La tarte aux billes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Partie 6] L'histoire (RP)

+7
la voyageuse
Lionel
Gambrinus
Adhémar
Poniatowsky
SednaX
Ehm Ji
11 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 3 Empty la voyageuse face à la méfiance des habitants

Message  la voyageuse Sam 31 Aoû - 20:00

La voyageuse était à l'auberge depuis maintenant un moment elle savait que les inconnus étaient souvent considérés avec méfiance aussi elle préférait se montrer discrète. Elle entendit parler de bucher et de loups garous chose qui apparemment n'était  pas une première...
Elle frissonna et essaya de ne pas montrer son angoisse. Elle pris une grande inspiration et expiration afin de chercher à calmer les battements affolés de son cœur. Elle devait montrer une image calme et discrète afin de ne pas être considérée avec méfiance et être désignée par la population comme un danger. Elle savait que malgré les jalousies ou mésententes qui existaient dans tous les villages quand l'angoisse montait les habitants pouvaient être solidaire et désigner plus facilement les étrangers.
Une jolie serveuse se dirigea vers sa table en lui amenant une chope de bière lui disant que celle ci était offerte par le patron de l'auberge et que le menu du soir était un ragout de bœuf. Elle demanda le prix avant de passer sa commande car même si elle savait avoir les moyens elle savait que du fait de cette horrible histoire les gens seraient encore plus méfiants pour héberger un étranger et/ou l'employer même en échange de quelques pièces. Elle allait devoir géré de manière économe ses quelques économies. Après ce n'était pas en mangeant du pain seule sur les routes qu'elle trouverait un toit et un emploi.
la voyageuse
la voyageuse
Petit joueur

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  SednaX Sam 31 Aoû - 21:05

Tamina apportait d'une main deux assiettes de ragoût et de l'autre main, deux chopes de bière, une paire étant prévue pour l'étranger Eudes, lorsque Linon fit son entrée. Venant droit vers elle, elle lui tendit plusieurs paquets, fleurs et fromage de chèvres, qui embaumaient tous deux à leur manière. Elle servit ses clients puis prit le temps de saluer chaleureusement son amie, qui lui donna rendez-vous à la fin de son service à une table au bout de la pièce. Surprise par ce mystère et ces présents, Tamina l'accompagna à sa table puis en profita pour prendre la commande de l'étrangère entrée peu auparavant. Une voyageuse semblait-il, étant donné la poussière au bas de sa cape et l'usure de ses bottes. Mais ce soir l'auberge faisait recette et Tamina n'eut pas le temps de s'attarder plus pour connaître cette femme. Peut-être plus tard dans la soirée, si celle-ci prenait une chambre.

Elle et Florie tournaient entre les tables, les commandes étant abondantes et le patron ne pouvait que se réjouir d'avoir offert la première tournée. Une telle recette n'arrivait tout de même pas tous les jours.
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Une voyageuse sans mule

Message  Poniatowsky Sam 31 Aoû - 21:46

Attablée sur un banc voisin la voyageuse fut remarquée par le boucher Poniatowsky qui ne l'avait pas revue depuis la veille au soir. Il l'interrogea pour savoir si elle avait trouvé un autre point de chute pour la nuit. Si ce n'était pas le cas il se proposait généreusement et élégamment de lui offrir à nouveau abri chez lui. Mais par sécurité pas dans un coin de sa grange mais dans la cuisine dont la solide porte devait décourager les visiteurs inopportuns..
Poniatowsky
Poniatowsky
Petit joueur

Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Dorilys Sam 31 Aoû - 21:53

Gyldas remercie Florie quand elle lui amena son assiette en lui serrant affectueusement l'avant bras. Elle mangea lentement, sans appétit. Le soir tombait, et avec lui, sa mélancolie revenait. La lassitude l'emporta et elle perdit son sourire. Mais qu'est-ce qui lui avait pris de s'interposer dans cette galère? Elle qui aspirait au calme, pourquoi s'être présentée au risque de voir sa vie complètement chamboulée?

Elle regardait distraitement par la fenêtre tandis que les questions se bousculaient dans son cerveau. Elle picora dans son assiette et avala une gorgée de bière pour faire passer chaque bouchée, mais aussi pour calmer la boule qu'elle avait dans la gorge. Les dés étaient jetés. Demain, il y aurait un nouveau maire... et un condamné à mort par des villageois terrifiés.
Dorilys
Dorilys
Joueur aguéri

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Personnage de Dorilys

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 3 Empty négociation

Message  la voyageuse Sam 31 Aoû - 22:04

la voyageuse hésitait entre accepter ou non cette invitation. Elle remercia Poniatowsky de son offre et ne lui répondit pas tout de suite. En effet elle n'aimait pas trop dormir à la belle étoile surtout quand il y avait comme ce soir autant de méfiance dans le regards des villageois mais elle n'aimait pas non plus se retrouver enfermer surtout chez quelqu'un qu'elle ne connaissait pas et de plus un homme. Il avait été correct et discret la nuit prochaine mais elle avait dormi sous un abri avec un animal et non pas derrière une porte fermée.
Elle regarda le bucher derrière la fenêtre. Puis elle retourna vers Poniatowsky pour lui dire qu'elle le remerciait pour son offre généreuse mais qu'elle préférait dormir avec la mule si c'était possible.
La conversation fut interrompu par la servante qui lui amena une assiette de ragout. Elle comptait bien déguster cette assiette car cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas manger un plat chaud.
la voyageuse
la voyageuse
Petit joueur

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Ehm Ji Sam 31 Aoû - 22:20

Les discussions entre les villageois allaient bon train, et la populace prenait dans son ensemble au sérieux cette histoire de loups-garous. Mais personne n'avait de ses yeux vu la moindre trace de loup. Qui avait bien pu allumer la torche devant le grand bûcher ?

C'est le lendemain matin, à l'aube, que la réponse se fit entendre par le biais d'une corne qui retentit du centre de la place des Étoiles.

Spoiler:

Il était seul, et bien décidé de se débarrasser du mal qui avait une fois encore envahi le village.
Il fit raisonner une fois encore sa corne, plus longtemps cette fois, très longtemps... puis, lorsque suffisamment de villageois étaient sortis à son goût, il se saisit de la torche et la jeta dans le bûcher, qui s'enflamma rapidement. Faisant cela, il dit :

- Habitants de Thiercelieux, je suis venu ici il y a quelques jours pour m'assurer qu'aucun loup-garou n'est resté en ce village, et j'ai à mon grand regret constaté qu'il en reste encore trace de deux d'entre eux. C'est pour cela que je vais sans plus attendre passer chez chacun d'entre vous. Vous allez tous me lâcher un nom et un seul. Chaque personne se refusant d’obtempérer sera immédiatement exécutée de mes lames.

Les villageois étaient à la fois surpris et horrifiés, et la stupeur les incita à obéir, ne sachant comment réagir face à cette situation. Une fois le tour des habitants rapidement effectué, il retourna au centre de la place, et continua :

- Bien. Certains noms m'ont été prononcés plus que d'autres, mais je vais me contenter d'une seule personne pour alimenter ce bûcher. Qu'on me cherche le sieur Pano... Pona.. Poniatowsky !

Le bûcher fut aussi cruel qu'expéditif, et Poniatowsky fut amené sans plus de ménagement dans les flammes.
Mais les villageois n'assistèrent qu'à la mort injuste et cruelle d'un pauvre homme hurlant par la douleur, et semblant tantôt s'adresser à quelques esprits pour qu'ils lui viennent en aide, mais aucun ne sembla lui répondre.

- Tant pis, demain, nous retenterons notre chance, lâcha le Blanc Manteau avant de disparaître. Ah oui, et votre maire s'appelle Thanos ! hurla-t-il de derrière les maisons.
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus Sam 31 Aoû - 23:03

Ainsi donc ça ressemblait à ça un Blanc Manteau, exécuteur sans scrupule de la stupide vindicte populaire, les prochains jours allaient être sanglants à n'en pas douter.
Gambrius resta plusieurs minutes sans réaction, ou plutôt sans savoir quelle réaction adopter, des étrangers arrivaient au village, prenaient le pouvoir civil et militaire et décidaient unilatéralement de tuer de manière quasi aveugle un pauvre hère provoquant une telle surprise parmi les villageois qu'aucun n'a même pensé à réagir.

La colère prit finalement le pas sur la crainte et le dégoût, s'adressant à l'assemblée encore à l'auberge :
Nous voici donc dans de beaux draps, dirigés par un prêcheur illuminé et un militaire assoiffé froid comme la glace mais prompt à brûler tout un chacun, nous n'avons pas d'autre solution que de nous soumettre, résister serait périr par la fil de l'épée, mais nous ne sommes pas obligé de systématiquement tout approuver, je propose qu'on se réunisse en ces lieux au moins de fois par jour ici afin d'essayer de faire valoir nos vues et d'infléchir les positions de ces étrangers.

J'en ai assez vu et entendu, loups ou pas loups, dont d'ailleurs nous n'avons pas encore vu 'ombre d'une trace ou d'un poil, je retourne à la brasserie essayer de profiter de quelques heures de sommeil, le soleil ne va pas tarder à darder. Les portes y sont solides et un feu y est entretenu nuit et jour, si certains cherchent un refuge ...


Puis s'adressant à la voyageuse,
Viens, tu seras la bienvenue, tu ne vas pas dormir dehors, chez moi ce que tu auras le plus à craindre ce sont les élans amoureux de mon apprenti, mais je te donnerai un gourdin qui te permettra de le tenir à distance


Dernière édition par Gambrinus le Dim 1 Sep - 0:59, édité 2 fois
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 3 Empty propositin repoussée

Message  la voyageuse Sam 31 Aoû - 23:21

La voyageuse était surprise et ne savait plus trop quoi penser de tous ces évènements. Elle pensait au pauvre Poniatowsky qui était mort de manière si brutale et affreuse le matin même. Elle était touchée par la proposition de ce villageois qui lui proposait de l'héberger, elle le lui dit mais elle se réfugia derrière un mensonge pour se retrouver seule afin de faire le point. Elle déclara avoir quelques affaires a récupérer chez Poniatowsky. Avant de partir elle dit à Gambrinus qu'elle reviendrait a l'auberge dans la journée.
Elle reparti seule sur les routes avec plaisir, elle ne voulait plus voir personne et avait besoin du calme de la nature et retrouva avec plaisir la pauvre mule. Elle changea la litière de la pauvre bête et cet effort physique lui fit du bien en lui vidant la tête de toutes ces histoires. Finalement elle se coucha dans la paille en s'enroulant dans sa cape en se disant que l'instinct de la mule ferait qu'elle serait réveillé lors de l'approche de tout danger, bien qu'il fasse jour elle voulait oublier dans le sommeil toutes ces violences. Elle avait bien encore le temps de réfléchir a ce qu'elle ferait par la suite.


Dernière édition par la voyageuse le Dim 1 Sep - 0:44, édité 1 fois
la voyageuse
la voyageuse
Petit joueur

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Lionel Dim 1 Sep - 0:14

Comme chaque jour, Florie s'était levée de bonne heure mais elle avait pris moins soin de sa toilette.
Dès le chant du coq, elle avait couru le cœur battant jusqu'à la Place des Étoiles pour voir si la torche était toujours allumée.
Un homme était déjà là qui sonnait dans une corne à vous éclater les tympans. Florie reconnut sa tenue immédiatement : un Blanc- Manteau. Martin ? Était-ce lui qui revenait vers elle ?

Mais Florie eut du mal à l'approcher suffisamment pour s'en assurer. Beaucoup de Locaterciens s'étaient regroupés autour de l'homme pour l'écouter. Le bûcher prit feu.
La suite fut une atroce barbarie : le pauvre boucher fut jeté aux flammes. Ses cris mirent les nerfs de Flavie à vif.

Qu'avaient-ils donc fait pour mériter ça ?
Et pour finir, comme si cela ne suffisait pas, Thanos était élu maire . Mais qui avait bien pu voter pour cet étranger inquiétant ?

Alors, Florie ne se dirigea pas vers l'auberge, mais vers l'église. Elle avait besoin de prier et de s'éloigner de la foule déjà dense.
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Dorilys Dim 1 Sep - 10:16

Ce matin là fut riche en déceptions.

Tout d'abord, un Blanc Manteau débarqua à nouveau. Et si c'était eux, qui les amenaient, les loups! Ils commençaient par devenir agaçants, ceux là, à se mêler de ce qui ne les regardaient pas! Même si les villageois étaient vainqueurs, la population s'en trouvait décimée avant qu'on trouve le dernier loup!

Ensuite, ce n'est pas un loup, mais le medium qui avait été brûlé. Les villageois venaient de condamner leur meilleur atout. En regardant le pauvre se consumer, Gyldas réprima une grimace. Qui les aideraient en voyant l'avenir, maintenant?

Enfin, c'est l'illuminé qui allait les protéger. Choix judicieux, oh que oui! Gyldas était partagée entre la rancune et le soulagement de ne pas avoir le poids de cette tâche. Elle haussa les épaules et fit contre mauvaise fortune bon coeur en se demandant quand même qui pouvait avoir davantage la trouille d'une femme que d'un fou.

La veille, elle avait commandé un plat du jour à l'auberge, mais son estomac s'était noué et elle n'avait pas pu le finir. Il en fut de même ce matin. Pour se forcer à se détendre, elle décida d'aller faire un tour à cheval. Après tout, la journée, on ne risquait pas grand chose.

Pilgrim mâchonnait lentement sa ration de foin non terminée de la veille quand la femme médecin lui rendit visite. Elle lui flatta doucement l'encolure et l'étrilla longuement avant de le seller.


- Coucou mon Pilou! Tu t'en fiches toi, de ce qui se passe. Viens mon compagnon, allons te dégourdir les jambes.

Elle se hissa en selle et lança le percheron au trot jusqu'aux Bas-Glaner.
Dorilys
Dorilys
Joueur aguéri

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Personnage de Dorilys

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  SednaX Dim 1 Sep - 10:47

La veille au soir, les clients étaient restés tard et la pauvre Linon avait fini par s'endormir la tête posée sur ses bras. Tamina avait dû la réveiller dans la nuit très avancée et, à sa demande, l'avait emmenée chez elle où elles avaient partagé son lit. Elles étaient toutes deux trop fatiguées pour discuter et Linon promit de tout dire à Tamina le lendemain matin.

Or ce matin-là, encore une fois, ce ne furent pas les oiseaux qui réveillèrent Tamina, mais une corne de brume horriblement forte et longue ... Par une chance inouïe, Linon ne l'entendit pas tout de suite, alors Tamina se leva en espérant ne pas la déranger et, une fois habillée, se rendit sur la place pour comprendre ce qu'il se passait.

Comme les autres villageois, elle fut saisie autant de stupeur que de terreur, de voir cet individu, aussi effrayant tout seul finalement, que toute la troupe qui s'était installée sur la place à peine une demi année plus tôt. Elle ne put assister au spectacle révulsant d'un homme brûlé vif, mais eu beau faire, elle ne put échapper à son agonie ... Elle pleurait déjà toutes les larmes de son corps, yeux serrés, mains pressées sur les oreilles, lorsque de sa voix de stentor, le Blanc Manteau annonça le fou vêtu de rouge à la mairie ...


"Quoi ? Mais vous êtes tous aussi fou que cet homme ou quoi ? Qui a bien pu voter pour lui ? Ce village est maudit !"

Elle s'enfuit mais n'eut pas à courir longtemps pour rentrer chez elle, où elle appela Linon :

"Linon, Linon, es-tu réveillée ?"
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Thanos Dim 1 Sep - 14:48

Il avait écouté sans mot dire la polémique inhérente au vote du futur maire supportant dans un silence religieux toutes les moqueries proférées à son égard. Il but et mangea sobrement avant de se lever en adressant un regard inquisiteur aux villageois qui peuplaient la taverne pour finalement regagner sa chambre d'un pas lourd. Le son de la corne ne le surprit pas déjà levé à l'aurore pour prier à genoux devant la fenêtre de la chambre. Il se leva pour observer le rassemblement indiscipliné du peuple attiré par le bruit. Finalement il les rejoint toujours aussi silencieux comme vider de toute substance à l'image d'une marionnette désarticulée, marchant machinalement. Il écouta attentivement ce que l'émissaire du Blanc Manteau disait. Il trépigna d'impatience à la vue du feu dévorant qui calcina le pauvre villageois innocent. Thanos se frotta le menton en découvrant que le condamné n'avait rien fait pour mériter son sort mais ce trouble se dissipa bien vite lorsqu'il apprit qu'il avait été élu. Un large sourire cruel aux lèvres, il se mit dos au bûcher pour exhorter sa foule.

Frères et sœurs, votre Créateur a guidé votre main lors de votre vote et aujourd'hui c'est son humble serviteur qui se dresse devant vous avec la fonction de maire. N'allez pas croire qu'il s'agisse là d'un cadeau bien au contraire. Sachez que les démons savent se reconnaître là où nous n'avons que soupçons et doutes. Aussi ferais je pour eux une proie de choix de par ma motivation à les brûler jusqu'au dernier à plus forte raison que grâce à vous à présent je dispose de plus de moyens pour y parvenir. Mais l'heure n'est pas se soucier de mon avenir mais du vôtre chères âmes en peine. Les cendres dispersées aux vents de ce villageois innocent crient au scandale face à notre erreur de jugement. Tachons donc ensemble de ne pas la reproduire et pour se faire je vous convoque tous à l’église du village afin que nous partagions librement nos pressentiments vis à vis d'autrui. Que le prochain vote ne soit pas le fruit du hasard mais bien au contraire le résultat d'une concertation murement réfléchis. J'ignore quelle fut votre motivation à m'élire moi plutôt qu'un notre et peu m'importe à vrai dire maintenant que nous devons faire face avec ce dont nous disposons. Mais je tiens à œuvrer non pas dans le but de ne pas vous décevoir et conserver jalousement les privilèges que vous m'avez octroyez à contre cœur pour la plus part mais pour déceler les démons qui se cache parmi vous et qui doivent se réjouir de nous voir nous entretuer pendant qu'ils préparent leur prochain festin à notre détriment. J'ai assez parlé à présent, allez aux quatre coins du village ramener tout le monde à l'église dans les plus bref délai que nous nous préparions à notre salut.

Se retournant il adresse un dernier regard au bûcher en poussant un long soupire en songeant à Poniatowsky qui avait subit le pire des châtiments à cause de abominations inqualifiable. Il se dirigea à grande enjambées vers l'église dont il ouvra grand les portes dans l'attente de tout les villageois qu'il avait convoqué dans l'urgence de la situation. Le vieux curée reconnut Thanos et plutôt de risquer de subir son courroux, il préféra se réfugier sans sa curie en attendant que les choses se tassent. De son coté, l'inquisiteur ne lui adressa pas même un regard, s'affairant à nettoyer l'édifice saint avec énergie.


Thanos
Thanos

Messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Lionel Dim 1 Sep - 16:40

Florie avait précédé Thanos à l'église de quelques minutes. Elle n'avait pas entendu son premier discours en tant que maire.
Le vieux curé l'avait accueilli avec surprise et chaleur. Il n'avait pas l'habitude de voir Florie venir si tôt dans la journée ni même en dehors de l'heure de la messe.
La jeune femme lui expliqua la raison de sa présence, la mort du boucher sur le bûcher et l'élection de Thanos. Elle voulait lui poser des questions quand l'homme en rouge entra comme un beau diable.
Brusquement, elle sentit une main la pousser derrière une colonne et elle vit le curé partir aussi vite qu'il le put.

Thanos s'activait dans l'église. Il n'avait pas encore vu Florie. La jeune femme n'osait plus bouger et à peine respirer. Elle se sentait prise au piège. La fuite du vieux curé n'était pas pour la rassurer. Que ferait Thanos s'il la trouvait là ? Florie restait cachée derrière la colonne de pierre mais ne le lâchait pas du regard.
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Dorilys Dim 1 Sep - 17:10

De retour de sa promenade, Gyldas entendit dire que le nouveau maire voulait réunir tout le monde à l'église. Pourquoi pas. Là ou ailleurs, son discours ne serait surement pas différent. C'est la patron de l'auberge qui risquait d'en pâtir le plus. A l'église, point de tournée.

Elle laissa Pilgrim sur le parvis et entra sans forcément chercher la discrétion. De toute façon, les portes d'église, c'est lourd et ça grince. Il serait vain de chercher à les faire taire. Elle ne voyait pas Florie qui restait sagement derrière son pilier. Seule la carrure de Thanos en imposait dans cet édifice pourtant assez monumental. Absolument pas vindicative, elle décida, sourire en coin, que ça ne ferait pas de mal de s'amuser un peu:


- Vous avez fait fuir le curé? Je pense que tout le monde préférerait que ce soit les loups qui s'en aillent.
Bon alors, vous avez prévu quoi pour aujourd'hui? A part nous cloîtrer ici?


Elle croisa les bras sur sa poitrine et attendit.
Dorilys
Dorilys
Joueur aguéri

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Personnage de Dorilys

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus Dim 1 Sep - 19:38

Après trois heures d'un sommeil agité Gambrinus n'avais pas les idées plus claire, le meurtre du boucher innocent le hantait et l'idée d'assister à une exécution quotidienne le dégoûtait au plus haut point. Et encore ceci était dans le meilleur des cas, il préférait ne pas imaginer que lui aussi pourrait se retrouver sur le bûcher sans autre forme de procès. Il donna de rapides instructions au personnel de la brasserie :

Ecoutez moi bien, les hommes bêtes seraient revenus hanter le village, pour l'instant nous n'avons aucune certitude mais ce n'est pas à exclure.
Ce qui est bien réel néanmoins c'est que le capitaine de blancs manteaux et revenu lui et sa soif d'exécutions ; profitant de la crédulité et de la crainte des villageois, un prêcheur illuminé s'est fait élire comme maire ; ces deux là ont donc quasiment touts les pouvoirs dans le village. Il est de mon devoir d'essayer de faire entendre la voix de la raison, c'est pourquoi je passerai ma journée à l'auberge, les discussions seront sans doute longue il se pourrait que j'y reste également une partie de la nuit.
Je vous demande donc en mon absence de faire de la bière ordinaire, vous n'avez pas besoin de moi pour ça. De fermer avec soin les portes de la brasserie, d'assurer une veille, de maintenir en continu un feu sous au moins une des cuves et pour finir de ne laisser entrer ni offrir le gîte à personne s'il n'est pas porteur d'un écrit de ma main.
Si quelqu'un me demande, envoyez le à l'auberge, il m'y trouvera.
Pour les croyants, priez pour votre salut, pour les autres espérez être sauvés

Chargez la charrette de quelques tonneaux je crois que nous en aurons besoin

Chemin faisant, Gambrinus s'arrête à l'échoppe de l'infortuné Poniatvsky, décroche 2 jambons au séchoir et les charge, autant qu'ils nourrissent les habitants du village. C'est en reprenant sa route qu'il croise le curé du village, visiblement très pressé de quitter les lieux

Aller hop les mules, direction l'église, je crains que là aussi il y ait du changement
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Dim 1 Sep - 23:14

Linon avait été réveillée par des cris, des hurlements. Ne voyant pas Tamina, elle avait bondi du lit, enfilé rapidement ses vetements et s'était précipité sur la place pour assister aux derniers instants de Poniatowsky, le boucher. Elle était horrifiée et ne vit pas Tamina quitter la place. Effrayée par les évènements, elle voulait s'en retourner chez elles, mais elle fut entrainé par un flot de badeaux vers l'église.
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  SednaX Lun 2 Sep - 8:02

Le tour de la maison fut vite fait, Linon n'était plus là. Tamina ressortit donc rapidement et suivi le mouvement de foule. Visiblement, un bonne partie des habitants suivait avec entrain le prédicateur, les autres n'ayant que peu d'autres choix possibles. Ils arrivèrent donc rapidement à l'église et quand Tamina y entra à son tour, elle fit le signe de la croix et vit que dans l'allée centrale, Gyldas faisait face à l'autel, toisant l'homme au manteau rouge, qui lui, se dressait derrière l'autel, à la place du vieux curé. Cela horrifia Tamina, comme un blasphème souriant, mais elle s'avanca entre les bancs et par chance, retrouva Linon. Elle s'assit en silence à côté d'elle, hochant la tête avec un sourire peu convaincu et commença à formuler une prière silencieuse.
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Lun 2 Sep - 19:55

Elle fut soulagée de voir Tamina la rejoindre dans l'église. Elle observa tour à tour les habitants, se demandant si vraiment quelques uns parmi eux pouvaient etre des loups la nuit venue.... Un frisson la secoua nerveusement. Et si Tamina sous son apparence innocente cachait un monstre velu.

brrrrrrr

Il y avait aussi la femme qui s'était présentée à la mairie, qui sait si la nuit venue, les poils et les crocs ne l'enlaidissaient pas ? Et puis Florie, la deuxième serveuse de l'auberge, l'air si affable et pourtant... Linon les imaginait tour à tour, devenant des monstres sans pitié. Gambrinus, le fabricant de bière, le nouveau maire... chacun se métamorphosait devant les yeux de la bergère. Instinctivement, elle se rapprocha de Tamina et se cramponna à son bras en lui murmurant

dis, tu sais quelque chose toi ?
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 3 Empty la décision de la voyageuse

Message  la voyageuse Lun 2 Sep - 22:46

la voyageuse a écrit:La voyageuse se réveilla en début d'après midi en entendant la mule bouger. Elle se cacha derrière une botte de paille et entendit des pas approcher. Son cœur se mit à battre rapidement en entendant de plus en plus prêt les pas et elle vit une main détacher la mule. Elle préféra ne pas risquer un regard et attendit avec angoisse de voir si l'individu allait la trouver, mais non il s'éloigna. Elle attendit encore un moment puis se leva, marcha le plus silencieusement possible et finalement elle vit une carriole s'éloigner avec deux grands jambons. Elle se dit que puisqu'il en était ainsi peut être pourrait elle aussi trouver quelque chose d'intéressant chez le boucher avant que d'autres villageois viennent et que le plus sage était de faire vite. Elle alla vers le domicile du boucher et après quelques heures de recherche elle trouva un coffre caché. Celui ci n'avait pas de cadenas et elle trouva de l'or. Ne pouvant pas tout amener avec elle, elle décida de le cacher derrière de la paille bien fraiche et pris des pièces d'or. Elle n'était pas une voleuse mais après tout cet or ne pouvait plus servir au boucher.
Elle partie vers la ville avec un peu d'angoisse car elle savait que d'autres morts allaient suivre mais elle avait pris sa décision. Elle alla vers l'auberge en espérant trouver cet homme qui était prêt à l'aider. Il avait fait preuve d'une certaine autorité dans la formulation de sa phrase mais après tout ce n'était pas le moment de se formaliser pour si peu.  Elle frappa à la porte de l'auberge car cette fois la porte était fermée et attendit.
la voyageuse
la voyageuse
Petit joueur

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus Lun 2 Sep - 23:23

Approchant de la place de l'Etoile, le brasseur vit des villageois converger vers l'Eglise, interrogeant un passant il apprit que le nouveau maire avait convoqué tout le monde à l'église.
Ainsi donc le nouveau maire voulait rassembler les pouvoir civils et religieux, ils n'avaient jamais été véritablement divergents à Thiercelieux mais le maire et le curés avaient toujours fait en sorte que chacun garde ses prérogatives dans son pré carré et cela se passait très bien ainsi. Gambrinus comprenait mieux pourquoi le vieux curé quittait le village avec tant de célérité tout à l'heure, il avait dû être chassé par l'illuminé
Qu'à cela ne tienne, le sermon pouvait bien attendre un peu mais la bière ne pouvait pas rester au soleil, il fallait d'abord aller décharger la bière à l'auberge, ensuite il irait écouter ce que le prêcheur avait à leur annoncer comme nouveau malheur. Bien que curieux, il avait le sentiment qu'il n'allait pas apprendre grand chose de nouveau et que la litanie des morts ne faisait que commencer

Arrivé devant l'auberge il vit la jeune femme étrangère au village qui attendait sagement devant la porte close de l'auberge :
Tiens tu es encore ici , je pensais que tu t'étais enfuie le plus loin possible du village puisque tu n'es pas venu trouver refuge à la brasserie. Mon offre tient toujours
Tiens, aide moi à décharger les tonneaux jusque sous l'apprenti s'il te plait, il ne faut pas que le soleil ne réveille les levures.
Je suis passé en venant chez le boucher, j'ai récupéré deux jambons, il ne serviront plus à rien à ce pauvre Poniatowsky, autant que gens du villages en profitent ce soir ou demain à l'auberge, porte les jusque dans la cave si tu veux bien, je te montre où est l'entrée de service. Pendant ce temps là je roule le dernier tonneau.
Nous irons ensuite écouter ce que notre nouveau maire à de si important à nous raconter à l'église, puisque c'est là que se font les annonces municipales désormais parait-il
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Lionel Lun 2 Sep - 23:30

L'église s'emplissait à vue d’œil.  Florie en profita pour se mêler à la foule. Qu'allait donc leur dire le prêcheur ?
Florie trouva une place près de Jeanne Ledard. La jeune femme savait qu'elle possédait quelques ruches et Florie lui toucha deux mots à propos de la commande de Gambrinus.
Malgré tous les événements, la vie continuait. Florie avait été payée d'avance et voulait tenir parole.
Les gens attendaient la "parole" du nouveau maire, certains plein d'espoir, d'autres très inquiets.

Florie, elle se disait que le patron devait fulminer de ne pas la voir et qu'elle allait encore en prendre plein son grade.

J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps, dit-elle. C'est que j'ai encore du ménage qui m'attend et je dois encore faire les courses pour l'auberge.
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  SednaX Lun 2 Sep - 23:36

Linon a écrit:dis, tu sais quelque chose toi ?
Tamina prit la main de Linon pour tenter de la rassurer, bien qu'elle-même ne savait plus trop ce qu'elle ressentait : angoisse, terreur, chagrin immense au souvenir des événements similaires qui avaient pris son fiancé quelques mois auparavant ... Cependant, elle essaya de se donner une contenance en répondant à la jeune fille :

"Tout ce que je sais, Linon, c'est que nous avons survécu une fois. Puisse le Seigneur être avec nous encore une fois et sauver nos vies ... Mais je crois qu'il ne faudra peut-être pas se contenter de suivre les propos de ... du .. enfin du "nouveau maire", peut-être devrons-nous agir de notre côté afin de nous protéger nous-même. Attendons de voir ce qu'il a à nous dire ... Nous prendrons nos décisions ensuite."

L'homme semblait attendre encore, mais plus personne n'entrait dans l'église, ceux qui avaient voulu suivre étaient tous assis et de la porte ne provenait plus qu'un rai de lumière dans lequel la poussière semblait flotter, comme si la vie elle-même s'était arrêtée, dans l'attente.
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 3 Empty une aide bienvenue

Message  la voyageuse Lun 2 Sep - 23:38

La villageoise fut soulagée et aida prestement cet homme qui semblait savoir ce qu'il voulait: Elle n'avait pas la force physique d'un homme mais était habituée a aider sans rechigner. Ce n'était pas la première fois qu'elle devait aider a porter des objets lourds et elle n'avait pas peur de se salir. Elle aida donc en se demandant ce que pouvait bien être cette proposition d'aller à l'église et le fait que des annonces municipales y étant annoncées. Pour elle la religion et le statut de maire n'avaient rien à voir... Elle se disait que durant son sommeil il avait bien du se passer des choses et que l'aide de quelqu'un mieux informé ne serait pas quelque chose d'inutile pour chercher a comprendre un peu ce qui se passer ici.
Elle suivi donc le mouvement sans rien dire en restant à une courte distance tout de même.
la voyageuse
la voyageuse
Petit joueur

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Dorilys Mar 3 Sep - 8:27

L'église s'emplissait peu à peu et Gyldas commençait à ressentir l'inquiétude des villageois. Certains s'agitaient, d'autre chuchotaient. Et Thanos patientait derrière son autel. Il allait le faire, son discours, oui ou non? La femme médecin hésitait entre jeter l'éponge et le provoquer une seconde fois, histoire de bien lui montrer qu'elle digérait mal sa défaite. Mais le respect des lieux l'emporta. Elle alla s'asseoir et se retourna seulement pour lui dire:

- Au bon vouloir de Monsieur.

Par ailleurs, il n'était pas judicieux de se monter les uns contre les autres. C'était contre les loups qu'il fallait se battre, pas entre villageois.
Dorilys
Dorilys
Joueur aguéri

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Personnage de Dorilys

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Eudes Mar 3 Sep - 13:46

Eudes probablement comme la majorité avait été perturbé par le bûcher de la veille, sa vision, sa signification, puis l'odeur et les cris qui en sortaient lorsque l'office fut conduit. Il fallait y ajouter le fait que bien que la victime fut un parfait inconnu pour l'escroc, ce fut un "innocent" qui avait péri, de quoi ébranler bien des consciences...

*Toutefois, cela a commencé et l'homme rouge est aux comandes ce qui est le moindre des maux proposé. De plus il n'est pas seul à agir, un Blanc Manteau supervise les bûchers. Ceux ci auront lieux, espérons seulement que le prochain sera plus heureux pour nous, sinon ça risque de mal tourner dans ce village. Mais....*

Eudes mis un certain moment à réaliser qu'il était encore en vie, mais sans savoir de combien de temps ce sursis était. Lorsqu'il repris ses esprits il suivit à retardement le groupe qui était allé à l'église sur ordre du nouveau maire. Il y trouva le géant derrière l'autel et les villageois déjà là. Il prit place un peu en retrait, attendant que le maire parle, tout en scrutan tles villageois, espérant, sans vraiment y croire, découvrir des comportement étrange propre à confondre les loups caché parmis les survivants.
Eudes
Eudes
Petit joueur

Messages : 24
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 6] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 6] L'histoire (RP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum