La tarte aux billes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Partie 3] L'histoire (RP)

+11
Vanyel
René
Brosset Léandre
Kremoseu
Commensal
Lionel
Kara
Gambrinus
Adhémar
SednaX
Ehm Ji
15 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 7 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  SednaX Lun 8 Fév - 1:46

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 7 Tarto-10
Non, Coraline ne pensait pas pouvoir dormir, mais finalement, ces émotions et la nuit blanche de surveillance l'avaient épuisée. Elle s'endormit sans s'en rendre compte dès que Commensal l'eut accompagnée ... elle ne savait où, elle n'avait pas l'esprit à faire attention où il l'emmenait. Elle sombra dans un sommeil de plomb, ponctué de cauchemars dont elle ne se souviendrait pas au réveil.
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 7 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Commensal Lun 8 Fév - 9:42


Commensal trouva un endroit calme et chaud au sein de l'auberge désertée - la pièce qui se trouvait derrière la cheminée de la grande salle - et y installa Coraline qui dormait déjà dans ses bras. Il sortit alors de la taverne en repensant au sang qui maculait le pseudo-Léandre. Qui avait été sa victime cette nuit ?

Il recherchait le maire, dame Fortuna, pour avoir des nouvelles. Sous sa direction bienveillante, un monstre avait été éradiqué. Elle protégeait la cité de son aura lumineuse. Quand on lui apprit qu'elle avait été tuée - et de quelle atroce manière - son esprit passa dans un autre monde. Hagard, il se rendit à la cabane de la marchande et y resta prostré.
Commensal
Commensal
Petit joueur

Messages : 27
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 7 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  SednaX Lun 8 Fév - 11:14

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 7 Tarto-10
Ce fut un cauchemars plus violent qui réveilla Coraline en sursaut. Pendant quelques minutes, elle se demanda où elle était, si bien qu'elle oublia immédiatement le contenu de ce mauvais rêve. Lorsqu'elle ouvrit la porte de la pièce où elle se trouvait, elle reconnut la grande salle de l'auberge. La matinée n'était pas très avancée encore mais Coraline commençait à ressentir la faim, jusqu'à ce qu'elle sente les dernières odeurs de fumée du bûcher. Alors les événements de la nuit lui revinrent en mémoire ... Elle ne savait pas quoi faire, elle devrait sans doute retourner au couvent, mais ne s'en sentait pas la force. Elle se rendit à la cuisine et chercha le cuistot pour lui demander s'il pouvait lui avancer un verre de lait chaud ...
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 7 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  René Lun 8 Fév - 16:31

Solange avait entendu le massacre de la nuit dernière! Leandre avait été brulé, lui le gentil forgeron qui la nuit venu se transformait en loup.... Sa ne l'étonnait guerre! Il avait prononcé un crie d'un air ironique se souvenait elle... "Attention au loup" quand la dame au chien était rentré dans l'auberge!

Maintenant le nouveau Maire était un etranger ...Domingo... L'homme aux singe! Elle se méfiait de lui...Avec ses tour de magie à moins que.....avec ses tissus rouge lui le vampire????

Le cuisinier elle avait appris à le connaitre... et lorsqu'elle mangeait ses succulentes préparations elle pensait au bien! Sur que l'homme n'était point un lycan!

La dame au chien...mystérieuse.... elle s'en méfiait aussi! quand à sœur Josepha? elle aurai aimé la connaitre d'avantage! la pt'ite Coraline pouvait peut-être lui en apprendre plus! La ptiote oui un petit ange mais une ptite fouineuse!

Elle alla de ce pas rejoindre la taverne afin de voir Coraline... la pauvre ptiote... Elle espérait que la mort tragique de Fortuna ne l'avait pas mis au plus mal!
René
René
Joueur aguéri

Messages : 127
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 7 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Feue Marie la grenouille Lun 8 Fév - 18:29

C'est bouleversée que la pauvre Soeur entra dans la taverne dépenser les sous des oeufs de cette pauvrette de Fortuna!!

S'asseyant près de Solange elle commanda une poire double svépééééééé elle avait oui dire que l'alcool aidait à faire passer le chagrin!!

Comme elle eut peur pour la petite!! ouf il ne lui était rien arrrivé, elle ne se le serait pas pardonné!

Et le forgeron, qui aurait pu croire que?
Cela voulait dire qu'il fallut se méfier de tous et de chacun, elle si confiante à l'habitude commença à devenir soupçonneuse Suspect ...

mais l'alcool aidant se laissa aller à la conversation avec Solange...
Feue Marie la grenouille
Feue Marie la grenouille
Petit joueur

Messages : 53
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : dans l'imaginaire de MAgdeleine^^

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 7 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Kremoseu Lun 8 Fév - 18:51

La nuit avait été catastrophique … enfin, d'un point de vue quantité de viande froide … coté viande chaude, par bonheur, ils avaient réussi a cramer un loup, et ça c'était déjà une belle victoire bien que la guerre était loin d'être finie. En rejoignant les autres sur la place, puis a l'auberge, multitude de questions lui traversaient l'esprit. L'odeur du bucher lui chatouillait les narines, étrange odeur que le loup sur le grill, une idée de recette peut être, du garou encore fumant s'échappait un fumet particulier … Et pourquoi pas, la cote de garou ferait surement impression sur sa carte. Le problème serait sans doute l'approvisionnement … et la capture aussi, si pour un garou, trois chasseurs et client potentiel doivent y passer, le gain final ne serait peut être pas vraiment positif.

La nouvelle qui le surprit le plus fut la nomination du nouveau maire, pouvait on faire confiance a un gus qui vit avec des singes et mange cette horrible mixture. L'homme avait été prompt a vouloir défendre et ses bestioles ne semblaient point dépourvue d'humour, il songea a la scène a laquelle il avait assisté a son arrivé, pauv' Fortuna, il se signa machinalement. Et le singe, ça se bouffe ça ?? Il faudrait qu'il garde un œil sur le bonhomme, si dans la nuit il se faisait boulotter, il y avait peut être un truc a tenter, un Grossebouff exotique …

Son pique a la main il se trouvait donc désormais a l'auberge, les clients n'étaient pas vraiment causant, la nuit les avaient secoué sans doute. La p'tite partageait pas mal de temps avec le troubadour, jouait les saintes effarouchée mais l'était p'tet pas blanche blanche la gamine et le musicien possédait peut être instrument particulier … la Solange, sa cliente, avec un grand C , observait elle aussi … et la dame au loup, ou était elle cachée celle la … bizarre …


Bon en attendant not' nouveau maire je crois que le mieux est de se remplir l'estomac, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais le ventre vide je pense mal et je ne vous parle même pas d'agir …

Tiens, la sœur fit son entrée, pouvait on faire confiance a personne s'accoutrant de la sorte … l'avait quelque chose dans le regard d'assez étrange la grenouille …

Une poire !!! De bon matin … ho et puis après tout … une pour moi aussi.

La poire étant sans doute le parfum de la Solange, c'est fou ce que la nature offre belles effluves a charmante dame ...
Kremoseu
Kremoseu
Joueur aguéri

Messages : 106
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Personnage de Kremoseu

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 7 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  SednaX Lun 8 Fév - 19:06

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 7 Tarto-10
Coraline était dans un état de semi-conscience depuis son réveil, aussi lorsqu'elle apprit la nouvelle de la disparition de la mairesse et du maître d'armes André, n'eut-elle en apparence pas de réaction. C'est que tout se passait à l'intérieur. Mais petit à petit, un détail de ce qu'on lui avait raconté remonta à la surface ...

"André était à la merci d'un vampire ? Donc c'était un démon lui aussi ... Alors si l'on fait le calcul, sur trois morts, deux étaient démoniaques ... Combien peut-il en rester encore ?"

Elle en était là de ses réflexions lorsque Solange puis Soeur Josépha firent leur apparition. Elle décida de les rejoindre, ayant besoin de compagnie, elle se sentait terriblement seule ...

Elle répondit par un sourire faible aux questions de la Solange qui prenait des nouvelles de sa santé, puis s'assit avec les dames, lorsque le cuistot vint les rejoindre. Elle vit que le courant passait bien entre la Solange et lui et se dit qu'il était bon qu'il reste des traces de Bien dans toute cette sale histoire. Cependant, elle ne put s'empêcher de demander à haute voix :


"Qu'allons-nous faire maintenant ? Ecouter le nouveau maire, alors qu'on ne sait même pas où il se trouve ? Pourquoi dame Fortuna lui a-t-elle fait confiance en lui accordant ce droit de succession ?"
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 7 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Ehm Ji Lun 8 Fév - 20:53

Tandis que le bûcher brûlait, certains éléments avaient laissé entendre que le lycan capturé n'était nul autre que le chef de meute...

A côté de ce beau spectacle, le petit rapporteur vint renseigner aux habitants qu'un message avait été écrit sur le mur de derrière la mairie.
Ce message était bien sûr anonyme, mais provenait certainement de l'un des villageois au moment de son vote :
atttention aux villageois, les amoureux risquent de vous trahire ! de même que l'un des amoureux qui n'est pas qu'un Simple Villageois est en train de trahir son autre camp ! méfiez vous tous, même de ceux en qui vous pensez avoir confiance ! et croyez moi !
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 7 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus Lun 8 Fév - 22:34

Domingo avait été profondément attristé par la mort tragique de la maire ; bien qu'il ne la connaissait pas vraiment il avait immédiatement vu en elle quelqu'un de droit et de fort caractère, qualités qu'il appréciait entre toutes.
En apprenant le testament le désignant comme nouveau maire il se retira quelques heures afin de faire le point sur l'attitude à adopter et les action à entreprendre.
Il aurait volontiers respiré encore une grande bouffée de sa fiole magique mais les chamans lui avaient enseigné que seuls eux pouvaient supporter plus d'une transe par jour ; un simple mortel comme lui pouvait y laisser la raison. Il se contenta donc de prier ses dieux puis fit ses albution dans l'eau vive et froide. Une fois revigoré mais sans voir dormi il se rendit à l'auberge du Riz et s'adressa aux habitants :


Je suis ici devans vous par la volonté d'une seule personne et cette personne s'appelle Fortuna, votre ancienne et regrettée mairesse.
Je suis le premier étonné qu'elle m'ait désigné comme son successeur, moi qui avait pris publiquement parti pour que la fonction de maire aille à un habitant natif de ce lieu. Je ne vous cacherai pas que je préfèrerai être à mille lieues d'ici mais vous savez tous que toute fuite est impossible actuellement car elle conduirait à se jeter dans le gueule du loup, au propre comme au figuré.

Nous voici donc réunis dans une communaué d'intérêt et quel intérêt : celui de sauver notre peau ! Aussi n'est il plus temps de se dérober et je vais donc m'atteler à poursuivre l'action entreprise par notre regretté Fortuna ; sa technique était la bonne : guetter, surveiller et guetter encore permettra à chacun de détecter de minuscules indices afin de démasquer les démons au double visage.

Elle l'a payé de sa vie mais son sacrifice n'aura pas été vain car il aura permis de démasquer deux créatures malfaisantes. Si telle devait être ma destinée également j'en serais satisfait. Nous allons donc continuer sur ce qu'a mis en place Fortuna.

Une dernière chose, si je devais ne pas survivre aux créatures malfaisantes, je souhaiterais que ce soit Solange qui me succède ; j'ai toute confiance en elle mais à cette succession j'y pose néanmoins une condition : celle de s'occuper de mes animaux, de les défendre et d'en prendre soin comme les enfants qu'elle n'a jamais eu.

Le sacrifice n'emêchant en rien les plaisirs de la chair, allons donc prendre une collation
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 7 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  René Mar 9 Fév - 0:27

Solange entendit dire que s'il arrivait malheur au Domingo se srait elle qui serai Maire!

Ho Messire... etre l'maire toute sa vie elle en avait rêvée... Moi! Vouiiii! mais j'espere bien qu'il ne vous arrivera aucun malheur vos povres z'animaux dans ma maison sraient bien triste vous savez!

Pour sur l vampire il doit pas trop aimé le sang d'une vieille sa ché sure... Mais le lycan lui il r'garde pas !

Elle alla prit un godet et bu cul sec!

eh Coralie dis moi un peu j'arrive pas à lire! j'ai perdu mes loupes. y'a des amoureux qui rodent? c'est cla! tiens la ptiote flirtait ptetre avec le Commensal va sa voir!
René
René
Joueur aguéri

Messages : 127
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 7 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  SednaX Mar 9 Fév - 1:08

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 7 Tarto-10
Coraline sourit en voyant Solange jubiler à l'idée de peut-être devenir mairesse ... Et lorsque celle-ci lui demanda de lui lire ce qu'avait rapporté le petit rapporteur, elle le lui lu entièrement.

"Donc oui, si l'on en croit ce qui est écrit, il y aurait deux personnes amoureuses prêtes à trahir leurs amis ... C'est plutôt mauvais signe, mais peut-on vraiment se fier à un graffiti écrit sur un mur ? Je ne sais pas ... "

Puis voyant le regard un peu étrange que lui lança la vieille, Coraline cru bon d'ajouter :

"En tout cas, moi j'ai plus confiance à vous qu'en cet éleveur de singes pour la mairie, j'avoue que, s'il n'est pas antipathique, j'ai un mauvais pressentiment à son égard ..."

C'est alors qu'elle vit que l'intéressé les écoutait, elle ajouta donc précipitamment, en rougissant :

"Sans vouloir vous offenser, Messire, mais vous le disiez vous-même il y a quelques jours : il est toujours plus judicieux d'avoir quelqu'un du coin pour gérer la mairie, et vous n'avez pas l'air d'avoir une quelconque expérience en ce domaine qui pourrait vous aider ... Enfin ceci dit, il ne faut pas se fier aux apparences, à ce qu'il parait !"

Elle préféra finalement se taire pour éviter de continuer à s'embrouiller toute seule ... C'est bien connu que les adolescents parlent et réfléchissent après !
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 7 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  SednaX Mar 9 Fév - 13:53

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 7 Tarto-10
Après un petit temps de réflexion, et comme chacun semblait perdu dans ses pensées, la pipelette reprit le dessus et fit remarquer :

"Ceci dit, ce n'est pas forcément un cadeau de devenir maire par les temps qui courent ... Regardez les deux derniers, ils ont fini dévorés par les loups ..."

Elle jeta un regard en biais à l'actuel maire, puis ajouta pour le taquiner :

"En même temps, si vous êtes toujours vivant demain, cela voudra sûrement dire que vous en êtes, ça sera encore plus facile de vous débusquer du coup !"

Elle qui pensait faire une plaisanterie pour détendre l'atmosphère, elle se rendit compte qu'elle l'avait encore plus plombée ...

"Zut" pensa-t-elle pour elle-même ...
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 7 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Kremoseu Mar 9 Fév - 17:51

Parlait beaucoup la petite depuis la nuit dernière, peut être que les talents de musicien du troubadour avaient eu sur la gamine un effet inattendu …

Le discourt du nouveau maire semblait acceptable, comme le disait la petite, le poste de maire ne portait pas vraiment chance et il le savait. Quand a confier ses singes a la Solange, ça c'était plus gênant, il aurait, lui, été meilleurs gardien, et plus attentionné, les engraissant a souhait … il sourit … malgré la situation il ne pouvait s'empêcher de penser a la bouffe, et a ses recettes … le très haut fasse qu'il sorte vivant de ce maudit village, cela serait déjà une bonne chose …

Il y avait aussi ce fameux message trouvé sur le mur de la mairie, étrange, qui avait bien pu griffonné cela … ouvrir les yeux et garder ses sens en alerte, l'amour, sentiment si merveilleux, pouvait il amené a de si vilaine action, difficile a imaginer …

Il s'adressa au maire.

Bien monsieur le maire, je crois que vous avez parlé justement, gardons l'œil ouvert et continuons l'œuvre de dame Fortuna, vigilance et tours de garde. Mon pique est a votre disposition ainsi que le bras qui le tient fermement, ces bêtes maléfiques devront tâter de son acier s'il veulent bouloter du cuistot …

Mais ou était donc la dame au loup ...
Kremoseu
Kremoseu
Joueur aguéri

Messages : 106
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Personnage de Kremoseu

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 7 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Feue Marie la grenouille Mar 9 Fév - 18:25

Si la compagnie lui fut des plus agréables autour de ce verre de poire offert généreusement par Dame Solange, Soeur Josépha s'inquiéta des propos de la petite,

ainsi le poste de maire était il des plus dangereux, mais qui pourrait en vouloir à cet homme dont le discours lui parut assez cohérent?

et les autres là, ils lui paraissaient si aimables, arf! se dit elle, que ne suis je soeur à ne point assez me méfier des autres...

Elle se dit qu'elle allait ouvrir l'oeil afin de tenter de dévisager chacun des habitants de ce village si tourmenté depuis qques jours... puis elle se résigna à rentrer au Couvent, il se faisait tard.
Feue Marie la grenouille
Feue Marie la grenouille
Petit joueur

Messages : 53
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : dans l'imaginaire de MAgdeleine^^

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 7 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus Mar 9 Fév - 21:45

Se tournant vers la Coraline mais s'exprimant pour tout le monde :

Je constate que les émotions n'ont pas entammé ton moulin à paroles. Tu es fort intelligente et pleine de bon sens pour ton âge, néanmoins tâche donc de tourner sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler. Tu auras contaté que les esprits sont tous exacerbés par la situation actuelle ; or un mot de travers pourrait suffir à mettre le feu aux poudres et je ne voudrais pas que nous nous mettions à nous entre-tuer juste pour quelques phrases malheureuse.

Profitons donc de la journée pour nous reposer un peu, je crains que les prochaines nuits ne soient aussi éprouvantes que les précédentes.

Je vous propose que nous déjeunions tous ensemble afin de resserrer nos liens, j'ai appris lors de mon voyage par delà la grande mer intérieure une recette de poulet aux fruits secs et aux amandes ; le tout cuit à l'étouffé dans un plat en terre. Les maures appellent ça "tajine" ou quelque chose qui ressemble à ça. J'ai dans mon charriot de pleines cagettes d'abricots séchés et un tonneau d'amandes. Je vous offre ce qui sera nécessaire pour le plat si notre chef cuisinier voulait bien me prêter main forte et quelqu'un tuers quelques volatiles de feu-Fortuna ; nous pourrions faire ripaille tous ensemble et oublier le temps d'un repas nos soucis.

Alors Romuald, êtes vous partant ?
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 7 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Kremoseu Mar 9 Fév - 23:54

Le cuistot eu un mouvement de recul en entendant le maire … des ta quoi ? Qu'est ce qu'il racontait le dresseur de singes, une recette de mort … la fréquentation prolongée de ses bestioles lui avait fait perdre la raison …

Heu oui m'sieur l'maire …

Poulets, fruits secs et amandes donc … moui … pourquoi pas. Il allait mélanger tout ça et on verrait bien ce que ça donnerait. Un plat en terre … et pourquoi pas une bassine, la meilleur cuisson de la viande c'est bouillie, c'est bien connu … mais bon, pas la peine de le contrarier pour l'instant.

Je me mets a votre disposition pour préparer ces ta … votre plat. Y a quelqu'un pour zigouiller les poulets ?
Kremoseu
Kremoseu
Joueur aguéri

Messages : 106
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Personnage de Kremoseu

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 7 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus Mer 10 Fév - 0:04

Domingo était allé chercher les ingrédients dont il disposait dans la carriole.
De retour dans l'auberge il déposa deux grosses cagettes d'habicots séchés et un petit sac qui contenait des amandes sur une des grandes tables.


Quand les poulets seront tués et plumés, pourrait tu Romuald enlever la chair des cuisses et de la poitrine et ensuite faire bouillir ce qu'il restera des carcasses avec quelques petits légumes s'il te plait.

Ensuite on mettra la viande coupée en portions, les fruits secs et les mandes dans les plats en terre et on arosera d'un peu de bouillon de Romuald. D'aileur si vous aviez en plus quelques poires ou même des chataingnes cela n'en sera que meilleur.

J'aimerai que quelqu'un s'occupe d'allumer le four du boulanger en ne chargeant pas trop le feu, ce sera l'endroit idéal pour faire cuire notre festin


Domingo se disait que pendant que les habitants s'affairaient ainsi il ne se laisseraient pas envahir par la peur.
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 7 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  SednaX Mer 10 Fév - 0:13

Coraline regardait les quelques villageois prit au jeu s'affairer, qui cherchait les ustensiles, qui aidait à préparer les ingrédients, qui voulait même mettre la table. Coraline trouvait tout de même louche cette façon de vouloir mettre de côté le bûcher qui ne manquerait pas d'avoir lieu le lendemain, quoiqu'en pense le maire. Elle pensait comme Fortuna qu'il aurait fallu mettre leurs forces en commun plutôt que d'éviter la discussion, si pénible soit-elle. Et ce rigolo qui prétendait vouloir suivre les volontés de la précédente mairesse, Coraline en aurait bien ri si elle ne trouvait pas la situation si grave ...

Pendant que chacun s'activait, Coraline prit un instant Solange à part, dans un coin de la grande salle où personne ne pouvait les entendre et elle lui demanda son avis :


"Trouves-tu cela normal que le maire essaie de changer la conversation avec cette préparation de repas, alors que nous devrions nous consulter, voir qui sait quoi et qui peut aider l'affaire à avancer ? Mais notre maire semble préférer que l'on oublie cela. Demain, on va encore découvrir le meurtre d'un ou deux innocents, voire plus, mais non, il faudrait oublier ... Je ne suis pas d'accord, mais à mon âge, qui peut m'écouter ? Tu avais l'air troublée tout-à-l'heure à propos de cette rumeur sur des amoureux ... Alors bon, je voulais te confier mes doutes : je trouve deux personnes plutôt louches dans cette affaire. Tout d'abord la soeur Josépha, qui est arrivée il y a à peine quelques jours, juste au moment où les meurtres ont commencé à vrai dire ... Elle ne me connaît pas et voudrait me faire croire qu'elle s'intéresse subitement à moi, alors qu'il y a des dizaines d'enfants plus mal lotis que moi à l'orphelinat ... Et à côté, ce maire, qui voudrait faire comme si de rien n'était ... On a très bien vu à quoi menaient les rondes, nous avons perdu deux personnes comme ça, est-ce vraiment une bonne idée de faire sortir les gens ? Nous devrions plutôt tous rester groupés ... Mais il paraît que je parle trop, alors tant pis, je ne donne plus mon avis, qu'ils se débrouillent, on verra bien le résultat. Et toi, saurais-tu me dire qui te paraît louche ici ?"

Elle regarda derrière elle, mais personne ne s'approchait pour l'instant.
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 7 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  René Mer 10 Fév - 2:16

Solange trouvait que la ptite coraline avait bien grandit en deux jours et ses paroles étaient justes!

à voix basse...Oui Coraline tu as pas tout à fait tord! Etrange le Domingo... enfin personnellement je l'ai toujours trouvé special!

Soeur Josepha!! ah a mon avis elle avait du trop picoler tu as vu le nombre de godets qu'elle a bu!

Dis moi une autre personne m'intrigue et nous ne l'avons poins revus c'est la dame avec son chien!

En tout cas ma ptite Coraline moi si j'étais Maire ben je réagirais pas comme l'étranger avec ses singes... Je frais comme feu notre Fortuna! Ah fortuna paix à son âme..... Mais pourquoi qu'elle à nommé un étranger comme Maire! jcomprend pas!
René
René
Joueur aguéri

Messages : 127
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 7 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  SednaX Mer 10 Fév - 2:33

Coraline fut surprise :

"Mince, la dame au chien, c'est vrai, vous avez raison ... Elle était à l'auberge la veille du bûcher qui a brûlé le prince, mais depuis, je ne l'ai pas revue ... C'est plus que louche !"

Elle pinça les lèvres, cela remettait en cause ses réflexions ... Peut-être cette étrangère avait-elle craint pour son animal de compagnie et était-elle tout simplement partie ? C'était le mieux que l'on puisse lui souhaiter ...

"Oui, pour Soeur Josépha, c'est peut-être l'alcool, en effet ... Ne la connaissant pas, je ne saurais dire. Mais au moins, nous sommes d'accord, notre maire est bizarre !"

Coraline huma l'air :

"Mmmh ça commence à sentir le poulet ... Bizarre, le maire, mais il a l'air de connaître une bonne recette !"

Son estomac gargouilla et elle rougit, n'ayant pas mangé depuis la veille au soir.
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 7 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Vanyel Mer 10 Fév - 2:38

trop petit pour monter la garde.. je savais bien que je n'étais pas bien grand. D'un autre côté quand j'entendis ce qui c'était passé la nuit je ne peux pas dire que j'étais si mécontent d'y avoir échapé.

Tout le monde se rassemblait encore à l'auberge, même si en fait il y avait de moins en moins de gens. Et puis on avait plus de maire non plus, enfin si, mais c'était plus la même.
Le nouveau il voulait cuisiner des ta.. des ta-quelque chose.. mais fallait du poulet. Et ca, j'étais bien placé pour le savoir, on en avait plus en réserve mais je savais où en trouver.. chez Fortuna, enfin ce qui avait était chez elle plutôt.

Comme personne ne faisait trop attention à moi, ce qui m'arrangeait, je me glissais dehors et allais au poulailler de l'ancienne mairesse. En chemin je me demandais qui étaient amoureux. Il y avait bien Coraline qui semblait contente avec Leandre.. mais c'était avant la nuit dernière.. sinon je ne voyais pas vraiment qui étaient amoureux et donc le mot qu'on avait rapporté n'avait pas de sens.

Arrivé au poulailler.. comment on attrape une poule? elles se mettaient à courir partout et forcément pour me fuir... ruser? à tenter. Faire mine de leur piquer des graines.. ah elles aiment pas, pour le coup c'est elles qui m'attaquent, visant mes mains de leur bec. Je les rangeais tant que faire se peu dans mes poches.. un truc qui traine dans mes poches.. mon petit couteau pliabe pour tailler mes petites cuillers.. le déplier et frapper à l'aveuglette.. j'atteins une poule, je n'en voulais pas plus et retournait rapidement dans les cuisines de l'auberge.

Là-bas je tendais ma proie au cuisinier-sandwich


c'est le poulet pour la recette.. enfin il a encore les plumes.. parait qu'il faut le mettre 10s dans de l'eau très chaude et qu'après c'est plus rapide pour les enlever.. et puis aussi elles sont propres après les plumes..
Vanyel
Vanyel

Messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 7 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Commensal Mer 10 Fév - 9:34

Il vivait quand il rouvrit les yeux. Replié dans un coin du temps au fond de cette cabane, il revit les objets familiers de la morte. Il resta longtemps à contempler ces vestiges dérisoires.

Hier est passé, avec son parfum et ses espoirs ... "Comment agir, ô coeur volé ?"

Il ferma les yeux à nouveau et se souvint d’une femme qu’il aimât naguère. Elle ressemblait beaucoup à Fortuna, jusque dans son destin tragique. Il voulut sombrer dans un profond sommeil, vivre ailleurs, là où jamais on ne meurt quand on aime. Ce sommeil-là ne le prit pas. Pas encore.

Il sortit de cet endroit où il n'avait plus rien à faire désormais. Il reprit sa longue errance étirée à travers le village. Il devait revoir quelqu'un.
Commensal
Commensal
Petit joueur

Messages : 27
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 7 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  René Mer 10 Fév - 14:02

Solange se mit a rire lorsque le gamin prit la parole !Des plumes propres... on allaient pas manger les plumes des poules!

Eh le petiot tu veux qu'on te garde les plumes c'est cla? tu voudrais jouer aux cowboy et aux indiens? Prend exemple sur la ptite Coraline! et viens plus tôt nous aider la nuit tombe et va falloir qu'on se défendent! montre voir ce que tu as accrocher à ton pantalon.... Une épée en bois en forme de crucifix tiens donc l'était pas fou le petiot.

Cela donna une idée à la Solange! s'adressant au cuisinier en pleine préparation Dites moi mon cher Romuald... Vous n'auriez pas des gousses d'ails dans votre malle de cuisinier? c'est pour me faire un collier... sa pourrait peut être chasser ce maudit vampire!
René
René
Joueur aguéri

Messages : 127
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 7 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Kremoseu Mer 10 Fév - 15:10

Son esprit vagabondait tout en préparant le repas, il suivait les instructions du maire a la lettre … des plumes … et oui … si on piégeait le dernier garou … pourquoi ne pas fabriquer un immense poulet, le recouvrir de plume et le poser sur la place, la bestiole infernale, affamée lui sauterait dessus et la, plus qu'a l'embrocher. Facile, trop facile comme plan, il préféra ne pas l'exposer a ses compagnons...

La Solange lui fit demande …

Un collier d'ail … mais bien sur belle dame … et quel raffinement … un bijou qui mettra vos yeux en valeur. D'ailleurs il faudrait peut etre en faire pour tout le monde ...
Kremoseu
Kremoseu
Joueur aguéri

Messages : 106
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Personnage de Kremoseu

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 7 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  SednaX Mer 10 Fév - 17:27

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 7 Tarto-10
Coraline sourit en entendant l'échange entre la vieille Solange et le cuistot rayé. Mais d'un autre côté, elle n'avait pas tort dans l'idée. Coraline essaierait d'obtenir une simple gousse d'ail qu'elle mettrait dans sa poche, un collier lui semblait excessif.

Finalement, la jeune fille décida de s'occuper à son tour et prit une pile d'assiette afin de les disposer sur la plus longue table de la grande salle de l'auberge. Elle ne savait pas exactement combien il faudrait prévoir de "convives" aussi disposa-t-elle une assiette à chaque place de la table, ce qui en faisait une bonne vingtaine. Elle doutait qu'ils seraient si nombreux car bon nombre de villageois se terraient chez eux, mais elle avait toujours préféré l'espoir au pessimisme. Cela lui fit penser à une chanson ...


"Tiens c'est vrai, au fait, où est le troubadour ? Lui non plus on ne l'a pas vu de la journée ?"

Elle avait dit cela à voix haute tout en se redressant, mais regarder une nouvelle fois les personnes présentes dans la salle n'y changeait rien.
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 7 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum