La tarte aux billes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Partie 3] L'histoire (RP)

+11
Vanyel
René
Brosset Léandre
Kremoseu
Commensal
Lionel
Kara
Gambrinus
Adhémar
SednaX
Ehm Ji
15 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Kremoseu Mar 2 Fév - 23:49

L'arrivée du cuistot se passa sans réel gène, il traversa la grand place ou se trouvaient quelques villageois, un dresseur de singe avait attiré son attention, doué le gars, attirer le gogo de cette façon pour vendre sa marchandise, c'était bien vu. L'avait noté aussi une marchande d'œufs, peut être en aurait il besoin pour ces recettes, la belle avait la jupe légère, malin le p'tit singe, et se rincer l'œil a son age devenait rare …

Il prit possession d'une chambre a la taverne du coin, le prix était correct et suivant la tournure des événements il verrait s'il s'installerait ici ou non … se poser enfin le tenaillait.

La nuit tomba ensuite, sans qu'il ne se mêle trop a la population, il aurait bien le temps de se présenter le lendemain … la nuit fut agréable, il dut compter les Grossebouff pour s'endormir mais une fois parti, un tremblement de terre ne l'aurait pas réveillé …

Le soleil naissant le poussa du lit, c'était un grand jour aujourd'hui et tout devait être parfais. Voir avec le tavernier s'il avait besoin d'un cuistot et pourquoi pas trouver une petite échoppe pour préparer ses délices, au pire, un petit local ou une grange ferait l'affaire, il était excité comme jamais en sortant de la chambre ….

Il tomba sur le vendeur aux singes, ce qu'il entendit lui glaça le sang, une vieille histoire lui vint a l'esprit qu'il chassa aussitôt pour suivre les conversations en cours … un cadavre, un loup, c'était quoi cette histoire, l'avait rien entendu de particulier … et quelle était cette affreuse mixture que s'apprêtait a avaler le bonhomme.

Il s'approcha du groupe et en profita pour se présenter …


Bonjour a vous braves gens … Romuald Mac Donalde, cuisinier de talent arrivant en votre village pour ravir vos papilles, pour vous servir …

C'est quoi cette histoire de cadavre ?
Kremoseu
Kremoseu
Joueur aguéri

Messages : 106
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Personnage de Kremoseu

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Mer 3 Fév - 0:05

La p'tite Coraline était venue se joindre au groupe ainsi que la vieille Solange, tout le monde semblait très inquiet. Fortuna attira la petite contre elle et lui murmura :

A l'avenir, évite de rester dans les rues en fin d'après midi, veille à rentrer à la lueur du soleil au couvent, les rues sont dangereuses pour une fillette. Elle allait continuer à la sermonner quand le chevalier répondit à sa supplique.


Ma Dame, si je puis me rendre utile icelieu d'une manière ou d'une autre, vous pouvez compter sur moi, ainsi que sur mon ami.
Je suis prêt à vous défendre de mon bras armé.
Cependant, le Monstre est mort. Pensez vous qu'il y en ait d'autres ?



Alors qu'elle s'apprêtait à lui répondre, le marchand de tissus arriva pour commander un repas, puis elle n'avait pas encore eu le temps de répondre qu'un étranger semblant descendre de la lune, vint s'enquérir de la situation. La ville était dans un état d'agitation anormale et l'angoisse se faisait de plus en plus oppressante.

Messire, j'ai entendu dire qu'il y avait déjà eu plusieurs monstres autrefois, et surtout beaucoup de morts... je doute que le monstre d'hier soit le seul, hélas. Il nous faut aussi trouver un nouveau maire pour le village. Je me demande... si...

elle ne termina pas sa phrase et elle attira la jeune Coraline un peu à l'écart pour insister encore sur la prudence dont elle devrait faire preuve désormais.
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Mer 3 Fév - 0:35

Bonjour a vous braves gens … Romuald Mac Donalde, cuisinier de talent arrivant en votre village pour ravir vos papilles, pour vous servir …

Alors qu'elle parlait à Coraline, les mots de l'étranger résonnèrent dans sa tête. Elle se tourna alors vers lui.

Cuisinier ? comment dites vous ? Donald ? comptez vous ouvrir une nouvelle auberge à Thiercelieux ?
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Kremoseu Mer 3 Fév - 0:48

Mac Donalderépondit il en appuyant sur le emais appelé moi Romuald, je vous en prie.

Trop content de se voir questionner sur son art tout en évitant la rumeur montante …

Oui cuisinier, une auberge ? Non je ne pense pas … peut être officierais je ici, si le patron le désir mais je pense plutôt a comment expliquer clairement un rêveje dirais … une nouvelle sorte de lieu de vente, comment vous dire … une auberge de restauration rapide, voilà, délivrant le summum de l'art culinaire a déguster sur le pouce, sans perdre de temps, mais en appréciant les saveurs de la vrai cuisine …

Il était assez satisfait de sa réponse … satisfait de lui même en fait … il sourit, oubliant complètement les problèmes autrement plus graves qui se posaient aux villageois a présent. Au diable les loups, les maires déchiquetés, seul comptait son art et sa venue en ce village pour civiliser un peu ces sauvages ….
Kremoseu
Kremoseu
Joueur aguéri

Messages : 106
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Personnage de Kremoseu

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Mer 3 Fév - 0:55

il était plutot amusant ce voyageur et Fortuna oublia un bref instant les monstres de la nuit Romuald, enchantée, moi c'est Fortuna répondit-elle avec un léger sourire

vous dites une auberge de restauration rapide ! mais le repas correspond au moment de repos pour beaucoup de travailleurs. Je doute que vous fassiez fortune par ici avec une idée aussi saugrenue. Enfin, si jamais vous avez besoin d'oeufs ou de volailles, je pourrai toujours vous fournir.
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Kimberley Mer 3 Fév - 0:57

Arrivée au abord du village, Kimberley s'arrêta, Wolf sur ses talons et observa l'agitation des habitants.
Kimberley
Kimberley

Messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  SednaX Mer 3 Fév - 1:09

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 3 Tarto-10
A force de rumeurs à droite et à gauche, Coraline avait fini par comprendre qu'il y avait eu nu mort et un monstre ... sûrement l'assassin et apparemment plusieurs, d'après Fortuna. Elle retint bien le conseil de ne pas tarder le soir dans les rues et nota mentalement de le respecter. C'est alors qu'un drôle de gus fit son apparition, parlant restauration. Coraline fit un faible sourire à Fortuna, la remerciant implicitement pour son bon conseil, puis elle fit un pas de côté, elle avait besoin de réfléchir à tout ça ...

Tout en s'approchant d'une fenêtre, elle regarda à nouveau du côté de l'église, dont elle vit sortir le mandoliniste. Elle se demanda si un peu de musique pourrait adoucir l'ambiance, puis où pouvait bien être passé Léandre, qu'elle n'avait pas encore vu de la matinée. Elle se mit à craindre pour lui, bien qu'une part de son esprit tentait de raisonner : il était costaud, et savait se défendre. S'il avait dû être agressé, il s'en serait sûrement sorti. Sûrement. Elle se demanda aussi si l'homme à cheval de la veille était toujours dans les parages ... Sans doute, puisque son compagnon -si tel était sa situation- était justement à l'auberge. Qui étaient-ils, finalement ?

Elle se tourna vers l'homme qui avait proposé son aide à Fortuna et le dévisagea.
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Kremoseu Mer 3 Fév - 1:11

Un moment de repos … quelle idée saugrenue … z'en avaient bien assez ces feignaces. Gagner du temps pour travailler plus encore, faire prospérer la ville, amasser les profits … le progrès quoi, l'avenir …. comment pouvait on être si rétrograde, il y avait vraiment du boulot a faire ici. Et tout cela avec la chance infinie de déguster grandes gourmandises, enfin, pourquoi cela ne marcherait il pas … c'est le paradis qu'il leurs proposait.

Enfin le paradis, si ces maudites bestioles ne s'installaient pas ici … mais peut être cela le servirait il, après tout … de nombreux chasseurs viendraient sans doute chercher gloire et honneur … plus il y en aurait, plus il avait de chance de vendre son trésor … a moins que les bestioles n'agissent trop vite, ou ne filent ailleurs … il se surprit a dessiner mentalement sa première affiche ventant son produit, un Grossebouff avec un loup en arrière plan, terrifiant, merveilleusement terrifiant …


Des œufs et des volailles il réfléchi un instant …. oui pourquoi pas, peut être aurais je besoin de votre petite production chère madame Fortuna … peut être ...
Kremoseu
Kremoseu
Joueur aguéri

Messages : 106
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Personnage de Kremoseu

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Kara Mer 3 Fév - 2:07

Valcourt avait marché de longues heures durant afin de mieux connaître le village et ses alentours. La promenade l'avait calmé et lui avait permis de mieux organiser ses pensées en revoyant dans sa tête les images de la veille.

Arrivé à la taverne, il fut surpris d'entendre les villageois parler de loups-garous et de vieilles malédictions.

Balivernes, pensa-t-il.. jusqu'à ce qu'il voit le corps de l'homme étendu à la place de celui de la bête. Les plaies étaient identiques, il ne pouvait s'agir d'une sombre mise en scène.

Apercevant André, il vint à sa rencontre et lui demanda de lui résumer un peu la situation.


- Je suis de ton avis, mon ami. Nous ne pouvons laisser ces malheureux à leur désespoir.

N'ayez crainte, je mets de suite, et devant témoins, mon épée et ma vie au service des innocents ! Si d'autres monstres hantent ces lieux, je me ferai un plaisir de les pourfendre jusqu'au dernier !


Sur ces bonnes paroles, il offrit une tournée générale !
Kara
Kara
Joueur aguéri

Messages : 249
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : dans la petite tête de Kara

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Brosset Léandre Mer 3 Fév - 10:02

La nuit avait été terriblement longue pour Léandre, qui avait aidé les etrangers à porter le corps de la "bête", à l'église. Il n'avait pu s'endormir après ce carnage qui lui rappelait de mauvais souvenir d 'enfance. Le besoin de comprendre ce qui l' avait marqué durant sa jeunesse, l'emmena à la sortie du village, tout près de la forêt, dans la maison de son oncle, feu Yvan destères.

Yvan l'avait élevé depuis la disparition de ses parents un soir d'hiver. L'hystérie et la peur collectives étaient des sentiments que Léandre détestaient.
Aussi afin de ne pas revivre les évènements d'antan, il s 'empressa d'aller chercher le journal de bord de son défunt oncle.Entrant dans la maison abandonnée d'Yvan, il se dirigea vers un coffre, où les araignées avaient élu domicile.
Sortant une grosse clé de sa poche, le cadenas rouillé ne résista que peu de temps à la main habile du forgeron.

Un frisson parcourut tout son corps quand il aperçut le journal intime du bucheron.
Il parcourit les pages jaunies plusieurs fois...de vieux souvenirs ressurgirent, de bons et de moins bons, comme ceux de son oncle qui avait voulu aider les villageois de l'époque en se faisant élire maire et qui finalement termina au bucher.
L'histoire des loups lui glaça le sang.
L'histoire semblait se répéter.

Tout se bousculait dans sa tête, des larmes coulaient sur ses joues gelées...
Se resaisissant, il referma le journal, le prit sous le coude, et repartit en sa forge en oubliant pas quelques pieges a loups rouillés qui trainaient par là.

Sur le chemin du retour au village, l'idée que les villageois ne feraient pas deux fois la même erreur germa.
Léandre se présenterait donc à la mairie...comme son "père spirituel".
Cette nuit là, le sentiment de vengeance était devenu une obsession...
Thiercelieux était son village.
Les loups étaient la cause de la perte d'un être cher, il fallait définitivement erradiquer ce mal et il s 'y emploierait de avec son coeur et sa force.

Arrivant au village , il vit l'attroupement devant la taverne et y entra.
Brosset Léandre
Brosset Léandre
Petit joueur

Messages : 76
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  SednaX Mer 3 Fév - 11:29

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 3 Tarto-10
Coraline guettait toujours l'homme à la mandoline, espérant qu'il viendrait par ici les égayer un peu. Cependant, ce ne fut pas lui qui entra mais le jeune homme de la veille, qui parla de mettre sa vie à leur service. A sa vue, Coraline sentit une bouffée de chaleur rosir ses joues mais en l'écoutant, une question lui vint, aussi sa jeunesse reprit le dessus sur sa timidité :

"Rebonjour Messeigneurs ! Je vois que vous avez finalement choisi de vous installer à l'hôtel, je suis ravie d'avoir pu vous aider à trouver logement. Je m'appelle Coraline et j'espère que vous passez un bon séjour ... du moins jusqu'à la découverte de ce meurtre."

Elle baissa les yeux un instant, c'était une chose difficile à concevoir pour une adolescente qui avait toujours vécu dans un cocon. Mais elle poursuivit d'un ton enjoué, le sourire aux lèvres :

"Vous souhaitez nous aider et j'imagine que nous en aurons besoin si un assassin se trouve parmi nous, mais auriez-vous l'obligeance de nous dire qui vous êtes ? Qu'au moins nous sachions comment vous appeler !"

Puis elle se tourna vers Fortuna, se rappelant à l'instant de l'un de ses propos :

"Et puis, si le maire a été tué, ne va-t-il pas falloir le remplacer à la mairie ? Qui sera capable de prendre sa suite ?"

A cet instant, elle entendit la porte de l'auberge se refermer et elle se tourna pour voir qui venait d'entrer : c'était Léandre. Quelque chose se rompit en elle et, chose inhabituelle pourtant car elle n'était pas démonstrative, elle se précipita sur lui et se jeta dans ses bras :

"Je t'ai cherché mais je ne t'ai pas trouvé, j'ai eu peur ... je craignais ..." un sanglot l'empêcha de terminer sa phrase ...
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Kara Mer 3 Fév - 12:30

Valcourt vit la fillette se faufiler jusqu'à lui, il sourit de voir qu'elle allait bien, et l'écouta attentivement :

Coraline a écrit:"Vous souhaitez nous aider et j'imagine que nous en aurons besoin si un assassin se trouve parmi nous, mais auriez-vous l'obligeance de nous dire qui vous êtes ? Qu'au moins nous sachions comment vous appeler !"

"Et puis, si le maire a été tué, ne va-t-il pas falloir le remplacer à la mairie ? Qui sera capable de prendre sa suite ?"
- Pardonnez mon manque de courtoisie, ces évènements m'ont quelque peu troublés je dois l'avouer.

Je me nomme Valcourt Pendragon, Chevalier, neveu de notre bon Roi Arthur, et seul héritier du trône, du moins à ce jour
, ajouta-t-il en souriant.
Mon compagnon, ici présent, se nomme André. Maître d'Armes de son état, il m'a appris tout ce que je sais sur l'art du combat.

Il attendit quelques instants, et continua :

Je sais que pour vous nous ne sommes que des étrangers de passage, mais si mon oncle m'a envoyer sillonner ses terres, c'est avant tout pour que je puisse venir en aide à chacun autant que possible.

J'ai juré sur ma vie et mon honneur de tout faire pour protéger les innocents, pour veiller sur vos familles, et pour ne jamais ô grand jamais plier devant une quelconque menace !

C'est pourquoi je désire mettre mes aptitudes de Chevalier, mon habilité au combat, et mon empathie au service de ce village en me portant candidat au poste de maire.
Kara
Kara
Joueur aguéri

Messages : 249
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : dans la petite tête de Kara

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  SednaX Mer 3 Fév - 13:16

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 3 Tarto-10
Coraline sécha ses larmes en cachant son visage puis se tourna à nouveau vers le chevalier, qui venait de se présenter et de postuler pour la mairie. Elle était abasourdie par ce qu'elle venait d'entendre et pendant un instant, elle eut même un doute ... Le neveu du roi Arthur ? Ici à Thiercelieux ? Mais sa bravoure, sa prestance et son port soufflèrent les doutes de la jeune fille, prompte à croire au prince charmant. Elle fit une révérence légèrement maladroite, en murmurant :

"Mon Seigneur ... J'ignorais cela, veuillez me pardonner mon impertinence ... Vous nous faites un immense honneur en vous arrêtant par chez nous ..."
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  René Mer 3 Fév - 14:27

C'est pourquoi je désire mettre mes aptitudes de Chevalier, mon habilité au combat, et mon empathie au service de ce village en me portant candidat au poste de maire.

La Solange n'avait pas perdu une miette de conversation en taverne.


Elle fut toutefois surprise d'entendre un étranger, même s'il était chevalier, se proposait comme Maire! Personne ne le connaissait dans le village était il vraiment un Chevalier?

Elle s'approcha de Fortuna et lui glissa à l'oreille...

Hum pas trop net le Valcourt t'en penses quoi toi?

Elle jeta un regard sur la gamine! Vl'à qu'elle s'était amouracher du Leandre... Pour sur c'est
qu'elle avait grandit la Coralie!


Puis se tournant vers le nouveau venu... Vous z'êtes un cuisinier vous! Ah la bonne heure vous pourriez pas me faire un p'tit encas j'ai une faim de loup!
René
René
Joueur aguéri

Messages : 127
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Mer 3 Fév - 15:03

Hum pas trop net le Valcourt t'en penses quoi toi?

Solange venait de s'approcher de Fortuna après la déclaration du noble qui venait d'entrer et se présenter. Quelque peu impressionnée par l'homme et sa prestance, Fortuna reconsidéra l'homme après la remarque de Solange et lui répondit à voix basse, en se penchant vers elle.

Il est vrai qu'il a de l'allure, mais tu as sans doute raison, finalement qu'est ce qui nous dit qu'il ne raconte pas des fadaises... puis elle continua à haute voix.

J'y pensais déjà depuis un moment, et maintenant, tout bien considéré, je me présente également pour la succession de notre pauvre maire. Nous avons besoin d'hommes forts et vaillants pour dénicher les monstres et les détruire à jamais, mais nous avons aussi besoin d'une personne qui connait bien le village pour mener les opérations.
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Lionel Mer 3 Fév - 20:15

Le brave Valcourt les avait rejoint. André n'eut pas à rougir de son jeune élève.
Il était même très fier de sa réaction; toutefois il fut surpris lorsque le jeune homme se présenta comme candidat à la mairie.

Ciel, où s'embarquait-il ? Mais André ne montra rien. Il restait avant tout l'ami et protecteur de Valcourt.

La femme du marché se présenta à son tour. André la regarda avec plus d'attention. C'était une bien belle femme et très courageuse assurément. Une femme qui pourrait lui plaire si seulement elle était de naissance noble.
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Mer 3 Fév - 20:22

après sa déclaration, Fortuna se souvint brutalement du tissu rouge qu'elle devait apporter au couvent pour avoir l'avis des soeurs. Elle ramassa son panier contenant le précieux tissu et emprunta un baton au tavernier. Elle croisa l'un des nobles qui venait d'entrer et le salua brièvement. Elle devait absolument partir à son grand regret.

Je te remercie René, avec ce bâton, je pourrai chasser ces maudits singes au cas où ils osent encore s'approcher de moi.

Elle quitta le lieu et arpenta la grande rue qui menait au couvent. Soudain, elle aperçut au bout de la rue une jeune femme, visiblement accompagnée d'un animal qui ressemblait très fort à un loup. Elle alla à sa rencontre, le baton tendu en avant, prête à frapper l'animal.

Ohla ! que faites vous là avec cet animal ???

elle avait jeté un coup d'oeil à la femme mais concentrait son regard sur l'animal, prête à le frapper au cou, au moindre mouvement...
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  SednaX Mer 3 Fév - 21:08

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 3 Tarto-10
Coraline était perplexe. Fortuna s'était aussi présentée à la mairie, après que la vieille Solange lui ait murmuré quelques mots à l'oreille ... Que pouvaient-elles tramer ? Finalement, Fortuna était sortie de l'auberge avec un bâton, suivant sans doute son propre conseil. Coraline se disait qu'il allait falloir bien choisir le nouveau maire -ou la nouvelle mairesse, surtout si la situation était aussi grave que semblaient le penser la majorité des adultes présents à l'auberge.
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Brosset Léandre Mer 3 Fév - 21:26

Léandre fut surpris de la réaction de la "p'tiote" qui dès son entrée se précipita sur lui.
Il avait une certaine tendresse pour Coraline, puisque lui aussi avait été orphelin très tot.
Lachant ses pièges a loups, le forgeron l'accueilla dans ses bras avec retenue pour ne pas la serrer trop fort.
Il caressa ses cheveux de sa main rêche et la regardant dans les yeux affectueusement lui indiqua d'une voix sure:


"N'aies crainte Cora, tant que je serais vivant, tu ne risqueras rien, je veillerai sur toi"


Son regard fixe et sincère en disait long sur sa motivation à chasser le mal, pour que le village redevienne serein.
Coraline se retourna et s'adressa à un des chevaliers :


Mon Seigneur ... J'ignorais cela, veuillez me pardonner mon impertinence ... Vous nous faites un immense honneur en vous arrêtant par chez nous


La tension etait palpable dans la taverne où le noble attirait plus spécialement l'attention par son discours electoraliste.Planté devant la porte, Léandre s'écarta pour laisser passer Fortuna et la salua de la tête.
Brosset Léandre
Brosset Léandre
Petit joueur

Messages : 76
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus Mer 3 Fév - 21:34

L'auberge s'était soudain animée ; il devenait de plus en plus clair que cette histoire de loups marchant sur les pattes de derrière se transformant en homme une fois mort n'avait rien d'une histoire pour enfants. Il reignait une atmosphère de danger et d'exhaltation et Domingo ne put s'emêcher de sourire aux déclaration grandiloquentes du chevalier et de son ami. Il en était toujours ainsi de la part de ceux qui pensent déténir la force et le courage alors qu'ils n'ont jamais éprouvé l'un ou l'autre face à des adversaires plus redoutables qu'eux.
Il avait déjà entendu de telles histoires de créatures mi-humaines mi-loup et il savait que face à leur appétit insatiable le seul remède était le feu ou le coup direct au coeur. les villageois avaient eu beaucoup de chance d'avoir pu maîtriser une bête hier soir, mais Domingo savait aussi qu'elles chassaient toujours en meute.

Domingo se demandait que faire ; fuir le village le plus vite possible pour échapper à la malédiction était très tentant mais il fallait se montrer raisonnable, lui et sa ménagerie ne survivraient pas à une nuit dans la forêt avec ces créatures en liberté.

Voici maintenant que la soif de pouvoir prenait le dessus sur la peur ; tout un chacun voulait devenir maire à la place du pauvre diable dont le corps était tout juste froid et l'apprenti roi se voyait déjà s'essayer à gouverner.


Dites donc messire, ne croyez vous pas qu'un bon maire est issu du cru ? il me semble qu'il y ait assez de personne dotées de raison dans ce village pour les laisser assumer le destin de leur communauté. Nous autres ne sommes qu'entrainées bien magré nous dans cette dangereuse avanture et n'avons d'autre choix que de joindre notre destin à celui des villageois, mais en aucun cas avons à les spolier de leurs prérogatives.
A moins que vous n'ayez une nature secrète à cacher et que vous vouliez vous servir de la fonction prépondérante de maire pour exécuter votre oeuvre ?

Ajouta-t-il perfide
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Kimberley Mer 3 Fév - 22:40

Kimberley était sur le point de rebrousser son chemin quand elle vit une jeune fille s'approcher, lever son bâton et s'apprêter à frapper Wolf.

N'ayez aucune crainte, jeune demoiselle, cet animal comme vous dites est mon compagnon de route, vous pouvez avoir toute confiance en lui. Il ne vous fera aucun mal. Dites moi, comment vous appelez vous ?

Fortuna, observa la jeune femme puis le loup et voyant qu'il restait tranquillement assis à côté de sa maîtresse, répondit :

Fortuna, jeune dame.

Wolf, va saluer Fortuna !

Le loup se redressa doucement, s'avança vers Fortuna, s'arrêta devant elle puis lentement courba sa tête.
Kimberley
Kimberley

Messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Kremoseu Mer 3 Fév - 22:59

Ben manquait plus que ça … z'avaient déjà les singes savants, v'la qu'un loup apprivoisé venait compléter la compagnie … il observa un instant le manège de la boule de poil a grande dents et se dit qu'il ferait un merveilleux modèle pour une affiche future …

Vous z'êtes un cuisinier vous! Ah la bonne heure vous pourriez pas me faire un p'tit encas j'ai une faim de loup!

Encore, va falloir penser quand même a éviter d'en parler a chaque phrase … ça va finir par nous porter la poisse …

Oui chère madame, je suis cuisinier, et si l'aubergiste veut bien me laisser sa cuisine quelques instants, je vous promet quelque chose que vous n'oublierez pas, d'ailleurs il me semble que je pourrais prévoir en grand, rien de tel que de se remplir l'estomac pour prendre décision, et je crois que décisions nous allons devoir prendre …

Et manger nourriture saine également … il regarda écœuré le bol de l'éleveur de singe …

Z'avez quoi la dedans ?

Sans attendre la réponse il se dirigea vers le patron de l'établissement, évitant au passage de s'approcher de trop prêt du loup, celui ci étant heureusement occupé a lechouiller la marchande aux œufs …

Olaa mon brave, permettez vous que j'utilise les lieux pour vous préparer quelques friandises, je vous assure que vous ne le regretterez pas …

L'homme paru acquiescer, il n'en demanda pas plus et prit possessions des outils de sa destinée ...
Kremoseu
Kremoseu
Joueur aguéri

Messages : 106
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Personnage de Kremoseu

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Kara Mer 3 Fév - 23:00

Coraline a écrit:
"Mon Seigneur ... J'ignorais cela, veuillez me pardonner mon impertinence ... Vous nous faites un immense honneur en vous arrêtant par chez nous ..."
- Non, petite Demoiselle, c'est vous qui me faites l'honneur de m'accueillir parmi vous !
Tu n'as pas à t'incliner devant moi ou changer ta façon d'être. Vois-tu, je ne suis accompagné que de mon précepteur. Aucune armée ne me suit, aucun garde du corps, je ne suis que Valcourt, voyageur parcourant le monde pour échanger avec les villageois et mieux les comprendre.


Il lui sourit, puis écouta le nouvel intervenant.

Domingo a écrit:Dites donc messire, ne croyez vous pas qu'un bon maire est issu du cru ? il me semble qu'il y ait assez de personne dotées de raison dans ce village pour les laisser assumer le destin de leur communauté. Nous autres ne sommes qu'entrainées bien magré nous dans cette dangereuse avanture et n'avons d'autre choix que de joindre notre destin à celui des villageois, mais en aucun cas avons à les spolier de leurs prérogatives.
A moins que vous n'ayez une nature secrète à cacher et que vous vouliez vous servir de la fonction prépondérante de maire pour exécuter votre oeuvre ?
Le jeune homme se retint d'éclater de rire et adressa un sourire compréhensif à l'homme :

- Comme je l'ai dit, je pense que peu d'entre vous ont l'habitude du combat, et ces créatures sont d'une force hors du commun, comme plusieurs d'entre vous ont pu le remarquer lors de l'attaque d'hier soir.

Je ne prétends nullement imposer mon autorité, au contraire, je ne fais que proposer mon aide afin d'éradiquer toute menace pouvant peser sur ce village !

Selon moi, chacun a le droit à la parole, qu'il soit vieillard, enfant, ou même étranger. Chaque vie est précieuse, Messire, c'est l'une des premières règles que l'on nous enseigne..
Et mon devoir est d'utiliser le maximum de mes connaissances et de mes aptitudes pour en préserver un maximum.
Kara
Kara
Joueur aguéri

Messages : 249
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : dans la petite tête de Kara

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  SednaX Mer 3 Fév - 23:12

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 3 Tarto-10
Après avoir écouté les diverses interventions, Coraline jeta un coup d'oeil à Léandre, pour savoir ce qu'il pensait de tout cela, mais il ne semblait pas avoir de mot à dire pour le moment. Aussi s'avança-t-elle pour donner son avis :

"Je pense, si l'on me permet de m'exprimer, que Mon Seigneur doit avoir quelques bonnes notions de défense, d'organisation et de tout ce dont nous pouvons avoir besoin en ce moment ... Alors s'il est vrai qu'un maire doit plutôt être quelqu'un du coin pour gérer au mieux la ville, nous ne parlons pas à l'heure actuelle de la gestion de la ville, mais bien de l'organisation de notre défense, non ? Non ? Alors ... Pourquoi ne pas proposer un compromis ? N'élire le prochain maire que pour le temps de dénicher le ou les assassins qui se cachent dans le village, puis d'en élire un autre lorsque cette histoire sera terminée, un qui sera à même de gérer les affaires courantes de Thiercelieux ... Ainsi nous aurons plutôt une sorte de général à notre tête durant un bref laps de temps ... Enfin je le souhaite bref, bien sûr ... Mais toujours est-il que, malgré l'affection que j'ai pour la Fortuna, je ne sais pas si elle est à même de mener un combat comme celui qui se profile devant nous ... Voilà, je n'ai que quinze ans mais 'était mon avis sur la question !"


Dernière édition par Coraline le Mer 3 Fév - 23:15, édité 1 fois
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Commensal Mer 3 Fév - 23:13

Après avoir passé une longue partie de la matinée caché sous une charette à bras derrière l'église, il sortit et aperçut au loin sa bienfaitrice parlant avec une dame près de laquelle stationnait une sorte de gros chien. Il se dit qu'au moins, cette bête serait utile pour prévenir de l'approche du Démon s'il devait errer à nouveau en ville à la nuit tombée.

Il pressa le pas et entra dans la taverne. Il sentit plusieurs paires d'yeux se poser sur lui. Il demanda au tenancier s'il pouvait avoir un morceau de pain avec du fromage, quelques châtaignes et un peu de vin. Il montra ses pièces pour rassurer l'hôte. Il posa sa mandoline à coté de lui et perdit son regard par la fenêtre tout en écoutant les conversations.
Commensal
Commensal
Petit joueur

Messages : 27
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 3 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum