La tarte aux billes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Partie 3] L'histoire (RP)

+11
Vanyel
René
Brosset Léandre
Kremoseu
Commensal
Lionel
Kara
Gambrinus
Adhémar
SednaX
Ehm Ji
15 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Lionel Jeu 4 Fév - 0:03

André porta un regard noir sur l'homme au singe apprivoisé. Il s'adressa à lui d'une voix rauque, masquant bien mal son agacement.

Comment osez vous parler ainsi au chevalier Valcourt Pendragon ?
Vous oubliez que vous vous adressez au neveu de notre bon roy Arthur. Il fait le grand honneur de proposer son aide et son savoir aux habitants de ce village et vous l'accusez de je ne sais quelle infamie ? Fussiez vous noble que je vous aurais fait regretter vos paroles nauséabondes ! Mais je préfère me réserver pour un adversaire de plus grande valeur.


Chaque mot avait été prononcé calmement et clairement articulé. André n'avait pas crié, mais l'expression de son visage était dure.
Valcourt lui fit un signe discret et André se tut aussitôt.

Il fut tout à fait apaisé par les paroles de la jeune rouquine qui s'appelait Coraline.


Ah jeune demoiselle. Je constate qu'ici comme à Paris, la sagesse n'attend pas le nombre des années, dit-il en lui souriant.

Il jeta un oeil à sa bourse, compta les pièces qui lui restaient et annonça :

Amis, tout ceci m'a fort creusé l'appétit. Alors, puique nous sommes ici pour mieux vous connaître et vous porter assistance le temps de notre séjour, je vous invite à notre table.
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  SednaX Jeu 4 Fév - 0:28

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 4 Tarto-10
Entendant parler de repas, l'estomac de Coralin se manifesta, lui rappelant que son dernier repas avait été le petit déjeuner. Elle hésita grandement, les soeurs devaient déjà l'attendre avec une punition toute prête, elles n'aimaient pas les déserteurs ... Mais d'un autre côté, si elle voulait vraiment savoir ce qui allait se passer, Coraline se devait de rester, c'était son devoir de citoyenne, après tout ...

Ayant fini par se convaincre elle-même, elle osa suivre les quelques personnes qui avaient accepté l'invitation du compagnon du prince, restant tout de même un pas en arrière, prête à battre en retrait si cela s'avérait nécessaire. Et surtout, elle restait attentive à ce qu'il se disait autour.
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Brosset Léandre Jeu 4 Fév - 0:44

Voyant que la discussion allait bon train, Léandre sortit de son silence pour donner son avis de natif de Thiercelieux.


"Valcourt, puisque c 'est ainsi que vous désirez que l'on vous appelle.
C'est fort louable de votre part de proposer votre arme en guise de protection, et vous en remercie pour le village.
Cependant, et même si vous semblez sans doute, le plus aguerri à guerroyer, il me semble plus opportun de connaitre la région. L'organisation sera sans doute la clé de notre succès face à ces bêtes à poils et une méconnaissance des environs serait fort préjudiciable.
Comprenez également , la méfiance de certains, tout héritier du trône que vous soyez,et ne nous en voulez pas nous sommes fiers de notre village. La discorde n'arrangera rien à nos problèmes, soyons tous soudés pour laminer ses sales monstres. "


Posant le journal poussiéreux de son oncle Yvan sur la table en bois massif, le forgeron invita Valcourt à prendre connaissance des évènements passés à Thiercelieux.

"Vous voyez, si nous souhaitons erradiquer ses suppots de satan, il nous est impératif de faire les bons choix..."
Brosset Léandre
Brosset Léandre
Petit joueur

Messages : 76
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Jeu 4 Fév - 2:03

Fortuna, rassurée par les paroles de la jeune femme, s'était laissée approcher par l'animal et passa sa main sur sa tête. Elle expliqua la situation en quelques mots à Kimberley et l'invita à rejoindre les autres villageois dans la taverne.

Venez, il fait plus chaud à l'intérieur et nous avons de graves décisions à prendre. Il serait imprudent de rester seule dans les prochains temps.


En entrant elle remarqua que l'homme à la mandoline était là lui aussi, elle lui fit un signe de la main puis se dirigea vers une table et invita Kimberley à s'assoir.
Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Vanyel Jeu 4 Fév - 3:06

Après les courses il avait fallu aider à la cuisine, et quand enfin je m'étais installé avec mon petit couteau et la branche dont le destin était de devenir cuiller... je m'étais entaillé la main en entendant un hurlement inhumain. J'étais resté sur le pas de la porte de l'auberge.. mais le peu que j'avais vu avais suffit à m'ébranler. Résultat, j'avais on ne peut plus mal dormir et le réveil fut des plus rudes.

Une auberge, c'est un lieu de passage, et c'est là qu'on raconte des histoires... sauf que ce qui se racontait aujourd'hui, ça n'avais trop guère la tête d'histoire. C'était sombre et noire et ça suintait la peur et la méfiance.... Il avait suffi d'une nuit et d'une bête qui était en fait un homme mais loup quand même...

Je ne savais pas trop de quel passé parlaient les vieux, ni à quelle malédiction la dame au sac faisait allusion... Certes, j'avais déjà entendu des gens se raconter des horreurs pour se faire peur exprès avant d'aller dormir... mais là tout le monde était réveillé, et ce n'était certainement pas l'heure de se coucher.

D'ailleurs... soupire. Je voulais rester à laisser trainer mes oreilles mais non, fallait aller chercher de l'eau dans le puits pour préparer la bouilli du monsieur avec les étranges animaux acrobates...
Vague "moui j'y vais" ... Rater des bouts sûrement passionnant de conversation, c'était pas de veine.
Revenir en vitesse, non sans m'être arrosé au passage...

Tient des nouveaux en revenant. J'étais discret, c'était le meilleur moyen pour éviter qu'on me donne encore quelque chose à faire, fallait se fondre dans le décor. Je m'occupais quand même d'enlever les cendres de la cheminée et allait rapidement les mettre dans le petit potager..

Tour aux cuisines.. et c'est là que l'une des personnes, un grand chef fit irruption. Si je n'étais pas marmiton, j'avais assez récurer de poêles et casseroles pour pouvoir les reconnaitre les yeux fermés rien qu'en tâtant les cabosses qu'elles avaient.


Vous cherchez quelque chose m'sieur? hésitation vous savez, la cuisine, c'est moi qui la range .. enfin drôlement souvent en tout cas.
Vanyel
Vanyel

Messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Kremoseu Jeu 4 Fév - 9:43

Préparation des Grosseboufff pendant que les villageois et autre visiteurs, appartement de haut rang, discutaient le bout de gras sur qui des couillus ou de la marchande deviendrait le maire du village … lui ne se sentait pas vraiment concerné, mais par expérience il savait que mettre un fier a bras a la tète de quoi que ce soit tournait vite a la démonstration … les mâles avaient vite fait de donner dans le concours de celui qu'avait la plus longue ou crachait le plus loin, c'est humain mais n'avance pas a grand chose, alors qu'une donzelle avait le mérite de se servir de sa caboche, enfin en générale, quand ça parlait pas chiffon …. et si tout le monde ne fonçait pas tète baissé a l'assaut des bestioles, le truc durerait peu être plus longtemps, d'autres chasseur viendraient, si on leur laissait le temps et quelle renommée pour ce village et sont cuisinier de génie … il en salivait de joie quand un jeune homme fit sont apparition …

Bonjour jeune homme, je me suis permit de préparer quelques petits amuse gueules, nos gaillards a coté vont avoir l'estomac dans les talons si on y prend garde … j'ai préparé ma spécialité, j'appelle ça des « Grossebouff « … sublime non ? Voudrais tu m'aider a porter ça en salle ? Il devrait y en avoir pour tout le monde, mais j'ai bien peur d'avoir vidé votre stock de porc fumé ...
Kremoseu
Kremoseu
Joueur aguéri

Messages : 106
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Personnage de Kremoseu

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Brosset Léandre Jeu 4 Fév - 9:57

La taverne grouillait de monde.

Quand Fortuna arriva avec son amie,le brave Léandre, assis à une table à siroter une choppine, ne put s 'empecher de se lever en voyant le loup faire irruption dans l'auberge.Son sang ne fit qu'un tour et d'un bras protecteur, il écarta Coraline. Sa main se posa sur son ceinturon où une dague gravée "D.Y.O" (Destères Yvan l'Obstiné) rappelait les origines bretonnes de son oncle.


Par Héphaïstos ! Prenez garde villageois ! Lança t il d'une voix rauque.
Brosset Léandre
Brosset Léandre
Petit joueur

Messages : 76
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  René Jeu 4 Fév - 12:10

Solange assise mangeait des Grossebouff amené par le
nouveau cuisinier ! Fameux s'était moelleux, facile à manger, cela
changer du pain rassis et de la soupe habituelle!

Elle écouta les deux voyageurs, décidément le seigneur et son maitre d'armes ne lui inspiraient pas confiance!


Et la gamine qui prenait encore leur défense , elle était complètement aveuglée!

Fortuna revint avec une femme encore une étrangère! Mais Elle avait confiance en Fortuna, une femme de poigne qui connaissait bien le
village!


Elle se poussa pour faire une place quand elle entendit le Leande criait!

Calme le Leande! On discute là! Ce n'est qu'un chien que tu vois dehors.

Un chien à la tête de loup...Un chien loup quoi... mais bon la Solange elle y voyait plus bien avec l'age!

Bon maintenant parlons sérieusement il nous faut un maire ! Elle s'adressa aux deux
étrangers!
Au lieux de vous pavoiser avec vos armes et votre
noblesse... n'avez qu'a nous défendre et écouter Fortuna elle
connait bien mieux le village!



Solange repris un Grossebouff! C'est bon vote machin là sa se mange tout seule.
et pis en plus s'était gratuit!
René
René
Joueur aguéri

Messages : 127
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Kara Jeu 4 Fév - 13:14

Valcourt s'éloigna un peu du brouhaha, rejoint peu après par l'homme qui l'avait interpelé précédemment. Ils s'installèrent à une table et discutèrent des différentes options qui s'offraient à eux pour obtenir la victoire sur les monstres.

Le Chevalier lui expliqua qu'il avait passé plusieurs heures de la matinée à repérer les lieux, et l'autre lui dessina quelques plans d'endroits stratégiques, ou de passages peu connus.

Ils échangèrent ainsi un long moment, ne s'arrêtant que pour manger rapidement les assiettes qu'on leur servait.

André se joignit à eux pour aborder des questions plus matérielles, comme les armes dont le village disposait, et le temps que cela prendrait pour en forger de nouvelles.
Kara
Kara
Joueur aguéri

Messages : 249
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : dans la petite tête de Kara

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Kremoseu Jeu 4 Fév - 15:10

C'est bon vote machin là sa se mange tout seule

Voilà, on y était, il avait éclairé de son génie ce petit village … une femme de goût et raffiné avec ça … d'une élégance rare … la regardant de plus prêt … moui , enfin …

Heureux que cela vous plaise madame …

Il scruta la salle avec attention pour voir si son met avait d'autre succès …

Vous avez raison, une personne d'expérience et se souvenant de l'exploit du petit singe quelques temps plus tôt et avec des dessous aussi affriolant ne peut être que la mieux placé pour devenir maire … et pourquoi pas la voir apparaitre elle aussi sur son affiche ...

N'ayant pas pour habitude de se lâcher ainsi il eu un moment de gène certain, la chaleur qu'il ressentait annonçait sans l'ombre d'un doute le rouge vif sur ses joues …

Ne sachant que faire il il prit quelques morceaux de gras lui restant du porc utilisé en cuisine pour nourrir la bestiole, loup ou chien, après tout quelle importance, z'etaient plus a ça près ...
Kremoseu
Kremoseu
Joueur aguéri

Messages : 106
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Personnage de Kremoseu

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  SednaX Jeu 4 Fév - 19:52

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 4 Tarto-10
Coraline avait tout de suite été fascinée par la bête immense qui était entrée après les deux femmes. Elle ne savait pas qui était cette personne qui se promenait avec un tel animal, mais elle se dit que la pauvre ne devait pas savoir ce qui arrivait à ce genre de bêtes ces jours ci en ce village ... Coraline était restée en partie derrière Léandre, mais voyant la bête s'assoir paisiblement, elle se demanda ce qu'ils risquaient ... Après tout, Fortuna n'aurait pas fait entrer cette femme avec sa bête s'il y avait eu un risque.

La fillette attrapa l'un des immangeables sandwichs faits par le nouveau cuistot -et tiqua lorsqu'elle entendit la vieille Solange le féliciter, décidément cette drôlesse là avait de sacré goûts douteux. Elle ne mangea donc pas la chose qu'elle tenait en main, n'ayant déjà pas pu avaler le précédent en entier, mais elle la tendit devant elle et, s'écartant de Léandre, elle fit un pas vers l'animal. Lorsque celui ci tourna sa grosse tête vers elle, Coraline se figea un instant, son coeur battant à tout rompre ... Si l'animal se levait sur ses pattes arrières, il la dépasserait largement et il devait bien faire deux ou trois fois son poids ... Mais comme il s'était immobilisé, elle tenta un autre pas, tendant bien en avant la mixture vers le museau du chien-loup. Elle était comme fascinée par son regard et ne pouvait en détacher le sien, mais en même temps, une peur immense la tenaillait ... Et une petite voix au fond d'elle-même lui demandait ce qu'elle fichait, exactement ... Sûrement la voix de la raison, mais il est bien connu qu'à cet âge-là, peu de gens l'écoutent !
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  SednaX Jeu 4 Fév - 20:36

Soudainement, la porte de la taverne s'ouvrit à grands fracas, laissant la place au curé du village et à quelques uns de ses plus fidèles fidèles ... Ne se souciant pas d'avoir fait sursauter la moitié des personnes présentes, il parla brièvement, d'une voix forte :

"Puisqu'il faut remplacer le maire, faisons comme d'habitude, l'urne des élections a été mise en place à la mairie et vous irez voter ce soir, le dépouillement sera rendu public demain matin en première heure.

Mais sachez que nous devons aussi combattre le démon et seul le feu purificateur nous y aidera. Aussi chacun d'entre vous est dans l'obligation de dénoncer les démons parmi ses voisins ou même les étrangers de passage. Vous devrez chacun sans faute venir vous confesser auprès de moi à l'église afin de me dire qui sont les démons, car il y en a plusieurs ! Et demain avec mes fidèles, je me chargerai d'envoyer par le feu ces bêtes du diable en enfer. Amen."


Sur ces mots brutaux, et sans attendre les réactions, il tourna les talons suivi par ses fidèles toutous aux regards méprisants, qui refermèrent la porte de la taverne brusquement, laissant pantois toutes les personnes ici présentes ...
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Gambrinus Jeu 4 Fév - 21:05

Domingo était atterré par l'attitude des deux énergumènes arrivés avec leurs beaux habits et leurs cheveaux impeccablement brossés.

Ils se croient à la parade, sauf que ce qu'ils auront en face dépasse tout ce qu'ils peuvent imaginer. A faire le Bon et la Brute ilf finiront bien par s'acoquiner avec un Truand pour prendre le pouvoir
se dit-il en prenant une de ces choses emprisonnées dans du pain que le cuisiner aux larges rayures rayures distribuait. Il en avala une bouchée qu'il déglutit doucement. C'était tellement mou et insipide qu'il se dit que c'était sans doute de cette nourriture que les hordes de babares transportaient en les laissant sous leur selle pour pouvoir les manger en chevauchant. Il en prit néanmoins quelques à destination des singes.

Après l'intervention du curé il se permit de prendre la parole

Pour une fois je suis bien d'accord avec le cul béni, ce ne sera ni la force ni les armes qui viendront à bout des créatures, mais le feu et lui seul. Quand je suis allé jusqu'en pays maure pour acheter mes singes, j'ai entendu des témoins raconter leur rencontre avec les animaux de l'au delà ; ils disaient tous la même chose : la seule chose capable d'en venir à bout quand ils ont forme humaine est le feu et une fois habités par le mal seul une lame au coeur a des chance de les faire vaciller.

Ce ne sont donc pas nos amis de la chevallerie qui nous seront d'un grand secours mais ceux les plus à même de sonder l'âme profonde de nos voisins. J'apporte donc tout mon soutien à Fortuna, et j'espère de tout coeur qu'elle saura nous guider vers la survie.


Se tournant vers le compagnon du petit chevalier
Quant à toi la Brute si prompte à tirer l'épée, sois rassurée tu auras d'ici très bientôt l'occasion d'éprouver ton courage et ta valeur ; je souhaite que tu ne nous déçoives pas ... mais j'ai de grands doutes.

Juste une dernière chose, je ne suis pas superstitieux et n'ai rien contre ce grand chien loup, mais j'aimerai que son maître fasse en sorte qu'il ne s'approche pas de mes singes ; je n'ai aucune envie que leur cuissôt serve de repas à ce molosse.
Gambrinus
Gambrinus
Joueur aguéri

Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Dans l' p'tite tête de Vlad'

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Feue Marie la grenouille Jeu 4 Fév - 21:48

Soeur Josépha fut trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès occuppéééée ces dernières heures à s'installer au Couvent, à s'informer de ses occupants et des habitudes de chacun, à apprendre de la vie en ville, qu'elle tarda à y montrer le bout de son nez!

Ayant eut vent, par la petite Coraline, d'une prochaine élection au village, elle se décida enfin de s'y rendre.

Elle fut chargée d'aller à la recherche d'un marchand d'eoufs frais pour le diner.


Faisant le tour du mur d'enceinte du Couvent, tout à coup la mémoire lui revint... elle avait déjà rêvé d'être passée par ici, et ce mur effondré éveilla des émotions... arf les rêves ne sont pas fait pour être vécus, juste rêvés...


Elle arriva en ville, et se dirigea directement à la Taverne d'où émanaient des bruits étranges... elle frissonna, elle entendit une espèce de bête et des voix plus amicales autour, elle se décida à entrer.

Bonsoir la compagnie, je suis Soeur Josépha du Couvent et je suis en quète d'une vendeur d'oeufs frais!!

Elle réalisa qu'il se passait ici des évènements très solennels, elle remarqua une urne, questionnant son voisin, elle réalisa qu'il allait y avoir une élection du prochain maire...
on lui proposa de s'y présenter mais comme elle fut très occupée elle préféra décliner une éventuelle candidature pour cette fois...

Elle reconnut la petite Coraline, et fronça les sourcils, cette petite, semble bien ici, et la voir manger à belles dents me ravit, mais décidémment elle est conforme au portrait qu'on m'en a fait, elle a besoin d'être accompagnée, chaperonnée, je serai donc celle là discrètement pour son bien.

Soeur Josépha finit par s'asseoir et se mit en quète de conversations afin de connaître ses nouveaux compagnons d'un soir...
Feue Marie la grenouille
Feue Marie la grenouille
Petit joueur

Messages : 53
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : dans l'imaginaire de MAgdeleine^^

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Adhémar Jeu 4 Fév - 21:57

juste avant de croquer dans l'un des Grossebouf que Vanyel venait de lui apporter, Fortuna remercia Solange et gratifia le cuistot d'un grand sourire en l'entendant. Puis ce fut le tour de l'homme aux singes, Domingo de lui apporter son soutien. Fortuna était ravie d'avoir autant de soutien et posa à regret le casse croute pour se lever et prendre la parole

ne jetons pas la pierre à nos invités, je veux parler des seigneurs ici présents. Nous aurons sans doute besoin de leur savoir faire, ils sont aguerris dans l'art de la guerre et nous sommes presqu'en guerre, à vrai dire, la situation est encore bien plus grave, car l'ennemi est ... de taille ! Domingo a raison en grande partie, il nous faut discuter et enqueter pour mieux faire connaissance et trouver derrière qui se cachent les monstres. Puisque le curé exige de nous des actions difficiles, il nous faut réfléchir.

N'y tenant plus, elle porta le grossebouf à sa bouche et croqua

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

baissant les yeux vers son panier, elle regarda tristement son étoffe qui était resté là

Seigneur dieu ! j'ai oublié d'aller au couvent... il est bien trop tard maintenant pour m'y rendre. Je vais hélas devoir attendre demain pour rendre visite aux soeurs.

Elle croqua à nouveau une bouchée

hum, c'est bien bon !


c'est alors qu'une nonne entra dans la taverne et demanda un vendeur d'oeufs frais. Fortuna se précipita vers elle le grossebouf dans une main et le panier dans l'autre.

Oh ma soeur ! enchantée de vous rencontrer, je m'appelle Fortuna. Je n'ai pas d'oeufs pour l'instant, mais j'en aurai sans doute demain. Par contre, j'ai une magnifique tissu dont j'aimerais faire une robe, regardez, qu'en pensez vous ? y en a t il assez ?
Fortuna termina son casse croute et fit signe à Vanyel de lui en apporter un autre.

Adhémar
Adhémar
Joueur aguéri

Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  SednaX Jeu 4 Fév - 22:09

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 4 Tarto-10
Coraline s'était accroupie non loin du loup, lui tendant toujours le bout de sandwich qui commençait d'ailleurs à ne plus tenir en un seul morceau, mais apparemment, elle n'était pas la seule à ne pas en vouloir. Brusquement, la soeur nouvellement arrivée au couvent fit son apparition à l'auberge, ce qui surprit Coraline, qui lui fit un sourire, mais l'observa ensuite durant son petit discours. Comment s'apellait-elle déjà ? Josa, Jépa, quelque chose comme ça ... Bref, elle s'en souviendrait bien à temps.

Fortuna accourut vers elle pour lui demander conseil et les deux femmes se mirent à parler chiffons. Finalement, Coraline abandonna son bout de sandwich au sol, se redressa et, après un dernier regard vers le prince et un petit salut de connivence à Léandre, elle sortit discrètement de l'auberge. Elle avait décidé de tenir compte du conseil de Fortuna et de rentrer se mettre à l'abri à l'orphelinat. Elle prit tout d'abord la direction de la mairie et après un bref instant, quelqu'un qui aurait regardé par la fenêtre l'aurait vue se diriger vers l'église. Enfin, rapidement encore, elle en ressortit et partit en courant vers la sortie du village, en direction du couvent St Théodule et après un tournant, elle fut perdue de vue.
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Ehm Ji Jeu 4 Fév - 22:32

20 heures sonnèrent.
Et quelques minutes passèrent.

Un petit rapporteur entra en taverne, et vint afficher les résultats des votes de la mairie, devant les regards ébahis :

sur le parchemin, il y a écrit:- Brosset Léandre 40 suffrages
- Chevalier Valcourt 30 suffrages
- Fortuna 40 suffrages
- Romuald Mac Donalde 10 suffrage

- Hey, petit ! l'interpella-t-on. C'est pas censé être privé ça ?
- Je sais pas, moi j'ai pris ce qu'on m'a donné, c'est l'adjoint qui a compté !
- Mais il y a une égalité ! qui c'est le maire alors ?
- Je sais pas ! On m'a dit que ça doit se jouer à Pierre-Feuille-Ciseaux, comme le veut la tradition !

Puis il s'en alla chez le curé chercher les résultats pour le bûcher.
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Commensal Jeu 4 Fév - 23:13

Commensal sourit à l'annonce des résultats.

Une égalité ? Est ce à dire que les forces du Mal et du Bien s'équilibrent ici ? Qui fera la différence ?
Des crocs du loup aux flammes du bûcher, le chemin de la Vie est étroit pour les âmes pures. Et la nuit approche ...


Il prit sa mandoline et joua une ancienne complainte.

Ô temps qui fuit,
Temps qui construit,
Temps qui détruit,
Temps d’une vie …
Y a-t-il un sens à tes saisons ?
Le temps n’est plus aux floraisons !
Commensal
Commensal
Petit joueur

Messages : 27
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Kimberley Jeu 4 Fév - 23:21

Kimberley suivit la jeune fille dans la taverne. Elle vit Fortuna saluer un homme à la mandoline, puis s'assit pour observer les autres personnes présentes. Elle vit une vieille fille manger de bon cœur. Une fillette s'approcha craintivement de Wolf en lui tendant un sandwich. Pour ne pas lui faire peur, Wolf bougea doucement et pris délicatement le sandwich dans sa gueule. Puis, pour la remercier, il frotta sa tête contre sa main pour une caresse.
Kimberley
Kimberley

Messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Brosset Léandre Ven 5 Fév - 0:51

La nuit était tombée, comme les résultats de l'élection du nouveau maire de Thiercelieux.
Léandre paraissait serein à cette annonce.
Ses yeux se portérent sur Fortuna et il lui adressa un clin d oeil complice, l'air satisfait que les villageois aient voté aux deux tiers pour un villageois du cru.
Désormais, quelque soit le résultat final, le village resterait entre de bonnes mains.
Brosset Léandre
Brosset Léandre
Petit joueur

Messages : 76
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Ehm Ji Ven 5 Fév - 2:03

L'heure avançait, et enfin, le soleil réapparaissait. Tandis que chacun découvrait et discutaillait des résultats de la mairie, le petit rapporteur fit à nouveau son interruption. Un peu gêné, il dit :
- Euh... Je suis désolé... mais ce sont les résultats du bûcher que je vous ai donné tout à l'heure !

Regard stupéfait de chacun.

- Non, c'est pour rigoler ! Je vous ai bien eu, hein ? La voilà la liste pour le bûcher !

Sur le parchemin des votes du bûcher, il y a écrit:Domingo 30 suffrages
Solange 10 suffrages
Chevalier Valcourt 40 suffrages
Commensal 30 suffrages
Kimberley 10 suffrages

Sur ce, le curé apparu par la porte d'entrée, plus décidé que jamais d'en finir avec le mal rôdant ici-lieux.
- Cet homme exerce de la magie ! dit-il en désignant le Chevalier Valcourt du regard. Qu'on le brûle ici, et maintenant !
- Oh, nan, pas dans ma taverne ! objecta l'aubergiste. Il y a des places du village pour ça !
- Très bien, qu'on le brûle dehors alors, mais pas devant mon église, la façade vient tout juste d'être repeinte !
Sur ce, un bon gros tas de paysans fit irruption et se rassembla, fourches à la main, tout autour du feu-futur prétendant au trône, l'emmenant de force mais non sans mal droit jusqu'au bûcher.

Malheureusement pour lui, aucune de ses magie ne pouvait le protéger des flammes.
Ehm Ji
Ehm Ji
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 24/08/2009

https://tartobilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Lionel Ven 5 Fév - 9:04

Noooooooonnnnnnnnn !
C'était un cri de rage qui sortait de la gorge d'André.

Il n'était pas question que ce peuple de sauvages s'attaque à Valcourt. L'épée au poing , il était prêt à en découdre avec tous ces cinglés qui voulaient mettre leur futur souverain au bûcher.
Hélas, les ennemis étaient trop nombreux et armés de fourches. André réussit à en blesser deux, il repoussait les paysans , hurlant à Valcourt de fuir pendant qu'ils les retenaient ici. Mais ce n'était pas ainsi que le jeune noble avait été élevé.

Le tavernier, qui ne voulait pas voir son sol jonché de cadavres et sali de sang poisseux, passa par derrière et assomma traitreusement André avec une bouteille
.
Quel malheur, un petit vin si correct !
Allez y les gars. Celui là ne vous gênera plus.


André perçut encore quelques sons avant de sombrer dans l'inconscience.

En passant près de son corps inerte, certains hommes en profitèrent pour le rouer de coups de pieds.
Lionel
Lionel
Joueur aguéri

Messages : 219
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : sortie de l'esprit d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  SednaX Ven 5 Fév - 9:43

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 4 Tarto-10
Coraline revint ce matin là par le même chemin par lequel elle avait disparu la veille au soir. Cette fois, elle s'était faufilée hors de l'orphelinat avant même le passage de la soeur de garde, car elle n'avait que trop mal dormi, l'idée du bûcher la hantait. Elle n'avait jamais vu de morts de sa vie, ayant toujours été couvée par les soeurs avec les autres enfants et protégée des épreuves de la vie. Ainsi, elle ne se représentait pas très clairement la mise à mort d'un être humain par d'autres humains, fusse-t-il un loup-garou.

Cependant, elle arriva après que le bûcher se fut éteint, il semblait qu'il avait été allumé avant même l'aube, les villageois -le curé sans aucun doute en premier lieu- étaient pressés ... Elle apprit par un paysan à l'air sournois qu'ils avaient brûlé le chevalier Valcourt, parce qu'il était un magicien ... Interloquée, elle ne voulut pas y croire, ne pouvait pas croire que les Locaterciens soient les meurtriers de leur futur souverain ... Mais en arrivant à l'auberge, René lui confirma cette information, ce qui eu pour effet de la mettre dans tous ses états :


"Quoi ? Mais comment avez-vous pu ? Comment avez-vous osé ?! Notre futur roi ! C'est comme si vous aviez tenté d'assassiner Arthur notre roi lui-même ! Qu'imaginez-vous ? Que cela sera sans conséquence ? Il le saura et alors, que fera-t-il ? Il nous enverra son armée, vous venez de tous nous condamner, et pour quelle raison encore ??? De la MAGIE !!! Alors qu'il aurait pu s'en servir pour nous protéger !?! Vous êtes tous fous ! C'est vous qu'on devrait brûler, tous ceux qui ont voulu éliminer le prince !"

Elle se tut une seconde, le coeur battant à tout rompre, haletant ... Elle venait de penser à quelque chose ...

"Et son homme de main, où est-il ? Il va aller tout droit au pied du roi pour nous dénoncer ! Nous serons tous tués sans autre avertissement, après cela, vous êtes fous ... fous, fous ... "

Assommée par son propre accès de colère, elle ne put que tomber sur une chaise et se mettre à pleurer, la tête dans son coude, épuisée ...
SednaX
SednaX
Joueur aguéri

Messages : 330
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Personnage de SednaX

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Brosset Léandre Ven 5 Fév - 10:16

Léandre était attéré de voir que le plus habile au maniememnt des armes avait été choisi par les villageois pour finir au bucher. Le village perdait un homme bon et dont les pouvoirs protecteurs manqueraient surement.
La peur avait repris le dessus à Thiercelieux, et chacun se murait à nouveau dans un silence pesant.
Le forgeron avait passé un nuit des plus detestable, dormant peu, pensant à la stratégie qui devait etre mise en place.
Durant cette courte nuit, il avait fait un cauchemar un peu particulier, celui qui vous laisse un oeil ouvert .... imaginant des métamorphoses diaboliques...
Etait ce un cauchemar ? une hallucination ?...sans doute le vin de la veille.

Il proposa sans même de connaitre les résultats de l'election du maire, à tous les villageois de se mettre au travail, lui retournerait en sa forge pour fabriquer pièges à loups et épées tranchantes., tandis que d autres pourraient sillonner en groupe le villa ge à la recherche d indices.
Brosset Léandre
Brosset Léandre
Petit joueur

Messages : 76
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  René Ven 5 Fév - 12:48

Personne n'avait fait attention à Solange quand elle entra avant la nuit chez elle!
Elle se coucha tôt et fit des rêves quelque peu étranges!
Des l'aurore elle se leva et un sourire se figea en elle en repensant aux rêves! Elle chercha une nouvelle robe à se mette! Flute rien... que des vieux habits ternis par le temps! Elle se coiffa rapidement, mangea un "sandwich" qu'elle avait mis la veille dans son sac. Il était toujours aussi moelleux! puis sortit de sa bicoque.
Elle se dirigea vers le marché! Il était vide
Sur la place du village elle vit des braises; Un bucher! Un villageois avait été brulé cette nuit ? Mais qui? Elle se rendit à la taverne pour en savoir plus...quand elle entendu la petite Coralie!
Les villageois étaient encore une fois envahi par la folie... Le chevalier avait brulé en enfer... Elle marmonna
j'espère qu'on n'a quand même pas brulé ses beaux habits et ses armes! sa peux toujours servir!
René
René
Joueur aguéri

Messages : 127
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partie 3] L'histoire (RP) - Page 4 Empty Re: [Partie 3] L'histoire (RP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum