La tarte aux billes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Partie 2] L'histoire (RP)

+9
Feue Marie la grenouille
Gambrinus
Walex
Kremoseu
Adhémar
Flash Gordon
Kara
Lionel
Ehm Ji
13 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Partie 2] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] L'histoire (RP)

Message  Walex Mer 20 Jan - 3:03

Le nouveau maire avait donné ses instructions, et depuis lors, Georges-Jacques Oldman attend... il attend... tout le temps, chaque instant. Il ne savait plus quoi faire, aussi, au bout d'un bon moment, il tapa de la choppe sur le comptoir de la taverne, et s'exclama haut et fort à qui voulait bien l'entendre :
- J'accepterai la douleur, d'accord aussi pour la peur. Je connais les conséquences et tant pis pour les pleurs, j'accepte quoi qu'il m'en coûte tout le pire du meilleur. Je prends les larmes et les doutes et risque tous les malheurs, tout mais pas l'indifférence, tout mais pas ce temps qui meurt !
Il se tourna vers l'un de ses acolytes alcooliques qui le regardait d'un air ahuri. Il lui expliqua cela :
- Faudrait que j'devienne plus sage, que j'sois plus raisonnable à mon âge, j'sais bien, j'sais bien, j'sais bien... mais j'assumerai les raisons qui me portent et ce stupide espoir ! Regarde ma vie tu la voies face à face, dis-moi ton avis que veux-tu que j'y fasse ? Nous n'avons plus que ça au bout de notre impasse, le moment viendra tout changera de place !
Il abandonna là ses amis de comptoir, et se rendit chez le maire, pour lui sortir tout de go :
- Monsieur le maire, nous ne pouvons pas attendra davantage que les loups ne viennent tous nous dévorer les uns après les autres. Combien de peurs avant de supplier, combien de jours de faim, as-tu la réponse ? Avant de te battre, avant de ramper, combien de pouvoir, avant d'en abuser ? De désillusion avant de quitter ? Combien d'alcool pour tenir à la mine, de chantage avant que tu ne t'inclines ? Bon sang, il nous faut réagir !
Walex
Walex
Joueur aguéri

Messages : 118
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Dans l'imaginaire de Walex

http://toutetatom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 2] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Mer 20 Jan - 20:56

Mère Marie Benoîte acquiesca polimment à la proposition du charbonnier Vladilir et s'extasia sur les lapins

ah, voici de quoi nourrir bien du monde, c'est parfait. Croyez vous que le tavernier va nous les préparer ? Ou bien est ce que Soeur Josepha doit se mettre au travail ? Elle a l'habitude de préparer les repas pour grand nombre de personnes, n'est ce pas Soeur Josepha ?! tout à coup Mère Marie Benoîte repensa à la cérémonie des voeux de ladite soeur et enchaîna :

d'ailleurs Soeur Josepha, dimanche en quinze aura lieu la cérémonie pour vos voeux perpétuels, Monseigneur Childebert viendra à Thiercelieux pour l'évènement. Il faudra prévoir quelques repas supplémentaires ce jour là et charger une soeur afin de palier au surcroît de travail en cuisine. Il faudra aussi prévoir un menu plus élaboré pour la circonstance ajouta-t-elle en souriant à Soeur Josepha

puis d'adressant à l'assemblée :
le soir tombe, il va nous falloir désigner à Monsieur le curé, la personne que nous soupçonnons tous, pour envoyer au bûcher. Quelqu'un a t il des soupçons particuliers ?
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 2] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] L'histoire (RP)

Message  Kremoseu Mer 20 Jan - 21:45

Des espèces sonnantes en poche le jeune homme se dirigea sans attendre vers le bar …

Tavernier !!! Une pinte siouplé !!

Les villageois se rassemblaient en la taverne, bonne chose, l'occasion de vérifier les allés et venues des uns et des autres … Le charbonnier, petit malin semblait il, avait bien profité de la situation. Le coup du merlin, l'était pourtant pas en mal d'idées saugrenues, mais la, il devait reconnaître que le moyen d'approche du p'tit ange était osé …

Un lapin au diné, oui pourquoi pas, l'avait pas tord la sorcière, et tant qu'il était pas a la sauce cureton ..


Je peux vous aider a les plumer si vous voulez …

Il allait commander une autre bière quand la Marie Benoite annonça la venue d'un autre curé, pas vrai, ce sont donné le mot les capuchonnés … m'enfin, d'ici la, avec les mercures en tout genre et ravalements de façade intégrale qui s'annonçait, sans parler du feu de bois qui ne demandait qu'a reprendre de plus bel, l'aurait p'tet plus grand monde a voir le monseigneur ...
Kremoseu
Kremoseu
Joueur aguéri

Messages : 106
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Personnage de Kremoseu

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 2] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] L'histoire (RP)

Message  Azraël Mer 20 Jan - 21:53

Sale journée pour Ecco, les répètes furent finalement annulées, Pipo et Charley préférant rester cloîtrés chez eux, par peur. Il s'était pris l'claquos avec Fionna, sa régulière pour des peccadilles, pour le coup il s'était bien tourné les pouces tout le reste de la journée... Dans la taverne y avait eu pas mal d'animation aujourd'hui mais Lustucru, qui l'eut cru ? Eut bien du mal à prendre part à la panique générale, à vrai dire, il avait surtout une sacrée gueule de bois, ce qui expliquait en bonne partie son état végétatif. La seule personne en qui il pouvait compter c'était Kara, certes, ils ne s'étaient plus trop reparlés depuis qu'il fricotait avec la p'tite Fionna mais la fille de joie restait une personne à qui ont pouvait faire une totale confiance. Ecco passa une dernière commande.

"Hé Patron ! Tu m'sers ton meilleur tord bidoche, c'ui à la prune... Ah ! Et avant qu'j'oubis... Si tu croises Kara, tu pourras y dire qu'j'la cherche pour y causer. Merci mon bon, j'te jouerais p't'être trois ou quatre accords à l'occasion !"

Sur ce, il s'enfila cul-sec la prune et entreprit de trouver Kara.
Azraël
Azraël
Petit joueur

Messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 2] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] L'histoire (RP)

Message  Brosset Léandre Mer 20 Jan - 22:01

Le nouveau maire avait la voix cassée d'avoir parlé aux villageois dans ce froid glacial.

Pour reprendre des forces, il se dirigea vers l'auberge afin de se prendre un café fort.
La nuit risquait d'être longue et la caféine l'aiderait à se tenir éveillé.

Scrutant les villageois présents, il apercçut une soeur au sourire particulièrement ravageur..

Surement pas une vraie nonne, celle là, pensa t il en voyant ses formes sous sa robe.

Afin de les protéger, le maire demanda aux soeurs de rester en cette auberge.
Nul ne devait plus sortir...il en allait de leur sécurité.
Il était tard et la nuit venait de tomber, le risque était bien trop grand pour sortir.

Puis comme s 'il était habitué des lieux, il s'accouda au bar, regardant suspsieusement ses congénères.
Brosset Léandre
Brosset Léandre
Petit joueur

Messages : 76
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 2] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus Mer 20 Jan - 22:13

Ma mère pour dire vrai, je préfèrerai que ce soit votre soeur qui s'occupe du civet.. Je fais comfiance au tarvernier pour cuisiner les poules d luxe afin qu'elles soient chaudes à point, en revanche pour ce qui est de la cuisine gastonomique, il n'a pas du être beaucoup gâté par ce talent. Puisque nous sommes consignés ici par ordre du maire, elle pourrait s'y mettre dès à présent non ?

Puis se dirigeant vers Kara et lui tendant la fourure souplement tannée :
Tenez, acceptez ceci en gratitude de votre hospitalité, il vous tiendra bien chaud à la gorge lorsque vous sortirez dans ce froid
Se retournant vers l'assemblée
Si plutôt que de se morfondre nos chantions quelque chose ? Ma Mère s'il vous plait vous allez une belle voix, mais pitié n'entonnez pas de bondieuseries
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 2] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Mer 20 Jan - 22:17

OOOOOh, désolée M'sieur Vladilir, après ce que je viens d'entendre du maire, je n'ai plus le coeur à chanter...

non mais, il ne va pas bien le maire !!!! rester ici et laisser mes petites seules au couvent !


Mère Marie Benoîte était furieuse et ne s'en cacha pas. Elle se leva de table et prit Soeur Josepha par le bras, pour qu'elle se lève de table afin de quitter ce lieu de perdition et regagner le couvent immédiatement.

puisque vous préférez vous enivrer ici et abandoner les nonnes du couvent St Théodule de Thiercelieux, vous assumerez notre mort, Monsieur le maire !!! je ne vous cache pas mon mépris ! peut être même vous régalerez vous de nos chairs !?!!!!
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 2] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] L'histoire (RP)

Message  Kremoseu Mer 20 Jan - 22:25

Le kremo s'introduit dans la conversation en cours, la mère Benoite paraissait des plus énervée …

Abandonner, abandonner … comme vous y allez. Nannn … on peut voir ça de plusieurs façon, soit on les laisse la-bas et ma foi …. il se signaelles nous feraient un bel appât quand mêmevoyant le visage de la sorcière se déformer il ajouta de suite soit quelques uns d'entre nous pourraient aller chercher vos poulettes … heu … pardon … vos filles, pour les ramener ici …
Kremoseu
Kremoseu
Joueur aguéri

Messages : 106
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Personnage de Kremoseu

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 2] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] L'histoire (RP)

Message  Kara Mer 20 Jan - 22:36

Kara ondula de plaisir en enfilant le manteau d'une douceur extrême.. elle fit quelques pas avec, se regarda dans le miroir crasseux qui trônait au dessus du bar, et savoura ce magnifique cadeau :

- C'est bien trop Messire ! Il est tout simplement splendide ! Je ne sais comment vous remercier !!

Elle lui déposa un tendre baiser au coin des lèvres, puis, comme le tavernier venait se pencher au près de son oreille pour lui dire qu'Ecco la cherchait :

- Je vous prie de m'excuser, je dois m'absenter quelques instants, un ami de longue date.. je ne peux pas le faire attendre.. vous comprenez ? Mais n'ayez crainte, je reviens vite, et n'espérez pas que j'aie oublié que je vous dois une faveur !

Elle lui adressa un clin d'oeil assortit d'un joli sourire, et s'engouffra dans la foule dense qui ne cessait d'augmenter..

Elle finit par appercevoit son ami, et lui fit de grand signes :

- Eccooooooooooooooooo !!!!!

Il avait été le premier à ne pas la considérer seulement comme la fille de joie qu'elle était.. Il lui avait offert son amitié sans rien lui demander en retour. Ils ne s'étaient pas parlés depuis quelques temps, sa fiancée refusant qu'il continue à fréquenter une catin...

Kara
Kara
Joueur aguéri

Messages : 249
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : dans la petite tête de Kara

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 2] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] L'histoire (RP)

Message  Azraël Mer 20 Jan - 22:52

La bonne soeur venait de pousser une gueulante alors qu'Ecco avait réussi, laborieusement, à quitter son tabouret. Il fût interpellé par 5... ou 6... ou bien 12 lettres... pfffffff... par un mot... MAIRE... On lui avait balancé la veille que le bougre était clamsé et là... Paf, y serait reviendu ? Il faut l'avouer, le père Lustucru était complètement déboussolé... Il lui fallu un p'tit moment avant de cogiter que probablement, il y avait eu des élections hier. L'était complètement à la masse le pauvre Ecco, en plus ça commençait à être un sacré boxon dans c'te taverne. La confusion était présente dans son cerveau, c'est sans doute cela qui le poussa à sortir ce qu'en temps normal il n'aurait jamais sorti...

"La bonne sœur ! On ramène sa soutane par ici, personne sort d'là... J'sais pas trop bien ce qui vous arrive à tous mais j'sais qu'à cette heure ci, avec le froid qu'il fait, z'allez finir en statue de glace... Alors effectivement m'inspire pas la confiance plus que ça le nouveau maire et il a l'air de diriger comme un pied de table mais tachons de nous entendre, ici c'est un endroit convivial et propice à la détente."

Il était prêt à enchaîner avec toute une théorie basée sur les bienfaits de la gnôle lorsqu'il fût interpellé par une voix féminine qui ne lui était pas inconnue.

*Kara ?*

"Kara?"

Oubliant qu'il venait d'interpeller une bonne soeur avec impolitesse, il fouilla les alentours du regard pour finalement retrouver Kara dans cette taverne pleine. Il s'en approcha.

"Kara ! Cré-non-diouh, ça fait une paye !!! Bord... Sacré non de non ! J'ai un de ces mal de tronche... L'heure a l'air d'être bien grave vue la mine qu'ils tirent tous... C'est bon de te revoir ! Fallait que je te dise que je te fais complètement confiance dans ce village de marbré, et toi, tu fais confiance à qui ?"
Azraël
Azraël
Petit joueur

Messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 2] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus Mer 20 Jan - 23:05

Pour ma part je préfère que nous nous amusions ensemble plutôt que de se supecter les uns les autres, nous savons tous qu'il faudra désigner celui qui nous semble être habité par le mal. Mais si nous commençons à nous accuser les uns les autres en public, bientôt nous nous entreturons nous même et, avec ou sans bêtes du démon, notre bourgade se transformera en village fantome.

Ma mère avant que nous ne passions à table vous ne voudriez vraiment pas pousser la chanssonnette s'il vous plait ? je suis persuadé que vous connaissez des airs prophanes. Ou si vraiment vous tenez à entonner des cantiques, j'ai entendu par des troubadours un fort joli chant de rédemption sur les exploits d'un prête très loin d'ici, en Bretagne. Si je me souviens bien ça doit se passer à Camaret ou dans les environs.
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 2] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] L'histoire (RP)

Message  Kara Mer 20 Jan - 23:09

Kara éclata de rire devant l'air d'Ecco, il semblait avoir pas mal cuvé dernièrement et ne pas avoir sorti le nez de la bouteille depuis le début des évènements..

- C'est bon de te revoir mon ptit Ecco ! C'est un sacré fouttoir ici, t'es au courant que la Janine était une vampire ?! Ouiii ! une vampiiire !! Et le pauvre Flash ! Il a fini sur le bûcher ! Tout le monde devient cinglé et parano ! Si ça continue, le feu aux fesses, je l'aurai vraiment !!!

Elle rit de nouveau, et prit un air un peu plus sérieux :

- Le seul en qui je puisse vraiment avoir confiance, c'est toi ! Tu as toujours été là pour moi ! T'es un vrai frère !
Quand on voit ce que cachait le visage rondouillard de la Janine, y a de quoi se poser des questions !


Elle baissa un peu la voix :

- Pis qui nous dit que la Marie-Benoîte, elle se transforme pas en loulou la nuit venue ! C'est pt'être pour ça qu'elle veut mettre tout le monde au couvent ! Elle veut pt'être organiser un super buffet ! Si ça se trouve, toutes les soeurs sont des monstres !!
Pis l'nouveau maire.. il vit quasi dans la foret.. il vient rarement au village..
Sans parler de l'étranger qui est toujours saoul !
Moi jdis, faut faire confiance à personne !
Pis de toute façon, qui vivra verra ! On peut pas vivre la trouille au ventre, et mourir terré dans un trou ! Faut vivre tant qu'on l'peut encore ! Qui dit que d'main on sera pas rôtis comme des saucisses ?!


Elle soupira et fit signe au tavernier de leur servir de quoi leur faire oublier tout ça et s'amuser !

Kara
Kara
Joueur aguéri

Messages : 249
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : dans la petite tête de Kara

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 2] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] L'histoire (RP)

Message  Azraël Mer 20 Jan - 23:25

Ecco venait de se manger une mise à jour bien coriace à digérer, il écarquilla les yeux à de nombreuses reprises... Il avait percuté que c'était la foire du trône mais à ce point là ! Oh la vilaine migraine...

"J'suis bien d'accord avec toi, on peut pas faire confiance au premier venu, mais faut s'organiser et trouver les autres qui sont aussi innocent que nous", il fît un clin d'oeil à Kara pour la remercier du petit remontant qu'il bazarda dans son gosier, "En tout cas, dans les gens louche, y a le nouveau maire et la mère benoîte, enfin dès qu'il y a maire ou mère c'est louche toute façon..."

Il commanda un nouvelle tournée et fixa Kara le regard plein d'espoir pour l'avenir.

"Puissions nous survivre à cette nuit"

Sur ce il lui fit une bise puis sirota cul-sec pour finalement s'effondrer sur le comptoir...
Azraël
Azraël
Petit joueur

Messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 2] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] L'histoire (RP)

Message  Kara Mer 20 Jan - 23:34

Kara sourit en voyant à quel point il ne tenait pas l'alcool.. Elle fit signe au tavernier et lui demanda s'il pouvait installer Ecco à la petite table au fond, contre le mur, pour que celui-ci puisse se reposer un peu au calme..

Puis elle retourna au près des autres.. Elle passa devant l'homme qui ne vivait que pour son poulailler, et lui glissa doucement :

- Je pensais vous voir ici plus tôt messire.. Vous vous êtes fait attendre..

Elle ôta son beau manteau et le donna à une des filles pour que celle-ci aille le ranger soigneusement :

- Avec tout ce monde, il fait de plus en plus chaud !

Elle rejeta ses cheveux en arrière et dit langoureusement en regardant le charbonnier :

- Humm.. J'ai envie de danser... n'y aurait-il pas quelqu'un pour fredonner un air entrainant afin d'oublier ces heures sombres le temps d'une chansonnette ?

Et rajouta, un sourire aux lèvres :

- Ma mère ?
Kara
Kara
Joueur aguéri

Messages : 249
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : dans la petite tête de Kara

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 2] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Mer 20 Jan - 23:38

"La bonne sœur ! On ramène sa soutane par ici, personne sort d'là... J'sais pas trop bien ce qui vous arrive à tous mais j'sais qu'à cette heure ci, avec le froid qu'il fait, z'allez finir en statue de glace... Alors effectivement m'inspire pas la confiance plus que ça le nouveau maire et il a l'air de diriger comme un pied de table mais tachons de nous entendre, ici c'est un endroit convivial et propice à la détente."


Mère Marie Benoîte, déjà très en colère, et qui s'apprêtait à sortir, se retourna vers le manant qui l'interpellait ainsi, pour le voir finalement s'adresser à la dénommée Kara. Alors qu'elle réfrénait une terrible envie de le gifler, elle assista à une séance d'autocongratulations entre les deux énergumènes qui l'aurait fait sourire si le danger n'avait pas été réel en cet instant. Et puis voila que la donzelle lui demandait de chanter, non mais, on aura tout vu, pensa t elle, tout en réussissant encore une fois, à se contenir.

- Le seul en qui je puisse vraiment avoir confiance, c'est toi ! Tu as toujours été là pour moi ! T'es un vrai frère !
Quand on voit ce que cachait le visage rondouillard de la Janine, y a de quoi se poser des questions !
Bien que fille de mauvaise vie, ladite Kara n'avait pas tort et on ne pouvait se fier à personne dans le village, même sous des airs de bon bougre, on pouvait craindre des vampires ou autres formes de monstres des pires espèces. C'est bien ce qui inquiétait Mère Marie Benoîte. Elle demanda à ceux qui lui inspiraient le moins de crainte, c'est à dire au charbonnier et à Messire Kremoseu de bien vouloir les accompagner, Soeur Josepha et elle même, jusqu'au couvent Kremoseu, veux tu bien nous accompagner avec Vladilir jusqu'au couvent, afin d'assurer notre sécurité jusque là bas ?
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 2] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] L'histoire (RP)

Message  Brosset Léandre Mer 20 Jan - 23:42

Les paroles vociférées par la Mère Marie Benoite, ne surprirent point Yvan qui n'avait que faire de son air "supérieur".
La foule avait été estomaqué par la Mère et les chuchotements s'emmelaient.

Voyant la tournure des évènements et après mures reflexions, le maire monta lourdement sur une des tables en bois massif.

Un "OOOOOOhhhhhhhh !" finit par troublé le brouhaha.

Le bruit d'un coup circulaire de hache, qui manqua d'arracher le lustre en fer forgé, siffla aux oreilles des hôtes.


FFFFfffffffffffffffff......Staaaaaaaaarrrrrrckkkkkk ! goOOOOOOiiiiiiiiiiiiiiiiiingggggggggggggg....

La hache se planta net et séchement dans le comptoir, reveillant quelques ivrognes assoupis.
Elle tremblait encore de la puissance du coup asséné par le bucheron à l'agilité remarquable.

Le silence était revenu et Yvan en profita pour reprendre la parole :


OUUUUUHLLLLaaaaa,... la "Marie Benoite"....vous me semblez avoir une bien grande "GUEULE" pour une femme d'église...Serait ce un signe ?
Vous ne m'impressionerez pas en haussant le ton.
Fermez un peu votre caquet !


Cessez vos jérémiades et il n'est nul besoin de me dire ce que j 'ai à faire.
Je tiens simplement a ce que les femmes restent ici, à l'abris des créatures.
Si vous en avez d'autres comme la "Josépha" au couvent, ce sera un plaisir pour moi d'aller les chercher.

dit il avec un sourire enjoué et moqueur.

N'est ce pas Messieurs ? y a t il un ou des volontaires pour m'accompagner au couvent ?

J'ai promis de protéger les villageois, tous les villageois, et toutes les villageoises.
Je tiendrai parole, comme je l ai toujours tenu !

L'honneur et la loyauté ont toujours été ma devise, je n'en changerai pas !

Alors quel homme aura le courage de m accompagner pour chercher les soeurs ?

une chose est sure , aucune femme ne sortira d 'ici
Brosset Léandre
Brosset Léandre
Petit joueur

Messages : 76
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 2] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] L'histoire (RP)

Message  Kremoseu Mer 20 Jan - 23:49

La réponse de la Marie Benoite lui provoqua un haussement d'épaule, un tic nerveux, bien sur, l'avait proposé l'idée, mais se balader en ville jusqu'au couvent ne l'enchantait guère … finissant sa chope il se dirigeât vers l'endroit ou il avait déposé sa hache … la prit … la soupesa, passant un doigt sur le tranchant … le maire intervint ensuite de facon energique, l'allait po aimer la Benoite.

Aucune femme, qu'il dit not'bon maire ... mais une curetonne c'est pas vraiment une femme ...


Bah … si le charbonnier se sent d'attaque, me semple bien armé aussi le gars … je veux bien vous suivre … et avec m'sieur le maire en plus.

Il réfléchit un instant …

Mais pas de geste déplacé hein … un faut mouvement pourrait être dommageable …

Il fit un clin d'œil a la sorcière … l'aurait p'tet les faveurs d'une sœurette ce soir ...


Dernière édition par kremoseu le Mer 20 Jan - 23:54, édité 1 fois
Kremoseu
Kremoseu
Joueur aguéri

Messages : 106
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Personnage de Kremoseu

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 2] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] L'histoire (RP)

Message  Kara Mer 20 Jan - 23:53

La jeune femme fit la moue :

- Donc on dansera pas......................


Elle écouta le maire, et fut choquée par ce qu'elle entendait !

- Non mais pour qui il se prend l'bucheron ! C'est pas les femmes qu'il faut empecher de sortir, mais les hommes ! Razz
Pis oh ! On fait c'qu'on veut ! C'est pas un barbu qui va nous empecher de vivre, maire ou pas !!


Tout en maugréant, Kara s'était rapprochée de Vladilir et de Kremoseu, et s'était accrochée à leurs bras pour leur faire comprendre qu'elle ne désirait pas qu'ils s'en aille.. Pour une fois que les clients, potentiels du moins, étaient à son goût !!


Kara
Kara
Joueur aguéri

Messages : 249
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : dans la petite tête de Kara

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 2] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus Jeu 21 Jan - 0:06

Ma belle mais si qu'on va danser, si on doit mourir autant que ce soit avec le sourir, mais avant ça je vais escorter la mère supérieure.
Ce n'est pas que je suis transi d'amour pour les bondieuseries mais je n'apprécie que fort modérément qu'on retienne des gens contre leur gré dans ce lupanar.


Jetant son lourd merlin par dessus son épaule droite il montre la porte à la mère supérieure
Si ma mère veut bien se bonner la peine, je vous suivrai comme votre ombre, celui qui m'emêchera de passer cette porte aura le choix entre tâter la face tranchante ou le côté marteau de ces 4 kilogrammes d'acier.
Kremoseu si tu veux bien passer devant et ouvrir la route s'il te plait !
Ma mère je vous demande juste de ne pas nous faire attendre dans le froid une fois arrivé au couvent ; soit vous rassemblez vos ouailles et nous revenons ensemble ici soit vous décidez d'y rester.


Se tournant vers la jolie Kara qui ne lui avait pas laché le bras : Si tu veux venir faire cette petite balade avec nus dans la froidure, j'ai comme dans l'idée que nous n'allons pas nous ennuyer sur le chemin si tu viens avec nous.
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 2] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] L'histoire (RP)

Message  Ehm Ji Jeu 21 Jan - 0:06

Tandis que le ton montait et que les esprits s'échauffaient dans la taverne, personne n'avait remarqué que le curé était sorti de la taverne puis revenu, à peine une dizaine de minutes plus tard. Revenu, il assista aux diverses agressions verbales qui étaient lancées au travers de la pièce. Il s'approcha de René l'aubergiste et lui murmura quelques mots à l'oreille ... Aussitôt celui-ci fit venir ses deux gars les plus costauds et à eux trois, ils se rendirent auprès du maire, qui venait de redescendre du comptoir. René lui posa une main sur l'épaule en lui demandant :

"M'sieur l'maire, auriez-vous l'obligeance de bien vouloir nous accompagner ? J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer ..."

Il n'avait pas parlé bien fort, mais l'idée d'une mauvaise nouvelle en ces temps difficiles attira l'attention des personnes alentours. René continua sur le même ton :

"C'est comme qui dirait le peuple qu'à parlé, j'crois bien qu'vous allez devoir rendre vot' témoignage au très haut dès ce soir, le bûcher vous attend ... "

A ces mots, les deux gaillards qui entouraient le maire se raidirent, prêts à maintenir le bûcheron si celui-ci faisait mine de résister ... Et la nouvelle tomba comme une chape sur l'assistance, qui murmura en écho les propos du tavernier.
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 2] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] L'histoire (RP)

Message  Walex Jeu 21 Jan - 0:19

Georges-Jacques Oldman avait partagé quelques bières avec monsieur le maire, qui était à présent bien éméché. Quelqu'un s'avance... que nous veut-il ? Paisible ? Hostile ? Ainsi soit-il. Est-ce un fou de dieu ? Est-ce un missionnaire ? Est-ce un de ces blancs docteurs ou bien militaires ? Est-ce un aventurier, un vendeur, un touriste ? Est-ce un riche trop riche attiré par le vide ? Non, c'était le curé, venu chercher le nouveau maire. Y'avait l'homme bizarre à la table, le maire, une larme, un murmure... Georges-Jacques Oldman resta sans voix, pris par la surprise. C'est fou, pensa-t-il, tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignoraient qu'un jour il faudra mourir, et qui se font surprendre au soir.
Walex
Walex
Joueur aguéri

Messages : 118
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Dans l'imaginaire de Walex

http://toutetatom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 2] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] L'histoire (RP)

Message  Brosset Léandre Jeu 21 Jan - 0:32

Le peuple , le peuple...Pfffff !

Je respecte votre choix, mais mefiez vous des apparences, elles sont parfois trompeuses.
Après m'avoir élu maire, les loups vous ont manipulé et vous ont fait croire à ma culpabilite.

Ne vous faites pas berner comme vous venez de l'être, car c'est un villageois que vous allez bruler, celui là même qui vous aurait vraiment protégé puisque doté de pouvoir spéciaux ( Sorciere)

Je pars donc le coeur léger, et sans regret, j'aurai tout essayé pour vous prouver mon attachement a ce village.

La vérité ne paie pas....cherchez l'erreur !

Je n ai confiance en personne sauf en ce pauvre Oldmann ( une fois n'est pas coutume^^) que je nomme comme mon successeur.

Bon vent les villageois, méfiez vous des bêtes à poils Twisted Evil !
Brosset Léandre
Brosset Léandre
Petit joueur

Messages : 76
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 2] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] L'histoire (RP)

Message  Kremoseu Jeu 21 Jan - 0:54

La situation devient ahurissante … le maire au bucher et un nouveau maire nommé …

Bon ma mère, c'est pas que je m'ennuies mais on fait quoi la... si on tarde trop, la lune sera haute et les risques plus grand …

Un regard au charbonnier …

On fonce au couvant ? L'en dit quoi le nouveau maire, y nous accompagne ?

Il se rapproche du p'tit ange et lui glisse a l'oreille …

On revient très vite belle damoiselle, mais prenez ça, on ne sait jamais, glissé le sous vos jupons … il ne peut être en plus bel endroit …

Un sourire sensé la rassurer et il lui tend discrètement son couteau … et pour la Marie Benoite …

Vos filles assisteront aux festivités …. il parlait la du buchersi on ne perd pas de temps ...
Kremoseu
Kremoseu
Joueur aguéri

Messages : 106
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Personnage de Kremoseu

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 2] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Jeu 21 Jan - 1:02

ahurie, elle était tout bonnement ahurie par la rapidité des évènements, la mère supérieure. Le maire au bûcher, un instant, elle songea que finalement, c'était une bonne chose qu'elle n'ait pas été élue. Le jeune Kremoseu la ramena à la réalité.

Oui oui, allons y pendant qu'il fait encore jou.. euh enfin, je veux dire, pendant qu'il en est encore temps. Voyant Kremoseu se diriger vers la fille de joie, elle se dirigea vers la porte, suivie par Soeur Josepha. De toute façon, même si vous ne venez pas Kremoseu et Vladilir, nous partons. Il est impensable de laisser nos soeurs seules au couvent. Joignant le geste à la parole, les deux soeurs sortirent dans la nuit.
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 2] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] L'histoire (RP)

Message  Ehm Ji Jeu 21 Jan - 1:11

Le curé les avait tous pris de court, en espérant débarrasser le village des monstres et éviter ainsi de nouveaux cadavres ... Hélas, il avait plutôt privé les villageois d'un sort de protection qui aurait pu s'avérer utile ... Comme tous les Locaterciens, le curé alla se coucher, mais il ne trouva pas le sommeil, la culpabilité le rongeant ... C'est ainsi qu'il put entendre, non loin de là et peu de temps avant le lever du jour, les hurlements ... Des femmes criaient à se rompre les cordes vocales, un boucan de tous les diables, c'était le cas de le dire ...

Le pauvre curé se précipita au couvent pour découvrir le carnage ... Le signe de croix qu'il fit ne le protégea pas lorsqu'il s'interposa entre la bête immense et la Mère Marie Benoîte, qui avait été prise par surprise alors qu'elle tentait d'entrer en contact avec les morts pour avoir des informations ... Ces deux là en tout cas moururent aussi rapidement que cela était possible entre les crocs des chiens de l'enfer. Ce furent les nonnes s'égaillant en hurlant dans tous le village qui répandirent la nouvelle ... Les lycans quant à eux, s'enfuirent à toutes pattes, ne laissant derrière eux qu'horreur et sang.


Dernière édition par Ehm Ji le Jeu 21 Jan - 20:08, édité 1 fois (Raison : correction faute d'orthographe)
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 2] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 2] L'histoire (RP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum