La tarte aux billes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Partie 6] L'histoire (RP)

+7
la voyageuse
Lionel
Gambrinus
Adhémar
Poniatowsky
SednaX
Ehm Ji
11 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 5 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Thanos Ven 6 Sep - 10:03

Thanos observait, par l'une des fenêtre de l'auberge, le petit groupe de villageois réunit dans la taverne à l’abri de l'angoisse et bercé d'insouciance. S'en détournant, il fit le tour pour finalement entrer dans la taverne s'installant lentement dans un coin de salle. Cette foi point d'aube écarlate à croix dorée, aucun vêtement religieux mais seulement une pair de botte en cuir noir, un pantalon en toile de la même couleur et une chemise blanc en lin dont il a arraché les manches pour être le plus à l'aise possible. Ses muscles proéminent ainsi dévoilés sont jonchés de cicatrices de diverses taille entre ses veines dilatées. Pour une foi point d'attitude théâtrale ni de comportement outrageux ou encore de sermon accusateur. Juste un homme massif en proie à ses pensées et sa fatigue qui semble profiter d'un bref moment d'accalmie. Cependant sa fougue et sa passion débordantes n'ont pas cessé d'illuminer son regard menaçant qu'il laisse se perdre dans le vide.
Thanos
Thanos

Messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 5 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Eudes Ven 6 Sep - 15:07

Eudes accueillit le début de la journée assez craintivement et c'est assez stressé qu'il rejoint la place de l'étoile, son soutien envers le maire pouvant finir par lui coûter cher. D'ailleurs ce n'est que lorsque le BLanc Manteau attrapa Gyldas qu'il réalisa qu'il vivrait un jour de plus. Lorsqu'une Gyldas enflammée se transforma en louve et bondit vers les villageois avant que d'un coup de lame le Blanc Manteau ne mette un terme à son existence.

*Et bien au moins nous avons la preuve que le sieur Poniatowsky n'est pas mort en vain, il n'aura été que la première victime indirect des loups et ce matin il a été vengé, plus qu'un a brûler. De plus maintenant le village suivra peut-être plus facilement le maire qui viens de prouver qu'il luttait bien contre les lycans.*

Puis le maire pris la parole pour un discours rappellant que ce n'était qu'un début, mais surtout un point soulevé précédemment par le bourreau qui n'avait pas interpelé Eudes sur le coup : les loups n'étaient pas la seul menace, un "humain" jouait avec leur vie pour se venger du village.


*Si j'en doutais encore voilà bien la preuve que je suis maudit, entre mes associés qui veulent ma peau, ma venu ici qui coïncide avec le retour des loups, voilà maintenant queje me retrouve mêlé à une affaire de vengeance, manquerait plus que le garde manger soit vide à l'auberge ou que la bière ait tournée....*

Eudes prit la direction de la taverne se demandant comment sortir de cette situation au plus vite.

*Souvenons nous des propos du maitre-exécuteur...il a parlé d'envouteur, de charme.... ah oui il a parlé d'instrument de musique... qui en a eu un devant moi..... et comment faire sortir l'instrument devant nous? Faire une fête pour célébrer la mort du premier loup en demandant à tous de faire un tour à un moment de la soirée? *

Eudes continua son chemin vers la taverne cherchant une solution
Eudes
Eudes
Petit joueur

Messages : 24
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 5 Empty une nouvelle relation au sein du village ???

Message  la voyageuse Ven 6 Sep - 16:50

La voyageuse avait passé son après midi a se promener à travers la ville. Elle voulait essayer de comprendre un peu mieux les habitants aussi elle pensait que des éléments de réponse à travers l'aspect des rues, des maisons... leur entretien ou non...
Elle avait été frappé de voir certaines jolies maisons laissées à l'abandon, les portes et fenêtres fermées... peut être était ce les vestiges de l'ancien combat mené avec les loups, ou d'autres drames... Elle avait croisé quelques gens à travers les rues mais ceux ci se dépêchaient et ne passaient que peu de temps a discuter d'un jardin ou sur le pas d'une porte. Il y avait peu de rire d'enfant... ou de gens saluant à travers les rues les individus qu'ils croisaient.
Finalement ses pas l'avaient ramenés à la taverne le seul lieu qui semblait le plus vivant et était un des lieu ou une chaleur et une odeur de cuisine pouvait être accueillant en ces temps obscurs.
Elle montra son laisser passer en enlevant sa capuche de sa tête pour être mieux reconnu par celui qui gardait discrètement la porte et entra dans l'auberge. Elle eu un petit mouvement de recul en reconnaissant l'homme attablé dans un coin. Elle ne l'avait pas tout de suite reconnu car il avait une tenue plus discrète mais son regard était le même : vif et qui semblait vous transpercer pour lire en vous. Elle soutint son regard en cherchant à mettre dans son regard de la confiance en soi mais sans y mettre une recherche ou envie de l'affronter, juste une envie de ne pas s'abaisser devant lui.
Elle aperçu Gambrinus installé a une table et la salua d'un signe de tête car il n'était pas seul. Elle alla à une place proche de lui et mourait d'envie de se joindre à eux mais ne voulait pas déranger. Elle attendit patiemment que la serveuse s'approche d'elle et quand ce fut fait elle profita du moment de passer commande pour l'interroger un peu : elle lui demanda tout d'abord ce qui était proposé pour le repas et ce que elle elle en pensait ? elle espérait ainsi lier une nouvelle connaissance mais cela serait aussi le cas de cette serveuse ??? Enfin pour le savoir il fallait essayer...
la voyageuse
la voyageuse
Petit joueur

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 5 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus Ven 6 Sep - 18:01

Gambrinus prit l'initiative de se lever pour aller interpeler le nouveau maire :
Messire venez donc vous joindre à nous, si vous êtes appelés à rester parmi nous ou à périr avec nous venez donc partager un verre. Cela ne vous étonnera pas si je vous dis que je ne vous apprécie pas comme prédicateur mais peut être n'avez vous pas que des mauvaises intentions. Au moins pourrions nous tenter d'échafauder une stratégie pour venir à bout de ces ignobles hommes-bêtes.

Voyant que le maire ne se levait pas immédiatement pour le suivre il rajouta :
Vous avez une place à notre table, vous y êtes le bienvenu, libre à vous de nous rejoindre

Puis apercevant la jeune femme :
Viens donc à notre table au lieu de rester toute seule, en d'autres circonstances je t'aurais dit : plus on est de fou plus on rit, mais je crains que plus grand monde n'ait le cœur à rire. Je ne crois pas qu'on connaisse ton nom, est il secret à ce point ou tout simplement personne n'a pensé à te le demander ? Il ne faut pas en vouloir aux gens du village, ils ont peur pour eux, pour leur compagne, leurs enfants et leur bétail. Et le premier réflexe est de rejeter la faute de leurs malheurs sur les étrangers, c'est irrationnel mais on ne peut rien y faire.
Venez au moins partager notre repas
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 5 Empty l`îdentité de la voyageuse

Message  la voyageuse Ven 6 Sep - 18:25

La voyageuse accepta avec plaisir l'invitation de Gambrinus. Effectivement une fois de plus il lui facilitait les choses...
Elle se leva et alla s'assoir à sa table en espérant pouvoir participer à cette discussion qui peut être allait être intéressante. Elle s'adressa à Gambrinus :
<< Mon nom n'a rien de secret, je m'appelle Ameline Fromentin, mes ancêtres produisaient du blé. je vous remercie de m'accepter à votre table, surtout en ces temps obscurs et de méfiance. Apparemment ce n'est pas la première fois que des loups garous tuent dans ce village et que les blanc manteaux viennent pour y faire bruler des monstres et des innocents. Celui présent actuellement ne m'inspire pas très confiance. Qu'en pensez vous, vous qui êtes ici depuis plus de temps que moi ? >>
la voyageuse
la voyageuse
Petit joueur

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 5 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Eudes Ven 6 Sep - 20:05

Eudes entra dans la taverne et chercha une place libre, il y avait foule. Il apperçut le brasseur inviter le maire a sa table avant de faire la même proposition à l'autre étrangère du village.

*J'espère que bon artisan ne se fera pas bruler, rester ici avec la menace mais sans boisosn, ça serait trop dure. D'un autre coté s'il est le dernier loup.... espéront qu'il a de bonne réserve histoire de ne pas être pris au dépourvu.*

Eudes anticipé avec anxiété le prochain matin, les loups auraient-ils finalement fait une victime? Qui verrait le bûcher de trop prêt? D'ailleurs pour qui voterait-il lui même avec la lame du blanc manteau sur la gorge.

*Tamina ou Gambrinus qui semblait si farouchement opposé au maire la veille et qui d'un coup semble le soutenir? Cela pourrait être sensé pour un loup de se rapprocher du pouvoir à même de les défaire. La voyageuse? Si quelqu'un souhaite se venger du village il est logique de penser à un étranger, sinon les villageois aurait déjà pointé du doigt un coupable présummé. Linon qui finalement semble assez éloignée de l'idée que l'on pourrait se faire d'un lycan caché dans le village et se sachant traquée? Elle parait presque trop innocente pour être honnête. Ou encore Florie, si fragile pour être elle aussi associé à un loup, mais elle donne l'impression de ne pas apprécié son patron, ça pourrait êter ce ressentiment qui l'aurait ammené à vouloir se venger?..... D'un autre coté, ce sont surement des agissement tout à fait normal .... à force de vouloir justifier le fait d'envoyer à la mort quelqu'un j'en fini par voir des choses qui n'y sont pas.... Le choix va être rude....*

Eudes commanda une première bière, espérant que d'ici le lendemain Bacchus l'aide à y voir plus clair...
Eudes
Eudes
Petit joueur

Messages : 24
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 5 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  SednaX Ven 6 Sep - 20:44

Quand Gambrinus invita le maire à les rejoindre, Tamina serra les dents fortement mais se contint et ne dit rien. Elle ne pipa pas mot non plus lorsqu'il invita ensuite la voyageuse, mais elle préférait de loin la compagnie de cette étrangère que celle du nouveau maire. Elle lui jeta un regard froid, se demandant ce que cachait cette taille imposante, essayant de superposer mentalement la carrure de l'homme avec celle des différents hommes-loups qu'ils avaient brûlé au village depuis moins d'une année. Mais l'exemple de ce matin prouvait que la carrure de l'humain n'avait pas d'incidence sur celle du loup-garou, à priori, donc elle ne pouvait pas se baser sur cet argument, bien que cela lui aurait plu.

Elle écouta d'une oreille distraite la discussion entre Gambrinus et Améline, qui portait un joli nom, se dit-elle en parallèle, et elle vit pendant ce temps le marchand entrer. Comme ça, la troupe était au grand complet ! Pratiquement tous les voyageurs de passage réunis à l'auberge ... Elle l'observa depuis sa place, essayant de deviner ses pensées. Puis fit de même avec le nouveau maire, qui n'avait toujours pas bougé. Etait-ce de la lenteur d'esprit ou un stratagème pour les mettre en confiance ? Impossible à savoir à moins de le faire parler et si possible d'autre chose que de bûcher et d'enfer.
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 5 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Lionel Ven 6 Sep - 22:11

Florie apporta une chope à Eudes avant de s'occuper de la voyageuse.
Alors ce soir, nous pouvons vous servir une omelette aux herbes ou bien de la crème de petits pois. On a aussi un reste de civet de lapin.
Si j'étais vous, je prendrai plutôt la crème de petits pois. On n'en sert pas pas souvent et c'est très doux.
Mais c'est vous que choisissez...vous voulez quelque chose ?

Florie attendait que la cliente se décide.
Son regard se porta sur la fenêtre. Dehors, on voyait de moins en moins. La nuit n'allait pas tarder à tomber complètement. Sa gorge se serra.
Y avait-il toujours du danger à Thiercelieux ?


Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 5 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus Ven 6 Sep - 22:18

Répondant à Ameline :
Oui ce n'est pas la première fois mais cet hiver par un concours de circonstances favorables j'ai eu la chance de ne pas être au village à la période maudite, je faisais des livraisons de cuvées spéciales à des clients exigeants qui recherchent de la bière plus élaborée que ce que produisent généralement les brasseries locales. Ma bourse remplie j'ai fait le tour de mes fournisseurs de matière premières que je ne trouve pas dans la vallée : des miels, des plantes, des fleurs et même des graines et céréales venant de la ligue Hanséatique.
Quand je suis revenu, ce qui m'a d'abord frappé c'était cet énorme tas de cendres encore pleines de braises, vestiges des nombreux bûchers. Et puis ce silence, les quelques villageois que je croisais ne disaient mot, comme hébétés par ce qui était arrivé. J'ai mis de semaines pour apprendre ce qui était arrivés. Les pauvres habitants avaient été traumatisés par tant de morts et de violence du faits des loups et des Blancs Manteaux. Encore aujourd'hui je ne sais pas ce dont ils ont le plus peur.
Mais je ne souhaite pas trop m'étendre sur le sujet, autour de cette table, tous on perdu un parent, un ami ou un fiancé, ce n'est pas nécessaire de rajouter de la peine à la peine


Puis s'adressant à Florie :
Dis cela semble être un peu plus calme au niveau du service, enfin dès que tu auras servi Ameline, je pense que l'aubergiste ne remarquera même pas ton absence, on devrait en profiter pour aller récupérer ma commande, dès que toute cette affaire sera finie pour fêter ça je ferai une cuvée spéciale pour le village avec tes ingrédients.

Tiens marchand, je vous cède ma place, si tant est que vous souhaitez vous joindre aux autres forces vives du village plutôt que de boire seul le nez dans votre chope
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 5 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  SednaX Ven 6 Sep - 22:39

Tamina avait commencé à bavarder avec Linon avant de se rendre compte qu'elle aurait dû prendre son service depuis un moment. Décidément, ces jours-ci, elle n'avait plus la tête au travail. Cependant, entendant Gambrinus proposer une pause à Florie, elle sauta sur l'occasion :

"Vas-y Florie, je prends le relais de toute façon ! Linon, ne m'attend pas ce soir, s i tu veux rentrer et dormir, je pense que je vais finir tard, c'est le soir du grand ménage dans la salle principale !"

Puis elle se rendit en cuisine enfiler son tablier.
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 5 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Lionel Ven 6 Sep - 23:49

Pouvoir s'éclipser quelques temps hors de l'auberge n'était pas pour déplaire à Florie. Elle remercia Tamina pour sa proposition.
Quelques minutes plus tard, profitant que le patron discutait avec quelques habitués, Florie revint vers Gambrinus.

Si tu es prêt, nous pouvons aller chercher tes marchandises maintenant.
Prenons garde tout de même, il fait nuit . Aurais-tu quelque chose sous la main pour défendre s'il le fallait ?
J'ai emprunté un grand couteau dans la cuisine. Ça ne tuera peut-être pas un loup, mais ça devrait le tenir à distance. Enfin.... j'espère.
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 5 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Ehm Ji Ven 6 Sep - 23:49

Encore un matin, un matin pour rien,
Encore la corne qui retentit à travers la place du village.

Immobile, le Blanc-Manteau attendait la venue des villageois, puissamment armé cette fois-ci d'une épée à deux mains et de multiples couteaux accrochés à son manteau. Deux énormes chiens étaient attachés à ses côtés d'une chaîne de quelques mètres pour le protéger, et aboyaient sauvagement envers les villageois les plus proches.

Peu de villageois avaient osé se présenter à lui ce matin, d'une part par peur de sa grande épée, par peur de ses gros chiens, mais aussi par le mauvais souvenir des événements de la veille.

Aussi, un tantinet énervé de devoir patienter, le Blanc-Manteau sonna une nouvelle fois de sa corne et hurla :
- Si je ne vois pas tous les villageois ici-même d'ici quelques minutes je n'exécute non pas un mais trois d'entre vous !

Alors la place commença à se remplir, et un à un, tous les villageois se présentèrent.
- Très bien, fit-il d'un air satisfait. Tout le monde est là.
- Ça veut dire que les loups n'ont pas attaqué ! S'exclama l'un.
- Il n'y a plus de loups à Thiercelieux ! Nous sommes sauvés ! S'exclama l'autre.
- Suffit ! Intervint le Blanc-Manteau. Il reste encore un loup et je ne vais pas tarder à le débusquer !

Il pointa fermement la pointe de son épée vers le premier villageois à sa portée puis lui demanda de lui donner un nom. Le villageois hésita mais obtempéra en murmurant. Il fit de même sur le second, le troisième, de même jusqu'au dernier, et tous furent bien obligés d'obéir, les plus récalcitrants gardant une trace de lame sur leur cou.
- Bien. C'est un peu hésitant, mais je vais choisir cette jeune femme. Ça vous a bien réussi hier de choisir une jeune femme, alors continuons !
Linon blêmit sur l'instant, et fut paralysée de terreur en le voyant s'approcher. Et lorsqu'il la saisit par le bras en la regardant fixement du regard, il resserra sa prise en grognant :
- Encore une personne charmée ! On dirait que vous n'êtes pas non plus débarrassés de votre joueur de flûte !

Il la tira violemment et passa avec elle entre les deux gros chiens pour s'éviter de se voir pourchasser par d'autres villageois.
- Oui c'est elle ! C'est un loup ! Hurla l'un.
- On l'a vue traîner dehors cette nuit, elle cherchait à dévorer quelqu'un ! Hurla l'autre.
- Nous allons bientôt le savoir, marmonna le Blanc-Manteau en jetant la jeune femme terrifiée dans le feu.
Mais elle ne se transforma pas en démon, et la pauvrette succomba en douleur avec pour seule faute celle de sortir la nuit pour dormir chez autrui au lieu de chez elle.

Très agacé, le Blanc-Manteau regarda les villageois du haut de son estrade en bois et hurla, comme à son habitude :
- Pauvres fous ! Je résiste à la tentation de tous vous envoyer un à un au bûcher jusqu'à la mort du dernier démon ! Mais j'ai des ordres à respecter, et vous laisse encore un jour pour vous améliorer. Je reviendrai demain matin, et ne veux voir personne quitter le village !

Puis il descendit de son estrade et quitta la place, laissant derrière lui deux gros chiens affamés solidement harnachés et qui ne cessaient d'aboyer.
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 5 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  SednaX Sam 7 Sep - 15:35

Lorsque le ciel commença à virer au gris, Tamina était toujours dans l'auberge. Le nettoyage était terminé depuis longtemps et elle était seule, mais en milieu de nuit, elle n'avait pas pu se résoudre à sortir pour rentrer chez elle. Elle sortit donc sur la place en repérant du mouvement et assista aux appels successifs du Blanc Manteau, lèvres pincées devant ses menaces.

Mais lorsqu'il attira à lui Linon, Tamina poussa un cri de détresse et s'élança pour tenter de s'interposer. Une main la retint alors par le bras, lui évitant de justesse d'être déchiquetée par l'un des molosses auxquels elle ne prêtait pas attention. Elle tenta de se débattre mais quelqu'un la maintint où elle était, pour l'empêcher d'intervenir et de sauver la jeune fille, qui termina brûlée pour rien. Tamina continua à se débattre en hurlant toutes les insultes qu'elle connaissait au Blanc Manteau, qui s'éloigna impassible, indifférent à la scène.
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 5 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Lionel Sam 7 Sep - 19:45

Nouveau coup de corne.
Aucun doute, le bûcher était prêt et le Blanc-Manteau ne tenait plus en place.
Florie aurait voulu se cacher dans un coin , ne plus rien savoir, ne plus rien entendre ni voir. Hélas, avec cet homme-là, on ne pouvait pas se cacher. Tous les habitants devaient être sur la place pour être compté.
Il ne manquait personne. Ouf ! Il semblait bien que le danger était éloigné pour de bon.

Mais non ! Le Blanc-Manteau ne voulait pas s'avouer vaincu et reconnaitre qu'il ne servait plus à rien. Il  voulait absolument qu'il y ait encore au moins un loup à Thiercelieux.
Et c'est la pauvre Linon qui fut sacrifiée pour satisfaire l'égo du moine-guerrier.
La grogne montait dans le village. Allait-on tous mourir les uns après les autres juste pour prouver qu'il ne restait plus de danger à Thiercelieux ?


C'est une honte dit Florie entre ses dents tandis qu'elle quittait la place.
Comment peut-on accepter ça sans réagir ? Après la peur qu'elle avait ressenti, puis l'horreur après le meutre de Linon, Florie ressentait de la colère.

On ne peut même pas quitter ce village maudit. Les routes sont surveillées.
Ah, si seulement on pouvait se débarrasser ce misérable Blanc-Manteau.

Pourquoi était-il seul ? Etait-ce vraiment un Blanc-Manteau ou un imposteur qui profitait de la réputation de Thiercelieux pour semer la terreur.La tête de Florie bouillonnait .
Bon, la présence d'un loup avait été avérée. Mais pour le reste, quelle preuve avait-on ? Rien, strictement rien, juste les dires du Blanc-Manteau
.

Floriiiiiiie !!!!!! Tu rêves ma pauvre ! Mets toi tout de suite au travail fainéante !

La douce voix de l'aubergiste résonna dans toute l'auberge.
La jeune femme sursauta.

Vous pensez vraiment que les clients vont se bousculer ici avec tout ce qui se passe en ce moment, lui lança-t-elle.
Tais-toi insolente ! Qu'est-ce qui te prends de me parler comme ça ? Tu ferai mieux d'aller acheter du pain.

Florie ne dit rien, mais elle repensait à ce que lui avait dit le patron. C'est vrai qu'avant tous ces bûchers, jamais elle n'aurait hausser le ton contre l'aubergiste. Il fallait vraiment que ça change....partir loin ou se débarrasser des menaces qui pesaient sur eux chaque jour. Elle prit l'argent pour acheter le pain et sortit.


Dernière édition par Florie le Dim 8 Sep - 16:42, édité 1 fois (Raison : mise en forme)
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 5 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus Dim 8 Sep - 0:20

Après un rapide aller-retour chez Florie pour récupérer sa commande et chaleureusement remercié la jeune femme pour le service rendu, ils s'en étaient retourné à la taverne, elle pour reprendre son service, lui pour diner et passer un moment en compagnie des villageois. Mais le cœur n'y était pas, après un rapide mais agréable repas composé d'un bouillon de légumes accompagné de porc salé bouilli avec les légumes puis braisé, Gambrinus s'en était retourné à la brasserie dès la fin du jour. Non sans avoir remis un billet signé de sa main à la voyageuse afin qu'elle puisse, si elle le désirait, trouver gîte et refuge à la brasserie.
Il n'aurait su dire si c'était la lassitude et la fatigue dues à la tension des derniers jours qui le poussaient à rentrer chez lui ou si c'était l'excitation de disposer des ingrédients rares nécessaires à sa nouvelle cuvée. Juste avant de bifurquer sous le porche de la brasserie Gambrinus aperçut à une centaine de pas après le pont enjambant la rivière l'éclat d'un feu et une tente montée au bord du chemin. Ainsi c'était donc vrai ce qui se racontait au village, si le capitaine des blancs manteaux était le seul à loger dans le bourg, ses sbires gardaient les accès ; ainsi étaient-il prisonniers dans leur propre village.
Les mules déharnachées et nourries puis la précieuse marchandise remisée à l'abris, le brasseur se coucha sans autre formalités, il avait besoin de ce sommeil réparateur.

Il fut réveillé à l'aube par un homme en armes, sans doute un de ceux ayant pris leurs quartiers au delà de la rivière, lui enjoignant de rejoindre la place de l'Etoile toutes affaires cessantes. Cette fois il s'attendait à ce qu'il allait y trouver, mais chaque jour présentant son lot de surprises, cette fois le capitaine se présentait sur-armé, sans doute le presque fiasco de la nuit précédente lui avait-il servi de leçon.
Une fois de plus les loups n'avaient dévoré personne, laissant son esprit gambader il se demandait si finalement les hommes-bêtes  n'avaient pas décidé de changer de régime alimentaire pour se faire un festin de fruits et légumes. Mais il n'eut pas le temps de profiter de cette récréation intellectuelle que déjà un vote sous la contrainte était organisé envoyant la jeune Ninon périr par le flammes dans d'atroces souffrances, sans révéler d'autre nature que sa faiblesse humaine.
Le brasseur s'étonna de l'absolue discrétion du maire qui, jusqu'à présent semblait exercer son ministère de maire-prêcheur en bon entente avec le militaire-exorciste ; cette fois Thanos était resté au milieu des habitants mais n'avait pas non plus élevé la voix pour faire cesser cette mascarade de vote ou sauver l'innocente victime expiatoire.

Après ce spectacle, Gambrnus n'avait pas le cœur à manger quoi que ce soit dans l'immédiat, il se dit que garder sa dignité et son estime était chose importante dans ces moments ou les valeurs humaines avaient tendance à être délaissées, il commença par aller se laver à la fontaine puis se rendit chez le barbier pour être rasé de frais
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 5 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Ehm Ji Dim 8 Sep - 15:29

Les villageois étaient pour la plupart encore sous le choc du dernier bûcher, tandis que les chiens affamés continuaient à aboyer inlassablement en continuant à tirer puissamment sur leurs chaînes. Pour ceux qui avaient le courage de rester en présence des deux bêtes, il leur semblait évident qu'elles finiraient par se libérer d'elles-même avant la fin de la journée.
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 5 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  SednaX Dim 8 Sep - 15:36

Tamina avait besoin de s'isoler, de méditer mais paradoxalement, de se vider la tête pour évacuer ses émotions. Ce qui tombait bien, puisque c'était le jour où elle était attendue à l'église pour l'entretenir. Elle quitta donc la place laissant derrière elle le brouhaha, les gens, la fumée, l'odeur. Elle aurait voulu partir plus loin encore, mais ne le pouvait pas. Elle se promit cependant de quitter définitivement le village sitôt cette affaire terminée. Elle avait perdu trop d'êtres chers ici.

Parvenus à l'église, elle se signa et prit avant tout le temps de faire une prière. Si elle avait toujours pensé qu'on ne devait pas interpeller le Seigneur à tout bout de champs, elle était convaincue que la situation actuelle l'autorisait à demander un peu d'aide, ou tout du moins assez de courage pour affronter la suite des événements et assez de chance pour survivre aussi ... Mais elle ne s'attarda pas trop sur ces pensées car elle sentait qu'elle ne réussirait plus à maintenir la peur enfermée très longtemps. Elle la sentait comme une boule au creux de son ventre et s'interdisait d'y penser pour éviter de la nourrir au risque qu'elle se répande entièrement en elle.

Elle alla saluer le curé, qui semblait avoir pris 10 ans en quelques jours. Elle se mit alors au travail, nettoyant soigneusement les vitraux, les statues, puis les bancs. Elle devait encore s'occuper des fleurs, de balayer le sol puis elle se rendrait dans la sacristie pour nettoyer le matériel nécessaire aux messes et aux cérémonies. Elle avait décidé de faire le maximum possible, d'y passer la journée si elle le pouvait. Pour ne pas compter les heures avant le prochain lever du jour.
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 5 Empty une voyageuse perdue

Message  la voyageuse Dim 8 Sep - 16:05

La voyageuse pensait à la matinée qui venait de s'écouler. En effet elle s'en voulait d'avoir cette fois participer à la mort d'une innocente, elle n'arrivait pas a s'enlever de la tête qu'une fois de plus elle devrait voter le soir même. D'accord elle ne pouvait pas y échapper, les routes étaient fermées et le blanc manteau avait bien des pouvoirs pour obtenir que tout le monde assiste à ses bucher, a les obliger à voter. Après cela n'enlevait rien a l'horreur de ces votes qui auraient lieu chaque soir. Elle se demandait ce qui était le pire mourir ou participer à la mort possible d'un autre innocent
La seule solution aurait été de le tuer ce blanc manteau mais ce n'était pas possible: Elle devait bien reconnaitre que les informations qu'il avait étaient justes comme la présence de loup, il avait aussi parlé d'un envouteur qui était l'ennemi des loups et des villageois... Elle avait craint le matin d'apprendre un nouveau danger mais non rien. Elle en était soulagé car elle se disait que deux dangers étaient suffisants. Ce qui était surprenant c'était que le ou les loups n'avaient pas tuer de villageois. Elle ne comprenait pas pourquoi : un désaccord entre loups ? un moyen d'arriver à un objectif inconnu ? la proie avait pu s'échapper ou se cacher ? il avait été envouté ? si c'était cela il était fort ce joueur de flute on pouvait le remercier mais il était aussi contre les villageois donc autant s'en méfier... après il pouvait y avoir des causes autres qu'elle ne pouvait pas connaitre...
Elle savait avoir un toit possible pour la nuit si elle survivait grâce au mot de Gambrinus, ce Gambrinus qui était parti. Il avait été correct avec elle cependant plus le temps passait plus elle devenait méfiante, se posait des questions et moins elle avait l'impression de comprendre. Elle aurait tant voulu pouvoir s'endormir et se réveiller en réalisant que tout cela n'était qu'un rêve mais non ce n'était pas possible. Elle aurait aussi aimer fuir ce lieu, marcher droit devant elle pour oublier... mais non impossible aussi les routes étaient gardées. Où qu'elle regarde le danger pouvait être caché, dans chaque villageois croisé... il y en avait au moins deux... mais lesquels ???
la voyageuse
la voyageuse
Petit joueur

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 5 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Lionel Dim 8 Sep - 17:10

Florie ouvrit la porte de l'auberge, les bras chargés .
Patron  ?  Tenez voilà le pain et la petite note du boulanger. Il a dit que vous aviez "oublié" de lui payer la dernière fournée et que si vous ne le payez pas aujourd'hui, demain il faudra aller voir quelqu'un d'autre que lui.
Même chose pour le boucher et le maraîcher et puis il me semble de Gambrinus n'a pas été payé non plus.
Ça va pas être facile de tenir l'auberge si on n'a plus rien à vendre aux clients.


L'aubergiste se renfrogna encore plus que d' habitude. Il se sentait acculé et devrait bien payer ses dettes . En ces temps troublés il ne fallait pas grand chose pour se retrouver sur le bûcher.

C'était très calme à l'auberge. Les clients ne se bousculaient pas. Tout Thiercelieux avait peur et la plupart des gens préféraient se boucler chez eux. Florie aurait bien fait comme eux.
Profitant de ce calme, elle essayait de réfléchir. Si vraiment il restait un loup, qui cela pouvait être ? Et le Blanc-Manteau avait parlé d'un autre démon capable de jeter des charmes. Un autre ennemi des Locaterciens, comme si le sort ne les avait pas assez puni. Qui ? Qui ? Qui ?
L'aubergiste ? Le vieux curé ? Le nouveau maire ? La jeune étrangère ? L'autre étranger ? Gambrinus ? Tamina ? Comment savoir ? Et elle ? Les autres villageois devaient aussi se poser des questions sur elle. Comment prouver son innocence autrement qu'en finissant sur le bûcher ?


- Florie, je sors quelques minutes. Je te confie l'auberge.
- Vous allez où patron ?
- C'est pas tes affaires. Occupe toi juste de l'auberge. Je reviens rapidement.

Florie le regarda sortir. Il paraissait nerveux. Sa poche gauche semblait bien gonflée.
Florie sourit : pour la patron la plus grande torture était d'ouvrir les cordons de la bourse.
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 5 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus Dim 8 Sep - 18:21

Gambrinus, ainsi propre et présentable se sentait déjà mieux, il se dit que plutôt que de passer sa matinée à échafauder des théories plus ou moins fumeuses sur qui pouvait bien être un homme loups ou un envouteur, autant faire quelque chose d'utile et se faire payer ses dettes. Il fit d'abord le tour des particuliers qui soit lui réglaient directement les quelques écus qu'ils lui devaient, soit le payaient en nature avec leur production. Avec les commerçants c'était le troc qui prévalait, ainsi le bûcheron ayant remplacé le vieux basile convertissait le prix du bois utilisé au brassage en bière, Gambrinus s'était toujours demandé si l'homme des bois avait une descente vertigineuse ou bien s'il ne faisait pas commerce illicite de bière.

Le plus dur était toujours de recouvrer ses créances auprès de l'auberge, c'est pour cela qu'il y allait en dernier
Bonjour Florie, le patron n'est pas là ? C'est étonnant ça, il a du savoir que je faisais le tour de mes créanciers. Son ouïe est extraordinaire, il doit entendre tinter une piécette de cuivre à une lieue à le ronde.
Je tenais à te remercier d'avoir rassemble ma commande, j'ai ouvert le sac de bourrache tu n'as pas été avare sur la quantité et elle est juste au bon stade de maturité, si les fleurs sont trop avancées elles transmettent moins de saveur
Tamina n'a pas encore pris son service ? c'est étonnant, ça ne lui ressemble pas d'être tant en retard. Elle ne filerait pas un mauvais coton en ce moment ?

A propose d'absente, je n'ai pas vu la jeune Ameline depuis le vote de ce main, je sais qu'elle a dormi à la brasserie et semblait très éprouvée par les événements de ce matin, j'espère juste que mon apprenti ne lui a pas fait trop de propositions déplacées en plus. Il n'est pas dangereux mais il se prend souvent pour un Don Juan. Ce n'est pas la peine qu'elle ait en plus peur de lui, il y a déjà assez de raison de se méfier de tout le monde en ce moment.
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 5 Empty Décision pour la soirée

Message  la voyageuse Lun 9 Sep - 4:55

Finalement le cours de la journée avait permis à la voyageuse de reconsidérer un peu les choses. Elle se disait que malgrès les dangers proches il y avait d'autres villageois qui ne lui voulaient aucun mal et qui peut être même pouvaient l'aider à survivre aux évènements et à les vivre aux mieux. Restait juste à essayer de différencier ceux qui pouvaient lui vouloir du mal et les autres. Le souci est que les plus dangereux avaient tout intéret à bien se cacher que ce soit ce loup garou ou ce joueur de flute...
Elle décida donc de moins donner spontanément sa confiance aux inconnus mais de faire en sorte de ne pas tomber dans cet état de méfiance vis a vis de tout le monde, ce qui aurait aussi pour conséquence de lui gacher les moments à venir. Ces moments qui pouvaient être les derniers de sa vie.
Pour le moment le mieux était de ce rendre à l'auberge pour un souper chaud et bon plutôt que de manger un bout de pain... autant se faire plaisir et peut être aurait elle un peu de compagnie... Elle préférait encore se changer les idées en parlant avec les gens plutôt que de ressasser les choses seule dans son coin. Et même que celà lui permettrait par inadvertance d'entendre des choses qui l'aiderait dans son choix pour voter ce soir. Elle savait bien que ce moment aller arriver et qu'elle devrait s'y plier.. Elle n'avait pas trouver seule contre qui voter donc autant arréter de chercher seule...
L'auberge était pour elle un lieu plus accueillant que l'église...
la voyageuse
la voyageuse
Petit joueur

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 5 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Thanos Lun 9 Sep - 16:02

Thanos observait la scène paisiblement assis en tailleur, les yeux rivés sur le bûcher dont les flammes gigantesques crépitaient. Lorsque Linon fut tirée par le bras, il fronça les sourcils tout en croisant ses bras puissant. Mais les flammes eurent tôt fait de révéler son innocence et bien pire encore, le fait qu'elle était envoutée. Poussant un long soupire, il se dirigea vers la foule pour faire un nouveau discours se mettant juste dedans les chiens tout en restant hors de portée de leur énormes mâchoires.


Frère et soeurs, c'est une véritables tragédie qui vient de se renouveler sous nos yeux. Le massacre d'un innocent ne réjouie aucun d'entre nous en dehors du loup qui cette foi encore n'a pas fait de victimes et de l'envouteur qui chaque nuit étend d'avantage sa domination. Il faut à tout prix nous ressaisir pour que le prochain bûcher emporte l'un de nos ennemis. Certain d'entre vous doivent se demander la raison de l'inactivité du loup. Je ne vois que deux explications à cela. Soit il n'agit pas par peur de se faire démasquer ce qui signifie qu'il s'agit d'un villageois très actif parmi nous. Soit la première foi, il n'eut aucune victime suite à un désaccord entre loups et la seconde nuit, une personne a sauvé la victime du démon solitaire. Réjouissons nous déjà de ne pas avoir à déplorer une perte supplémentaire même si j'en conviens, devant la mort de Linon, il sera fort difficile d'éprouver de la joie. Ne cessez pas vos investigation, n'hésitez pas à partager vos doutes et vos opinions même si cela sera à vos risques et périls. Pour l'instant le temps joue contre nous et il faut vite inverser la tendance avant de tous passer à trépas.


Habillé dans son habituel aube écarlate, Thanos alla chercher de la viande chez le boucher avant de la jeter aux molosses. Puis il attendra qu'ils s'assoupirent pour ensuite renforcer leur chaine comme il le put de sorte qu'il soit éviter tout accident malencontreux. Enfin il s'en retourna à l'auberge en proie à de nombreuses réflexion, tachant de déterminer qui pourrai être ou non un assassin.
Thanos
Thanos

Messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 5 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Eudes Lun 9 Sep - 17:32

Eudes comme tous les autres avait rejoint la place de l'étoile ce matin là sans trop savoir si cela serait son tour ou si enfin les loups seraient exterminé... Quand il vit Linon être emmené il se dit que l'absence de signe troublant, avait fini par lui coûter la vie.

*Plus qu'à espérer que se soit un loup, ainsi nous serions débarassé de la menace et nous aurions survécu avec un minimum de pertes.*

Seulement Linon avait été un mauvais choix de la part des villageois, une innocente de plus avait été sacrifié.

*Si finalement une Linon sans histoire était innocente il faudra peut-être choisir des personnes moins effacée, et surtout espérer que Linon n'ait été pour rien dans l'absence de victime de loup, après tout il faut aussi voir ce point là, en plus de réduire notre nombre tout décès d'innocent augmente les chance d'une attaque des lycans.*

Le maire rouge pris alors la parole essayant de remobiliser les troupes capitalisant sur l'inaction des loups.


*Il a raison, mais il ne faudrait pas continuer trop longtemps à se tromper, le village pourrait le payer cher...*

Eudes pris le chemin de l'auberge, espérant qu'une choppe de bière l'aiderait à mieux continuer la journée...
Eudes
Eudes
Petit joueur

Messages : 24
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 5 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  SednaX Lun 9 Sep - 19:42

Toute l'argenterie avait été astiquée, le mobilier ciré, le linge de cérémonie plié ... Tamina ne voyait pas ce qu'elle aurait encore pu faire pour gagner un peu de temps ... La journée touchait certes à sa fin, mais n'était pas finie pour autant. Elle soupira. Il faudrait bien qu'elle sorte de là, finalement. Elle commençait à avoir faim et elle supposait qu'arrivait l'heure de son service du soir à l'auberge. Elle se décida.

Sortant de l'église, elle traversa le village d'un pas rapide, vers l'auberge, tout en observant sur la place de l'étoile, le manège du maire avec les chiens. Elle se demanda brièvement si les chiens pouvaient flairer un loup-garou ? Si oui, le maire ne devait pas en être un, sinon les chiens n'auraient pas accepté sa nourriture. Mais cela n'était pas une preuve.

Elle entra dans l'auberge.
Et se fit houspiller par le patron.

Levant les yeux au ciel, elle sourit de manière blasée à Florie. Au moins cette homme là ne se laissait-il pas gagner par la morosité ambiante.
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 5 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus Lun 9 Sep - 20:32

Après une matinée finalement distrayante à défaut d'être véritablement plaisante, Gambrinus s'en était retourné à la brasserie pour commencer à élaborer le plan de brassage de sa future cuvé de bière douce à bourrache. Finalement il choisit de réaliser une fermentation triple sur un mal un tiers grillé et deux tiers torréfié ; cela donnerait un goût intense à la bière et offrirait un niveau alcoolique élevé au sein duquel la bourrache imprimerait aisément ses muscs ; l'ensemble étant adouci en arrière bouche par ce miel au goût suave et fort. Ne restaient qu'à faire des essais, mais il tenait sa recette. S'il survivait il l'appellerait la "cuvée du renouveau" ; et s'il ne survivrait pas, ce serait son ouvrier qui la brasserait.

Echafauder des plans sur l'avenir lui permettait de garder un peu d'optimisme et de ne pas se laisser submerger par les soucis de survie du moment. Quand arriva l'heure du dîner il se rendit à la taverne pour y retrouver les villageois, le début de soirée attirait immanquablement beaucoup de monde à la taverne, comme si le fait d'être en groupe augmentait leur sécurité, mais on ne pouvait rien contre ce type de sentiment irrationnel.
Apercevant la voyageuse assise seule à une table :
Ameline bonsoir, je ne t'ai plus vu ce matin après le pseudo vote de condamnation de la pauvre Linon, j'en étais même venu à me demander si tu n'avais pas réussi à t'enfuir de ce village que je vais finir par croire maudit. Je ne t'aurais pas blâme bien au contraire. Tu as réussi à te faire embaucher quelque part pour quelques écus ? Si tu as besoin de travailler il y a toujours le maraicher qui cherche du monde pour biner et récolter les légumes à cette période, ce n'est pas très loin de la brasserie, dans les terres riches du bord de la rivière

Tiens je vois que Tamina également est réapparue, ce n'est pas dans ses habitudes de s'absenter ainsi. Lui as tu déjà demandé ce qu'il y avait au menu ce soir ?
Je peux t'offrir une chope de bière avant de manger ? ou autre chose ?
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 5 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum