La tarte aux billes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Partie 6] Le coin des morts

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Partie 6] Le coin des morts - Page 2 Empty Re: [Partie 6] Le coin des morts

Message  Adhémar Jeu 12 Sep - 23:18

Linon trépignait d'impatience. Retrouvant son sentiment amical pour Tamina, elle passa un bras sous le sien et l'autre sous le bras de Gyldas, oubliant leur état de lycan d'en bas.

ho viiiiiiiiiite, je veux savoir.....


Dernière édition par Linon le Sam 14 Sep - 13:35, édité 1 fois (Raison : erreur de nom !)
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] Le coin des morts - Page 2 Empty Re: [Partie 6] Le coin des morts

Message  SednaX Jeu 12 Sep - 23:30

"Ooooooooooooooooooooh !"

Tamina était un peu déçue ...

"Attention les filles, v'là Ameline qui nous rejoint !"
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] Le coin des morts - Page 2 Empty Re: [Partie 6] Le coin des morts

Message  Ehm Ji Jeu 12 Sep - 23:36

Les votes pour le cinquième bûcher :

Opale (Florie) : 1 point
Miss Honor (La voyageuse) : 2 points (dont la voix du maire)
Guile (Eudes) : 2 points

C'est encore une fois la voix du maire qui l'emporte.

Il n'y a pas eu de mort pendant la nuit, une nouvelle personne a été charmée.
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] Le coin des morts - Page 2 Empty Re: [Partie 6] Le coin des morts

Message  la voyageuse Jeu 12 Sep - 23:49

Bonsoir à tous dit la voyageuse...Et oui j'étais Cupidon et donc savait le lien entre Gambrinus et Florie...
En effet elle s'était trompé en pensant que Gambrinus pouvait être le chasseur et qu'en étant éliminé par Eudes il décocherai une flèche.. mais non c'ètait elle que le maire avait désigné... tant pis...
Trop fort ce joueur de flute... restait a savoir si il avait charmé son amoureux ou pas ? car selon elle il s'agissait de Florie... et combien de joueur elle devait encore charmer pour gagner.. un ou deux ??? et son charme serait il prioritaire sur le vote du maire ??
La voyageuse se posait quelques questions : un amoureux pouvait charmer son amoureux et gagner quand même ? Et si le joueur de flûte charmait lors de la même nuit le dernier joueur celà était il prioritaire sur le vote de la soirée. Pris en compte avant ? Ou le joueur de flûte gagnait puis était lié avec son amoureux ?????
Elle se posait toutes ces questions en attendant la suite des événements...
la voyageuse
la voyageuse
Petit joueur

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] Le coin des morts - Page 2 Empty conclusion possible

Message  la voyageuse Ven 13 Sep - 15:33

La voyageuse avait eu du mal a calmer l'agitation  de son cerveau après sa mort. Elle avait tourner et retourner les choses... réfléchit a toutes les infos qu'elle avait eu... et elle pensait maintenant avoir trouver l'issue de cet affrontement. Elle se disait qu'il ne pouvait y avoir que deux, qu'un ou zéro gagnant... Et à son avis ce serait une gagnante même.
Elle ne pouvait pas tout envisager au niveau des possibilités car impossible e savoir si il restait un chasseur ? un somnambule ? une sorcière.
Ce qu'il fallait voir c'est si le sentiment amoureux était moins fort que la volonté de gagner  ? ou si l'amour amènerait chez l'amoureux le sacrifice de sa vie pour faire gagner l'autre... ???
L'autre chose qu'elle avait hâte de voir c'était ce qui était pris en compte en premier : un vote de deux contre deux ? ou le charme ? et le charme permettait il la victoire et arret du jeu sans mort ?
Et si le joueur de flute pouvait gagner puis mourir ? (vote ou flèche???)
Pour avoir la réponse a ses questions il allait falloir encore attendre une journée logiquement...
En tout les cas le combat aura été prenant du début à la fin...
la voyageuse
la voyageuse
Petit joueur

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] Le coin des morts - Page 2 Empty Re: [Partie 6] Le coin des morts

Message  SednaX Ven 13 Sep - 19:55

Hrp :
Un point sur lequel je peux t'éclairer, c'est que si l'un des amoureux meurt, de quelque manière que ce soit, l'autre meurt automatiquement avec. Donc il n'y aura pas de sacrifice de l'un pour l'autre, ça serait une perte pure et simple pour les deux !

Pour le reste ... J'aurais tendance à dire que les événements se déroulant dans un ordre particulier, c'est le premier qui amène une conclusion qui met fin à la partie. Donc selon mon raisonnement, si le joueur de flûte n'a plus qu'une personne à charmer (et si tant est qu'il veuille gagner en tant que joueur de flûte, tout seule, plutôt qu'à deux en tant qu'amoureux), son charme opérant la nuit avant le bûcher, il aura la primeur. Donc si le flutiau charme la dernière personne cette nuit, il gagne et fin de la partie. S'il décide de gagner plutôt en tant qu'amoureux, bah ils vont perdre car la voix du maire l'emporte en cas d'égalité ...

C'est donc le joueur de flûte qui décide dans ce cas là !

Quant aux rôles secrets, il reste une voyante, c'est sûr, et j'aurais tendance à dire que le maire est un simple villageois, du fait qu'il avait pour connaissance le précédent maire.
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] Le coin des morts - Page 2 Empty Re: [Partie 6] Le coin des morts

Message  la voyageuse Ven 13 Sep - 22:52

Bonsoir
Merci tamina pour l'info.
Bonne nuit
la voyageuse
la voyageuse
Petit joueur

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] Le coin des morts - Page 2 Empty Re: [Partie 6] Le coin des morts

Message  Dorilys Sam 14 Sep - 9:19

Quand Linon s'agrippa à son bras, Gyldas sourit, la prit par les épaules et lui plaqua une bise sur la joue.

- Tu vois bien que c'est pas si terrible, ici. Regardons vite la suite.

C'est que tout ça commençait à devenir très intéressant tout ça. Gyldas laissait les autres réfléchir. Elle, elle n'en n'avait pas envie. Elle préférait attendre tranquillement la suite des événements.
Dorilys
Dorilys
Joueur aguéri

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Personnage de Dorilys

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] Le coin des morts - Page 2 Empty Re: [Partie 6] Le coin des morts

Message  SednaX Sam 14 Sep - 21:56

"Dites, vous croyez que si l'on se concentre assez fort toutes ensemble, on arriverait à faire pleuvoir ? Ca serait bien, un petit coup de tonnerre ou au moins une bonne averse, pour refroidir un peu les ardeurs, là en bas ? Ou au pire pour rafraîchir les esprits demain matin après le bûcher ..."
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] Le coin des morts - Page 2 Empty Re: [Partie 6] Le coin des morts

Message  SednaX Dim 15 Sep - 1:12

Se relevant, Tamina lança à la ronde :

"Allez, on prend les paris ? Qui passe au prochain bûcher ? On a le droit de donner un nom par participant maximum ! Et l'on peut parier ... Et bien, disons que l'on va parier pour des noix !"

Aussitôt dit, aussitôt fait, un petit tas de noix apparaît sur le sol, dans lequel Tamine se sert deux noix.

"Je parie une noix que c'est Gambrinus qui passe au bûcher ... Je n'ai pas envie de croire que le joueur de flûte puisse gagner et à mon avis, le maire votera plutôt pour lui que pour Florie."

Elle attend un instant avant d'ajouter, sur le ton de la confidence :

"Et je parie mon autre noix qu'il y aura un échange de baiser avant la fin de cette histoire ... Si ce n'est pas déjà fait !"

Et elle éclate d'un rire joyeux.
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] Le coin des morts - Page 2 Empty Re: [Partie 6] Le coin des morts

Message  Dorilys Dim 15 Sep - 11:50

Parier, voilà bien une chose à laquelle Gyldas n'aurait pas pensé. Et pourquoi pas, après tout. Elle rit aussi à l'idée du baiser entre les amoureux. Elle savait que c'était moins facile pour les hommes de prendre l'initiative que pour les femmes de se laisser faire. Finalement, la gente féminine avait souvent le beau rôle.

- Alors pour moi, ça sera 3 noix sur Florie au bûcher, et 1 noix aussi pour un baiser.

Ce n'était pas drôle de choisir les mêmes personnes. De plus, l'ex femme médecin n'avait pas vraiment d'opinion. Alors autant varier les paris.
Dorilys
Dorilys
Joueur aguéri

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Personnage de Dorilys

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] Le coin des morts - Page 2 Empty Re: [Partie 6] Le coin des morts

Message  la voyageuse Dim 15 Sep - 15:40

Bonjour,¨
très bonne idée ; connaissant un peu Gambrinus je pari qu'il va essayer de se sacrifier... donc Florie (joueuse de flute) va gagner...
Bon après midi
la voyageuse
la voyageuse
Petit joueur

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] Le coin des morts - Page 2 Empty Re: [Partie 6] Le coin des morts

Message  Ehm Ji Dim 15 Sep - 16:52

Pour l'instant rien n'est joué... ça manque de votes, ça manque de RP, et donc d'actions spéciales.
Un peu comme dans un combat de boxe où les adversaires sont chacun au bord du KO, la partie se termine avec un manque de punch.

Pour les prochaines parties, le dernier jour RP durera certainement moins de jours IRL, histoire de dynamiser la fin de partie.
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] Le coin des morts - Page 2 Empty Re: [Partie 6] Le coin des morts

Message  SednaX Dim 15 Sep - 21:27

Ah, j'ai bien cru que le nouveau maire allait oublier de se montrer ! Ouf !
Bon, je ne sais pas s'il fait part de toutes ses réflexions ou s'il en garde par devers lui volontairement, mais dans ses sombres pensées, il semble avoir omis qu'il y a deux amoureux ... Et que, de ce fait, peu importe pour lequel des deux il vote, puisqu'automatiquement ils périront ensemble ...

J'aime beaucoup savoir des choses que les vivants ne savent pas et me moquer d'eux =D
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] Le coin des morts - Page 2 Empty Re: [Partie 6] Le coin des morts

Message  la voyageuse Dim 15 Sep - 22:41

Bonsoir dit la voyageuse,
elle avait hâte de connaître ce qui allait se passer cette nuit.
C'est vrai dit elle se maire donnait un peu l'impression de ne pas toujours suivre attentivement toutes les actions et reflétions... Peut être avait il trop de travail en tant que maire...Wink
Elle se demandait qui aller gagner...
la voyageuse
la voyageuse
Petit joueur

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] Le coin des morts - Page 2 Empty Re: [Partie 6] Le coin des morts

Message  SednaX Dim 15 Sep - 22:43

Hé bien bravo La Voyageuse, tu as gagné ton pari ! J'avoue que je ne pensais pas que Florie accepterait de gagner au détriment de son amoureux !

Par contre, pour le baiser ... Rien n'est encore joué, on saura bientôt !


Dernière édition par Tamina le Lun 16 Sep - 8:38, édité 1 fois
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] Le coin des morts - Page 2 Empty Re: [Partie 6] Le coin des morts

Message  la voyageuse Dim 15 Sep - 22:53

Bonsoir,
Merci tamina... Effectivement je ne connais qu'un des amoureux.... Et elle aurait pu refusée mais je préfère cette fin j'avoue.
Bonne nuit
la voyageuse
la voyageuse
Petit joueur

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] Le coin des morts - Page 2 Empty Re: [Partie 6] Le coin des morts

Message  Ehm Ji Lun 23 Sep - 14:49

Deux petits RP que j'avais oublié de rapporter ici :

3ème nuit (6 septembre) :

Lycan1 a écrit:
Ses pas la ramenèrent sur un chemin familier ... Si la bête avait pris le dessus, les souvenirs de l'humaine l'influençaient inconsciemment et elle rentra à pas de velours dans le village, désert au milieu de la nuit. Les humains ne dormaient pas tous et ceux qui le pouvaient, pas d'un sommeil serein. Le lycan ressentait la peur suinter de partout alentour, et les cauchemars des plus endormis devaient être terriblement affreux ... Le lycan prit son temps pou profiter de l'ambiance de terreur nocturne qui régnait, baignant dans son élément. Puis son instinct la guida dans une maison parmi tant d'autres, à l'étage de laquelle une jeune fille dormait presque paisiblement, se croyant en sécurité ... Le lycan monta doucement, savourant chaque pas qui le rapprochait de sa proie ... Se préparant à dévorer enfin la jeune Linon ...



4ème nuit (9 septembre) :

Lycan1 a écrit:Ce soir, le loup avait décidé de s'attaquer au maire, Thanos, et peu importait ce qu'il en coûterait. Seul comptait son estomac à présent.
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] Le coin des morts - Page 2 Empty Re: [Partie 6] Le coin des morts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum