approuve globalement ton analyse de la situation, mais j'aimerais comprendre pourquoi il te semble si urgent de devenir maire, on n'a pas encore fait la moindre battue autour du village que tu veux déjà devenir calife à place du calife. Peut être notre maire est-il simplement tombé dans un fossé et, s'étant cassé quelque chose, il n'arrive pas à rejoindre le village. On pourrait peut être avant tout ça organiser une battue des chemins pour le rechercher. Si on fait choux blanc il sera toujours temps à ce moment de le remplacer, non ?
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Walex Mer 24 Juil - 21:15

Ce jour là, la Comtefédération s'était levée aux aurores, mais s'était faite très discrète. Et pour cause, la plupart s'était recouchée aussitôt.
Puis, le déjeuner avait suivi. Après quoi une bonne partie de la Comtefédération était partie faire une sieste.
La soirée approchait, et les Comtes avaient bien récupéré de leur périple. Ils commençaient à avoir une petite faim.

La journée n'avait pas été une journée totalement perdue pour tout le monde. Le Comte Enbanque, par exemple, avait signé quelques engagements avec le tenant de l'auberge, et avait un sourire bien large. Le fils Dander, friand de petites histoires, avait un peu discuté avec quelques autochtones, et avait appris la disparition du maire, et d'une nouvelle élection était à venir. Là-dessus, ils s'étaient échangé bon nombre d'anecdotes qui leur avait agréablement fait passer le temps.
Ils apprirent qu'il y avait déjà une candidature, celle d'un bucheron, et ils cherchèrent à en savoir plus sur la personne qui se présentait.

- Un homme des bois, voilà qui intéressant ! réagit le Comte Inuom.
Seul le Comte Degrim s'en désintéressait, car comme il le répétait à chaque village où il y avait des histoires d'hommes-loups, un maire disparaissait, et une fois  remplacé, et son successeur finissait par se faire manger à son tour.

- De toute manière, on ne peut écrire d'histoire intéressante s'il n'y a pas d'enfant perdu dans un bois, ajouta-t-il. Et le fils du Comte Dander d’acquiescer.
Mais ce n'était pas leurs affaires, ils n'étaient que de passage. D'ailleurs, quand le Comte Pécore demanda si aucun de ses homologues ne voulait s'amuser à se présenter :

- Ce n'est pas nos affaires, nous ne sommes que de passage, répondit le Comte Paladsu.
- Ne serait-il pas l'heure d'aller nous restaurer ? demanda affamée la Comtesse Conmange.
Walex
Walex
Joueur aguéri

Messages : 118
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Dans l'imaginaire de Walex

http://toutetatom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 2 Empty réflection personnelle

Message  la voyageuse Mer 24 Juil - 22:01

Miss rentrait de son repas songeuse, elle n'était pas complètement convaincu de la sincérité de cet Achraf. Il avait été correct durant le repas mais il ne semblait pas si honnête mais surement pas a l'origine de ce danger bien plus grand qu'elle sentait planer au dessus du village. De plus elle avait appris la disparition du maire. C'était surprenant car il avait toujours été un bon maire, sérieux, disponible et pas du tout le genre a fuir ses responsabilités. Elle se disait qu'elle allait devoir apporter son soutien à sa famille.
Après elle avait appris qu'il y avait déjà un candidat : Basile qui jusqu'à présent était comme elle un individu solitaire qui semblait plus chercher la solitude que de se tourner vers la population. A moins qu'il ait un but personnel à se présenter... oui mais lequel ? car elle savait bien que tout individu était souvent guider par la recherche de quelque chose : la notoriété, un pouvoir, plaire à quelqu'un...
la voyageuse
la voyageuse
Petit joueur

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Lionel Mer 24 Juil - 22:56

Venir à l'auberge ? Oh, mais....heu.....
Pénélope n'avait pas vraiment le cœur à  boire au milieu des habitués de l'auberge. Boire à quoi ? A la disparition de son frère ?
Elle passa la main sur son front glacé. Que faire ?  La tête lui tournait et finalement boire un peu d' alcool n'était pas une si mauvaise idée. Et puis, c'était peut-être l'occasion de faire parler les gens, de mieux les connaitre et peut-être de trouver un indice sur la disparition de son frère.


Après tout, pourquoi pas . Très bien, Basile. Je vous accompagne à l'auberge.
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Mer 24 Juil - 23:09

Pénélope acceptait de l'accompagner à l'auberge... Basile dissimula du mieux qu'il put son sentiment de fierté tout en lui offrant son bras. Alors qu'il lançait un regard à la jeune rousse pour s'enquérir de sa réponse à son invitation, Denard l'interpella en faisant de grandes phrases et agitant ses bras.

Dis donc Basile, j'approuve globalement ton analyse de la situation, mais j'aimerais comprendre pourquoi il te semble si urgent de devenir maire, on n'a pas encore fait la moindre battue autour du village que tu veux déjà devenir calife à place du calife. Peut être notre maire est-il simplement tombé dans un fossé et, s'étant cassé quelque chose, il n'arrive pas à rejoindre le village. On pourrait peut être avant tout ça organiser une battue des chemins pour le rechercher. Si on fait choux blanc il sera toujours temps à ce moment de le remplacer, non ?

que racontes tu la Denard ??? je n'ai pas dit qu'il fallait que je sois maire de toute urgence ! j'ai dit qu'il ne fallait pas laisser le village sans maire, surtout étant donné la présence de la blanche armée et ensuite je propose ma candidature le temps qu'on retrouve notre maire justement. Ce que je veux avant toute chose, c'est éviter que des erreurs soient commises
un regard et le menton barbu pointé vers Dorilys qui pouvait craindre des commérages au vu de sa chevelure qu'elle cachait soigneusement, un regard vers Dame Pénélope Hitale qui risquait de perdre son toit, le soudard allait il comprendre...

mais tu as raison, organisons nous ! viens à l'auberge avec nous et préparons une battue dans tout le village et les environs, Dorilys, La Marthe, vous venez ?
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Esprit_ardent Jeu 25 Juil - 1:41

Drenor arriva au petit matin à peu près au moment ou l'on sonnait le réveil haut et fort. Il observa tout le remue ménage, puis porta son attention longuement sur les affiche avant de la reporter sur les différente réaction des habitants, et de leur "invités" auto proclamés sauveurs porteurs de lumière.

Il aurait bien voulu partir mais les choses étaient telles qu'on le prendrait aussitôt pour un démon et on s’empresserait d'envoyer soldats et cavalier à sa suite pour l’emmener prestement au bûcher sans aucune forme de procès.

Le mieux serait encore d'aller faire connaissance avec les gens histoire de voter le plus sagement possible. L'homme entre deux age, un peu vouté sous son lourd sac à dos finit par prendre la direction de l'auberge, affichant un sourire aimable pour donner un peu de courage autant aux autres qu'à lui même. Visiblement des jours de malheur s'annonçaient, et demain verrait sa première victime par crémation.
Esprit_ardent
Esprit_ardent

Messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2013
Localisation : Ici non plus par là, encore un peu par ici, voilà, suis pile ici !

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Dorilys Jeu 25 Juil - 7:51

Prendre un verre en taverne! C'était bien la première fois qu'on lui proposait une chose pareille. Un peu effrayée à l'idée de se retrouver autour d'autant de monde, Dorilys hésita quelques secondes. Alors qu'elle allait demander si on pouvait y boire du lait de chèvre, Denard y alla de son petit discours de reproches envers le bûcheron. Elle ravala sa question pour lui lancer effrontément:

- Vous semblez jaloux qu'il se présente. Faites dont pareil! Il a pas dit qu'il voulait remplacer l'maire, il a dit qu'il fallait le remplacer jusqu'à ce qu'on l'trouve. C'est pas pareil!

Regardant Basile pour y chercher un appui, elle lui demanda:

- Hein que c'est de la jalousie?
Dorilys
Dorilys
Joueur aguéri

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Personnage de Dorilys

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Marthe Jeu 25 Juil - 15:59

Mais c’est qu’il mordrait le bucheron. D’un autre coté, c’est sur que le cul d’une vache n’apprenait pas grand-chose, les pis un peu plus. La Marthe s’empourpra et regretta d’avoir ouvert sa jatte. De toute façon, c’est vrai qu’elle aimait ces fichus champignons, l’était quand même pas jaloux le Basile ?

Bah, c’est bon les champignons, pi même le curé l’aime ça.

Pour éviter une volée de bois vert, elle s’abstint de dire que le Basile ne ressemblait pas trop à quelqu’un qui n’avait pas froid aux yeux vu qu’il préférait se cacher en forêt mais bon. De toute façon, elle ne voulait pas se présenter et préférait penser que le maire était à cuver quelque part.

Elle opina du chef quand Denard dit qu’il vaudrait mieux chercher le maire en première chose à faire. Le Basile se défendait sacrément et jouait de la séduction en les invitant à l’auberge en plus. De plus en plus curieux, il ressemblait de moins en moins au bucheron solitaire. Les gens sont bizaaares ! Toutefois elle se dit qu’en allant à l’auberge, elle verrait bien si son fainéant de Paul n’était pas en train de boire un coup plutôt que de faire la litière des vaches.


En route alors, j’ai pas qu’ça à faire moi.

Et ce disant, elle leva le nez vers le soleil pour évaluer l’heure

C’est qu’à cinq heures faut que j’traie moi !

En arrivant, la rouquine efflanquée se montra un brin hargneuse, et la Marthe se demanda pourquoi le jeune rouquine devenait soudain une partisane du bucheron solitaire qui ne l’était plus vraiment. Puis sa prime inquiétude lui fit faire le tour de la salle pour voir si son Paul ne serait pas tanné dans un coin à cuver son vin, mais rien ni personne qui ne ressemblait à son ivrogne de mari.

Pas du genre à tourner cent sept ans autour du pot, la Marthe


Bon, quand c’esti qu’on commence à chercher not’ maire ?
Marthe
Marthe

Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Rapport de l'espion

Message  Poniatowsky Jeu 25 Juil - 16:40

A la tombée du jour je me glisse subrepticement dans le camp de mes camarades aux Blancs Manteaux. Je retrouve le Capitaine Carridin sous sa tente: il a l’air dubitatif devant une pile de documents entassés sur son bureau. Il lève à peine les yeux tout en haussant un sourcil interrogateur. Rapidement je lui relate mes diverses rencontres de la journée, les contacts noués avec certains Locaterciens et la présences de nombreux visiteurs extérieurs au village.

Je lui remets une liste de personnes douteuses cachant certainement un secret inavouable, à vrai dire l’entier du village y figure! Mais en tête-de-liste figure la personne à arrêter immédiatement, à soumettre à la question et éventuellement à purifier par le feu salvateur.

Comme je peux aussi participer à l’élection du nouveau Maire j’y vais de mon petit suffrage.

Mon Capitaine a eu l’air satisfait jusqu’au moment où après que j’eusse réclamé un supplément de solde il me renvoyasse à grands coup de bottes dans l’arrière-train. Faudra que j’aie une discussion avec le bûcheron car son bois brûle très mal paraît-il… Pauvre Achraf.
Poniatowsky
Poniatowsky
Petit joueur

Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Eudes Jeu 25 Juil - 17:29

Ascelin avait fait un tour dans l'auberge, meilleur moyen pour comprendre un peu qui était qui dans ce village et ainsi savoir vers qui se tourner pour écouler les stocks.
Il avait bu avec un certain Denard.
Un individu ancien blanc manteau nommé Achraf était venu lui quémander un emploi, un peu louche d'ailleurs. Un blanc manteau qui quitte le manteau c'est anormal. Qu'il le fasse à l'arrivée au lieu de l'intervention et non en chemin est encore plus troublant. Qu'il vienne le voir lui pour trouver un poste, si ça reste plausible, pourrait laisser présupposer de mauvaise chose pour le marchand. Le manteau gris avait donc été engagé pour pas donner l'impression qu'il avait quelque chose à cacher, il servirait de gros bras sur le chemin du retour et à livrer les objet les plus lourd de la carriole comme les 3 tonnelets de vin et les 2 tonneau de bière, si Ascelin parvenait à les vendre à l'aubergiste.
Le marchand avait repéré la soeur du maire disparu, cela pourrait donner une bonne cliente, après tout en jouant sur la peur et sa peine, la vente d'un bout de ferraille et pourquoi pas un bout d'os de <<saint>> pourrait être réalisable, ça ferait un bon début et elle pourrait lancer le bouche à oreille dans le village, si tant est qu'il ne lui arrive rien.
Ascelin avait aussi repéré le futur maire, vu qu'il serait le seul à se présenter, pour un paysan, un bucheron en fait, il parraissait presque intelligent. Par contre Ascelin était étonner que seul ce Basile se soit présenté, il s'était attendu à voir l'un des nobles à prendre le pouvoir ou un homme d'arme à se présenter comme maire pour la durée des troubles.
Enfin, un premier tour d'horizon du village avait été fait, il était temps pour Ascelin d'enfin se mettre au travail. Il se leva et alla au devant de Madame Hitale qui était au bras de Basile:

"Désolé Madame de vous rencontrer dans des heures aussi sombres, toutefois si je pouvais vous parler autour d'un verre de vin coupé pendant qu les Sieurs Basile et Dénard mettent en place la battu, est-ce que vous connaissé les vertu de l'argent..."

Bon alors un bout de ferraille, de préférence un de ceux forgé grossièrement pour permettre de le passer dans un collier ça fera meilleur effet pour le futur démarchage, ensuite un os de... Saint Nectaire ou Saint Marcelli nà moins que je donne un nom de sainte, ça fera plus indiqué donc Sainte Maure ou Sainte Colombes
Eudes
Eudes
Petit joueur

Messages : 24
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Cyrielle Jeu 25 Juil - 18:13

Elle avait passée la journée à les regarder passé, s’installer, si bien que sa lessive avait un peu trop bouillie ! Pas de chances pour les propriétaires dont elle devait expliquer que si le linge avait cramé c’était par la faute de l’armée et pas la sienne…
N’étant pas vraiment sûre d’être cru ni même payé, Cyrielle se coucha en ronchonnant préférant attendre que la nuit porte conseil !

Et quelle nuit !! Elle l’avait passé a se tourné et se retourné dans tout les sens, en proie a des rêves tous aussi étrange qu’effrayant ! Aussi lorsque la trompette sonna au petit matin, la jeune lavandière se leva jurant que plus jamais elle ne mangerait de lard séché avant d’aller se coucher et pestant après ces idiots de soldats qui se croyaient dans leur caserne !

Cependant il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour se pomponner et se rendre sur la place, a voir l’effervescence des villageois il devait se passer quelque de sérieux, un peu d’action quoi. Que demander de plus ? Mais la nouvelle la laissa quelque peu abasourdi. Le Maire ? Disparu ? Étrange…

On ne pouvait pas dire que la jeune lavandière le portait spécialement dans son cœur, à 16 ans, des rêves plein la tête, on se soucis guère des gens qui nous entoure. Toutefois, elle avait eu l’occasion de laver plusieurs de ses frusques et il l’avait toujours payé généreusement.
Étrange donc..

Et voilà que les rapaces du pouvoir s’empressaient déjà de se manifester. Le bucheron… mouais… L’avait pas l’étoffe d’un maire, mais il avait du muscle. Et la sœur du Maire ? Pourquoi ne se présentait-elle pas ?
Bras croisé, Cyrielle ne put retenir un bâillement tout en observant la rouquine et la vieille massées autour du bucheron.
Étrange… elle ne saurait dire pourquoi, mais Étrange…

Et puis… et puis elle avait un p’tit creux. Attendre, écouter, observer, penser, mine de rien ça donne faim, surtout a son âge ! Affichant alors un large sourire, la petite lavandière emboita le pas derrière la petite troupe, espérant au passage se faire payer un verre, ou p’tet deux, et puis en savoir plus sur la disparition mystérieuse.


-‘tendez-moi ! J’ai soif moi aussi !
Cyrielle
Cyrielle

Messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Jeu 25 Juil - 19:48

Basile approuva en riant aux paroles de Dorilys. Tout à fait, pourquoi ne pas te présenter à la mairie pour remplacer le maire, le temps que nous le retrouvions ! Peut être crains tu l'échec. Ici, tout le monde me connait et sait que je ne pourrais pas faire de mal à une mouche !  Tandis que toi.... c'est un peu comme le commissionnaire des manteaux blancs, avide de s'enrichir sur le dos des autres.

Le barbu bucheron lança un regard noir à l'homme qui s'approchait de Pénélope Hitale et le tança

et toi là, que lui veux tu  à cette dame ?

Asseyons nous, la Marthe a raison, nous n'avons pas de temps à perdre. Denard, vous allez partir du campement des soldats jusqu'au nord avec quelques hommes et moi je pars vers le Sud avec un autre groupe. Qui se joint à nous ?

puis voyant la jeune lavandière se joindre à eux, il héla le tavernier puis lança un regard vers la tablée de nobles

du lait de chèvre pour tout le monde ! pas question de bière, nous avons besoin de voir clair, enfin pour ceux qui veulent participer aux recherches.

Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Walex Jeu 25 Juil - 20:15

Le Comte Pécore avait bien entamé à son repas quand il vit entrer de nouveaux clients. Suivi par le Comte Inuom, il délaissa ses homologues pour se fondre à la populace et remit le reste de son repas à plus tard. Il tomba nez à nez sur la jeune Cyrielle.
- Bonjour Jeune demoiselle ! Je me présente, je suis le Comte Pécore, et ai fait escale ici-même pour les jours à venir, dit-il sans prêter attention à la présence du Comte Inuom derrière lui. J'ai entendu parler de la disparition de votre maire, et d'un volontaire pour le remplacer le temps que l'on retrouve sa dép... sa personne. Vous excuserez mon franc parler, mais moi-même et mes amis avons déjà assisté mille fois aux événements auxquels vous vivez actuellement, votre maire s'est sans doute fait dévorer par les quelques démons dont les Blancs Manteaux sont à la recherche.
- Il est mort, cela ne fait aucun doute, atteste le Comte Inuom.
- L'homme que nous recherchons est une personne bien bâtie qui effectuerait la tache de bucheron, et dont la carrure devrait ressembler à.... ah ben tiens, j'imagine qu'aux vues de ses vêtements et de la taille de ses muscles, il ne peut s'agir que de cette personne, dit-il en désignant Basile.
- C'est lui, cela ne fait aucun doute.

C'est à ce moment que Basile interpelle la tablée des Nobles.
Quelques uns lui répondent d'un sourire un peu gêné, d'autres le regardent d'un air stupéfait, d'autres encore ne lui prêtent pas la moindre attention.
Le Comte Pécore s'approche de lui :
- Monsieur le bûcheron, un peu de bon sens, voulez-vous, ne voyez-vous pas que nous ne sommes que d'honnêtes voyageurs ? Nous sommes certes touchés par la disparition soudaine de votre maire...
- Il est mort, cela ne fait aucun doute, atteste encore le Comte Inuom.
- Merci, Comte, je disais donc... ne feriez-vous pas mieux d'anticiper un peu les responsabilités qui vous seront bientôt dues ?
- Vous allez devenir maire, cela ne fait aucun doute.
- Merci, Comte... Les Blancs Manteaux que vous voyez dehors ont déjà terminé de monter le bûcher, je suis sûr que le bois qu'ils vous ont emprunté est d'une formidable qualité, mais il va à présent devoir gérer la perte soudaine d'un autre de vos villageois. C'est d'un bûcher dont nous parlons, et les soldats ont déjà la main mise sur votre village ! Avez-vous pensé à discuter avec le Capitaine Jaichim Carridin ?
Un Comte de la tablée, le regard vers la fenêtre, prend alors la parole :
- Le bûcher est allumé, la première victime va bientôt être sacrifiée ! s'exclame le Comte Arbourg.
Walex
Walex
Joueur aguéri

Messages : 118
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Dans l'imaginaire de Walex

http://toutetatom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus Jeu 25 Juil - 20:36

Basile commençait à lui courir sérieusement sur le haricot , non mais, il en aurait volontiers fait un carpaccio : ne nombreuses tranches bien fines avec un filet d'huile, mais non ce n'était pas ainsi que les conflit se réglaient dans sa nouvelle vie, quoique ... Voilà qu'il le mettait au défi maintenant, naturellement qu'il ne serait pas maire les villageois n'étaient pas assez crédules pour lui confier les cordons de la bourse. En revanche confier le pouvoir de décision à Basile ne lui plaisait pas du tout, comment un homme aussi effacé et pour tout dire pleutre pouvait avoir changé en une nuit, et surtout pourquoi.

Mais mon bon basile, je n'ai nullement l'intention de devenir Maire, tu sais comme moi où finiraient les écus, en revanche explique nous donc ton empressement à accéder brusquement aux responsabilité, toi qui a déjà bien du mal à résoudre le dilemme entre la scie et le cognée

Vois tu, je crois que la mairie a besoin de quelqu'un de tempéré et de discret, la jeune et jolie Dorilys, malgré son jeune âge et son inexpérience, me semble bien plus à même à porter notre destinée qu'un vieil ours qui vits la moitié du temps au milieu de la forêt loin de la civilisation.
Tiens, mon soutien vous est acquis jeune fille

Bon c'est pas tout ça, il est temps d'y aller tu as au moins dit une chose sensée, il est plus que temps de partir en battue, je vais juste prendre une pique, on ne sait jamais en revanche je vais éviter les campement des soldats, le comte vient de dire qu'ils avaient déjà allumé un bûcher, pas envie de leur servir de victime expiatoire. Que la moitié de ceux qui se sentent concerné me suivent, on prend plein Nord. Les autres avec l'ours, mais attention pas sûr qu'il soit totalement dressé
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Rendez vous nocturne

Message  la voyageuse Jeu 25 Juil - 20:50

Après avoir couru dans la forêt miss honor se sentait plus détendue. Elle appréciait particulièrement cette fatigue. Elle se dirigeait vers le lac afin de se rafraîchir. Nimitz avait sauté de branches en branches pour la suivre. Il avait retrouvé pour quelques heures ses instincts de chat sauvage, état qu'il avait connu avant de la croiser dans un coin bien reculé de toute habitation humaine.
Elle avait dans sa poche le message envoyé par basile à sa demande de le rencontrer. Message qui lui disait :
Je vous attendrai à la tombée de la nuit, à l'entrée de la forêt
Basile

Elle trouvait l'heure du rendez vous un peu tardive pour elle qui aimait se coucher tôt et une heure un peu dangereuse. Après si il s'en prenait à elle n'imitz la defendrait et il aurait droit à quelques griffures...
la voyageuse
la voyageuse
Petit joueur

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Dorilys Jeu 25 Juil - 20:57

La "jeune et jolie Dorilys" faillit cracher son lait de surprise en s'entendant appeler comme ça. C'était bien la première fois de sa vie qu'on la trouvait jolie. Elle regarda tour à tour Basile et Denard. Il était sérieux, là, le monsieur? Le rousse en vint à se demander s'il ne cherchait pas à obtenir sa voix, dans le cas où il se présenterait.

- Mais... je saurais pas faire ça moi! Ca non. Je vous assure que Basile sera bien meilleur que moi. Non, non, je ne suis pas candidate.

Plus le temps passait, et plus elle avait envie de devenir petite souris pour s'engouffrer dans le premier trou venu. Et partir à la recherche du maire perdu, c'était hors de question. Elle avait bien trop peur de ce qu'on pourrait trouver. Il y avait tellement de bêtes féroces, dans la forêt!
Dorilys
Dorilys
Joueur aguéri

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Personnage de Dorilys

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Lionel Jeu 25 Juil - 21:01

L'auberge était remplie de monde. Était-ce toujours ainsi ? Pénélope n'aurait pu le dire car elle fréquentait peu l'établissement.
Un homme qu'elle ne connaissait pas l'aborda. Hum..... il voulait lui parler d' argent.

La vertu de l'argent ? répéta-t-elle faiblement.
Cela lui fit penser que si le nouveau maire décidait de la mettre dehors ou d'augmenter le loyer de son logement, elle aurait de gros problèmes.
Son bas de laine était bien maigre, et son frère ne lui demandait qu'un petit loyer. Mais les choses risquaient de tourner bien mal si Albert ne réapparaissait pas très vite. Où diable pouvait-il être ? Pourquoi avait-il disparu si brutalement ?
Peut-être pourrait-elle proposé de louer la deuxième chambre qui était inoccupée ? Cela pourrait lui assurer un petit pécule salutaire.
Elle entendait vaguement les hommes discuter des candidatures au poste de maire et prit vite un tabouret avant que ses jambes ne puissent plus la soutenir.
Un mot la sortit de sa torpeur :
"Le bûcher est allumé, la première victime va bientôt être sacrifiée !"

Mon dieu ! J'avais totalement oublié ça ! Les Blancs Manteaux veulent nous faire brûler les uns après les autres ! Mais pourquoi ? Qu'avons nous fait pour mériter ça ?
Basile , je suis prête à voter pour vous . Pensez-vous pouvoir nous protéger contre cette menace ?
Que ferait Albert s'il était là ? Mais où peut-il être quand on a tant besoin de lui ?  S'il y a une battue , je veux en être .


Pénélope se releva brusquement, la voix vibrante, mélange d' angoisse et de détermination.
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Ehm Ji Jeu 25 Juil - 22:48

Au fond de sa tente, à l'abri du froid et des regards, le Capitaine Jaichim Carridin prenait bonne note des différents rapports transmis par ses soldats, les infiltrés mais les autres aussi. La sentinelle chargée de récupérer les votes des habitants ainsi que leurs dénonciations était en train d'énumérer d'une voix monocorde les différentes accusations, qui n'intéressaient nullement le Capitaine. Mais celui-ci tenait à ce que tout soit dit avec précision, car même s'il n'écoutait que d'une oreille, cela lui permettait de réfléchir à ce qu'il avait appris tout au long de la journée et de confronter les avis exprimés et les avis secrets des villageois. C'était une bonne façon de repérer le mal, le mensonge et l'hypocrisie en étant des signes. Lorsque tout fut réglé, il accueilli le soldat qui avait participé indirectement à la battue pour retrouver le mort maire, car lui, contrairement aux villageois, savait quoi chercher : si le maire était encore dans les parages, c'était sous forme de charpille, voire de restes sanguinolents. Sinon, comme d'autres avant lui, il avait fui ses responsabilités et était déjà loin à présent. L'une ou l'autre solution arrangeait bien les choses de toute façon.

Il donna ses ordres pour la nuit et pour l'aube, bien que depuis près de 8 mois maintenant, les soldats étaient rodés en ce qui concernait le déroulement des événements. Il n'était particulièrement pas satisfait de ce premier résultat, cela lui posait un énorme cas de conscience, mais s'il voulait donner l'exemple en marchant dans la Lumière en toutes circonstances, il devait faire son devoir et respecter les choix des villageois. Grand mal lui en avait pris de tenter cette expérience. Il se coucha tard, et se réveilla avant l'aube afin de s'assurer que tout se déroulerait comme prévu.

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 2 20081221_lever_soleil_03_600px

Le soleil levait ses rayons sur un ciel dégagé, qui annonçait une journée belle mais particulièrement froide. Les soldats chargés de l'arrestation étaient déjà revenus avec le pauvre hère qui, ne comprenant que trop bien ce qui lui arrivait, avait déjà tenté la supplication, l'attendrissement et les menaces. Malheureusement le Capitaine ne pouvait rien changer au destin de cet homme pourtant obéissant.

Une petite estrade avait été montée à proximité du bûcher monté la veille et le prisonnier s'y trouvait encadré de deux soldats, jurant et pestant, tentant de se libérer comme il pouvait de la poigne de ses (anciens) compagnons. Le tambour y monta à son tour pour sonner clairons et trompette, puis déclamer son discours préparé avec soin la veille au soir par le Capitaine.



"Locaterciens et locaterciennes,

La battue menée hier par les plus courageux d'entre vous n'ayant rien donné, les élections municipales sont maintenues. J'ai donc l'honneur et le plaisir de vous annoncer l'élection du villageois Basile, à la quasi-unanimité ! Maître Basile, vous recevrez à l'issue de cette cérémonie les consignes concernant la suite des événements puis vous serez libre d'aller vous charger des affaires municipales comme il se doit. Le Capitaine Carridin vous transmet ses chaleureuses félicitations.

La seconde nouvelle sera hélas, bien moins réjouissante. De nombreuses traces bien connues de nos soldats font état de la présence de plusieurs démons parmi vous : en effet, des traces suspectes et caractéristiques de la présence d'hommes-loups, aussi appelés lycans ou loups-garou selon les régions, ont été retrouvées tout autour de votre village ainsi qu'à divers endroits dans la forêt. La tanière de ces monstres n'a pas pu être découverte, mais nous allons mener l'enquête et trouver qui se cache derrière cela.

Sachez que les lycans se réveillent à cause de la pleine lune, qui était à son apogée justement il y a deux nuits. Ils sont donc en chasse et feront nombre de victimes parmi vous, humains, pas dans vos troupeaux. La seule arme efficace contre ces démons est le feu. C'est pourquoi, pour lutter contre ce mal, vous allez devoir vous surveiller, surveiller vos voisins, vos proches et chaque jour, nous faire part de vos soupçons. Ces animaux étant dangereux, nous vous demandons de ne pas vous y attaquer seuls, nos soldats sont là pour cela. D'ailleurs, voici celui que vous autres, habitants de Thiercelieux, avez dénoncé hier ! Il sera brûlé et son cadavre nous fournira la preuve qu'il était (ou n'était pas) un lycan. Il en sera de même chaque jour jusqu'à l'éradication complète de la meute.

Qu'on allume le bûcher !"

Aussitôt dit, aussitôt fait : les deux soldats sur l'estrade traînèrent avec eux un Archaf hurlant, le ligotèrent sur le bûcher et s'éloignèrent. Un autre soldat se tenait prêt avec une torche et alluma le bûcher. Si le pauvre Archaf avait froid auparavant, il était à présent réchauffé ... Mais c'était sans compter sur ses capacités de bon soldat ... Juste avant de mourir, crépitant et hurlant de douleur, ses liens ayant été réduits en cendre, il sauta au bas du bûcher et hurlant à plein poumons, il se jeta sur la vieille Marthe, qui était au premier rang des badauds horrifiés. Archaf la serra contre elle, lui planta un poignard dans le coeur tout en lui transmettant les flammes qui lui léchaient la peau, entraînant la vieille paysanne dans son trépas.

C'est alors qu'il se produisit quelque chose d'étonnant et horrible à la fois : entre les bras serrés du cadavre carbonisé d'Archaf, le cadavre de la vieille Marthe sembla muer, se transformer, s'étirer, s'épaissir, s'allonger ... Le feu semblait redonner vie à la vieille, mais seulement pour révéler sa véritable identité : un loup-garou était mort, tué par un chasseur injustement accusé par les villageois.

Cette vision sorti de leur léthargie une bonne partie des villageois, qui se mirent à hurler à leur tour et, pris de panique, se mirent à courir en tous sens, s'égaillant comme des poules dans un poulailler dans lequel un renard serait entré. Depuis l'intérieur de sa tente, Carridin regretta une fois de plus la perte de son soldat, demandant à la Lumière de l'accueillir en son sein, lui qui avait su voir juste.


Dernière édition par Ehm Ji le Jeu 25 Juil - 23:12, édité 2 fois (Raison : Correction faute)
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Walex Jeu 25 Juil - 23:06

L'heure fatidique approchant, la tablée des Nobles était toute excitée : Le spectacle allait enfin commencer. Mais ils furent plus que conquis par le spectacle auquel ils assistèrent, et lorsque le loup trépassa du coup de poignard du chasseur, tous se levèrent et applaudirent en exultant de joie :
- Un autre ! Un autre ! lança le Comte Inuom.
- Je ne suis pas mécontent d'avoir voté contre celui-là, lâcha le Comte Pécore, satisfait.
- Moi j'avais un ami qui avait été blessé pendant la guerre. Alors vous voyez ce n'était pas de sa faute, commenta le Comte Dander.
- Ah ben non, le pauvre répondit son fils, l'air un peu blasé.

Et c'est sur cette note festive et après quelques verres que la Comtefédération déjeuna, satisfaite.
Walex
Walex
Joueur aguéri

Messages : 118
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Dans l'imaginaire de Walex

http://toutetatom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Eudes Ven 26 Juil - 1:16

Finalement, bien qu'indirectement, les villageois avaient choisit la bonne personne à brûler, un loup était mort ce soir et c'était une bonne chose... les villageois avaient vu la menace de leurs yeux, il y aurait bientôt de la demande pour les produits spéciaux du marchant. De plus Achraf ayant été son employé pour quelques heures il ne verrait certainement aucun problème à ce qu'Ascelin prélève quelques petits os à son cadavre, les restes d'un innocent devaient avoir un certain pouvoir de protection, tout au moins dans l'esprit des villageois. Quand à la fourrure de la bête....
Non ça risquait d'être trop aggressif, même pour lui.... toutefois si le futur gros bras remplaçant d'Achraf s'en servait comme tapis de selle, ou qu'il s'en faisait faire une ceinture ou un étui pour une lame ça pourrait peut-être faire une bonne promotion pour les produits <<sacrés>> d'Ascelin, cela pourrait renforcer le coté sécuritaire des colifichets dans l'esprit des habitants si un des employés se permettait d'avoir un comportement propre à énerver les loup sans qu'il ne meurt pour autant.... c'est plus la dernière partie du plan qui risquait de poser problème...mais il allait encore y réfléchir, une idée lui viendrait peut-être plus tard.

Ascelin s'approcha du bucher


Alors est-ce qu'une phalange traine par ici, se demandait-il....
Eudes
Eudes
Petit joueur

Messages : 24
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Esprit_ardent Ven 26 Juil - 1:49

Drenor regarda médusé la scène et non sans grimacer, il s'écarta du tumulte et de la bête surtout, au cas où elle ne serait pas vraiment morte.

Voilà une demi victoire ? Finalement on aura tué l'homme le plus avisé et peut être le plus compétent ou était-ce juste de la rage et de la chance ?
En tout cas un Lycan ne viendra pas se repaitre de villageois cette nuit.

Toujours affublé de son gros sac à dos, Drenor se dirigeait à présent vers la mairie, il lui tardait de savoir ce que le maire avait prévu, et tenter par la même occasion de se rendre utile auprès de la communauté locatercienne.
Frappant franchement à la porte municipal, le vagabond attendait patiemment tout en regardant le bucher fumant et noirci.
Esprit_ardent
Esprit_ardent

Messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2013
Localisation : Ici non plus par là, encore un peu par ici, voilà, suis pile ici !

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Lionel Ven 26 Juil - 11:02

La battue n'avait rien donné. Albert restait introuvable. Où était-il ? Que lui était-il arrivé ?  Au moins, pouvait-on espérer qu'il était encore en vie, quelque part.
Fourbue, Pénélope n'aspirait plus qu'à aller se reposer mais une dernière épreuve attendait les Locaterciens.
L'heure du bûcher était arrivée.
Pénélope ferma les yeux et baissa la tête lorsque le malheureux Archaf fut jeté dans les flammes. Quelle horreur !
Pénélope porta les mains à ses oreilles pour étouffer les cris agonisants du pauvre bougre. Elle sentait de l'agitation autour d'elle, les cris avaient changé.
La veuve Hitale releva la tête, essayant de comprendre la raison de cette nouvelle excitation des foules.


Que se passe-t-il encore ? demanda-t-elle à la volée.
Regardez, lui répondit une voix. Il a tué Marthe !
Marthe ? Marthe ? Mais pourquoi ?
Et avant qu'elle ne poursuive ses questions, on vit  le corps embrasé de la vieille paysanne se déformer et révéler sa nature lycanthrope.

Bouche bée, Pénélope s'accrocha au premier bras qu'elle trouva près d'elle. Alors ces vieilles histoires étaient donc vraies ? Marthe était un démon et le capitaine pensait qu'il y en avait d'autres !
Sans s'en rendre compte, Pénélope commença à regarder autour d'elle plus attentivement. Qui ici pouvait bien être un démon ?
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 5] L'histoire (RP) - Page 2 Empty Re: [Partie 5] L'histoire (RP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum