La tarte aux billes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Partie 7] Le banc des amoureux

3 participants

Aller en bas

[Partie 7] Le banc des amoureux Empty [Partie 7] Le banc des amoureux

Message  Ehm Ji Lun 9 Déc - 0:16

Entre deux flocons, les amoureux se rejoignent discrètement et se retrouvent main dans la main, le cœur battant fort, serrés l'un contre l'autre pour se réchauffer. Mais c'est le terrible danger qui menace le village qui préoccupe à présent leurs pensées...
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] Le banc des amoureux Empty Re: [Partie 7] Le banc des amoureux

Message  Amoureux1 Mer 11 Déc - 9:25

mon coeur, où es tu ?
Tout guilleret, le petit Adhémar vient près du banc pour enlacer sa toute belle. Il l'attend avec impatience, sautille d'un pied sur l'autre, scrute l'horizon, entremele ses doigts.
Amoureux1
Amoureux1
Petit joueur

Messages : 70
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : Sur son banc

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] Le banc des amoureux Empty Re: [Partie 7] Le banc des amoureux

Message  Amoureux2 Mer 11 Déc - 22:04

Je suis là! Devine qui c'est!

Aliena arrive par derrière et lui cache les yeux de ses petites mains potelées.
Amoureux2
Amoureux2
Petit joueur

Messages : 64
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : Sur son banc

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] Le banc des amoureux Empty Re: [Partie 7] Le banc des amoureux

Message  Amoureux1 Mer 11 Déc - 23:25

haaaaaaa, Cupidon a donc visé juste ! c'est un gentil lui.

Adhémar approche sa main de celle de Aliéna, intimidé.

dis, Aliéna, j'ai un secret terrible à te confier....

il la regarde droit dans les yeux du haut de ses six ans et attend un signe d'approbation pour continuer
Amoureux1
Amoureux1
Petit joueur

Messages : 70
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : Sur son banc

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] Le banc des amoureux Empty Re: [Partie 7] Le banc des amoureux

Message  Amoureux2 Jeu 12 Déc - 0:03

Adhémar n'a jamais rien caché à la petite blonde. Et là, il lui fait peur, avec son air grave. Soudain. Aliena perd le sourire.

- Quoi? T'es pas gentil de me faire attendre. Dis vite.

Mais au fond, a-t-elle vraiment envie de savoir. Son coeur se met à battre comme un fou en attendant que son amoureux se dévoile.
Amoureux2
Amoureux2
Petit joueur

Messages : 64
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : Sur son banc

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] Le banc des amoureux Empty Re: [Partie 7] Le banc des amoureux

Message  Amoureux1 Jeu 12 Déc - 1:06

c'est qu'elle est exigente Aliéna, un vrai petit bout de femme. Par moment elle lui fait penser à la curette. Il se demande si toutes les femmes sont comme ça, si délicate et en meme temps si ferme, si autoritaire. Mais l'amour prend le dessus, il ferait tout pour elle. Il s'exécute donc et lui avoue son terrible secret en lui chuchotant à l'oreille
Mon Aliéna à moi, jamais je ne pourrais te faire de mal, mais tu sais quelquefois la nuit, il m'arrive de ....
c'était trop difficile, il ne pouvait pas.
Amoureux1
Amoureux1
Petit joueur

Messages : 70
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : Sur son banc

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] Le banc des amoureux Empty Re: [Partie 7] Le banc des amoureux

Message  Amoureux2 Jeu 12 Déc - 10:02

Aliena se bouche les oreilles avant qu'Adhémar ne termine sa phrase. Il ne la termine pas, de toute façon. Mais elle est loin d'être bête et elle pense avoir compris. Seulement, elle ne veut pas que ça soit vrai.

- Non, non, c'est pas possible. Un loup c'est méchant. Et toi, t'es gentil. Et un méchant et un gentil, ça peut pas être amoureux.

Une petite moue se dessine sur son visage. Elle, qui croyait être heureuse auprès de son meilleur ami, a soudain envie de pleurer.
Amoureux2
Amoureux2
Petit joueur

Messages : 64
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : Sur son banc

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] Le banc des amoureux Empty Re: [Partie 7] Le banc des amoureux

Message  Amoureux1 Jeu 12 Déc - 17:39

Il la prend contre elle, et lui fait des bisous, sur les joues, sur les mains pour la rassurer.

N'ai pas peur, je ne te ferai jamais rien de mal et puis tu sais, ca n'est pas vraiment moi. La nuit, c'est plus fort que moi, je deviens tout poilu....

décidemment, Adhémar se dit qu'il ne sait pas parler aux filles et enchaine sur un autre sujet

as tu entendu les grands, ils veulent envoyer un habitant sur le bucher pour voir s'il est un loup garou. Qui crois tu qu'il faudrait y envoyer ? Ca me semble monstrueux mais si on nous demande notre avis, il faudra bien répondre.

je ne connais pas bien tout le monde, mais je sais juste que le nouveau maire est un ... tu sais un qui se transforme la nuit, comme moi


ha ben voila, il recommençait

je me demande si ça ne serait pas bien qu'il disparaisse justement, qu'en dis tu ?
Amoureux1
Amoureux1
Petit joueur

Messages : 70
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : Sur son banc

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] Le banc des amoureux Empty Re: [Partie 7] Le banc des amoureux

Message  Amoureux2 Jeu 12 Déc - 21:06

Aliena se calme peu à peu, et regarde Adhémar avec de plus en plus d'étonnement au fur et à mesure que son ami se dévoile. Le fait qu'il souhaite éliminer son compagnon d'infortune la laisse un peu perplexe. Mais elle comprend soudain le pourquoi de la maturité du petit blond. Un humain de 6 ans est encore un enfant, mais un loup, à cet âge là, c'est déjà adulte. Elle hésite, mais comme elle est encore sous le choc, elle lui répond:

- Oui, si c'est un méchant, je veux pas qu'il tue un gentil. On vote pour lui alors?

Elle se demande ce qu'ils feront ensuite. Mais elle a assez de bon sens pour ne pas trop anticiper. Elle parvient à lui sourire.
Amoureux2
Amoureux2
Petit joueur

Messages : 64
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : Sur son banc

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] Le banc des amoureux Empty Re: [Partie 7] Le banc des amoureux

Message  Amoureux1 Sam 14 Déc - 20:09

des choses horribles s'étaient passée au village et Adhémar cherchait sa princesse partout pour lui raconter.

Mon Aliéna, où es tu ?
ne te caches pas, viens, j'ai à te parler
tu sais, ils vont encore envoyer quelqu'un au bucher, j'aimerais que le maire y soit. J'ai peur de lui en fait.
Amoureux1
Amoureux1
Petit joueur

Messages : 70
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : Sur son banc

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] Le banc des amoureux Empty Re: [Partie 7] Le banc des amoureux

Message  Amoureux2 Sam 14 Déc - 20:15

Aliena est un peu indécise quand à la décision de son petit compagnon. Elle sort de sa cachette mais reste un peu à l'écart.

- Moi aussi il me fait peur, mais ça n'a pas marché, la dernière fois. Et si les autres votent pour nous?

Elle a peur. De plus en plus peur. Mais Adhémar est là, et curieusement, il semble avoir encore plus peur qu'elle. Le maire était pourtant comme lui. Elle se calme doucement, se rapproche d'Adhémar et finit par céder:

- D'accord: on essaye encore une fois. Mais si ça marche pas, il faudra bien se cacher, parce qu'il va bien finir par deviner que tu le trahis.
Amoureux2
Amoureux2
Petit joueur

Messages : 64
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : Sur son banc

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] Le banc des amoureux Empty Re: [Partie 7] Le banc des amoureux

Message  Amoureux1 Dim 15 Déc - 14:58

un nouveau bûcher a eu lieu et les enfants s'enfuient très vite du spectacle écoeurant pour se retrouver seuls, loin des regards des adultes. Adhémar approche son visage de celui d'Aliéna et lui claque un bisou sur la joue

Aliéna, tu as vu, nous sommes forts, nous avons réussi.

puis il prend ses mains dans les siennes et la regarde d'un air grave pour continuer

Mais maintenant je crois que nous sommes en danger. Le bucheron m'a désigné comme son successeur et c'est tellement bizarre que j'ai peur pour nous. Nous devrions peut être rester cachés ici.

il prend maintenant Aliéna par une main et l'entraine derrière un bosquet, puis entourant ses épaules d'un bras protecteur, il l'attire vers le sol pour se retrouver assis l'un contre l'autre, recroquevillés sur eux mêmes. Il réfléchit à tout ce qu'ils ont entendu dire et lui dit encore

Noémie avait été dénoncée par l'ancien maire, aussi tout le monde va la croire innocente. Il est certain que personne ne voudra l'envoyer au bucher. Je me demande qui va y passer maintenant....

puis il se pelotonne contre elle, tel un chaton qui cherche la chaleur
Amoureux1
Amoureux1
Petit joueur

Messages : 70
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : Sur son banc

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] Le banc des amoureux Empty Re: [Partie 7] Le banc des amoureux

Message  Amoureux2 Dim 15 Déc - 16:39

Aliena est aussi surprise qu'Adhémar lors de l'annonce du nouveau maire.

- Je t'avais dit qu'il devinerais que tu le trahirais. Et là, je suis sure qu'il se venge.

Elle se serre contre lui également, et ils restent longtemps comme ça. Ils s'aiment, mais leur amour semble impossible. Timidement, elle lui demande:

- Dis... Tu crois que si on a des enfants, ils auront des poils avec une tête de monsieur?

Ca, bien entendu, n'existerait que s'ils survivaient. Et c'était bien mal parti.
Amoureux2
Amoureux2
Petit joueur

Messages : 64
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : Sur son banc

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] Le banc des amoureux Empty Re: [Partie 7] Le banc des amoureux

Message  Amoureux1 Lun 16 Déc - 20:26

- Dis... Tu crois que si on a des enfants, ils auront des poils avec une tête de monsieur?

en d'autres circonstances, cette remarque aurait pu faire rire Adhémar, mais il est vraiment inquiet au sujet de l'avenir. Il est tellement désemparé qu'il ne trouve pas de solution quand soudain la notion de prince charmant lui vient à l'esprit. Et si c'était Aliéna la princesse charmante....


tu sais, peut etre que si tu me fais un bisou sur la bouche, comme les grands, alors peut etre que je serai à nouveau normal....

il se redresse alors et réfléchit à ce qui pourrait les sortir de cette situation
je vais demander à mon père de s'occuper de la mairie, je ne saurai jamais faire ça tout seul. Ce qui serait bien c'est qui'il envoie le tisserand au bucher, avec toi, ca ferait trois voix.
Ensuite, une fois la nuit venue, je m'occupe de Mélissandre. Il est bien possible qu'elle se venge dans un dernier sursaut meme si ce n'est pas bien de la part d'un curé. En tout cas, elle a dit posséder un arc. Que crois tu que je doive faire ? Choisir Noémie ou Mélissandre ?
Amoureux1
Amoureux1
Petit joueur

Messages : 70
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : Sur son banc

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] Le banc des amoureux Empty Re: [Partie 7] Le banc des amoureux

Message  Amoureux2 Lun 16 Déc - 20:35

Adhémar prenait son rôle au sérieux. Ses rôles, même.
Aliena était partagée entre sa propre survie, et celle des villageois. Elle sourit à son amoureux et l'embrasse comme il lui demande. Elle l'embrasse même plusieurs fois, mais ça ne marche pas. Alors Le petit loup garou lui demande son avis sur la personne à choisir.


- C'est dommage pour papy Lionel, mais il commence à se méfier de nous, c'est vrai. Alors d'accord, on vote pour lui.
Et la plus méfiante, après, c'est la femme curé. Mais si tu la manges, fais le loin: je veux plus voir à quoi ça ressemble, quelqu'un déchiré par un...


Elle allait dire "un méchant" mais elle se reprend:

- ... par un loup garou.
Amoureux2
Amoureux2
Petit joueur

Messages : 64
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : Sur son banc

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 7] Le banc des amoureux Empty Re: [Partie 7] Le banc des amoureux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum