[Partie 7] L'histoire (RP)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Dorilys le Dim 15 Déc - 13:58

La curiosité de ses parents prenant le pas sur la sécurité de leur fille, toute la famille se rend sur la place au petit matin pour assister à la cruelle fin du maire. Aussi écœurée qu'à la vue du cadavre de la gardienne de cochons, Aliena ressent le même haut le coeur et se cache derrière la jupe de sa mère. L'atroce spectacle terminé, elle cherche Adhémar des yeux. Cette fois, elle n'attend pas que ses parents la retiennent. Elle n'a pas envie de finir la journée dans sa chambre une fois encore.  

** C'est vrai quoi! J'ai pas fait de bêtise, je suis pas punie donc je vais pas dans ma chambre!**

Sa pensée bougonne terminée, elle retrouve son ami et lui adresse un grand sourire.


- Je suis contente: il nous a pas mangé. Et les grands, ils en ont fait de la purée de méchant!

Mais son sourire se fige à l'annonce du nom du nouveau maire. Elle écarquille les yeux.

- Mais, c'est pour les grands ça! Il l'a fait exprès je suis sure: pour faire croire que c'est toi l'autre méchant.

En effet! Quoi de mieux que de nommer un innocent pour brouiller les pistes. La peur commence sérieusement à entamer le moral de la petite blonde, mais elle décide de ne rien montrer à son ami qui va devoir être très fort. Elle le prend par la main.

- Viens, je vais dire à l'aubergiste qu'il te donne mon lait de chèvre d'aujourd'hui. Si moi j'en ai pas, tant pis.
avatar
Dorilys
Joueur aguéri

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Personnage de Dorilys

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Adhémar le Dim 15 Déc - 14:43

Adhémar assiste à l'horrible spectacle, sentant son repas pris un peu plus tot, s'agiter dans son estomac. Des remous gastriques lui nouent le ventre puis c'est la grande marée et tout son petit déjeuner passe par dessus bord. Juste à ce moment là, il entend une voix le désigner comme nouveau maire. Il ouvre des grands yeux ronds, se demandant si tout cela est bien réel. Les grands sont devenus complètement fous. Il ne veut pas être maire, c'est bien trop dangereux, ils meurent tous, les uns après les autres. Il n'a pas le temps de réagir qu'Aliéna lui prend alors la main et l'entraine vers l'auberge, à l'insu de ses parents encore sous le choc.

humpf, je ne sais pas si je pourrai avaler quoique ce soit. Tu te rends compte que le bucheron à qui j'apportais du pain dans sa maison à l'orée de la foret, était un méchant.... j'en frissonne encore.

avatar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Lionel le Dim 15 Déc - 16:00

Comme tout le monde, Lionel avait assisté à la fin tragique du nouveau maire. Lui aussi était un loup !
Il resta sur la place pour discuter avec les personnes présentes.


Peut-être qu'il a été contaminé dans les bois ?
Avant de mourir l'ancien maire avait parlé de deux loups. Il en reste encore un.


Lionel se sentait à la fois soulagé que les villageois aient fait le bon choix et terrifié à l'idée de ne pas réussir à trouver l'autre loup. A ce moment, on découvrit le nom du nouveau maire.
Quelle idée de choisir Adhémar, un môme haut comme trois pommes, comme maire ! Lionel ne put s'empêcher de dire son mécontentement.


Pourtant, Albert avait bien dit qu'il choisissait Mélissandre pour le remplacer en cas de malheur. Il l'a dit publiquement, nous l'avons bien entendu. Pourquoi changer d'avis et choisir un gamin ?
Vraiment, Albert n' avait plus les idées claires. A moins que .... tout ne soit qu'un complot .


Il fronçait les sourcils à s'en faire mal à la tête. Les mots se bousculaient, les images tournaient dans son esprit. Il fallait qu'il s'éloigne de cet endroit. Alors, il se dirigea vers la taverne. Il avait besoin de boire de l'alcool.

avatar
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  SednaX le Lun 16 Déc - 9:16

Mélissandre avait été choquée de se voir si facilement manipulée. Les loups étaient donc bien conscients de leur état et cherchaient à mettre les humains sur de fausses pistes pour les voir s’entre-tuer ... Le lendemain du bûcher, Mélissandre se rend donc à l'église, où elle va passer de nombreuses heures à prier, pour se repentir d'avoir voulu envoyer au bûcher une innocente et pour supplier le Seigneur de leur venir en aide dans cette épreuve inhumaine et absurde. Elle qui ne voulait pas du fardeau de la mairie, ne souhaite pas non plus qu'il incombe à un enfant trop jeune pour comprendre même ce qui lui arrive. D'ailleurs ce dernier choix de feu le loup-maire est franchement surprenant. Tout en priant, Mélissandre livre ses réflexions à qui veut bien les entendre et peut-être, pourquoi pas, la guider dans ses choix. Le loup voulait-il semer la discorde ? Ou a-t-il sans le vouloir désigné son comparse en lui donnant ce qu'il pensait être un pouvoir supplémentaire ?
avatar
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Lionel le Lun 16 Déc - 20:23

Accoudé au comptoir, Lionel discutait avec le patron et quelques clients. Dans un coin, il lorgnait sur deux enfants qu'il connaissait bien.

Alors, voici notre nouveau maire. Quelle drôle d'idée ! répétait sans cesse le tisserand.
L'enfant semblait innocent, jouait gentiment avec la petite Aliéna.
Se pouvait-il qu' il puisse être un loup, lui aussi ? Cette idée déplaisait fortement à Lionel et pourtant, pour lui c'était la seule explication du choix d ' Albert.
Tout en discutant avec les adultes, Lionel gardait un oeil sur Adhémar. Peut-être découvrirait -il un geste qui trahirait sa lycanthropie ?


- Encore un verre Lionel ?
- Hum ? Ah oui, volontiers.

Oui, il avait bien besoin d'un autre verre ce soir.
avatar
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Dorilys le Lun 16 Déc - 20:46

Tout en jouant avec le fils du boulanger, Aliena voit bien que les adultes les regardent sans arrêt. Les soupçonnent-ils ou bien veulent-ils les protéger? Elle voit Lionel boire un verre, puis un autre. Elle pense à son papa, et à l'état dans lequel il se met quand il enchaîne les verres à la même vitesse. Elle délaisse son jeu cinq minutes pour aller le voir:

- Tu sais Pap... Monsieur Lionel, on réfléchit pas bien quand on boit ce que tu as dans ton verre. Le lait de chèvre, c'est meilleur. Hein, que c'est vrai, monsieur le tavernier?

En d'autres circonstances, l'aubergiste aurait surement éclaté de rire. Mais ce soir, il a le front aussi ridé que tous les autres adultes. Il sourit quand même à la fillette et lui donne son verre quotidien. Aliena s'empresse alors d'aller le partager avec son meilleur ami.


Dernière édition par Aliena le Lun 16 Déc - 21:29, édité 1 fois
avatar
Dorilys
Joueur aguéri

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Personnage de Dorilys

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  SednaX le Lun 16 Déc - 20:50

Non, la solution n'est toujours pas en vue. Mélissandre tente de ne pas admettre qu'elle est prête à baisser les bras, mais il est plus que temps de quitter l'église, ses prières n'apporteront rien de plus ce soir. Il va bien falloir recommencer la scène d'hier soir, à moins que le nouveau "maire" n'en décide autrement ...

Elle quitte les lieux, s'emmitoufle comme elle peut dans son châle trop fin pour les températures actuelles puis rejoint la taverne. Il y a quelques personnes, mais peu de monde finalement. Elle aperçoit le tisserand, se dirige vers lui et après un salut de la tête, tout en s'installant près de lui une fois son accord obtenu par un regard, elle suit la direction que reprennent ses yeux. C'est là qu'elle voit les deux enfants, Aliena en train de rejoindre Adhémar. Morose, elle commande une tisane bien chaude et frissonne. Elle non plus ne peut plus quitter les enfants des yeux. Finalement, elle laisse échapper dans un soupir :

"Les pauvres petits ressortiront-ils indemnes de cette sale histoire ? Puisse Dieu être miséricordieux à leur égard ..."
avatar
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Lionel le Lun 16 Déc - 21:07

La petite Aliéna vint le voir. Ses mots étaient plein de bon sens. En d'autres occasions , Lionel aurait sourit et caressé la joue de la petite fille. Mais ce soir, il avait la gorge nouée et put à peine secouer la tête en signe d'assentiment.

Enfin, la rousse Mélissandre prit place près de lui.

Les pauvres petits ressortiront-ils indemnes de cette sale histoire ? Puisse Dieu être miséricordieux à leur égard ...

Lionel n'osa pas la regarder en face. Son coeur était étreint et il craignait de verser une larme devant elle.
Dire qu' il y a quelques jours à peine, nous étions si heureux, si inconscients. N'auriez vous une prière à nous conseiller ce soir ?
avatar
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  SednaX le Lun 16 Déc - 21:49

Le pauvre homme a l'air véritablement bouleversé. Mélissandre se sent submergée à son tour par une vague d'émotion, si bien que la demande qui suit la prend par surprise.

"Une prière ? Ah, euh oui, bien sûr ..."

Elle n'ose pas lui dire combien de prières elle a déjà usées aujourd'hui, elle doit apporter le réconfort et non l'inverse.
Elle prend une main du tisserand dans la sienne, baisse légèrement la tête en signe de prière et commence à psalmodier, doucement :

"La plus connue ...

Notre Père, qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié ..."


Au fur et à mesure où elle récite, elle entend quelques autres voix se joindre à la sienne, puis elle sent que quelqu'un lui prend l'autre main.

A la fin de la prière, tous dans l'auberge ou presque tiennent la main de quelqu'un et rare sont ceux qui n'ont pas ajouté leur voix aux prières. Cela va-t-il suffire à les tirer de ce mauvais pas ? A leur faire faire les bons choix ?
avatar
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Adhémar le Lun 16 Déc - 21:54

Il joue avec Aliéna insouciant et a déjà oublié que les adultes l'ont nommé maire quand le tisserand, en le regardant, répète ce qui a été dit le matin même

Alors, voici notre nouveau maire. Quelle drôle d'idée !



Il ressent l'hostilité dans le regard de l'homme et dans ses paroles. La peur qu'il lui inspire se transforme en un sentiment de colère et il fanfaronne du haut de ses six ans.

Si j'étais maire, c'est vous que j'enverrais aux enfers tout comme mon père l'a fait pour le bucheron ! Vous serez moins méchant quand vous roulerez vous aussi dans le trou  qu'a laissé la boule de feu !

Lorsqu'Aliéna se dirige vers lui, Adhémar reste en retrait et les observe. C'est plus fort que lui, cet homme lui fait peur. Aliéna l'inquiète à chaque fois qu'elle va près de lui et lui parle. Les grands sont là à les observer. Seule la curette, comme l'appelle toujours son père, semble inquiète pour eux. Il accepte volontiers le verre de lait de Aliéna et va vers Mélissandre comme pour y chercher refuge, prend sa main libre et récite du mieux qu'il peut la prière.

Notre Père quiète zaux sieux...
avatar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Dorilys le Lun 16 Déc - 22:01

C'est bien la première fois qu'Aliena entend une prière en dehors de l'église. Et quand elle dit la sienne, c'est au pied du lit avant de se coucher. Elle trouve que c'est une bonne idée, et elle espère que ça va faire sourire le tisserand. Elle prend l'autre main de Lionel. Elle lui sourit, comme pour lui dire "allez, ça ira mieux demain", et écoute les grands réciter la prière qu'elle ne connait pas encore par coeur.
Elle est un peu déçue qu'Adhémar choisisse la main de la femme rousse plutôt que la sienne, mais elle se dit qu'il a raison: chacun réconforte un adulte. Ce n'est pas une si mauvaise idée. Peu à peu, toute l'auberge se joint à eux, et la petite a peine à croire que l'un d'entre eux est un lycan.
avatar
Dorilys
Joueur aguéri

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Personnage de Dorilys

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Noémie Reintraux le Lun 16 Déc - 22:18

En entrant dans la taverne, Noémie perçoit une ambiance très tendue. Le patron a l'ai morose, même lorsqu' Aliéna vient lui demander un verre de lait. Lionel est triste... Tout le monde a l'air tourmenté. Heureusement que Aliéna et Adhémar sont là pour égayer un peu la scène, mais même en leur compagnie, Noémie se sent troublée, inquiète de savoir, d'imaginer que peut-être une personne dans ce bistrot se transforme en loup la nuit... Cette nuit ? Noémie frissonne.

Quand Mélissandre commence à réciter une prière, Noémie réalise qu'elle n'est pas seule à avoir peur de ce qu'il peut se passer... Adhémar prend la main de Mélissandre pour se joindre à la prière. Noémie prend alors la main du jeune garçon dans la sienne, et accompagne la prière. Noémie ferme les yeux. Presque tous les villageois continuent la prière en cœur. C'est réconfortant.

A la fin de la prière, Noémie pense à nouveau au bûcher.

Devrons nous refaire un bûcher? Est-ce que c'est le seul moyen de découvrir le dernier loup ?

Elle ne peut s'empêcher de penser que quelqu'un dans son entourage se réveille la nuit et se transforme en loup... Peut-être même quelqu'un qui vient de prier avec elle...
avatar
Noémie Reintraux

Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  SednaX le Mar 17 Déc - 0:07

Ca y est, quelqu'un a osé poser la question que tous se posent en silence. Quelques regards, dont celui de Mélissandre, se tournent instinctivement vers le "maire". C'est un réflexe car habituellement le maire est quelqu'un avec les épaules assez larges pour soutenir une position face à un village, que ça soit pour le guider ou pour s'y opposer. Mais dans la situation actuelle, cela paraît dérisoire. Qui peut prendre cette décision à la place de l'enfant-maire ? Celui-ci sait-il seulement à quoi il condamnerait une personne qu'il désignerait ?

"Noémie pose la bonne question. Alors, à moins que quelqu'un ne se prononce pour proposer une alternative, il me semble que nous allons devoir prendre cette décision tous ensemble, en notre âme et conscience."

Elle patiente quelques instants, dévisageant les personnes rassemblées, mais pour le moment, personne ne semble bouger.

"Nous devrions réutiliser l'urne d'hier et refaire un vote secret, afin que chacun puisse se sentir libre d'écrire le nom qu'il pense."

Et regarde vers Adhémar :

"La coutume veut que l'on respecte le choix d'un maire pour son successeur. Alors si tu désires participer au vote, Adhémar, et user de ton pouvoir de maire, je ne vois pas ce qui peut t'en empêcher. Mais je t'en prie, réfléchis bien à tout ce qu'implique ta décision, avant de la prononcer. Tu peux aussi décider de ne pas en user si tu le préfères et personne ne te le reprochera."

L'aubergiste a déjà sorti l'urne pour les votes et mit de quoi remplir les "bulletins" de vote à disposition. Certains villageois se préparent déjà devant la plume, chacun à son tour pour écrire son vote.
avatar
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Adhémar le Mar 17 Déc - 1:31

"La coutume veut que l'on respecte le choix d'un maire pour son successeur. Alors si tu désires participer au vote, Adhémar, et user de ton pouvoir de maire, je ne vois pas ce qui peut t'en empêcher. Mais je t'en prie, réfléchis bien à tout ce qu'implique ta décision, avant de la prononcer. Tu peux aussi décider de ne pas en user si tu le préfères et personne ne te le reprochera."

Adhémar écoute la femme curé, enregistre bien ses mots et comprend l'importance de l'enjeu. Il se rend compte qu'il peut réellement prendre part au vote. Il sait que le tisserand est un méchant, d'ailleurs ca se voit bien à sa tignasse hirsute. Alors l'enfant maire prend une plume et s'applique pour dessiner le métier à tisser de celui qu'il croit être un loup garou et dessine un grand loup à longues oreilles juste à coté, puis plie soigneusement sa feuille pour la déposer dans l'urne. Il adresse ensuite un sourire à Melissandre, content de rendre service au village.
avatar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Ehm Ji le Mar 17 Déc - 3:27

C'est l'heure du grand bûcher. Les villageois, un peu sur les nerf, espèrent que ce bûcher est le dernier auquel ils assistent - Et surtout, ils espèrent ne pas être désigné pour y passer.

Encore une fois, tout se fait rapidement, et dans le grand stress. On compte les voix à la va-vite, et deux noms s'imposent, mais celui du tisserand est le plus cité. On agrippe Lionel pendant que d'autres baissent les yeux, et l'homme, qui n'a de cesse de se débattre et de clamer son innocence, prétextant on ne sait comment qu'il aurait vu la vérité, est sommairement envoyé dans les flammes. Au bout de quelques instants, les villageois entendent un hurlement, et un sourire s'esquisse sur leurs lèvres : Ils ont tué le second loup-garou !
Mais c'est un corps titubant qui sort des flammes et s'effondre, inanimé. Cette fois, c'est de la mort d'un homme innocent qu'ils sont responsables.

Honteux, les locaterciens rentrent chez eux, et sans un mot, vont se coucher pour oublier ce qui vient de se passer. Mais on ne s'endort pas aussi facilement lorsqu'on se sent coupable d'une telle atrocité. Le bûcher brûle encore lorsque, un bon moment plus tard, les villageois qui ont su trouver le sommeil se réveillent brutalement, entendant cris et rugissements. Sans prendre le temps de se couvrir pour affronter le froid, ils sortent, et découvrent une scène ahurissante : le loup-garou est là, sur le toit de l'Église, et course la femme curé, visiblement apeurée, qui se défend en récitant diverses prières. Chacun manque de glisser sur les tuiles. Elle tient dans ses mains un arc, d'où proviennent sans doute les multiples flèches plantées dans le monstre. Mélissandre est à bout de souffle, et ne peut résister plus longtemps au loup-garou, qui se saisit d'elle et lui dévore l'épaule. Elle hurle à la mort, mais avant de périr, enroule de son bras encore valide son arc autour du cou de la bête. Le monstre lâche sa proie, mais celle-ci, pendue au cou du loup, rassemble ses dernières forces pour se retenir à son arc. Le monstre s'énerve, tente de se défaire de ce lourd fardeau, et dans un malencontreux mouvement, glisse et dévale le toit avec elle pour finir plusieurs mètres en contrebas.

Les spectateurs de la scène accourent au pied de l'édifice, et découvrent Mélissandre gisant au sol, non loin d'un lycan, le ventre transpercé par quelques planches d'une palissade, rapetissant tandis que la vie le quitte. Son corps velu est bientôt remplacé par le cadavre du maire Adhémar. Aliena n'y croit pas ses yeux. Adhémar son cher et tendre n'était autre que le dernier loup du village, mais pire que cela, il meurt sous ses yeux, et la quitte à tout jamais. Son chagrin est trop lourd à porter, et horrifiée, prise de panique, elle se saisit d'une flèche qu'elle arrache de son corps, et se la plante dans la jugulaire. Elle s'effondre à ses pieds, les bras tendus vers les siens. Tout cela s'est passé très vite... Immobile dans le froid, Noémie observe les corps gisant des trois locaterciens. Qui aurait pu prédire un tel dénouement ? Pensive, elle quitte progressivement la scène des yeux, et rentre se réchauffer chez elle. Il semblerait que la lycanthropie soit une affaire de maires. Peut-être lui faudra-t-elle refuser cette responsabilité à l'avenir afin d'éviter de se transformer elle aussi en monstre ?
avatar
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

http://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 7] L'histoire (RP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum