La tarte aux billes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Partie 6] HRP

+4
Lionel
Gambrinus
SednaX
Ehm Ji
8 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Partie 6] HRP - Page 2 Empty Re: [Partie 6] HRP

Message  Ehm Ji Sam 31 Aoû - 21:42

Il est 20h (20h40 même), les jeux sont faits.
Vous avez encore une petite demi-heure pour terminer vos RPs, ensuite, nous changerons de jour.
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] HRP - Page 2 Empty Re: [Partie 6] HRP

Message  Ehm Ji Sam 31 Aoû - 22:30

Et voici le bûcher qui s'est déroulé, avec notre premier mort : Le médium !

Mais je ne vous ai pas encore tout raconté... une autre surprise vous attend prochainement !

Récupérez bien de tous ces événements !
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] HRP - Page 2 Empty Re: [Partie 6] HRP

Message  SednaX Sam 31 Aoû - 22:39

Non, encore le même premier brûlé ! C'est pas juste !! Pauvre Poniatowsky, ne sois pas trop dégoûté du jeu, c'est vraiment pas de chance !!! Crying or Very sad 
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] HRP - Page 2 Empty Re: [Partie 6] HRP

Message  Adhémar Sam 31 Aoû - 22:39

pffff, le pauvre !
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] HRP - Page 2 Empty Re: [Partie 6] HRP

Message  Gambrinus Sam 31 Aoû - 22:43

C'est surtout franchement moyen
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] HRP - Page 2 Empty courage brulons

Message  la voyageuse Sam 31 Aoû - 23:00

Bonsoir,
je doute cette fois d'arriver à le faire revenir jouer...
en lisant tous les deux le dernier post d'ehm ji il m'a dit accepter de revenir que "si il avait une combinaison ignifugée "jocolor 
Pour ma part je remarque juste que la promesse de me bruler avant lui n'a pas été tenue geek 
Bonne soirée
la voyageuse
la voyageuse
Petit joueur

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] HRP - Page 2 Empty Re: [Partie 6] HRP

Message  SednaX Dim 1 Sep - 0:09

Gambrinus a écrit:C'est surtout franchement moyen
Oui enfin bon, ce n'est pas non plus un fait exprès ! Je doute que quiconque lui en veuille personnellement, c'est pas de chance, et je suis d'ailleurs la première à déplorer que ça lui soit arrivé encore une fois, mais on ne peut pas non plus commencer la partie en précisant qui ne doit pas être éliminé au premier tour et qui peut l'être Laughing Et on ne peut pas dire cette fois que ce sont les gros posteurs qui partent les premiers puisque tout le monde a beaucoup participé ! C'est le seul point négatif de ce jeu, c'est qu'il faut toujours un premier et c'est vrai que ce n'est pas top pour celui-là, à plus forte raison plusieurs fois d'affilée Mad 

En tout cas, c'est plaisant de savoir qu'il n'est pas rancunier ni mauvais joueur et c'était un plaisir d'avoir fait sa connaissance même brièvement !
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] HRP - Page 2 Empty Re: [Partie 6] HRP

Message  SednaX Dim 1 Sep - 0:12

Dans le RP, Gambrinus a écrit:

Pour ce soir j'en ai assez vu et entendu, loups ou pas loups, dont d'ailleurs nous n'avons pas encore vu 'ombre d'une trace ou d'un poil, je retourne à la brasserie. Les portes y sont solides et un feu y est entretenu nuit et jour, si certains cherchent un refuge ...[/b]
Mmmh désolée de faire la rabat-joie bom Mais le RP d'Ehm Ji nous précise bien que c'est le lendemain matin qu'a eu lieu le bûcher sunny 
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] HRP - Page 2 Empty Re: [Partie 6] HRP

Message  Ehm Ji Dim 1 Sep - 0:36

Si j'avais pu choisir, j'aurais préservé le personnage Médium et laissé jouer un peu plus longtemps le joueur ChevalierJ...

Je peux instaurer une nouvelle règle pour la prochaine partie : " Le premier mort d'une partie ne peut être désigné pour le premier bûcher de la partie suivante, ni comme cible par le chasseur ". Ce qui permettra à ChevalierJ et d'autres joueurs dans son cas de tenir au moins un jour RP de plus.
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] HRP - Page 2 Empty Re: [Partie 6] HRP

Message  Gambrinus Dim 1 Sep - 0:41

Pour répondre à Tamina :

Pour la partie RP : Oups je me suis pris les pieds dans la tapis, je corrige

Pour le "C'est surtout franchement moyen" : je ne dis pas qu'il faut définir en début de jeu des personnages à protéger pour ne pas les éliminer au premier tour, en revanche je trouve que c'est franchement moyen d'éliminer deux fois de suite un joueur qui découdre le jeu pour ses deux premières parties.
Sans doute ai-je mauvais caractère (car c'est toujours moi qui râle) mais je me mets deux minutes à sa place, qu'a-t-il découvert du jeu ? à part le RP qu'on peu pratiquer par ailleurs En tout cas rien des subtiles supputations et déductions permettant de démasquer les loups ou pas ou de faire triompher son rôle secret. En tout état de cause pas grand chose qui donne envie de participer à nouveau
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] HRP - Page 2 Empty Re: [Partie 6] HRP

Message  SednaX Dim 1 Sep - 10:19

Il faut aussi prendre en compte un autre élément, Vlad, c'est que sur les 9 joueurs actuels, ils sont 4 à n'en être qu'à leur deuxième partie aussi (lui, miss Harrington, Dorilys et Guile) et un pour qui c'est la toute première (Thanos). Alors si les "anciens" comprennent parfaitement la situation, ils n'en sont pas moins minoritaires sur ce coup et tous les autres découvrent eux aussi les aléas du jeu et n'ont pas forcément pensé à cela en votant.

De plus, je n'ai pas vu les votes mais je suis sûre à 100% qu'il n'a été en tête des sondages que d'une seule voix, comme à la dernière partie, d'ailleurs. Le premier tour est toujours difficile pour le bûcher, chacun choisit en son âme et conscience et espère peut-être être le seul à choisir cette personne là ! Et quand bien même on en arriverait là et que ce soient les dés qui désignent la victime, ne serait-ce pas pire, au final ?

Encore une fois, je suis aussi navrée que toi pour chevalierj, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec l'idée d'instaurer une règle comme celle que propose Ehm Ji. Qu'aurais-dit Thanos si on lui avait présenté le jeu comme ça, lui qui vient d'arriver ? Enfin bon, là, je ne fais que donner mon avis et si jamais tous les participants (ou la majorité du moins) à la prochaine partie étaient d'accord pour appliquer cette règle, alors je m'y plierai bien évidemment.
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] HRP - Page 2 Empty Re: [Partie 6] HRP

Message  SednaX Dim 1 Sep - 10:39

Ah oui et j'ajouterais un détail : pour avoir suivi de très près toutes les parties ayant intégré le rôle du médium : c'est un rôle qui porte malheur ! Laughing Ce rôle n'a absolument _jamais_ pu servir correctement ... une fois sur deux environ, le médium meurt en premier. Et la deuxième fois, ce sont les morts qui ne jouent pas le jeu, comme Vlad' a pu le constater lors de la dernière partie ! Donc sur ce coup, le pauvre chevalierj était vraiment blindé en malchance Neutral 
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] HRP - Page 2 Empty Re: [Partie 6] HRP

Message  Gambrinus Lun 2 Sep - 23:07

Bonne rentrée à toutes et à tous que vous ayez la chance (si si vous verrez plus tard Twisted Evil ) d'user vos pantalons sur les bancs du lycée, de l'université ou que sais-je d'autre ou que vous ayez la lourde tâche de transformer potaches et autres cancres en futurs prix Nobel

Bien que n'entrant dans aucune des catégories énumérées ci dessus, j'ai également repris ce matin Sad 
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] HRP - Page 2 Empty Re: [Partie 6] HRP

Message  Lionel Lun 2 Sep - 23:14

Merci c'est gentil de penser à nous. Bonne reprise à tous ceux qui étaient encore en vacances.
Rhaaaaaaa, c'est reparti sur les chapeaux de roue ! Twisted Evil 
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] HRP - Page 2 Empty Re: [Partie 6] HRP

Message  Ehm Ji Mar 3 Sep - 0:00

Le Jour 2 (second bûcher, seconde nuit avec des actions), c'est demain / mardi soir !

Je risque de passer un peu tard encore une fois, peut-être plus tard que la précédente fois, on perd l'habitude des "20h" pour cette partie... Mais ne tardez pas trop, car une fois les copies ramassées, ce sera trop tard pour participer !
J'attend donc de vous un nouveau vote pour le bûcher, et l'action de votre pouvoir spécial ; si toutefois vous avez un pouvoir spécial dans cette partie, et que vous avez posté au moins deux beaux RP Wink
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] HRP - Page 2 Empty Re: [Partie 6] HRP

Message  Adhémar Mar 3 Sep - 17:10

pas trop d'avis d'instaurer les règles proposées par le maitre du jeu. C'est déjà difficile de voter au premier tour car on n'a que peu d'éléments pour ne pas dire qu'on n'en a pas du tout. Il s'agit d'un facheux hasard en ce qui concerne la mort rapide des persos de ChevalierJ et d'un méchant concours de circonstances. Je croise les doigts pour qu'il trouve une combinaison inifugée pour la prochaine partie. Et je propose un week end loup garou dans les Vosges, durant l'automne, pour faire connaissance et se faire plaisir en jouant "pour de vrai". Si vous êtes partants, donnez vos disponibilités. Possibilité d'hébergement sur place et en chambres d'hote super jolies, toutes proches.
http://www.vosges-insolites.com/fr/chambres-d-hotes/65-hebergement-en-chambre-d-hotes.html#/date_de_sejour-15_03_2013_16_03_2013
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] HRP - Page 2 Empty Re: [Partie 6] HRP

Message  Dorilys Mar 3 Sep - 19:38

Ca me plairait bien ça!
Ca fait un bail que je ne suis pas allée à une rencontre IRL Smile
Dorilys
Dorilys
Joueur aguéri

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Personnage de Dorilys

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] HRP - Page 2 Empty Re: [Partie 6] HRP

Message  SednaX Mar 3 Sep - 19:56

Oh oui, moi j'en suis en tout cas ^^
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] HRP - Page 2 Empty Re: [Partie 6] HRP

Message  Gambrinus Mar 3 Sep - 22:22

Dans la mesure de mes disponibilités (je vais être un peu beaucoup pris cet automne) j'en serai
Et cette fois promis je ne chercherai pas à faire original, j'amènerai des cannelés Cool 
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] HRP - Page 2 Empty Re: [Partie 6] HRP

Message  SednaX Mar 3 Sep - 22:31

Note qu'il n'y avait aucune critique contre ton originalité, elle a tout de même été très appréciée !

(N'oublions pas les meringues, inséparables des cannelés ... Comment ça j'abuse ?? Oui, j'avoue Razz )
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] HRP - Page 2 Empty Re: [Partie 6] HRP

Message  la voyageuse Mar 3 Sep - 22:50

Bonsoir,
nous sommes partants pour une vraie partie après le souci serait d'arriver a être dispo... et nous pouvons amener du bon chocolat au lait
mais si on vient on dort sur place... bonne idée la chambre d'hôte.. toujours mieux que l'hotel
Bonne soirée
la voyageuse
la voyageuse
Petit joueur

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] HRP - Page 2 Empty Re: [Partie 6] HRP

Message  Gambrinus Mar 3 Sep - 22:55

Rassure toi, dans ce coin des Vosges les hôtels ... ça s'est jamais vu Twisted Evil 

Pour revenir à la partie culinaire, pas de cannelés sans meringues, normal quoi drunken . Et puis comme Harrington n'aime pas les cannelés je diversifierai un peu
Quant aux amuses bouches salés, ça ne prend pas beaucoup de temps à faire, je verrai mais ça doit être possible aussi.

J'édite une dernière fois pour dénoncer Harrington qui est une pro des biscuits apéritifs feuilletés fromage-sésame Twisted Evil et je suis certain que chevalierJ ne demanderait qu'à apprendre re:twisted: 


Dernière édition par Gambrinus le Mar 3 Sep - 23:12, édité 1 fois (Raison : Dénonciation)
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] HRP - Page 2 Empty Re: [Partie 6] HRP

Message  Ehm Ji Mer 4 Sep - 0:28

Je vous coupe juste un instant pour vous dire que je prépare le RP du bûcher que j'espère poster avant minuit...
Voilà, je ne vous dérange pas plus longtemps Razz
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] HRP - Page 2 Empty Re: [Partie 6] HRP

Message  Ehm Ji Mer 4 Sep - 1:37

Pour ceux qui ne peuvent pas attendre le RP pour savoir ce qui s'est passé ce matin (ou qui n'ont simplement pas compris mon RP) :

Spoiler:
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] HRP - Page 2 Empty Re: [Partie 6] HRP

Message  Dorilys Mer 4 Sep - 8:23

J'ai bien aimé cette partie. J'ai hâte de lire la suite.
Bon jeu aux survivants Smile
Dorilys
Dorilys
Joueur aguéri

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Personnage de Dorilys

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] HRP - Page 2 Empty Re: [Partie 6] HRP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum